Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3833 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21927  21928  21929  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61538632
xilebo
noone
Posté le 07-12-2020 à 13:43:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Le bobo parisien fait ça au chaud sur un mur au fond d'un gymnase, faut quand même pas déconner :o

il a pas un home trainer-mur d'escalade  dans son clapier ?

mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 13:43:04  profilanswer

n°61538636
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2020 à 13:43:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le bobo parisien fait ça au chaud sur un mur au fond d'un gymnase, faut quand même pas déconner :o

Sans déconner, j'ai été surpris par cet engouement assez récent, surtout pour les gens comme moi qui ont connu la grande époque de Patrick Hedlinger, un mec que j'admire pour sa mort, tellement raccord avec sa vie :d

n°61538644
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 07-12-2020 à 13:43:40  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je sors de l'entretien avec le DG, qui me confirme qu'ils me veulent mais que j'explose la rem prévue initialement. Il me reste encore le fondateur à voir et j'aurais fait le tour.  
Mon syndrome de l'imposteur se réveille, je me dis que je ne mérite pas autant de thunes que ce que j'ai demandé  [:max evans]

normal
et dans 6 mois tu te diras qu'ils te font chier tous ces cons pour si peu de caillasse en contrepartie :o

n°61538646
Lagoon57
Posté le 07-12-2020 à 13:43:59  profilanswer

xilebo a écrit :

il a pas un home trainer-mur d'escalade  dans son clapier ?

Nop, il escalade sans sécurité son haussmannien et en profite pour déboucher les gouttières sur le toit :D

n°61538653
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 07-12-2020 à 13:45:20  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Je pense ne l'atteindre jamais car le miens serait très haut. Franchement, avec mes 4k supernets actuels j'ai é peu près tout ce que je désire. Mes loisirs chers sont financés comme le VTT, je suis bientot proprio d'un appart en centre ville, je mange plein de produit locaux/bio que d'aucuns jugeraient overpricés et je m'habille avec des beaux vêtements de bonne qualité. En sus j'arrive à mettre 500€ par mois en actions. J'ai jamais aussi bien vécu de ma vie :spamafote:

Mais si dans 10 ans, j'ai des enfants, si je commence à apprécier le luxe de facon de plus en plus régulière (grands hotels, grands restaurants, aides à domicile), bien sur je vais avoir besoin de plus d'argent.

Tu as aussi une vision que partielle du patrimoine puisque tu le vois comme une épargne avant achat, et pas comme du capital qui génère des revenus.

L'équation peut vite changer avec 1 enfant ou 2, surtout si madame ne travaille pas ou peu. Subitement, il faut doubler le revenu pour retrouver une aisance similaire.

Et mettre de cote pour les gosses, ça peut vite chercher loin (écoles ou internat, séjour à l'étranger, épargne pour leur mariage ,étude supérieure, ou pour leur léguer un petit pécule au moment de l'achat immo etc...)

n°61538693
gordinix
Posté le 07-12-2020 à 13:47:57  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Est-ce que certains parmi vous ont atteint leur "patrimoine pivot" et n'ont plus particulièrement de raison d'épargner ?

On est en train de se dire avec Darya qu'une fois qu'on aura acheté notre appart en centre ville et fait les travaux, on aura exactement ce qu'on veut au niveau immobilier. On n'est pas fans de grosses voitures, on n'a pas de goûts de luxe particuliers. On ne boit pas de vin à 200€ la bouteille, on n'a pas de loisirs ultra-coûteux, on achète des fringues sympa mais pas des costumes ou montres à 10000 balles.

Jusqu'ici, on économisait énormément par mois pour avoir l'appartement de nos rêves, mais maintenant qu'on va l'avoir, on va se retrouver dans une situation d'épargne plus ou moins forcée où notre patrimoine va augmenter sans véritable but. Ok, on peut mettre de côté pour les études d'éventuels enfants mais bon, ça va pas aller chercher si loin.

Donc voilà, une fois que vous avez ce que vous voulez dans la vie, qu'est-ce que vous faites de votre POGNON à part juste regarder votre compte en banque gonfler sans que ça change quoi que ce soit au quotidien ?

PS: Je précise que ce n'est pas une question trollesque, j'ai conscience que ça fait chelou de dire "omg on va avoir trop d'argent" mais ça fait juste bizarre de ne plus avoir de "but" en tant que tel.

Moi la maison que je rembourse tout seul sera finie de payer dans 5 ans. Ne dépensant  pas d argent non plus dans les voyages restos ect et arrivant à mettre de l argent de côté malgré le remboursement de la maison. J ai déjà réfléchi à la suite. Et je me suis dit qu au lieu d amasser de l argent et de payer des tonnes d impôts je préfère avoir plus de temps de libre et donc passer au 3 ou 4 cinquième au niveau du temps de travail pour profiter de la vie.

n°61538945
mnml
Posté le 07-12-2020 à 14:06:51  profilanswer

xilebo a écrit :

Et malgré ça, il pratique la niche fiscale.

Il est pris dans un cercle vicieux  :D

n°61538995
boisse
Well...fuck
Posté le 07-12-2020 à 14:11:15  profilanswer

gordinix a écrit :

Moi la maison que je rembourse tout seul sera finie de payer dans 5 ans. Ne dépensant  pas d argent non plus dans les voyages restos ect et arrivant à mettre de l argent de côté malgré le remboursement de la maison. J ai déjà réfléchi à la suite. Et je me suis dit qu au lieu d amasser de l argent et de payer des tonnes d impôts je préfère avoir plus de temps de libre et donc passer au 3 ou 4 cinquième au niveau du temps de travail pour profiter de la vie.

Appele moi quand tu trouve une boite qui accepte :o

n°61539015
mnml
Posté le 07-12-2020 à 14:13:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Sans déconner, j'ai été surpris par cet engouement assez récent, surtout pour les gens comme moi qui ont connu la grande époque de Patrick Hedlinger, un mec que j'admire pour sa mort, tellement raccord avec sa vie :d

L'engouement a quand même une 10aine d'année je dirais ... mais ça explosé avec les nouvelles chaines comme Arkose, qui proposent de grimper intra muros comme on irait prendre une bière entre potes.

Perso j'allais énormément à bleau à une époque, j'ai été quelque fois à Arkose mais je trouve ça abominable vu le monde. Et je trouve que beaucoup de gens se la jouent trop en escalade, c'est vrai que ça colle bien à l'image du bobo parisien faussement décontract' pour le coup  :o

n°61539056
gordinix
Posté le 07-12-2020 à 14:16:21  profilanswer

boisse a écrit :

C est quoi ton numéro ? Je suis technicien au CEA et me suis déjà renseigné. Y aura pas de problème tant que je descends pas en dessous d un mi temps.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 14:16:21  profilanswer

n°61539062
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-12-2020 à 14:16:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Sans déconner, j'ai été surpris par cet engouement assez récent, surtout pour les gens comme moi qui ont connu la grande époque de Patrick Hedlinger Edlinger, un mec que j'admire pour sa mort, tellement raccord avec sa vie :d

FYP.
On te salue l'ami  [:budykiller:5]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61539080
axklaus
Posté le 07-12-2020 à 14:18:15  profilanswer

boisse a écrit :

La fonction publique :)
Ma femme est a la maison 3 jours par semaine, je pense également rejoindre la fonction publique

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 07-12-2020 à 14:19:00
n°61539090
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-12-2020 à 14:18:56  profilanswer

Theomede a écrit :

En vrai, ça me manque :(

Année de merde :(

Marrant, malgré des "pauses" imposées, l’année était vraiment pas si mauvaise. Après le premier confinement j'y allais souvent en soirée avec des potes, 2 semaines dans les Alpes cet été, et en début d'automne. Bon depuis 1.5 mois c'est soit interdit, soit il fait un temps trop merdique, mais les salles ont rouvertes ici.

C'est plus le niveau qui a pas trop aimé, je suis pas sur une année de progression  :o

Message édité par gregouf le 07-12-2020 à 14:20:45

---------------
n°61539105
r06
Posté le 07-12-2020 à 14:20:22  profilanswer

J'ai l'impression que la qualité a une progression logarithmique. Entre un VTT à 50€ premier prix décathlon et un VTT à 300€, tu vois clairement la différence. Entre un VTT à 300€ et un VTT à 1000€, tu dois avoir des sensations un peu différentes. Et ensuite, ça se joue à la marge, sauf si tu as vraiment un niveau pro.

En tout cas, en ski c'est comme ça.

Tout à fait d'accord, à part que l'échelle de prix et je pense pas bonne, je dirais que c'est au dela de 2 ou 3000€ que ça devient difficile de percevoir la différence....:o

n°61539107
boisse
Well...fuck
Posté le 07-12-2020 à 14:20:36  profilanswer

gordinix a écrit :

C est quoi ton numéro ? Je suis technicien au CEA et me suis déjà renseigné. Y aura pas de problème tant que je descends pas en dessous d un mi temps.

Voila cea boite para etatique+ technicien oui je veux bien le croire. Mais dans le privé sur les postes de cadres qui permettent de mettre un peu a gauche c'est pas envisageable

n°61539113
patx3
Posté le 07-12-2020 à 14:20:57  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je sors de l'entretien avec le DG, qui me confirme qu'ils me veulent mais que j'explose la rem prévue initialement. Il me reste encore le fondateur à voir et j'aurais fait le tour.  
Mon syndrome de l'imposteur se réveille, je me dis que je ne mérite pas autant de thunes que ce que j'ai demandé  [:max evans]

S'ils te reçoivent encore, c'est que ce n'est pas perdu, loin de là. Il te faut juste prouver que tu vaut cette rémunération et que tu vas leur apporter plus que ce qu'ils avaient imaginé initialement dans leur fiche de poste.

Ils t'ont déjà choisi, tu n'as plus qu'à vanter cette valeur ajoutée. :)

n°61539144
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2020 à 14:23:16  profilanswer

Si le chiffre qu'ils t'annoncent est bas, n'oublie pas de demander si c'est pour un 80% :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61539146
r06
Posté le 07-12-2020 à 14:23:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais en soi, est-ce bien différent d'un HFRien du topic lampes-torches, poêles ou four à pizza ? :o

Non clairement c'est pareil...:o

n°61539163
boisse
Well...fuck
Posté le 07-12-2020 à 14:24:39  profilanswer

axklaus a écrit :

La fonction publique :)
Ma femme est a la maison 3 jours par semaine, je pense également rejoindre la fonction publique

Ca veut aussi dire bien souvent d'etre sous payé de 30% mini sur les postes de cadre.  
Bref je ne vois toujours pas de panacee. Passer a 3j par semaine pour un salaire famelique et un job pas motivant c'est pas a l'ordre du jour....autant tout arreter :o

n°61539173
gordinix
Posté le 07-12-2020 à 14:25:52  profilanswer

boisse a écrit :

Voila cea boite para etatique+ technicien oui je veux bien le croire. Mais dans le privé sur les postes de cadres qui permettent de mettre un peu a gauche c'est pas envisageable

Oui je le sais bien. Si j' avais été chercheur dans la même boîte ça ne passerai pas non plus.  Idem ma femme est tech à l hôpital et a pu rester au 4/5 ème même après les trois ans du deuxième ce qui ne peut pas se faire de partout.

n°61539174
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-12-2020 à 14:25:55  profilanswer

r06 a écrit :

Non clairement c'est pareil...:o

Je pense que la possibilite de rencontre amicale, comme amoureuse, est un peu plus grande avec le velo qu'avec les lampes torches  [:fl4me:1]

---------------
n°61539198
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 07-12-2020 à 14:27:49  profilanswer

boisse a écrit :

Un 80% chez nous c'est négociable. Moins, sans une bonne raison, ca doit être difficile a obtenir.

EDIT : grosse Cogip a papa mais pas du tout para-étatique

Message édité par SeldonH le 07-12-2020 à 14:29:53
n°61539210
Lagoon57
Posté le 07-12-2020 à 14:28:39  profilanswer

boisse a écrit :

Ici ça passe, mais boîte para-étatique oui :D

n°61539233
r06
Posté le 07-12-2020 à 14:30:14  profilanswer

Est-ce que certains parmi vous ont atteint leur "patrimoine pivot" et n'ont plus particulièrement de raison d'épargner ?

On est en train de se dire avec Darya qu'une fois qu'on aura acheté notre appart en centre ville et fait les travaux, on aura exactement ce qu'on veut au niveau immobilier. On n'est pas fans de grosses voitures, on n'a pas de goûts de luxe particuliers. On ne boit pas de vin à 200€ la bouteille, on n'a pas de loisirs ultra-coûteux, on achète des fringues sympa mais pas des costumes ou montres à 10000 balles.

Jusqu'ici, on économisait énormément par mois pour avoir l'appartement de nos rêves, mais maintenant qu'on va l'avoir, on va se retrouver dans une situation d'épargne plus ou moins forcée où notre patrimoine va augmenter sans véritable but. Ok, on peut mettre de côté pour les études d'éventuels enfants mais bon, ça va pas aller chercher si loin.

Donc voilà, une fois que vous avez ce que vous voulez dans la vie, qu'est-ce que vous faites de votre POGNON à part juste regarder votre compte en banque gonfler sans que ça change quoi que ce soit au quotidien ?

PS: Je précise que ce n'est pas une question trollesque, j'ai conscience que ça fait chelou de dire "omg on va avoir trop d'argent" mais ça fait juste bizarre de ne plus avoir de "but" en tant que tel.

C'est une question que je me pose de temps en temps.
Clairement on a plus vraiment d'objectif immo de toute façon le gap pour avoir mieux est trop élevé.
Au rythme ou on vont les choses on aura pas de quoi s’arrêter sensiblement plus tôt que l'age normal.
J'ai pas envie de me faire chier à faire du locatif ou des trucs du genre pour améliorer la situation.
On héritera (le plus tard possible mais quand même nos parents sont pas tous jeunes) probablement des sommes relativement conséquentes.
Donc je sais pas trop non plus ce qu'on en fait, j'ai l'impression que ces 2 dernières années nos dépenses ont sensiblement augmentées signe d'un relâchement certain sur l'épargne mais mes fichiers de suivis m'indiquent que notre patrimoine n'a jamais monté aussi vite non plus.
Tout ça pour dire que je sais pas trop quoi en penser.

n°61539240
onina
Posté le 07-12-2020 à 14:30:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

Va dire ça à la forêt de Fontainebleau (qui vit sa plus belle vie depuis la réduction drastique de fréquentation dûe à la crise sanitaire).  :D  

mnml a écrit :

L'engouement a quand même une 10aine d'année je dirais ... mais ça explosé avec les nouvelles chaines comme Arkose, qui proposent de grimper intra muros comme on irait prendre une bière entre potes.

Perso j'allais énormément à bleau à une époque, j'ai été quelque fois à Arkose mais je trouve ça abominable vu le monde. Et je trouve que beaucoup de gens se la jouent trop en escalade, c'est vrai que ça colle bien à l'image du bobo parisien faussement décontract' pour le coup  :o

En salle (ou dans la plupart des spots en forêt ou même certaines falaises aux beaux jours) c'est abominable le monde oui :(
Je ne sais pas dans quelle mesure la crise sanitaire va jouer sur l'extension de la pratique, c'était toujours en plein boom, est-ce que ça continuera autant ensuite ?

n°61539251
r06
Posté le 07-12-2020 à 14:32:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que la possibilite de rencontre amicale, comme amoureuse, est un peu plus grande avec le velo qu'avec les lampes torches  [:fl4me:1]

Probablement oui, je me suis fait pleins d enouveau potes d'ailleurs avec ma nouvelle activité, en plus des gens qui viennent d'horizons assez différent. C'est sympa...:o

n°61539272
patx3
Posté le 07-12-2020 à 14:33:26  profilanswer

Bof, à chaque étape de revenus franchie, je constate un lot de dépenses supplémentaires qui arrive aussi. Donc pour moi, la notion de patrimoine ou de revenu pivot n'existe pas.

Mon fils avait trouvé un CDI dans l'ouest de la France, j'ai cherché une location correcte pour lui, on n'a pas trouvé, j'ai fini par acheter un logement neuf pour le lui louer. Le loyer ne couvrira pas l'emprunt mais pas grave, j'ai de la capacité d'emprunt non utilisée. Au delà de la notion de patrimoine pivot, c'est de se dire qu'on a la résidence principale, on a la résidence secondaire, du patrimoine et du pognon à côté, on est donc dans la capacité d'avoir d'autres projets. :jap:

n°61539308
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2020 à 14:36:11  profilanswer

patx3 a écrit :

Bof, à chaque étape de revenus franchie, je constate un lot de dépenses supplémentaires qui arrive aussi. Donc pour moi, la notion de patrimoine ou de revenu pivot n'existe pas.
:

Ca me dépasse conceptuellement :d
A la rigueur, on pourrait plutôt dire que ton "revenu-pivot" est très élevé ou que tu gagnes très peu.
D'un autre coté, tu es de droite, il n'y a que le fric qui t'intéresse, c'est assez logique :o

n°61539455
oh_damned
Posté le 07-12-2020 à 14:47:03  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pense à ce que Coach Lookoom aurait fait à ta place : il aurait demandé le double ... et aurait ensuite bossé 2 fois moins que toi :o

onina a écrit :

Va dire ça à la forêt de Fontainebleau (qui vit sa plus belle vie depuis la réduction drastique de fréquentation dûe à la crise sanitaire).  :D  

Ceux qui vont à Fontainebleau ne sont pas des vrais parisiens. :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61539473
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-12-2020 à 14:48:03  profilanswer

Colonelle a écrit :

Courage ! Mords z'y la carotide [:elfenyu]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61539663
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 07-12-2020 à 15:05:06  profilanswer

Je ne suis pas sur que le patrimoine pivot existe. A chaque augmentation de salaire, on trouve de nouveaux éléments de confort pour notre vie et j'ai peur que ce soit une quête sans fin. Dernièrement, avec le changement de job, c'était la Tesla M3 pour changer ma voiture d'étudiant (pas un caprice à 320k km). Le précédent, c'était pour un appart plus grand afin de prévoir la naissance de ma fille.
On a à peine plus de 30 ans et deja 1M € de patrimoine en brut, mais ça ne suffit pas pour un vrai appart familial à Paris, je ne parle même pas des coins les plus bobos ou centraux. Cet objectif me motive, et si jamais ca s'avere hors de portée, j'aurais toujours largement assez pour vivre un peu plus loin  :o  
Par contre c'est le jour où cet hypothétique appart aura été acheté et qu'on vendra l'appart actuel qui sera bizarre. Clairement, pour l'instant je n'aurais aucune idée de quoi faire de 200 ou 300k € qui tombent subitement. Avec le PEA et l'immo locatif, le problème est réglé car c'est relativement peu liquide, en tout cas, je ne peux pas le dépenser pour Noel  :o  

Par contre je me suis rendu compte que je gagnais vraiment bien ma vie lorsque j'ai appris que le congé paternité n'était pas payé par l'employeur, mais en décalé par la CAF. J'ai vécu le mois avec une moitié de salaire, mais je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite...

n°61539734
Mr Fox
Fox engine
Posté le 07-12-2020 à 15:09:46  profilanswer

..Est-ce que certains parmi vous ont atteint leur "patrimoine pivot" et n'ont plus particulièrement de raison d'épargner ? ..

r06 a écrit :

C'est une question que je me pose de temps en temps.
Clairement on a plus vraiment d'objectif immo de toute façon le gap pour avoir mieux est trop élevé.
Au rythme ou on vont les choses on aura pas de quoi s’arrêter sensiblement plus tôt que l'age normal.
J'ai pas envie de me faire chier à faire du locatif ou des trucs du genre pour améliorer la situation.
On héritera (le plus tard possible mais quand même nos parents sont pas tous jeunes) probablement des sommes relativement conséquentes.
Donc je sais pas trop non plus ce qu'on en fait, j'ai l'impression que ces 2 dernières années nos dépenses ont sensiblement augmentées signe d'un relâchement certain sur l'épargne mais mes fichiers de suivis m'indiquent que notre patrimoine n'a jamais monté aussi vite non plus.
Tout ça pour dire que je sais pas trop quoi en penser.

Peut être que tu peux en donner une partie à une assoc ou investir dans des trucs qui te tiennent à coeur ?

Je n'ai pas la réponse car je ne me pose plus trop la question  :D à un moment j ai voulu refaire du locatif mais c est relou et je prefere utiliser mon peu de tps libre dispo pour m amuser

briseparpaing a écrit :

Ca me dépasse conceptuellement :d
A la rigueur, on pourrait plutôt dire que ton "revenu-pivot" est très élevé ou que tu gagnes très peu.
D'un autre coté, tu es de droite, il n'y a que le fric qui t'intéresse, c'est assez logique :o

Mélanchoniste* ? il me semble que sur ce topic la majorité est obsédé par l'argent ou alors fait bien semblant :o. Bon je caricature mais j'ai l'impression qu'on est souvent sur du néo bourgeois (ou du bourgeois) qui tente se faire un capital conséquent (ou de garder son statut). Ca peut se comprendre même si la course à l'échalotte me semble fade en tant que telle.  

Spoiler :

*Mélanchon est multi millionaire et posséde bcp d'immo

n°61539814
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-12-2020 à 15:15:06  profilanswer

clem3nt a écrit :

Je ne suis pas sur que le patrimoine pivot existe. A chaque augmentation de salaire, on trouve de nouveaux éléments de confort pour notre vie et j'ai peur que ce soit une quête sans fin. Dernièrement, avec le changement de job, c'était la Tesla M3 pour changer ma voiture d'étudiant (pas un caprice à 320k km). Le précédent, c'était pour un appart plus grand afin de prévoir la naissance de ma fille.
On a à peine plus de 30 ans et deja 1M € de patrimoine en brut, mais ça ne suffit pas pour un vrai appart familial à Paris, je ne parle même pas des coins les plus bobos ou centraux. Cet objectif me motive, et si jamais ca s'avere hors de portée, j'aurais toujours largement assez pour vivre un peu plus loin  :o  
Par contre c'est le jour où cet hypothétique appart aura été acheté et qu'on vendra l'appart actuel qui sera bizarre. Clairement, pour l'instant je n'aurais aucune idée de quoi faire de 200 ou 300k € qui tombent subitement. Avec le PEA et l'immo locatif, le problème est réglé car c'est relativement peu liquide, en tout cas, je ne peux pas le dépenser pour Noel  :o  

Par contre je me suis rendu compte que je gagnais vraiment bien ma vie lorsque j'ai appris que le congé paternité n'était pas payé par l'employeur, mais en décalé par la CAF. J'ai vécu le mois avec une moitié de salaire, mais je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite...

Et de nombreuses personnes notamment sur ce topic te soutiendront le contraire  :D  
Tout le monde ne cherche pas a continuer a faire la roue, d'autres preferent boire une Milk Stout et fumer de la Marocaine, dans une chaise longue et regarder les gens s'agiter. Si ca se trouve, ils ont meme des tatouages et aiment a se promener sur un velo avec un Pizza Rack tout en ecoutant du gros son. Je dois avoir fait le tour des derniers jours  :o  

---------------
n°61539844
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2020 à 15:17:28  profilanswer

Loin des paillettes des homonymes de M. Bleue, je reçois par erreur parfois les fiches de paie d'un Monteur Câbleur du Val d'Oise.
Eh bien sachez qu'un jeune de 25 ans dans une petite structure y touche 1820€ nets par mois, et forcément un peu moins une fois au chômage partiel.

Voilà pour la petite tranche de vie, mais pas de la mienne.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61539855
onina
Posté le 07-12-2020 à 15:18:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Et de nombreuses personnes notamment sur ce topic te soutiendront le contraire  :D  
Tout le monde ne cherche pas a continuer a faire la roue, d'autres preferent boire une Milk Stout et fumer de la Marocaine, dans une chaise longue et regarder les gens s'agiter. Si ca se trouve, ils ont meme des tatouages et aiment a se promener sur un velo avec un Pizza Rack tout en ecoutant du gros son. Je dois avoir fait le tour des derniers jours  :o  

Après au delà de l'aspect course à l'échalote, c'est comme le revenu pivot, y'a des gens qui en ont un tellement élevé que c'est même pas sûr qu'il existe. J'ai un pote comme ça, à chacune de ses grosses augmentations de salaires il a l'impression que ça y est, il ne pourra pas dépenser plus, et quelques augmentations plus tard il est quand même toujours à découvert à la fin du mois. Pour la patrimoine pivot, c'est pareil, il y a des personnes plus ou moins insatisfaites par nature et/ou avec des standards tellement élevés qu'elles trouveront toujours de quoi dépenser.

n°61539916
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-12-2020 à 15:23:45  profilanswer

onina a écrit :

Après au delà de l'aspect course à l'échalote, c'est comme le revenu pivot, y'a des gens qui en ont un tellement élevé que c'est même pas sûr qu'il existe. J'ai un pote comme ça, à chacune de ses grosses augmentations de salaires il a l'impression que ça y est, il ne pourra pas dépenser plus, et quelques augmentations plus tard il est quand même toujours à découvert à la fin du mois. Pour la patrimoine pivot, c'est pareil, il y a des personnes plus ou moins insatisfaites par nature et/ou avec des standards tellement élevés qu'elles trouveront toujours de quoi dépenser.

Ah mais je suis tout a fait d'accord. C'est juste que le monsieur niait l'existence d'un revenu pivot. Je ne nie pas l'existence de personnes pour lesquelles ce revenu n'est pas atteint ou pas atteignable [:catalonix:10]

Message édité par gregouf le 07-12-2020 à 15:24:10

---------------
n°61540009
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2020 à 15:31:09  profilanswer

gregouf a écrit :

1. Ca s'enleve au laser, plutot pas trop mal
2. Tu peux tatouer par dessus un existant pour le modifier sachant qu'un tatouage doit se refaire a intervalle car l'encre est "absorbe" lentement.

Des fois c’est pas aussi simple [:rofl]

https://m.huffpost.com/us/entry/us_ [...] f9be6b52e1

Citation :

Ariana Grande Has Major Tattoo Fail, Accidentally Inks ‘BBQ Grill’ In Japanese

The pop star intended to permanently pay tribute to her new single “7 Rings” with some body art. Instead, she tattooed the word “shichirin,” which translates to a small Japanese-style charcoal grill.

https://www.stereogum.com/2030449/a [...] nger/news/

Citation :

Ariana Grande tried to fix her bad tattoo, and she somehow made it worse. Earlier this week, Grande attempted to celebrate her new #1 single “7 Rings” by getting the words “7 Rings” tattooed on her palm in Japanese kanji. But apparently, what she really got was “small charcoal grill.”  

Grande’s tattoo no longer means “small charcoal grill.” It now apparently means “Japanese BBQ finger.”

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61540029
pilef
Posté le 07-12-2020 à 15:32:18  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Mélanchoniste* ? il me semble que sur ce topic la majorité est obsédé par l'argent ou alors fait bien semblant :o. Bon je caricature mais j'ai l'impression qu'on est souvent sur du néo bourgeois (ou du bourgeois) qui tente se faire un capital conséquent (ou de garder son statut). Ca peut se comprendre même si la course à l'échalotte me semble fade en tant que telle.  

Spoiler :

*Mélanchon est multi millionaire et posséde bcp d'immo

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

n°61540040
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-12-2020 à 15:33:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce fail en serie  :D

---------------
n°61540089
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2020 à 15:37:19  profilanswer

Ma réponse ne surprendra aucune lecteur assidu : non.

Quand j’aurai atteint mon patrimoine pivot, j’arrêterai de bosser.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61540097
oh_damned
Posté le 07-12-2020 à 15:37:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://m.huffpost.com/us/entry/us_ [...] f9be6b52e1

Citation :

Ariana Grande Has Major Tattoo Fail, Accidentally Inks ‘BBQ Grill’ In Japanese

The pop star intended to permanently pay tribute to her new single “7 Rings” with some body art. Instead, she tattooed the word “shichirin,” which translates to a small Japanese-style charcoal grill.

https://www.stereogum.com/2030449/a [...] nger/news/

Citation :

Ariana Grande tried to fix her bad tattoo, and she somehow made it worse. Earlier this week, Grande attempted to celebrate her new #1 single “7 Rings” by getting the words “7 Rings” tattooed on her palm in Japanese kanji. But apparently, what she really got was “small charcoal grill.”  

Grande’s tattoo no longer means “small charcoal grill.” It now apparently means “Japanese BBQ finger.”

Tu préfères avoir un tatouage à la con et peser 150 M$ net ou ne pas avoir de tatouage à la con mais peser 100 ou 200 fois moins ? :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21927  21928  21929  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)