Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5151 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21546  21547  21548  ..  31182  31183  31184  31185  31186  31187
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60806582
sadlig
Posté le 21-09-2020 à 15:19:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

On a invité une fois mes beaux-parents dans un 3*, on avait demandé une carte sans prix pour eux, sinon je pense qu'ils auraient pas pu avaler une bouchée  :D

La même ici ... Je pense qu'ils n'étaient jamais allés dans un resto étoilé, ni même un resto où le menu dépasse les 50 €.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 15:19:08  profilanswer

n°60806601
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-09-2020 à 15:20:33  profilanswer

sadlig a écrit :

Mes parents ont tout prévu pour que cela ne pèse pas sur leurs enfant : ils se sont gardé 1 maison et 1 appartement pour faire face financièrement si besoin.

Mes beaux-parents aussi d'ailleurs : ils sont achetés un appartement en résidence médicalisée pour faire face à une situation de dépendance.

Je ne parle pas d'aspect financier particulierement. Je parle de la situation d'aidant/personne dependante. Etre un aidant au jour le jour est une situation tres dure, et quand tu as partage ta vie avec qq'un tu veux pas forcement l'envoyer du jour au lendemain en EHPAD ou equivalent, si tu peux y trouver une place.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60806606
Maiar
Posté le 21-09-2020 à 15:20:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est vite chaud ca. Claquer 100 ou 150€personne au resto avec des "pauvres", je suis pas sur que ce soit l'idée du siècle.

Je l'ai fait une fois, j'ai presque regretté :o

J'ai lâché un jour le prix d'une bouteille de vin que j'avais commandé avec une pote dans un restaurant 3* à mon père.
Je me suis souviens encore de sa tête :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°60806614
Macnigore
Posté le 21-09-2020 à 15:21:24  profilanswer

onina a écrit :

Mes parents ne me parleraient JAMAIS d'un problème d'argent, justement pour ne pas me placer dans cette position.
Et ils refusent absolument l'idée de dépendance (et je les comprends).
Et comme j'ai été élevée par eux, ben forcément je suis plutôt sur leur ligne :o

(bon accessoirement ça reste des boomers - mais gentils hein :D -, ils sont bien plus fortunés que moi)

Vis-à-vis de ma mère l'exercice est purement théorique. En revanche, la question va probablement se poser vis-à-vis du père de ma femme prochainement.

Autant je n'ai pas de souci avec la solidarité au sein du ménage, autant financer les bras cassés du coté de ma femme à 95% via mon salaire, pour l'instant je bloque sur le concept :o

Le souci va probablement se régler de lui-même via la vente de l'appart de 90m² dans le 16ème pour s'installer dans 50m² en Z2 ou Z3 et vivre sur le capital dégagé durant les 20 prochaines années. Perso je pousse pour la mise en viager de l'appart ce qui règlerait à la fois le logement et les revenus jusqu'au décès.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 21-09-2020 à 15:24:00
n°60806641
Lagoon57
Posté le 21-09-2020 à 15:22:59  profilanswer

Macnigore a écrit :

Vis-à-vis de ma mère l'exercice est purement théorique. En revanche, la question va probablement se poser vis-à-vis du père de ma femme prochainement.  

Autant je n'ai pas de souci avec la solidarité au sein du ménage, autant financer les bras cassés du coté de ma femme à 95% via mon salaire, pour l'instant je bloque sur le concept :o

Il est temps de t'endetter fortement en immo pour ne plus avoir les moyens de l'aider :o

n°60806644
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2020 à 15:23:18  profilanswer

Macnigore a écrit :

Vous êtes mariés ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60806657
Macnigore
Posté le 21-09-2020 à 15:24:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Vous êtes mariés ?

Evidemment. C'est quoi cette question? :D

n°60806659
henoutsen
Posté le 21-09-2020 à 15:24:42  profilanswer

onina a écrit :

Mes parents ne me parleraient JAMAIS d'un problème d'argent, justement pour ne pas me placer dans cette position.
Et comme j'ai été élevée par eux, ben forcément je suis plutôt sur leur ligne :o

(bon accessoirement ça reste des boomers - mais gentils hein :D -, ils sont bien plus fortunés que moi)

Le problème de la dépendance, c'est que tu choisis pas vraiment.
Je ne souhaite de mal à personne hein, mais certain arrivent à être indépendant jusqu'à la fin, d'autre non.  
Et difficile à dire qui.
Donc à un moment, il y aura peut être des décisions pas facile à prendre.

n°60806663
sadlig
Posté le 21-09-2020 à 15:24:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne parle pas d'aspect financier particulierement. Je parle de la situation d'aidant/personne dependante. Etre un aidant au jour le jour est une situation tres dure, et quand tu as partage ta vie avec qq'un tu veux pas forcement l'envoyer du jour au lendemain en EHPAD ou equivalent, si tu peux y trouver une place.

Je n'ai pas de souci de ce côté là : ma sœur est infirmière et mon beau-frère aide-soignant et ils habitent à côté. Si besoin ils s'occuperaient d'eux et moi et mes frères les indemniserions.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60806669
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2020 à 15:25:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

Evidemment. C'est quoi cette question? :D

Ben t'es niqué alors, tu vas devoir aider la belle famille :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 15:25:06  profilanswer

n°60806705
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-09-2020 à 15:28:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Vous êtes mariés ?

Ne pas être lié par les liens du mariage du sacro saint dieu vu le contexte familial hyper tradi  ? Hérétique !

Message édité par btbw03 le 21-09-2020 à 15:28:23
n°60806716
Macnigore
Posté le 21-09-2020 à 15:28:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben t'es niqué alors, tu vas devoir aider la belle famille :o

C'est beaucoup plus compliqué en réalité. Pas envie de pondre un pavé.

Le père n'a pas un radis mais vit en concubinage avec une femme qui n'a aucun revenus mais est proprio d'un 90m² dans le 16ème. En gros il y'a quand même 1m€ de capital immobilier pour faire tampon mais les deux sont tellement habitués à "vivre selon un certain standing" qu'il va falloir faire les courses chez Lidl pendant quelques mois avant de sérieusement considérer la vente ou mise en viager.

La conclusion étant inévitable je préfère éviter d'entretenir l'illusion qu'ils pourront continuer à vivre durablement au dessus de leurs moyens. De mon point de vue hors de question de leur verser quoi que ce soit vu ces circonstances.

La complication ce serait qu'ils se séparent et que le père se retrouve véritablement sans ressources/sans toit…là ce serait nettement plus délicat.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 21-09-2020 à 15:31:03
n°60806721
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-09-2020 à 15:29:01  profilanswer

sadlig a écrit :

Je n'ai pas de souci de ce côté là : ma sœur est infirmière et mon beau-frère aide-soignant et ils habitent à côté. Si besoin ils s'occuperaient d'eux et moi et mes frères les indemniserions.

Tu parles de tes beaux-parents je suppose. Aurais tu le meme raisonnement pour tes parents?  
Je trouve un peu abject comme approche, mais c'est un point de vue personnel.

---------------
n°60806743
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2020 à 15:30:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est beaucoup plus compliqué en réalité. Pas envie de pondre un pavé.  

Le père n'a pas un radis mais vit en concubinage avec une femme qui n'a aucun revenus mais est proprio d'un 90m² dans le 16ème. En gros il y'a quand même 1m€ de capital immobilier pour faire tampon mais les deux sont tellement habitués à "vivre selon un certain standing" qu'il va falloir faire les courses chez Liddl pendant quelques mois avant de sérieusement considérer la vente ou mise en viager.

La conclusion étant inévitable je préfère éviter d'entretenir l'illusion qu'ils pourront continuer à vivre au dessus de leurs moyens. De mon point de vue hors de question de leur verser quoi que ce soit vu ces circonstances.

Ah, oui, effectivement, c'est compliqué.

Bon courage.

---------------
n°60806760
_Lahoma_
Posté le 21-09-2020 à 15:32:35  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour ma part je n'ai jamais aidé mes parents ni mes beaux-parents, tous simplement parce qu'il semble qu'ils n'en aient pas besoin.  

Si jamais c'était le cas je les aiderais évidemment bien volontiers.

Edit : il y a eu 1 fois où j'ai avancé 45 K€ à mon père, mais c'est juste parce qu'il manquait de liquidités... Il me les a rendu 6 mois après avec des intérêts.

Jamais je demanderai d'intérêts à ma mère. C'est d'ailleurs pour les lui éviter que je lui ai prêté de l'argent.

pilef a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est que de tout temps, acheter a été plus impactant sur le reste à vivre que de louer.

Certains restent locataires parce qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter, d'autres parce qu'ils préfèrent prendre des points lumineux en photo :o

Nous on est (encore, pour le moment) locataires et on épargne pas mal. Dans quelle catégorie on se trouve ?

onina a écrit :

S'ils demandent, oui, c'est compliqué moralement de dire non.
Mais c'est le fait qu'ils puissent oser demander (même implicitement) que je trouve choquant. Pour mes parents, ça serait une sorte de déshonneur mortel.

Ma mère m'a déjà demandé, mais parfois, c'est moi qui ai proposé.
Je sais par quoi elle est passée et elle a dû faire des trucs qui peuvent sembler déshonorants pour plein de monde dans sa vie…  

Concernant les sorties genre restaurant, ma mère a été dérangée par mon arrogance quand j'ai demandé si on pouvait me préparer quelque chose adapté à mon régime alimentaire dans un truc genre Courtepaille :o

n°60806766
Macnigore
Posté le 21-09-2020 à 15:32:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah, oui, effectivement, c'est compliqué.

Bon courage.

La solution Lookoomienne serait de racheter leur appart et leur louer à prix modique dans une sorte de viager intergénérationnel mais malheureusement je n'ai pas la profondeur patrimoniale requise pour m'embarquer dans ce type d'ingénierie efficiente :o :D²²²

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 21-09-2020 à 15:33:44
n°60806769
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-09-2020 à 15:33:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

La complication ce serait qu'ils se séparent et que le père se retrouve véritablement sans ressources/sans toit…là ce serait nettement plus délicat.

si t'as une piaule en rab [:ocolor]

n°60806774
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2020 à 15:33:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

La solution Lookoomienne serait de racheter leur appart et leur louer à prix modique dans une sorte de viager intergénérationnel mais malheureusement je n'ai pas la profondeur patrimoniale requise pour m'embarquer dans ce type d'ingéniera patrimoniale efficiente :o :D²²²

Fiou ça me paraît pas une super solution ça perso :o

---------------
n°60806787
axklaus
Posté le 21-09-2020 à 15:35:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le souci va probablement se régler de lui-même via la vente de l'appart de 90m² dans le 16ème pour s'installer dans 50m² en Z2 ou Z3 et vivre sur le capital dégagé durant les 20 prochaines années. Perso je pousse pour la mise en viager de l'appart ce qui règlerait à la fois le logement et les revenus jusqu'au décès.

Du côté de ma femme aussi il y a des "bras cassés", mais ils ne possèdent rien  :D

n°60806800
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-09-2020 à 15:35:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Fiou ça me paraît pas une super solution ça perso :o

surtout quand le vieux a 112 ans et qu'il sucre les fraises dans le 90m²... ambiance au repas de famille

n°60806864
henoutsen
Posté le 21-09-2020 à 15:41:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu parles de tes beaux-parents je suppose. Aurais tu le meme raisonnement pour tes parents?  
Je trouve un peu abject comme approche, mais c'est un point de vue personnel.

C'est une solution pratique  :o  

Tu sais, dans la famille, j'ai l'exemple de parents qui avantagent outrageusement un enfant et sa descendance depuis des décennies pensant qu'il (l'enfant en question) va être plus enclin à s'occuper d'eux une fois le moment venu.
Parents qui ont déjà "renié" deux de leurs enfants, parce qu'ils n'étaient pas intéressant à leur yeux pour leur fin de vie.

Ça va leur faire bizarre quand  il n’apercevront que l'enfant en question est en fait comme eux, une sombre ....  :lol:  

Chacun tente les montages qu'ils croient opportun :o

n°60806877
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-09-2020 à 15:42:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bien sûr entrée sur le marché du travail en 84/85 c est la même chose qu’un BB ayant profité des 30 glorieuses en pleine face

Non mais tu peux le répéter autant sur tu veux hein.

Globalement, entrer sur le marché de l emploi avant 2000 c'était un fort avantage par rapport aux générations suivantes.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60806934
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 21-09-2020 à 15:47:28  profilanswer

Les taux d'endettement était globalement les mêmes, 30%  [:spamafote]

les intérêts cumulés étaient au bas mot 10 x plus élevés que maintenant en revanche.

Oui, mais avec des progressions de salaires et une inflation bien plus élevés, au final, tu t'y retrouves.

Les BB ont bénéficié d'une période particulière et surtout d'une dynamique positive : on était convaincu que ça ne pouvait qu'aller mieux. Ce n'est plus le cas aujourd'hui et la peur du déclassement s'est bien installé.
EDIT : par contre, de la a nourrir une haine éternelle...

Message cité 2 fois
Message édité par SeldonH le 21-09-2020 à 15:52:40
n°60806948
pilef
Posté le 21-09-2020 à 15:48:06  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Nous on est (encore, pour le moment) locataires et on épargne pas mal. Dans quelle catégorie on se trouve ?

A toi de me le dire, tu penses quoi de l'astrophotographie ? :D

n°60806960
gimly the ​knight
Posté le 21-09-2020 à 15:49:01  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Jamais je demanderai d'intérêts à ma mère. C'est d'ailleurs pour les lui éviter que je lui ai prêté de l'argent.

Le fisc peut te redresser pour ca :o

n°60806971
kaboom85
Posté le 21-09-2020 à 15:49:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il est temps de t'endetter fortement en immo pour ne plus avoir les moyens de l'aider :o

malin  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60806998
gimly the ​knight
Posté le 21-09-2020 à 15:52:20  profilanswer

SeldonH a écrit :

Oui, mais avec des progressions de salaires et une inflation bien plus élevés.

Les BB ont bénéficié d'une période particulière et surtout d'une dynamique positive : on était convaincu que ça ne pouvait qu'aller mieux. Ce n'est plus le cas aujourd'hui et la peur du déclassement s'est bien installé.

Actuellement, le taux d'emprunt réel est négatif. Ca n'a jamais été le cas pour les BB.

Message édité par gimly the knight le 21-09-2020 à 15:53:04
n°60807010
_Lahoma_
Posté le 21-09-2020 à 15:53:43  profilanswer

pilef a écrit :

A toi de me le dire, tu penses quoi de l'astrophotographie ? :D

Rien :D

Le fisc peut te redresser pour ca :o

Tant pis…

J'ai pas prêté 45k aussi :D

Message édité par _Lahoma_ le 21-09-2020 à 15:57:14
n°60807031
henoutsen
Posté le 21-09-2020 à 15:55:55  profilanswer

SeldonH a écrit :

Oui, mais avec des progressions de salaires et une inflation bien plus élevés, au final, tu t'y retrouves.

EDIT : par contre, de la a nourrir une haine éternelle...

Ce n'est pas sur les conditions d'accès à la propriété qu'il faut en vouloir au BB.
Ils ne sont pas responsables des bonnes conjonctures qu'ils ont eu.

Il y a nettement plus à dire sur leur comportement en tant que génération et groupe d'oppression* aujourd'hui.  :jap:  

*Ça, ça va plaire à Théo  :lol:  

n°60807074
briseparpa​ing
Posté le 21-09-2020 à 16:00:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Globalement, entrer sur le marché de l emploi avant 2000 c'était un fort avantage par rapport aux générations suivantes.

Un avantage lié surtout à la qualité des formations et aux compétences des impétrants.
Situation dégradée à la génération suivante.

n°60807078
Macnigore
Posté le 21-09-2020 à 16:00:23  profilanswer

La majorité des enfants de BB enrichis hériteront de quelque chose dans les années à venir et vont gentiment fermer leur gueule.

Ceux qui n'hériteront de rien ont probablement peu de raisons de l'ouvrir contre leurs parents.

Les chiens aboient et les BB passent :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 21-09-2020 à 16:00:38
n°60807081
SeldonH
Posté le 21-09-2020 à 16:00:40  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ce n'est pas sur les conditions d'accès à la propriété qu'il faut en vouloir au BB.
Ils ne sont pas responsables des bonnes conjonctures qu'ils ont eu.

Il y a nettement plus à dire sur leur comportement en tant que génération et groupe d'oppression* aujourd'hui.  :jap:

*Ça, ça va plaire à Théo  :lol:

Je n'ai aucune rancoeur envers les BB (même si le discours de certains d'entre eux est assez édifiant).

Perso, j'ai plus de mal avec l'endettement a outrance de l'état

Message édité par SeldonH le 21-09-2020 à 16:08:50
n°60807088
DLeguelec
Posté le 21-09-2020 à 16:01:21  profilanswer

Macnigore a écrit :

La majorité des enfants de BB enrichis hériteront de quelque chose dans les années à venir et vont gentiment fermer leur gueule.

Ceux qui n'hériteront de rien ont probablement peu de raisons de l'ouvrir contre leurs parents.  

Les chiens aboient et les BB passent :o

Exactement.  :jap:

n°60807114
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-09-2020 à 16:03:40  profilanswer

henoutsen a écrit :

Oui c'est bien ce que je dis, le parti a broyé des milliers de destins individuels pour un destin collectif. Et encore aujourd'hui, c'est pas franchement folichon.
Donc dire qu'aujourd'hui, Mao était bien inspiré parce que la Chine est une puissance rayonnante... je suis mitigé on va dire. :o

Plus que le parti, c'est Mao qui est repassé par dessus, par deux fois et pour le pire.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60807115
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2020 à 16:03:46  answer

dante2002 a écrit :

Toi t’aurais pu entrer sur le marché de l’immobilier lulu il y a 10 ans mais t’as préféré faire le patriote en Moselle :o T’as raté de l’enrichissement facile à ta portée :o

n°60807116
SeldonH
Posté le 21-09-2020 à 16:03:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Un avantage lié surtout à la qualité des formations et aux compétences des impétrants.
Situation dégradée à la génération suivante.

:lol:

[:moundir]

Message édité par SeldonH le 21-09-2020 à 16:05:22
n°60807142
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2020 à 16:05:40  profilanswer

henoutsen a écrit :

J'aime énormément cet article :

https://www.forbes.com/sites/scottb [...] 14ebd648d5

Moi j'en veux réellement aux nouvelles générations débiles et leur volonté de pas détruire pour reconstruire, leur volonté de limiter l'étalement urbain, leur volonté de ne pas améliorer les axes de circulations (on fait pas grossir les muscles sans faire grossir les arteres), leur amour pour la fausse vieille pierre et toutes ces considérables conneries faussement modernes faussement écolos qui sont pour moi les vraies responsables de leurs difficultés.

La jeunesse française qui veut vivre à la ville comme aux champs, une rue ça doit être silencieux, donc sans moteurs, c'est à pleurer. Dégagez moi ça à Hong Kong.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60807155
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-09-2020 à 16:07:47  profilanswer

onina a écrit :

Et que vont-ils faire quand ça va leur tomber sur le museau? Un tour en suisse?  [:spaarks]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60807248
onina
Posté le 21-09-2020 à 16:15:14  profilanswer

philibear a écrit :

Et que vont-ils faire quand ça va leur tomber sur le museau? Un tour en suisse? [:spaarks]

C'est à peu près l'idée, oui.

n°60807255
DLeguelec
Posté le 21-09-2020 à 16:15:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'aime énormément cet article :

https://www.forbes.com/sites/scottb [...] 14ebd648d5

Moi j'en veux réellement aux nouvelles générations débiles et leur volonté de pas détruire pour reconstruire, leur volonté de limiter l'étalement urbain, leur volonté de ne pas améliorer les axes de circulations (on fait pas grossir les muscles sans faire grossir les arteres), leur amour pour la fausse vieille pierre et toutes ces considérables conneries faussement modernes faussement écolos qui sont pour moi les vraies responsables de leurs difficultés.

La jeunesse française qui veut vivre à la ville comme aux champs, une rue ça doit être silencieux, donc sans moteurs, c'est à pleurer. Dégagez moi ça à Hong Kong.

En l’occurrence, les premiers à l'opposer aux projets de construction urbains sont les boomers.
Ils ne veulent pas que les prix en zone tendue ne baissent.
Exemple : https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 085507.php

Les jeunes, j'ai l'impression, ne veulent juste pas vivre en no go zone de Z5. Comme c'est surprenant. Dommage qu'ils soient pauvres.

PS : C'est un peu, en creux, ce que dit ton article également non?

Message cité 2 fois
Message édité par DLeguelec le 21-09-2020 à 16:19:51
n°60807318
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-09-2020 à 16:19:25  profilanswer

onina a écrit :

C'est à peu près l'idée, oui.

C'est quelque chose que vous avez discute? Parce que les demarches et evaluations se font quand on est bien portant, parce que selon le type de dependance tu peux avoir un refus si pris trop tard. Donc meme si c'est une idee, il faut bien faire attention aux demarches et au cadre legal, en avance de phase.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 21-09-2020 à 16:21:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21546  21547  21548  ..  31182  31183  31184  31185  31186  31187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)