Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2613 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21780  21781  21782  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61308098
SaucissonM​asque
Posté le 11-11-2020 à 11:22:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

J'achète d'occasion, des modèles non ultra récents donc pas certain que leur cote s'envole dans le futur tu sais. Idem pour ma Breguet, je ne suis pas un spéculateur pour cela, je suis juste un peu superficiel et dépensier :jap:

Sur quel site, je pose la question car je vois mal aller sur Leboncoin et je ne connais pas LE site à utiliser ?  [:la chancla:5]

mood
Publicité
Posté le 11-11-2020 à 11:22:28  profilanswer

n°61308240
oh_damned
Posté le 11-11-2020 à 11:40:55  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Sur quel site, je pose la question car je vois mal aller sur Leboncoin et je ne connais pas LE site à utiliser ?  [:la chancla:5]

Et pourquoi pas leboncoin ?
Des gens vendent leur baraque sur leboncoin !
Et sur tout ce qui est bijoux tu ne trouveras pas d'autre place de marché avec autant d'annonceurs et d'acheteurs.

Message édité par oh_damned le 11-11-2020 à 11:41:36

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61308260
feu d'arti​fice
Posté le 11-11-2020 à 11:43:39  profilanswer

axklaus a écrit :

Dante confond souvent la classe moyenne avec les précaires  :D

Effectivement je vois ça  

oh_damned a écrit :

1er confinement : quasi plus aucun loisir en dehors le maison, plus aucun déplacement.

2nd confinement : déplacements pour le boulot qui continuent en partie, énormément de loisirs qui ont sauté

A part si ton français moyen se déplace gratos et n'a que des loisirs gratuits, il dépense mécaniquement moins.

Voilà  

kaboom85 a écrit :

les gros revenus epargnent, pas les prolos, tu n'es donc pas concerné :o

perso le surplus d'eprgne est d'un peu plus de 500 balles par mois si j'en crois mon excel :o
c'est malheureux, car deja que je dépense trop peu, là c'est dramatique :o

alors oui y a quelques achats reportés mais bon pas tant que ça au final

Ca tombe bien on parlait pas des prolos mais bien de la classe moyenne, btbw est concerné car classe moyenne mais a dépensé dans des gadgets (c'est 0as une critique il fait ce qu'il veut de ses thunes au moins il fait tourner l'économie)

kaboom85 a écrit :

pas mal de pertes de revenus (notamment chomage partiel), plus de cantine pour les gosses, clairement les pauvres ont pas épargné

On parlait pas des pauvres mais de la classe moyenne.

La très grande majorité de mon entourage est classe moyenne.  

A part une ou 2 exception qui sont en mode btbw et dépensent tout dans divers gadgets (vêtements électroniques mobilier sorties en temps normal etc) tous ont entre 5000 € min et 100 000 € d'épargne. Je parle en tout, en temps normal. Je vous pas pourquoi ils epargenraient moins en confinement, je connais personne en chômage partiel actuellement perso. Beaucoup de fonctionnaires ou de métiers indispensables : travaillant à la centrale nucléaire etc...

Message édité par feu d'artifice le 11-11-2020 à 11:45:03
n°61308267
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-11-2020 à 11:44:47  profilanswer

Filob a écrit :

Pas des masses d'épargne ce mois ci, on s'est lâché sur des conneries pour soutenir les commerces du coin (jeux de société, livres, BD) et on a commencé quelques achats de Noël, et puis on dépense + en bouffe (double télétravaille + augmentation de la qualité pour lutter contre la morosité ambiante).

Bon ces derniers jours plus trop vu qu'on on plus d'odorat et de goût, merci le covid franchement, j'ai quasiment pas savouré mon repas de noces de laine :/

Ici mise à jour du PC fixe et écran pour mieux teletravailler (et bon ma config avait 10 ans)... j'ai engraissé Amazon :/

Et tous les cadeaux de noel sur Vinted  :D  

Bref bilan financier négatif, mais moins de compensé l'épargne de début d'année !

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 11-11-2020 à 11:45:33

---------------
More GG, more skill
n°61308274
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-11-2020 à 11:45:19  profilanswer

Filob a écrit :

Pas des masses d'épargne ce mois ci, on s'est lâché sur des conneries pour soutenir les commerces du coin (jeux de société, livres, BD) et on a commencé quelques achats de Noël, et puis on dépense + en bouffe (double télétravaille + augmentation de la qualité pour lutter contre la morosité ambiante).

Bon ces derniers jours plus trop vu qu'on on plus d'odorat et de goût, merci le covid franchement, j'ai quasiment pas savouré mon repas de noces de laine :/

Felicitations et bon retablissement  :jap:  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61308297
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-11-2020 à 11:47:44  profilanswer

r06 a écrit :

une fête pour nos 10 ans de mariage cet été.

Vous avez fait quoi ?  
J'aimerai planifier un truc pour la même occasion l'an prochain mais je sens que ça va tomber a l'eau, pas mal de proches sont des flippés du Covid :/

---------------
More GG, more skill
n°61308351
Shriv
Posté le 11-11-2020 à 11:54:18  profilanswer

Comme beaucoup ici moins d'achat d'opportunité mais augmentation du budget bonne nourriture pour compenser le confinement. On a eu le temps du coup de faire réaliser des travaux dans la maison donc le bilan épargne n'est pas forcément le meilleur  :D

n°61308384
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-11-2020 à 11:57:59  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Vous avez fait quoi ?  
J'aimerai planifier un truc pour la même occasion l'an prochain mais je sens que ça va tomber a l'eau, pas mal de proches sont des flippés du Covid :/

C'est quand meme un truc assez perso une celebration (de mariage), donc demander a un inconnu sur le net ce qu'il fait, je trouve ca assez surprenant :D  
Perso, on avait privatise une auberge de jeunesse en bord de mer pendant 3 jours. On a fait une bringue avec une trentaine d'amis, et 24Kg de pain (on avait vu un peu trop large sur cet aspect  :o )

---------------
n°61308409
patx3
Posté le 11-11-2020 à 11:59:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce mensonge a été debunke.

Les économies sont concentrés sur les plus riches qui n'ont plus de budget voyage et opéra (pour simplifier).

Le français moyen n'a rien économise pendant le confinement

Bof.

https://www.usinenouvelle.com/edito [...] se.N980466

Citation :

En découpant la population française en déciles de revenus, l’OFCE constate que tous les déciles sont concernés par la hausse même si la moitié de l’épargne est accumulée par un tiers de la distribution. Concrètement le niveau d’épargne varie de 1 680 euros pour le décile à plus faible revenu à 4 060 euros pour le décile à plus fort revenu.

n°61308422
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-11-2020 à 12:01:50  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Chrono24

EvilTyler a écrit :

Ici mise à jour du PC fixe et écran pour mieux teletravailler (et bon ma config avait 10 ans)... j'ai engraissé Amazon :/

Et tous les cadeaux de noel sur Vinted  :D  

Bref bilan financier négatif, mais moins de compensé l'épargne de début d'année !

Pourquoi pas un site de matériel comme ldlc ? Ou matériel.net? Amazon à rarement les meilleurs prix en plus pour ça...

mood
Publicité
Posté le 11-11-2020 à 12:01:50  profilanswer

n°61308434
oh_damned
Posté le 11-11-2020 à 12:03:28  profilanswer

patx3 a écrit :

Bof.

https://www.usinenouvelle.com/edito [...] se.N980466

Citation :

En découpant la population française en déciles de revenus, l’OFCE constate que tous les déciles sont concernés par la hausse même si la moitié de l’épargne est accumulée par un tiers de la distribution. Concrètement le niveau d’épargne varie de 1 680 euros pour le décile à plus faible revenu à 4 060 euros pour le décile à plus fort revenu.

YOU KNOW NOTHING !!!
Dante, lui, il sait.
Et en + il avait raison depuis le début :o

---------------
n°61308518
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-11-2020 à 12:15:17  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quand meme un truc assez perso une celebration (de mariage), donc demander a un inconnu sur le net ce qu'il fait, je trouve ca assez surprenant :D  
Perso, on avait privatise une auberge de jeunesse en bord de mer pendant 3 jours. On a fait une bringue avec une trentaine d'amis, et 24Kg de pain (on avait vu un peu trop large sur cet aspect  :o )

Nous discutons avec r06 sur ce topic depuis plus de 10 ans et avons déjà bu du pinard ensemble   [:lafroussedanstonfrog:2]  

Y a même des photos de mon mariage sur le topic dédié donc je trouve pas ça trop perso  :whistle:  

Sympa l'auberge de jeunesse privatisée  :D  

LooKooM a écrit :

Pourquoi pas un site de matériel comme ldlc ? Ou matériel.net? Amazon à rarement les meilleurs prix en plus pour ça...

J'avais un panier chez les 3 :)
C'était surtout lié aux pièces en stock et au mode de livraison (150€ d'écart dur le panier avec frais de port).
J'avais même commandé l'écran chez Darty la veille de l'annonce du confinement, j'ai préféré annulé pour pas prendre de risque :/

Ok est également moins emmerdé par le sav Amazon: la j'ai une barrette de ram qui a merdé au bout d'une semaine, j'ai reçu celle de remplacement en 24h et j'ai 2 mois pour renvoyer les défectueuses. Je connais bien matériel.net chez qui je suis client depuis 2003, mais le sav n'est pas à la hauteur :/

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 11-11-2020 à 12:17:35

---------------
More GG, more skill
n°61308554
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2020 à 12:19:27  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2020 à 12:21:24
n°61308595
alpachinoi​s
Posté le 11-11-2020 à 12:24:12  profilanswer

Je suis ni à plus ni à moins de dépenses perso :o.

Je continue à payer mes 2 salles de sport donc rien ne change. Je compense fermeture restaurant par plus de Uber eats :o. J'ai acheté des meubles mais avec confinement ou pas je les aurais acheté. Niveau essence je me déplaçais pas beaucoup en caisse donc négligeable.

n°61308609
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-11-2020 à 12:25:19  profilanswer

Rien à faire du reconditionné, mon CPU avait 10 ans, je pouvais le remplacer par un de dernière génération!

Mon écran en avant 6, je voulais un 4K récent avec port usb-c.
Le mois dernier j'ai acheté une surface laptop 3, très convenable comme portable !

---------------
More GG, more skill
n°61308977
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2020 à 13:05:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

YOU KNOW NOTHING !!!
Dante, lui, il sait.
Et en + il avait raison depuis le début :o

Dante a reçu l’arme de Premier Contact

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61309214
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 11-11-2020 à 13:33:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

un indice concernant le groupe LDLC:

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t10876976

n°61309344
r06
Posté le 11-11-2020 à 13:46:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Vous avez fait quoi ?

A la base on voulait faire un truc sur un plage privée avec nos potes en juillet pour que les gens pas sur place puissent venir, bon avec le covid on a un peu traîné, on a hésité au deconfinement en ne sachant pas trop comment ça allait tourné donc on a décidé de décaler à septembre (juste au moment du premier coup de vis sur les restos) les plages privées étaient fermées ou voulaient plus faire de soirées privées donc on a fini sur la terrasse d'un resto à côté de chez nous avec une jolie vue mer et vieille ville, ça fermait vers 1h30 du coup on est rentré finir la soirée chez nous sur la terrasse ensuite. Par contre on a perdu beaucoup de gens qui venaient de loin dans l'opération. Donc c'était très sympa mais pas parfait on fera mieux pour les 20 ans de mariage. Enfin vu le contexte ça aurait pu être largement pire.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 11-11-2020 à 13:48:57
n°61309642
lm2
Posté le 11-11-2020 à 14:19:32  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Encore un qui ne sait pas réfléchir, j'ai malheureusement peu de temps libre mais je ne suis pas vraiment d'accord avec ton message.
D'ailleurs, on va bien voir ce qui va se passer quand Huawei va terminer son OS mais Amha on va se retrouver avec 3 OS majeures sur les smartphones

nokia a essayé d'imposer windows phone, le public n'a pas validé
blackberry a essayé de poursuivre son symbian, ils ont du aller vers android, aujourd'hui la marque tombe à nouveau
huawei essaie de se faire un système alternatif : ouais grande adoption en asie. Quid de l'europe, afrique, amérique nord/sud? je crois pas uen seule seconde à l'alternative iOS/andro dans les dix/vingt prochaines années : les stores moins nombreux sont bien plus pratique pour les entreprises et leurs applications.
Beaucoup plus simple de se limiter à appstore et ggle play. Ca changera pas pour toi.
Seul Lineage survit, car basé sur android.
Firefox OS s'est grave mangé
FairFone distribue son eelo basé sur.. android là encore (et encore, 1 constructeur sur 100 dans le monde)

donc tu me dis ton appli ordinaire, de la banque postale au stopanticovid, sur autre chose qu'appstore/ggle play? j'y crois pas une seconde.

Pour les devs, le mobile, c'est comme le pc : de la place pour windows et osx. Et les autres seront loin, très loin derrière. Ca a toujours couté une blinde de dev pour linux et trois pingouins, je vois pas en quoi une troisième alternative aux deux gros faciliterait les choses. Bien au contraire, à part trois nerds ca compliquerait tout pour tout le monde.

gregouf a écrit :

Clairement, il a oublie:
 1. Tout ce qui se passe en Asie
 2. Il limite le numerique a la petite partie qui suit sa vision
 3. Uniquement du SW pour le grand public

Bref, vue completement biaisee...

ce qui se passe en asie, se passe en asie et RESTE en asie. Vas parler des batx en europe, les gens connaissent de nom, pas plus loin. Et encore, la majorité ne les connait pas.
Le numérique a toujours été basé sur une vision de gros acteurs qui laissent les miettes au petits. Il y a quoi, peut etre dix grosses marques qui se partagent le pc GP et le smartphone GP? les autres font quoi, 2, 3% de PDM mondiale?
3. le grand public choisit qui reste, c'est la loi du marché. Et on parle ici que du GP (et éventuellement des pros), pas de ton datacenter merci.

Message cité 2 fois
Message édité par lm2 le 11-11-2020 à 14:21:46
n°61309724
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-11-2020 à 14:33:43  profilanswer

lm2 a écrit :

ce qui se passe en asie, se passe en asie et RESTE en asie. Vas parler des batx en europe, les gens connaissent de nom, pas plus loin. Et encore, la majorité ne les connait pas.
Le numérique a toujours été basé sur une vision de gros acteurs qui laissent les miettes au petits. Il y a quoi, peut etre dix grosses marques qui se partagent le pc GP et le smartphone GP? les autres font quoi, 2, 3% de PDM mondiale?
3. le grand public choisit qui reste, c'est la loi du marché. Et on parle ici que du GP (et éventuellement des pros), pas de ton datacenter merci.

Essaierais tu de me dire que des marques comme Sony, Samsung, LG, Lenovo, Huawei, Xiaomi... que j'apercois partout sont des hallucinations visuelles? L'introduction boursiere prochaine de ANT Group a un niveau jamais vu et la taille commerciale d'un Alibaba seraient également pure construction de l'esprit?  [:moonblood12:5]

En fait je pense que je comprends pas ce que tu essaies de nous dire. Sur quasi tous tes exemples initiaux tu avais un raisonnement purement occidental, 2 exemples Baidu et Wechat par exemple qui sont enormes, ultra-rentables et qui se suffisent facilement du marche interieur Chinois. Sauf qu'ils ont la capacite de s'etendre a l'exterieur en commencant par l'Asie. C'etait le point que l'on te faisait. Ton raisonnement ignorait la population Asiatique qui represente 4.4B d'etres humains. Meme en enlevant l'Inde, tu reste a plus de 3 milliards d'individus donc un marche tres largement suffisant pour ne pas avoir a aller vers l'Occident et vouloir concurencer les differents exemples de "duopoly" (en ignorant d'autres acteurs majeurs) que tu cites.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-11-2020 à 14:44:36

---------------
n°61309927
oh_damned
Posté le 11-11-2020 à 14:57:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Dante a reçu l’arme de Premier Contact

J'ai du mal à l'associer à un des personnages de l'histoire
Tu le vois dans quel rôle ?
La scientifique ?
Le général chinois qui veut tout destroy ?

---------------
n°61310065
r06
Posté le 11-11-2020 à 15:14:34  profilanswer

lm2 a écrit :

nokia a essayé d'imposer windows phone, le public n'a pas validé
blackberry a essayé de poursuivre son symbian, ils ont du aller vers android, aujourd'hui la marque tombe à nouveau
huawei essaie de se faire un système alternatif : ouais grande adoption en asie. Quid de l'europe, afrique, amérique nord/sud? je crois pas uen seule seconde à l'alternative iOS/andro dans les dix/vingt prochaines années : les stores moins nombreux sont bien plus pratique pour les entreprises et leurs applications.
Beaucoup plus simple de se limiter à appstore et ggle play. Ca changera pas pour toi.
Seul Lineage survit, car basé sur android.
Firefox OS s'est grave mangé
FairFone distribue son eelo basé sur.. android là encore (et encore, 1 constructeur sur 100 dans le monde)

donc tu me dis ton appli ordinaire, de la banque postale au stopanticovid, sur autre chose qu'appstore/ggle play? j'y crois pas une seconde.

Bon va falloir réviser ton histoire des OS Mobiles, parce que symbian c'était Nokia avant qu'ils fassent du Windows phone et pas Blackberry...:o

n°61310076
r06
Posté le 11-11-2020 à 15:15:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Essaierais tu de me dire que des marques comme Sony, Samsung, LG, Lenovo, Huawei, Xiaomi... que j'apercois partout sont des hallucinations visuelles? L'introduction boursiere prochaine de ANT Group a un niveau jamais vu et la taille commerciale d'un Alibaba seraient également pure construction de l'esprit? [:moonblood12:5]

En fait je pense que je comprends pas ce que tu essaies de nous dire. Sur quasi tous tes exemples initiaux tu avais un raisonnement purement occidental, 2 exemples Baidu et Wechat par exemple qui sont enormes, ultra-rentables et qui se suffisent facilement du marche interieur Chinois. Sauf qu'ils ont la capacite de s'etendre a l'exterieur en commencant par l'Asie. C'etait le point que l'on te faisait. Ton raisonnement ignorait la population Asiatique qui represente 4.4B d'etres humains. Meme en enlevant l'Inde, tu reste a plus de 3 milliards d'individus donc un marche tres largement suffisant pour ne pas avoir a aller vers l'Occident et vouloir concurencer les differents exemples de "duopoly" (en ignorant d'autres acteurs majeurs) que tu cites.

Bon après on peut se demander si des géants chinois auraient émergés sans le protectionnisme et les financements de l'état chinois, mais ça serait un peu refaire l'histoire...:D

n°61310089
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 11-11-2020 à 15:17:35  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après on peut se demander si des géants chinois auraient émergés sans le protectionnisme et les financements de l'état chinois, mais ça serait un peu refaire l'histoire...:D

Quelle importance de savoir comment ils en sont là ?

n°61310094
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-11-2020 à 15:18:15  profilanswer

r06 a écrit :

Tous les pays ont a un moment ou un autre utilisé le protectionnisme pour se développer, ou l'utilisent encore (e.g. occidental, les US)  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-11-2020 à 15:32:02

---------------
n°61310131
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-11-2020 à 15:23:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu deconnes ldlc c est les pires niveaux prix et foutage de gueule :D

Ils sont valable que sur les produits sur lesquels ils peuvent pas monter les prix, j ai réussi à y choper une 3070 FE

Message édité par btbw03 le 11-11-2020 à 15:23:49
n°61310143
r06
Posté le 11-11-2020 à 15:24:15  profilanswer

aurichalque a écrit :

Quelle importance de savoir comment ils en sont là ?

Dans une discussion sur le fait qu'on a tendance à être dans une situation de duopole dans la "tech", le fait que le contre exemple le soit suite a une distortion singulière des règles en vigueur chez nous me semble pertinent.

gregouf a écrit :

Tous les pays ont a un moment ou un autre utilisés le protectionnisme pour se développer, ou l'utilisent encore (e.g. occidental, les US) [:cosmoschtroumpf]

Tout à fait, ça me semblait juste pertinent de le signaler.

Message édité par r06 le 11-11-2020 à 15:24:49
n°61310195
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2020 à 15:29:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai du mal à l'associer à un des personnages de l'histoire
Tu le vois dans quel rôle ?
La scientifique ?
Le général chinois qui veut tout destroy ?

Tous en même temps : il a vu tout ça

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61310296
Qarth
Posté le 11-11-2020 à 15:43:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

En parlent de profit, combien de capacité d'épargne en + par mois avec ce "confinement" de fin d'année ?

+500€ à priori, plus de salle de sport et plus de loisirs/bar/restaurants.

Autant au dernier confinement je prenais à emporter 2 3 fois/semaine, autant là j'ai plutôt envie de cuisiner et d'apprendre de nouvelles recettes  :love:

n°61310350
pilef
Posté le 11-11-2020 à 15:50:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'avais un panier chez les 3 :)
C'était surtout lié aux pièces en stock et au mode de livraison (150€ d'écart dur le panier avec frais de port).
J'avais même commandé l'écran chez Darty la veille de l'annonce du confinement, j'ai préféré annulé pour pas prendre de risque :/

Ok est également moins emmerdé par le sav Amazon: la j'ai une barrette de ram qui a merdé au bout d'une semaine, j'ai reçu celle de remplacement en 24h et j'ai 2 mois pour renvoyer les défectueuses. Je connais bien matériel.net chez qui je suis client depuis 2003, mais le sav n'est pas à la hauteur :/

T'avais essayé la MAIF ? Il paraît qu'ils ont un super service client :o

n°61310404
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2020 à 15:58:32  answer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2020 à 16:10:19
n°61310450
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2020 à 16:07:14  answer

n°61310456
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-11-2020 à 16:08:32  profilanswer

Je me servais de qnx en 2000 après avoir chopé une installation dans un salon IT.

Ça le permettait d'avoir une partition cachée pour cacher le porn :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61310493
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-11-2020 à 16:12:58  profilanswer

pilef a écrit :

:D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61310497
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2020 à 16:13:05  answer

n°61310579
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-11-2020 à 16:25:28  profilanswer

J'avais un i5 2400 et une 750 gtx.

Je tt et je joue tous les soirs à Starcraft 2.  

Je voulais aussi en profiter pour le faire une config parfaitement silencieuse qui me permette d'y jouer en 4K.

Bref j'ai mis 800 balles (j'ai gardé mon boîtier et mon alim) + 450 pour l'écran.

D'ailleurs ma config est overkill, en 4K extreme sur SC2 les ventilos de ma carte graphique ne démarrent même pas  :pt1cable:  

---------------
More GG, more skill
n°61310581
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-11-2020 à 16:25:47  profilanswer

pilef a écrit :

Très bon  :D

---------------
More GG, more skill
n°61310605
r06
Posté le 11-11-2020 à 16:29:17  profilanswer

C'était vu que maintenant ils font de l'android il me semble.
Mais qnx n'est pas perdu, il est sur une des cartes sur laquelle je bosse en ce moment.

n°61310625
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-11-2020 à 16:31:52  profilanswer

r06 a écrit :

Mais qnx n'est pas perdu, il est sur une des cartes sur laquelle je bosse en ce moment.

Je croyais que la majeure partie de sûr quoi tu bosses finit à la poubelle  :whistle:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61310639
r06
Posté le 11-11-2020 à 16:35:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je croyais que la majeure partie de sûr quoi tu bosses finit à la poubelle :whistle:

Oui oui c'est relativement normal quand on fait de la R&D...:o
Je fais même régulièrement des choses en sachant qu'on va les jeter (c'est le cas sur mon projet actuel par exemple)...:D
Après la c'est une solution qui vient d'un fournisseur donc on peut espérer qu'ils la refourgent à des gens qui la mettent en prod...:o
Blague à part qnx est vraiment très utilisé dans les domaines auto et aero...:o

Message édité par r06 le 11-11-2020 à 16:36:11
n°61310651
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-11-2020 à 16:39:00  profilanswer

r06 a écrit :

Ils font plus de mobiles depuis quelques annees. Uniquement du Software, avec des produits differents dont QNX, qu'ils possedent.
Une des boites qui n'aura pas survecu au "duopoly" Android/iOS malgre une approche business qui etait tres bonne initiallement (integration e-mail dans les serveurs des societes + dispatch par serveurs distribues a travers le monde pour limiter/supprimer les couts de Roaming).

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-11-2020 à 16:40:36

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21780  21781  21782  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)