Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3462 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21745  21746  21747  ..  30601  30602  30603  30604  30605  30606
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61198517
briseparpa​ing
Posté le 01-11-2020 à 14:46:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

doudou5 a écrit :

non, juste que je fais la différence entre vie pro / vie privée. Le taff n'est pas fait pour se faire des amis... comme déjà dits, clubs sportifs, assos, musées, cafés.... sont des lieux bien plus adaptés et enrichissant....
La question n'est pas de s'éclater ou pas au travail, juste que si tu n'as que ça, c'est très limité.  

Et savoir créer des amitiés au delà de là où tu passes ton temps principalement, c'est une force, encore plus en période de confinement. Faut arrêter de vouloir donner sa vie pour sa boite... il ne faut pas mélanger faire son travail de manière pro, créer un esprit d'équipe et ne vivre que là-bas  - dans ce système. Sinon ca s'appelle de l'aliénation et c'est très bien montré dans des reportages de la silicone valley ou sous couvert d'avoir l'entreprise qui te laisse tout faire sur son site fait que tu y vis H24 et donc que tu travailles H24...

Mais tu mélanges tout :D
Le taff n'est pas PAR destination fait pour se faire des amis mais tu t'y fais des amis quand même !
Le truc c'est que tu passes bcp de temps sur ton lieu de travail (35h /semaine pour les branleurs :o ) avec d'autres gens, c'est l'exacte définition d'une activité sociale.
Qui parles de "donner sa vie pour sa boite" ? Il y a pas mal de travail (la majorité en fait) dans lesquels une partie du temps est simplement consacrée à avoir des relations avec d'autres humains. Quand tu confines et que tu empêches les gens de se rendre sur leur lieu de travail, tu les "coupes" de ce milieu, ce qui provoque beaucoup de problèmes.
Pourquoi tu me parles de la Silicon Valley ? ça n'a aucun sens !

mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 14:46:36  profilanswer

n°61198583
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-11-2020 à 14:52:45  profilanswer

patx3 a écrit :

Je fais mais faut reconnaître que c’est quand même moins efficient et collaboratif. Même mes collaborateurs reconnaissent qu’on y perdait en intelligence malgré tout. :)

D’un côté, le TT, ca ne s’improvise pas. Si on ne sait pas faire et qu’on n’a pas les bonnes personnes dans l’équipe, faut pas s’étonner que ça marche moins bien.

Et ca ne s’applique pas forcément bien à tous les types d’activités.

Faut pas confondre TT forcé et/ou mal préparé et TT.

A croire que toute boîte qui grossit au point d’avoir plus d’une équipe ou plus d’un site devient complètement paralysée  :o

Message édité par Youmoussa le 01-11-2020 à 14:53:58

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61198627
gimly the ​knight
Posté le 01-11-2020 à 14:58:04  profilanswer

Theomede a écrit :

On va pas s'mentir, c'est effectivement probable :o

Ta compagne le clame a tout va en tout cas, c'est rarement bon signe :o

Message édité par gimly the knight le 01-11-2020 à 14:58:26
n°61198649
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-11-2020 à 15:00:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

A distance, la gestion de la prise de parole est vraiment problématique

Non, il y a des systèmes et outils simples. A distance, il est surtout plus facile de respecter le temps de parole et de donner la parole à quelqu’un. Les gens se font simplement moins couper la parole.

briseparpaing a écrit :

En présentiel, les réunions sont souvent moins longues, oui

Pourquoi?

En presentiel, les gens bifurquent plus rapidement sur d’autres sujets. A distance, c’est plus simple d’avoir un vrai objectif de réunion et de s’arrêter dès qu’il y a eu suffisamment d’avancement.

briseparpaing a écrit :

En distanciel, tu as une bonne partie qui est connecté mais qui ne suit pas, ces gens se voient en présentiel.

En presentiel, tout le monde a son ordi ouvert et répond à ses emails car il veulent de toute manière pas être dans la réunion. Je ne vois pas ce que cela change de manière si systématique.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61198665
onina
Posté le 01-11-2020 à 15:02:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi?

En presentiel, les gens bifurquent plus rapidement sur d’autres sujets. A distance, c’est plus simple d’avoir un vrai objectif de réunion et de s’arrêter dès qu’il y a eu suffisamment d’avancement.

C'est mon expérience aussi.  :jap:

Youmoussa a écrit :

En presentiel, tout le monde a son ordi ouvert et répond à ses emails car il veulent de toute manière pas être dans la réunion. Je ne vois pas ce que cela change de manière si systématique.

Et ça aussi  :jap:

n°61198700
LooKooM
Posté le 01-11-2020 à 15:06:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est très US ça. Jamais vu de laptop autorisé en reunion à Paris. Meeting globalement moins rythmés en vidéo pour ma part, c'est plus mou.  

Ce que j'ai pu remarquer en vidéo c'est qu'il manque le body language des gens et certains ne parviennent plus a 'lire' l'ambiance de la salle sans.

n°61198706
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-11-2020 à 15:06:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis étonné de l'usage de "zoom" en France. Ca a été interdit dans pas mal de structures (dont le CNRS)

Ils ont corrigé leurs problèmes de sécurité si c’est important pour la boîte.

Pour faire du TT depuis longtemps, c’est quand même ce qui marche le mieux.

---------------
n°61198743
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-11-2020 à 15:12:12  profilanswer

r06 a écrit :

Nous on était déjà fortement multisites donc on faisait déjà largement 80 ou 90% des réunions via teams. C'était d'ailleurs le cas dans toutes les boîtes où j'ai bossé (même les PME et les startups...:o ). Pour être honnête j'ai été surpris d'apprendre lors du premier confinement que c'était pas la cas partout...:o
Par contre personne ne met jamais la caméra ça sert globalement à rien de mon point de vue donc on utilise pas zoom. J'ai l'impression que vouloir se voir c'est un truc de gens pas habitués à bosser à distance...:o

Tu as la chance de vivre dans un monde où l’empathie et la communication est tellement bonne qu’il n’y a pas besoin de se voir  :o  

Sinon, ça a 2 avantages:
- tu peux encore lire sur le visage des gens. Ça aide à voir s’il y a un problème de compréhension ou si la personne pourrait avoir un autre soucis. Faire du management avec une case noire et un nom écrit en blanc n’est pas aussi efficace.
- ca permet de se rappeler qu’il y a un humain à l’autre bout. Le TT sans possibilité de se voir physiquement de temps en temps est quand même plus compliqué et devient tres transactionnel. Pouvoir voir un visage/sourire/etc.. c’est tout de même autre chose.

---------------
n°61198805
r06
Posté le 01-11-2020 à 15:20:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as la chance de vivre dans un monde où l’empathie et la communication est tellement bonne qu’il n’y a pas besoin de se voir :o

Sinon, ça a 2 avantages:
- tu peux encore lire sur le visage des gens. Ça aide à voir s’il y a un problème de compréhension ou si la personne pourrait avoir un autre soucis. Faire du management avec une case noire et un nom écrit en blanc n’est pas aussi efficace.
- ca permet de se rappeler qu’il y a un humain à l’autre bout. Le TT sans possibilité de se voir physiquement de temps en temps est quand même plus compliqué et devient tres transactionnel. Pouvoir voir un visage/sourire/etc.. c’est tout de même autre chose.

C'est pas parfait bien sûr mais bon comme tu le dis toi même c'est une problématique commune dans les boîtes en multi sites.
J'ai eu des managers que j'ai jamais vu en vrai (ou une fois à l'occasion d'un voyage pro) et j'ai managé des gens que j'ai jamais vu...:o
Clairement c'est pas idéal mais faut faire avec ce qu'on a...:o

n°61198852
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-11-2020 à 15:27:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est très US ça. Jamais vu de laptop autorisé en reunion à Paris. Meeting globalement moins rythmés en vidéo pour ma part, c'est plus mou.  

Ce que j'ai pu remarquer en vidéo c'est qu'il manque le body language des gens et certains ne parviennent plus a 'lire' l'ambiance de la salle sans.

Ce que je souligne dans un message au dessus  :jap:  

Et si c’est pas le portable en réunion, ça peut être le téléphone. Bref des réunions avec les mauvais intervenants ou pour qu’une personne intervienne que 5 minutes, je ne suis pas sûr que cela soit réservé à la SV  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 15:27:15  profilanswer

n°61198890
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-11-2020 à 15:32:54  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas parfait bien sûr mais bon comme tu le dis toi même c'est une problématique commune dans les boîtes en multi sites.
J'ai eu des managers que j'ai jamais vu en vrai (ou une fois à l'occasion d'un voyage pro) et j'ai managé des gens que j'ai jamais vu...:o
Clairement c'est pas idéal mais faut faire avec ce qu'on a...:o

De mon propre choix, j’allais toutes les 6-8 semaines à NYC quand je manageais des équipes sur les 2 côtes.  
Je ne pense pas que cela soit aussi simple de construire une relation de confiance à l’identique sans jamais se voir en personne. Quand tu manages des managers, je trouve important d’être assis au milieu de l’équipe de temps en temps pour avoir son propre ressenti sûr comment ça tourne et vit.

Aujourd’hui on est obligé de faire sans, et j’ai du renforcer des consignes sur la communication pour pouvoir capter plus de signaux sur les projets et personnes par exemple.

---------------
n°61198920
briseparpa​ing
Posté le 01-11-2020 à 15:38:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le portable systématique de tout le monde dans les réunions, c'est une plaie très courante en France. Je ne connais pas le cas des USA, mais en France, c'est très pénible.
Pareil pour les smartphones.

LooKooM a écrit :

Oui, absolument, ce qui explique en particulier que les prises de parole sont moins fluides. On se coupe plus souvent la parole en distanciel qu'en présentiel.

n°61198970
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-11-2020 à 15:45:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui, absolument, ce qui explique en particulier que les prises de parole sont moins fluides. On se coupe plus souvent la parole en distanciel qu'en présentiel.

Faut que tu apprennes à utiliser tes outils  :o  
Zoom que tu critiques à une fonction pour lever la main, demande civilisée pour prendre la parole plutôt que d’interrompre quelqu’un comme un malotru  :o  

Ou as te rendre compte que couper la parole arrivait avant et de manière plus violente, laissant moins de chance à une personne de s’exprimer ou de finir ce qu’elle a à dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-11-2020 à 15:46:31

---------------
n°61199036
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2020 à 15:54:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Assez d'accord avec ça, les gens de l'Est, en moyenne ultra généralisante, sont plus disciplinés, se rebellent moins et suivent les règles édictées sans trop les remettre en cause. Il y a pas mal d'aspects négatifs à cela mais je pense qu'effectivement en contexte de TT ça donne de très bons résultats.

J'avais déja cité le chiffre, chez Axa dans l'équipe d'un ami proche sur un peu moins de 30 collaborateurs d'une équipe, le temps moyen de connexion sur le VPN était inférieur à 4h par semaine pendant le TT.
Chez Airbus ils ont perdu completement le contact avec 10% de leurs employés pendant le TT : pas un mail répondu, pas d'ouverture des outils de TT, etc...
Dernier exemple en date, du côté des amis de mon épouse à Rome : le TT chez Intesa Sanpaolo, grande banque italienne, où les virements bancaires pouvaient prendre jusqu'à une semaine car une partie du staff des équipes de contrôle des paiements refusait de bosser en TT et ils n'avaient pas vraiment de solution de rechange :D

J'ai quand même l'impression que certains groupes où il y a beaucoup d'employés dans des placards, des gens invirables démotivés, etc... le TT a fait des ravages sur une productivité déja bien morne. Dans une banque luxembourgeoise où les gens sont quand même poussés vers la sortie quand ils sont vraiment démotivés et toxiques, doublé de la mentalité de l'Est, clairement ça donne des résultats différents.

Curieux. Ils étaient payés pareil ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61199039
briseparpa​ing
Posté le 01-11-2020 à 15:54:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faut que tu apprennes à utiliser tes outils  :o  
Zoom que tu critiques à une fonction pour lever la main, demande civilisée pour prendre la parole plutôt que d’interrompre quelqu’un comme un malotru  :o  

Tous les outils de visio ont ça et ça ne marche pas bien en pratique

Et je n'ai pas "critiqué" Zoom, il faut que tu apprennes à lire

Youmoussa a écrit :

Ou as te rendre compte que couper la parole arrivait avant et de manière plus violente, laissant moins de chance à une personne de s’exprimer ou de finir ce qu’elle a à dire.

Je dis juste que la prise de parole est moins fluide. Dans les réunions techniques, il arrive fréquemment que deux personnes ou plus aient envie de réagir. En présentiel, le regard permet d'anticiper et d'éviter de se couper la parole. Il y aussi parfois de longs silences parce que tout le monde attend que l'autre réagisse (au mieux, au pire, ils ne suivaient pas la réunion parce que Timeo a chié sur le tapis).
De toute façon, je ne saïs pas pourquoi je te réponds, tu vas encore m'agresser comme tu le fais à chaque fois.

n°61199083
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-11-2020 à 16:00:38  profilanswer

Je ne dis pas que c’est identique, il y a du plus et du moins. Je trouve que les gens réfléchissent plus avant de parler en virtuel par contre.

Les gens qui se sentent constamment aggresser parce qu’ils ont pas l’habitude qu’on donne un avis contraire au leur, c’est pas convenable  :o

C’est toi qui a en partie ramené un avis très tranché il y a 3-4 pages... et vu ta passion pour la technologie informatique et ton age, on est en droit de se demander si tu maîtrises ou pas puisque tu cherches constamment à l’éviter.

---------------
n°61199356
alkibiades
Posté le 01-11-2020 à 16:39:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as la chance de vivre dans un monde où l’empathie et la communication est tellement bonne qu’il n’y a pas besoin de se voir  :o  

Sinon, ça a 2 avantages:

Je fais comme tout le monde beaucoup de TT, et je vais être amené à en faire encore d'avantage. Beaucoup d'avantages sur le papier, (je suis sur 3 contrats sur 3 continents en ce moment), mais sur le long terme cela reste un frein pour se construire un carnet d'adresse ou un réseau solide.  
Je travaille avec des pays nordiques et germaniques  en ce moment et les échanges deviennent vitre très aseptisés et chirurgicaux de professionalisme. J'ai sans doute sous-estimé l'impact de l'humain et du relationnel hors contexte pro qui permet de tisser des relations de confiances. Déplus cerner une personne sans la voir m'est très difficile, et meme en vidéos call c'est très difficile.

Bref tout ça pour dire, que le TT déshumanise un peu trop les échanges et je pense qu'on reviendra assez rapidement à un équilibre sans tout de fois supprimer le TT complètement qui est un véritable instrument pour payer moins les gens et leur donner un semblant de liberté.

n°61199441
feu d'arti​fice
Posté le 01-11-2020 à 16:52:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, je suis d'accord avec toi  :jap:

Je parlais de l'un de ces uses case hier avec ma femme (le couple qui se forme, et qui ne vit pas encore ensemble).

Oui, ou alors un couple qui est déjà ensemble depuis longtemps mais ne vit pas ensemble par choix ; ou encore mon cas un plan cul/sex-friend qui est a 7 min en voiture seulement, vit seul comme moi, et est en full TT (contrairement à moi mais gestes respectés avec mes 2 collègues j'ai mon bureau à moi). Je peux rien cocher dans l'attestation, aide à une personne "vulnérable" (en manque  :lol: ) pas sur que ça passe  :o . Indirectement le confinement prive tous ceux qui vivent pas en couple de relations sexuelles quand même.  

Et vivre sous le même toit que son plan cul est pas franchement le but non plus.  

Et sans même parler de sexe, juste de l'affection physique au sens premier donc simple calin se prendre dans les bras avec les proches amis famille etc ça finit par sérieusement manquer et je pense que sur le long terme le manque de contact physique (sans parler de sexualité) est néfaste sur la santé de l'être humain.  

n°61199478
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-11-2020 à 16:57:04  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Oui, ou alors un couple qui est déjà ensemble depuis longtemps mais ne vit pas ensemble par choix ; ou encore mon cas un plan cul/sex-friend qui est a 7 min en voiture seulement, vit seul comme moi, et est en full TT (contrairement à moi mais gestes respectés avec mes 2 collègues j'ai mon bureau à moi). Je peux rien cocher dans l'attestation, aide à une personne "vulnérable" (en manque :lol: ) pas sur que ça passe :o . Indirectement le confinement prive tous ceux qui vivent pas en couple de relations sexuelles quand même.

Et vivre sous le même toit que son plan cul est pas franchement le but non plus.

Et sans même parler de sexe, juste de l'affection physique au sens premier donc simple calin se prendre dans les bras avec les proches amis famille etc ça finit par sérieusement manquer et je pense que sur le long terme le manque de contact physique (sans parler de sexualité) est néfaste sur la santé de l'être humain.

Visiblement tu veux en parler quand même  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61199685
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-11-2020 à 17:18:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce que je souligne dans un message au dessus  :jap:  

Et si c’est pas le portable en réunion, ça peut être le téléphone. Bref des réunions avec les mauvais intervenants ou pour qu’une personne intervienne que 5 minutes, je ne suis pas sûr que cela soit réservé à la SV  :o

90% des reus en France.

feu d'artifice a écrit :

Oui, ou alors un couple qui est déjà ensemble depuis longtemps mais ne vit pas ensemble par choix ; ou encore mon cas un plan cul/sex-friend qui est a 7 min en voiture seulement, vit seul comme moi, et est en full TT (contrairement à moi mais gestes respectés avec mes 2 collègues j'ai mon bureau à moi). Je peux rien cocher dans l'attestation, aide à une personne "vulnérable" (en manque  :lol: ) pas sur que ça passe  :o . Indirectement le confinement prive tous ceux qui vivent pas en couple de relations sexuelles quand même.  

7' en voiture, tu t'y arrêtes quand tu vas faire des courses :o

---------------
More GG, more skill
n°61200345
feu d'arti​fice
Posté le 01-11-2020 à 18:47:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Visiblement tu veux en parler quand même  :O

Sans doute l'effet de manque  :lol:  

EvilTyler a écrit :

90% des reus en France.

7' en voiture, tu t'y arrêtes quand tu vas faire des courses :o

A 23h le samedi soir faut trouver un commerce de première nécessité ouvert comme excuse  :o  faut que j'avance l'heure  [:canaille]  et le dimanche matin au retour c'est pour aller au marché pour les fruits et légumes  [:idee]  

n°61200782
Filob
Posté le 01-11-2020 à 19:40:47  profilanswer

Le même que Gimly en plus la classe :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61200895
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-11-2020 à 19:53:28  profilanswer

Filob a écrit :

D'un autre coté, la promenade matinale du chien sera sans doute idéal pour la capture des Pokemons, une de ses activités favorites dans la ville lumière  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61200927
gimly the ​knight
Posté le 01-11-2020 à 19:56:44  profilanswer

Filob a écrit :

Plus classe parce qu'il va déféquer sur du plancher pointe de Hongrie :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 01-11-2020 à 19:57:05
n°61200946
Lagoon57
Posté le 01-11-2020 à 19:58:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Plus classe parce qu'il va déféquer sur du plancher pointe de Hongrie :??:

On dit point, pas pointe.

---------------

n°61200957
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-11-2020 à 19:59:18  profilanswer

Je croyais qu'elle parlait de la voiture  [:ernestorwitz:2]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°61200963
oh_damned
Posté le 01-11-2020 à 19:59:34  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Sans doute l'effet de manque  :lol:  

feu d'artifice a écrit :

A 23h le samedi soir faut trouver un commerce de première nécessité ouvert comme excuse  :o  faut que j'avance l'heure  [:canaille]  et le dimanche matin au retour c'est pour aller au marché pour les fruits et légumes  [:idee]  

Tu peux aussi baiser le matin, l'aprèm, en début de soirée, ...
Le fameux 5 à 7 à l'ancienne qui évite le malaise à 2h du mat de partir ou de virer l'autre si on est chez soi

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61201038
Shriv
Posté le 01-11-2020 à 20:09:46  profilanswer

Filob a écrit :

Theo veut avoir un King Charles à son âge ?
La vieillesse est un naufrage  :O

n°61201231
feu d'arti​fice
Posté le 01-11-2020 à 20:26:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu peux aussi baiser le matin, l'aprèm, en début de soirée, ...
Le fameux 5 à 7 à l'ancienne qui évite le malaise à 2h du mat de partir ou de virer l'autre si on est chez soi

:D en général on dort ensemble et en temps normal on se voit en after donc plutôt à partir de minuit-2h du mat, mais oui il faut bien s'adapter au confinement  :jap:  

n°61202652
mnml
Posté le 01-11-2020 à 22:01:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Aucune paranoia, je suis plutôt ballec, j'étais OK avec les 400000 morts sans confinement.
Par contre le confinement demi-mesure qui ne marchera que marginalement et qui va nous faire rester confinés 6 mois au lieu de 2, je vois pas bien l'intérêt même pour les boîtes qui forcent leurs salariés à venir.

Ça permet d'identifier les boîtes où il ne faut pas aller travailler, ou chercher ailleurs si on y bosse déjà, c'est déjà pas mal  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°61202772
mnml
Posté le 01-11-2020 à 22:13:50  profilanswer

+1ooo :jap:

Cette crise a le mérite de mettre en lumière la vision caduque de nos politicards sur la société.

Après c'est le système en place (travail, famille, patrie) donc c'est logique qu'ils organisent les choses pour que la machine continue de tourner en ce sens.

Édit : et il faut toujours regarder qui sont les gens qui nous gouvernent. En l'occurrence Macron est un homme qui a bâti sa vie sur le travail, avec une femme pygmalion qui était prof ... Je ne pense pas qu'il ait grand chose d'autre dans sa vie  [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 01-11-2020 à 22:28:03

---------------
n°61202915
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 01-11-2020 à 22:28:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais tu mélanges tout :D
Le taff n'est pas PAR destination fait pour se faire des amis mais tu t'y fais des amis quand même !
Le truc c'est que tu passes bcp de temps sur ton lieu de travail (35h /semaine pour les branleurs :o ) avec d'autres gens, c'est l'exacte définition d'une activité sociale.
Qui parles de "donner sa vie pour sa boite" ? Il y a pas mal de travail (la majorité en fait) dans lesquels une partie du temps est simplement consacrée à avoir des relations avec d'autres humains. Quand tu confines et que tu empêches les gens de se rendre sur leur lieu de travail, tu les "coupes" de ce milieu, ce qui provoque beaucoup de problèmes.
Pourquoi tu me parles de la Silicon Valley ? ça n'a aucun sens !

Je caricature, juste pour dire que qd tu n’as que le travail comme lien soical, c’est la claque pour ses personnes la la télé travail, avant ils arrivaient à la retraite et puis mourraient du jour au lendemain. Bref c’est mon point de vue, mais la conséquence est la suivante :ces gens par nature gros bosseurs et impliqués dans leur boîte font qu’ils sont généralement contre le télétravail , hors leur implication les mènent vers des postes de décideurs. De fait vu que pour eux être au taff c’est top, ils ne comprennent pas les gens qui veulent être en TT et empêchent la société d’évoluer.  [:o_doc]  [:doc_prodigy]

Édit: pour la sv j’avais vu un reportage là dessus  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 01-11-2020 à 22:29:26
n°61203277
mnml
Posté le 01-11-2020 à 23:05:52  profilanswer

doudou5 a écrit :

Je caricature, juste pour dire que qd tu n’as que le travail comme lien soical, c’est la claque pour ses personnes la la télé travail, avant ils arrivaient à la retraite et puis mourraient du jour au lendemain. Bref c’est mon point de vue, mais la conséquence est la suivante :ces gens par nature gros bosseurs et impliqués dans leur boîte font qu’ils sont généralement contre le télétravail , hors leur implication les mènent vers des postes de décideurs. De fait vu que pour eux être au taff c’est top, ils ne comprennent pas les gens qui veulent être en TT et empêchent la société d’évoluer. [:o_doc] [:doc_prodigy]

Édit: pour la sv j’avais vu un reportage là dessus :bounce:

C'est pour ça que ceux qui sont farouchement contre le télétravail sont généralement "des vieux réac". Pas la peine de citer des noms, suivez mon regard...ou lisez les dernières pages :D

Perso je trouve que le TT change assez peu la nature des gens. Ceux qui sont bosseurs et professionnels continuent globalement à bosser pareil. Les boîtes qui sont correctement équipées (hors recherche, public et grosses cogip étatiques donc ...) n'ont pas eu de gros problèmes, que ça soit technique ou de productivité ce qui est une véritable chance vu la période.

Pour autant, je trouve que le TT devrait être appliqué en fonctions des tâches qu'on effectue. Il est évident qu'un chef de projet aura par exemple plus de mal à bosser à distance qu'un développeur, etc. Et qu'en TT on perd les bruits de couloirs et les infos en "off". Maintenant si c'est pour aller bosser dans des circonstances ubuesques, entouré de plexiglas et avec un masque 8h/jour je n'en vois pas l'intérêt.

Ce qui est dommage c'est de penser qu'en télétravail on ne produit rien ou qu'on bosse en mode dilettante. C'est finalement un peu la même chose de penser que l'entreprise est LE lieu de socialisation par excellence. Ce n'est pas parce qu'on passe 35h par semaine sous les néons avec des gens, dont le seul point commun c'est le besoin de travailler,  qu'on noue des relations de qualité en effet  :O

---------------
n°61203301
Ayrin
Miaou
Posté le 01-11-2020 à 23:10:15  profilanswer

Theomede a écrit :

On va pas s'mentir, c'est effectivement probable :o

Petit Theo sur le chemin de la petite vie bien rangée  [:lergo:3]

n°61203369
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-11-2020 à 23:21:50  profilanswer

mnml a écrit :

Pour autant, je trouve que le TT devrait être appliqué en fonctions des tâches qu'on effectue. Il est évident qu'un chef de projet aura par exemple plus de mal à bosser à distance qu'un développeur, etc.  

Plus qu'avec des équipes en Inde, au Maroc, ou n'importe ou en France ?
C'est vraiment pas pour ce genre de boulot que c'est un problème.

mnml a écrit :

Et qu'en TT on perd les bruits de couloirs et les infos en "off".  

Ça oui, avoir des infos off de ses N+x ou N-x en les croisant dans les couloirs c'est pour moi la seule chose qui manque en TT  

---------------
More GG, more skill
n°61203613
oh_damned
Posté le 01-11-2020 à 23:57:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Aucune paranoia, je suis plutôt ballec, j'étais OK avec les 400000 morts sans confinement.
Par contre le confinement demi-mesure qui ne marchera que marginalement et qui va nous faire rester confinés 6 mois au lieu de 2, je vois pas bien l'intérêt même pour les boîtes qui forcent leurs salariés à venir.

400000 est une extrapolation qui consiste à prendre le nombre d'habitants total et à appliquer un coef fixe
Niveau zéro de la réflexion
C'est le soucis quand un mathématicien tente de dire des trucs sur la vraie vie, il dit n'importe quoi :D

Ce qui n'est pas une extrapolation par contre c'est la baisse de la convenabilité générale.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61203637
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2020 à 00:02:04  profilanswer

mnml a écrit :

+1ooo :jap:  

Cette crise a le mérite de mettre en lumière la vision caduque de nos politicards sur la société.  

Après c'est le système en place (travail, famille, patrie) donc c'est logique qu'ils organisent les choses pour que la machine continue de tourner en ce sens.

Édit : et il faut toujours regarder qui sont les gens qui nous gouvernent. En l'occurrence Macron est un homme qui a bâti sa vie sur le travail, avec une femme pygmalion qui était prof ... Je ne pense pas qu'il ait grand chose d'autre dans sa vie  [:cerveau spamafote]

Enfin je ne suis pas sûr que lorsqu’on vous enverra la facture pour payer la dette générée pour supporter la vie de bohème, vous seriez aussi enjoué sur l’idée de ne pas maintenir l’économie à flot  :o

---------------
n°61203639
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2020 à 00:03:02  profilanswer

Ayrin a écrit :

Une vie normale de reac, je ne sais pas qui ça surprend  :o

---------------
n°61203859
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2020 à 01:27:56  profilanswer

Shriv a écrit :

Theo veut avoir un King Charles à son âge ?
La vieillesse est un naufrage  :O

Non moi j'veux un vrai chien :o

Ayrin a écrit :

Travail, famille, patrie  [:somberlain24:1]  

Youmoussa a écrit :

Une vie normale de reac, je ne sais pas qui ça surprend  :o

Soit gentil un peu :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61204032
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-11-2020 à 06:04:55  profilanswer

Theo grandit, si vous saviez ce que je suis fier de lui  :love:

A quand le barbecue Weber  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61204352
Payoknay
Posté le 02-11-2020 à 08:19:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Non moi j'veux un vrai chien :o

Derespecte pas les King Charles stp [:hish:4]
Ils ne pas sont pas intelligents, mais ils ne mordent pas et n'aboient pas.

A part Gymli et Dantes qui ont des chiens je crois, il y en a qui ont des animaux ici, ou ce n'est pas convenable?
Je pense offrir une ou deux perruches Callopsite à madame pour Noel, elle en est fan. Je lui ai dis que les gros perroquets qui vivent 40ans avec des névroses c'etait pas ma tasse de thé :o

Message cité 4 fois
Message édité par Payoknay le 02-11-2020 à 08:21:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21745  21746  21747  ..  30601  30602  30603  30604  30605  30606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)