Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21593  21594  21595  ..  27837  27838  27839  27840  27841  27842
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60881201
pilef
Posté le 29-09-2020 à 15:22:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Qui se manifestait sous quelle forme ?

mood
Publicité
Posté le 29-09-2020 à 15:22:17  profilanswer
 

n°60881272
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 29-09-2020 à 15:27:53  profilanswer
 

pilef a écrit :

Qui se manifestait sous quelle forme ?


Dans les grandes lignes : on les classait pour tout en les poussant a être le premier a chaque fois.

n°60881285
sadlig
Posté le 29-09-2020 à 15:28:50  profilanswer
 


SeldonH a écrit :


Qu'est ce que tu appelles gratuit, car dans ma province, a part un collège/lycée qui fait du technique très spécifique, tous les autres sont payant peu importe tes revenus.


 
Dans les lycées de Bordeaux, il y a une grille de tarif en fonction des revenus. De mémoire il y a 10 échelons, qui vont de 20 € par mois à 250 € par mois.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60881356
pilef
Posté le 29-09-2020 à 15:36:10  profilanswer
 

SeldonH a écrit :

Dans les grandes lignes : on les classait pour tout en les poussant a être le premier a chaque fois.

Je vais peut-être me faire accuser de pratique contre-nature avec les drosophiles, mais compétition et concurrence, ce n'est pas la même chose selon moi. Bien sûr qu'il y a des classements dans le privé et donc il y a compétition. Mais pour moi il n'y a pas concurrence dans le sens où il n'y a pas forcément d'effet couperet pour les mal classés et donc les élèves sont prêts à s'aider entre eux.

n°60881380
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 29-09-2020 à 15:38:04  profilanswer
 

pilef a écrit :

Je vais peut-être me faire accuser de pratique contre-nature avec les drosophiles, mais compétition et concurrence, ce n'est pas la même chose selon moi. Bien sûr qu'il y a des classements dans le privé et donc il y a compétition. Mais pour moi il n'y a pas concurrence dans le sens où il n'y a pas forcément d'effet couperet pour les mal classés et donc les élèves sont prêts à s'aider entre eux.


D'autant que dans les établissements sympathiques, on a un peu de place pour travailler les devoirs-maison avec les camarades.
Dans le public, on subit les chuuuuuut de la dame du CDI surpeuplé - voire on sera dérangé par des filles qui proposent d'aller voir Iron Maiden vendredi, et ne dis pas peut-être.

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 29-09-2020 à 15:40:06
n°60881823
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 29-09-2020 à 16:17:55  profilanswer
 

pilef a écrit :

Je vais peut-être me faire accuser de pratique contre-nature avec les drosophiles, mais compétition et concurrence, ce n'est pas la même chose selon moi. Bien sûr qu'il y a des classements dans le privé et donc il y a compétition. Mais pour moi il n'y a pas concurrence dans le sens où il n'y a pas forcément d'effet couperet pour les mal classés et donc les élèves sont prêts à s'aider entre eux.


On n'a effectivement pas la même vision de la chose  :jap: .
Il y avait bien un gros effet couperet pour les mauvais : on n'acceptait pas leurs dossiers (ça fait mauvais genre dans les stats :o) mais pour moi, il n'y a pas de concurrence dans ce cas, car même si tu es le moins bon mais avec un niveau suffisant, tu étais pris.

sadlig a écrit :


Dans les lycées de Bordeaux, il y a une grille de tarif en fonction des revenus. De mémoire il y a 10 échelons, qui vont de 20 € par mois à 250 € par mois.


Donc pas gratuit (surtout si ça engendre des frais additionnels).

Message cité 2 fois
Message édité par SeldonH le 29-09-2020 à 16:19:24
n°60881896
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-09-2020 à 16:25:40  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :


D'autant que dans les établissements sympathiques, on a un peu de place pour travailler les devoirs-maison avec les camarades.
Dans le public, on subit les chuuuuuut de la dame du CDI surpeuplé - voire on sera dérangé par des filles qui proposent d'aller voir Iron Maiden vendredi, et ne dis pas peut-être.


 
Des nanas de qualite, qu'on les laisse me deranger [:the_rainmaker]


Message édité par gregouf le 29-09-2020 à 16:25:58

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60882130
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-09-2020 à 16:44:25  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


On n'a effectivement pas la même vision de la chose  :jap: .  
Il y avait bien un gros effet couperet pour les mauvais : on n'acceptait pas leurs dossiers (ça fait mauvais genre dans les stats :o) mais pour moi, il n'y a pas de concurrence dans ce cas, car même si tu es le moins bon mais avec un niveau suffisant, tu étais pris.


 

SeldonH a écrit :


Donc pas gratuit (surtout si ça engendre des frais additionnels).


 
Oui je viens de regarder le tarif de l’école de ma fille et c’est effectivement 250 balles l’année pour les plus pauvres / 1500 pour les plus riches.
 
Bref ok c’est pas gratuit mais ce n’est pas ce qu’on appelle inaccessible 20 euros par mois... tu le couvres avec l’allocation de rentrée scolaire fastoche par exemple.  
Ensuite cantine de mémoire c’est aussi aligné fonction de tes revenus. A l’époque où j’avais regardé le prix de la cantine publique dans ma ville c’était du reste plus cher que celle du privé  ramenant pour un riche la difference a 80 balles par mois.  
 

n°60882461
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-09-2020 à 17:14:23  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
Perso je comprend ton point de vue, mais par analogie n'est ce pas ce que tu as fait aussi à ton échelle, en allant faire carrière aux US ? I.e. privilégier ta qualité de vie, tes opportunités, plutôt que d'investir en France malgré le peu d'opportunités qui s'y trouvent.  
 
Après, encore une fois je comprend complétement cette approche (j'avais moi même fait une demande de carte verte il y a qques années), c'est légitime.
C'est idem pour le privé vs publique, à un moment les gens font des choix égoïstes parce qu'ils n'ont pas envie de se sacrifier (ou leur chiards) pour le bien de la nation. Tout ce que doivent faire les gens c'est voter pour que ça change, mais rien ne les oblige à subir l'incompétence et la vision ringarde des tocards au gouvernement  [:cerveau spamafote]


 
1- j’ai déjà expliqué plusieurs fois les raisons de mon départ et comment on en était arrivé là. Et ma carrière n’est globalement pas rentré dans les paramètres. J’aurais très bien pu rentrer après 2 ans.
 
2- je l’ai déjà répété : on fait les comptes à la fin. Ce n’est pas parce que je passe 15 ans aux US que je serai forcément contributeur négatif. Surtout que j’ai pas choisi de naitre, donc c’est à mon sens à mes parents de payer leur part de mon éducation. Et que tous les impôts que j’ai payés, et bien je ne vais probablement pas  recevoir de retraite pour ça par exemple. Je dois avoir environ 8 années à payer dans le vent si le but est un retour sur investissement. De la même manière que j’ai payé dans le vent mes 4 premières années aux US.
 
3- je n’ai pas de gamins, si le monde disparaît après moi, je trouve ça très dommage, mais ce n’est pas la même responsabilité que lorsqu’on décide de faire un môme AMHA. Surtout quand on dit faire au mieux pour eux  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°60883196
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 29-09-2020 à 18:44:54  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


J'ai jamais entendu le point 4 et pour le point 3, le privé est forcement plus cher que gratuit :o  
 
Par contre, j'ai pas bien compris ton point sur moindre concurrence, car pour le coup, j'ai beaucoup entendu dire que la concurrence était plus exacerbée dans le privé que dans le public.


 
Le coefficient familial qui intervient pour la cantine permet, dans mon cas et de celui de toute personne qui gagne plus de 2000 € (sans doute le nouveau seuil de richesse en France  :o ), à l'école privée payante de ma ville d'être moins cher que l'école publique gratuite.
Il y a un écart de 1 à 30 pour les repas de cantine en fonction de ce coefficient. Tout compris, cantine, sorties scolaires, accueil périscolaire, ... ce serait environ 200 € pour un mois dans le public vs 150 € dans le privé. Le choix est vite fait  :o  
 
Ma fille n'a que 4 mois, mais depuis quelques jours je dois l'emmener chez la nounou à 10 min à pied de l'appart. Drôle impression d'avoir, dans un sens, les habitants de HLM (c'est là que vit la nounou) allant vers l'école publique, et dans l'autre sens les parents CSP+ allant vers l'école privée. Tout est cliché, jusqu'au marques de voitures ou de cartable. 2 mondes qui se cotoient mais néanmoins s'ignorent. Y a aucune mixité, on construit 40% de HLM pour forcer cette mixité, mais les habitants la fuient et même l'école construit un systéme qui provoque cette immiscibilité.

Message cité 3 fois
Message édité par clem3nt le 29-09-2020 à 18:47:46
mood
Publicité
Posté le 29-09-2020 à 18:44:54  profilanswer
 

n°60883210
briseparpa​ing
Posté le 29-09-2020 à 18:46:29  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
Le coefficient familial qui intervient pour la cantine permet à l'école privée payante de ma ville d'être moins cher que l'école publique gratuite
Il y a un écart de 1 à 30 pour les repas de cantine en fonction de ce coefficient. Tout compris, cantine, sorties scolaires, accueil périscolaire, ... ce serait environ 200 € pour un mois dans le public vs 150 € dans le privé. Le choix est vite fait  :o  
 
Ma fille n'a que 4 mois, mais depuis quelques jours je dois l'emmener chez la nounou à 10 min à pied de l'appart. Drôle impression d'avoir, dans un sens, les habitants de HLM (c'est là que vit la nounou) allant vers l'école publique, et dans l'autre sens les parents CSP+ allant vers l'école privée. Tout est cliché, jusqu'au marques de voitures ou de cartable. 2 mondes qui se cotoient mais néanmoins s'ignorent.


 
 
Ca veut dire que tu prends le risque de faire éduquer ta gamine par quelqu'un qui est "CSP-"
Difficile à comprendre, effectivement

n°60883214
gimly the ​knight
Posté le 29-09-2020 à 18:46:58  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
Le coefficient familial qui intervient pour la cantine permet, dans mon cas et de celui de toute personne qui gagne plus de 2000 € (sans doute le nouveau seuil de richesse en France  :o ), à l'école privée payante de ma ville d'être moins cher que l'école publique gratuite.
Il y a un écart de 1 à 30 pour les repas de cantine en fonction de ce coefficient. Tout compris, cantine, sorties scolaires, accueil périscolaire, ... ce serait environ 200 € pour un mois dans le public vs 150 € dans le privé. Le choix est vite fait  :o  
 
Ma fille n'a que 4 mois, mais depuis quelques jours je dois l'emmener chez la nounou à 10 min à pied de l'appart. Drôle impression d'avoir, dans un sens, les habitants de HLM (c'est là que vit la nounou) allant vers l'école publique, et dans l'autre sens les parents CSP+ allant vers l'école privée. Tout est cliché, jusqu'au marques de voitures ou de cartable. 2 mondes qui se cotoient mais néanmoins s'ignorent.


 
C'est quoi les marques de cartable de CSP+ :??:

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 29-09-2020 à 18:47:08
n°60883241
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 29-09-2020 à 18:51:14  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
Ca veut dire que tu prends le risque de faire éduquer ta gamine par quelqu'un qui est "CSP-"
Difficile à comprendre, effectivement


 
On a surtout embauché la seule nounou disponible (non éligible pour une place en crèche, encore grâce au coefficient familial) dans un rayon de 20 min à pied
On ne l'a pas embauché pas pour sa CSP, mais pour ses compétences avec les enfants

n°60883308
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-09-2020 à 19:00:31  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
C'est quoi les marques de cartable de CSP+ :??:


 
Tan’s vs sac Spiderman/licorne de supermarché  :o

Message cité 3 fois
Message édité par doudou5 le 29-09-2020 à 19:01:02
n°60883337
briseparpa​ing
Posté le 29-09-2020 à 19:04:23  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
On a surtout embauché la seule nounou disponible (non éligible pour une place en crèche, encore grâce au coefficient familial) dans un rayon de 20 min à pied
On ne l'a pas embauché pas pour sa CSP, mais pour ses compétences avec les enfants


 
Elle a des diplômes et une formation au moins ?
Vous prenez d'énormes risques !
Pourquoi ne pas vous en occuper vous-mêmes ?

n°60883368
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-09-2020 à 19:09:11  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Elle a des diplômes et une formation au moins ?
Vous prenez d'énormes risques !
Pourquoi ne pas vous en occuper vous-mêmes ?


 
Bah normalement elles ont les accréditations, mais on ne va pas se mentir, vu les profils rencontrées ça doit pas être difficile à obtenir.
 
Bref comme secrétaire médicale ou gardien de prison, ou agents immobiliers. qd tu t’es foiré à l’ecole, ce genre de job te tends les bras. Le plus difficile étant pour les nounous d’avoir la surface logistique requise

n°60883849
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 29-09-2020 à 20:16:28  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Elle a des diplômes et une formation au moins ?
Vous prenez d'énormes risques !
Pourquoi ne pas vous en occuper vous-mêmes ?


 
Le service petite enfance de ta mairie tient certainement la liste à jour des assistantes maternelles qu'il peut te transmettre sur demande.
Après tu restes l'employeur, donc tu les rencontre et tu choisis à qui faire confiance

n°60883905
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-09-2020 à 20:22:15  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

C'est quoi les marques de cartable de CSP+ :??:

 

Tann's :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60884377
Braindead
Posté le 29-09-2020 à 21:18:22  profilanswer
 

 

Certainement pas. C'est comme acheter des Nike à un enfant de 6 ans: ostentatoire et inutile.


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60884392
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 29-09-2020 à 21:20:45  profilanswer
 

Braindead a écrit :

 

Certainement pas. C'est comme acheter des Nike à un enfant de 6 ans: ostentatoire et inutile.


A la différence prêt que le Tann's peut s'acheter d'occasion et tenir 5 ans, alors que les chaussures, plus d'une saison c'est compliqué. Une paille en somme :o


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°60884415
Braindead
Posté le 29-09-2020 à 21:24:07  profilanswer
 

colonelle a écrit :


A la différence prêt que le Tann's peut s'acheter d'occasion et tenir 5 ans, alors que les chaussures, plus d'une saison c'est compliqué. Une paille en somme :o

 

Et c'est la seule marque qui puisse tenir ? Il n'y en a pas d'autres ?


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60884416
oh_damned
Posté le 29-09-2020 à 21:24:13  profilanswer
 


 
Les CSP+ achètent des marques discrètes mais que les connaisseurs ne peuvent manquer de reconnaître.
Ainsi, se reconnaissant entre eux grâce à ces quelques marqueurs furtifs que les pauvres incultes ne voient pas, les parents CSP+ évitent de mélanger leur descendance aux manants des classes inférieures. :o


Message édité par oh_damned le 29-09-2020 à 21:24:56

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60884447
onina
Posté le 29-09-2020 à 21:27:13  profilanswer
 

 

Sérieux ? Mais c'était déjà le cas quand j'étais gamine, c'est fou :D

n°60884502
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 29-09-2020 à 21:33:35  profilanswer
 

Braindead a écrit :

 

Et c'est la seule marque qui puisse tenir ? Il n'y en a pas d'autres ?


Ah mais perso j'assume totalement mon envie d'habiller mon môme "bonne famille" et ma non envie de benchmarker des cartables :D


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°60884530
Braindead
Posté le 29-09-2020 à 21:37:10  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Ah mais perso j'assume totalement mon envie d'habiller mon môme "bonne famille" et ma non envie de benchmarker des cartables :D

 

Ha bha ok, pas de souci si tu admets l'effet image de marque [:classe++]
Perso quand j'étais enfant, les mecs en Kickers, Tan's, la raie sur le côté n'étaient pas vraiment dans la team "cool"  [:r3g]


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60884556
oh_damned
Posté le 29-09-2020 à 21:39:18  profilanswer
 

Braindead a écrit :


 
Ha bha ok, pas de souci si tu admets l'effet image de marque [:classe++]  
Perso quand j'étais enfant, les mecs en Kickers, Tan's, la raie sur le côté n'étaient pas vraiment dans la team "cool"  [:r3g]  


 
Est-ce que tu frappais systématiquement ces petits salauds de bourges à la sortie ?
Le topic VEUT savoir !
Il est important de donner au fils de bourgeois de bonnes raisons de détester les prolos, afin de le motiver + tard à honorer la position d'élite qui lui revient de droit de par sa lignée :o


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60884574
Braindead
Posté le 29-09-2020 à 21:42:00  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

 

Est-ce que tu frappais systématiquement ces petits salauds de bourges à la sortie ?
Le topic VEUT savoir !
Il est important de donner au fils de bourgeois de bonnes raisons de détester les prolos, afin de le motiver + tard à honorer la position d'élite qui lui revient de droit de par sa lignée :o

 

Ha non pas du tout de violence, désolé de te décevoir. Bizarre ta question  [:wildcopper:1]


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60884875
gimly the ​knight
Posté le 29-09-2020 à 22:30:34  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
Tan’s vs sac Spiderman/licorne de supermarché  :o


 
Tu me rassures, j'ai cru qu'on parlait Fjällräven, Herschel, ou pire Freitag :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 29-09-2020 à 22:41:24
n°60884956
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-09-2020 à 22:41:59  profilanswer
 

Braindead a écrit :

 

Certainement pas. C'est comme acheter des Nike à un enfant de 6 ans: ostentatoire et inutile.

 

Non, ils sont solides et de gardent 2 ans  :jap:


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60884967
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-09-2020 à 22:43:24  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Tu me rassures, j'ai cru qu'on parlait Fjällräven, Herschel, ou pire Freitag :o

 


Depuis que ta fille t'a fait découvrir ça tu n'en peux plus :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60884987
mnml
Posté le 29-09-2020 à 22:45:47  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
1- j’ai déjà expliqué plusieurs fois les raisons de mon départ et comment on en était arrivé là. Et ma carrière n’est globalement pas rentré dans les paramètres. J’aurais très bien pu rentrer après 2 ans.
 
2- je l’ai déjà répété : on fait les comptes à la fin. Ce n’est pas parce que je passe 15 ans aux US que je serai forcément contributeur négatif. Surtout que j’ai pas choisi de naitre, donc c’est à mon sens à mes parents de payer leur part de mon éducation. Et que tous les impôts que j’ai payés, et bien je ne vais probablement pas  recevoir de retraite pour ça par exemple. Je dois avoir environ 8 années à payer dans le vent si le but est un retour sur investissement. De la même manière que j’ai payé dans le vent mes 4 premières années aux US.
 
3- je n’ai pas de gamins, si le monde disparaît après moi, je trouve ça très dommage, mais ce n’est pas la même responsabilité que lorsqu’on décide de faire un môme AMHA. Surtout quand on dit faire au mieux pour eux  :o


 
Tu penses que tu vas rentrer un jour ? Après 15 ans aux US, à ton retour en France tu risques d'être choqué par pas mal de trucs amha :o

n°60884989
gimly the ​knight
Posté le 29-09-2020 à 22:46:00  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 


Depuis que ta fille t'a fait découvrir ça tu n'en peux plus :o

 

C'est les 3 marques qu'ont les scolaires qui vivent chez moi [:cosmoschtroumpf]


Message édité par gimly the knight le 29-09-2020 à 22:46:38
n°60885274
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-09-2020 à 00:02:35  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
Tan’s vs sac Spiderman/licorne de supermarché  :o


 
Connaît pas Tann's :(
 
Ici c'est Cars  :lol:  
 
En tout cas cette discussion m'a fait aller regarder mon collège de secteur... 78% de réussite au brevet  :sweat:  
 
Bon d'ici là on aura déménagé mais si ce n'est pas le cas ça sera collège privé (à 1,4km ils ont 100% de réussite et 97% de mentions  :ouch: )

Message cité 1 fois
Message édité par eviltyler le 30-09-2020 à 00:02:52

---------------
More GG, more skill
n°60885921
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 30-09-2020 à 07:57:04  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Tu me rassures, j'ai cru qu'on parlait Fjällräven, Herschel, ou pire Freitag :o


 
Des marques de  [:hello gromit]  
Seul Tann’s est valable à mes yeux.
 
Édit : en sortant ce matin j’ai jeté un coup d’œil aux cartables des collégiens et lycéens près de chez moi, effectivement ça mougeonne sur les marques que tu cites
Édit 2: la maternelle me préserve, mais vu comment on n’a rien pu faire contre les paillettes/licornes/couleurs roses, je ne sais pas comment on va faire  au collège :(


Message édité par doudou5 le 30-09-2020 à 08:14:57
n°60886007
Braindead
Posté le 30-09-2020 à 08:20:16  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Connaît pas Tann's :(
 
Ici c'est Cars  :lol:  
 
En tout cas cette discussion m'a fait aller regarder mon collège de secteur... 78% de réussite au brevet  :sweat:  
 
Bon d'ici là on aura déménagé mais si ce n'est pas le cas ça sera collège privé (à 1,4km ils ont 100% de réussite et 97% de mentions  :ouch: )


 
 
 
 [:nekromanttik:5]  
 
Une chose qui me saute aux yeux par  rapport à l’école publique d'où viennent mes filles : l'anglais. En 6eme, la grande a 5 heures par semaines (programme national renforcé) et clairement, elle n'a pas le niveau, il va falloir qu'elle cravache. En CE2 sa petite sœur, dans l'école privée du même établissement, s'y met aussi. Lorsqu'elle arrivera en 6eme, elle aura un niveau bien supérieur à celui de sa sœur aujourd’hui. A l’école publique, l'anglais, c'était la maîtresse qui baragouinait 3 mots qui devait l'enseigner et de temps en temps un intervenant. Objectivement pas la même exigence, et la différence de niveau, je la vois bien  [:tenaka]  


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60886016
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 30-09-2020 à 08:22:27  profilanswer
 

Braindead a écrit :


 
 
 
 [:nekromanttik:5]  
 
Une chose qui me saute aux yeux par  rapport à l’école publique d'où viennent mes filles : l'anglais. En 6eme, la grande a 5 heures par semaines (programme national renforcé) et clairement, elle n'a pas le niveau, il va falloir qu'elle cravache. En CE2 sa petite sœur, dans l'école privée du même établissement, s'y met aussi. Lorsqu'elle arrivera en 6eme, elle aura un niveau bien supérieur à celui de sa sœur aujourd’hui. A l’école publique, l'anglais, c'était la maîtresse qui baragouinait 3 mots qui devait l'enseigner et de temps en temps un intervenant. Objectivement pas la même exigence, et la différence de niveau, je la vois bien  [:tenaka]  


 
Ici ils commencent en grande maternelle, 30 minutes par semaine (ou 1 h je ne sais plus mais ça parait bcp).

n°60886408
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 30-09-2020 à 09:30:20  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


Le coefficient familial qui intervient pour la cantine permet, dans mon cas et de celui de toute personne qui gagne plus de 2000 € (sans doute le nouveau seuil de richesse en France  :o ), à l'école privée payante de ma ville d'être moins cher que l'école publique gratuite.
Il y a un écart de 1 à 30 pour les repas de cantine en fonction de ce coefficient. Tout compris, cantine, sorties scolaires, accueil périscolaire, ... ce serait environ 200 € pour un mois dans le public vs 150 € dans le privé. Le choix est vite fait  :o  
 
Ma fille n'a que 4 mois, mais depuis quelques jours je dois l'emmener chez la nounou à 10 min à pied de l'appart. Drôle impression d'avoir, dans un sens, les habitants de HLM (c'est là que vit la nounou) allant vers l'école publique, et dans l'autre sens les parents CSP+ allant vers l'école privée. Tout est cliché, jusqu'au marques de voitures ou de cartable. 2 mondes qui se cotoient mais néanmoins s'ignorent. Y a aucune mixité, on construit 40% de HLM pour forcer cette mixité, mais les habitants la fuient et même l'école construit un systéme qui provoque cette immiscibilité.


Effectivement, c'est assez ubuesque.
 
Pour toi, la question se pose vraiment, mais je suppose que quelqu'un qui a peu de revenu, le public restera moins cher que le privé.

n°60886455
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 30-09-2020 à 09:38:32  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


Effectivement, c'est assez ubuesque.
 
Pour toi, la question se pose vraiment, mais je suppose que quelqu'un qui a peu de revenu, le public restera moins cher que le privé.


 
La même ici.  
Sans doute mais c’est un coût marginal au regard des potentiels bénéfices espérés : on parle de 20 euros par mois....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21593  21594  21595  ..  27837  27838  27839  27840  27841  27842

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR