Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21717  21718  21719  ..  27852  27853  27854  27855  27856  27857
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61098984
Gutsy
Posté le 23-10-2020 à 12:35:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 12:35:17  profilanswer
 

n°61099008
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 23-10-2020 à 12:37:24  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


Ne monte pas à Paris si tu n'as pas en vue quasi le double de revenus par rapport à ce que tu as en Province.
No red face.


Je suis pas aussi catégorique que toi, il faut aussi voir les opportunités que cela peut apporter. Par contre, si c'est juste la même carrière à 15% de salaire en plus, je suis d'accord que ça vaut pas le coût de monter sur Paris.

LooKooM a écrit :


Oui c'est exactement ça. D'ailleurs je suis en caleçon.


Avec une chemise quand même en cas de visio ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 23-10-2020 à 12:37:56
n°61099014
lm2
Posté le 23-10-2020 à 12:38:21  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

Hello,

 

je reviens au originies du topic

 

peut-on vivre convenablement avec 40k au nord de la region parisienne ? (cergy)

 

actuellement 33k en province (55m² studio à 550€)

 

question posée 800 fois par an..
et pourtant elle est [:zeroz]

 

Nouveau débat : "devons nous mettre fin au débat initial, aka combien faut il par mois pour vivre convenablement?"
première intervention :
Dante Stef' avait évoqué la solution pour clore le débat, sous l'intitulé suivant :

stephaneF a écrit :


En province :
2500 € par mois pour un célibataire.
4000 € pour un couple

 

A Paris, ajouter 1000 €.

 


même d'autres :

Silk56 a écrit :

10.600 euros par mois pour vivre convenablement.

 

C'est ce qu'il faut pour acheter un 75m à Paris, couple avec 1 enfant, dans ville et quartier qui ouvrent toutes les opportunités.

 

C'est la réponse simple, actuelle, à la question du sujet.
https://edito.seloger.com/actualite [...] 30872.html



Message édité par lm2 le 23-10-2020 à 12:39:14
n°61099057
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 23-10-2020 à 12:42:35  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui c'est exactement ça. D'ailleurs je suis en caleçon.


 
 
https://i.ibb.co/qrbSKrY/ssss.pnghttps://i.ibb.co/qrbSKrY/ssss.pnghttps://i.ibb.co/qrbSKrY/ssss.png

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 23-10-2020 à 12:52:39

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61099071
PsykOoO
Posté le 23-10-2020 à 12:44:16  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


 
 
[url=https://imgbb.com/]https://i.ibb.co/wcrqwbt/LIP.gif[url=https://imgbb.com/]https://i.ibb.co/wcrqwbt/LIP.gif[url=https://imgbb.com/]https://i.ibb.co/wcrqwbt/LIP.gif[url=https://imgbb.com/]https://i.ibb.co/wcrqwbt/LIP.gif[url=https://imgbb.com/]https://i.ibb.co/wcrqwbt/LIP.gif


 [:fragile_verdeza]

n°61099072
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-10-2020 à 12:44:18  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

 

C'est le futur (et déjà même un peu le présent) de la prestation intellectuelle en général et du conseil en particulier.
Une agence de conseil a en général des coûts de structure délirants qui sont largement dispensables en 2020.
Avec un modèle d'agence virtuelle sans salariés et uniquement des freelances, les bons outils et les bons process, tu peux marger comme un goret et tu peux le faire en slip de chez toi si ça te chante.

 

D'aucun diront que c'est l'Uberisation de la société, moi je dis que ça s'appelle le progrès :o

 

Je trouve toujours mignon quand les intermédiaires estiment que tous les autres acteurs du process vont se faire uberiser sauf eux  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61099088
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2020 à 12:46:19  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ah marrant que tu parles de cela, j'avais regardé pour investir chez MIS car ils fabriquaient de la fibre optique à bord de l'ISS : en condition de microgravité la qualité de la fibre produite était hallucinante et il y avait quelques applications médicales sympa :jap: https://madeinspace.us/capabilities [...] er-optics/
 


C'est fantastique ce truc :D, bientôt des usines sur la Lune ?
En effet tu vas pas faire le linéaire d'une dorsale transatlantique mais ça doit avoir pas mal de sens pour ce type d'application.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61099090
oh_damned
Posté le 23-10-2020 à 12:46:28  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui c'est exactement ça. D'ailleurs je suis en caleçon.


 
Pour développer un peu sur les coûts de structure quand on a une boîte qui vend de la prestation intellectuelle :
Un truc qui m'avait choqué à l'époque où je voulais monter une grosse boîte de conseil (une de mes multiples erreurs de jeunesse :D ) est que la norme du secteur est que + tu es gros et + tes coûts de structure bouffent une proportion importante de ton chiffre d'affaire.
Certes au global tu fais + de pognon mais c'est un peu désespérant cette décroissance du pourcentage de marge.
 
A quand des cours sur le méthode Lookoom pour faire du gros argent en calbar ?


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61099098
oh_damned
Posté le 23-10-2020 à 12:47:09  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


Je suis pas aussi catégorique que toi, il faut aussi voir les opportunités que cela peut apporter. Par contre, si c'est juste la même carrière à 15% de salaire en plus, je suis d'accord que ça vaut pas le coût de monter sur Paris.


 

SeldonH a écrit :


Avec une chemise quand même en cas de visio ? :o


 
En ne la repassant que jusqu'au 3ème bouton :o


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61099099
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2020 à 12:47:25  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Mirapolis qui a ferme en 1991, mon premier parc d'attraction. Je me souviens encore du Gargantua  [:toede]


Je ne sais pas ce qu'est devenue la friche, ça a dû être un spot d'urbex assez sympa pendant un temps :D

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 23-10-2020 à 12:57:37

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 12:47:25  profilanswer
 

n°61099168
oh_damned
Posté le 23-10-2020 à 12:56:34  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Je trouve toujours mignon quand les intermédiaires estiment que tous les autres acteurs du process vont se faire uberiser sauf eux  :D


 
Personnellement je suis sur un truc trop niché pour que ça ait du sens de l'industrialiser.
Et Lookoom n'en parlons même pas.
Toi par contre il faut que tu commences à préparer fissa ton prochain move pro, il n'y a absolument rien dans ce que fait ton équipe qui ne peut pas être remplacé par de la tech, des process et des petites mains payées max 2K€/mois.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61099199
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2020 à 13:00:28  profilanswer
 

Après ça dépend d'où tu viens. C'est grand la Province.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61099201
lm2
Posté le 23-10-2020 à 13:00:57  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


A quand des cours sur le méthode Lookoom pour faire du gros argent en calbar ?


 
 
mais tu les as pas déjà? :o

n°61099211
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2020 à 13:02:12  profilanswer
 

Si le move c'est bien Orléans -> Cergy, va falloir avoir une trajectoire très solide en tête si tu ne veux pas perdre à long terme.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61099352
Oldcroco
Posté le 23-10-2020 à 13:16:28  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

Hello,
 
je reviens au originies du topic
 
peut-on vivre convenablement avec 40k au nord de la region parisienne ? (cergy)
 
actuellement 33k en province (55m² studio à 550€)


Cergy [:argv23]

n°61099375
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2020 à 13:19:15  answer
 

oh_damned a écrit :


 
Personnellement je suis sur un truc trop niché pour que ça ait du sens de l'industrialiser.
Et Lookoom n'en parlons même pas.
Toi par contre il faut que tu commences à préparer fissa ton prochain move pro, il n'y a absolument rien dans ce que fait ton équipe qui ne peut pas être remplacé par de la tech, des process et des petites mains payées max 2K€/mois.


À ton hasard, le smic luxembourgeois >2k ?

n°61099386
lm2
Posté le 23-10-2020 à 13:20:16  profilanswer
 


 
qu'est ce que vous avez tous avec cergy? rien à voir avec st ouen :o

n°61099408
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2020 à 13:23:21  profilanswer
 

lm2 a écrit :


 
qu'est ce que vous avez tous avec cergy? rien à voir avec st ouen :o


On préférerait Saint-Gratien ofc.
Ah merde, mauvais topic :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61099414
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-10-2020 à 13:23:53  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Je ne sais pas ce qu'est devenue la friche, ça a dû être un spot d'urbex assez sympa pendant un temps :D


 
Clairement! Tu pratiques?


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61099435
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-10-2020 à 13:25:59  profilanswer
 

c'est un camp de gitan maintenant non ?


---------------
Just click it .
n°61099460
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2020 à 13:28:25  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Clairement! Tu pratiques?


Pas du tout, mais je suis régulièrement passé devant pendant un temps, j'ai vu les herbes pousser et le géant ternir :D

 

Ca aurait pu être fun pour faire un paintball façon S.T.A.L.K.E.R. :D


Message édité par radioactif le 23-10-2020 à 13:33:35

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61099464
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2020 à 13:28:51  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

c'est un camp de gitan maintenant non ?


Niglopolis du coup.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61099493
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-10-2020 à 13:31:39  profilanswer
 

:lol:


---------------
Just click it .
n°61099558
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-10-2020 à 13:37:46  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Niglopolis du coup.

 

Ils l'ont deja construit: https://www.nigloland.fr/plan-du-parc :o


Message édité par gregouf le 23-10-2020 à 13:38:17

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61099578
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2020 à 13:39:27  profilanswer
 

Ah putain, niglo c'est un terme de manouche mangeur de hérissons, en fait, j'aurais appris quelque chose. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61099591
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2020 à 13:40:30  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Ah putain, niglo c'est un terme de manouche mangeur de hérissons, en fait, j'aurais appris quelque chose. :o


C'est même le hérisson, en fait :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61099606
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2020 à 13:41:48  profilanswer
 

Oui j'ai vu. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61099610
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2020 à 13:42:26  answer
 

Merci pour la référence "Upwork" Lookoom, je ne connaissais pas et c'est exactement le genre de "side gigs" que je cherche en ce moment.

n°61099629
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-10-2020 à 13:43:54  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Oui j'ai vu. :o


 
C'est d'origine Germanique, ca devrait d'autant plus te plaire  [:moonblood12:9]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61099661
oh_damned
Posté le 23-10-2020 à 13:46:17  profilanswer
 


 
Si c'est pour vendre tes services sur upwork il faut que tu sois conscient que tu vas te faire niquer sur le prix.
De manière générale : vendre sur une place de marché => très peu d'effort de marketing et de commerce de ta part MAIS pas de gros argent.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61100088
Braindead
Posté le 23-10-2020 à 14:25:32  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Je ne sais pas ce qu'est devenue la friche, ça a dû être un spot d'urbex assez sympa pendant un temps :D


 
Plusieurs projets se sont succédés, sans aboutir. Le site a changé de main il y a peu.
Je suis en première ligne pour la suite  [:polionamen]


Message édité par Braindead le 23-10-2020 à 14:27:22

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61100160
makinoe
Posté le 23-10-2020 à 14:31:46  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Mirapolis qui a ferme en 1991, mon premier parc d'attraction. Je me souviens encore du Gargantua  [:toede]  


 
Tain mais  [:xolth]  
 

Citation :

À l'initiative de Marcel Campion, ils cassent, détériorent, coupent, lacèrent, saccagent les installations. Ils jettent sable et lessive dans les mécanismes, s'en prennent au groupe électrogène, aux canalisations d'eau, aux câbles électriques, etc [...]mais dans un souci d'apaisement, aucune interpellation n'est faite [...]


 
Sacré Marcel :o

n°61100217
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2020 à 14:38:11  answer
 

oh_damned a écrit :


 
Si c'est pour vendre tes services sur upwork il faut que tu sois conscient que tu vas te faire niquer sur le prix.
De manière générale : vendre sur une place de marché => très peu d'effort de marketing et de commerce de ta part MAIS pas de gros argent.


Je me suis pas encore penché sur la question mais ton point me parrait logique. Mon idée est que j'ai des compétences "techniques" en finance et du temps en trop. Si je peux sortir 1k ou 2k net de tout en plus par mois c'est pas mal. Bien sur ce serait plus si je faisais tous les effort marketing etc mais je pense que cela me prendrait trop de temps par contre. Il s'agit aussi d'afficher une XP freelance/entrepreneur sur mon CV.

n°61100391
Mr Fox
Posté le 23-10-2020 à 14:53:05  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Financement de startups en France en hausse forte ici. J'ai financé une boite en juillet, 3 boites en septembre, je suis en sprint pour deux sujets en novembre et j'espère en mener un au bout :jap:
 
En revanche c'est vrai que je pensais recruter pour m'aider mais au final la virtualisation des process m'a fait énormement gagné en efficacité : je sous traite une bonne partie du boulot sur Upwork pour quelques milliers d'euros par mois, je peux encaisser un deal flow d'une equipe de 2-3 personnes en étant seul + 4-8k d'Upwork/mois actuellement.


Trouve nous une Licorne Fr. Il parait que ça marche bien les differents incubateurs en idf (station F etc..) mais je demande à voir :o
 
 

Spoiler :

Putain C zéro, je comprends que tu le cites sur les RS mais quel incompetent en numérique ce type...


 

oh_damned a écrit :


 
C'est le futur (et déjà même un peu le présent) de la prestation intellectuelle en général et du conseil en particulier.
Une agence de conseil a en général des coûts de structure délirants qui sont largement dispensables en 2020.
Avec un modèle d'agence virtuelle sans salariés et uniquement des freelances, les bons outils et les bons process, tu peux marger comme un goret et tu peux le faire en slip de chez toi si ça te chante.
 
D'aucun diront que c'est l'Uberisation de la société, moi je dis que ça s'appelle le progrès :o


L'un n'empeche pas l'autre et le progrés n'est pas toujours bon :o
 

oh_damned a écrit :


 
Pour développer un peu sur les coûts de structure quand on a une boîte qui vend de la prestation intellectuelle :
Un truc qui m'avait choqué à l'époque où je voulais monter une grosse boîte de conseil (une de mes multiples erreurs de jeunesse :D ) est que la norme du secteur est que + tu es gros et + tes coûts de structure bouffent une proportion importante de ton chiffre d'affaire.
Certes au global tu fais + de pognon mais c'est un peu désespérant cette décroissance du pourcentage de marge.
 
A quand des cours sur le méthode Lookoom pour faire du gros argent en calbar ?


C'était une boite de conseil en quoi ? mais je confirme même dans le conseil ou il y a des marges sympatique plus tu es gros plus tes marges fondent.
J'ai vu la différence entre moyen (pure player) et un très gros...je comprends d 'ailleurs mieux pourquoi les associés ne voulaient pas forcément faire grossir plus le truc...plus d'emmerdes pour moins de marges :o

n°61101349
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-10-2020 à 16:23:29  profilanswer
 

theomede a écrit :


Franchement, d'expérience, le test est bien plus chiant que la maladie.


 
Ton passage sous respirateur était si agréable  :??:  
 
 [:salade man]


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°61101446
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 23-10-2020 à 16:29:51  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


Ton passage sous respirateur était si agréable  :??:  
[:salade man]


Sans aller jusque la, rien qu'une bonne fièvre c'est déjà bien plus chiant.

n°61102116
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-10-2020 à 17:32:26  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


Sans aller jusque la, rien qu'une bonne fièvre c'est déjà bien plus chiant.


+1 ... Même ma fille de 4 ans supporte le test sans trop broncher.
 
En revanche quelques jours de fièvre @ 39-40°C ça c'est déjà moins bien supporté... (Et supportable pas les parents. :o)
 
Sans compter les séquelles potentielles due à la Covid-19, sans pour autant avoir été hospitalisé. :spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61102120
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-10-2020 à 17:32:51  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


Ton passage sous respirateur était si agréable  :??:  
 
 [:salade man]


?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61102204
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-10-2020 à 17:45:16  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21717  21718  21719  ..  27852  27853  27854  27855  27856  27857

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR