| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
bigdidi3000 Il n'est pas grand pour rien! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-09-2020 à 13:29:59 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
SeldonH là où finissent les étoiles |
apfel |
Message édité par apfel le 21-09-2020 à 14:12:31 |
fabien1176 |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2020 à 13:35:36 ![]()
|
NounourZ Bande de Pékore !!! |
Maiar |
Je n'aide pas mon père. Il se débrouille bien et visiblement, il ne manque pas d'argent vu ce qu'il file à mon frère Pour mon grand père avec une petite retraite et toujours en location (c'est un BB qui a raté la coche), je fais ça discrètement. Quand il me demande de commander un truc pour lui sur le net, généralement je paye et j'oublie de lui en parler. Visiblement, il n'oublie pas parce qu'il m'a redemandé il y a quelques jours ce qu'il me devait pour une commande de septembre 2018 ("je ne sais plus, pépé, c'est loiiiiin" ) Message cité 1 fois Message édité par Maiar le 21-09-2020 à 13:39:58 --------------- There was a fish in the percolator |
Publicité | Posté le 21-09-2020 à 13:39:28 ![]() ![]() |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
_Lahoma_ |
|
fabien1176 |
Message cité 1 fois Message édité par fabien1176 le 21-09-2020 à 13:49:55 |
henoutsen |
|
gimly the knight |
|
onina |
SeldonH là où finissent les étoiles |
Message édité par SeldonH le 21-09-2020 à 13:51:34 |
briseparpaing |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
gimly the knight |
|
pilef |
Il y en a beaucoup comme ça. Ce qu'oublient btbw03 et Théomède, c'est que les BB qui se sont constitués un patrimoine immo, se sont serré la ceinture pour rembourser leur prêt pendant que d'autres préféraient avoir un bon train de vie en dépensant dans des biens de consommation ou des services ... (un peu comme eux en fait |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | avec de la monnaie de singe ? et des augmentations de salaire basées sur l'inflation à 2 chiffres ? really ? |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Profil supprimé | Posté le 21-09-2020 à 14:02:27 ![]()
|
_Lahoma_ |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Maiar |
Message cité 1 fois Message édité par Maiar le 21-09-2020 à 14:07:43 --------------- There was a fish in the percolator |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Bien sûr, tous des BB, sauf maman --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
C'est plus de considérer qu'une anomalie économique historique devrait être la norme qui est surprenant. Insulter une generation parce qu'ils ont beneficie d'un one-shot dans l'histoire recente, c'est les classes riches dirigeantes qui se marrent. On monte le petit peuple contre le petit peuple, toujours un succès Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 21-09-2020 à 14:25:59 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
sadlig | Pour ma part je n'ai jamais aidé mes parents ni mes beaux-parents, tous simplement parce qu'il semble qu'ils n'en aient pas besoin. Si jamais c'était le cas je les aiderais évidemment bien volontiers. Edit : il y a eu 1 fois où j'ai avancé 45 K€ à mon père, mais c'est juste parce qu'il manquait de liquidités... Il me les a rendu 6 mois après avec des intérêts. Message cité 2 fois Message édité par sadlig le 21-09-2020 à 14:35:19 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
henoutsen |
Ce que disais Pilef reste vrai quelque soit la génération. *Ou du moins dans une situation d'aisance financière supérieure. Message cité 2 fois Message édité par henoutsen le 21-09-2020 à 14:28:09 |
mndrs78 |
|
henoutsen | Non, pas au sens ou on peut l'entendre. Entre frère et soeur, c'est arrivé par contre. Message cité 1 fois Message édité par henoutsen le 21-09-2020 à 14:31:19 |
Macnigore |
L'épargne c'est pour réaliser des projets ou absorber les coups durs par définition incertains. Facile de dire qu'on n'aurait pas du autant épargner quand les revenus font x10 par la suite et qu'il n'y a eu aucun pépin. Moins évident de le savoir dès le départ….Bref c'est plus facile d'avoir confiance en soi et dans l'avenir quand on en parle 10 ans après Message édité par Macnigore le 21-09-2020 à 14:31:12 |
henoutsen |
|
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
DLeguelec |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |