Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3351 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21705  21706  21707  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61060761
oh_damned
Posté le 19-10-2020 à 18:38:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laisse moi deviner.
A près de 40 ans et avec ton niveau de revenu.  
Tu t’es fait déplumer par un divorce ?!?
L’ego est un bien mauvais conseiller.
Tu ne sembles pas avoir un potentiel de culbute énorme en terme de blé. 1-2 M$ peuvent paraître importants aujourd’hui, mais le seront beaucoup moins à 60 piges ou avant, quand tu auras envie de continuer à vivre bien tout en levant le pied au niveau du taf et qu’il faudra que tu vives en partie de tes rentes.
La vraie question c’est si l’aventure te tente vraiment ou pas finalement.

mouillotte a écrit :

Reste dans ta planque à 150k€, c'est déjà ouf.

Quelle tristesse
Et vivre une vie à la btbw juste en + haut de gamme grâce à des revenus + élevés.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 18:38:59  profilanswer

n°61060791
lm2
Posté le 19-10-2020 à 18:41:50  profilanswer

SJ raisonnait comme ça. L'un des patrons les plus tyranniques et les plus détestés de l'industrie numérique, même jusqu'à son numéro trois Jonhatan Ive. Le passage à Thimoty Cook a été quasiment salué à l'unanimité par les effectifs apple.
Il demeure qu'être un connard reste une bonne façon de se faire obéir ou aduler.

n°61060815
kaboom85
Posté le 19-10-2020 à 18:45:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne comprends vraiment pas ce que tu dis.

Il y a un problème très simple : le risque de débordement des hôpitaux. En plus d’avoir construit une extension de l’hôpital sur le parking à Mulhouse, des malades ont été convoyés dans d’autres régions pour désengorger l’hôpital. C’était possible parce que les autres régions n’étaient pas touchées. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.

Si c’est pas un problème de santé publique d’avoir des hôpitaux débordés et de devoir déplacer des malades (et pas seulement du COVID), qu’est ce que tu entends par santé publique ?

Les pays sans confinement ont ils eu un nombre de morts delirant par rapport a nous ? Pas tant que ça en fait. Donc c etait clairement absorbable. Hypothequer le futur a ce point me semble disproportionné

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°61060943
LooKooM
Posté le 19-10-2020 à 18:57:23  profilanswer

A 37 ans tu as besoin d'être rassuré sur HFR qu'EVIDEMMENT il faut prendre l'opportunité de construire un business basé sur tes idées, tes outils et en construisant une équipe qui te sera loyale/redevable à vie ? Je ne te parle même pas de l'incentive financier qui est en ligne avec les objectifs.  

Avec une équipe, à 37 ans, tu devrais pouvoir travailler de façon intense mais de façon beaucoup plus intelligente et sans horaires à rallonge. De toute façon c'est un non choix, si tu ne prends pas ce challenge, tu seras flaggé "gros naze qui n'a rien compris" et sorti à la première occasion - up or out  :bounce:  

Rarement été aussi enervé par un post HFR ces dernières semaines.  :fou:  

n°61061026
oh_damned
Posté le 19-10-2020 à 19:06:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

A 37 ans tu as besoin d'être rassuré sur HFR qu'EVIDEMMENT il faut prendre l'opportunité de construire un business basé sur tes idées, tes outils et en construisant une équipe qui te sera loyale/redevable à vie ? Je ne te parle même pas de l'incentive financier qui est en ligne avec les objectifs.  

Avec une équipe, à 37 ans, tu devrais pouvoir travailler de façon intense mais de façon beaucoup plus intelligente et sans horaires à rallonge. De toute façon c'est un non choix, si tu ne prends pas ce challenge, tu seras flaggé "gros naze qui n'a rien compris" et sorti à la première occasion - up or out  :bounce:  

Rarement été aussi enervé par un post HFR ces dernières semaines.  :fou:  

Je vois que tu es partisan de l'idée qu'une carrière ou un business ça croit ou ça crève.
J'ai énormément de contre exemples qui montrent que c'est faux.

Ceci dit faire le même job pendant des années et des années c'est mourir un petit peu + à l'intérieur chaque jour que Dieu fait.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61061128
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 19-10-2020 à 19:19:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ceci dit faire le même job pendant des années et des années c'est mourir un petit peu + à l'intérieur chaque jour que Dieu fait.

Ça dépend, avant je faisais un job plutôt basé sur le manuel que la matière grise => Du coup j’occupai mes weekends et vacances à réfléchir sur des projets geeks assez cool.

Maintenant j'ai un job qui me bouffe pas mal de matière grise et de mal au crane => Du coup j'occupe mes weekends à réfléchir le moins possible pour me détendre ...

A salaire égal, je choisi sans hésiter mon premier job manuel un peu répétitif.

Message édité par mouillotte le 19-10-2020 à 19:23:27
n°61061181
-Patrick-
Posté le 19-10-2020 à 19:25:18  profilanswer

mouillotte a écrit :

Reste dans ta planque à 150k€, c'est déjà ouf.

planque à 150k€  [:alain doux-lilas]  

le truc hors sol  [:mooonblooood:3]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61061240
SaucissonM​asque
Posté le 19-10-2020 à 19:33:22  profilanswer

-Patrick- a écrit :

planque à 150k€ [:alain doux-lilas]

le truc hors sol [:mooonblooood:3]

Il faut toujours plus de POGNON, de responsabilités, le crédit avec la plus grosse mensualité le plus loin possible, up or out, get compressed or disintegrated [:patricksmiley:4]

Message édité par SaucissonMasque le 19-10-2020 à 19:34:24
n°61061257
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2020 à 19:35:44  profilanswer

C’est quoi les références qui te permettent de comprendre ce qui s’est passé pour d’autres ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61061313
mnml
Posté le 19-10-2020 à 19:43:47  profilanswer

tes 150k€ c'est où, en France ?

Je ne vois pas pourquoi tu sera grillé si tu te plantes...La prise de risque ça peut être quelque chose que tu peux valoriser. Aussi, on ne peut pas se planter à 100% je pense. Si tu mets un nouveau projet en place et que ça foire, il y a aura surement des enseignements (positifs) à tirer de l'expérience, et tu pourrais revendre l'expérience autre part si ta boites ne veut plus de toi : tu dis toi même que c'est un sujet sexy, donc la demande ne doit pas être que sur ta boite.

Maintenant le problème a l'air plutôt de se situer au niveau de ta motivation. Es-tu prêt à suer encore "comme un con" pour le job ? A voir quel type de futur tu veux construire. Pour autant, je rejoins Lookoom sur le fait que si tu refuses quelque chose que te proposes ta boite, tu vas te griller. Mais bon, peut être est-ce encore entre tes mains pour pouvoir s'orienter vers autre chose en interne si ce n'est pas encore formalisé.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 19:43:47  profilanswer

n°61061559
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 19-10-2020 à 20:11:38  profilanswer

-Patrick- a écrit :

planque à 150k€  [:alain doux-lilas]  

le truc hors sol  [:mooonblooood:3]

enfin planque dans son référentiel
l'exigence du poste, les connaissances, etc, quand le mec te dit planque, faut comprendre ce qu'il y a derrière
lui il trouve que c'est la planque, 95% des gens comprennent pas comment tu fais pour gérer les tâches toute la journée

n°61061622
daaadou
Posté le 19-10-2020 à 20:16:52  profilanswer

je pense que le challenge est à prendre si tu as la place dans ta vie perso de le faire  
tu ne prends aucun risque
qqun qui monte un projet comme ça, mm si ça finit moyen mais qu'il s'est donné, les gens se l'arrachent pour le foutre à un poste de gestion de leurs activités à au moins l'équivalent de ce que tu as mnt voire plus (et en plus t'as le bon âge pour te lancer)
t'as pris le risque, t'as monté le truc, pense voyage plutôt que arrivée, les gens qui t'embaucheront à la sortie si ça capote penseront comme ça

mnt, la vérité est surtout de savoir si t'as la place et l'envie
mais en soi, c'est une rampe, faut la prendre si t'es chaud professionnellement (in extenso pas un profil qui cherche à diminuer sa charge etc)

n°61061632
Lagoon57
Posté le 19-10-2020 à 20:17:47  profilanswer

daaadou a écrit :

l'exigence du poste, les connaissances, etc, quand le mec te dit planque, faut comprendre ce qu'il y a derrière
lui il trouve que c'est la planque, 95% des gens comprennent pas comment tu fais pour gérer les tâches toute la journée

Oui je suppose que ça n'a rien à voir avec moi où j'ai fréquemment des journées comme aujourd'hui sans aucun contact avec qui que ce soit de la boîte :jap:

---------------

n°61061684
briseparpa​ing
Posté le 19-10-2020 à 20:23:21  profilanswer

Ne nécessite nullement de "faire du sport".
Le sport est un loisir et ne doit pas être traité autrement

n°61061702
xilebo
noone
Posté le 19-10-2020 à 20:24:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ne nécessite nullement de "faire du sport".
Le sport est un loisir et ne doit pas être traité autrement

tiens, un non-sportif :o

n°61061901
briseparpa​ing
Posté le 19-10-2020 à 20:38:55  profilanswer

Bah si.
Le sport est un loisir, pas une nécessité. Ce qui important c'est de limiter la sédentarité, pas de prendre des risques en pratiquant un loisir sportif

n°61061919
daaadou
Posté le 19-10-2020 à 20:40:15  profilanswer

oui c'est ce que je disais, les gens se fourvoient sur le terme de "planque" :D

ah peut être concernant le milieu
que sont devenus les exemples ? c'est peut être particulier à eux d'avoir disparu de la circulation sans que ça t'arrive à toi ?
si t'as la place, je trouve que la description du poste est ambitieuse, j'irais si il y a les moyens pour délivrer, ça me semble "la suite" et je pense que tu le ressens aussi
normal de flipper quand on a réussi à se créer un environnement cool
mais si tu te fais proposer ce genre de trucs, c'est ptêtre aussi un signe

n°61061941
xilebo
noone
Posté le 19-10-2020 à 20:42:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah si.
Le sport est un loisir, pas une nécessité. Ce qui important c'est de limiter la sédentarité, pas de prendre des risques en pratiquant un loisir sportif

ça tombe bien. le sport est un moyen efficace et simple de lutter contre la sédentarité. enfin simple sauf pour les gens dénués de volonté  :jap:

n°61061961
onina
Posté le 19-10-2020 à 20:44:07  profilanswer

daaadou a écrit :

Ça c'est vrai que la notion de 'boulot tranquille' est super subjectif, entre les gens qui se noient dans un verre d'eau même pas rempli, et ceux qui priorisent juste mieux que la moyenne, y'a un monde irréconciliable. Tant mieux pour les seconds !

n°61061979
briseparpa​ing
Posté le 19-10-2020 à 20:46:12  profilanswer

xilebo a écrit :

ça tombe bien. le sport est un moyen efficace et simple de lutter contre la sédentarité. enfin simple sauf pour les gens dénués de volonté  :jap:

Non, c'est un moyen risqué.
Il suffit de bouger et d'avoir une alimentation équilibrée et ça suffit amplement.  
Faut arrêter la picole aussi :o

n°61062029
xilebo
noone
Posté le 19-10-2020 à 20:51:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, c'est un moyen risqué.
Il suffit de bouger et d'avoir une alimentation équilibrée et ça suffit amplement.
Faut arrêter la picole aussi :o

bouger la souris de son ordi, ça compte pas :o

et j'ai probablement moins bu d'alcool dans ma vie que toi.

par contre je ne comprends pas ton histoire de risqué. tu prends plus de risque a marcher dans la rue.

n°61062136
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2020 à 21:02:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah si.

Tu as quand même peur de beaucoup de choses  :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61062154
alpachinoi​s
Posté le 19-10-2020 à 21:04:31  profilanswer

xilebo a écrit :

par contre je ne comprends pas ton histoire de risqué. tu prends plus de risque a marcher dans la rue.

Il parle sûrement des risques de blessures :o

n°61062643
briseparpa​ing
Posté le 19-10-2020 à 21:37:38  profilanswer

xilebo a écrit :

Je suis bcp plus actif que ça.
Pas de bagnole, je fais tout à pied et j'ai un métier qui demande pas mal d'activité physique

xilebo a écrit :

J'en sais rien, je ne bois pas d'alcool

xilebo a écrit :

Le sport provoque des blessures. Tous ceux que je connais qui ont une pratique sportive finissent par se blesser

n°61062653
lm2
Posté le 19-10-2020 à 21:38:43  profilanswer

xilebo a écrit :

tiens, un non-sportif :o

j'ai dans mon entourage un certain nombre de personnes qui ne se sont jamais vraiment entretenues, qui pourtant passées la soixantaine n'ont pas de problèmes de santé/forme particuliers.. surtout parmi la gent féminine. Dans ma jeunesse, j'ai connu un ancien voisin, presque soixante dix ans, qui faisait du vélo une fois par semaine depuis vingt ans. En dehors de cette heure de vélo hebdomadaire, il ne faisait pas de sport, pourtant il a jamais eu de souci de santé.

n°61062781
lm2
Posté le 19-10-2020 à 21:47:37  profilanswer

xilebo a écrit :

mwof, à moins de tomber sur un cadavre ou un piège à loup, le risque est largement  amoindri en rase campagne que dans un "boui-boui" de saint ouen ou des krtiers nords marseillais.. ou à grenoble^^

n°61062791
xilebo
noone
Posté le 19-10-2020 à 21:48:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis bcp plus actif que ça.
Pas de bagnole, je fais tout à pied et j'ai un métier qui demande pas mal d'activité physique

y compris tes 70000 lignes de code annuelles ? dois je en déduire que tu codes avec tes pieds ? :o

briseparpaing a écrit :

J'en sais rien, je ne bois pas d'alcool

c'est bien :jap:

briseparpaing a écrit :

Le sport provoque des blessures. Tous ceux que je connais qui ont une pratique sportive finissent par se blesser

d'autres choses provoquent des blessures. tous ceux que je connais n'ont jamais été blessés en tout cas aucune blessure avec séquelle.
tu peux te blesser en cuisinant aussi.

quand on parle de pratique sportive, c'est pas obligatoirement de façon intensive. aller au travail en vélo, je considère cela comme une pratique sportive ( en tout cas moi a 150bpm en moyenne pendant une heure a 26km/h de moyenne ), pour autant, je ne risque pas de me blesser a cause de la pratique sportive.

Message cité 2 fois
Message édité par xilebo le 19-10-2020 à 21:48:59
n°61063137
gimly the ​knight
Posté le 19-10-2020 à 22:07:33  profilanswer

xilebo a écrit :

d'autres choses provoquent des blessures. tous ceux que je connais n'ont jamais été blessés en tout cas aucune blessure avec séquelle.
tu peux te blesser en cuisinant aussi.

quand on parle de pratique sportive, c'est pas obligatoirement de façon intensive. aller au travail en vélo, je considère cela comme une pratique sportive ( en tout cas moi a 150bpm en moyenne pendant une heure a 26km/h de moyenne ), pour autant, je ne risque pas de me blesser a cause de la pratique sportive.

Aussi, mais les risques se cumulent.

n°61063254
axklaus
Posté le 19-10-2020 à 22:14:41  profilanswer

xilebo a écrit :

ça dépend ou, si tu tentes le 26 de moyenne en centre ville t'as moyen d'y laisser la peau  :whistle:
mais sinon +1,  
et ça confirme que les VAE c'est vraiment un truc de cotorep  :o

Message édité par axklaus le 19-10-2020 à 22:16:23
n°61063275
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-10-2020 à 22:15:53  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Tu avais dit que Trump ne terminerait pas son mandat mais il est encore là.

Jamais dit ça, j'avais parié sur son élection.

Pour la prochaine par contre je ne m'avancerai pas.

Mr Fox a écrit :

A force de ne pas traiter les sujets sensibles, les extremes montent et si le FN est au pouvoir, je pense que ça ne réglera pas la situation

Certainement pas !

Mais de toute manière il n'y a globalement aucune solution moralement acceptable permettant de régler la situation :/

---------------
More GG, more skill
n°61063301
xilebo
noone
Posté le 19-10-2020 à 22:17:09  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Aussi, mais les risques se cumulent.

vivre c'est prendre des risques. le rapport bénéfice risque est clairement positif en ce qui concerne le sport, du moment qu'on n'effectue pas une pratique intensive qui va abîmer le corps dans le temps.

quand je vois sur la randonnée sur j'ai faite dimanche, pourtant assez dure, des vieux de plus de 65 ans se balader a discuter pépère a 19+ de moyenne sur 60km, je me dis que le sport conserve plutôt bien.

n°61063335
gimly the ​knight
Posté le 19-10-2020 à 22:19:05  profilanswer

xilebo a écrit :

vivre c'est prendre des risques. le rapport bénéfice risque est clairement positif en ce qui concerne le sport, du moment qu'on n'effectue pas une pratique intensive qui va abîmer le corps dans le temps.

quand je vois sur la randonnée sur j'ai faite dimanche, pourtant assez dure, des vieux de plus de 65 ans se balader a discuter pépère a 19+ de moyenne sur 60km, je me dis que le sport conserve plutôt bien.

Oui, et ne pas faire de sport en est un aussi respectable que les autres :o

n°61063361
Darya
E * L
Posté le 19-10-2020 à 22:20:22  profilanswer

Je me suis rendue compte aujourd'hui que je suis restée moins de 2 ans au poste que j'ambitionnais pour ma vie. J'ai mis 150 ans pour l'atteindre, mais j'ai très vite basculé au poste d'au-dessus, même pas le temps de profiter d'un truc confortable :o et je suis encore montée d'un cran ensuite. Suis-je la seule ?

---------------
I've got my mind set on you
n°61063484
LooKooM
Posté le 19-10-2020 à 22:26:00  profilanswer

Darya a écrit :

Je me suis rendue compte aujourd'hui que je suis restée moins de 2 ans au poste que j'ambitionnais pour ma vie. J'ai mis 150 ans pour l'atteindre, mais j'ai très vite basculé au poste d'au-dessus, même pas le temps de profiter d'un truc confortable :o et je suis encore montée d'un cran ensuite. Suis-je la seule ?

La vraie question c'est pourquoi tu ne t'es pas fixée d'objectifs de poste plus ambitieux alors que tu l'approchais.

C'est l'absence d'ambition maintenant qui est étonnant, pas le fait que tu sois vite passée au dessus :D

n°61063535
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-10-2020 à 22:28:59  profilanswer

Darya a écrit :

C'est cool en tout cas !

Perso au bout d'un an de taff, j'imaginais déjà ne plus être salarié, c'est pas encore ça :o

n°61063600
r06
Posté le 19-10-2020 à 22:32:51  profilanswer

Darya a écrit :

J'avais des objectifs raisonnables je les ai atteint après 10 ans pour me rendre compte que ça ne me convenait pas du tout.
Je suis donc redescendu dans la hiérarchie avec joie surtout que ça s'est accompagné d'une hausse de salaire.
Maintenant je n'ai plus du tout envie de progresser professionnellement.
De temps en temps ça me travaille un peu mais bon j'ai l'impression que mon employabilité est meilleure là où je suis que dans un job de middle manager inutile.
Si ça te convient c'est bien en tout cas.

n°61063627
axklaus
Posté le 19-10-2020 à 22:34:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est cool en tout cas !

Perso au bout d'un an de taff, j'imaginais déjà ne plus être salarié, c'est pas encore ça :o

moi après 1 an de taf je me suis dis super, plus que 14 ans et c'est la retraite  :D  

manque de bol ma femme m'a forcé a arrêter  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21705  21706  21707  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)