Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21832  21833  21834  ..  30700  30701  30702  30703  30704  30705
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61395612
sadlig
Posté le 20-11-2020 à 13:43:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah fallait acheter ça alors :o

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 20-11-2020 à 16:36:12

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 20-11-2020 à 13:43:38  profilanswer

n°61395852
Lagoon57
Posté le 20-11-2020 à 14:12:34  profilanswer

Darya a écrit :

On déménage pour plus petit, mais rien a voir avec la taille, j'aurais bien voulu garder 180m2 au centre ville:o

Vous auriez pu sans vos goûts de luxe sur le quartier cela dit :o

n°61396163
gimly the ​knight
Posté le 20-11-2020 à 14:48:31  profilanswer

onina a écrit :

Ah oui, je suis d'accord, mais l'élévation du plafond ne résout pas tous les problèmes :D
Perso les pièces de 100m² qui ne me font pas un effet supermarché (avec plafond bas) ou hall de gare (avec un plafond haut), j'en ai pas vues beaucoup (en photo, parce que je côtoie assez peu de gens ayant ce genre de pièces  :o).

90m² avec une tolérance élevée au bordel, ca donne ca, mais ca rend pas bien l'espace sur les photos :o

Spoiler :

https://zupimages.net/up/20/47/3agx.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 20-11-2020 à 14:49:06
n°61396239
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-11-2020 à 14:56:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

90m² avec une tolérance élevée au bordel, ca donne ca, mais ca rend pas bien l'espace sur les photos :o

C'est un peu le souk  :o  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61396253
briseparpa​ing
Posté le 20-11-2020 à 14:57:44  profilanswer

Le déficit de lumière :(

n°61396258
Lagoon57
Posté le 20-11-2020 à 14:58:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Y en a pas plus à l'extérieur là-bas :o

n°61396280
gimly the ​knight
Posté le 20-11-2020 à 15:00:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est un truc de gens qui vivent sous un climat de merde la lumière à l'intérieur :o

n°61396291
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2020 à 15:01:09  profilanswer

C'est un truc de gens qui vivent sous un climat de merde la lumière à l'intérieur :o

Ben oui m'enfin justement. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61396311
briseparpa​ing
Posté le 20-11-2020 à 15:02:40  profilanswer

:D
Je suis devenu très sensible à la faible luminosité

n°61396351
Lagoon57
Posté le 20-11-2020 à 15:06:23  profilanswer

Pourtant tu avais des mètres et des mètres de baies vitrées au Maroc si je me rappelle bien :o

mood
Publicité
Posté le 20-11-2020 à 15:06:23  profilanswer

n°61396361
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-11-2020 à 15:07:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:D
Je suis devenu très sensible à la faible luminosité

D'un autre cote, si tu regardes la photo, tu verras que le soleil est sur la gauche par rapport a la position du photographe. Vu que la plupart des fenetres sont sur sa droite ou derriere lui, c'est en effet pas une lumiere directe. Peut-etre mieux a d'autres moments de la journee  [:ccrider:7]  

En tout cas, ca me donne pas envie de vivre chez Gimly (tant mieux dira t'il). Trop clinique a mon gout.

---------------
n°61396398
gimly the ​knight
Posté le 20-11-2020 à 15:10:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pourtant tu avais des mètres et des mètres de baies vitrées au Maroc si je me rappelle bien :o

Non, ca c'est dans les Vosges, et effectivement, c'est indispensable :o

n°61396408
p0intzer0
L3 droit
Posté le 20-11-2020 à 15:11:24  profilanswer

Imagine t'es riche et tu vis avec du carrelage au sol

Pourquoi pas du lino non plus

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°61396414
onina
Posté le 20-11-2020 à 15:11:51  profilanswer

Ca fait hall de gare qu'on a voulu combler avec pleins de canapés :o
(mais bon, la photo n'aide pas à se rendre compte, en vrai)

n°61396416
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-11-2020 à 15:11:59  profilanswer

C'était au Maroc ? Etant donné l'âge des enfants et la présence d'une flûte à bec, c'est pas dans l'Est :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61396421
gimly the ​knight
Posté le 20-11-2020 à 15:12:22  profilanswer

gregouf a écrit :

D'un autre cote, si tu regardes la photo, tu verras que le soleil est sur la gauche par rapport a la position du photographe. Vu que la plupart des fenetres sont sur sa droite ou derriere lui, c'est en effet pas une lumiere directe. Peut-etre mieux a d'autres moments de la journee  [:ccrider:7]  

En tout cas, ca me donne pas envie de vivre chez Gimly (tant mieux dira t'il). Trop clinique a mon gout.

Je me satisfait de l'essentiel  [:t_faz:1]  

Mais c'est vraiment pire dans ma maison actuelle :o

n°61396426
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2020 à 15:12:49  profilanswer

Non, ca c'est dans les Vosges, et effectivement, c'est indispensable :o

T'avais la clim dans la baraque de colon ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61396427
Lagoon57
Posté le 20-11-2020 à 15:12:51  profilanswer

onina a écrit :

Ca fait hall de gare qu'on a voulu combler avec pleins de canapés :o
(mais bon, la photo n'aide pas à se rendre compte, en vrai)

Hall de gare bas de plafond, là :o

n°61396431
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-11-2020 à 15:13:12  profilanswer

Je me satisfait de l'essentiel  [:t_faz:1]  

Mais c'est vraiment pire dans ma maison actuelle :o

Ok, je croyais que c'etait celle des Vosges. Ca manque de soleil pour le Maroc  :D

---------------
n°61396436
gimly the ​knight
Posté le 20-11-2020 à 15:14:18  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Pour le plancher, il y a le yacht  [:t_faz:1]

n°61396439
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 20-11-2020 à 15:14:43  profilanswer

radioactif a écrit :

C'était au Maroc ? Etant donné l'âge des enfants et la présence d'une flûte à bec, c'est pas dans l'Est :o

Flute à bec ou tube pour fumer des herbes ?

n°61396479
p0intzer0
L3 droit
Posté le 20-11-2020 à 15:18:25  profilanswer

Pour le plancher, il y a le yacht  [:t_faz:1]

seul le marbre de carrare je respecte sur le yacht  

ou à la limite un fond transparent pour voir les poissons, mais ça peut faire vulgaire

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°61396497
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-11-2020 à 15:19:32  profilanswer

Filob a écrit :

Tu fais sacrément rageux à l'emmerder avec ça, qu'est ce que ça peut te faire qu'il aime bien Clichy? :D

Mais clair  :D  

Lagoon57 a écrit :

Je ne fais qu'énoncer des faits et dénoncer des propos trompeurs pour notre auditoire :o

A part ton faux élitisme de provincial, je ne suis pas sûr de ce qu’on en conclut  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61396603
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-11-2020 à 15:29:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quand tu pèses plus de 10M en actions, je ne vois pas ce qui empêche de partir sur un nantissement de titres effectivement  [:transparency]

mnml a écrit :

Si son net worth c'est 200M€, rien d'anormal.

Vous comprenez pas vraiment comment ça marche (et je peux moi même me tromper) [:spamafote]

C’est tellement illiquide à ce stade, que ça n’ouvre pas la grande porte comme vous l’imaginez.

Les parts valent potentiellement plus parce qu’il les détient, pas une banque. Le simple fait qu’il devrait filer des parts dans le cadre d’un nantissement pourrait démontrer un risque pour la boîte qui elle même perdrait du coup de la valeur.

J’exagère un peu, mais je ne pense pas être trop loin de la vérité.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61396644
r06
Posté le 20-11-2020 à 15:34:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vous comprenez pas vraiment comment ça marche (et je peux moi même me tromper) [:spamafote]

C’est tellement illiquide à ce stade, que ça n’ouvre pas la grande porte comme vous l’imaginez.

Les parts valent potentiellement plus parce qu’il les détient, pas une banque. Le simple fait qu’il devrait filer des parts dans le cadre d’un nantissement pourrait démontrer un risque pour la boîte qui elle même perdrait du coup de la valeur.

Clairement des boites qui lèvent quelques dizaines de millions et pour lesquelles au final ça tourne mal et qui soit finissent par déposer le bilan soit sont racheté beaucoup moins par une cogip quelconque ça arrive très régulièrement. Donc ça me semble aussi relativement risqué même si potentiellement il est riche bien sur.
Après j'imagine que ça dépend bien sur d’où ils en sont dans la boite ce dont je n'ai absolument aucune idée...:o

n°61396657
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-11-2020 à 15:35:36  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement des boites qui lèvent quelques dizaines de millions et pour lesquelles au final ça tourne mal et qui soit finissent par déposer le bilan soit sont racheté beaucoup moins par une cogip quelconque ça arrive très régulièrement. Donc ça me semble aussi relativement risqué même si potentiellement il est riche bien sur.
Après j'imagine que ça dépend bien sur d’où ils en sont dans la boite ce dont je n'ai absolument aucune idée...:o

Ce beaucoup moins se chiffre, j'imagine.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61396666
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-11-2020 à 15:37:05  profilanswer

reeciz a écrit :

y'a des gens qui connaissent bien la Corée du sud ici?

J'ai une proposition pour changer de poste là-bas dans ma boîte comme CFO local. Je me demande  concernant le niveau de vie combien il faut pour vivre tranquille et profiter. Y'a pas énormément de ressource en ligne sur ce pays.

Ca ferait encore un gros changement dans ma vie après une année 2020 un peu folle. Mais à mon âge (début de 30aine), si je le fait pas là, je le ferais jamais je pense.

Numbeo.com

Ou topic expat

Message édité par Youmoussa le 20-11-2020 à 15:37:19

---------------
n°61396681
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-11-2020 à 15:38:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pourquoi forcément 1 chambre par mioche ?

Je sais que c'est le standard de nos jours mais c'est totalement dispensable, surtout sur 0-10 ans.
Quand ils sont ado ça peut être mieux mais ça dépend de la relation entre eux.

Tu veux dire que ça dépend s’ils se masturbent ensemble ou laissent un membre de la fratrie regarder quand ils amènent un petit copain/copine pour explorer leur sexualité ?  :o

---------------
n°61396956
briseparpa​ing
Posté le 20-11-2020 à 16:09:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Je me fie pas à la luminosité de la photo proprement dite, mais au manque apparent de sources de lumière artificielles

n°61396960
LooKooM
Posté le 20-11-2020 à 16:10:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La réalité du terrain c'est que la banque regarde les titres non cotés, les analyse, etc... pour estimer la fortune de la personne. Il y a également un engagement à ce que l'IB soit mise en competition en cas d'évenement de sortie, comme conseil de transaction. Parfois aussi sur la gestion des actifs une fois l'évenement de liquidité survenu.

Mais AU FINAL, en termes contractuel, l'emprunt est unsecured comme un crédit conso ou sécurisé par le bien immo acheté en hypothèque, il n'y a pas d'impact sur la cap table de la startup, dans le but précisement de ne pas obérer les financements futurs.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 20-11-2020 à 16:10:41
n°61397090
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-11-2020 à 16:27:23  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

C'est du terrazzo comême.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°61397149
r06
Posté le 20-11-2020 à 16:34:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

La réalité du terrain c'est que la banque regarde les titres non cotés, les analyse, etc... pour estimer la fortune de la personne. Il y a également un engagement à ce que l'IB soit mise en competition en cas d'évenement de sortie, comme conseil de transaction. Parfois aussi sur la gestion des actifs une fois l'évenement de liquidité survenu.

Mais AU FINAL, en termes contractuel, l'emprunt est unsecured comme un crédit conso ou sécurisé par le bien immo acheté en hypothèque, il n'y a pas d'impact sur la cap table de la startup, dans le but précisement de ne pas obérer les financements futurs.

Ce que je comprends pas c'est qu'il faut bien rembourser l'emprunt à un moment non?
De mon point de vue le but c'est pouvoir s'endetter au delà de ce que le salaire permettrait, mais du coup avec quel argent tu rembourses?
Ou alors ça permet juste de dépasser la limite des 30%?

n°61397156
Lagoon57
Posté le 20-11-2020 à 16:35:12  profilanswer

r06 a écrit :

Ce que je comprends pas c'est qu'il faut bien rembourser l'emprunt à un moment non?
De mon point de vue le but c'est pouvoir s'endetter au delà de ce que le salaire permettrait, mais du coup avec quel argent tu rembourses?

Le prêt n'est pas forcément amortissable. Si tu ne paies que les intérêts, tu es large pour emprunteur même en restant dans la limite des 33%.

n°61397159
Darya
E * L
Posté le 20-11-2020 à 16:35:20  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah fallait acheter ça alors o:

Mais oui, qu'on est cons :o

Lagoon57 a écrit :

Vous auriez pu sans vos goûts de luxe sur le quartier cela dit :o

Oui c'est vrai.
Mais en vrai, 130m2 nous suffiront bien, surtout que j'ai tout trié et qu'on a tres peu de bordel (Vivement la réouverture d'Emmaus :o )

---------------
I've got my mind set on you
n°61397198
LooKooM
Posté le 20-11-2020 à 16:39:01  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

C'est culturel : le carrelage de belle qualité, le terrazzo, la pierre, c'est très qualitatif en Italie, dans le sud de la France également. Le parquet n'est perçu comme chouette dans le salon qu'a des latitudes plus au nord typiquement.

Typiquement chez ma belle famille à Rome dans leur salon, objectivement magnifique, c'est de la pierre au sol et c'est très chouette.

Premier exemple correct sur un moteur de recherche :  

https://wetreadwell.com/wp-content/uploads/2019/04/terrazzo_living_room_04.jpg

n°61397253
r06
Posté le 20-11-2020 à 16:45:13  profilanswer

Quand tu habites dans le sud c'est plutôt un avantage que ça fasse froid aux pieds... :D

n°61397256
Lagoon57
Posté le 20-11-2020 à 16:46:03  profilanswer

Ben dans le sud tu cherches la fraîcheur une bonne partie de l'année justement. Bon en hiver, ça doit pas être ouf non plus, je suppose que tu mets des pantoufles pour éviter le contact direct du sol :o

n°61397257
LooKooM
Posté le 20-11-2020 à 16:46:03  profilanswer

r06 a écrit :

Pourquoi tu rembourserais ? Moi je ne cherche pas à rembourser mes emprunts.

Dans l'exemple, 2m est donné en unsecured, 1% + Euribor 3m (négatif à -0.5% actuellement) = 0.5% p.a. donc 10k d'intérêt annuel.
Bref, le client va payer 830 EUR d'intérêts par mois pour cet emprunt de €2m.

Pour le loyer d'un studio à Clichy, on peut se payer 150m2 dans l'ancienne enceinte de Philippe Auguste https://fr.wikipedia.org/wiki/Encei [...] pe_Auguste
Et surtout on ne rembourse jamais  :love:  

n°61397270
LooKooM
Posté le 20-11-2020 à 16:48:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben dans le sud tu cherches la fraîcheur une bonne partie de l'année justement. Bon en hiver, ça doit pas être ouf non plus, je suppose que tu mets des pantoufles pour éviter le contact direct du sol :o

Dans le sud tu mets un chauffage au sol d'appoint, ça coute rien et ça met le sol à 20 degres en gros pour le confort. Et le "vrai" chauffage est au gaz ou electrique integré dans les murs.

n°61397339
briseparpa​ing
Posté le 20-11-2020 à 16:55:37  profilanswer

Tu mets un tapis perse à quelques centaines de milliers d'euros et le problème est réglé :o

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 20-11-2020 à 16:55:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21832  21833  21834  ..  30700  30701  30702  30703  30704  30705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)