Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3659 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21737  21738  21739  ..  30599  30600  30601  30602  30603  30604
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61179933
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-10-2020 à 16:26:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'aurai pu dire dans un pays musulman, être Français ça doit être un peu stressant actuellement r!

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 16:26:00  profilanswer

n°61179941
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2020 à 16:26:43  profilanswer

gregouf a écrit :

J'interprete son commentaire comme la reaction a la "garderie", quant a la qantification, tu comprendras bien que oh_damned aurais pu aussi bien mettre un 2, 3 ou meme un nombre complexe selon les individus...

Et moi je comprends ça comme « 2h » c’est ce qui ressort comme valeur pour une journée de cours, et absolument pas sûr le côté garderie.

R06, on demande des précisions  [:jean-paul starre:3]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61179951
oh_damned
Posté le 30-10-2020 à 16:27:30  profilanswer

Tu noteras que ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à la vie dans une moyenne ou une grande entreprise.
Et ça n'est évidemment pas un hasard car c'est ce à quoi forme surtout l'école publique : devenir un employé bien ajusté de grande entreprise.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61179956
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2020 à 16:27:55  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Un peu de charité chrétienne Monsieur Ouf, cette hargne n'est que la simple manifestation de souffrance d'un petit être malheureux qui a aussi droit à notre amour :o

Je me suis trouve charitable justement, m'interrogeant sur son etat d'ennui actuel. En plus j'ai meme mis un chien mignon en smiley pour exprimer mon empathie [:vous l'savez:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61179959
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-10-2020 à 16:28:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

Est-ce que tu as envie que ton gosse soit bien dans le moule ?
Mes enfants vivront la vie qu'ils veulent mais si je vois les miens finir cadres de COGIP je vivrais ça comme un énorme échec personnel.

Tu préfères qu'ils finissent cadres sup chez EDF ou artistes ratés à te quémander des thunes ?

---------------
More GG, more skill
n°61179962
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2020 à 16:28:28  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais faut le comprendre.  

Ca fait 6 mois qu'il mange réchauffé, ca le fait rager que d'autres profitent.
Il n'a jamais trouvé une compagne qui veuille lui offrir un enfant, donc il fantasme l'éducation de son non enfant en critiquant celle des autres.  

Un peu de charité chrétienne Monsieur Ouf, cette hargne n'est que la simple manifestation de souffrance d'un petit être malheureux qui a aussi droit à notre amour :o

:hebe:  

Mais pourquoi venir raconter encore de tels trucs ?
On dirait un gamin de douze ans. Ou Trump.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61179975
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 30-10-2020 à 16:29:30  profilanswer

Et pourtant, ca ne t'a pas empêché de faire une école de commerce :o

Blague a part, a part en faisant des gros pôles d'élèves (problème logistique) ou des petites classes (problème de personnel)  qui permettrait de faire des groupe de niveau, difficile de faire autrement. Et pour une partie des élèves plus ou moins "au milieu", le rythme est a peu près adapté.

Perso, j'ai des très bons souvenirs de la primaire, lycée et étude sup.

Message édité par SeldonH le 30-10-2020 à 16:31:49
n°61179984
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2020 à 16:30:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Je me suis trouve charitable justement, m'interrogeant sur son etat d'ennui actuel. En plus j'ai meme mis un chien mignon en smiley pour exprimer mon empathie [:vous l'savez:3]

D’un côté dire que quelqu’un s’ennuie parce que la discussion ne t’intéresse pas, c’est pas de l’empathie, c’est juste stupide [:spamafote]

---------------
n°61180029
oh_damned
Posté le 30-10-2020 à 16:35:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu penses que r06 parle de quelle valeur  :??:  

Quand oh damned dit que ça peut aller « 5x » plus vite, tu penses que ça finit par prendre combien de temps dans la journée ?

ça finit par prendre très peu de temps et du coup les gamins font beaucoup + d'autres choses qu'un élève du public moyen
Le tout en étant moins fatigués et moins formatés.

Je comprends que l'immense majorité des gens ne veulent/peuvent pas faire autrement que mettre ses mômes à l'école, mais il faut être bien conscient qu'ils s'y emmerdent grave.

---------------
n°61180043
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2020 à 16:36:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

D’un côté dire que quelqu’un s’ennuie parce que la discussion ne t’intéresse pas, c’est pas de l’empathie, c’est juste stupide [:spamafote]

Justement la discussion peut être intéressante, avec le partage de retour d’expériences venant de gens pratiquant comme oh_damned ou ayant eu une scolarité alternative comme Lagoon57. Je ne connais pas l’expérience de r06 dans le domaine, mais il ne me semblait pas être un pratiquant de l’école a domicile sauf dans un cadre Covid. D'ailleurs tu aurais pu pousser la discussion dans cette direction, certains parents ayant du s'adapter et voir les retours d’expérience.

Tu sembles chercher a valider une conception qui sort de je ne sais ou, alors que justement c'est un sujet vaste et complexe dont pas mal de parents ici-bas auraient pu t’éclairer avec des expériences plus (oh_damned) ou moins (r06, dante2002) longues. Je n'ai pas perçu que tu cherchais vraiment plus qu'un taunt sur un intervenant, mais comme deja mentionné, sans doute une interprétation "stupide" [:vous l'savez:3]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 30-10-2020 à 16:37:04

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 16:36:17  profilanswer

n°61180071
onina
Posté le 30-10-2020 à 16:38:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça finit par prendre très peu de temps et du coup les gamins font beaucoup + d'autres choses qu'un élève du public moyen

Est-ce qu'ils étudient les caricatures de Charlie Hebdo du coup ? :o

n°61180124
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2020 à 16:42:31  profilanswer

onina a écrit :

Est-ce qu'ils étudient les caricatures de Charlie Hebdo du coup ? :o

Un peu trop tôt pour celle-la  [:hiich:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 30-10-2020 à 16:42:46

---------------
n°61180136
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2020 à 16:43:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je comprends que l'immense majorité des gens ne veulent/peuvent pas faire autrement que mettre ses mômes à l'école, mais il faut être bien conscient qu'ils s'y emmerdent grave.

:jap:  

Note bien que je ne prends pas position pour/contre.

Je connais une famille qui fait ça, et au moins jusqu’à un certain âge, ça a l’air de bien fonctionner.

Par contre, vu le manque de règles aux US, c’est aussi la fête du slip et peut aider à générer des idiots  :o

---------------
n°61180150
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 30-10-2020 à 16:45:13  profilanswer

Cherbourg

Noredface

---------------
Rien
n°61180154
r06
Posté le 30-10-2020 à 16:45:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu penses que r06 parle de quelle valeur  :??:  

Quand oh damned dit que ça peut aller « 5x » plus vite, tu penses que ça finit par prendre combien de temps dans la journée ?

Tu fais 2h de classe mais en général les gens qui voyagent en famille (ou font l'école à la maison) font aussi des choses non scolaires qui permettent d'apprendre des choses.
Par exemple plutôt que de faire 2heures sur la guerre de 14-18 tu vas visiter un musée sur ce sujet.

n°61180164
r06
Posté le 30-10-2020 à 16:46:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et moi je comprends ça comme « 2h » c’est ce qui ressort comme valeur pour une journée de cours, et absolument pas sûr le côté garderie.

R06, on demande des précisions  [:jean-paul starre:3]

C'est fait...

n°61180183
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2020 à 16:48:32  profilanswer

L

gregouf a écrit :

Justement la discussion peut être intéressante, avec le partage de retour d’expériences venant de gens pratiquant comme oh_damned ou ayant eu une scolarité alternative comme Lagoon57. Je ne connais pas l’expérience de r06 dans le domaine, mais il ne me semblait pas être un pratiquant de l’école a domicile sauf dans un cadre Covid. D'ailleurs tu aurais pu pousser la discussion dans cette direction, certains parents ayant du s'adapter et voir les retours d’expérience.

Tu sembles chercher a valider une conception qui sort de je ne sais ou, alors que justement c'est un sujet vaste et complexe dont pas mal de parents ici-bas auraient pu t’éclairer avec des expériences plus (oh_damned) ou moins (r06, dante2002) longues. Je n'ai pas perçu que tu cherchais vraiment plus qu'un taunt sur un intervenant, mais comme deja mentionné, sans doute une interprétation "stupide" [:vous l'savez:3]

Arrête d’imaginer des choses et contente toi de lire [:spamafote]

Quelle conception crois tu que je cherche à valider  :??:  

Tu crois que ton discours d’être charitable et empathique c’est pas du foutage de gueule ?

Maintenant tu viens me dire de poser des questions quand tu disais que je m’ennuyais parce que je posais des questions.

Message édité par Youmoussa le 30-10-2020 à 16:49:29

---------------
n°61180186
r06
Posté le 30-10-2020 à 16:48:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Tout à fait ma seule expérience ce sont des choses que j'ai pu lire ou que des potes/famille qui ont fait des grands voyages avec des enfants (parce que bien que ça soit rare j'en ai quand même 3 ou 4 dans mon entourage sur les 5 dernière années qui sont partis et plutôt un an voir plus que 3 mois d'ailleurs...:o ) m'ont raconté.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 30-10-2020 à 16:50:37
n°61180204
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2020 à 16:50:25  profilanswer

r06 a écrit :

Tu fais 2h de classe mais en général les gens qui voyagent en famille (ou font l'école à la maison) font aussi des choses non scolaires qui permettent d'apprendre des choses.
Par exemple plutôt que de faire 2heures sur la guerre de 14-18 tu vas visiter un musée sur ce sujet.

Gregouf, faut que tu arrêtes d’interpréter [:spamafote]

---------------
n°61180241
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2020 à 16:53:54  profilanswer

r06 a écrit :

Tout à fait ma seule expérience ce sont des choses que j'ai pu lire ou que des potes/famille qui ont fait des grands voyages avec des enfants (parce que bien que ça soit rare j'en ai quand même 3 ou 4 dans mon entourage sur les 5 dernière années qui sont partis et plutôt un an voir plus que 3 mois d'ailleurs...:o ) m'ont raconté.

Mais pendant la premiere phase Covid, tu as du t'y mettre je suppose? Comment as tu trouve ca?
Enfin je suppose que la preparation des cours venait toujours des profs, donc pas une dermarche complete.

---------------
n°61180248
Filob
Posté le 30-10-2020 à 16:54:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

Est-ce que tu as envie que ton gosse soit bien dans le moule ?
Mes enfants vivront la vie qu'ils veulent mais si je vois les miens finir cadres de COGIP je vivrais ça comme un énorme échec personnel.

Si ton enfant n'est pas en pensionnat, l'immense majorité du périscolaire ne va pas être lié à l'établissement scolaire.

Et le réseautage ça a du sens surtout sur la fin (enseignement sup et éventuellement lycée)
C'est quand même super rare le copain d'école avec qui tu jouais aux billes à 6 ans qui te donne une opportunité de job en or 25 ans après.
Par contre ceux qui ont fait la même grande école se refilent du piston dans tous les sens là oui clairement.

On parle de l'élite, je suis pas une experte mais j'ai l'impression que tout ça c'est important pour les parents qui mettent leurs gosses dans ce genre d’établissements.

Et je plains tes gosses d'avoir autant de pression sur les épaules pour satisfaire pôpa, même si ce n'est jamais verbalisé les gosses sentent tout et chopent des bouts de phrases par ci par là et comprennent tout.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61180259
feu d'arti​fice
Posté le 30-10-2020 à 16:55:51  profilanswer

Budget mensuel prévisionnel 2021 arrondi à l'euro près :

Revenus :

- Salaire net 2 000 € (arrondi environ car variables contributions sur les bénéfices)
- Tickets-restaurants 170 €
- Loyer appart 450 €
- Cours de soutien scolaire - Aide aux devoirs 80 €

Total revenus 2 700 €

Dépenses :

- Crédit immobilier 512 €
- Prêt travaux toiture 152 €
- Assurance crédit immobilier 17 €
- Taxe foncière 69 €
- Taxe d'habitation + redevance TV 12 €
- Electricité (dont chauffage) 120 €
- Eau 34 €
- Abonnement Internet 30 €
- Assurance habitation + voiture + bailleur 63 €
- Abonnement téléphone portable 10 €
- Frais bancaires 6 €
Sous total dépenses obligatoires fixes 1 025 €

- Carburant 20 €
- Courses alimentation + produits d'hygiène + produits d'entretien 280 €
- Cadeaux (moyenne) 50 €
- Autres Divers imprévus urgences 25 €
Sous total dépenses obligatoires variables 375 €

Total dépenses obligatoire 1 400 €

- Sorties soirées loisirs restaurants 80 €
- Vêtements chaussures sacs maquillage… 70 €
- Provisions vacances voyages 100 €

Total dépenses 1 650 €

- PEL 50 €
- Epargne mensuelle hors PEL 1 000 €

- Actuellement sur le PEL : 2000 €
- Actuellement sur le livret A : 15 000 € dont les 10 000 € du prêt toiture (conso taux 1,90) et les 450 € de caution de garantie de mes locataires. Le reste est de l'argent que j'ai mis de côté, pour la réfection complète de toute la toiture + chenaux + bandeau de toit prévue en novembre pour un montant total de 14 500 € comprenant la totalité de mes biens la partie location et ma RP (un bien 2 logements).

Contexte :  

- Rappel 35 ans vit seule dans le logement couplefree childfree animauxfree. Proprio maison RP de 45 m² + 16 m² de dépendance sur 300 m² de terrain + appart en loc situé au dessus de 38 m² avec terrasse de 12 m².

- Promotion avec passage au Poste de Responsable de mon agence d'intérim statut cadre 2400 € bruts mensuels + primes variables contributions aux bénéfices au 1er octobre 2020 (retardée cause covid). Très peu de carburant et je vais voir pour faire baisser l'assurance de ma voiture car ma voiture de fonction arrive. La mutuelle est prélevé directement sur mon salaire, les 2000 € sont donc après prélèvement de l'IR à la source et après prélèvement de la mutuelle.

- 0 héritages ni aide ni des grands-parents qui sont tous morts jeunes et pauvres ni des parents qui ont près de 70 ans et sont actuellement locataires en logement sociale venant de finir de payer leurs crédits et combler leur découvert (passif perte de maison qui a faillit être saisie par huissier et vendue aux enchères + ont faillit être fichés banque de France, interdit bancaire, ont jamais eu un sous de côté etc). Ils n'ont rien de valeur.

-> Pourquoi une si grosse épargne mensuelle prévue : avant de me faire embrouiller par Dante et Btbw  :o  j'ai vu des banques dont la mienne avec un projet de construction ou achat immo pour 2022-2023. Si je veux garder mes 2 biens (ma RP actuelle + l'appart que je loue déjà qui est au-dessus) et mettre les 2 en location + racheter un bien (ou faire construire) la banque m'a demandée de mettre 15 000 € de côté en un an poru ce faire. Ainsi ils me prêterons ensuite 175 000 € donc de quoi avoir une petite maison avec terrain dans ma semi-bousie. J'ai toutefois la possibilité de revendre les 2 en lot pour un investisseur immo (car le bas ou je vis peut se louer facilement 550 €) pour un montant total estimé à 140 000 € minimum.

-> Pourquoi actuellement j'ai pas + de sous de côté que ça
: Outre le 0 héritages j'ai du investir tout ce que je mettais de côté dans les travaux de mes biens immo, en 2 ans j'ai fais refaire à neuf portes, fenêtres, volets etc... et maintenant la toiture.

Edit : actuellement je vend beaucoup sur Vinted, j'ai une centaine d'articles en vente, là sur octobre par exemple j'ai vendu pour 51 € en un mois, mais je ne l'ai pas mentionné dans les revenus car c'est fluctuant et à un moment donné j'aurai tout vendu donc c'est limité dans le temps.

Message cité 6 fois
Message édité par feu d'artifice le 30-10-2020 à 17:18:05
n°61180270
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2020 à 16:56:47  profilanswer

N’en déplaise à certains qui pensent que c’est la peur qui guide, oh damned voilà pourquoi je ne suis pas prêt à prendre l’avion ou aller à Hawaii

https://www.sfgate.com/travel/artic [...] 685257.php

Citation :

Passenger boards plane, flies to Hawaii with COVID-19.

A loophole in the new testing regimen for Hawaii-bound fliers allowed a passenger to fly from Chicago to Honolulu on Tuesday infected with COVID-19, possibly spreading it to other passengers.

In this case, it sounds like the infected passenger learned of his or her test results via text or email when the Boeing 787 landed in Hawaii after the nine-hour flight from Chicago. The passenger alerted the flight crew, and was taken into isolation at the airport. Health Department officials said passengers seated near the infected passenger were also taken into isolation for health checks and contact tracing — likely getting their vacations off to a sour start.

What happens next to the infected passenger? Hawaii's Department of Health only says that the passenger went directly into isolation, which likely means they are in for a two-week vacation inside a hotel room (at their expense), and not allowed to leave for any reason.  

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 30-10-2020 à 17:06:26

---------------
n°61180289
oh_damned
Posté le 30-10-2020 à 16:58:32  profilanswer

galork a écrit :

Cherbourg

Noredface

Tu vis en UK comme Gregouf ?
Il n'y a guère que les anglais pour trouver que vivre en Normandie ça peut être cool :o

Message édité par oh_damned le 30-10-2020 à 17:02:05

---------------
n°61180305
sadlig
Posté le 30-10-2020 à 17:00:28  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Revenus :

- Salaire net 2 000 € (arrondi environ car variables contributions sur les bénéfices)
- Loyer appart 450 €

Total revenus 2 700 €

Dépenses :

- Taxe foncière 69 €
- Eau 34 €
- Frais bancaires 6 €

- Carburant 20 €
- Cadeaux (moyenne) 50 €

Total dépenses 1 650 €

- PEL 50 €

- Actuellement sur le livret A : 15 000 € dont les 10 000 € du prêt toiture (conso taux 1,90) et les 450 € de caution de garantie de mes locataires. Le reste est de l'argent que j'ai mis de côté, pour la réfection complète de toute la toiture + chenaux + bandeau de toit prévue en novembre pour un montant total de 14 500 € comprenant la totalité de mes biens la partie location et ma RP (un bien 2 logements).

Contexte :  

- Rappel 35 ans vit seule dans le logement couplefree childfree animauxfree. Proprio maison RP de 45 m² + 16 m² de dépendance sur 300 m² de terrain + appart en loc situé au dessus de 38 m² avec terrasse de 12 m².

- Promotion avec passage au Poste de Responsable de mon agence d'intérim statut cadre 2400 € bruts mensuels + primes variables contributions aux bénéfices). Très peu de carburant et je vais voir pour faire baisser l'assurance de ma voiture car ma voiture de fonction arrive.  

- 0 héritages ni aide ni des grands-parents qui sont tous morts jeunes et pauvres ni des parents qui ont près de 70 ans et sont actuellement locataires en logement sociale venant de finir de payer leurs crédits et combler leur découvert (passif perte de maison qui a faillit être saisie par huissier et vendue aux enchères + ont faillit être fichés banque de France, interdit bancaire, ont jamais eu un sous de côté etc). Ils n'ont rien de valeur.

-> Pourquoi une si grosse épargne mensuelle : avant de me faire embrouiller par Dante et Btbw  :o  j'ai vu des banques dont la mienne avec un projet de construction ou achat immo pour 2022-2023. Si je veux garder mes 2 biens (ma RP actuelle + l'appart que je loue déjà qui est au-dessus) et mettre les 2 en location + racheter un bien (ou faire construire) la banque m'a demandée de mettre 15 000 € de côté en un an poru ce faire. Ainsi ils me prêterons ensuite 175 000 € donc de quoi avoir une petite maison avec terrain dans ma semi-bousie. J'ai toutefois la possibilité de revendre les 2 en lot pour un investisseur immo (car le bas ou je vis peut se louer facilement 550 €) pour un montant total estimé à 140 000 € minimum.

: Outre le 0 héritages j'ai du investir tout ce que je mettais de côté dans les travaux de mes biens immo, en 2 ans j'ai fais refaire à neuf portes, fenêtres, volets etc... et maintenant la toiture.

J'aime bien ton budget ... Rien à dire c'est bien géré.

Juste, je pense que tu n'as que la redevance dans tes 12 € mensuels et pas de taxe d'habitation.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61180313
oh_damned
Posté le 30-10-2020 à 17:00:51  profilanswer

Filob a écrit :

On parle de l'élite, je suis pas une experte mais j'ai l'impression que tout ça c'est important pour les parents qui mettent leurs gosses dans ce genre d’établissements.

Et je plains tes gosses d'avoir autant de pression sur les épaules pour satisfaire pôpa, même si ce n'est jamais verbalisé les gosses sentent tout et chopent des bouts de phrases par ci par là et comprennent tout.

Je fais de l'anti-élitisme, à 30 ans je préfère les voir artiste de rue dans une caravane que responsable d'équipe chez Airbus :o

---------------
n°61180329
Filob
Posté le 30-10-2020 à 17:02:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je fais de l'anti-élitisme, à 30 ans je préfère les voir artiste de rue dans une caravane que responsable d'équipe chez Airbus :o

Tu veux pas juste les laisser faire ce qui leur plaît? :/

---------------
n°61180335
feu d'arti​fice
Posté le 30-10-2020 à 17:02:42  profilanswer

sadlig a écrit :

J'aime bien ton budget ... Rien à dire c'est bien géré.

Juste, je pense que tu n'as que la redevance dans tes 12 € mensuels et pas de taxe d'habitation.

:jap:  tout à fait je n'en paie plus, c'est un reliquat sur mon tableau excel mais il n'y a effectivement plus que la redevance tv  :D  

n°61180395
oh_damned
Posté le 30-10-2020 à 17:07:49  profilanswer

Filob a écrit :

Tu veux pas juste les laisser faire ce qui leur plaît? :/

Ils font et feront ce qui leur plait.
Justement je vois pas comment on peut finir salarié cadre dans le ventre mou d'une grosse boîte quand on fait ce qu'on a envie dans la vie.
On finit comme ça par conditionnement.

---------------
n°61180408
onina
Posté le 30-10-2020 à 17:09:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Justement je vois pas comment on peut finir salarié cadre dans le ventre mou d'une grosse boîte quand on fait ce qu'on a envie dans la vie.

Ben pour palper du fric à rien foutre (potentiellement même pas à temps complet) et se payer du temps de qualité à côté.

n°61180411
cheesecake
Posté le 30-10-2020 à 17:09:31  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Revenus :

- Loyer appart 450 €

Total revenus 2 700 €

Dépenses :

- Taxe foncière 69 €
- Eau 34 €
- Frais bancaires 6 €

- Carburant 20 €
- Cadeaux (moyenne) 50 €

Total dépenses 1 650 €

- PEL 50 €

Contexte :  

- Promotion avec passage au Poste de Responsable de mon agence d'intérim statut cadre 2400 € bruts mensuels + primes variables contributions aux bénéfices au 1er octobre 2020 (retardée cause covid). Très peu de carburant et je vais voir pour faire baisser l'assurance de ma voiture car ma voiture de fonction arrive. La mutuelle est prélevé directement sur mon salaire, les 2000 € sont donc après prélèvement de l'IR à la source et après prélèvement de la mutuelle.

-> Pourquoi une si grosse épargne mensuelle : avant de me faire embrouiller par Dante et Btbw  :o  j'ai vu des banques dont la mienne avec un projet de construction ou achat immo pour 2022-2023. Si je veux garder mes 2 biens (ma RP actuelle + l'appart que je loue déjà qui est au-dessus) et mettre les 2 en location + racheter un bien (ou faire construire) la banque m'a demandée de mettre 15 000 € de côté en un an poru ce faire. Ainsi ils me prêterons ensuite 175 000 € donc de quoi avoir une petite maison avec terrain dans ma semi-bousie. J'ai toutefois la possibilité de revendre les 2 en lot pour un investisseur immo (car le bas ou je vis peut se louer facilement 550 €) pour un montant total estimé à 140 000 € minimum.

Encore un budget de célibataire sérieux et ennuyant   [:massys]  

n°61180419
r06
Posté le 30-10-2020 à 17:09:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais pendant la premiere phase Covid, tu as du t'y mettre je suppose? Comment as tu trouve ca?
Enfin je suppose que la preparation des cours venait toujours des profs, donc pas une dermarche complete.

Alors mes enfants sont petits, lors du confinement ils étaient en PS et GS, franchement en 30 min par jour tu leur apprends déjà pleins de trucs. Est ce que ça correspond a ce qu'ils apprennent en cours j'imagine que non, mais normalement ils s'enrichissent des activités à côté. Sur uen période courte je ne pense pas que ça pose le moindre problème. Sur plusieurs années, je suis moins coinvaincu.
On avait pas de support des prof dans notre cas, donc on a pris des trucs sur le net.
Après grosse différence par rapport aux cas cités, on travaillait tous les 2 en même temps.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 30-10-2020 à 17:12:57
n°61180427
r06
Posté le 30-10-2020 à 17:10:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

N’en déplaise à certains qui pensent que c’est la peur qui guide, oh damned voilà pourquoi je ne suis pas prêt à prendre l’avion ou aller à Hawaii

https://www.sfgate.com/travel/artic [...] 685257.php

Citation :

Passenger boards plane, flies to Hawaii with COVID-19.

A loophole in the new testing regimen for Hawaii-bound fliers allowed a passenger to fly from Chicago to Honolulu on Tuesday infected with COVID-19, possibly spreading it to other passengers.

In this case, it sounds like the infected passenger learned of his or her test results via text or email when the Boeing 787 landed in Hawaii after the nine-hour flight from Chicago. The passenger alerted the flight crew, and was taken into isolation at the airport. Health Department officials said passengers seated near the infected passenger were also taken into isolation for health checks and contact tracing — likely getting their vacations off to a sour start.

What happens next to the infected passenger? Hawaii's Department of Health only says that the passenger went directly into isolation, which likely means they are in for a two-week vacation inside a hotel room (at their expense), and not allowed to leave for any reason.  

Pour l'instant ça dit pas si quelqu'un est tombé malade à cause de ça non?

n°61180483
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2020 à 17:16:56  profilanswer

r06 a écrit :

Pour l'instant ça dit pas si quelqu'un est tombé malade à cause de ça non?

Le problème n’est pas de tomber malade, c’est la probabilité d’être obligé d’être mis en quarantaine [:spamafote]

Et si tu finis par le chopper, être coincé dans un hôtel à tes frais sans droit de sortir jusqu’à ce que tu puisses avoir un test négatif. Sachant qu’en plus tu peux avoir un faux positif...

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 30-10-2020 à 17:17:49

---------------
n°61180501
r06
Posté le 30-10-2020 à 17:18:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le problème n’est pas de tomber malade, c’est la probabilité d’être obligé d’être mis en quarantaine [:spamafote]

Et si tu finis par le chopper, être coincé dans un hôtel à tes frais sans droit de sortir jusqu’à ce que tu puisses avoir un test négatif.

En temps normal t'as aussi toujours un risque que tes vacances partent en vrille (genre tu chopes la gastro et sort pas de l'hotel ou ton avion est annulé au dernier moment ou que sais je) est ce que le risque est vraiment plus élevé en ce moment?  :??:  :o

n°61180513
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2020 à 17:19:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Crois moi, je sais bien qu’on n’a pas besoin de 8h à l’école pour apprendre la même quantité.

J’avoue n’avoir jamais lu/réfléchi à combien on pouvait compresser ça  :jap:

J’ai eu la chance d’être dans des petites écoles de campagne avec 2 niveaux par classe (CP/CE1), je me souviens suivre et apprendre le niveau du dessus pour pas m’emmerder.

On ne t'a pas fait sauter de classe suite à ça ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61180525
Filob
Posté le 30-10-2020 à 17:20:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

Du coup tu les conditionne à faire autre chose, très logique :o

---------------
n°61180531
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2020 à 17:21:24  profilanswer

r06 a écrit :

En temps normal t'as aussi toujours un risque que tes vacances partent en vrille (genre tu chopes la gastro et sort pas de l'hotel ou ton avion est annulé au dernier moment ou que sais je) est ce que le risque est vraiment plus élevé en ce moment?  :??:  :o

Personne ne t’empêche de sortir ou de prendre ton avion retour pour la plupart des maladies que tu peux chopper en tant normal [:spamafote] même si t’es pas bien, tu peux toujours faire une petite marche ou te poser sur le transat (je sais, c’est ce que j’ai fait en gros à Tel Aviv que je n’ai globalement pas vu  :o ).
Là c’est obligation d’être enfermé dans une chambre d’hôtel pour au moins 2 semaines.

Bouffer à 40 cm de personnes qui peuvent être infecté pendant une pandémie, j’ai du mal à voir comment ça peut être le même niveau de risque.

Message édité par Youmoussa le 30-10-2020 à 17:24:02

---------------
n°61180541
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2020 à 17:22:20  profilanswer

radioactif a écrit :

On ne t'a pas fait sauter de classe suite à ça ?

Mes parents ont refusé les 2 années qu’on leur a proposé.

---------------
n°61180557
oh_damned
Posté le 30-10-2020 à 17:23:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et si tu finis par le chopper, être coincé dans un hôtel à tes frais sans droit de sortir jusqu’à ce que tu puisses avoir un test négatif. Sachant qu’en plus tu peux avoir un faux positif...

Je vois plusieurs façons de couvrir le risque :
- le jet privé (même pas 100K LA<->Honolulu aller retour)
- prévoir un séjour de 1 mois minimum :D

Respecte toi un peu Youmou :o

Message édité par oh_damned le 30-10-2020 à 17:24:56

---------------
n°61180582
Filob
Posté le 30-10-2020 à 17:26:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mes parents ont refusé les 2 années qu’on leur a proposé.

Pourquoi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21737  21738  21739  ..  30599  30600  30601  30602  30603  30604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)