Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1981 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21706  21707  21708  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61063627
axklaus
Posté le 19-10-2020 à 22:34:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

C'est cool en tout cas !

Perso au bout d'un an de taff, j'imaginais déjà ne plus être salarié, c'est pas encore ça :o

moi après 1 an de taf je me suis dis super, plus que 14 ans et c'est la retraite  :D  

manque de bol ma femme m'a forcé a arrêter  :o

mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 22:34:40  profilanswer

n°61063699
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 22:39:43  answer

Je ne me suis jamais fixée d’objectifs pro. J’ai 0 ambition pro. Mon but dans la vie est d’être rentière avant la retraite mais même ça, je ne me donne pas les moyens d’y arriver :D

n°61063774
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2020 à 22:44:39  profilanswer

r06 a écrit :

J'avais des objectifs raisonnables je les ai atteint après 10 ans pour me rendre compte que ça ne me convenait pas du tout.
Je suis donc redescendu dans la hiérarchie avec joie surtout que ça s'est accompagné d'une hausse de salaire.
Maintenant je n'ai plus du tout envie de progresser professionnellement.
De temps en temps ça me travaille un peu mais bon j'ai l'impression que mon employabilité est meilleure là où je suis que dans un job de middle manager inutile.
Si ça te convient c'est bien en tout cas.

Et tu penses que ça restera vrai pour les 30 autres années pendant lesquelles tu seras obligé de travailler cotiser ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 19-10-2020 à 22:45:03

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61063791
Filob
Posté le 19-10-2020 à 22:45:46  profilanswer

Darya a écrit :

Je me suis rendue compte aujourd'hui que je suis restée moins de 2 ans au poste que j'ambitionnais pour ma vie. J'ai mis 150 ans pour l'atteindre, mais j'ai très vite basculé au poste d'au-dessus, même pas le temps de profiter d'un truc confortable :o et je suis encore montée d'un cran ensuite. Suis-je la seule ?

J'ai jamais ambitionné aucun poste, j'ai pas de plan de carrière  et je marche à l'instinct total, suis-je la seule? :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61063826
r06
Posté le 19-10-2020 à 22:47:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et tu penses que ça restera vrai pour les 30 autres années pendant lesquelles tu seras obligé de travailler cotiser ?

Je sais pas mais je suis à peu près convaincu qu'elle serait moins bonne en montant dans la hiérarchie.
Et vu que même en montant je devrais probablement cotiser jusqu'au bout...:D

n°61063835
briseparpa​ing
Posté le 19-10-2020 à 22:47:44  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai jamais ambitionné aucun poste, j'ai pas de plan de carrière  et je marche à l'instinct total, suis-je la seule? :D

Qui l'affirme ici tout en se préparant à écrire le contraire dans 3 mois ?
Non, t'es pas le seul, mais t'es surement presque aussi bon que Dante :o

n°61063943
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-10-2020 à 22:54:31  profilanswer

Filob a écrit :

Ça dépend des périodes :)

Actuellement je fais le choix de m'éclater en boostant mon employabilité pour la suite... mais aucune idée de ce que je vais faire dans 2 ans.

Je n'ambitionne aucun poste non plus.

---------------
More GG, more skill
n°61063968
r06
Posté le 19-10-2020 à 22:55:27  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai jamais ambitionné aucun poste, j'ai pas de plan de carrière et je marche à l'instinct total, suis-je la seule? :D

Je vois sur un autre topic que tu envisages du changement ? :o

n°61063975
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2020 à 22:55:57  profilanswer

r06 a écrit :

Je sais pas mais je suis à peu près convaincu qu'elle serait moins bonne en montant dans la hiérarchie.
Et vu que même en montant je devrais probablement cotiser jusqu'au bout...:D

Tu te vois coder jusqu’à 65 ans ?  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61063989
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2020 à 22:56:43  profilanswer

Filob a écrit :

L’instinct qui fait changer tous les 2 ans ?  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 22:56:43  profilanswer

n°61064023
r06
Posté le 19-10-2020 à 22:59:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu te vois coder jusqu’à 65 ans ? :o

Sans trop de soucis oui.
J'aime bien la gymnastique intellectuelle. En changeant de domaine ça permet de se renouveler. Après honnêtement je fais pas beaucoup de code ces temps ci, je mets surtout en place des environnements et des procédures permettant à d'autres de développer des choses.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 19-10-2020 à 23:00:03
n°61064096
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-10-2020 à 23:04:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Qui l'affirme ici tout en se préparant à écrire le contraire dans 3 mois ?
Non, t'es pas le seul, mais t'es surement presque aussi bon que Dante :o

Filon est une femme.

Youmoussa a écrit :

L’instinct qui fait changer tous les 2 ans ? :o

Précisément.

C'est justement l avantage de l instinct, il permet les changements de cap que ne permettent pas les dogme.

Soutien total à Filob la dessus.

Même si, hfr oblige, je suis toujours amusé de voir des gens écrire "je ne suis pas carriériste" avec des jobs bien payés  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61064117
r06
Posté le 19-10-2020 à 23:05:33  profilanswer

Personnellement je ne suis plus carriériste justement parce que je trouve que j'ai un job bien payé...:o

n°61064146
briseparpa​ing
Posté le 19-10-2020 à 23:08:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Filon est une femme.  

Fillon, oui
Filob, j'en sais rien je ne le connais pas  et en français, le neutre est masculin

dante2002 a écrit :

Précisément.

C'est justement l avantage de l instinct, il permet les changements de cap que ne permettent pas les dogme.

Même si, hfr oblige, je suis toujours amusé de voir des gens écrire "je ne suis pas carriériste" avec des jobs bien payés  :D

Tu peux être très bien payé sans être "carriériste".
Il suffit d'avoir travaillé à l'école déjà

n°61064268
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2020 à 23:21:59  profilanswer

r06 a écrit :

Sans trop de soucis oui.
J'aime bien la gymnastique intellectuelle. En changeant de domaine ça permet de se renouveler. Après honnêtement je fais pas beaucoup de code ces temps ci, je mets surtout en place des environnements et des procédures permettant à d'autres de développer des choses.

Je demande pas vraiment si tu aimerais le faire mais si tu penses qu’on va te laisser le faire  :o

---------------
n°61064290
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2020 à 23:24:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Précisément.

La rémunération est liée à la valorisation du travail par la personne qui paie, pas qu’à la volonté de la personne qui fournit le travail de monter en haut de la chaîne alimentaire [:spamafote]

---------------
n°61064291
alpachinoi​s
Posté le 19-10-2020 à 23:24:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je demande pas vraiment si tu aimerais le faire mais si tu penses qu’on va te laisser le faire :o

Suffit de go free-lance :o

n°61064301
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2020 à 23:25:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Fillon, oui
Filob, j'en sais rien je ne le connais pas  et en français, le neutre est masculin

C’est quoi cette manie aujourd’hui de faire comme si tu ne connaissais pas le « sexe » de Filob  :??:

---------------
n°61064304
Braindead
Posté le 19-10-2020 à 23:25:51  profilanswer

BBP t'en dis des âneries ces jours-ci.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61064306
r06
Posté le 19-10-2020 à 23:25:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je demande pas vraiment si tu aimerais le faire mais si tu penses qu’on va te laisser le faire :o

Pourquoi pas ?
J'ai pas mal de "vieux" développeurs (plus de 50 voir 55 ans) autours de moi et je les trouve plutôt bien valorisés.
Après bien sûr ils ne pissent pas des lignes de codes mais bon c'est déjà mon cas depuis un paquet d'années.

n°61064313
briseparpa​ing
Posté le 19-10-2020 à 23:26:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est quoi cette manie aujourd’hui de faire comme si tu ne connaissais pas le « sexe » de Filob  :??:

J'ai décidé de reconsidérer l'ensemble des paramètres en supprimant l'historique.
Par exemple, je suppose que tu es là dans une ambiance bon enfant et pour discuter/rigoler et non pas pour foutre la merde parce que tu t'ennuies

n°61064319
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-10-2020 à 23:27:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La rémunération est liée à la valorisation du travail par la personne qui paie, pas qu’à la volonté de la personne qui fournit le travail de monter en haut de la chaîne alimentaire [:spamafote]

Pas exactement.

Si tu as raison sur le constat, la valorisation d'un travail par la personne qui paie est fortement dépendante de la mise en valeur par la personne qui effectue le travail.

Et si le savoir faire est de l'ordre de la conscience professionnelle, le faire savoir est un trait  de carriériste  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61064383
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2020 à 23:37:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai décidé de reconsidérer l'ensemble des paramètres en supprimant l'historique.
Par exemple, je suppose que tu es là dans une ambiance bon enfant et pour discuter/rigoler et non pas pour foutre la merde parce que tu t'ennuies

Parce que te moquer du genre des personnes et mettre de l’huile sur le feu,  c’est rigoler  :??:  

Faut pas arrêter tes cachets si brutalement  :D

---------------
n°61064404
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2020 à 23:39:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas exactement.

Si tu as raison sur le constat, la valorisation d'un travail par la personne qui paie est fortement dépendante de la mise en valeur par la personne qui effectue le travail.

Et si le savoir faire est de l'ordre de la conscience professionnelle, le faire savoir est un trait  de carriériste  :jap:

C’est parce que tu choisis un truc qui produit rien comme manager transverse  :o  

C’est pour ça que j’aimais les maths à l’école, même si le raisonnement compte, à la fin c’est du binaire, tu as bon ou faux.

Si ton boulot est flou, il faut évidemment compenser en brassant de l’air. Sinon avoir des résultats peut être suffisant.

---------------
n°61064535
oh_damned
Posté le 19-10-2020 à 23:59:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est parce que tu choisis un truc qui produit rien comme manager transverse  :o  

C’est pour ça que j’aimais les maths à l’école, même si le raisonnement compte, à la fin c’est du binaire, tu as bon ou faux.

Si ton boulot est flou, il faut évidemment compenser en brassant de l’air. Sinon avoir des résultats peut être suffisant.

Ce qui est intéressant avec le management transverse c'est que comme la responsabilité est diluée on ne peut plus objectivement savoir la contribution de chacun.
De fait les RH peuvent appliquer une politique de rétribution totalement arbitraire sans que personne ne puisse objectivement montrer qu'elle l'est (arbitraire).

[:moonblood10:4]  

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61064557
Darya
E * L
Posté le 20-10-2020 à 00:02:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

La vraie question c'est pourquoi tu ne t'es pas fixée d'objectifs de poste plus ambitieux alors que tu l'approchais.

C'est l'absence d'ambition maintenant qui est étonnant, pas le fait que tu sois vite passée au dessus :D

Bah je voyais ça plus tard :o
Et maintenant, je suis coincée, au-dessus de moi c'est le PDG (non pas comme ça :o ) et j'ai pas la prétention de prendre sa place :o

KaiserCz a écrit :

C'est cool en tout cas !

Perso au bout d'un an de taff, j'imaginais déjà ne plus être salarié, c'est pas encore ça :o

Oui c'est cool c'est sur mais j'ai l'impression d'avoir loupé un truc un peu.
Moi je me suis jamais imaginée faire autre chose que du salariat, comme quoi :D

r06 a écrit :

J'avais des objectifs raisonnables je les ai atteint après 10 ans pour me rendre compte que ça ne me convenait pas du tout.
Je suis donc redescendu dans la hiérarchie avec joie surtout que ça s'est accompagné d'une hausse de salaire.
Maintenant je n'ai plus du tout envie de progresser professionnellement.
De temps en temps ça me travaille un peu mais bon j'ai l'impression que mon employabilité est meilleure là où je suis que dans un job de middle manager inutile.
Si ça te convient c'est bien en tout cas.

Je peux comprendre :jap:
Je sais pas encore si ça me convient. Disons que mon plan de vie c'était pas trop ça.. on verra  

Filob a écrit :

Moi c'était même pas une ambition mais le poste qui me bottait pour son intérêt

---------------
I've got my mind set on you
n°61064558
r06
Posté le 20-10-2020 à 00:03:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce qui est intéressant avec le management transverse c'est que comme la responsabilité est diluée on ne peut plus objectivement savoir la contribution de chacun.
De fait les RH peuvent appliquer une politique de rétribution totalement arbitraire sans que personne ne puisse objectivement montrer qu'elle l'est (arbitraire).

[:moonblood10:4]

C'est un peu le principe de toutes les évaluations ? Toutes les entreprises ou je suis passé prétendaient avoir un processus juste et transparent. Au final chacun savait ce qu'il fallait mettre dans l'outil pour arriver au résultat voulu.

n°61064709
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-10-2020 à 00:50:51  profilanswer

Darya a écrit :

Bah je voyais ça plus tard :o
Et maintenant, je suis coincée, au-dessus de moi c'est le PDG (non pas comme ça :o ) et j'ai pas la prétention de prendre sa place :o

il te faut juste une plus grosse organisation avec un plus gros périmètre ;)

Darya a écrit :

Oui c'est cool c'est sur mais j'ai l'impression d'avoir loupé un truc un peu.
Moi je me suis jamais imaginée faire autre chose que du salariat, comme quoi :D

chacun ses objectifs après, c'est normal :jap:

n°61064712
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-10-2020 à 00:52:48  profilanswer

Ou arrêter la course à l’échalote  :o

---------------
n°61064734
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-10-2020 à 01:04:29  profilanswer

aussi, mais c'est beaucoup plus facile quand tu as atteint un certain confort, amha

el famoso "ah mais tu sais l'argent fait pas le bonheur"

n°61064990
Filob
Posté le 20-10-2020 à 07:15:32  profilanswer

r06 a écrit :

Je vois sur un autre topic que tu envisages du changement ? :o

Changer c'est ambitionner ?

Ne avoir de plan de carrière et ne pas viser un certain grade de poste à un certain âge ça ne veut pas dire rester 40 ans dans sa cogip initiale pour moi.

J'ai toujours changé soit parce que j'avais fait le tour / ça ne m'allait plus, soit pour bouger géographiquement, mais j'ai pas d'objectif type manager a tel âge, tel salaire a tel âge etc.

Et je ne choisi pas mes boîtes en fonction d'un plan de carrière mais en fonction de mon intérêt pour elles à l'instant T. C'est sûrement con d'ailleurs, y'a aucune cohérence c'est rigolo :D

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 20-10-2020 à 07:19:40

---------------
n°61065047
alkibiades
Posté le 20-10-2020 à 07:43:09  profilanswer

J'ai lu en diagonale,

on sacralise souvent les postes de directions et ou avec grosses responsabilités.  
Alors qu'au final sur ces postes la charge de travail n'est pas toujours présente si les équipes en dessous tiennent la route. Et la monotonie peut rapidement s'installer au bout de quelques années.

Le gros challenge c'est reprendre des services à la dérive ou d'en créer de nouveau. C'est ce que je fais et apprécie. je suis sur les deux fronts en ce moment.  

Avec le TT, la change donne, parce qu'on peut plus facilement s'affranchir des contraintes temps et veille hiérarchique. Je n'ai jamais aussi peu travailler (réellement) que depuis la période COVID. Je suis toujours sur deux contrats en meme temps et facturer à taux plein alors qu'il ne m'occupe à tout casser que 30/35h max par semaine. Cela peut paraitre beaucoup, mais je tournais largement au dessus du double quelques années en arrière.

J'ai meme participé hier à mon premier conseil de surveillance que j'ai préparé évidement pendant mes heures de travail (en mode lookoom en participant à une réunion interminable avec un autre client).

je trouve que le TT permet donne de nouvelles perspectives d'intéressantes et permet de multiplier les missions/contrats pour les freelances de mon genre.

n°61065053
Colonelle
Saucisselike
Posté le 20-10-2020 à 07:44:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Fillon, oui
Filob, j'en sais rien je ne le connais pas et en français, le neutre est masculin

Et tu limites cette neutralité puante aux homosexuelles ou toutes les femmes y ont droit ?

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°61065062
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-10-2020 à 07:46:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas exactement.

Ouais alors franchement, hors environnement « grosse COGIP », je pense qu’on se fourvoie un peu sur le « je boss tellement bien mais je sais pas le mettre en valeur ».  
Ça sent surtout l’argument des mauvais qui pensent être bons ca (et y en a un paquet, perso j’ai jamais rencontré quelqu’un qui se pensait mauvais :o ).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61065093
r06
Posté le 20-10-2020 à 07:55:38  profilanswer

Filob a écrit :

Changer c'est ambitionner ?

Ne avoir de plan de carrière et ne pas viser un certain grade de poste à un certain âge ça ne veut pas dire rester 40 ans dans sa cogip initiale pour moi.

J'ai toujours changé soit parce que j'avais fait le tour / ça ne m'allait plus, soit pour bouger géographiquement, mais j'ai pas d'objectif type manager a tel âge, tel salaire a tel âge etc.

Et je ne choisi pas mes boîtes en fonction d'un plan de carrière mais en fonction de mon intérêt pour elles à l'instant T. C'est sûrement con d'ailleurs, y'a aucune cohérence c'est rigolo :D

C'était plus une question d'ordre générale vu que tu n'en as pas parlé ici.

etoile64 a écrit :

Ouais alors franchement, hors environnement « grosse COGIP », je pense qu’on se fourvoie un peu sur le « je boss tellement bien mais je sais pas le mettre en valeur ».  
Ça sent surtout l’argument des mauvais qui pensent être bons ca (et y en a un paquet, perso j’ai jamais rencontré quelqu’un qui se pensait mauvais :o ).

Mouai franchement même dans les petites boites ou j'ai bossé le faire savoir ou en tout cas l'image renvoyée par les gens était très important pour les différentes évolutions.

n°61065108
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-10-2020 à 07:59:35  profilanswer

r06 a écrit :

Mouai franchement même dans les petites boites ou j'ai bossé le faire savoir ou en tout cas l'image renvoyée par les gens était très important pour les différentes évolutions.

Ou alors t’avais pas toutes les cartes en main? Parce que bon, qui bosse et comment, ça se capte très vite dans une petite boîte ou y a pas 50 middle managers... je trouve ça complètement illusoire de croire qu’on peut passer à travers.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61065141
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-10-2020 à 08:05:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ou alors t’avais pas toutes les cartes en main? Parce que bon, qui bosse et comment, ça se capte très vite dans une petite boîte ou y a pas 50 middle managers... je trouve ça complètement illusoire de croire qu’on peut passer à travers.

Je le pensais aussi.
En fait c’est pareil. Cependant le travail de faire savoir est moins envahissant, parce qu’en effet une partie se fait tout de suite et le reste ne nécessite pas d’ingénierie sociale pour manifester son existence.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61065142
r06
Posté le 20-10-2020 à 08:05:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah c'est une expérience sur 2 ou 3 boites quand même :o. Je dis pas que c'est toujours le cas mais t'as des gens qui sont particulièrement bons à naviguer la dedans pour différentes raisons et arrivent à se placer à des endroits ou ils brillent tout en ayant un travail limité à fournir par exemple.
Penser que ça n'existe pas dans les petites boites ça me semble assez illusoire.

n°61065451
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-10-2020 à 09:00:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas exactement.

Boaf, ça dépend la politique RH et de management d'entreprise.

Dans ma boite on a des entretiens réguliers avec nos managers direct 1 à 2 au milieu de l'année + l'entretiens annuel. On est noté sur pas mal de critère générique et sur nos objectifs/missions de l'année. Puis après notre manager doit donner ses recommandations d'évolutions de rémunération et de grade le cas échéant.

Du coup dans ce contexte, tu as surtout à impressionner ton n+1... Et bon en principe si ce n'est pas un guignol il sait très exactement la valeur de ton taf hein... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61065509
Filob
Posté le 20-10-2020 à 09:06:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est plutôt l'inverse non?

Autour de moi c'est plutôt des gens carriéristes qui sont bien payés à domaine équivalent versus ceux qui se sont laissé porter.

Enfin perso j'étais pas carriériste non plus en débutant avec un job pas super payé, je rappelle que j'ai choisi de commencer dans du para-publique à 30K quand un mec de ma promo est rentré chez Dior à 50K :D

---------------
n°61065595
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-10-2020 à 09:17:39  profilanswer

Filob a écrit :

C'est plutôt l'inverse non?

Autour de moi c'est plutôt des gens carriéristes qui sont bien payés à domaine équivalent versus ceux qui se sont laissé porter.

Enfin perso j'étais pas carriériste non plus en débutant avec un job pas super payé, je rappelle que j'ai choisi de commencer dans du para-publique à 30K quand un mec de ma promo est rentré chez Dior à 50K :D

Est-ce vraiment un choix, ou n'est-pas plutôt subit :??: Parce que en général quand on compare aux autres de notre promo... À priori si on n'est pas à leur place c'est souvent parce qu'on nous ne l'a pas proposé... :spamafote:

Sans compter qu'on peut rentrer dans le public pour y faire carrière... ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21706  21707  21708  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)