Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3601 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21926  21927  21928  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61538011
eric_daac
Posté le 07-12-2020 à 12:38:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Exactement. En fait dans beaucoup de sports c'est comme ca je pense.

Ca marche avec tous les hobby je pense.  
Du sport aux trucs artistiques type photo.  

mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 12:38:16  profilanswer

n°61538012
onina
Posté le 07-12-2020 à 12:38:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Exactement. En fait dans beaucoup de sports c'est comme ca je pense.

C'est comme ça pour beaucoup de choses même en dehors du sport en fait.  :jap:

n°61538024
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-12-2020 à 12:39:06  profilanswer

eric_daac a écrit :

onina a écrit :

C'est comme ça pour beaucoup de choses même en dehors du sport en fait.  :jap:

Bien évidemment [:eneytihi:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61538037
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-12-2020 à 12:40:20  profilanswer

eric_daac a écrit :

Bah typiquement la photo, je trouve pas.

A utilisateur égal (la notion est importante, évidement qu'un bon photographe fera de meilleures photos avec un APN 1er prix qu'un noob avec un truc HDG), les photos seront meilleures avec un appareil HDG qu'avec un truc 1er prix.

Après, ca veut pas dire qu'il FAUT avoir du HDG, juste que quelqu'un qui en a les moyens et souhaite s'acheter un truc HDG, c'est un peu ridicule de lui tomber dessus à base de "c'est toi le facteur limitant" / "tas pas le niveau pour ce type d'appareil", etc.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61538049
eric_daac
Posté le 07-12-2020 à 12:41:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

A utilisateur égal (la notion est importante, évidement qu'un bon photographe fera de meilleures photos avec un APN 1er prix qu'un noob avec un truc HDG), les photos seront meilleures avec un appareil HDG qu'avec un truc 1er prix.

Après, ca veut pas dire qu'il FAUT avoir du HDG, juste que quelqu'un qui en a les moyens et souhaite s'acheter un truc HDG, c'est un peu ridicule de lui tomber dessus à base de "c'est toi le facteur limitant" / "tas pas le niveau pour ce type d'appareil", etc.

On parlait de passer d'un truc "amateur expert" à "professionnel".  
Pour moi ça vaut aussi pour la photo. Mais on peut être en désaccord.

n°61538065
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-12-2020 à 12:42:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Un "cas social", c'est un con limité intellectuellement pour moi. Par exemple, c'est pas un pauvre qui en chie de manière générale.
Dans nos sociétés occidentales riches, les deux groupes s'intersectent bien. Dans d'autres pays, c'est moins le cas, c'est pour ça que je fais attention à cette dénomination

Mais tu les connais personnellement alors? [:- supersonique -:1]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°61538068
onina
Posté le 07-12-2020 à 12:43:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais ça ne parle pas de la comparaison 1er prix/HdG là (si j'ai bien compris), plus du bon milieu/haut de gamme avec la catégorie très haut de gamme/luxe.
Ou effectivement, y'a rarement une différence intéressante pour l'immense majorité de la population (si ce n'est le prix).

n°61538088
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-12-2020 à 12:44:45  profilanswer

radioactif a écrit :

MAis pour ça, il suffit pas de pédaler plus fort :??:

Et si le but est de faire des efforts, ce n'est que mieux  :o  [:ddr555]

---------------
n°61538094
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2020 à 12:45:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

oui moi, épargne à 0, pas de raisons particulières a ce que ça change

Je suis à plusieurs centaines de milliers d'euros "d'épargne" , p'tite bite   [:haha]

n°61538095
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-12-2020 à 12:45:25  profilanswer

onina a écrit :

Non mais ça ne parle pas de la comparaison 1er prix/HdG là (si j'ai bien compris), plus du bon milieu/haut de gamme avec la catégorie très haut de gamme/luxe.
Ou effectivement, y'a rarement une différence intéressante pour l'immense majorité de la population (si ce n'est le prix).

Ca parlait de l'inadéquation niveau/gamme de matos, pas spécialement des gammes en question (d'autant plus que selon les utilisateurs, la classification va probablement changer).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 12:45:25  profilanswer

n°61538110
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2020 à 12:46:55  profilanswer

philibear a écrit :

Mais tu les connais personnellement alors? [:- supersonique -:1]

C'est une bonne partie de ma famille, oui :o :d

n°61538123
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-12-2020 à 12:48:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca parlait de l'inadéquation niveau/gamme de matos, pas spécialement des gammes en question (d'autant plus que selon les utilisateurs, la classification va probablement changer).

Si si, ca parlait bien gamme puisqu'on a défini un intervalle de prix  :jap:
Si je prends une analogie photo, c'est comme décider entre un boitier Nikon D850 et un D6. Facteur 3x sur le prix, pas sur que la difference de qualite au final vienne du boitier plutot que du travail du photographe. On parle pas de comparer avec un boitier compact full-auto pour saisir des instantanes, comme un smartphone (et meme la, certains diront que la qualite de certains est plutot bonne) avec ce meme D6.

Edit: Et c'est plus l'aspect "jugement/ostentatoire" qui etait en discussion, jamais encore vu de gens a essaye d'impressioner/juger d'autres en se comparant le boitier SLR :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 07-12-2020 à 13:00:02

---------------
n°61538149
xilebo
noone
Posté le 07-12-2020 à 12:51:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Si si, ca parlait bien gamme puisqu'on a défini un intervalle de prix  :jap:  
Si je prends une analogie photo, c'est comme décider entre un boitier Nikon D850 et un D6. Facteur 3x sur le prix, pas sur que la difference de qualite au final vienne du boitier plutot que du travail du photographe. On parle pas de comparer avec un boitier compact full-auto pour saisir des instantanes, comme un smartphone (et meme la, certains diront que la qualite de certains est plutot bonne) avec ce meme D6.

Non mais quel jeu de rôle utilise des dés avec autant de faces ? c'est n'importe quoi :o

( sinon ne pas oublier l'aspect revente. Un vélo à 2000/4000 se revend pas trop mal ).

n°61538150
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 07-12-2020 à 12:51:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

la photo, c'est comme les autres trucs, faut de la pratique, un œil etc
mais le matos photo, c'est vraiment génial quand tu essaies un bon boîtier avec un bon objectif, le bokeh, la lumière... même débutant car au final, en qq mois tu apprends à maîtriser la bestiole
l'avantage de la photo contrairement à d'autres trucs (genre vélo d'occaze, j'ai l'impression que bof bof quoi), c'est le marché d'occasion

comme la hifi d'ailleurs et t'en as pour des décennies quand tu as pris du bon matériel ce qui est pas déconnant vu le prix
et cette claque la première fois que tu écoutes ta musique sur une bonne installation

les arguments que tu cites de la part des détracteurs, c'est un peu un jugement mi lié au mérite qu'on est censé attribuer à la possession du matos mi jalousie pcq ça représente un coût et qu'on se sent lésé

n°61538174
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-12-2020 à 12:53:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est une bonne partie de ma famille, oui :o :d

mhhh c'est vrai que Beckham a une part d'ascendances juives :o  Pour Jolie je savais pas :o²

---------------
n°61538176
xilebo
noone
Posté le 07-12-2020 à 12:53:53  profilanswer

daaadou a écrit :

mais le matos photo, c'est vraiment génial quand tu essaies un bon boîtier avec un bon objectif, le bokeh, la lumière... même débutant car au final, en qq mois tu apprends à maîtriser la bestiole
l'avantage de la photo contrairement à d'autres trucs (genre vélo d'occaze, j'ai l'impression que bof bof quoi), c'est le marché d'occasion

comme la hifi d'ailleurs et t'en as pour des décennies quand tu as pris du bon matériel ce qui est pas déconnant vu le prix
et cette claque la première fois que tu écoutes ta musique sur une bonne installation

les arguments que tu cites de la part des détracteurs, c'est un peu un jugement mi lié au mérite qu'on est censé attribuer à la possession du matos mi jalousie pcq ça représente un coût et qu'on se sent lésé

https://www.troc-velo.com/  :jap:  ( et pas que ).

n°61538185
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 07-12-2020 à 12:54:52  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Est-ce que certains parmi vous ont atteint leur "patrimoine pivot" et n'ont plus particulièrement de raison d'épargner ?

On est en train de se dire avec Darya qu'une fois qu'on aura acheté notre appart en centre ville et fait les travaux, on aura exactement ce qu'on veut au niveau immobilier. On n'est pas fans de grosses voitures, on n'a pas de goûts de luxe particuliers. On ne boit pas de vin à 200€ la bouteille, on n'a pas de loisirs ultra-coûteux, on achète des fringues sympa mais pas des costumes ou montres à 10000 balles.

Jusqu'ici, on économisait énormément par mois pour avoir l'appartement de nos rêves, mais maintenant qu'on va l'avoir, on va se retrouver dans une situation d'épargne plus ou moins forcée où notre patrimoine va augmenter sans véritable but. Ok, on peut mettre de côté pour les études d'éventuels enfants mais bon, ça va pas aller chercher si loin.

Donc voilà, une fois que vous avez ce que vous voulez dans la vie, qu'est-ce que vous faites de votre POGNON à part juste regarder votre compte en banque gonfler sans que ça change quoi que ce soit au quotidien ?

PS: Je précise que ce n'est pas une question trollesque, j'ai conscience que ça fait chelou de dire "omg on va avoir trop d'argent" mais ça fait juste bizarre de ne plus avoir de "but" en tant que tel.

Je pense ne l'atteindre jamais car le miens serait très haut. Franchement, avec mes 4k supernets actuels j'ai é peu près tout ce que je désire. Mes loisirs chers sont financés comme le VTT, je suis bientot proprio d'un appart en centre ville, je mange plein de produit locaux/bio que d'aucuns jugeraient overpricés et je m'habille avec des beaux vêtements de bonne qualité. En sus j'arrive à mettre 500€ par mois en actions. J'ai jamais aussi bien vécu de ma vie :spamafote:

Mais si dans 10 ans, j'ai des enfants, si je commence à apprécier le luxe de facon de plus en plus régulière (grands hotels, grands restaurants, aides à domicile), bien sur je vais avoir besoin de plus d'argent.

Tu as aussi une vision que partielle du patrimoine puisque tu le vois comme une épargne avant achat, et pas comme du capital qui génère des revenus.

n°61538202
oh_damned
Posté le 07-12-2020 à 12:57:20  profilanswer

philibear a écrit :

mhhh c'est vrai que Beckham a une part d'ascendances juives :o  Pour Jolie je savais pas :o²

Tout s'explique :o  [:mrtritium:3]

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61538369
sadlig
Posté le 07-12-2020 à 13:16:22  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Est-ce que certains parmi vous ont atteint leur "patrimoine pivot" et n'ont plus particulièrement de raison d'épargner ?

On est en train de se dire avec Darya qu'une fois qu'on aura acheté notre appart en centre ville et fait les travaux, on aura exactement ce qu'on veut au niveau immobilier. On n'est pas fans de grosses voitures, on n'a pas de goûts de luxe particuliers. On ne boit pas de vin à 200€ la bouteille, on n'a pas de loisirs ultra-coûteux, on achète des fringues sympa mais pas des costumes ou montres à 10000 balles.

Jusqu'ici, on économisait énormément par mois pour avoir l'appartement de nos rêves, mais maintenant qu'on va l'avoir, on va se retrouver dans une situation d'épargne plus ou moins forcée où notre patrimoine va augmenter sans véritable but. Ok, on peut mettre de côté pour les études d'éventuels enfants mais bon, ça va pas aller chercher si loin.

Donc voilà, une fois que vous avez ce que vous voulez dans la vie, qu'est-ce que vous faites de votre POGNON à part juste regarder votre compte en banque gonfler sans que ça change quoi que ce soit au quotidien ?

PS: Je précise que ce n'est pas une question trollesque, j'ai conscience que ça fait chelou de dire "omg on va avoir trop d'argent" mais ça fait juste bizarre de ne plus avoir de "but" en tant que tel.

Excellente question !
Pour être un peu dans la même situation, je constate :
- que mécaniquement l'épargne augmente, puisqu'il n'y a pas de loisirs/goûts coûteux pour la consommer
- que je me fais davantage plaisir en équipement : tireuse à bière, cave à vin, ... Mais ce sont des achats ponctuels qui n'ont que peu d'impact,
- que je réhausse le niveaux de confort des vacances,
- que je commence à regarder comment on va transmettre une partie du patrimoine (et donc des revenus associés) à mon fils

Quelque part il y a un cercle vicieux : si tu utilises cet argent pour investir ou rembourser plus rapidement un emprunt, du coup tu génères encore davantage de revenus.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 07-12-2020 à 13:17:18

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61538405
r06
Posté le 07-12-2020 à 13:21:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais voilà, c'est bizarre de parler "d'affichage", comme si le but c'était juste de le montrer. Même avec un niveau pourri/moyen, utiliser du matos de qualité c'est agréable.

Après clairement dans certains sports à matériel (type vélo mias il y en a plein d'autres) pour certains pratiquants l'objectif est le matériel plus que la pratique du sport... :D  :o

n°61538411
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2020 à 13:22:13  profilanswer

r06 a écrit :

Après clairement dans certains sports à matériel (type vélo mias il y en a plein d'autres) pour certains pratiquants l'objectif est le matériel plus que la pratique du sport... :D  :o

Mais en soi, est-ce bien différent d'un HFRien du topic lampes-torches, poêles ou four à pizza ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61538419
Darya
E * L
Posté le 07-12-2020 à 13:23:00  profilanswer

Moi je vous rassure, je saurai quoi faire de mon argent :o

Je suis ravie de savoir que je vais pouvoir me faire plus d'achats plaisir (là j'epargnais un max pour la maison, qu'on depensait au fur et a mesure pour les travaux)

---------------
I've got my mind set on you
n°61538425
daaadou
Posté le 07-12-2020 à 13:23:38  profilanswer

ouais t'as raison, j'ai parlé trop vite du vélo pour mon exemple

n°61538503
sadlig
Posté le 07-12-2020 à 13:30:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les gens qui ne savent pas dépenser leur fric, c est dingue de pas chercher à aller vers de nouveaux loisirs / découvertes

Faut sortir un peu des ses hobbies de confort

Cela n'implique pas que ce soit coûteux pour autant ...

Je me suis mis au golf, et en termes de coût, inscription + cours + équipement, c'est bien moins coûteux que la plongée.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61538519
xilebo
noone
Posté le 07-12-2020 à 13:32:24  profilanswer

sadlig a écrit :

Cela n'implique pas que ce soit coûteux pour autant ...

Je me suis mis au golf, et en termes de coût, inscription + cours + équipement, c'est bien moins coûteux que la plongée.

C'est clair que c'est pas si couteux que ça le golf. Par contre, c'est pas très intéressant :o

n°61538527
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-12-2020 à 13:33:50  profilanswer

Faut faire de l'escalade : un baudrier, une corde, et le chant des oiseaux  [:moonblood3:10]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61538529
mnml
Posté le 07-12-2020 à 13:33:55  profilanswer

sadlig a écrit :

Quelque part il y a un cercle vicieux : si tu utilises cet argent pour investir ou rembourser plus rapidement un emprunt, du coup tu génères encore davantage de revenus.

Le cercle vicieux qui génère encore plus de revenus  [:mihirung_]

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 07-12-2020 à 13:34:18
n°61538542
orvalon
Posté le 07-12-2020 à 13:35:44  profilanswer

daaadou a écrit :

l'avantage de la photo contrairement à d'autres trucs (

Citation :

genre vélo d'occaze

, j'ai l'impression que bof bof quoi), c'est le marché d'occasion

Un des gros problèmes des vélos d'occase c'est que un vélo n'est pas adapté à tout le monde comme les appareils photo.

Imagine in vélo à 8 000 euro que tu trouve à seulement 3000. Mais malheureusement , c'est un 54 alors que ta taille est plutôt du 56.  

Dans l'absolu, c'est une bonne affaire, mais pour toi, il vaut 100x mieux aller acheter un vélo à 3000 euro qui sera fait à ta taille exacte (en plus de pouvoir le régler), que de prendre un numero un peu différent pour avoir un "meilleur vélo".

n°61538551
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-12-2020 à 13:36:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut faire de l'escalade : un baudrier, une corde, et le chant des oiseaux  [:moonblood3:10]

I see what you are doing here  [:goumite:3]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 07-12-2020 à 13:37:07

---------------
n°61538563
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2020 à 13:37:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais en soi, est-ce bien différent d'un HFRien du topic lampes-torches, poêles ou four à pizza ? :o

Strictement AUCUNE différence :d

n°61538567
xilebo
noone
Posté le 07-12-2020 à 13:37:40  profilanswer

mnml a écrit :

Le cercle vicieux qui génère encore plus de revenus  [:mihirung_]

Et malgré ça, il pratique la niche fiscale.

n°61538573
daaadou
Posté le 07-12-2020 à 13:38:38  profilanswer

gregouf a écrit :

le mec est pas dans la grande subtilité, faut le savoir :o

n°61538574
oh_damned
Posté le 07-12-2020 à 13:38:43  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est clair que c'est pas si couteux que ça le golf. Par contre, c'est pas très intéressant :o

Toi tu ne fais pas de business avec des grandes organisations :p

---------------
n°61538581
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-12-2020 à 13:39:10  profilanswer

gregouf a écrit :

En vrai, ça me manque :(

Année de merde :(

---------------
n°61538583
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2020 à 13:39:15  profilanswer

Theomede a écrit :

L'escalade, c'est le truc très à la mode chez les bobos parisiens (dédicace à Dante), non ?
Tu vas à 'bleau aussi ?

n°61538588
xilebo
noone
Posté le 07-12-2020 à 13:39:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

Toi tu ne fais pas de business avec des grandes organisations :p

ah ça non, je suis un simple grouillot / larbin de base   :p ( un informaticien quoi :o )

n°61538593
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-12-2020 à 13:40:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'escalade, c'est le truc très à la mode chez les bobos parisiens (dédicace à Dante), non ?
Tu vas à 'bleau aussi ?

Oui
Non j'aime pas le bloc, trop dangereux

---------------
n°61538595
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 07-12-2020 à 13:40:09  profilanswer

Pauvre Sadlig qui est tombé dans un cercle vicieux  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°61538601
oh_damned
Posté le 07-12-2020 à 13:40:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu vas à 'bleau aussi ?

Le bobo parisien fait ça au chaud sur un mur au fond d'un gymnase, faut quand même pas déconner :o

---------------
n°61538625
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 07-12-2020 à 13:42:33  profilanswer

Je sors de l'entretien avec le DG, qui me confirme qu'ils me veulent mais que j'explose la rem prévue initialement. Il me reste encore le fondateur à voir et j'aurais fait le tour.
Mon syndrome de l'imposteur se réveille, je me dis que je ne mérite pas autant de thunes que ce que j'ai demandé  [:max evans]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°61538632
xilebo
noone
Posté le 07-12-2020 à 13:43:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le bobo parisien fait ça au chaud sur un mur au fond d'un gymnase, faut quand même pas déconner :o

il a pas un home trainer-mur d'escalade  dans son clapier ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21926  21927  21928  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)