Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3594 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21689  21690  21691  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61032005
gimly the ​knight
Posté le 16-10-2020 à 13:17:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Nan mais le coup de "on peut partir à l'autre bout du monde", c'est de la connerie.
En fait, c'est beaucoup plus simple que ça. Ce qui pèse sur les parents, c'est la gestion du quotidien de manière très large: sorties, repas, ménage, logistique.
On pourrait faire l'exercice sur ce topik "convenablement" en ayant quelques stats _horaires_ des différents postes

Vas y :o

mood
Publicité
Posté le 16-10-2020 à 13:17:33  profilanswer

n°61032014
Filob
Posté le 16-10-2020 à 13:18:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

Imagine on te propose le boulot de tes rêves, avec des activités au quotidien qui t'intéressent à mort et beaucoup mieux payé que ton boulot actuel.
Mais c'est à l'autre bout du monde (Pense à un pays lointain où tu rêves d'aller depuis longtemps).
Sur place un logement de fonction t'attends, déjà meublé et touti quanti.
Ton futur employeur gère la paperasse.
Ton futur employeur te file même une petite enveloppe à l'arrivée, suffisante pour gérer les affaire courantes les 1ères semaines.
Quelqu'un viendra même te chercher à l'aéroport toi et ta famille à l'arrivée.
Seule condition : tu dois embaucher dans ton nouveau job dans une semaine.

Tu fais quoi ?

Je ne vois pas où on veut en venir mais évidemment go.

r06 a écrit :

Non mais bon ils sont partis en moins de 6 mois à l'autre bout du monde en mettant leurs logements en France en loc, vendant presque toutes leurs affaires et abandonnant leurs jobs pour ceux qui ne pouvaient pas bosser à distance.
Ca me semble déjà pas mal... :o

Bha c'est une expatriation classique, tu crois que les gens qui s'expatrient préparent le terrain pendant 3 ans une fois qu'ils sont décidés/ont une bonne opportunité ? :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61032020
gimly the ​knight
Posté le 16-10-2020 à 13:18:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais c'est contrôlable ça, non ? On peut savoir assez tôt que c'est une naissance multiple et interrompre la grossesse

Tu peux pas en faire enlever un des deux, ils veulent pas.

n°61032025
Phenom
Posté le 16-10-2020 à 13:18:58  profilanswer

Filob a écrit :

Bha c'est une expatriation classique, tu crois que les gens qui s'expatrient préparent le terrain pendant 3 ans une fois qu'ils sont décidés/ont une bonne opportunité ? :D

Dante organise son départ au Canada depuis plus de 5 ans.

n°61032034
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2020 à 13:19:50  profilanswer

multimmy a écrit :

Faut vraiment avoir une drole de conception de la vie humaine pour penser comme ça,hein.

https://en.wikipedia.org/wiki/Selective_reduction

En tout cas apparemment tuer une partie des foetus n'est accepté et pratiqué que pour la procréation médicalement assistée qui génère des naissances multiples de façon très typique.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61032041
Filob
Posté le 16-10-2020 à 13:20:24  profilanswer

Ha? J'avais en tête que c'était OK a partir de 3 quel que soit l'origine.

---------------
n°61032060
gimly the ​knight
Posté le 16-10-2020 à 13:21:52  profilanswer

Filob a écrit :

C'est chaud ca, faut être sur de choisir les bons :/

n°61032092
kaboom85
Posté le 16-10-2020 à 13:24:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais c'est contrôlable ça, non ? On peut savoir assez tôt que c'est une naissance multiple et interrompre la grossesse

point de vue de mec ça  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°61032102
Filob
Posté le 16-10-2020 à 13:25:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est chaud ca, faut être sur de choisir les bons :/

Ouais mais "je savais qu'on aurait dû garder celui de gauche" ça a de la gueule comme répartie quand ton gosse dépasse les bornes  :sol:

---------------
n°61032126
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2020 à 13:27:00  profilanswer

Filob a écrit :

C'est un article wikipedia, à voir pour ce qui est réellement pratiqué en France, oui.

Dante s'était peut-être renseigné, si c'est le cas il pourra nous éclairer. Ou Gimly ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 16-10-2020 à 13:27:00  profilanswer

n°61032139
gimly the ​knight
Posté le 16-10-2020 à 13:27:44  profilanswer

Filob a écrit :

Ouais mais "je savais qu'on aurait dû garder celui de gauche" ça a de la gueule comme répartie quand ton gosse dépasse les bornes :sol:

Bah regarde nous, on aurait trés certainement gardé la gamine  [:mcwammed]

n°61032147
gimly the ​knight
Posté le 16-10-2020 à 13:28:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un article wikipedia, à voir pour ce qui est réellement pratiqué en France, oui.

Dante s'était peut-être renseigné, si c'est le cas il pourra nous éclairer. Ou Gimly ?

J'ai dit. Un sur deux c'est pas possible.

n°61032148
Phenom
Posté le 16-10-2020 à 13:28:17  profilanswer

Ah bon ? Pourquoi ne pas garder les hommes ?

n°61032158
gimly the ​knight
Posté le 16-10-2020 à 13:29:08  profilanswer

Phenom a écrit :

Ah bon ? Pourquoi ne pas garder les hommes ?

Parce qu'on en avait déjà un.

n°61032169
Phenom
Posté le 16-10-2020 à 13:29:57  profilanswer

Parce qu'on en avait déjà un.

Ben oui, mais bon si tu regardes les siècles passés, à faire un choix, vaut mieux garder les hommes. Sauf à vouloir agrandir ton empire avec un mariage bien réfléchi :jap:
Edit : En supposant en plus que gamine devienne belle à l'âge adulte...

Message édité par Phenom le 16-10-2020 à 13:30:29
n°61032253
Filob
Posté le 16-10-2020 à 13:36:03  profilanswer

Pas sûre qu tu puisse faire une réduction d'embryons si tard dans la grossesse, sauf problème médical sur le foetus visé.

---------------
n°61032283
onina
Posté le 16-10-2020 à 13:37:59  profilanswer

Filob a écrit :

Non mais qui part au bout du monde du jour au lendemain sans rien préparer / anticiper?

Peu de gens, mais des gens quand même :D
J'avais vu un super documentaire il y a quelques années sur les gens qui ont tout quitté comme ça du jour au lendemain, du genre disparition volontaire.
Je trouve ça fascinant : tu effaces tout, tu repars à zéro pour totalement autre chose...

n°61032288
Lagoon57
Posté le 16-10-2020 à 13:38:56  profilanswer

onina a écrit :

J'avais vu un super documentaire il y a quelques années sur les gens qui ont tout quitté comme ça du jour au lendemain, du genre disparition volontaire.
Je trouve ça fascinant : tu effaces tout, tu repars à zéro pour totalement autre chose...

Ben faut s'organiser un minimum quand même non ? Faux papiers, etc ?

n°61032290
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2020 à 13:38:58  profilanswer

onina a écrit :

Tu penses pas qu'une condition nécessaire à une telle décision c'est détester sa vie ?

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 16-10-2020 à 13:45:26

---------------
n°61032350
briseparpa​ing
Posté le 16-10-2020 à 13:44:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense que ce n'est pas possible de faire une IVG "sélective" dans ce cas, mais pourquoi en faire une sélective ?

n°61032352
Filob
Posté le 16-10-2020 à 13:45:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu penses pas qu'une condition nécessaire à une telle décision c'est détester sa vie ?

Voilà merci, donc c'est pas l'idée de départ de feu d'artifice: je veux rester childfree pour pas détester ma vie comme ça je pourrais tout quitter sans me retourner parce que je déteste ma vie :o

---------------
n°61032367
Filob
Posté le 16-10-2020 à 13:46:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je pense que ce n'est pas possible de faire une IVG "sélective" dans ce cas, mais pourquoi en faire une sélective ?

Parce que une IVG c'est pas comme un détartrage?
Et que parfois on a galéré a concevoir et que ça fait chier mais tant pis on fait avec?

---------------
n°61032376
gimly the ​knight
Posté le 16-10-2020 à 13:46:59  profilanswer

onina a écrit :

Le grand père d'un pote au Maroc est parti un soir acheter le pain en babouche et djellabah, il est revenu 40 ans plus tard :o

n°61032378
Filob
Posté le 16-10-2020 à 13:47:14  profilanswer

onina a écrit :

Mais oui on a parlé de ligonnes déjà :o

---------------
n°61032379
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-10-2020 à 13:47:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61032389
Lagoon57
Posté le 16-10-2020 à 13:48:13  profilanswer

multimmy a écrit :

Tu fais une Xavier Dupont de Ligonnes

Vivre comme un fugitif jusqu'à la mort est-il convenable ? :o

n°61032413
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-10-2020 à 13:50:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si on le veut oui. Aucun problème pour moi aussi. Je n'en ai juste plus très envie.

C'est pas lié à la parentalité, donc :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61032417
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-10-2020 à 13:50:23  profilanswer

n°61032418
feu d'arti​fice
Posté le 16-10-2020 à 13:50:23  profilanswer

Filob a écrit :

Voilà merci, donc c'est pas l'idée de départ de feu d'artifice: je veux rester childfree pour pas détester ma vie comme ça je pourrais tout quitter sans me retourner parce que je déteste ma vie :o

C'était pas du tout l'idée effectivement.

Je donnais simplement un exemple d'exercice d'une liberté totale mais si tu t'en sers jamais, le sentiment de liberté quoi. Ne pas avoir un boulet au pied à vie en somme

n°61032423
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-10-2020 à 13:50:52  profilanswer

n°61032453
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-10-2020 à 13:53:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah écoute c’est le mot employé lui même par nos potes qui en ont 3 de moins de 3ans.  
Le quotidien doit être géré c’est un fait, même pour les adultes. Ce sont juste des contraintes supplémentaires avec des enfants (avec des points positifs supplémentaires également), à chacun de faire sa balance.

Irish Twins :D

3 en moins de 3 ans, oui là tu commences à faire de la gestion :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61032466
briseparpa​ing
Posté le 16-10-2020 à 13:54:59  profilanswer

J'attendais que quelqu'un se lance :d

Bon, j'ai fait quelques stats à la louche

Sur une semaine.

Activités professionnelles hors domicile: environ 65h (pause méridienne incluse) dont 5H pour transports
Sommeil: environ 46 h
Activité professionnelle domicile: environ 30h
Loisirs divers: environ 20h
Ménage (au sens large): environ 2h dont 1h30 pour la gestion du linge (c'est ce qui prend le plus de temps)
Achats alimentaires et quotidien: environ 1h30
Préparation des repas: environ 3h
Logistique générale (administratif, compte, gestion): 15 min (je fais bcp de stats  :o )

NB:  
- la distinction loisirs/activité professionnelle est assez difficile à faire pour moi en pratique, c'est un peu arbitraire la manière dont j'ai fait la séparation. :o
- c'est assez constant sur l'année, par contre il peut y avoir des variations significatives d'une année à l'autre (logistique en particulier :o )

n°61032484
briseparpa​ing
Posté le 16-10-2020 à 13:56:25  profilanswer

Filob a écrit :

Parce que une IVG c'est pas comme un détartrage?
Et que parfois on a galéré a concevoir et que ça fait chier mais tant pis on fait avec?

Oui, bien sûr !

n°61032486
Phenom
Posté le 16-10-2020 à 13:56:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'attendais que quelqu'un se lance :d

Bon, j'ai fait quelques stats à la louche

Sur une semaine.

Activités professionnelles hors domicile: environ 65h (pause méridienne incluse) dont 5H pour transports
Sommeil: environ 46 h
Activité professionnelle domicile: environ 30h
Loisirs divers: environ 20h
Ménage (au sens large): environ 2h dont 1h30 pour la gestion du linge (c'est ce qui prend le plus de temps)
Achats alimentaires et quotidien: environ 1h30
Préparation des repas: environ 3h
Logistique générale (administratif, compte, gestion): 15 min (je fais bcp de stats  :o )

NB:  
- la distinction loisirs/activité professionnelle est assez difficile à faire pour moi en pratique, c'est un peu arbitraire la manière dont j'ai fait la séparation. :o
- c'est assez constant sur l'année, par contre il peut y avoir des variations significatives d'une année à l'autre (logistique en particulier :o )

Ca matche pas.

Une semaine ça fait 168h.
Manque des heures non ?

n°61032496
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-10-2020 à 13:57:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui, parfois. En pratique:
1/ Ca coute
2/ Si tu fais un gamin pour t'en débarrasser dès qu'il te fait chier, faut se poser la question de faire un gamin :o
3/ Ca laisse quelques contraintes (sur les horaires en particulier)

1/ on est sur quel site, sur quel topic ? Faire un gamin ça coûte de base :o
2/ PAs dès que, manque de rigueur
2/ oui, comme un peu tout dans la vie :o

---------------
n°61032506
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-10-2020 à 13:58:34  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Tant mieux pour tes enfants, sauf que moi je ne suis jamais partie en vacances avec mes parents et j'ai pu voir la mer pour la première  fois à 20 ans avec un ex. Quand tu es issue dune famille très pauvre, avec des grands parents tres pauvres morts jeunes qui n'avaient rien, et des parents qui ont perdus leur maison vendue à perte juste avant saisie huissiers quand tu avais 12 ans et qui sont à presque 70 ans locataires en logement social, venant tout juste de finir de payer leurs crédits consos et de combler leur découvert autorisé, les voyages c'est pas ta priorité. T'es déjà content d'avoir un toit sur la tête et a manger.

Quand je parlais de "tout plaquer" j'incluais les gosses, légalement c'est pas trop possible

Des baby-boomers pauvres ? Ils l'ont fait exprès?

---------------
n°61032507
briseparpa​ing
Posté le 16-10-2020 à 13:58:38  profilanswer

Phenom a écrit :

Ca matche pas.

Une semaine ça fait 168h.
Manque des heures non ?

Oh, oui, c'est fait "à la louche". Il manque 3/4h ?
Désolé pour cette imprécision !

n°61032605
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-10-2020 à 14:06:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Un 2eme qui se transforme en 2eme et 3eme, t’y peux malheureusement pas grand chose.  
Les contraintes je les vois bien, et avec notre mode de vie actuel ça serait ingérable, c’est comme ça.  

Avec ton mode de vie actuel, tout plaquer pour partir à l'autre bout du monde serait aussi ingérable :o
Après les jumeaux au deuxième je crois que personne ne le souhaite en général, comme toute mauvaise surprise liée aux enfants.
Mais bon, quel%age des parents ont 3 enfants, et quel %age des parents ont 3 enfants subis, et quel %age des parents ont 3 enfants subis sans doula... :o

---------------
n°61032614
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-10-2020 à 14:07:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si, pas mal en fait. Mais seulement quand ils sont en terrain "ami" :d
C'est pas très politiquement correct d'avouer que ça te fais chier d'avoir des gosses. Par contre, c'est à 90% des hommes, chez les femmes c'est rarissime. Je crois bien n'en avoir croisé qu'une en 30 ans qui me tienne ce discours

Tu l'as épousée ?

---------------
n°61032622
oh_damned
Posté le 16-10-2020 à 14:08:22  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne vois pas où on veut en venir mais évidemment go.

Je veux en venir là : toutes les excuses que tout le monde s'invente pour ne pas bouger s'envolent vite si on les pousse un peu, preuve que ce sont des excuses bidons.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61032626
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-10-2020 à 14:08:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je connais quelqu'un qui a demandé à son père s'il regrettait d'avoir eu des momes et qui lui a répondu oui, en tout cas. :o

Citation :

Putain, c'est en me disant "j'ai jamais demandé à t'avoir"
C'est avec ces formules, trop saoulées, enfin faut croire
Que mon père a contribué à me lier avec la rue
J'ai eu l'illusion de trouver mieux, j'ai vu
Ce qu'un gamin de quatorze ans, avec le décalage de l'âge
Peut entrevoir, c'était comme un mirage

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21689  21690  21691  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)