Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21928  21929  21930  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61540097
oh_damned
Posté le 07-12-2020 à 15:37:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Des fois c’est pas aussi simple [:rofl]

https://m.huffpost.com/us/entry/us_ [...] f9be6b52e1

Citation :

Ariana Grande Has Major Tattoo Fail, Accidentally Inks ‘BBQ Grill’ In Japanese

The pop star intended to permanently pay tribute to her new single “7 Rings” with some body art. Instead, she tattooed the word “shichirin,” which translates to a small Japanese-style charcoal grill.

https://www.stereogum.com/2030449/a [...] nger/news/

Citation :

Ariana Grande tried to fix her bad tattoo, and she somehow made it worse. Earlier this week, Grande attempted to celebrate her new #1 single “7 Rings” by getting the words “7 Rings” tattooed on her palm in Japanese kanji. But apparently, what she really got was “small charcoal grill.”  

Grande’s tattoo no longer means “small charcoal grill.” It now apparently means “Japanese BBQ finger.”

Tu préfères avoir un tatouage à la con et peser 150 M$ net ou ne pas avoir de tatouage à la con mais peser 100 ou 200 fois moins ? :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 15:37:57  profilanswer

n°61540101
boisse
Well...fuck
Posté le 07-12-2020 à 15:38:06  profilanswer

onina a écrit :

Après au delà de l'aspect course à l'échalote, c'est comme le revenu pivot, y'a des gens qui en ont un tellement élevé que c'est même pas sûr qu'il existe. J'ai un pote comme ça, à chacune de ses grosses augmentations de salaires il a l'impression que ça y est, il ne pourra pas dépenser plus, et quelques augmentations plus tard il est quand même toujours à découvert à la fin du mois. Pour la patrimoine pivot, c'est pareil, il y a des personnes plus ou moins insatisfaites par nature et/ou avec des standards tellement élevés qu'elles trouveront toujours de quoi dépenser.

oui mais il est catégorique sur le fait que cela n'existe pas mais ca existe bel et bien et a des niveaux très differents. Tant mieux pour lui si il a encore des objectifs,
 Pour ma part je pense avoir l'avoir atteind définitivement,
j'ai une maison a 500k dont je ne veux pas bouger, je ne veux pas mieux, pas d'autre endroit, pas de RS je préfere des logements differents a chaque fois, pas de voiture ( payée par la boite), je n'ai jamais le sentiment de devoir me limiter sur mes dépenses, d'ailleurs je ne tiens aucun compte. Si je déménage un jour ce sera pour plus petit... bref, je sais que j'ai un mode de vie assez frugal mais je sais aussi que je ne changerais pas la dessus.

La seule chose dont je manque vraiment ne s'achete pas avec mes niveaux de revenus, c'est le temps... et la seule facon d'y acceder serait d'acceder au patrimoine pivot, mais j'en suis trop loin c'est foutu, a vue de pif je prendrais pas le risque a moins de 2millions d'actifs

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 07-12-2020 à 15:40:03
n°61540112
oh_damned
Posté le 07-12-2020 à 15:39:21  profilanswer

boisse a écrit :

oui mais il est catégorique sur le fait que cela n'existe pas mais ca existe bel et bien et a des niveaux très differents. Tant mieux pour lui si il a encore des objectifs,
 Pour ma part je pense avoir l'avoir atteind définitivement,  
j'ai une maison a 500k dont je ne veux pas bouger, je ne veux pas mieux, pas d'autre endroit, pas de RS je préfere des logements differents a chaque fois, pas de voiture ( payée par la boite), je n'ai jamais le sentiment de devoir me limiter sur mes dépenses, d'ailleurs je ne tiens aucun compte. Si je déménage un jour ce sera pour plus petit... bref, je sais que j'ai un mode de vie assez frugal mais je sais aussi que je ne changerais pas la dessus.  
La seule chose dont je manque vraiment ne s'achete pas avec mes niveaux de revenus, c'est le temps...

Tant qu'aucune tech d'immortalité n'existe, à aucun niveau de revenus en fait :D

---------------
n°61540210
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-12-2020 à 15:47:21  profilanswer

boisse a écrit :

euh... j'en suis la aussi et j'ai moultes loisirs/decouvertes, mais rien qui ne me permette de dépenser mon fric.

Je viens de claquer 4000 balles dans un vélo par exemple , peut etre me reclaquer 2000 dans une guitare l'année prochaine, et je risque déja d'avoir des soucis pour leur allouer le temps nécéssaire a pouvoir en profiter dignement... donc bon...

pas de besoin immo, pas besoin de bagnoles, je ne me limite pas sur ce qui me fait plaisir... bref ca ira aux gamins.
Le seul objectif aurait été d'arreter de bosser mais la somme a atteindre pour que je ne me sente pas en danger est inaccessible.

voila, très cool ça :D

mais quand tu les vois ici c'est hallucinant des fois, on est en 2020 y'a quand même pas que la veillée que coin du feu comme loisir quoi ...

se lancer dans plein de domaines etc etc

si j avais du fric je serais déjà en train d'apprendre a piloter un cessna :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 07-12-2020 à 15:48:32
n°61540240
btbw03
Posté le 07-12-2020 à 15:49:25  profilanswer

boisse a écrit :

La seule chose dont je manque vraiment ne s'achete pas avec mes niveaux de revenus, c'est le temps... et la seule facon d'y acceder serait d'acceder au patrimoine pivot, mais j'en suis trop loin c'est foutu, a vue de pif je prendrais pas le risque a moins de 2millions d'actifs

perso je serais pas contre échanger un peu de temps libre / sans pression contre quelques euros en plus :o

n°61540361
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2020 à 15:58:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu préfères avoir un tatouage à la con et peser 150 M$ net ou ne pas avoir de tatouage à la con mais peser 100 ou 200 fois moins ? :o

Je préfère ne pas être dépressif avec PTSD  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61540462
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2020 à 16:08:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Des fois c’est pas aussi simple [:rofl]

https://m.huffpost.com/us/entry/us_ [...] f9be6b52e1

Citation :

Ariana Grande Has Major Tattoo Fail, Accidentally Inks ‘BBQ Grill’ In Japanese

The pop star intended to permanently pay tribute to her new single “7 Rings” with some body art. Instead, she tattooed the word “shichirin,” which translates to a small Japanese-style charcoal grill.

https://www.stereogum.com/2030449/a [...] nger/news/

Citation :

Ariana Grande tried to fix her bad tattoo, and she somehow made it worse. Earlier this week, Grande attempted to celebrate her new #1 single “7 Rings” by getting the words “7 Rings” tattooed on her palm in Japanese kanji. But apparently, what she really got was “small charcoal grill.”  

Grande’s tattoo no longer means “small charcoal grill.” It now apparently means “Japanese BBQ finger.”

Pfiou le pauvre Japonais qui se ferait tatouer "Andouillette Frites", en symétrique

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61540555
patx3
Posté le 07-12-2020 à 16:15:09  profilanswer

onina a écrit :

Après au delà de l'aspect course à l'échalote, c'est comme le revenu pivot, y'a des gens qui en ont un tellement élevé que c'est même pas sûr qu'il existe. J'ai un pote comme ça, à chacune de ses grosses augmentations de salaires il a l'impression que ça y est, il ne pourra pas dépenser plus, et quelques augmentations plus tard il est quand même toujours à découvert à la fin du mois. Pour la patrimoine pivot, c'est pareil, il y a des personnes plus ou moins insatisfaites par nature et/ou avec des standards tellement élevés qu'elles trouveront toujours de quoi dépenser.

Ce n'est pas une course à l'échalotte, l'argent n'est pas un but mais un moyen. :o  

J'ai toujours fait en fonction de mes revenus du moment sans chercher à en faire une course quelconque. J'aurai pu avoir une carrière me permettant de gagner le double ou le triple mais je ne suis pas certain que j'aurai aimé cette vie là. :heink:

n°61540602
boisse
Well...fuck
Posté le 07-12-2020 à 16:19:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais quand tu les vois ici c'est hallucinant des fois, on est en 2020 y'a quand même pas que la veillée que coin du feu comme loisir quoi ...

non mais tout ca pour dire que meme avec des loisirs qui peuvent sembler couteux a la majorité des gens, et a part a vouloir claquer pour claquer sans but, on arrive quand meme a un pivot qui fait que l'argent n'est pas le facteur limitant.
C'est pareil je reve d'avoir du temps pour lire, voire écrire, et on ne peut pas dire que ce soit un loisir qui m'aidera a dépenser ma caillasse :o

Le seul qui pourrait vraiment entamer mon capital ce sont les voyages et j'ai pas le temps :o

Message édité par boisse le 07-12-2020 à 16:19:32
n°61540608
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2020 à 16:19:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu devrais essayer d’investir dans un dictionnaire et une encyclopédie pour ton prochain hobby  [:idee]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 16:19:47  profilanswer

n°61540763
btbw03
Posté le 07-12-2020 à 16:34:17  profilanswer

je participe sans le vouloir à l'évolution de la langue  [:clooney34]

n°61540798
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2020 à 16:36:47  profilanswer

Tu tombes dans les pommes en touchant un pommeau de boîte de vitesses de voiture, je ne suis pas sûr que la conduite d’un avion soit une bonne idée cela dit  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 07-12-2020 à 16:56:29

---------------
n°61540808
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-12-2020 à 16:37:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

je participe sans le vouloir à l'évolution de la langue  [:clooney34]

Tel Wejdene, tu hors de ma vue [:bakk1]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61540861
oh_damned
Posté le 07-12-2020 à 16:43:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu tombes dans les pommes en touchant une pomme au de boîte de vitesses de voiture, je ne suis pas sûr que la conduite d’un avion soit une bonne idée cela dit  :o

Pas de problème de boîte de vitesse sur un petit coucou :o

---------------
n°61540937
Mr Fox
Fox engine
Posté le 07-12-2020 à 16:51:04  profilanswer

Le monde n'a pas la vérité absolue (même si c'est la référence en france)...si tu écoutais l'itw d'un journaliste sur thinkerview qui parlait du Monde ...

D'après ses propres déclaration il est à 1,13M€ mais je pense qu'il est à plus. Les politiques minimisent toujours leur patrimoine encore plus quand ils sont à gauche.

Vu les salaires qu'il a amassé je pense qu'il est multi millionaires

Par contre, je ne sais pas s'il a un tatouage :o ? et s'il en a un, est ce qu'il redescend d'une classe sociale ?

n°61540961
Lagoon57
Posté le 07-12-2020 à 16:53:33  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Le monde n'a pas la vérité absolue (même si c'est la référence en france)...si tu écoutais l'itw d'un journaliste sur thinkerview qui parlait du Monde ...

D'après ses propres déclaration il est à 1,13M€ mais je pense qu'il est à plus. Les politiques minimisent toujours leur patrimoine encore plus quand ils sont à gauche.

Par contre, je ne sais pas s'il a un tatouage :o ? et s'il en a un, est ce qu'il redescend d'une classe sociale ?

De toutes façons 110m² dans le 10ème aujourd'hui ce n'est plus 837 000 euros mais plutôt 1.2 M€ au bas mot :o

n°61540988
lm2
Posté le 07-12-2020 à 16:56:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

De toutes façons 110m² dans le 10ème aujourd'hui ce n'est plus 837 000 euros mais plutôt 1.2 M€ au bas mot :o

t'as un appart à paris, t'as l'ifi :o

n°61540998
gloinfred
Posté le 07-12-2020 à 16:57:46  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Est-ce que certains parmi vous ont atteint leur "patrimoine pivot" et n'ont plus particulièrement de raison d'épargner ?

On est en train de se dire avec Darya qu'une fois qu'on aura acheté notre appart en centre ville et fait les travaux, on aura exactement ce qu'on veut au niveau immobilier. On n'est pas fans de grosses voitures, on n'a pas de goûts de luxe particuliers. On ne boit pas de vin à 200€ la bouteille, on n'a pas de loisirs ultra-coûteux, on achète des fringues sympa mais pas des costumes ou montres à 10000 balles.

Jusqu'ici, on économisait énormément par mois pour avoir l'appartement de nos rêves, mais maintenant qu'on va l'avoir, on va se retrouver dans une situation d'épargne plus ou moins forcée où notre patrimoine va augmenter sans véritable but. Ok, on peut mettre de côté pour les études d'éventuels enfants mais bon, ça va pas aller chercher si loin.

Donc voilà, une fois que vous avez ce que vous voulez dans la vie, qu'est-ce que vous faites de votre POGNON à part juste regarder votre compte en banque gonfler sans que ça change quoi que ce soit au quotidien ?

PS: Je précise que ce n'est pas une question trollesque, j'ai conscience que ça fait chelou de dire "omg on va avoir trop d'argent" mais ça fait juste bizarre de ne plus avoir de "but" en tant que tel.

J'avais l'impression de le frôler, puis on a eu une descendance.
- les dépenses ont bien augmentées
- il y a maintenant la volonté de mettre de coté pour lui permettre de faire les études qu'elle souhaite dans la ville de son choix / lui filer un coup de pouce pour son premier achat immobilier / ne pas dépendre d'elle quand on sera vieux et malades

Du coup, on est passés de "qu'est ce qu'on va faire maintenant qu'on a financé une maison sympa" à "il faut que l'on mette 400k€ de coté dans les 20 prochaines années".

Message édité par gloinfred le 07-12-2020 à 16:59:33
n°61541024
pilef
Posté le 07-12-2020 à 16:59:41  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Merci pour cette argumentation de qualité  :jap:  

Histoire d'enfoncer le clou, tu n'aurais pas un lien youtube à nous partager ? :o

n°61541025
Lagoon57
Posté le 07-12-2020 à 16:59:42  profilanswer

lm2 a écrit :

t'as un appart à paris, t'as l'ifi :o

Nop y a un abattement de 30% sur la valeur de la RP :o

n°61541052
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2020 à 17:02:17  profilanswer

pilef a écrit :

Histoire d'enfoncer le clou, tu n'aurais pas un lien youtube à nous partager ? :o

Tu devrais lui demander sa définition de millionnaire, peut être que lui aussi invente des définitions  :o

---------------
n°61541094
lm2
Posté le 07-12-2020 à 17:05:22  profilanswer

Est-ce que certains parmi vous ont atteint leur "patrimoine pivot" et n'ont plus particulièrement de raison d'épargner ?

On est en train de se dire avec Darya qu'une fois qu'on aura acheté notre appart en centre ville et fait les travaux, on aura exactement ce qu'on veut au niveau immobilier. On n'est pas fans de grosses voitures, on n'a pas de goûts de luxe particuliers. On ne boit pas de vin à 200€ la bouteille, on n'a pas de loisirs ultra-coûteux, on achète des fringues sympa mais pas des costumes ou montres à 10000 balles.

Jusqu'ici, on économisait énormément par mois pour avoir l'appartement de nos rêves, mais maintenant qu'on va l'avoir, on va se retrouver dans une situation d'épargne plus ou moins forcée où notre patrimoine va augmenter sans véritable but. Ok, on peut mettre de côté pour les études d'éventuels enfants mais bon, ça va pas aller chercher si loin.

Donc voilà, une fois que vous avez ce que vous voulez dans la vie, qu'est-ce que vous faites de votre POGNON à part juste regarder votre compte en banque gonfler sans que ça change quoi que ce soit au quotidien ?

PS: Je précise que ce n'est pas une question trollesque, j'ai conscience que ça fait chelou de dire "omg on va avoir trop d'argent" mais ça fait juste bizarre de ne plus avoir de "but" en tant que tel.

je t'envoie mon RIB :o

n°61541130
Payoknay
Posté le 07-12-2020 à 17:08:22  profilanswer

Je l'ai atteint depuis quelques années.
Je ne me prive pas, j'ai plus de loisirs que temps pour les faire.  
Bref je suis bien [:payoknay:1]

n°61541171
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-12-2020 à 17:11:08  profilanswer

On a pleins de nouveaux intervenants depuis quelques temps. Le patron du topic devrait proposer un format pour se présenter, avec un budget moyen, patrimoine, situation... plutôt que de troller en permanence.

Une occasion manquée...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61541244
Mr Fox
Fox engine
Posté le 07-12-2020 à 17:19:54  profilanswer

pilef a écrit :

Nos prestas se croient tout permis maintenant :o
Pour le reste, Lagoon a déjà répondu sur la valeur de l'appartement Parisien et je n'ai pas le temps de m'occuper des personnes agés.

n°61541324
patx3
Posté le 07-12-2020 à 17:26:58  profilanswer

pilef a écrit :

Là où il n'a peut être pas tort, c'est qu'un patrimoine peut se planquer.

Ce que tu as donné à des enfants par exemple, ne rentre plus dans ton patrimoine.  
Encore mieux si tu as créé une SCI avec un apport en compte courant et un capital ridicule détenu par tes enfants, l'immobilier à l'intérieur financé par emprunt, dont tu aurais la gérance. Hop, ça n'apparait pas à ton nom mais tu utilises quand tu veux... Des astuces légales, il y en a.

Mais qu'un mec qui a fait tout une carrière avec des revenus importants, ait finalement si peu, c'est plutôt un piètre gestionnaire... :o

N'oublions pas Sophia, qui doit bien posséder quelques trucs (au moins quelques sociétés), et qui, aux yeux de l'administration fiscale, doit faire déclaration IFI commune avec le susdit personnage si la vie commune était démontrée. :o

n°61541467
Payoknay
Posté le 07-12-2020 à 17:43:51  profilanswer

gregouf a écrit :

On a pleins de nouveaux intervenants depuis quelques temps. Le patron du topic devrait proposer un format pour se présenter, avec un budget moyen, patrimoine, situation... plutôt que de troller en permanence.

Une occasion manquée...

En effet, un format pourrait être sympa, je travaille sur ma présentation en ce moment (avec budget 2020 et prévision pour l'année prochaine)  :jap:

n°61541506
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2020 à 17:49:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pas de problème de boîte de vitesse sur un petit coucou :o

Tu crois que c’est la forme du pommeau la cause du problème ?  :D  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752493e15fd9a34d94774.md.jpg

Ça a quand même l’air de demander une certaine coordination  :o

---------------
n°61541571
btbw03
Posté le 07-12-2020 à 17:56:25  profilanswer

en fait à tout les pilotes amateurs à qui je demande, c'est pas le pilotage le soucis, mais les échanges à avoir, les voies à emprunter etc etc

dites, je cherche des dieux en menuiserie ici, y'en a ? :o

n°61541583
sadlig
Posté le 07-12-2020 à 17:57:24  profilanswer

Payoknay a écrit :

En effet, un format pourrait être sympa, je travaille sur ma présentation en ce moment (avec budget 2020 et prévision pour l'année prochaine)  :jap:

Aboule !

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61541601
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-12-2020 à 17:59:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

en fait à tout les pilotes amateurs à qui je demande, c'est pas le pilotage le soucis, mais les échanges à avoir, les voies à emprunter etc etc

Topic [MAKE], une nouvelle lubie?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61541683
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2020 à 18:11:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Enfin si tu demandes à la majorité de la population francaise, le levier de vitesse dans une voiture n’est pas un problème  :o

---------------
n°61541689
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-12-2020 à 18:11:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

la selle hydraulique  

je trouvais ça totalement gadget  

mais en fait c'est :love:

C'est la tige de selle hein :o

Meilleure invention dans le monde du VTT depuis le frein à disque y a un peu plus de 20 ans.

---------------
More GG, more skill
n°61541702
btbw03
Posté le 07-12-2020 à 18:12:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Topic [MAKE], une nouvelle lubie?

Un besoin :D

Oh non je le lancerais jamais là dedans vu mon niveau de DIY :o

Mais la je veux voir si je peux le faire moi même

J y ai posté :jap:

Message édité par btbw03 le 07-12-2020 à 18:12:46
n°61541744
pilef
Posté le 07-12-2020 à 18:17:21  profilanswer

patx3 a écrit :

Là où il n'a peut être pas tort, c'est qu'un patrimoine peut se planquer.

Ce que tu as donné à des enfants par exemple, ne rentre plus dans ton patrimoine.  
Encore mieux si tu as créé une SCI avec un apport en compte courant et un capital ridicule détenu par tes enfants, l'immobilier à l'intérieur financé par emprunt, dont tu aurais la gérance. Hop, ça n'apparait pas à ton nom mais tu utilises quand tu veux... Des astuces légales, il y en a.

Mais qu'un mec qui a fait tout une carrière avec des revenus importants, ait finalement si peu, c'est plutôt un piètre gestionnaire... :o

N'oublions pas Sophia, qui doit bien posséder quelques trucs (au moins quelques sociétés), et qui, aux yeux de l'administration fiscale, doit faire déclaration IFI commune avec le susdit personnage si la vie commune était démontrée. :o

Bien sûr, mais il y a une différence entre dire "il a peut-être plus" et affirmer "il est multimillionnaire" [:cosmoschtroumpf]  

Sinon je recommande l'excellente série "Baron noir". Je trouve que ça donne un éclairage intéressant sur le rapport des politiques avec l'argent.

n°61541996
djwam
Posté le 07-12-2020 à 18:42:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu crois que c’est la forme du pommeau la cause du problème ?  :D

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 774.md.jpg

Ça a quand même l’air de demander une certaine coordination  :o

Boaf, un peu. C'est comme une voiture en un peu plus compliqué, parce que tu peux pas t'arrêter sur le bord de la route pour regarder ta carte.
Si certains cherchent un loisir aussi satisfaisant que couteux, n'hésitez pas.

L'heure de vol est aux alentours de 150e, sans compter les dépenses diverses (casque, cartes à racheter tous les trimestres, taxes d'atterrissages/approche, assurances etc)

Message cité 2 fois
Message édité par djwam le 07-12-2020 à 18:43:56
n°61542031
Macnigore
Posté le 07-12-2020 à 18:46:32  profilanswer

r06 a écrit :

C'est une question que je me pose de temps en temps.
Clairement on a plus vraiment d'objectif immo de toute façon le gap pour avoir mieux est trop élevé.
Au rythme ou on vont les choses on aura pas de quoi s’arrêter sensiblement plus tôt que l'age normal.
J'ai pas envie de me faire chier à faire du locatif ou des trucs du genre pour améliorer la situation.
On héritera (le plus tard possible mais quand même nos parents sont pas tous jeunes) probablement des sommes relativement conséquentes.
Donc je sais pas trop non plus ce qu'on en fait, j'ai l'impression que ces 2 dernières années nos dépenses ont sensiblement augmentées signe d'un relâchement certain sur l'épargne mais mes fichiers de suivis m'indiquent que notre patrimoine n'a jamais monté aussi vite non plus.
Tout ça pour dire que je sais pas trop quoi en penser.

:D

Ici l'atteinte du patrimoine pivot n'est clairement pas à l'ordre du jour :D

A peu près même situation que toi avec quelques différence néanmoins:
- Un upgrade immobilier n'est pas à exclure dans les 2/3 ans si notre voisin se décide à vendre son 35m² lors de son départ à la retraite. Ca voudrait dire a minima rempiler pour 25 ans (20 ans actuellement avec une mensualité cool)
- Dépenses en légère baisse cette année (pas de femme de ménage, peu de vacances) VS revenus en légère hausse (double bonus)

Je suis étonné qu'arrêter de bosser plus tôt soit réellement inenvisageable, vous claquez tant que ça? :D

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 07-12-2020 à 18:47:28
n°61542162
sadlig
Posté le 07-12-2020 à 18:58:06  profilanswer

Je n'avais pas fait gaffe que GB parlait de patrimoine pivot et non de revenu pivot !
J'imagine que mon patrimoine pivot est atteint depuis longtemps ... Y compris en immobilier. J'ai toujours envie d'acheter de nouveaux logements, mais ça passera par la vente de logements actuels je pense.
ça ne sert à rien d'avoir des maisons tout autour tour du ventre (expression familiale je ne sais pas si c'est répandu).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61542175
btbw03
Posté le 07-12-2020 à 18:59:05  profilanswer

et une RP qui vaut le coup ? non ?

n°61542296
oh_damned
Posté le 07-12-2020 à 19:09:38  profilanswer

Revenu pivot
Patrimoine pivot
...
Des concepts de gens sans imagination :o

---------------
n°61542386
sadlig
Posté le 07-12-2020 à 19:17:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

et une RP qui vaut le coup ? non ?

La maison que j'ai dans la Loire est très bien, juste beaucoup trop grande.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21928  21929  21930  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)