Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21735  21736  21737  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61177050
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 30-10-2020 à 12:05:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Températures clémentes à la campagne aujourd’hui

mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 12:05:40  profilanswer

n°61177148
r06
Posté le 30-10-2020 à 12:14:42  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Températures clémentes à la campagne aujourd’hui

Il fait super beau j’hésite à aller me promener à la plage...:o

n°61177181
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2020 à 12:18:59  answer

gimly the knight a écrit :

Ils se pensent donc au dessus des lois ?

J'imagine que l'entourage de Lookoom n'est pas à 135€ près...

n°61177193
gimly the ​knight
Posté le 30-10-2020 à 12:20:38  profilanswer

Ni à une incivilité près, je me doute bien :o

n°61177318
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2020 à 12:31:54  profilanswer

Que penses-tu de l’intérêt de fermer les restaurants durant ce confinement ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61177585
gimly the ​knight
Posté le 30-10-2020 à 12:58:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Que penses-tu de l’intérêt de fermer les restaurants durant ce confinement ?

Ca me semble pas stupide de fermer tous les lieux clos ou ne s'applique pas le port du masque. Avec les nouvelles aides, hors ca très particulier, tout établissement bien tenu auparavant peut fermer sans casse.  

n°61177615
ixdey
Posté le 30-10-2020 à 13:00:40  profilanswer

:hello:

Pour le boulot rien ne change avec le confinement. Toujours en home office depuis 5 ans, et visites clients ok attestation en main pour rouler sur ma zone de challandise sans problèmes.

A voir sur le long terme comment cela va évoluer

---------------
Profil D3  - BisouX
n°61177687
oh_damned
Posté le 30-10-2020 à 13:06:37  profilanswer

Braindead a écrit :

Ben faut amener les enfants a l'école, donc tu ne pars pas a 500 bornes de chez toi pour être confiné au vert.

L'instruction en famille est toujours légale en France
Si tu fais les déclarations qui vont bien (mairie + éducation nationale) dans les 8 jours, tu peux commencer immédiatement :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 30-10-2020 à 13:10:16

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61177690
onina
Posté le 30-10-2020 à 13:06:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Sans doute également.
T'avais pris ta journée ou bien les Français financent tes après-midi ou tu fais le travail buissonnier? :o

J'avais pris l'après-midi, comme à peu près tout les gens que je connais (et même ceux que je ne connais pas vu la foule sur la route :D ).

Petite sortie ce matin pour des courses, mais en fait y'a tout qui est ouvert ou presque  [:hide]
Au final on a juste pas le droit de se balader seul dans la nature (activité à haut risque s'il en est), mais s'entasser dans des magasins ou chez des pros y'a pas de soucis.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 30-10-2020 à 13:08:22
n°61177705
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 30-10-2020 à 13:08:54  profilanswer

Cela dit, je trouve pas ça particulièrement incivile de bouger, si tu ne vas pas te mélanger aux gens.

Pour ce confinement je vais faire moitié Paris moitié campagne, donc je vais faire des allers retours.
En revanche confinement strict : je ne vois personne d’autre que ma compagne et notre couple d’amis qui se confine avec nous.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 13:08:54  profilanswer

n°61177708
oh_damned
Posté le 30-10-2020 à 13:09:36  profilanswer

Ils se pensent donc au dessus des lois ?

L'esprit et la lettre :o

---------------
n°61177728
gimly the ​knight
Posté le 30-10-2020 à 13:11:29  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Cela dit, je trouve pas ça particulièrement incivile de bouger, si tu ne vas pas te mélanger aux gens.

Pour ce confinement je vais faire moitié Paris moitié campagne, donc je vais faire des allers retours.
En revanche confinement strict : je ne vois personne d’autre que ma compagne et notre couple d’amis qui se confine avec nous.

Non mais y'a plein de trucs que le confinement interdit et qui n'ont pourtant aucune incidence sur l'épidémie  [:spamafote]  

Mais partir dans sa résidences secondaire, c'était jusqu'à ce matin minuit. En revenir c'est jusqu'à dimanche.

n°61177760
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2020 à 13:14:28  profilanswer

onina a écrit :

J'avais pris l'après-midi, comme à peu près tout les gens que je connais (et même ceux que je ne connais pas vu la foule sur la route :D ).

Petite sortie ce matin pour des courses, mais en fait y'a tout qui est ouvert ou presque  [:hide]  
Au final on a juste pas le droit de se balader seul dans la nature (activité à haut risque s'il en est), mais s'entasser dans des magasins ou chez des pros y'a pas de soucis.

:D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61177786
gimly the ​knight
Posté le 30-10-2020 à 13:16:51  profilanswer

onina a écrit :

Bien sur qu'on a le droit, les plages et forêts restent ouvertes. Il faut juste habiter a moins d'1Km  [:le colonel moutarde:1]

n°61177797
onina
Posté le 30-10-2020 à 13:18:10  profilanswer

Bien sur qu'on a le droit, les plages et forêts restent ouvertes. Il faut juste habiter a moins d'1Km [:le colonel moutarde:1]

Oui c'est bien ce qui est débile :D Qu'ils autorisent les gens à faire des km pour des activités en pleine nature, ça sera moins con.

n°61177805
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2020 à 13:19:03  profilanswer

Ca me semble pas stupide de fermer tous les lieux clos ou ne s'applique pas le port du masque. Avec les nouvelles aides, hors ca très particulier, tout établissement bien tenu auparavant peut fermer sans casse.  

Mais du coup quand tu exhortais les gens à aller au resto en faisant culpabiliser ceux qui osaient ne prendre qu’à emporter, tu penses que c’était intelligent ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61177811
gimly the ​knight
Posté le 30-10-2020 à 13:19:29  profilanswer

onina a écrit :

Oui c'est bien ce qui est débile :D Qu'ils autorisent les gens à faire des km pour des activités en pleine nature, ça sera moins con.

Non parce que le déplacement vers la forêt ou la plage génère un risque d'accident qui va encombrer les réanimations :o

Mais cela dit, c'est clairement un truc qu'ici strictement personne ne va respecter :o

n°61177827
gimly the ​knight
Posté le 30-10-2020 à 13:20:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais du coup quand tu exhortais les gens à aller au resto en faisant culpabiliser ceux qui osaient ne prendre qu’à emporter, tu penses que c’était intelligent ?

Oui.

Je suis allé au restaurant plusieurs fois par semaine pendant tout le déconfinement ce qui leur a permis de vivre. Si tu crois que les restos sont la cause de l'explosion de l'épidémie, je voudrais bien voir tes sources.

Ce qui n'était pas intelligent, c'est de ne pas avoir confiné strictement les plus de 65 ans jusqu'à la mise sur le marché d'un vaccin et de ne même pas les avoir mis en demeure de porter un masque lorsqu'ils se retouvaient en compagnie.  

Et je n'ai cherché a faire culpabiliser personne, je t'ai juste dit que tu étais un peureux.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 30-10-2020 à 13:22:47
n°61177828
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2020 à 13:20:43  answer

Il y a-t-il des controles au fin fond de la foret ? La question merite d'etre posée :o

n°61177834
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2020 à 13:21:19  profilanswer

Oui.

Je suis allé au restaurant plusieurs fois par semaine pendant tout le déconfinement ce qui leur a permis de vivre. Si tu crois que les restos sont la cause de l'explosion de l'épidémie, je voudrais bien voir tes sources.

Mais si c’est pas la cause, pourquoi vouloir les fermer maintenant ?

---------------
n°61177848
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 30-10-2020 à 13:22:32  profilanswer

Je suis le 1er a aller beaucoup au resto et dans les bars, mais voir tous ces abrutis s’entasser par groupe de 10 dans les bars de 18h à 20h50 tous les soirs, en pensant être responsables, ça m’a rendu fou

n°61177872
gimly the ​knight
Posté le 30-10-2020 à 13:24:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais si c’est pas la cause, pourquoi vouloir les fermer maintenant ?

Parce qu'on veut réduire l'afflux dans les hôpitaux et que tout est bon a prendre.

D'ailleurs il est fort probable que les restaurants d'hôtels restent ouverts ou rouvrent très vite.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 30-10-2020 à 13:24:37
n°61177895
mnml
Posté le 30-10-2020 à 13:25:46  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Je suis le 1er a aller beaucoup au resto et dans les bars, mais voir tous ces abrutis s’entasser par groupe de 10 dans les bars de 18h à 20h50 tous les soirs, en pensant être responsables, ça m’a rendu fou

+1

Quand tu dis responsables, je suppose que tu veux dire "des gens responsables", car responsable de ce qui nous tombent dessus aujourd'hui ils le sont  :o

n°61177899
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-10-2020 à 13:26:04  profilanswer

Parce qu'on veut réduire l'afflux dans les hôpitaux et que tout est bon a prendre.

D'ailleurs il est fort probable que les restaurants d'hôtels restent ouverts ou rouvrent très vite.

non ils sont censé être fermés, pour le moment en tout cas

Message édité par KaiserCz le 30-10-2020 à 13:26:11
n°61177935
onina
Posté le 30-10-2020 à 13:29:19  profilanswer

mnml a écrit :

+1

Quand tu dis responsables, je suppose que tu veux dire "des gens responsables", car responsable de ce qui nous tombent dessus aujourd'hui ils le sont  :o

Bah à partir du moment où ils ont moins de 60 ans et n'ont pas été dans les 5-7 jours suivant faire des poutous à Mamie, je ne vois pas l'irresponsabilité.

n°61177938
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2020 à 13:29:22  profilanswer

Tu te rends quand même compte j’espère que ce raisonnement est très tiré par les cheveux...

Aux dernières nouvelles, avant le confinement, ils avaient commencé par le couvre feu, ce qui touchait plus les restaurants. Quand tu lis ici, tout est ouvert sinon.

Ça apporte très peu de crédibilité sur la nécessité de fermer les restos ou le fait d’avoir poussé les gens à y aller avant comme tu le faisais.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 30-10-2020 à 13:30:28

---------------
n°61177956
Braindead
Posté le 30-10-2020 à 13:30:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'instruction en famille est toujours légale en France
Si tu fais les déclarations qui vont bien (mairie + éducation nationale) dans les 8 jours, tu peux commencer immédiatement :o

non merci monsieur  [:mr mala:1]  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61178010
r06
Posté le 30-10-2020 à 13:36:35  profilanswer

mirzmirz a écrit :

C'est pas incivile c'est illégal, c'est complétement con que ça le soit en effet mais bon c'est une connerie parmi la myriade d'autres conneries... :(  :o

Message édité par r06 le 30-10-2020 à 13:38:07
n°61178039
Filob
Posté le 30-10-2020 à 13:38:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Disons qu’avoir les gamins qui loupent l’école n’est pas super rare, donc je pensais pas que ça poserait un soucis pour un confinement  :o  

On est sur 4 semaines et demi minimum renouvelables, en général quand ils loupent pour vacances prolongées c'est quelques jours.

Sinon premier jour de confinement convenable, balade au soleil pour faire les courses et déjeuner en tee shirt sur le balcon avec madame  :love:  

Dans cette morosité ben je suis ravie de pouvoir déjeuner tous les midis avec ma dame, temps de qualité en couple amélioré :)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61178086
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2020 à 13:42:39  profilanswer

Et je n'ai cherché a faire culpabiliser personne, je t'ai juste dit que tu étais un peureux.

Et tu penses que ça devait avoir quel effet de traiter de peureux ?

Je peux ressortir tes messages, ça allait plus loin que ça, et ce n’était pas qu’envers moi...

Bon j'espère que vous êtes tous allés manger au restaurant pour soutenir cette activité sinistrée.  
Ca me fait tellement bizarre de voir tout ces gens mettre pataudement en oeuvre des protocoles COVID devenus inutiles alors que nous on a mis ca en place il y a deux mois et qu'on est en train de les alléger petit à petit. Ca donne une véritable impression de vivre dans un monde parallèle.

Parce que mettre un masque entre la porte et ta table puis l'enlever, c'est juste ridicule déjà d'origine, mais encore plus vu l'état actuel de l'infection  [:spamafote]

C’est bien beau de dire ce qu’il y aurait d’autres à faire, en attendant tu pousses les gens à avoir des activités aidant la propagation, amenant à l’état actuel. Ça paraît pas très malin.

Citation :

In a month-long investigation completed in July, the CDC analyzed symptomatic outpatients from 11 U.S. health care facilities and found that adults who became infected with COVID-19 had reported dining at indoor or outdoor restaurants two weeks before getting sick.

“Adults with positive SARS-CoV-2 test results were approximately twice as likely to have reported dining at a restaurant than were those with negative SARS-CoV-2 test results,” the CDC wrote.

[...]

According to the report, there weren’t significant differences observed between the groups when it came to participating in activities that didn’t include going to a restaurant. They included: retail shopping, gyms, salons, using public transportation, gatherings of 10 or less in a home, going to an office setting, or going to a bar or coffee shop.

So, why the discrepancy? The big culprit was the use of masks.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 30-10-2020 à 14:00:34

---------------
n°61178096
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2020 à 13:43:40  profilanswer

Filob a écrit :

On est sur 4 semaines et demi minimum renouvelables, en général quand ils loupent pour vacances prolongées c'est quelques jours.

Sinon premier jour de confinement convenable, balade au soleil pour faire les courses et déjeuner en tee shirt sur le balcon avec madame  :love:  

Dans cette morosité ben je suis ravie de pouvoir déjeuner tous les midis avec ma dame, temps de qualité en couple amélioré :)

Un peu comme lors d’un voyage au long court quoi [:spamafote]

---------------
n°61178101
oh_damned
Posté le 30-10-2020 à 13:43:56  profilanswer

Suffit de se mettre à la sortie d'un chemin principal
Les keufs ont très bien appliqué cette technique au printemps

---------------
n°61178193
Filob
Posté le 30-10-2020 à 13:51:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un peu comme lors d’un voyage au long court quoi [:spamafote]

Dans ce cas tu maintiens l'instruction des enfants, versus quand tu loupes 3 jours pour aller au ski c'est pas pour bosser les cours du CNED.

T'es vraiment sur un sujet que tu maîtrise je vois, continue a creuser c'est sympa :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61178214
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2020 à 13:52:34  profilanswer

Filob a écrit :

Dans ce cas tu maintiens l'instruction des enfants, versus quand tu loupes 3 jours pour aller au ski c'est pas pour bosser les cours du CNED.

T'es vraiment sur un sujet que tu maîtrise je vois, continue a creuser c'est sympa :D

Tu veux dire que ton voyage de 3 mois incluerait l’éducation pour tes 2 gamins ?

---------------
n°61178252
gimly the ​knight
Posté le 30-10-2020 à 13:55:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu te rends quand même compte j’espère que ce raisonnement est très tiré par les cheveux...

Aux dernières nouvelles, avant le confinement, ils avaient commencé par le couvre feu, ce qui touchait plus les restaurants. Quand tu lis ici, tout est ouvert sinon.

Ça apporte très peu de crédibilité sur la nécessité de fermer les restos ou le fait d’avoir poussé les gens à y aller avant comme tu le faisais.

Ca veut rien dire "nécessité" sans définir l'objectif.

n°61178253
r06
Posté le 30-10-2020 à 13:56:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu veux dire que ton voyage de 3 mois incluerait l’éducation pour tes 2 gamins ?

C'est le modèle classique en tout cas, même si 3 mois en visant l'été ça se fait de façon presque transparente.

n°61178290
FRACTAL
Posté le 30-10-2020 à 13:59:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Suffit de se mettre à la sortie d'un chemin principal
Les keufs ont très bien appliqué cette technique au printemps

j'ai le sentiment qu'il y a une bonne différence paris/province sur ce point

n°61178325
gimly the ​knight
Posté le 30-10-2020 à 14:02:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et tu penses que ça devait avoir quel effet de traiter de peureux ?

Je peux ressortir tes messages, ça allait plus loin que ça, et ce n’était pas qu’envers moi...

Youmoussa a écrit :

C’est bien beau de dire ce qu’il y aurait d’autres à faire, en attendant tu pousses les gens à avoir des activités aidant la propagation, amenant à l’état actuel. Ça paraît pas très malin.

Citation :

In a month-long investigation completed in July, the CDC analyzed symptomatic outpatients from 11 U.S. health care facilities and found that adults who became infected with COVID-19 had reported dining at indoor or outdoor restaurants two weeks before getting sick.

“Adults with positive SARS-CoV-2 test results were approximately twice as likely to have reported dining at a restaurant than were those with negative SARS-CoV-2 test results,” the CDC wrote.

[...]

According to the report, there weren’t significant differences observed between the groups when it came to participating in activities that didn’t include going to a restaurant. They included: retail shopping, gyms, salons, using public transportation, gatherings of 10 or less in a home, going to an office setting, or going to a bar or coffee shop.

So, why the discrepancy? The big culprit was the use of masks.

personnellement j'ai respecté strictement les consignes du gouvernement.

A l'instar des autres coronnafraid du topic idoine, tu dois condidérer qu'il fallait en faire plus mais ca n'en fait pas une vérité.

La vrai solution pour stopper l'épidémie on la connais. Enfermer les populations chez elles et souder les portes.
C'est pas parce que c'est efficace qu'il faut le faire.

n°61178334
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2020 à 14:03:23  profilanswer

r06 a écrit :

C'est le modèle classique en tout cas, même si 3 mois en visant l'été ça se fait de façon presque transparente.

Enfin sur un truc long, ça se comprend d’avoir l’investissement et la préparation. Sur 3 mois en devant emmener les bouquins et tout, et comme tu le dis, pour potentiellement uniquement 1 mois réel, c’est une autre organisation.

Je ne dis pas que c’est impossible, je pointe le côté chiant du truc, qui donnerait sûrement envie de ne pas s’emmerder avec ça...

---------------
n°61178349
gimly the ​knight
Posté le 30-10-2020 à 14:04:33  profilanswer

Au premier confinements, ils l'ont fait les deux premières semaines (controles sur les routes d'accés), puis ils ont lâché l'affaire.
je sais pas s'ils ont mis de PV, je ne pense pas.

n°61178396
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2020 à 14:10:23  profilanswer

personnellement j'ai respecté strictement les consignes du gouvernement.

A l'instar des autres coronnafraid du topic idoine, tu dois condidérer qu'il fallait en faire plus mais ca n'en fait pas une vérité.

La vrai solution pour stopper l'épidémie on la connais. Enfermer les populations chez elles et souder les portes.
C'est pas parce que c'est efficace qu'il faut le faire.

Tu prends bien soin de ne pas répondre sur l’effet escompte de tes messages en te cachant sur les consignes officielles qui, oh quelle surprise, n’étaient pas bonnes.

Et que, encore une fois, tu aimes être tellement civil en faisant passer pour des peureux des gens qui ne pensent pas comme toi et en tentant de culpabiliser quelqu’un qui dit passer du temps entre ses 2 résidences.

Je remets ça pour la route.

Parce que mettre un masque entre la porte et ta table puis l'enlever, c'est juste ridicule déjà d'origine, mais encore plus vu l'état actuel de l'infection  [:spamafote]

On sait où ça mène ce genre de raisonnement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21735  21736  21737  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)