| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 15-11-2020 à 19:07:16 ![]() ![]() |
mnml |
--------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Pour la millième fois : je n'ai jamais dépense 1€ en fonction de la déduction d impôt afférente. C'est votre gros point d incompréhension : pour vous seul le résultat compte. Alors que toute action doit être jugée à l'aune de son intention. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
onina |
Pareil. Et dans l'absolu, je trouve que j'en paie pas assez à vrai dire. Je me désole à chaque fois qu'un gouvernement annonce une énième réduction d'impôt. Message cité 4 fois Message édité par onina le 15-11-2020 à 19:09:40 |
briseparpaing |
Non, J'ai dit que j'ai fait quelques jours en TT et qu effectivement j'avais eu une bonne surprise niveau fiscale. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
briseparpaing |
|
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
|
sadlig |
Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 15-11-2020 à 19:15:03 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le 15-11-2020 à 19:10:58 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 15-11-2020 à 19:18:13 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
r06 |
A l'instant t, si tu te lèves en disant je veux ce job alors que tu pisses du php en SSII c'est pas simple. Message édité par r06 le 15-11-2020 à 19:22:36 |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
r06 |
La dessus je dois dire que j'ai un peu de mal quand je vois qu'on lâche pas moins de 15k d'impôts sur l'année. |
LooKooM Modérateur |
|
mnml |
Merci --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
r06 |
Déjà j'ai du mal a comprendre comment il fait cohabiter ça avec son vrai job dans les HLM... |
sadlig | Je suis assez d'accord avec ça Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 15-11-2020 à 19:27:04 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
sadlig |
xilebo noone |
il y a 10 ans, j'ai fait installer la clim chez moi. y avait 25 % de crédit d'impôt. ça ne m'est pas venu a l'idée un instant de faire financer mon confort par les Français, je n'en ai donc pas bénéficié. ça faisait quand même 2000 euros. chacun sa conscience l'excuse de la création d'emploi ne tient pas. l'argent que l'état a en moins détruit de l'emploi ( ne serait ce que parceque le déficit augmente ). |
xilebo noone |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
xilebo noone |
|
xilebo noone | Leave Dante alone |
r06 |
Il voulait payer plus d'ir.... |
sadlig |
onina |
Non mais le but c'est pas d'en payer plus moi toute seule
Tu veux dire que t'aimes pas les baleines ? Message cité 3 fois Message édité par onina le 15-11-2020 à 19:36:52 |
r06 |
Dis toi que nos formidables politiques compensent ça en faisant pleins de tarifs différenciés en fonction des revenus... |
xilebo noone |
là on est d'accord j'ai bien peur que ça n'arrive jamais |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
KaiserCz bros before hoes |
makinoe |
Je n'irais pas jusque là,même a 4,2% je trouve que ça fait beaucoup |
Youmoussa Ecrou-vis | Puisque c'est la journée budget prévisionnel, je vais ajouter ma contribution. C'est calculé à la louche, mais probablement moins que Sadlig Valeurs pour un mois en USD : * Revenus * Dépenses - Courses : 400 - Prêt voiture : 500 - Portable : 47 Ce qui donne en gros $6500 de dépenses. Epargne : 12400 - 6500 + 1600 (401k - plan retraite qui n'a pas encore été taxé) = 7500 Il y a un paquet de dépenses pas prévues pour l'appartement (refaire la cuisine, installer une prise/chargeur pour une voiture électrique). De même que l'achat de voiture n'est absolument pas fait/totalement planifié. Je suis toujours en train de réflechir à changer de boulot. Ca pourrait changer mes revenus si je finissais par recevoir des parts d'une boite entrée en bourse ou privée mais offrant plus de garanties d'exit (je compte pour 0 les stock options de la boite dans laquelle je suis pour le moment). Aucune idée aussi du vrai montant pour les vacances, ca va dépendre de l'évolution de la pandemie. Et je pense pouvoir payer moins d'impôt à cause de l'appartement, ce qui devrait gonfler les revenus de $600. #Budget2021 Message cité 3 fois Message édité par Youmoussa le 15-11-2020 à 20:31:48 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |