Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4245 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21929  21930  21931  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61542386
sadlig
Posté le 07-12-2020 à 19:17:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

et une RP qui vaut le coup ? non ?

La maison que j'ai dans la Loire est très bien, juste beaucoup trop grande.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 19:17:19  profilanswer

n°61542650
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2020 à 19:40:00  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Mélanchoniste* ? il me semble que sur ce topic la majorité est obsédé par l'argent ou alors fait bien semblant :o. Bon je caricature mais j'ai l'impression qu'on est souvent sur du néo bourgeois (ou du bourgeois) qui tente se faire un capital conséquent (ou de garder son statut). Ca peut se comprendre même si la course à l'échalotte me semble fade en tant que telle.  

Non et c'est Mélenchon avec un "e"  [:prozac]  
Et non, il n'y a pas que des mecs de droite obsédés par l'argent ici :d

n°61542729
mnml
Posté le 07-12-2020 à 19:46:13  profilanswer

djwam a écrit :

Boaf, un peu. C'est comme une voiture en un peu plus compliqué, parce que tu peux pas t'arrêter sur le bord de la route pour regarder ta carte.
Si certains cherchent un loisir aussi satisfaisant que couteux, n'hésitez pas.

L'heure de vol est aux alentours de 150e, sans compter les dépenses diverses (casque, cartes à racheter tous les trimestres, taxes d'atterrissages/approche, assurances etc)

Il y a quelques années j'avais fait une heure de simulateur Boeing 737 et j'avais trouvé que c'était vraiment tendu de tout gérer, même avec l'instructeur qui te dit quoi faire  :ouch:  

Après peut être que sur un petit coucou c'est un peu plus simple, mais je n'ai pas l'impression.

n°61542933
r06
Posté le 07-12-2020 à 20:08:11  profilanswer

Macnigore a écrit :

:D

Ici l'atteinte du patrimoine pivot n'est clairement pas à l'ordre du jour :D

A peu près même situation que toi avec quelques différence néanmoins:
- Un upgrade immobilier n'est pas à exclure dans les 2/3 ans si notre voisin se décide à vendre son 35m² lors de son départ à la retraite. Ca voudrait dire a minima rempiler pour 25 ans (20 ans actuellement avec une mensualité cool)
- Dépenses en légère baisse cette année (pas de femme de ménage, peu de vacances) VS revenus en légère hausse (double bonus)

Je suis étonné qu'arrêter de bosser plus tôt soit réellement inenvisageable, vous claquez tant que ça? :D

Sur les 2/3 dernières années on épargne 25k par an, sachant qu'on arrive sur les 40 ans, ça nous amène a un patrimoine sympa à la retraite mais rien qui permette sereinement d’arrêter significativement plus tôt. On a pas de grosses perspectives de hausse de revenus, peut être un peu de patrimoine a créer via le job de ma femme mais ça reste très aléatoire.
En l'état ça permet probablement de pas avoir à rester jusqu'à 70 ans mais ça devrait pas permettre d’arrêter avant 60 ans non plus.

n°61542940
boisse
Well...fuck
Posté le 07-12-2020 à 20:08:35  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je suis étonné qu'arrêter de bosser plus tôt soit réellement inenvisageable, vous claquez tant que ça? :D

perso c'est pas tant l'impossibilité matérielle de le faire que la peur irrationelle de me dire que je sortirai définitivement du regime confortable de retraite francais sans bouée de sauvetage en cas de pb

en revanche si je me fais virer demain je suis serein. 2 ans de chomdu dont je profiterai avec délectation, et du temps pour me choisir une fin de carriere :o
La fuck you money comme on dit.

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 07-12-2020 à 20:10:32
n°61542957
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2020 à 20:10:22  profilanswer

djwam a écrit :

Boaf, un peu. C'est comme une voiture en un peu plus compliqué, parce que tu peux pas t'arrêter sur le bord de la route pour regarder ta carte.
Si certains cherchent un loisir aussi satisfaisant que couteux, n'hésitez pas.

L'heure de vol est aux alentours de 150e, sans compter les dépenses diverses (casque, cartes à racheter tous les trimestres, taxes d'atterrissages/approche, assurances etc)

Merci de confirmer ce que je dis :lol:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61542966
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2020 à 20:12:14  profilanswer

boisse a écrit :

perso c'est pas tant l'impossibilité matérielle de le faire que la peur irrationelle de me dire que je sortirai définitivement du regime confortable de retraite francais sans bouée de sauvetage en cas de pb  

en revanche si je me fais virer demain je suis serein. 2 ans de chomdu dont je profiterai avec délectation, et du temps pour me choisir une fin de carriere :o

Tu as quel âge ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61542976
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-12-2020 à 20:13:47  profilanswer

sadlig a écrit :

Je n'avais pas fait gaffe que GB parlait de patrimoine pivot et non de revenu pivot !
J'imagine que mon patrimoine pivot est atteint depuis longtemps ... Y compris en immobilier. J'ai toujours envie d'acheter de nouveaux logements, mais ça passera par la vente de logements actuels je pense.
ça ne sert à rien d'avoir des maisons tout autour tour du ventre (expression familiale je ne sais pas si c'est répandu).

Non, parce que la majorité des gens en ont une seule  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61543004
boisse
Well...fuck
Posté le 07-12-2020 à 20:18:25  profilanswer

n°61543025
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2020 à 20:20:10  profilanswer

Et tu penses que 2 ans de chômage maintenant serait idéal pour gérer plus de 20 ans soit 1/3 de ta carrière ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 07-12-2020 à 20:20:34

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 20:20:10  profilanswer

n°61543052
boisse
Well...fuck
Posté le 07-12-2020 à 20:23:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et tu penses que 2 ans de chômage maintenant serait idéal pour gérer 20 ans soit 1/3 de ta carrière ?

oui ca me permettra de prendre une prime, du repos, et du temps pour changer de voie.
de plus je n'ai pas dit que je souhaitais que ca arrive maintenant. dans 10 ans ce sera parfait.

et de plus c'est pas 1/3; J'ai 22ans de cotises, sans interruptions, donc j'ai fait plus de la moitié en theorie :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 07-12-2020 à 20:29:25
n°61543095
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2020 à 20:28:48  profilanswer

boisse a écrit :

boisse a écrit :

oui ca me permettra de prendre une prime, du repos, et du temps pour changer de voie.
de plus je n'ai pas dit que je souhaitais que ca arrive maintenant. dans 10 ans ce sera parfait.

Pas aujourd’hui, juste demain  :whistle:

---------------
n°61543116
boisse
Well...fuck
Posté le 07-12-2020 à 20:31:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas aujourd’hui, juste demain  :whistle:

non mais ce que je voulais dire c'est que je me sentais a l'aise par rapport a ca, si ca arrivait, même demain.  
Et dans 10 ans je le verrai arriver d'un tres bon oeil :o

n°61543124
Lagoon57
Posté le 07-12-2020 à 20:32:19  profilanswer

boisse a écrit :

non mais ce que je voulais dire c'est que je me sentais a l'aise par rapport a ca, si ca arrivait, même demain.

Mes beaux-parents ont eu ça à 3 ans de leur retraite. Du coup banco :o

---------------

n°61543127
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2020 à 20:33:01  profilanswer

boisse a écrit :

:jap:  

Ce qui parait un peu surprenant, c’est pourquoi attendre un licenciement hypothétique si tu es serein et a envie d’un changement de carrière ?

---------------
n°61543136
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2020 à 20:34:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mes beaux-parents ont eu ça à 3 ans de leur retraite. Du coup banco :o

Mon ex beau père aussi, après quasiment 40 ans de boîte et un gros poste  :D  

Il avait peur de ne pas être inclus dans le plan économique  :whistle:

20 ans à l’avance, ça semble quand même beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 07-12-2020 à 20:34:49

---------------
n°61543208
boisse
Well...fuck
Posté le 07-12-2020 à 20:39:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce qui parait un peu surprenant, c’est pourquoi attendre un licenciement hypothétique si tu es serein et a envie d’un changement de carrière ?

disons que j'ai un poste sans trop de pression, bien payé, mais pas extra stimulant. ( bien qu'agréable)
Que je suis sous dip et donc que retrouver un équivalent sera compliqué ( de toutes facons en boite francaise meme a 40 ans on regarde le diplome d'abord, et ensuite on ne prend plus personne apres 45 ans :o, donc meme pour des postes equivalent au mien donc pas stimulant je suis hors jeu), il se peut que je bascule sur de l'avant vente avec des boite tech US qui chercheraient a grossir en france, ca pourrait etre sympa, on verra le jour J.

Message édité par boisse le 07-12-2020 à 20:44:39
n°61543259
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-12-2020 à 20:44:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mon ex beau père aussi, après quasiment 40 ans de boîte et un gros poste  :D  

Il avait peur de ne pas être inclus dans le plan économique  :whistle:

20 ans à l’avance, ça semble quand même beaucoup.

dans les grosses boites l'âge critique c'est fin de quarantaine / début 50aine. Si tu passes cette zone, le plan est acquis normalement, enfin c'était la règle pour les BB  :o

n°61543432
sadlig
Posté le 07-12-2020 à 21:03:45  profilanswer

Dommage, ça serait encore mieux si tu avais quelques années de plus.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61543549
boisse
Well...fuck
Posté le 07-12-2020 à 21:14:36  profilanswer

sadlig a écrit :

Dommage, ça serait encore mieux si tu avais quelques années de plus.

je ne compte pas me faire virer demain, ca tombe bien :o
La boite tourne bien et je ne suis ni dans les plus chers ni dans les moins bons, je devrais avoir de la marge :o

n°61543661
sadlig
Posté le 07-12-2020 à 21:24:40  profilanswer

Je disais ça par rapport à la réforme des retraites.

Elle est bien plus pénalisante pour les personnes de moins de 45 ans, dans une optique ou on veut s'arrêter, se réorienter, faire une pause ...

---------------
n°61543672
boisse
Well...fuck
Posté le 07-12-2020 à 21:26:05  profilanswer

sadlig a écrit :

Elle est bien plus pénalisante pour les personnes de moins de 45 ans, dans une optique ou on veut s'arrêter, se réorienter, faire une pause ...

ah oui effectivement.... je me fait avoir pour 4 ans :o, je crois que les conditions changent pour les gens nés après 1975

n°61543709
sadlig
Posté le 07-12-2020 à 21:28:49  profilanswer

oui, le calcul de la retraite se fait sur toute la carrière au lieu des 25 meilleurs années.  

Dans mon cas, si je m'arrête de travailler, ou réduit mon temps de travail, ma retraite sera toujours autour de 4 K€, au regard de mes années de travail passées.

---------------
n°61543761
gimly the ​knight
Posté le 07-12-2020 à 21:32:33  profilanswer

sadlig a écrit :

oui, le calcul de la retraite se fait sur toute la carrière au lieu des 25 meilleurs années.

Dans mon cas, si je m'arrête de travailler, ou réduit mon temps de travail, ma retraite sera toujours autour de 4 K€, au regard de mes années de travail passées.

d'une part la réforme est enterrée, et d'autre part, si tu arrêtes de travailler maintenant, tu n'auras ta retraite qu'â 67 ans...

n°61543764
boisse
Well...fuck
Posté le 07-12-2020 à 21:32:49  profilanswer

sadlig a écrit :

yes c'est d'ailleurs en me renseignant un peu sur le sujet que j'ai compris que je ne pourrait pas partir avant terme :D
Ca devient très problématique de faire une carrière incomplète.

n°61543769
sadlig
Posté le 07-12-2020 à 21:33:40  profilanswer

Je ne pense pas que la réforme sera enterrée, par contre elle peut être durcie...

Et oui, je sais qu'on la touche qu'à 67 ans, mais sur cette base là tout de même.

Message édité par sadlig le 07-12-2020 à 21:44:42

---------------
n°61544237
Braindead
Posté le 07-12-2020 à 22:11:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

:D

Ici l'atteinte du patrimoine pivot n'est clairement pas à l'ordre du jour :D

A peu près même situation que toi avec quelques différence néanmoins:
- Un upgrade immobilier n'est pas à exclure dans les 2/3 ans si notre voisin se décide à vendre son 35m² lors de son départ à la retraite. Ca voudrait dire a minima rempiler pour 25 ans (20 ans actuellement avec une mensualité cool)
- Dépenses en légère baisse cette année (pas de femme de ménage, peu de vacances) VS revenus en légère hausse (double bonus)

Je me retrouve plus ou moins dans vos situations. Ici RP toute récente qui nous plaît vraiment et dans laquelle on se projette assez loin. Locatif de plus de 10 ans qui tourne nickel, en immo on est full. Pourquoi pas un investissement via mon taff à moyen terme, je peux avoir de bonnes conditions. Mais pas d'urgence.
Nouvelle région depuis 3,5 ans, les enfants sont bien acclimatés, nous aussi. Le job ça roule pour nous deux. Désormais l'épargne c'est pour les enfants (études, voitures...) Et les imprévus. Du coup la projection, c'est surtout profiter, nous n'avons pas de nouvel objec tif. C'est assez nouveau comme situation ! On a vraiment envie de voyager à nouveau..

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61544350
neo world
Posté le 07-12-2020 à 22:23:41  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je sors de l'entretien avec le DG, qui me confirme qu'ils me veulent mais que j'explose la rem prévue initialement. Il me reste encore le fondateur à voir et j'aurais fait le tour.
Mon syndrome de l'imposteur se réveille, je me dis que je ne mérite pas autant de thunes que ce que j'ai demandé [:max evans]

Courage ! Ils te préparent à l'étape de négociation du salaire. Te laisse pas faire ! :D

n°61544496
neo world
Posté le 07-12-2020 à 22:38:50  profilanswer

Ici :
domicile pivot atteint mais gros travaux à financer dans deux ou trois ans pour améliorer le standing du bien  [:catalonix:10] .

Une fois que ce sera fait l'objectif principal sera de mettre de côte suffisamment pour créer des revenus du capital ou réduire drastiquement les mensualités du crédit.

Il sera  alors temps de réduire le train de la rat race ( 80% ? ) et profiter des bonnes années avec la famille :jap:

n°61544545
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2020 à 22:42:52  profilanswer

gimly the knight a écrit :

d'une part la réforme est enterrée, et d'autre part, si tu arrêtes de travailler maintenant, tu n'auras ta retraite qu'â 67 ans...

Selon les règles actuelles [:aloy]

D’ici à ce que Sadlig soit en âge d’y accéder, ça aura peut être évolué, dans un sens comme dans l’autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 07-12-2020 à 22:43:46

---------------
n°61544931
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-12-2020 à 23:24:39  profilanswer

On a une "tradition" de noël par ici oú l'on envoie des carte aux amis pour souhaiter un joyeux noël. C'est toujours très courant dans la perfide Albion. Les gens s'envoient pleins de cartes qu'ils mettent au-dessus de la cheminée jusqu'à la fin de l'année.

On passe quelques soirées début décembre à créer nos cartes et à les écrire. Une quarantaine cette année, je viens de finir la dernière. Petit plaisir de fin d'année qui réchauffe le coeur  [:moonblood3:10]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61545054
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2020 à 23:44:01  profilanswer

J’ai fait la même, mais pour des gens que je ne connais pas en Géorgie pour leur dire d’aller voter pour les postes de sénateurs  :o  

J’avoue que j’apprécierais de ne pas avoir à le faire  :o

---------------
n°61545130
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-12-2020 à 00:05:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai fait la même, mais pour des gens que je ne connais pas en Géorgie pour leur dire d’aller voter pour les postes de sénateurs  :o  

J’avoue que j’apprécierais de ne pas avoir à le faire  :o

[:ddr555]  

tiens comment ça se passe aux US d'ailleurs pour les expat comme toi niveau vote ?

n°61545150
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-12-2020 à 00:12:19  profilanswer

Pas citoyen, donc je n’ai pas le droit de voter.

La green card me donne le droit par contre de faire des donations politiques. Avec un simple visa, je serais considéré comme un étranger tentant d’influencer l’élection.

---------------
n°61545158
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-12-2020 à 00:15:02  profilanswer

Ah merde Green cars tu votes pas

Il faut quoi pour ça ?

n°61545168
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-12-2020 à 00:18:28  profilanswer

Accepter de faire une déclaration d’impôts à vie à l’oncle Sam.

Et savoir réciter 2-3 trucs qui devraient prouver que je suis plus éduqué sur les US que 80% des américains de naissance  :o

Et je ne suis pas en train de me vanter, c’est uniquement la barre qui n’est pas placée très haute  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 08-12-2020 à 00:20:02

---------------
n°61545180
Ayrin
Miaou
Posté le 08-12-2020 à 00:22:45  profilanswer

Dans la queue pour le ferry d'Alcatraz la famille devant moi était étonnée que je sache où se trouve l'Utah (d'où ils venaient) :o
Ils ont été encore plus impressionné quand je leur ai dit que je savais que la capitale de l'Utah est Salt Lake City :o
Mais que non, je n'y avait jamais mis les pieds, c'est juste de la culture gé :o

n°61545238
lm2
Posté le 08-12-2020 à 00:55:58  profilanswer

sadlig a écrit :

[:chatoo:7]  
cela permet de tester la retraite perso par capitalisation au lieu de s'asseoir sur un système de retraites national en chute libre..

n°61545241
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-12-2020 à 00:59:58  profilanswer

Ayrin a écrit :

Dans la queue pour le ferry d'Alcatraz la famille devant moi était étonnée que je sache où se trouve l'Utah (d'où ils venaient) :o
Ils ont été encore plus impressionné quand je leur ai dit que je savais que la capitale de l'Utah est Salt Lake City :o
Mais que non, je n'y avait jamais mis les pieds, c'est juste de la culture gé :o

Enfin les capitales d’états, tu as peut être eu plus de chance qu’autre chose, sachant que les plus grosses villes connues ne sont pas forcément les capitales  :o

---------------
n°61545304
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-12-2020 à 02:08:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas citoyen, donc je n’ai pas le droit de voter.

La green card me donne le droit par contre de faire des donations politiques. Avec un simple visa, je serais considéré comme un étranger tentant d’influencer l’élection.

naturalisation ou pas en définitive ?

n°61545307
Ayrin
Miaou
Posté le 08-12-2020 à 02:12:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin les capitales d’états, tu as peut être eu plus de chance qu’autre chose, sachant que les plus grosses villes connues ne sont pas forcément les capitales  :o

C'est surtout que c'est le QG des mormons donc facile à retenir  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21929  21930  21931  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)