Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4016 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21736  21737  21738  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61178396
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2020 à 14:10:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

personnellement j'ai respecté strictement les consignes du gouvernement.

A l'instar des autres coronnafraid du topic idoine, tu dois condidérer qu'il fallait en faire plus mais ca n'en fait pas une vérité.

La vrai solution pour stopper l'épidémie on la connais. Enfermer les populations chez elles et souder les portes.
C'est pas parce que c'est efficace qu'il faut le faire.

Tu prends bien soin de ne pas répondre sur l’effet escompte de tes messages en te cachant sur les consignes officielles qui, oh quelle surprise, n’étaient pas bonnes.

Et que, encore une fois, tu aimes être tellement civil en faisant passer pour des peureux des gens qui ne pensent pas comme toi et en tentant de culpabiliser quelqu’un qui dit passer du temps entre ses 2 résidences.

Je remets ça pour la route.

gimly the knight a écrit :

Parce que mettre un masque entre la porte et ta table puis l'enlever, c'est juste ridicule déjà d'origine, mais encore plus vu l'état actuel de l'infection  [:spamafote]

On sait où ça mène ce genre de raisonnement.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 14:10:23  profilanswer

n°61178408
r06
Posté le 30-10-2020 à 14:12:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin sur un truc long, ça se comprend d’avoir l’investissement et la préparation. Sur 3 mois en devant emmener les bouquins et tout, et comme tu le dis, pour potentiellement uniquement 1 mois réel, c’est une autre organisation.

Je ne dis pas que c’est impossible, je pointe le côté chiant du truc, qui donnerait sûrement envie de ne pas s’emmerder avec ça...

Et donc?
Pour un mois ponctuellement tu peux prendre une décision éclairée soit de zapper soit de faire classe tranquillement, la sachant qu'on sait pas combien de temps ça va durer (vu le monde dehors et les groupes de gens probablement longtemps) ni si ça va se reproduire dans le futur (ce qui est probable) c'est beaucoup plus hasardeux.
Et accessoirement le point principal les adultes sont sensé bosser.

n°61178617
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2020 à 14:31:33  profilanswer

r06 a écrit :

Et donc?
Pour un mois ponctuellement tu peux prendre une décision éclairée soit de zapper soit de faire classe tranquillement, la sachant qu'on sait pas combien de temps ça va durer (vu le monde dehors et les groupes de gens probablement longtemps) ni si ça va se reproduire dans le futur (ce qui est probable) c'est beaucoup plus hasardeux.
Et accessoirement le point principal les adultes sont sensé bosser.

Ça vient s’ajouter à la liste des trucs qui font que peu de personnes passent à l’acte AMHA.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61178666
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2020 à 14:35:56  answer

Pour ce vendredi après-midi, j'aimerais vous poser une question:

Dans quelle ville pays aller vivre pour vivre convenablement, pour des professions intellectuelles ?

Je me permet de poser la question car je connais 3 villes que je regrouperais en deux groupes:

- Bruxelles: Cout de la vie modéré mais salaires nets très faibles, +-2k nets avec un peu d'xp, l'achat d'un appart 1 chambre décent coute tout de meme 1k de mensualité, bref il ne reste pas grand chose, vla la vie de merde
- Luxembourg/Paris: Bons salaires mais l'immobilier est ultra cher pour un jeune. Couplé à la différence de cout de la vie, on est pas très gagnant comparé à Bxl.

Le BAC+5 est-il le nouveau BAC ? Est-on condamnés à vivoter avec un bac +5 ? Se saigner pour une cage à poule à Paris ?

Comment s'en sortir ? Cheat code PVD comme Speedboyz ? Destruction de la planete avec des longs trajets comme Dante ? Trouver une niche genre l'assurance à Niort, ou feu l'aeronautique à Toulouse ?

Je reve de vivre en centre ville, avec disons 2k de reste à vivre apres les charges. Ca me semble impossible.

n°61178684
Headspace
Posté le 30-10-2020 à 14:37:23  profilanswer

Suffit d'aller dans une ville moyenne (100k-300k habitants).

n°61178726
mnml
Posté le 30-10-2020 à 14:40:26  profilanswer

onina a écrit :

Bah à partir du moment où ils ont moins de 60 ans et n'ont pas été dans les 5-7 jours suivant faire des poutous à Mamie, je ne vois pas l'irresponsabilité.

Je leur jette pas la pierre, mais c'est irresponsable parce que tu prends le risque d'être contaminé et de contaminer ensuite.

Et il y a un truc que beaucoup de gens ne comprennent pas : on ne se bat pas pour les 60 ans+, mais pour ne pas que les urgences et les hôpitaux soient saturés.

n°61178762
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 30-10-2020 à 14:43:00  profilanswer

Il y a BAC +5 et BAC +5 (tous ne permettent pas l'accès aux mêmes revenus).

Apres, il faut voir ce que tu cherches comme lieu de vie et les revenus auquel tu as accès en fonction des lieux. Comme dit Headspace, en visant une ville moyenne ca peut se faire (mais il faut accepter ce qui va avec)

Message édité par SeldonH le 30-10-2020 à 14:45:39
n°61178768
mnml
Posté le 30-10-2020 à 14:43:27  profilanswer

ça veut dire quoi "professions intellectuelles" ? C'est trop large comme définition. Si tu es cadre en consulting ou salarié random, de toute façon tu n'auras pas le choix. Ça sera là où il y a des offres de job :o

n°61178779
Filob
Posté le 30-10-2020 à 14:43:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu veux dire que ton voyage de 3 mois incluerait l’éducation pour tes 2 gamins ?

Bha bien sûr, tu fais pas louper 3 mois d'école après la maternelle.

CNED et tu concentre ça le matin genre 9h/11h, t'as tous le reste de la journée pour profiter, c'est ce qui ressort de mes lectures.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61178809
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2020 à 14:46:08  answer

mnml a écrit :

ça veut dire quoi "professions intellectuelles" ? C'est trop large comme définition. Si tu es cadre en consulting ou salarié random, de toute façon tu n'auras pas le choix. Ça sera là où il y a des offres de job :o

Bonne école de commerce, consultant en consulting, ce genre de chose :o

mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 14:46:08  profilanswer

n°61178819
Filob
Posté le 30-10-2020 à 14:46:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin sur un truc long, ça se comprend d’avoir l’investissement et la préparation. Sur 3 mois en devant emmener les bouquins et tout, et comme tu le dis, pour potentiellement uniquement 1 mois réel, c’est une autre organisation.

Je ne dis pas que c’est impossible, je pointe le côté chiant du truc, qui donnerait sûrement envie de ne pas s’emmerder avec ça...

Tu peux organiser des envois de colis avec les cours du ou des mois à venir, et tu renvois le devoirs.

Tu crois sérieusement que les familles qui partent 18 mois font redoubler 2 années à leurs gosses ou se trimballent avec 40kgs de livres?   :lol:  

Sinon tu peux te documenter sur le sujet, c'est pas les blogs qui manquent.

---------------
n°61178837
oh_damned
Posté le 30-10-2020 à 14:48:17  profilanswer

Tu prends le problème à l'envers. Fais du blé, tu pourras vivre quasi où tu veux. :o

Blague à part si les villes moyennes c'est ok pour toi, tu as plein de villes très correctes où l'immo est dans les 3K€ le m², ce qui te permet assez facilement de vivre dans un logement de belle taille si tu es cadre ou profession libérale.
Et dans la plupart les villes moyennes de Province tu as plein de loisirs divers, des infrastructures qui fonctionnent, etc...

J'ai l'impression que tu ne sais pas ce que tu veux en fait.
En France tu as accès à tout un tas de jobs décents à partir du moment où tu as un vrai bac+5 (pas un master en sociologie, en histoire de l'art ou en lettres modernes).
Mais est-ce que tu es prêt à te contenter d'un lifestyle décent sans + ou est-ce que tu aspires à un minimum de luxe et de gros kiff.
C'est ça la question.

Message édité par oh_damned le 30-10-2020 à 14:49:24

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61178866
r06
Posté le 30-10-2020 à 14:51:05  profilanswer

Il aurait mieux valu faire de vrais études et avoir un vrai job.
Cela dit c'est assez facile de remplir les conditions que tu donnes dans n'importe quelle ville de province.

Message édité par r06 le 30-10-2020 à 15:23:13
n°61179180
oh_damned
Posté le 30-10-2020 à 15:20:08  profilanswer

Ne parle pas de profession intellectuelle si tu as fais une école de commerce s'il te plait :o
Un peu de respect pour les gens qui ont eu une vraie formation et qui exercent maintenant un vrai métier :o

---------------
n°61179324
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2020 à 15:31:58  profilanswer

Filob a écrit :

Bha bien sûr, tu fais pas louper 3 mois d'école après la maternelle.

CNED et tu concentre ça le matin genre 9h/11h, t'as tous le reste de la journée pour profiter, c'est ce qui ressort de mes lectures.

On remplace une journée entière de classe par 2h de cours donnés par quelqu’un de non formé  :??:  

Du coup, l’éducation nationale n’est qu’une garderie ?

---------------
n°61179493
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2020 à 15:46:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On remplace une journée entière de classe par 2h de cours donnés par quelqu’un de non formé  :??:  

T'ennuies tu à ce point qu'il te faille repartir en boucle sur ces discussions?  [:vous l'savez:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61179576
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2020 à 15:53:56  profilanswer

gregouf a écrit :

T'ennuies tu à ce point qu'il te faille repartir en boucle sur ces discussions?  [:vous l'savez:3]

Si ça ne t’intéresse pas, tu n’es pas forcé de lire et commenter [:spamafote] j’en avais rien à foutre de ton concert en bagnole, je suis pas venu te faire la morale.

Et quand a-t-on parlé de la différence de durée d’enseignement entre l’école et l’éducation à domicile ?

---------------
n°61179579
oh_damned
Posté le 30-10-2020 à 15:54:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un peu.
Mais c'est difficile de faire autrement.

Avec 25+ élèves :
- le rythme de travail est adapté + ou - aux élèves les + lents de la classe
- Les méthodes utilisées aussi
- L'overhead entre les activités / les matières est souvent assez long
- Une certaine part de chahut est inévitable quand on concentre dans une petite surface plein de gamins qui n'ont pas forcément envie de rester le cul rivé sur une chaise

Avec 1 ou 2 gamins, tu as beaucoup + de souplesse, tu peux faire de l'ultra personnalisé, que ce soit en matière de rythme, de durée, de méthodes, d'horaires, etc...
Et forcément tu es + efficace.
En matière d'apprentissage, l'adaptation à un gamin permet parfois d'aller 5x, 10x + vite.

En fait :
- un pro est censé pouvoir gérer tous types de gamins et surtout gérer plein de gamins très différents en même temps
- un parent n'a à gérer que quelques cas très spécifiques et surtout très peu de gamins en même temps

Bref, on progresse + vite en cours particuliers qu'en cours collectif, ça paraît assez évident.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 30-10-2020 à 15:57:34

---------------
n°61179602
r06
Posté le 30-10-2020 à 15:56:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est le genre de valeurs qui sortent en général pour les gens qui font l'école à distance en effet.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 30-10-2020 à 15:57:12
n°61179639
alpachinoi​s
Posté le 30-10-2020 à 15:59:34  profilanswer

Il y 5 ans, Lyon était bien placée :o . Avec 3k net par mois tu pouvais vivre centre ville dans un T2 45m2 pour 700/mois. Donc après impôts et charges, te restait environ 2000 balles pour vivre :o . Maintenant peut-être Marseille où c'est encore possible :o .

n°61179657
apfel
Posté le 30-10-2020 à 16:01:30  profilanswer

alpachinois a écrit :

Il y 5 ans, Lyon était bien placée :o . Avec 3k net par mois tu pouvais vivre centre ville dans un T2 45m2 pour 700/mois. Donc après impôts et charges, te restait environ 2000 balles pour vivre :o . Maintenant peut-être Marseille où c'est encore possible :o .

Le loyer des T2 à Lyon est encore dans ces eaux là il faut pas abuser (~ 800€) !

n°61179658
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2020 à 16:01:31  profilanswer

Du coup je ne pige pas pourquoi les élitistes du topic paient pas un prof particulier 2h pour leur gamin suivit d’une simple  nounou  :lol:

---------------
n°61179673
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2020 à 16:02:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un peu.
Mais c'est difficile de faire autrement.

Avec 25+ élèves :
- le rythme de travail est adapté + ou - aux élèves les + lents de la classe
- Les méthodes utilisées aussi
- L'overhead entre les activités / les matières est souvent assez long
- Une certaine part de chahut est inévitable quand on concentre dans une petite surface plein de gamins qui n'ont pas forcément envie de rester le cul rivé sur une chaise

Avec 1 ou 2 gamins, tu as beaucoup + de souplesse, tu peux faire de l'ultra personnalisé, que ce soit en matière de rythme, de durée, de méthodes, d'horaires, etc...
Et forcément tu es + efficace.
En matière d'apprentissage, l'adaptation à un gamin permet parfois d'aller 5x, 10x + vite.

En fait :
- un pro est censé pouvoir gérer tous types de gamins et surtout gérer plein de gamins très différents en même temps
- un parent n'a à gérer que quelques cas très spécifiques et surtout très peu de gamins en même temps

Bref, on progresse + vite en cours particuliers qu'en cours collectif, ça paraît assez évident.

Crois moi, je sais bien qu’on n’a pas besoin de 8h à l’école pour apprendre la même quantité.

J’avoue n’avoir jamais lu/réfléchi à combien on pouvait compresser ça  :jap:

J’ai eu la chance d’être dans des petites écoles de campagne avec 2 niveaux par classe (CP/CE1), je me souviens suivre et apprendre le niveau du dessus pour pas m’emmerder.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 30-10-2020 à 16:04:31

---------------
n°61179677
apfel
Posté le 30-10-2020 à 16:03:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Du coup je ne pige pas pourquoi les élitistes du topic paient pas un prof particulier 2h pour leur gamin suivit d’une simple  nounou  :lol:

A l'école l'intérêt c'est aussi de se faire des amis et d'apprendre à vivre en société.

n°61179688
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2020 à 16:04:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si ça ne t’intéresse pas, tu n’es pas forcé de lire et commenter [:spamafote] j’en avais rien à foutre de ton concert en bagnole, je suis pas venu te faire la morale.

Et quand a-t-on parlé de la différence de durée d’enseignement entre l’école et l’éducation à domicile ?

C'est marrant, je vois plutôt la discussion comme une attaque rangée contre tes têtes de Turcs en prenant un angle d'attaque variable. Aujourd'hui pour Filob, c'est l'enseignement a distance si on prend un break de l'enseignement a l’école. Pour Gimly, sa responsabilité de Super Spreader en étant allé au restaurant après la fin du confinement... Les interpretations semblent donc être multiples si le cœur de ce que tu voulais discuter est la qualité du CNED face a l’éducation classique.  

Et jusqu'a preuve du contraire, personne n'a soutenu que 2h du CNED = Education classique sur le long terme. Ce qui etait mentionne etait une exception sur une courte duree et oh_damned illustait avec son cas propre que c'est en effet tres variable. Mais je comprends sans doute mal  [:vous l'savez:3]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 30-10-2020 à 16:09:26

---------------
n°61179728
alpachinoi​s
Posté le 30-10-2020 à 16:08:43  profilanswer

apfel a écrit :

Le loyer des T2 à Lyon est encore dans ces eaux là il faut pas abuser (~ 800€) !

C'est vrai par contre le prix pour l'achat c'est *2 quasiment en 5 ans :o

n°61179734
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2020 à 16:09:13  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est marrant, je vois plutôt la discussion comme une attaque rangée contre tes têtes de Turcs en prenant un angle d'attaque variable. Aujourd'hui pour Filob, c'est l'enseignement a distance si on prend un break de l'enseignement a l’école. Pour Gimly, sa responsabilité de Super Spreader en étant allé au restaurant après la fin du confinement... Les interpretations semblent donc être multiples si le cœur de ce que tu voulais discuter est la qualité du CNED face a l’éducation classique.  

Et jusqu'a preuve du contraire, personne n'a soutenu que 2h du CNED = Education classique sur le long terme. Ce qui etait mentionne etait une exception sur une courte duree et oh_damned illustait avec son cas propre que c'est en effet tres variable.

En quoi le long terme changerait quelque chose ?

Et moi je lis que r06 et oh damned confirment les 2h [:spamafote]

r06 a écrit :

C'est le genre de valeurs qui sortent en général pour les gens qui font l'école à distance en effet.

oh_damned a écrit :

Je vois que tu as envie de t’en prendre à ta tête de turc plutôt que de lire ou ne pas commenter  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 30-10-2020 à 16:10:22

---------------
n°61179751
Filob
Posté le 30-10-2020 à 16:11:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quelle plus-value tu y vois versus une école d'élite qui va en plus mettre ton gosse bien dans le moule sur tous les aspects, gérer des activités périscolaire de qualité et lui donner l'occasion de se constituer un réseau de gens comme lui?

---------------
n°61179806
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2020 à 16:15:33  profilanswer

Filob a écrit :

Quelle plus-value tu y vois versus une école d'élite qui va en plus mettre ton gosse bien dans le moule sur tous les aspects, gérer des activités périscolaire de qualité et lui donner l'occasion de se constituer un réseau de gens comme lui?

Ne pas avoir besoin de penser à la carte scolaire. Une plus grande adaptation à l’enfant et donc maximiser ses chances.

Le réseau de gamins en primaire, c’est pas vraiment un truc auquel je crois  :o

---------------
n°61179809
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-10-2020 à 16:15:41  profilanswer

r06 a écrit :

Il fait super beau j’hésite à aller me promener à la plage...:o

Pourquoi tu hésites, c'est autorisé  :??:  

Filob a écrit :

Dans cette morosité ben je suis ravie de pouvoir déjeuner tous les midis avec ma dame, temps de qualité en couple amélioré :)

+1  
La semaine prochaine çà va être cool  [:nookonee]  

J'aimerai pas être à sa place en Arabie Saoudite actuellement  [:cosmoschtroumpf]  

r06 a écrit :

Personnellement pour avoir sauté une classe au collège (en bossant 15j seul pendant l'été pour voir le programme), je suis absolument convaincu de la même chose !
L'école c'est pour les relations sociales uniquement (et pour permettre aux parents de bosser), pour apprendre ça n'est pas efficace.

---------------
More GG, more skill
n°61179838
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2020 à 16:17:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et moi je lis que r06 et oh damned confirment les 2h [:spamafote]

Non plus. r06 reagit a ta deuxieme phrase puisqu'il parle de valeur. oh_damned ne donne pas de valeur mais illustre que l'enseignement particulier change drastiquement le rythme car tu peux t'adapter aux enfants. Il semble encore une fois que l'interpretation differe   [:vous l'savez:3]  

---------------
n°61179855
oh_damned
Posté le 30-10-2020 à 16:19:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je vois que tu as envie de t’en prendre à ta tête de turc plutôt que de lire ou ne pas commenter  :o

Qui est Turc sur ce topic ? :o

---------------
n°61179866
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2020 à 16:19:47  answer

Pour l'éducation ca me semble évident que c'est un perte de temps. J'ai du mal a comprendre en fait qui y trouve son compte, les plus rapide s'ennuient et se perdent dans leurs pensées (comme tout le monde ici evidemment :o ) et les plus lent se suivent sans doute pas le rythme.

Perso toute ma scolarité s'est résumé à faire du présentéisme, ne pas suivre les cours qui étaient leeeeeeeeeeeeeennnnnnt, penser à d'autres choses pendant les cours. Revoir rapidement la matière avant les exams. Apres qu'en t'as 15 ans, Que faire d'autre ?  

EvilTyler a écrit :

J'aimerai pas être à sa place en Arabie Saoudite actuellement  [:cosmoschtroumpf]  

Que se passe-t-il ? Je ne lis plus les infos :)

n°61179886
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2020 à 16:21:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Non plus. r06 reagit a ta deuxieme phrase puisqu'il parle de valeur. oh_damned ne donne pas de valeur mais illustre que l'enseignement particulier change drastiquement le rythme car tu peux t'adapter aux enfants. Il semble encore une fois que l'interpretation differe   [:vous l'savez:3]  

Tu penses que r06 parle de quelle valeur  :??:  

Quand oh damned dit que ça peut aller « 5x » plus vite, tu penses que ça finit par prendre combien de temps dans la journée ?

---------------
n°61179910
Filob
Posté le 30-10-2020 à 16:23:21  profilanswer

Ça fait des bon souvenirs en même temps, genre quand j'ai dévoré tous les Houellebecq sur mes genoux sous la table pendant les cours chiants en term :love:

---------------
n°61179911
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2020 à 16:23:26  answer

Non mais je me rappelle en primaire on avait vu la multiplication par 10 en plusieur cours !!! En 2 secondes tu intègres qu'il faut rajouter un 0 ou déplacer la virgule, évidemment que l'école c'est lent

n°61179915
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2020 à 16:23:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu penses que r06 parle de quelle valeur  :??:  

Quand oh damned dit que ça peut aller « 5x » plus vite, tu penses que ça finit par prendre combien de temps dans la journée ?

J'interprete son commentaire comme la reaction a la "garderie", quant a la qantification, tu comprendras bien que oh_damned aurais pu aussi bien mettre un 2, 3 ou meme un nombre complexe selon les individus...

---------------
n°61179920
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2020 à 16:24:15  answer

Filob a écrit :

Ça fait des bon souvenirs en même temps, genre quand j'ai dévoré tous les Houellebecq sur mes genoux sous la table pendant les cours chiants en term :love:

Haha oui, pour moi c'etait une période de grand ennui intense, bien content que ce soit fini

n°61179927
gimly the ​knight
Posté le 30-10-2020 à 16:25:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Et jusqu'a preuve du contraire, personne n'a soutenu que 2h du CNED = Education classique sur le long terme. Ce qui etait mentionne etait une exception sur une courte duree et oh_damned illustait avec son cas propre que c'est en effet tres variable. Mais je comprends sans doute mal  [:vous l'savez:3]

Non mais faut le comprendre.  

Ca fait 6 mois qu'il mange réchauffé, ca le fait rager que d'autres profitent.
Il n'a jamais trouvé une compagne qui veuille lui offrir un enfant, donc il fantasme l'éducation de son non enfant en critiquant celle des autres.  

Un peu de charité chrétienne Monsieur Ouf, cette hargne n'est que la simple manifestation de souffrance d'un petit être malheureux qui a aussi droit à notre amour :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 30-10-2020 à 16:25:35
n°61179930
oh_damned
Posté le 30-10-2020 à 16:25:39  profilanswer

Filob a écrit :

Est-ce que tu as envie que ton gosse soit bien dans le moule ?
Mes enfants vivront la vie qu'ils veulent mais si je vois les miens finir cadres de COGIP je vivrais ça comme un énorme échec personnel.

Si ton enfant n'est pas en pensionnat, l'immense majorité du périscolaire ne va pas être lié à l'établissement scolaire.

Et le réseautage ça a du sens surtout sur la fin (enseignement sup et éventuellement lycée)
C'est quand même super rare le copain d'école avec qui tu jouais aux billes à 6 ans qui te donne une opportunité de job en or 25 ans après.
Par contre ceux qui ont fait la même grande école se refilent du piston dans tous les sens là oui clairement.

---------------
n°61179933
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-10-2020 à 16:26:00  profilanswer

J'aurai pu dire dans un pays musulman, être Français ça doit être un peu stressant actuellement r!

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21736  21737  21738  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)