Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3809 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21687  21688  21689  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61030893
pilef
Posté le 16-10-2020 à 11:28:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu penses que ça concerne combien de personnes qui ont un certain degré de maturité/responsabilité (en dehors du fait d'avoir des enfants) ?

Plus ou moins, oui :o

mood
Publicité
Posté le 16-10-2020 à 11:28:13  profilanswer

n°61030894
briseparpa​ing
Posté le 16-10-2020 à 11:28:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si fallait demander leur avis aux autistes asociaux sur les enfants, on va peut être arrêter de suite la discussion ça ira plus vite :o

Je ni autiste, ni asocial en fait :o

n°61030895
p0intzer0
L3 droit
Posté le 16-10-2020 à 11:28:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En fait, t'as deux options:
- tu fais plus grand chose quand t'es parent
- tu continues et tu fais chier le monde en obligeant les autres à supporter tes gamins
De mon point de vue, c'est le deuxième point qui m'a poussé à "rompre" les ponts avec d'anciens amis. Quand on rigole entre copains, on n'a pas à "faire moins de bruit" parce que Timéo dort à coté ou attendre qu'il mange pour passer à table :o

[:fredmoul:1] "non mais je vais quand même au resto et c'est cool, bon, a part pour les autres qui sont en train de dîner, mais tu sais au bout d'un moment tu les entends plus les hurlements à 120db"  [:ge haussmann]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°61030898
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2020 à 11:28:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

- tu continues et tu fais chier le monde en obligeant les autres à supporter tes gamins
De mon point de vue, c'est le deuxième point qui m'a poussé à "rompre" les ponts avec d'anciens amis. Quand on rigole entre copains, on n'a pas à "faire moins de bruit" parce que Timéo dort à coté ou attendre qu'il mange pour passer à table :o

J'ai eu un truc un peu similaire. Un cousin qui s'est mis à faire des reproches quand le registre argotique était employé proche de ses chiures...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61030906
Lagoon57
Posté le 16-10-2020 à 11:29:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ni autiste, ni asocial en fait :o

C'est ce que tu crois, mais t'es le pire d'HFR. :o

n°61030915
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-10-2020 à 11:30:11  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Non mais on t'explique au dessus qu'à partir de 4 ans ils sont autonomes à 90%, et que c'est une question d'organisation [:alain hiramoux:1]

Baby-sitter, parents, sortir en alterné avec le conjoint, c'est largement faisable de sortir en fait.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61030916
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2020 à 11:30:11  profilanswer

pilef a écrit :

Tu penses que ça concerne combien de personnes qui ont un certain degré de maturité/responsabilité (en dehors du fait d'avoir des enfants) ?

Je pense que parmi les gens qui en arrivent à vouloir tout plaquer, une forte proportion était dans cette catégorie de gens "matures" et "responsables". Qui ne sont que des mots choisis pour parler de servage volontaire. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61030929
henoutsen
Posté le 16-10-2020 à 11:30:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Baby-sitter, parents, sortir en alterné avec le conjoint, c'est largement faisable de sortir en fait.

Non, c'est la prison qu'on te dit  :o

n°61030937
Lagoon57
Posté le 16-10-2020 à 11:31:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Si on le veut oui. Aucun problème pour moi aussi. Je n'en ai juste plus très envie.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 16-10-2020 à 11:31:34
n°61030947
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-10-2020 à 11:32:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 16-10-2020 à 11:32:25  profilanswer

n°61030952
pilef
Posté le 16-10-2020 à 11:32:51  profilanswer

radioactif a écrit :

+1, supet triste.
Bon après pilef a souvent rappelé qu'il est à Paris par contrainte pour sa femme.

Ce qui est cohérent, je ne profite pas de l'énorme richesse culturelle offerte par Paris et je me prends ses inconvénients liés à la densité et au prix de l'immobilier.

Après penser que ma vie est triste parce que j'ai accepté une invitation par convention sociale, ça me fait doucement rigoler :D

n°61030953
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-10-2020 à 11:32:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et l'option faire garder ?
On sent la grande expertise [:ocube]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61030958
p0intzer0
L3 droit
Posté le 16-10-2020 à 11:33:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai eu un truc un peu similaire. Un cousin qui s'est mis à faire des reproches quand le registre argotique était employé proche de ses chiures...

J'ai bossé deux ans dans une boîte où toutes les nanas ou presque ont pondu en perlé  [:ge haussmann]

C'était super sympa de bouffer tous les midis avec les histoires de caca de Louhyana et les anecdotes du pédiatre de Saybastiano , sans compter le concours de bite permanent du "quel gamin est plus avancé que l'autre" et "olala Harthyür (prononcer Julien ) il savait déverrouiller l'écran de l'iPad à 14 mois"  [:sad frog:5]

Meuf, t'es secrétaire RH et ton mec est cariste, statistiquement il fera pas X ton chiard , surtout vu sa consommation de vidéos YouTube chinoises  [:sluggerdandy:4]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°61030963
pilef
Posté le 16-10-2020 à 11:33:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est Pilef qui parlait de ça, faut lui demander. Perso je pense pas que ce soit le point le plus important dans la perte de liberté.

Techniquement c'est Feu d'Artificie qui a mis ça sur la table  [:cosmoschtroumpf]  

n°61030973
briseparpa​ing
Posté le 16-10-2020 à 11:34:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est ce que tu crois, mais t'es le pire d'HFR. :o

Bah non :d
En plus j'ai un métier très "sociable" et on m'utilise parce que je suis particulièrement performant dans ce domaine :d

n°61030974
henoutsen
Posté le 16-10-2020 à 11:34:30  profilanswer

pilef a écrit :

Ce qui est cohérent, je ne profite pas de l'énorme richesse culturelle offerte par Paris et je me prends ses inconvénients liés à la densité et au prix de l'immobilier.

Après penser que ma vie est triste parce que j'ai accepté une invitation par convention sociale, ça me fait doucement rigoler :D

Tu es un bon candidat pour la maison de campagne en Normandie toi :d

Après, tu as raison, le savoir vivre, ce n'est pas si répandu que ça au final :jap:

n°61030975
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 16-10-2020 à 11:34:33  profilanswer

pilef a écrit :

J'en profite : a quoi fais-tu allusion par "tout plaquer" ?

n°61030979
Filob
Posté le 16-10-2020 à 11:34:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les vraies emmerdes sont tout de même concentrées sur une période pas si longue que ça. Mais oui c'est pas de tout repos sur cette période :o

Je pense que tu regardes trop prêt de tes pieds, les vraies emmerdes sont clairement à venir, du vomi et des nuits courtes c'est pas des emmerdes c'est des petits inconforts tout au plus.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61030981
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-10-2020 à 11:34:51  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui c'est ça. Perso m'occuper de son gosse c'est pas le "gérer". Certains ont une drôle de vision de la parentalité tout de même.
Entre ceux qui pensent que les parents sont tous en dépression à cause de leurs momes mais refusent de le dire à cause de la pression sociale, et ceux qui pensent que quand tu rentres du taf, un mome de 5 ans doit être "gérer", c'est....

[:lemarronbfm:2]

Bah écoute c’est le mot employé lui même par nos potes qui en ont 3 de moins de 3ans.  
Le quotidien doit être géré c’est un fait, même pour les adultes. Ce sont juste des contraintes supplémentaires avec des enfants (avec des points positifs supplémentaires également), à chacun de faire sa balance.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61030982
pilef
Posté le 16-10-2020 à 11:34:51  profilanswer

SeldonH a écrit :

Bien sûr que les gamins ça prend du temps et engendre des contraintes (quotidiennes comme long terme), mais je trouve que c'est justement un exemple pas trop bien choisi (ou c'est moi qui comprend pas ce a quoi vous faites allusion) .

Pareil :D

n°61030988
Miles_Teg9​1
Posté le 16-10-2020 à 11:35:24  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

J'ai bossé deux ans dans une boîte où toutes les nanas ou presque ont pondu en perlé [:ge haussmann]

C'était super sympa de bouffer tous les midis avec les histoires de caca de Louhyana et les anecdotes du pédiatre de Saybastiano , sans compter le concours de bite permanent du "quel gamin est plus avancé que l'autre" et "olala Harthyür (prononcer Julien ) il savait déverrouiller l'écran de l'iPad à 14 mois" [:sad frog:5]

Meuf, t'es secrétaire RH et ton mec est cariste, statistiquement il fera pas X ton chiard , surtout vu sa consommation de vidéos YouTube chinoises [:sluggerdandy:4]

[:john_tgv:8]

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61031011
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-10-2020 à 11:37:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61031017
Filob
Posté le 16-10-2020 à 11:37:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah écoute c’est le mot employé lui même par nos potes qui en ont 3 de moins de 3ans.  
Le quotidien doit être géré c’est un fait, même pour les adultes. Ce sont juste des contraintes supplémentaires avec des enfants (avec des points positifs supplémentaires également), à chacun de faire sa balance.

Nan mais OK là c'est l'armée millimétrée ou la mort, mais personne n'oblige un parent à s'infliger ça :o

---------------
n°61031023
pilef
Posté le 16-10-2020 à 11:38:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense que parmi les gens qui en arrivent à vouloir tout plaquer, une forte proportion était dans cette catégorie de gens "matures" et "responsables". Qui ne sont que des mots choisis pour parler de servage volontaire. :o

Dans mon entourage, j'ai un échantillon de cardinalité zéro concernant ce type de pétage de plombs, donc je n'ai aucune idée de la représentativité de la chose :o

n°61031024
SeldonH
Posté le 16-10-2020 à 11:38:36  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

J'ai bossé deux ans dans une boîte où toutes les nanas ou presque ont pondu en perlé  [:ge haussmann]

C'était super sympa de bouffer tous les midis avec les histoires de caca de Louhyana et les anecdotes du pédiatre de Saybastiano , sans compter le concours de bite permanent du "quel gamin est plus avancé que l'autre" et "olala Harthyür (prononcer Julien ) il savait déverrouiller l'écran de l'iPad à 14 mois"  [:sad frog:5]

Meuf, t'es secrétaire RH et ton mec est cariste, statistiquement il fera pas X ton chiard , surtout vu sa consommation de vidéos YouTube chinoises  [:sluggerdandy:4]

C'est caricatural et un peu méchant mais tu m'as bien fait marrer  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 16-10-2020 à 11:39:02
n°61031037
Lagoon57
Posté le 16-10-2020 à 11:39:40  profilanswer

SeldonH a écrit :

C'est caricatural et un peu méchant mais tu n'as bien fait marrer  :lol:

Mais bon c'est sûr que ça doit faire peur quand tu vois des cassos parler de leurs gamins.

Perso je n'aborde jamais le sujet de mes enfants au boulot, sauf quand c'est expressément demandé.

n°61031047
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2020 à 11:40:37  profilanswer

pilef a écrit :

Dans mon entourage, j'ai un échantillon de cardinalité zéro concernant ce type de pétage de plombs, donc je n'ai aucune idée de la représentativité de la chose :o

J'ai parlé de ceux qui veulent tout plaquer, pas de ceux qui disent vouloir tout plaquer. :o

---------------
n°61031066
pilef
Posté le 16-10-2020 à 11:42:01  profilanswer

SeldonH a écrit :

J'en profite : a quoi fais-tu allusion par "tout plaquer" ?

feu d'artifice a écrit :

Le temps libre, la liberté de faire ce que tu veux quand tu veux ou tu veux y compris partir à l'autre bout du monde sur un coup de tête du jour au lendemain, l'abandon d'enfant étant pénalement répréhensible  :D

[:cosmoschtroumpf]  

n°61031075
SeldonH
Posté le 16-10-2020 à 11:42:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Perso je n'aborde jamais le sujet de mes enfants au boulot, sauf quand c'est expressément demandé.

Pareil

etoile64 a écrit :

Effectivement, ça doit être sport  :ouch:

n°61031076
briseparpa​ing
Posté le 16-10-2020 à 11:42:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Et l'option faire garder ?
On sent la grande expertise [:ocube]

Oui, parfois. En pratique:
1/ Ca coute
2/ Si tu fais un gamin pour t'en débarrasser dès qu'il te fait chier, faut se poser la question de faire un gamin :o
3/ Ca laisse quelques contraintes (sur les horaires en particulier)

n°61031077
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2020 à 11:42:58  profilanswer

La ou elle a raison, c'est qu'au moins pour le premier l'abandon d'enfant ne devrait pas être aussi stigmatisé.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 16-10-2020 à 11:44:50

---------------
n°61031089
Filob
Posté le 16-10-2020 à 11:44:24  profilanswer

Non mais qui part au bout du monde du jour au lendemain sans rien préparer / anticiper?

Et quel intérêt vital à garder la potentialité de faire ça quand tu es un childfree heureux et épanoui grâce à ton temps libre et tes multiples potentialités? :o

---------------
n°61031126
SeldonH
Posté le 16-10-2020 à 11:47:11  profilanswer

Donc c'est plutôt comme je l'avais compris, c'est effectivement plus de contrainte mais je maintiens que l'on peut très bien changer de vie/partir a l'autre bout du monde avec des gamins (par contre, c'est sur que ça limite au niveau des destination "a risque" et demande peut etre un peu plus de prepas/bagages)

The NBoc a écrit :

La ou elle a raison, c'est qu'au moins pour le premier enfant l'abandon d'enfant ne devrait pas être aussi stigmatisé.

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 16-10-2020 à 11:48:01
n°61031130
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2020 à 11:48:08  profilanswer

Les gens qui font un truc pour la première fois, donc sans expérience, ont le droit de se tromper, non ?

---------------
n°61031137
feu d'arti​fice
Posté le 16-10-2020 à 11:48:34  profilanswer

henoutsen a écrit :

Moi j'aime bien les gens qui passent leur vie à avoir la possibilité mais ne font rien.
Je suis presque certain qu'à 10 et 13 ans, mes enfants ont vu plus de pays que toi par exemple puisqu'on parle de voyage.
La question n'est pas avoir ou pas la possibilité avec des enfants, c'est faire ou pas.
L'impossibilité de faire les choses avec les enfants c'est une construction mentale. :jap:  
On les a toujours habitué à partir en 10 minutes le temps de faire un sac vite fait, ça pose jamais de problème.

C'est une question de gestion des parents et pas de gosses en fait [:moundir]
Ici, ça fait longtemps que tu peux faire un repas sans être emmerder. D'ailleurs depuis presque toujours, quand tu veux être tranquille, suffit de s'organiser. La période de vraie non autonomie des enfants est au final pas très longue.
Aujourd'hui, les enfants cuisinent et aides (ça fait déjà longtemps d'ailleurs) etc... ils sont même capables de tenir une conversation avec un adulte (ça fait longtemps aussi)  :ouch:  
Et si c'est trop long ou que la discussion ne les intéresse pas, ben ils vont faire autre chose et laissent les adultes (et petit, fallait juste leur organiser avant cet autre chose).

La vie de ta famille, c'est ce que toi tu en fais, pas ce que tu vois chez les autres, ça fait une différence notable. [:moundir]

Tant mieux pour tes enfants, sauf que moi je ne suis jamais partie en vacances avec mes parents et j'ai pu voir la mer pour la première  fois à 20 ans avec un ex. Quand tu es issue dune famille très pauvre, avec des grands parents tres pauvres morts jeunes qui n'avaient rien, et des parents qui ont perdus leur maison vendue à perte juste avant saisie huissiers quand tu avais 12 ans et qui sont à presque 70 ans locataires en logement social, venant tout juste de finir de payer leurs crédits consos et de combler leur découvert autorisé, les voyages c'est pas ta priorité. T'es déjà content d'avoir un toit sur la tête et a manger.

Quand je parlais de "tout plaquer" j'incluais les gosses, légalement c'est pas trop possible

Message cité 3 fois
Message édité par feu d'artifice le 16-10-2020 à 11:50:11
n°61031139
henoutsen
Posté le 16-10-2020 à 11:48:41  profilanswer

Moi, il y a quand même quelque chose qui me choque dans toute cette conversation. C'est cette propension à transposer ce que pourrait être sa vie en fonction de l'observation de ce qu'est la vie des autres dans des situations hors cadre habituel de fonctionnement.

Déjà, l'observation n'est jamais bonne, elle ne peut pas l'être. Elle est systématiquement incomplète car basée uniquement sur certains moments et non exhaustive.
D'autre part, toute observation ethnographique (parce que c'est de ça dont il s'agit le, j'ai des potes ils ont des gosses) avec la présence visible de l'observateur et dans un cadre hors habitude déforme forcément la réalité. L'observation est donc fausse et la conclusion ne peut être valide.

Mais au final, ce n'est qu'un détail par rapport au point le plus critique de tout ça.
Pour moi le point le plus critique, c'est n'être pas capable de se projeter en restant au gouvernail de sa vie et la construction mentale de la contrainte auto générée qu'il en résulte.
Ça me semble une limitation totalement non convenable dans une vie.  :(

n°61031182
pilef
Posté le 16-10-2020 à 11:51:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai parlé de ceux qui veulent tout plaquer, pas de ceux qui disent vouloir tout plaquer. :o

Ce qui ne change rien à ma réponse :D

n°61031190
henoutsen
Posté le 16-10-2020 à 11:52:35  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Tant mieux pour tes enfants, sauf que moi je ne suis jamais partie en vacances avec mes parents et j'ai pu voir la mer pour la première  fois à 20 ans avec un ex. Quand tu es issue dune famille très pauvre, avec des grands parents tres pauvres morts jeunes qui n'avaient rien, et des parents qui ont perdus leur maison vendue à perte juste avant saisie huissiers quand tu avais 12 ans et qui sont à presque 70 ans locataires en logement social, venant tout juste de finir de payer leurs crédits consos et de combler leur découvert autorisé, les voyages c'est pas ta priorité. T'es déjà content d'avoir un toit sur la tête et a manger.

Quand je parlais de "tout plaquer" j'incluais les gosses, légalement c'est pas trop possible

Je ne suis pas Saldig.  :o

n°61031195
LooKooM
Posté le 16-10-2020 à 11:53:09  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

La vraie question à se poser est POURQUOI est-ce que tu déjeunais avec ces gens pour entendre tout ça ?

A part en stage où tu dois faire bonne figure et "socialiser" avec le staff, il ne faut pas s'infliger ça.

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 16-10-2020 à 11:53:36
n°61031197
briseparpa​ing
Posté le 16-10-2020 à 11:53:29  profilanswer

henoutsen a écrit :

Moi, il y a quand même quelque chose qui me choque dans toute cette conversation. C'est cette propension à transposer ce que pourrait être sa vie en fonction de l'observation de ce qu'est la vie des autres dans des situations hors cadre habituel de fonctionnement.

C'est le mode de fonctionnement d'homo sapiens :o

n°61031207
Lagoon57
Posté le 16-10-2020 à 11:53:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

La vraie question à se poser est POURQUOI est-ce que tu déjeunais avec ces gens pour entendre tout ça ?

J'avoue, ça ressemble fortement à une vie pro de merde :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21687  21688  21689  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)