| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
sadlig | Reprise du message précédent :
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le 21-09-2020 à 15:19:08 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
Macnigore |
Vis-à-vis de ma mère l'exercice est purement théorique. En revanche, la question va probablement se poser vis-à-vis du père de ma femme prochainement. Autant je n'ai pas de souci avec la solidarité au sein du ménage, autant financer les bras cassés du coté de ma femme à 95% via mon salaire, pour l'instant je bloque sur le concept Le souci va probablement se régler de lui-même via la vente de l'appart de 90m² dans le 16ème pour s'installer dans 50m² en Z2 ou Z3 et vivre sur le capital dégagé durant les 20 prochaines années. Perso je pousse pour la mise en viager de l'appart ce qui règlerait à la fois le logement et les revenus jusqu'au décès. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 21-09-2020 à 15:24:00 |
Lagoon57 |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Macnigore |
henoutsen |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le 21-09-2020 à 15:25:06 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message édité par btbw03 le 21-09-2020 à 15:28:23 |
Macnigore |
C'est beaucoup plus compliqué en réalité. Pas envie de pondre un pavé. Le père n'a pas un radis mais vit en concubinage avec une femme qui n'a aucun revenus mais est proprio d'un 90m² dans le 16ème. En gros il y'a quand même 1m€ de capital immobilier pour faire tampon mais les deux sont tellement habitués à "vivre selon un certain standing" qu'il va falloir faire les courses chez Lidl pendant quelques mois avant de sérieusement considérer la vente ou mise en viager. La conclusion étant inévitable je préfère éviter d'entretenir l'illusion qu'ils pourront continuer à vivre durablement au dessus de leurs moyens. De mon point de vue hors de question de leur verser quoi que ce soit vu ces circonstances. La complication ce serait qu'ils se séparent et que le père se retrouve véritablement sans ressources/sans toit…là ce serait nettement plus délicat. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 21-09-2020 à 15:31:03 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
_Lahoma_ |
|
Macnigore |
La solution Lookoomienne serait de racheter leur appart et leur louer à prix modique dans une sorte de viager intergénérationnel mais malheureusement je n'ai pas la profondeur patrimoniale requise pour m'embarquer dans ce type d'ingénierie efficiente Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 21-09-2020 à 15:33:44 |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
axklaus |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
henoutsen |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Non mais tu peux le répéter autant sur tu veux hein. Globalement, entrer sur le marché de l emploi avant 2000 c'était un fort avantage par rapport aux générations suivantes. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
SeldonH là où finissent les étoiles |
Les BB ont bénéficié d'une période particulière et surtout d'une dynamique positive : on était convaincu que ça ne pouvait qu'aller mieux. Ce n'est plus le cas aujourd'hui et la peur du déclassement s'est bien installé. Message cité 2 fois Message édité par SeldonH le 21-09-2020 à 15:52:40 |
pilef |
A toi de me le dire, tu penses quoi de l'astrophotographie ? |
gimly the knight |
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 21-09-2020 à 15:53:04 |
_Lahoma_ |
J'ai pas prêté 45k aussi Message édité par _Lahoma_ le 21-09-2020 à 15:57:14 |
henoutsen |
|
briseparpaing |
|
Macnigore | La majorité des enfants de BB enrichis hériteront de quelque chose dans les années à venir et vont gentiment fermer leur gueule. Ceux qui n'hériteront de rien ont probablement peu de raisons de l'ouvrir contre leurs parents. Les chiens aboient et les BB passent Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 21-09-2020 à 16:00:38 |
Perso, j'ai plus de mal avec l'endettement a outrance de l'état Message édité par SeldonH le 21-09-2020 à 16:08:50 |
DLeguelec |
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2020 à 16:03:46 ![]()
|
Message édité par SeldonH le 21-09-2020 à 16:05:22 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
onina |
C'est à peu près l'idée, oui. |
DLeguelec |
Les jeunes, j'ai l'impression, ne veulent juste pas vivre en no go zone de Z5. Comme c'est surprenant. Dommage qu'ils soient pauvres. PS : C'est un peu, en creux, ce que dit ton article également non? Message cité 2 fois Message édité par DLeguelec le 21-09-2020 à 16:19:51 |
C'est quelque chose que vous avez discute? Parce que les demarches et evaluations se font quand on est bien portant, parce que selon le type de dependance tu peux avoir un refus si pris trop tard. Donc meme si c'est une idee, il faut bien faire attention aux demarches et au cadre legal, en avance de phase. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 21-09-2020 à 16:21:12 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |