Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4300 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21742  21743  21744  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61195098
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-11-2020 à 01:05:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Pour moi c'est une catastrophe :(

Tu ne t’entends pas avec ta colocataire ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 01:05:26  profilanswer

n°61195504
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-11-2020 à 08:35:15  profilanswer

eclaireur a écrit :

Malte c’est pourri ?

Ce n'est pas génial non. On ne peut pas dire que le droit d'esprit latin ou sa on soit vraiment courant la bas. Tu regarderas les news locales, on ne peut pas dire que cela fasse rêver.

Pour ce qui est de la nationalité pure, ils se comportent comme de vulgaires îles états des caraïbes et sont d'ailleurs attaques pour ça : https://www.msn.com/fr-fr/finance/e [...] r-BB1adGWG

Bref, à moins de vouloir vivre de façon apatride  entre divers endroits, sans véritables racines, sans implication dans la vie locale d'un endroit donné, je ne vois pas bien l'intérêt. C'est très généralement dans le but de se soustraire au maximum à l'impôt et éviter de rendre à son pays d'origine une partie des fruits de sa réussite.

n°61195595
pilef
Posté le 01-11-2020 à 09:04:00  profilanswer

onina a écrit :

Non mais voilà, la surprise ce n'est pas que dans une démocratie, ça soit compliqué de limiter une épidémie d'un virus respiratoire, je crois que beaucoup de gens en sont conscients. La surprise, c'est qu'on a un gouvernement qui navigue à vue de manière erratique voir irrationnelle, et qu'on a des lois et des forces de l'ordre le permettant.

Ok Btbw03. N’oublie pas de prendre ton [:tennix:8]  

Youmoussa a écrit :

Mais les mecs ont 0 préparation et sont des politiciens, comment cela peut il être une surprise ?

Au lieu de regarder l’Europe, il faut regarder l’Asie. Et ils se sont tous ramassés plusieurs fois lors des précédentes pandémies.

Dur de voir pourquoi notre gouvernement serait tellement supérieur  :o

Tu parles duquel, Trump ou Macron ?

n°61195599
Lagoon57
Posté le 01-11-2020 à 09:05:01  profilanswer

Nico77 a écrit :

Ouais comme la majorité des boîtes quoi.

Oula non. Aucun autre exemple de boîtes complètement fermées chez mes potes par exemple. Pire chez Thales on leur a dit Osef de Macron, vous venez au boulot tous les jours !

---------------

n°61195611
sadlig
Posté le 01-11-2020 à 09:07:45  profilanswer

Idem chez Dassault

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61195620
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-11-2020 à 09:09:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oula non. Aucun autre exemple de boîtes complètement fermées chez mes potes par exemple. Pire chez Thales on leur a dit Osef de Macron, vous venez au boulot tous les jours !

Veolia aussi... Productivité tellement naze en TT malgré les outils informatiques qu'ils ragent dur contre le confinement : la majorité de leur CA est via des projets en Asie, ils ont besoin que ça avance vite :/

n°61195665
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 01-11-2020 à 09:21:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quand le gouvernement fermera les activités non essentiels, elles seront les premières à venir réclamer des sous  :sweat:

n°61195673
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-11-2020 à 09:22:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Veolia aussi... Productivité tellement naze en TT malgré les outils informatiques qu'ils ragent dur contre le confinement : la majorité de leur CA est via des projets en Asie, ils ont besoin que ça avance vite :/

J'avoue avoir toujours beaucoup de mal à croire/comprendre ça.

Chez nous la productivité en télétravail est supérieure à celle au bureau (quelque soit les métriques qu'on prends)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61195749
Lagoon57
Posté le 01-11-2020 à 09:35:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Chez nous la productivité en télétravail est supérieure à celle au bureau (quelque soit les métriques qu'on prends)

Chez nous je pense que de toutes façons ça ne peut pas descendre plus bas que ce soit au bureau ou en TT :o

---------------

n°61195888
makinoe
Posté le 01-11-2020 à 09:57:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Compliqué de ramener sonars et satellites a la maison [:afrojojo]

mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 09:57:31  profilanswer

n°61195901
r06
Posté le 01-11-2020 à 09:59:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Nous c'est fermé sauf si tu as besoin de venir pour utiliser le matériel du site.
Mais la consigne générale c'est restez chez vous.

n°61195904
Lagoon57
Posté le 01-11-2020 à 09:59:50  profilanswer

makinoe a écrit :

Son boulot est 100% faisable en TT. Au printemps il était d'ailleurs 100% TT.

---------------

n°61195914
r06
Posté le 01-11-2020 à 10:01:12  profilanswer

makinoe a écrit :

Une bonne partie de la r&d sur des sonars et des satellites se fait sans aucun soucis a distance voir sans avoir accès aux pièces.

n°61195934
patx3
Posté le 01-11-2020 à 10:03:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Son boulot est 100% faisable en TT. Au printemps il était d'ailleurs 100% TT.

Une entreprise, ce sont des équipes qui bossent ensemble sur des projets communs, pas un ensemble d’individus individualistes qui bossent séparément dans le cadre de leur objectifs individuels. :o

n°61195954
Lagoon57
Posté le 01-11-2020 à 10:05:41  profilanswer

patx3 a écrit :

Une entreprise, ce sont des équipes qui bossent ensemble sur des projets communs, pas un ensemble d’individus individualistes qui bossent séparément dans le cadre de leur objectifs individuels. :o

Et ? Du coup on ne joue pas le jeu alors que d'autres entreprises le font ?

---------------

n°61195956
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-11-2020 à 10:05:57  profilanswer

patx3 a écrit :

Je suis d'accord avec Patx  :jap:

Mais les préoccupations sanitaires alliés aux moyens modernes (teams, webex, etc) doivent permettre de concilier santé des salariés et objectifs de l entreprise.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61195981
patx3
Posté le 01-11-2020 à 10:09:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et ? Du coup on ne joue pas le jeu alors que d'autres entreprises le font ?

Quel jeu ? :/

On ne joue pas, on bosse et on respecte les gestes de distance sociale en portant le masque. En respectant les règles mises en place, aucune raison de chopper quoi que ce soit.

Je mets juste du TT une semaine sur deux pour la moitié des équipes pour m’assurer de la continuité d’activité sur certains postes cruciaux.

Mais ceux qui ont des gosses seront plus en risque chez eux qu’en entreprise.

n°61195989
patx3
Posté le 01-11-2020 à 10:11:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis d'accord avec Patx  :jap:

Mais les préoccupations sanitaires alliés aux moyens modernes (teams, webex, etc) doivent permettre de concilier santé des salariés et objectifs de l entreprise.

Je fais mais faut reconnaître que c’est quand même moins efficient et collaboratif. Même mes collaborateurs reconnaissent qu’on y perdait en intelligence malgré tout. :)

n°61196011
Lagoon57
Posté le 01-11-2020 à 10:14:44  profilanswer

patx3 a écrit :

On ne joue pas, on bosse et on respecte les gestes de distance sociale en portant le masque. En respectant les règles mises en place, aucune raison de chopper quoi que ce soit.

Je mets juste du TT une semaine sur deux pour la moitié des équipes pour m’assurer de la continuité d’activité sur certains postes cruciaux.

Quelle blague quand tu vois tout le monde qui se crachent dessus le midi au resto d'entreprise. Les gestes barrière sont très très insuffisants.
S'ils avaient suffit on ne seraient pas en train de confiner avec des centaines de milliers de contaminations par jour.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 01-11-2020 à 10:15:33

---------------

n°61196023
pilef
Posté le 01-11-2020 à 10:16:17  profilanswer

patx3 a écrit :

En 2020, les outils collaboratifs sont suffisamment développés pour permettre à plusieurs personnes de travailler ensemble sans être forcément les uns à coté des autres.

Personnellement, je trouve même les réunions skype/teams plus productives. Tout le monde a son PC en réunion (le nombre de gens qui viennent en réunion présentielle avec juste un cahier voire les mains dans les poches  :sweat: ) ce qui fait que les gens ont à leur disposition toutes leurs informations et ensuite tu peux « projeter » des vrais documents de travail, pas seulement des Powerpoint en police 24.

n°61196063
patx3
Posté le 01-11-2020 à 10:22:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quelle blague quand tu vois tout le monde qui se crachent dessus le midi au resto d'entreprise. Les gestes barrière sont très très insuffisants.
S'ils avaient suffit on ne seraient pas en train de confiner avec des centaines de milliers de contaminations par jour.

Je ne partage pas ton stress et ta paranoïa.

Les équipes respectent les consignes données aussi pour les repas en maintenant des gestes barrières mème pendant les repas.

2 cas depuis mars, deux cas choppés chez eux alors qu’ils étaient super prudents en entreprise (d’ailleurs, aucun proche de ces personnes positives en entreprise après tests) mais qui ont fait de la merde chez eux.

n°61196179
_Lahoma_
Posté le 01-11-2020 à 10:38:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu peux pas comparer les gens de l'est avec le reste du monde :/

n°61196206
r06
Posté le 01-11-2020 à 10:42:46  profilanswer

patx3 a écrit :

Euh c'est les règles du deconfinement ça.
Les consignes de maintenant c'est télétravail pour tout le monde...:o

n°61196221
r06
Posté le 01-11-2020 à 10:44:33  profilanswer

pilef a écrit :

En 2020, les outils collaboratifs sont suffisamment développés pour permettre à plusieurs personnes de travailler ensemble sans être forcément les uns à coté des autres.

Personnellement, je trouve même les réunions skype/teams plus productives. Tout le monde a son PC en réunion (le nombre de gens qui viennent en réunion présentielle avec juste un cahier voire les mains dans les poches :sweat: ) ce qui fait que les gens ont à leur disposition toutes leurs informations et ensuite tu peux « projeter » des vrais documents de travail, pas seulement des Powerpoint en police 24.

C'est à ce genre de post qu'on voit les entreprises "en retard", l'étape suivante ça sera quand tu te rendras compte que les gens n'écoutent pas la réunion mais travaillent ou trollent sur HFR...:o

n°61196235
briseparpa​ing
Posté le 01-11-2020 à 10:46:00  profilanswer

pilef a écrit :

Personnellement, je trouve même les réunions skype/teams plus productives. Tout le monde a son PC en réunion (le nombre de gens qui viennent en réunion présentielle avec juste un cahier voire les mains dans les poches  :sweat: ) ce qui fait que les gens ont à leur disposition toutes leurs informations et ensuite tu peux « projeter » des vrais documents de travail, pas seulement des Powerpoint en police 24.

Le travail à distance n'est pas le plus efficace et je trouve justement que les réunions physiques le sont plus pour des tas de raisons:
- efficacité de la prise de parole
- réunions moins longues
- plus grande attention des gens qui participent
- pas de problèmes techniques (les solutions de visio ne marchent pas bien, le son est souvent de mauvaise qualité, les logiciels ne sont pas compatibles sur toutes les plateformes: en pratique, seule la réunion via téléphone ne pose pas de problème technique)
Le gros avantage que je vois au TT dans ces circonstances, c'est que ça diminue diminuer la réunionnite aiguë, et ça, c'est pas plus mal :o
Je fais quelques trucs voici mon bilan:
- les cours: dépend de leur nature, mais le niveau de participation est absolument nul en distanciel. En présentiel, le masque nuit beaucoup à la qualité des échanges, on ne voit plus bien le  visage des étudiants ce qui pose problème pour déchiffrer les expressions (c'est par la communication non-verbale que passe l'essentiel de l'analyse du niveau de suivi/compréhension des étudiants)
- les congrès, séminaires et soutenances de thèse: en distanciel, c'est franchement de la merde, très inefficace, problèmes techniques récurrents, mauvaise qualité des supports, manque d'interaction, absence des moments conviviaux ( :o )
- les échanges techniques: très difficile en distanciel. Quand on fait des math, on a besoin d'un tableau, de papier, de café et d'une forte relation humaine. A distance, on perd 80% d'efficacité au bas mot
- les travaux autour de l'écrit et du développement de code: efficacité très élevé en TT. Meilleur rendement, plus grande efficacité, ne pas être dérangé pendant 8 ou 10h est un avantage majeur.

n°61196253
patx3
Posté le 01-11-2020 à 10:49:24  profilanswer

r06 a écrit :

Euh c'est les règles du deconfinement ça.
Les consignes de maintenant c'est télétravail pour tout le monde...:o

Lol.

L’électricien va refaire l’électricité chez lui.

C’est l’entreprise qui décide.

n°61196266
oh_damned
Posté le 01-11-2020 à 10:51:11  profilanswer

pilef a écrit :

En 2020 les outils sont mûrs  
Pas les gens ni les organisations
Mais ça va venir  

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61196267
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 01-11-2020 à 10:51:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le travail à distance n'est pas le plus efficace et je trouve justement que les réunions physiques le sont plus pour des tas de raisons:
- efficacité de la prise de parole
- réunions moins longues
- plus grande attention des gens qui participent
- pas de problèmes techniques (les solutions de visio ne marchent pas bien, le son est souvent de mauvaise qualité, les logiciels ne sont pas compatibles sur toutes les plateformes: en pratique, seule la réunion via téléphone ne pose pas de problème technique)
Le gros avantage que je vois au TT dans ces circonstances, c'est que ça diminue diminuer la réunionnite aiguë, et ça, c'est pas plus mal :o
Je fais quelques trucs voici mon bilan:
- les cours: dépend de leur nature, mais le niveau de participation est absolument nul en distanciel. En présentiel, le masque nuit beaucoup à la qualité des échanges, on ne voit plus bien le  visage des étudiants ce qui pose problème pour déchiffrer les expressions (c'est par la communication non-verbale que passe l'essentiel de l'analyse du niveau de suivi/compréhension des étudiants)
- les congrès, séminaires et soutenances de thèse: en distanciel, c'est franchement de la merde, très inefficace, problèmes techniques récurrents, mauvaise qualité des supports, manque d'interaction, absence des moments conviviaux ( :o )
- les échanges techniques: très difficile en distanciel. Quand on fait des math, on a besoin d'un tableau, de papier, de café et d'une forte relation humaine. A distance, on perd 80% d'efficacité au bas mot
- les travaux autour de l'écrit et du développement de code: efficacité très élevé en TT. Meilleur rendement, plus grande efficacité, ne pas être dérangé pendant 8 ou 10h est un avantage majeur.

- efficacité de la prise de parole => :lol:  
- réunions moins longues =>  :lol:  
- plus grande attention des gens qui participent =>  :lol:

n°61196280
r06
Posté le 01-11-2020 à 10:52:40  profilanswer

patx3 a écrit :

Lol.

Pour qui c'est possible, tu dis que vous êtes une semaine sur 2 c'est que c'est possible.

n°61196284
briseparpa​ing
Posté le 01-11-2020 à 10:53:01  profilanswer

patx3 a écrit :

Lol.

On parlait bien évidemment des métiers qui peuvent se pratiquer en TT

n°61196285
patx3
Posté le 01-11-2020 à 10:53:09  profilanswer

doudou5 a écrit :

Les joies des réseaux sociaux où en face d’un post construit, on a des smileys. :love:

n°61196308
briseparpa​ing
Posté le 01-11-2020 à 10:56:00  profilanswer

doudou5 a écrit :

A distance, la gestion de la prise de parole est vraiment problématique

doudou5 a écrit :

En présentiel, les réunions sont souvent moins longues, oui

doudou5 a écrit :

En distanciel, tu as une bonne partie qui est connecté mais qui ne suit pas, ces gens se voient en présentiel.

n°61196314
patx3
Posté le 01-11-2020 à 10:56:37  profilanswer

r06 a écrit :

Pour qui c'est possible, tu dis que vous êtes une semaine sur 2 c'est que c'est possible.

Non, relis mes posts.

C’est possible de se rendre en vacances depuis paris vers Antibes à vélo mais ce n’est pas efficient.

Tu saisis la nuance ?

n°61196333
r06
Posté le 01-11-2020 à 10:58:37  profilanswer

patx3 a écrit :

Non, relis mes posts.

C’est possible de se rendre en vacances depuis paris vers Antibes à vélo mais ce n’est pas efficient.

Tu saisis la nuance ?

Demande toi pourquoi c'est pas efficient plutôt que de faire prendre des risques aux gens...:o

n°61196336
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-11-2020 à 10:58:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Les joies des réseaux sociaux où en face d’un post construit, on a des smileys. :love:

Perso, j'aime beaucoup quand des "dirigeants" qui se nourrissent d indicateurs avec un code couleur pas trop compliqué sont critiques à l'égard des smileys...

---------------
n°61196359
patx3
Posté le 01-11-2020 à 11:01:04  profilanswer

r06 a écrit :

Demande toi pourquoi c'est pas efficient plutôt que de faire prendre des risques aux gens...:o

Quel risque ?  

Faut arrêter de stresser hein.

A ce rythme là, ne baise plus ta femme, c’est peut être un cluster. :o

n°61196370
briseparpa​ing
Posté le 01-11-2020 à 11:02:31  profilanswer

patx3 a écrit :

Quel risque ?  

[:prozac]  

Quand il va y avoir quelques patrons devant les tribunaux dans quelques semaines, tu vas (encore) chouiner

n°61196372
patx3
Posté le 01-11-2020 à 11:02:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso, j'aime beaucoup quand des "dirigeants" qui se nourrissent d indicateurs avec un code couleur pas trop compliqué sont critiques à l'égard des smileys...

Parce que certains employés ne comprennent rien d’autre que le vert, orange et rouge. :o

Trop de nuance est trop compliqué pour les salariés. :(

n°61196388
r06
Posté le 01-11-2020 à 11:05:07  profilanswer

patx3 a écrit :

Quel risque ?

Je pense aussi qu'il est faible mais du coup fallait pas confiner....:o

n°61196412
patx3
Posté le 01-11-2020 à 11:07:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:prozac]  

Quand il va y avoir quelques patrons devant les tribunaux dans quelques semaines, tu vas (encore) chouiner

Oui, il y a probablement certains cas qui vont chopper le covid en l’ayant attrapé à la maison qui tenteront de récupérer un peu de pognon auprès de l’entreprise, on est en France, je le reconnais, l’entreprise, c’est le mal.

Mais si tu veux qu’on commence à distribuer des licenciements pour faute à cause de gens qui ne respectent pas les gestes barrières en entreprise, ça va faire mal à certains salariés. :o ça marche dans les deux sens si on veut. :)

n°61196436
makinoe
Posté le 01-11-2020 à 11:12:01  profilanswer

pilef a écrit :

Moi avant. :jap:  
Après j'ai compris que les réunions inintéressantes avec le portable permettaient de surfer sur HFR :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21742  21743  21744  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)