Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3644 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21924  21925  21926  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61536852
henoutsen
Posté le 07-12-2020 à 11:00:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

En quoi tu ne peux pas faire ça, peut-être en moins "bien", avec un VTT à 1000 balles ?
Un peu comme ces cyclistes en vélo carbone qui feraient mieux de perdre quelques kilos, je suis pas persuadé que le matos soit le plus limitant :o

:jap:  
Quand tu fais des sorties genre trans-Vosges, transJuracienne etc... le nombre de mecs hypers équipés que tu piles :jap:
Et pourtant, ce sont plutôt des événements familiaux :jap:

Quand je dis qu'il faut dissocier l'équipement et le coup de pédale [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 11:00:17  profilanswer

n°61536858
xilebo
noone
Posté le 07-12-2020 à 11:00:46  profilanswer

doudou5 a écrit :

J’ai halluciné qd un pote m’expliquait qu’en plus tu dois le changer tous les 4/5 ans de mémoire car le carbone peut peter à cause de l’accumulation de choc  :sweat:

Oui le carbone, je préfère éviter. Vaut mieux un bon cadre alu que mauvais carbone. Un choc peut fragiliser le cadre sans que ca se voit. Ne jamais acheter un cadre carbone d'occase :o

De toutes façons, mon prochain sera en titane  [:julm3]

n°61536860
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2020 à 11:00:58  profilanswer

xilebo a écrit :

Surement que si. Le mien vaut 3000 euros, c'est de l'entrée de gamme à ce niveau là :o C'est un cadre alu, il fait 13kg donc pas le plus léger, mais du matos de qualité c'est quand même important. J'ai pas envie d'avoir d'avarie mécanique en roulant et j'aime bien le confort. Ce que je n'ai pas avec un VTT à 1000 euros ( prix de mon précédent ). Un groupe XX1 c'est 1000 euros à lui seul, ca monte vite :o

MAis pour ça, il suffit pas de pédaler plus fort :??:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61536871
xilebo
noone
Posté le 07-12-2020 à 11:01:54  profilanswer

henoutsen a écrit :

:jap:  
Quand tu fais des sorties genre trans-Vosges, transJuracienne etc... le nombre de mecs hypers équipés que tu piles :jap:
Et pourtant, ce sont plutôt des événements familiaux :jap:

Quand je dis qu'il faut dissocier l'équipement et le coup de pédale [:spamafote]

je pense que le mec hyper équipé, il s'en fout que tu le piles  :jap: Les gens ont le droit de se faire plaisir aussi  :jap:

n°61536872
henoutsen
Posté le 07-12-2020 à 11:01:55  profilanswer

radioactif a écrit :

MAis pour ça, il suffit pas de pédaler plus fort :??:

Non mais en cyclisme, le premier truc, c'est pas le poids du vélo, c'est le poids du cycliste :o

n°61536881
xilebo
noone
Posté le 07-12-2020 à 11:02:51  profilanswer

henoutsen a écrit :

Non mais en cyclisme, le premier truc, c'est pas le poids du vélo, c'est le poids du cycliste :o

Evidemment :) mais c'est plus facile de perdre du poids sur le vélo que sur le bonhomme :o

n°61536886
henoutsen
Posté le 07-12-2020 à 11:03:34  profilanswer

xilebo a écrit :

je pense que le mec hyper équipé, il s'en fout que tu le piles  :jap: Les gens ont le droit de se faire plaisir aussi  :jap:

Le plaisir des dépenser 5000 balles de matos pour pas arriver à suivre la famille michu en vtt D4  :??:

n°61536891
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2020 à 11:04:01  profilanswer

xilebo a écrit :

Evidemment :) mais c'est plus facile de perdre du poids sur le vélo que sur le bonhomme :o

De la part d'Obélix... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61536897
boisse
Well...fuck
Posté le 07-12-2020 à 11:04:34  profilanswer

xilebo a écrit :

un bon vélo, c'est entre 3000 et 10000 ( pour le VTT ). On va dire qu'à 5000 t'as déjà un très bon truc. L'entretien, entre la cassette, la chaine, le boitier de pédalier, les dérailleurs que tu pètes en allant dans les chemins, les plaquettes, la révision de la fourche et de la suspension arrière ... ca va vite :)
Après y a tout l'équipement : casque, sac, vêtements, éclairage , outils, etc. Ca va vite . Bon une fois que t'es équipé, tu changes pas souvent, il est vrai.

en VTT tu peux trouver du solide semi rigide a 2000 €, mais 1000€ ca casse vite effectivement
Apres sur l'entretien si tu roules l'hiver c'est beaucoup de boulot, et si tu ne le fais pas toi meme ca revient tres vite cher.
A vue de pif en VTT je claquais 300-500€ de pieces par an en moyenne. En route c'est beaucoup moins.

n°61536906
onina
Posté le 07-12-2020 à 11:05:14  profilanswer

Ca me rappelle l'été dernier, quand on est passés (en voiture) par l'Alpe d'Huez : c'est toujours hyper drôle quand on voit des mecs suréquipés en chier comme jamais dans la montée pendant que Gisèle, 50 ans et un léger surpoids, les dépasse comme une fleur avec son vélo électrique :D
J'avais déjà assisté à ce genre de scène au col de la Colombière, y'a des types qui ragent d'une force...  [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 11:05:14  profilanswer

n°61536917
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2020 à 11:06:09  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le plaisir des dépenser 5000 balles de matos pour pas arriver à suivre la famille michu en vtt D4  :??:

Dans un sens, faire du sport en vélo rincé est même du bon sens : tu te dépenses plus et progresses plus à trajet égal.
Un peu comme Sangoku sur la planète de Kaio, à gravité forte :o

---------------
n°61536919
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-12-2020 à 11:06:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah quoi il est juste enveloppé  :o

n°61536925
xilebo
noone
Posté le 07-12-2020 à 11:07:10  profilanswer

henoutsen a écrit :

Perso je m'en fous, chacun fait ce qu'il veut, je ne juge pas.

Et sinon, je ne me sens pas concerné, je n'ai pas de vélo à 5000, et la famille michu, elle est derrière moi quand elle est sur les randos. les VTTAE aussi je les double quand ils ont plus de batterie. Et pourtant je suis loin d'avoir un bon niveau, je ne cherche pas la performance, je me fais juste plaisir. En ce moment je roule beaucoup sur route ( en VTT groundcontrol, j'ai que ça, je vais investir dans un gravel pour varier ), parce que j'ai envie, mais je vais retourner dans les chemins quand le confinement sera terminé et que les randos rouvriront  :jap:

n°61536945
henoutsen
Posté le 07-12-2020 à 11:08:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans un sens, faire du sport en vélo rincé est même du bon sens : tu te dépenses plus et progresses plus à trajet égal.
Un peu comme Sangoku sur la planète de Kaio, à gravité forte :o

Le vrai problème d'un vélo, Xilebo en a parlé, c'est le confort du vélo qui va te permettre de rouler plus ou moins longtemps.  :jap:  

n°61536947
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-12-2020 à 11:08:35  profilanswer

xilebo a écrit :

J'ai jamais compris cet argument. C'est plutot agréable d'avoir du matos de qualité, quel que soit le loisir, même si on l'exploite pas au max de ses possibilités.

onina a écrit :

Ca me rappelle l'été dernier, quand on est passés (en voiture) par l'Alpe d'Huez : c'est toujours hyper drôle quand on voit des mecs suréquipés en chier comme jamais dans la montée pendant que Gisèle, 50 ans et un léger surpoids, les dépasse comme une fleur avec son vélo électrique :D
J'avais déjà assisté à ce genre de scène au col de la Colombière, y'a des types qui ragent d'une force...  [:rofl]

Même en vélo taf c'est le cas. Y a un paquet de gens (des hommes surtout bizarrement  :o ) qui supportent pas de se faire dépasser, assistance électrique ou pas.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61536960
xilebo
noone
Posté le 07-12-2020 à 11:09:52  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pas faux :o cela dit, j'ai perdu pas mal de poids il y a 2 ans, ca m'a permis de monter vraiment en performance, plus que le changement de vélo. Mais il y a un gain réel entre mon ancien 26p semi rigide et mon 29p tout suspendu. Il y aurait moins de gain entre 2 29p un bas de gamme et un haut de gamme très clairement. Mais le poids ne fait pas tout , il ne faut pas se focaliser la dessus  :jap:  

boisse a écrit :

en VTT tu peux trouver du solide semi rigide a 2000 €, mais 1000€ ca casse vite effectivement
Apres sur l'entretien si tu roules l'hiver c'est beaucoup de boulot, et si tu ne le fais pas toi meme ca revient tres vite cher.
A vue de pif en VTT je claquais 300-500€ de pieces par an en moyenne. En route c'est beaucoup moins.

je dois être à 500 oui. Je fais quasi rien moi même pour le moment car je sais pas trop, mais je fais construire un garage, je vais pouvoir me monter un atelier et monter en compétence sur le sujet. C'est la transmission le principal sujet.

n°61536976
boisse
Well...fuck
Posté le 07-12-2020 à 11:11:45  profilanswer

xilebo a écrit :

Et sinon, je ne me sens pas concerné, je n'ai pas de vélo à 5000, et la famille michu, elle est derrière moi quand elle est sur les randos. les VTTAE aussi je les double quand ils ont plus de batterie. Et pourtant je suis loin d'avoir un bon niveau, je ne cherche pas la performance, je me fais juste plaisir. En ce moment je roule beaucoup sur route ( en VTT groundcontrol, j'ai que ça, je vais investir dans un gravel pour varier ), parce que j'ai envie, mais je vais retourner dans les chemins quand le confinement sera terminé et que les randos rouvriront  :jap:

non mais ce sont des commentaires de rageux. Un mec qui roule toutes les semaines bon matos ou pas il est devant mme Michu...et de toutes facons on s'en tape.  

Ce qu'on dit au mr c'est qu'avec un décath a 500€ si tu roules régulierement le velo ne fait pas 6 mois.
D'ailleurs j'ai emmené mon gamin et son decath récemment, on a pété le derailleur aux premieres bosses, retour maison direct. Ils font des dérailleurs en plastique ces cons.

n°61536977
henoutsen
Posté le 07-12-2020 à 11:11:48  profilanswer

xilebo a écrit :

Je ne te vises pas particulièrement :jap:
Mais j'avoue que ça m'étonne chaque fois de voir le matos déployés pour le rendement obtenu chez certains.
Ok, tout le monde n'a pas un profil grimpeur.

Évidemment que chacun fait ce qu'il veut, mais parfois, c'est vraiment choquant l'écart entre le niveau du matos et le niveau du cycliste.

n°61536983
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-12-2020 à 11:12:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai jamais compris cet argument. C'est plutot agréable d'avoir du matos de qualité, quel que soit le loisir, même si on l'exploite pas au max de ses possibilités.

Sauf quand ca se transforme en pignolage entre "experts" ou tu dois depenser toujours plus pour etre au top et que tu denigres les autres pratiquants... Le velo est un tres bel exemple  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61536990
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-12-2020 à 11:13:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf quand ca se transforme en pignolage entre "experts" ou tu dois depenser toujours plus pour etre au top et que tu denigres les autres pratiquants... Le velo est un tres bel exemple  :D

Perso je vois plutot le dénigrement dans l'autre sens... Mais je ne fréquente pas du tout le milieu du vélo il est vrai :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61536996
onina
Posté le 07-12-2020 à 11:13:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ouip.
Enfin si ça peut quand même te servir un peu. C'est sûr que si t'achètes un vélo 5 fois le prix parce qu'il est capable de monter une côte à x% (j'y connais rien en vélo, c'est juste pour l'exemple) alors que tu ne vas jamais monter des cotes à x%, c'est un peu con :D

n°61536997
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2020 à 11:13:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Il y a (sans grande surprise) les mêmes dans pas mal de sports où le matos revêt à la fois une dimension qualitative et d'affichage.
Au hasard, le golf :o

---------------
n°61537006
boisse
Well...fuck
Posté le 07-12-2020 à 11:14:38  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est pas faux :o cela dit, j'ai perdu pas mal de poids il y a 2 ans, ca m'a permis de monter vraiment en performance, plus que le changement de vélo. Mais il y a un gain réel entre mon ancien 26p semi rigide et mon 29p tout suspendu. Il y aurait moins de gain entre 2 29p un bas de gamme et un haut de gamme très clairement. Mais le poids ne fait pas tout , il ne faut pas se focaliser la dessus  :jap:  

xilebo a écrit :

je dois être à 500 oui. Je fais quasi rien moi même pour le moment car je sais pas trop, mais je fais construire un garage, je vais pouvoir me monter un atelier et monter en compétence sur le sujet. C'est la transmission le principal sujet.

c'est pas si compliqué, il faut juste s'y coller. J'avais un canyon dont les bouclards ne voulaient pas, et j'ai du me coltiner l'entretien.  
Maintenant avec youtube l'info est a portee de main  :D

n°61537015
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-12-2020 à 11:15:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso je vois plutot le dénigrement dans l'autre sens... Mais je ne fréquente pas du tout le milieu du vélo il est vrai :o

Ca peut etre bijectif egalement, l'un n'empeche pas l'autre. Mais sur cette page, je vois surtout des gens qui se moquent de "Mme Michu" qui doit prendre plaisir a faire son tour de velo dans les conditions qu'elle desire  [:sat 08:3] Et niveau velo, pour avoir vecu a Londres, temple de "l'expertise cycliste", c'est un microcosme ou les "experts" se foutaient plus souvent des autres qu'a leur tour.

Message édité par gregouf le 07-12-2020 à 11:16:57

---------------
n°61537020
henoutsen
Posté le 07-12-2020 à 11:15:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a (sans grande surprise) les mêmes dans pas mal de sports où le matos revêt à la fois une dimension qualitative et d'affichage.
Au hasard, le golf :o

Voilà, dissocier l'affichage de la pratique  :jap:

Message édité par henoutsen le 07-12-2020 à 11:16:25
n°61537035
boisse
Well...fuck
Posté le 07-12-2020 à 11:16:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

sur cette page le denigrement viens plutot des Mr Michu qui n'y connaissent rien et ragent de voir des mecs se faire plaisir sur de beaux vélos :o

n°61537056
henoutsen
Posté le 07-12-2020 à 11:18:21  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est dommage, la mécanique vélo est relativement simple et accessible.
Et ça permet d'économiser pas mal en plus d'être un minimum valorisant :jap:

n°61537168
henoutsen
Posté le 07-12-2020 à 11:27:24  profilanswer

boisse a écrit :

sur cette page le denigrement viens plutot des Mr Michu qui n'y connaissent rien et ragent de voir des mecs se faire plaisir sur de beaux vélos :o

C'est moi qui parle de la différence entre le niveau de matos et le niveau du cycliste parfois malaisant.  :o
Et je maintiens.
J'ai pas dit que c'était tout le temps le cas.

Mais j'ai jamais était fan d'affichage donc forcément :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 07-12-2020 à 11:28:02
n°61537211
xilebo
noone
Posté le 07-12-2020 à 11:30:09  profilanswer

boisse a écrit :

non mais ce sont des commentaires de rageux. Un mec qui roule toutes les semaines bon matos ou pas il est devant mme Michu...et de toutes facons on s'en tape.  

Ce qu'on dit au mr c'est qu'avec un décath a 500€ si tu roules régulierement le velo ne fait pas 6 mois.
D'ailleurs j'ai emmené mon gamin et son decath récemment, on a pété le derailleur aux premieres bosses, retour maison direct. Ils font des dérailleurs en plastique ces cons.

Oui, j'ai vu ca, des dérailleurs en plastique. Un gamin de l'école VTT a pas eu de bol, début de la sortie, un freinage un peu brusque, le gamin de derrière lui rentre dedans avec la roue sur le dérailleur, dérailleur pété. Je regarde, c'était du putain de plastique  :sweat: le pauvre gamin est rentré chez lui sans faire sa sortie.

henoutsen a écrit :

C'est dommage, la mécanique vélo est relativement simple et accessible.
Et ça permet d'économiser pas mal en plus d'être un minimum valorisant :jap:

oui, ça me plait aussi de faire de la mécanique , j'attendais juste d'avoir un atelier pour faire ça, car actuellement j'ai vraiment rien ( dehors + mon abri de jardin, c'est bof). Le truc qui m'effraie un peu c'est le réglage du dérailleur, j'avais essayé sur un vieux vélo que j'ai donné à un ami, c'est pas évident , y a plein de petites vis , et quoi que tu fasses, c'est jamais parfait :o ( ca me rappelle le réglage d'un carbu ). La purge des freins, on verra plus tard, et l'entretien d'une fourche, ça je le laisse aux pros.

n°61537232
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-12-2020 à 11:31:55  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est moi qui parle de la différence entre le niveau de matos et le niveau du cycliste parfois malaisant.  :o  
Et je maintiens.
J'ai pas dit que c'était tout le temps le cas.

Mais j'ai jamais était fan d'affichage donc forcément :jap:

Clairement le nul ayant du beau matos suscite malheureusement de la jalousie alors qu’osef...

Tant mieux pour les gens qui peuvent se le payer, après c’est l’attitude qui fait la différence, et clairement un «  parvenu » dans sa mentalité va de toute façon plus se ridiculiser qu’autre chose

Message édité par doudou5 le 07-12-2020 à 11:32:23
n°61537251
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2020 à 11:33:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est un réflexe de mâle exhiber son beau matos. :o  
Tu dois avoir un niveau de testostérone trop bas. :o
Que penses tu de l'idée de coordonner les chaussures avec les vêtements ? c'est pour un test :o

n°61537260
henoutsen
Posté le 07-12-2020 à 11:34:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est un réflexe de mâle exhiber son beau matos. :o  
Tu dois avoir un niveau de testostérone trop bas. :o
Que penses tu de l'idée de coordonner les chaussures avec son sac à main ? c'est pour un test :o

[:moundir]

n°61537290
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-12-2020 à 11:36:41  profilanswer

Tiens en parlant de sac à main, ça me fait penser à tous les gars qui se promènent avec une petite pochette en bandoulière, je ne trouve pas ça convenable du tout  :o

n°61537297
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2020 à 11:37:24  profilanswer

J'avais écrit ça au départ, mais je trouvais ça trop sexiste :o :d

n°61537314
xilebo
noone
Posté le 07-12-2020 à 11:39:20  profilanswer

doudou5 a écrit :

Tiens en parlant de sac à main, ça me fait penser à tous les gars qui se promènent avec une petite pochette en bandoulière, je ne trouve pas ça convenable du tout  :o

Oui mais c'est pratique :o Que penses-tu du sac-banane ?

n°61537316
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-12-2020 à 11:39:50  profilanswer

xilebo a écrit :

oui, ça me plait aussi de faire de la mécanique , j'attendais juste d'avoir un atelier pour faire ça, car actuellement j'ai vraiment rien ( dehors + mon abri de jardin, c'est bof). Le truc qui m'effraie un peu c'est le réglage du dérailleur, j'avais essayé sur un vieux vélo que j'ai donné à un ami, c'est pas évident , y a plein de petites vis , et quoi que tu fasses, c'est jamais parfait :o ( ca me rappelle le réglage d'un carbu ). La purge des freins, on verra plus tard, et l'entretien d'une fourche, ça je le laisse aux pros.

4 vis, 2 cables. C'est vraiment simple. Tu fais lentement la premiere fois pour comprendre l'action des vis, et ca roule.
Purge des freins c'est encore plus simple, 2 vis pas de cable  :o Par contre faut plus de matos.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 07-12-2020 à 11:40:06

---------------
n°61537334
mnml
Posté le 07-12-2020 à 11:41:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui, mais dans la conversation, on parlait vraiment de cassoces et de tatouage.
Pour moi, prendre l'exemple de Beckham ou de l'autre pouffe, c'est exactement la démonstration qu'attendait Dante sur le fait que les tatouages sont réservés aux cassoces car ce sont des cassoces :d

Ce sont de mauvais exemples en somme.
Si Bill Gates, Eric Zemmour ou C.Vilani ont des tatouages, c'est plus pertinent comme information.

Ce ne sont pas des cassoces non. C'était peut être le cas pour Beckham en début de carrière évidemment, mais pour arriver à ce niveau là, que ça soit dans le sport ou le cinéma, ça demande de gros sacrifices et une volonté de fer. Ce n'est clairement pas à la portée de tout le monde, après qu'on aime ou pas ce qu'ils fassent c'est une autre question mais ça reste des gens qui savent faire du business. Perso je n'aime ni le foot ni les films US et ça ne m'empêche pas de voir qu'il y a un certain talent à arriver à ce niveau là dans ces domaines.

(en passant, Zemmour est plus proche de la définition du cassoce que Beckham ou Angelina selon moi)

Message édité par mnml le 07-12-2020 à 11:46:14
n°61537337
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2020 à 11:41:34  profilanswer

Purger des freins de vélos ???
Mais c'est des câbles sur le mien ???

n°61537353
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-12-2020 à 11:42:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le monde change, les freins sont devenus hydrauliques sur certaines montures. Ca a des avantages et des inconvenients, notamment l'entretien.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 07-12-2020 à 11:44:34

---------------
n°61537372
xilebo
noone
Posté le 07-12-2020 à 11:43:47  profilanswer

gregouf a écrit :

4 vis, 2 cables. C'est vraiment simple. Tu fais lentement la premiere fois pour comprendre l'action des vis, et ca roule.
Purge des freins c'est encore plus simple, 2 vis pas de cable  :o Par contre faut plus de matos.

Ben oui, mais c'était un vieux vélo ( équipé en shimano deore) . J'ai à peu près compris l'intérêt des 2 vis ( course haute, course basse ) mais quelle que soit la position , ca ne passait pas parfaitement bien. Quand je montais les vitesses, ca allait , mais en descendant, rien ne passait, et d'un coup 3-4 vitesses d'un coup. Je me demande si il n'y avait pas d'usure au niveau du dérailleur , ou du shifter, bref, je comprenais pas trop si je faisais mal, ou si c'était déréglé ailleurs et comment faire pour rerégler. Faudra que je m'entraine :o

briseparpaing a écrit :

Tu as des freins hydrauliques maintenant.

n°61537381
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2020 à 11:44:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Le monde change, les freins sont devenus hyrdauliques sur certaines montures. Ca a des avantages et des inconvenients, notamment l'entretien.

Y a un MasterVac aussi ? Et l'ABS ? [:rofl]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21924  21925  21926  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)