Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21833  21834  21835  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61397339
briseparpa​ing
Posté le 20-11-2020 à 16:55:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu mets un tapis perse à quelques centaines de milliers d'euros et le problème est réglé :o

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 20-11-2020 à 16:55:49
mood
Publicité
Posté le 20-11-2020 à 16:55:37  profilanswer

n°61397348
Lagoon57
Posté le 20-11-2020 à 16:56:44  profilanswer

Jamais compris l'intérêt d'avoir un beau sol pour en recouvrir 80% par un tapis :o

n°61397354
r06
Posté le 20-11-2020 à 16:57:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourquoi tu rembourserais ? Moi je ne cherche pas à rembourser mes emprunts.

Dans l'exemple, 2m est donné en unsecured, 1% + Euribor 3m (négatif à -0.5% actuellement) = 0.5% p.a. donc 10k d'intérêt annuel.
Bref, le client va payer 830 EUR d'intérêts par mois pour cet emprunt de €2m.

Pour le loyer d'un studio à Clichy, on peut se payer 150m2 dans l'ancienne enceinte de Philippe Auguste https://fr.wikipedia.org/wiki/Encei [...] pe_Auguste
Et surtout on ne rembourse jamais  :love:  

Mouai, c'est sur que c'est attractif maintenant ça ouvre aussi la porte à pleins de soucis potentiels...:o

n°61397371
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2020 à 16:58:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Jamais compris l'intérêt d'avoir un beau sol pour en recouvrir 80% par un tapis :o

Une marqueterie ancienne c'est (ça peut être) un beau sol. Un parquet moderne...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61397381
briseparpa​ing
Posté le 20-11-2020 à 16:59:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pour provoquer des accidents domestiques et plaire aux félins locaux :o

n°61397478
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-11-2020 à 17:11:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans l'exemple, 2m est donné en unsecured, 1% + Euribor 3m (négatif à -0.5% actuellement) = 0.5% p.a. donc 10k d'intérêt annuel.

Pour le loyer d'un studio à Clichy, on peut se payer 150m2 dans l'ancienne enceinte de Philippe Auguste https://fr.wikipedia.org/wiki/Encei [...] pe_Auguste

E que s'apelorio, location, hormis l'exposition aux variations du marché :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61397494
Lagoon57
Posté le 20-11-2020 à 17:12:39  profilanswer

radioactif a écrit :

E que s'apelorio, location, hormis l'exposition aux variations du marché :D

Comme...les propriétaires en fait.

---------------

n°61397519
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-11-2020 à 17:15:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Comme...les propriétaires en fait.

Ce que je veux dire, est qu'entre louer le capital pour acheter l'appartement sans jamais amortir, et louer l'appartement directement, la différence réside dans l'entretien du bien et surtout dans l'exposition aux variations.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 20-11-2020 à 17:15:39

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61397541
r06
Posté le 20-11-2020 à 17:18:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce que je veux dire, est qu'entre louer le capital pour acheter l'appartement sans jamais amortir, et louer l'appartement directement, la différence réside dans l'entretien du bien et surtout dans l'exposition aux variations.

J'ai quand même un doute qu'avec 830€ tu loues un bien qui vaut 2M...:o
Ça fait quand même une sacré différence...:o

n°61397564
oh_damned
Posté le 20-11-2020 à 17:22:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et comment tu envisages la succession dans ce genre de montage ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 20-11-2020 à 17:22:23  profilanswer

n°61397606
LooKooM
Posté le 20-11-2020 à 17:28:47  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai quand même un doute qu'avec 830€ tu loues un bien qui vaut 2M...:o
Ça fait quand même une sacré différence...:o

oh_damned a écrit :

Et comment tu envisages la succession dans ce genre de montage ?

Surtout que tu ne payes que 830 EUR d'intérêt mais tu payes probablement 400-500 EUR de charges de copro par mois, 2k de TF, 1.5k de TH par an, etc...
Je trouvais l'opportunité de lier Clichy à cette explication trop belle :D

Typiquement ces lignes de crédit unsecured sont pour une durée de 3-5-7 ans maximum, à chaque fois la banque peut juger le risque pris trop important et demander de rembourser. Si tu as 82 ans clairement ce n'est pas ce qui est proposé, c'est typique de l'entrepreneur de 30-50 ans dans la force de l'âge qui a besoin de financer son immo maintenant pour ses besoins familiaux... et parfois ça reste en place longtemps, avec du cash investi par ailleurs sur les marchés car le schéma est vraiment intéressant capitalistiquement parlant.

Si vraiment la banque ne veut plus jouer, les gens souvent revendent le bien et généralement il a pris de la valeur et donc c'est un non sujet. Sinon cherchent à se refinancer ailleurs, sinon remboursent partiellement avec du cash pour rassurer la banque, tu nantis un contrat d'AV... pour des gens aisés, pour des entrepreneurs à la tête de belles affaires, pour des familles possedantes, on trouve toujours des solutions au final, il y a de la valeur à aller monetiser de façon x ou y.

n°61397621
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-11-2020 à 17:30:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ça se passe comment à la revente ? Pas mal plus de mauvaises surprises dans un marché baissier ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61397630
briseparpa​ing
Posté le 20-11-2020 à 17:31:27  profilanswer

Si tu gerbes pas dessus, c'est très bien :o

n°61397642
patx3
Posté le 20-11-2020 à 17:33:00  profilanswer

Carrelage + chauffage au sol et t'es bien. :o

n°61397672
Lagoon57
Posté le 20-11-2020 à 17:38:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui mais bon aucune différence avec un propriétaire normal du coup :o

---------------

n°61397710
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-11-2020 à 17:42:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui mais bon aucune différence avec un propriétaire normal du coup :o

A t0 non, au fil du temps si, le crédit amortissable réduit l'exposition au fil du temps :o

---------------
n°61397727
r06
Posté le 20-11-2020 à 17:46:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Surtout que tu ne payes que 830 EUR d'intérêt mais tu payes probablement 400-500 EUR de charges de copro par mois, 2k de TF, 1.5k de TH par an, etc...
Je trouvais l'opportunité de lier Clichy à cette explication trop belle :D

Typiquement ces lignes de crédit unsecured sont pour une durée de 3-5-7 ans maximum, à chaque fois la banque peut juger le risque pris trop important et demander de rembourser. Si tu as 82 ans clairement ce n'est pas ce qui est proposé, c'est typique de l'entrepreneur de 30-50 ans dans la force de l'âge qui a besoin de financer son immo maintenant pour ses besoins familiaux... et parfois ça reste en place longtemps, avec du cash investi par ailleurs sur les marchés car le schéma est vraiment intéressant capitalistiquement parlant.

Si vraiment la banque ne veut plus jouer, les gens souvent revendent le bien et généralement il a pris de la valeur et donc c'est un non sujet. Sinon cherchent à se refinancer ailleurs, sinon remboursent partiellement avec du cash pour rassurer la banque, tu nantis un contrat d'AV... pour des gens aisés, pour des entrepreneurs à la tête de belles affaires, pour des familles possedantes, on trouve toujours des solutions au final, il y a de la valeur à aller monetiser de façon x ou y.

J'ai quand même l'impression que tu as fait dévier la discussion parce que la tu nous dis plusieurs fois des gens avec du cash à nantir ou des AV, bref des choses liquides alors qu'à la base on parlait d'un cas à la hadada qui n'a justement "aucune" liquidités autre que ses parts dans sa boite.

n°61397752
r06
Posté le 20-11-2020 à 17:47:47  profilanswer

radioactif a écrit :

A t0 non, au fil du temps si, le crédit amortissable réduit l'exposition au fil du temps :o

Et réduit les chances que si ton nantissement s'est cassé la gueule il faille revendre pour rembourser... :o

n°61397759
r06
Posté le 20-11-2020 à 17:49:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça se passe comment à la revente ? Pas mal plus de mauvaises surprises dans un marché baissier ?

Tant que le marché monte et que ce qui tu as nanti vaut toujours autant et que tu arrives à en extraire d'une façon ou d'une autre de quoi tout rembourser tout va bien...:o
C'est sans risque... [:casper87]  :o

n°61397802
Colonelle
Saucisselike
Posté le 20-11-2020 à 17:54:15  profilanswer

Je passe rapidement pour tirer mon chapeau à Hadada  [:implosion du tibia]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°61397879
LooKooM
Posté le 20-11-2020 à 18:02:15  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai quand même l'impression que tu as fait dévier la discussion parce que la tu nous dis plusieurs fois des gens avec du cash à nantir ou des AV, bref des choses liquides alors qu'à la base on parlait d'un cas à la hadada qui n'a justement "aucune" liquidités autre que ses parts dans sa boite.

Et je te repete que dans une situation à la hadada, ça s'analyse, ce n'est pas 'évident', mais oui quelques banques en France pourraient lui preter 10-20% de la dernière valorisation de ses parts en emprunt unsecured selon le modèle que j'ai décrit.
Pour une durée de 3-5-7 ans, pas infini, donc il faut idéalement qu'il y ait un évenement de liquidité dans le futur qui lui permette soit de rembourser totalement ou partiellement cet emprunt. Il peut aussi augmenter son salaire et basculer d'ici 3 ans vers un emprunt hypothecaire plus classique. Il n'a pas QUE ses parts dans sa boite il a aussi la net present value de ses salaires futurs :jap:

n°61397881
Lagoon57
Posté le 20-11-2020 à 18:02:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce que tu n'amortis pas en capital tu le mets de côté et tu peux le faire fructifier à côté c'est pas interdit.. :o

---------------

n°61397967
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-11-2020 à 18:14:51  profilanswer

Vous les achetez à des mouchi ? :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61397971
r06
Posté le 20-11-2020 à 18:15:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et je te repete que dans une situation à la hadada, ça s'analyse, ce n'est pas 'évident', mais oui quelques banques en France pourraient lui preter 10-20% de la dernière valorisation de ses parts en emprunt unsecured selon le modèle que j'ai décrit.
Pour une durée de 3-5-7 ans, pas infini, donc il faut idéalement qu'il y ait un évenement de liquidité dans le futur qui lui permette soit de rembourser totalement ou partiellement cet emprunt. Il peut aussi augmenter son salaire et basculer d'ici 3 ans vers un emprunt hypothecaire plus classique. Il n'a pas QUE ses parts dans sa boite il a aussi la net present value de ses salaires futurs :jap:

Ok je vois, pas mal de précisions intéressantes das ce post.

n°61397996
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-11-2020 à 18:19:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

J’avais pas complètement creusé la question, mais une des banques clientes de mon ancienne boîte m’avait parlé de montage comme ça en regardant les stock options pour faire un emprunt immobilier. Ça avait au moins l’avantage d’envisager l’achat immobilier alors que j’étais très juste en cash.

Tu parlais de leasing pour les bagnoles aux US comme étant avantageux, tu peux détailler le calcul si tu as le temps ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61398057
LooKooM
Posté le 20-11-2020 à 18:31:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’avais pas complètement creusé la question, mais une des banques clientes de mon ancienne boîte m’avait parlé de montage comme ça en regardant les stock options pour faire un emprunt immobilier. Ça avait au moins l’avantage d’envisager l’achat immobilier alors que j’étais très juste en cash.

Tu parlais de leasing pour les bagnoles aux US comme étant avantageux, tu peux détailler le calcul si tu as le temps ?

Si c'est pour me tacler comme un animal ensuite, pas sur d'avoir envie :D

En bref pour une voiture avec un MSRP de x, j'arrivais à négocier des prix à l'achat incroyablement plus attractif au format leasing qu'au format achat cash ou credit classique.
Le taux d'intérêt appliqué au leasing était médiocre, moins bon que celui du crédit clairement.
Mais surtout ... la valeur résiduelle du véhicule à 2 ans ou 3 ans était bien meilleure que le marché de l'occasion.

Bilan je devais financer un montant bien moindre car valeur de départ inférieure, valeur de retour bien supérieure - malgré le taux d'intérêt naze l'équation financière était nettement meilleure.

Pour te donner un ordre d'idée, sur mon cabriolet MB gros moteur bien optionné, à environ $80k de MSRP, en leasing on me la faisait à $68k. En cash ou crédit auto financé en externe, on descendait max à $72k.
Valeur residuelle au bout de 2 ans et 20000 miles, environ $50k en leasing. Je regarde craiglist et des sites d'évaluations auto et ils me simulent $42/45k en 'très bon état'
Taux d'intérêt du leasing vers les 5%, très mauvais. En crédit auto j'arrivais à avoir du 2.8%. Mais en devant financer $18k d'un côté sur 24 mois et de l'autre plus proche de $27k, il n'y a pas photo :D

J'avais demandé comment ils pouvaient donner des valeurs résiduelles aussi élevées, comment ils s'y retrouvaient : l'explication était que l'entretien des voitures en leasing est ultra contrôlé en centres MB, que les véhicules sont assurés à mort et qu'ils peuvent reinjecter ces véhicules en vente d'occasion dans leur réseau à forte marge car garantis par MB. Mais ça me semblait un peu court comme explication.

J'avais ensuite fait le même cirque, en plus court, chez BMW pour une Series 4 cabriolet, qui me plaisait moins. C'était la même chose, beaucoup moins cher en leasing qu'à l'achat cash/credit externe. Le seul intérêt du crédit externe ou l'achat cash est vraiment si tu souhaites utiliser la voiture pendant au moins 4-5 ans et extraire toute sa courbe de depreciation. Ce n'était pas mon cas :jap:

n°61398069
as253
Loucheur averti
Posté le 20-11-2020 à 18:33:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est une question pour sadlig ca :o

n°61398092
oh_damned
Posté le 20-11-2020 à 18:35:42  profilanswer

as253 a écrit :

C'est une question pour sadlig ca :o

Ou son voisin :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61398104
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-11-2020 à 18:37:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si c'est pour me tacler comme un animal ensuite, pas sur d'avoir envie :D

En bref pour une voiture avec un MSRP de x, j'arrivais à négocier des prix à l'achat incroyablement plus attractif au format leasing qu'au format achat cash ou credit classique.
Le taux d'intérêt appliqué au leasing était médiocre, moins bon que celui du crédit clairement.
Mais surtout ... la valeur résiduelle du véhicule à 2 ans ou 3 ans était bien meilleure que le marché de l'occasion.

Bilan je devais financer un montant bien moindre car valeur de départ inférieure, valeur de retour bien supérieure - malgré le taux d'intérêt naze l'équation financière était nettement meilleure.

Pour te donner un ordre d'idée, sur mon cabriolet MB gros moteur bien optionné, à environ $80k de MSRP, en leasing on me la faisait à $68k. En cash ou crédit auto financé en externe, on descendait max à $72k.
Valeur residuelle au bout de 2 ans et 20000 miles, environ $50k en leasing. Je regarde craiglist et des sites d'évaluations auto et ils me simulent $42/45k en 'très bon état'
Taux d'intérêt du leasing vers les 5%, très mauvais. En crédit auto j'arrivais à avoir du 2.8%. Mais en devant financer $18k d'un côté sur 24 mois et de l'autre plus proche de $27k, il n'y a pas photo :D

J'avais demandé comment ils pouvaient donner des valeurs résiduelles aussi élevées, comment ils s'y retrouvaient : l'explication était que l'entretien des voitures en leasing est ultra contrôlé en centres MB, que les véhicules sont assurés à mort et qu'ils peuvent reinjecter ces véhicules en vente d'occasion dans leur réseau à forte marge car garantis par MB. Mais ça me semblait un peu court comme explication.

J'avais ensuite fait le même cirque, en plus court, chez BMW pour une Series 4 cabriolet, qui me plaisait moins. C'était la même chose, beaucoup moins cher en leasing qu'à l'achat cash/credit externe. Le seul intérêt du crédit externe ou l'achat cash est vraiment si tu souhaites utiliser la voiture pendant au moins 4-5 ans et extraire toute sa courbe de depreciation. Ce n'était pas mon cas :jap:

:jap:  

S’il faut négocier, je ne sais pas si c’est pour moi  :o

---------------
n°61398130
LooKooM
Posté le 20-11-2020 à 18:41:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:jap:  

S’il faut négocier, je ne sais pas si c’est pour moi  :o

Oui, pour ces facettes de la vie, souffrir d'un faible quotient emotionnel coute de l'argent :(
Les voitures sont l'un des rares biens qui se négocie encore comme au souk. Le materiel musical/hifi aussi, les meubles de valeur, etc...

n°61398149
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-11-2020 à 18:43:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, pour ces facettes de la vie, souffrir d'un faible quotient emotionnel coute de l'argent :(
Les voitures sont l'un des rares biens qui se négocie encore comme au souk. Le materiel musical/hifi aussi, les meubles de valeur, etc...

L immobilier dans les endroits non bullesques.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61398190
LooKooM
Posté le 20-11-2020 à 18:48:05  profilanswer

Ca tombe bien je n'ai pas parlé de 2-3 mais de 1-2 car j'avais déja très bien compris la valorisation de la boite et les ordres de grandeur - je te rappelle que c'était exactement mon metier pendant 5 ans sur une vingtaine de deals :D
Bien sur que tu pourrais le faire des maintenant contre une promesse en carton de bosser avec la banque x ou y pour tes actifs futurs post cash out. Promesse qui n'a qu'une valeur morale.

n°61398195
sadlig
Posté le 20-11-2020 à 18:49:11  profilanswer

J'aurais pensé davantage

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61398219
r06
Posté le 20-11-2020 à 18:51:23  profilanswer

Je voulais pas relancer professeur lookoom mais j'étais arrivé avec le peu d'informations à ma disposition à un ordre de grandeur similaire et à la même conclusion...:o

n°61398276
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-11-2020 à 18:57:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce que tu n'amortis pas en capital tu le mets de côté et tu peux le faire fructifier à côté c'est pas interdit.. :o

C’est pas le même sous-jacent :o

---------------
n°61398304
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-11-2020 à 19:00:21  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Imagine t'es riche et tu vis avec du carrelage au sol

Pourquoi pas du lino non plus

Pas de parquet dans le sud :/

Au mieux dans les chambre... ça fait chier d'ailleurs !

Message édité par EvilTyler le 20-11-2020 à 19:02:52

---------------
More GG, more skill
n°61398365
feu d'arti​fice
Posté le 20-11-2020 à 19:09:16  profilanswer

Mes 2 collègues de travail ont eu une discussion l'autre jour sur l'immobilier, en gros, les 2 et leurs conjoints respectifs donc ont fait construire, car aucun n'aurait pu supporter de vivre dans une maison qui n'est pas neuve, dont ils n'ont pas pu vérifier chaque étape de chantier pour vérifier qu'il n'y ai aucune malfaçon etc... que ce soit fait exactement à leur goût, les pièces de telle taille dans telle configuration etc... (en gros refaire a neuf de l'ancien est pas efficient si faut casser les murs voir le toit voir tout raser pour tout refaire autant faire construire directement). Elles ne voulaient pas une habitation "d'occasion" alors que des vêtements vintages ne les dérangent pas par ex, mais le logement non.

Bien sûr, les 1000 m2 de terrain sont un minimum, et jamais au grand jamais de mitoyenneté, partager un mur avec d'autres gens dont on sait pas s'ils sont propres ou entretiennent bien ? Jamais de la vie. Les 2 sont maniaques sur le ménage.

L'une a une sœur qui avait un appart à Lyon avec son mec, grand standing et pourtant hélas le voisin du dessous ou du dessus avait le problème d'accumuler pleins de merdouilles et de rien jeter là je sais plus comment ça s'appelle, donc il avait des cafards qui s'introduisent aussi chez tous les voisins par les canalisations du coup, un cauchemar. L'autre avait une connaissance dont l'appartement a explosé pendant qu'elle était au boulot, à cause de la mamie sénile du dessus ou du dessous qui avait alzheimer et a laissée ouvert le gaz. Donc partager murs, plafonds et ou sols avec d'autres gens, jamais de la vie.

Faut que les voisins soient "le + loin possible" pour pas subir de nuisances et pouvoir faire la teuf avec les potes à toute heure également.  

Elles sont à l'entrée de l'Ardèche plutôt en hauteur et on vues sur la nature.

Ben j'avoue que tous leurs arguments sont bons et que j'ai plutôt envie de faire construire.

Car au moins c'est vraiment comme je veux, la chambre, le dressing, la buanderie près du dressing, le grand garage, le cellier près de la cuisine, la grande pièce à vivre, le sous-sol ou la cave, la salle de bain avec douche et baignoire, une seule chambre, une 2e qui fera bureau, salle de sport et  chambre d'amis.  

Si je peux faire panneaux solaire éolienne domestique récupérateur d'eau de pluie assianisateur d'eau poêle à bois et enfin me débarrasser des factures d'eau, d'électricité, de chauffage...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21833  21834  21835  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)