Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4636 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21547  21548  21549  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60807318
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-09-2020 à 16:19:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

C'est à peu près l'idée, oui.

C'est quelque chose que vous avez discute? Parce que les demarches et evaluations se font quand on est bien portant, parce que selon le type de dependance tu peux avoir un refus si pris trop tard. Donc meme si c'est une idee, il faut bien faire attention aux demarches et au cadre legal, en avance de phase.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 21-09-2020 à 16:21:12

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 16:19:25  profilanswer

n°60807328
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2020 à 16:20:08  profilanswer

DLeguelec a écrit :

En l’occurrence, les premiers à l'opposer aux projets de construction urbains sont les boomers.

Ils ne veulent pas que les prix en zone tendue ne baissent.
Exemple : https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 085507.php

C'est des vieux, c'est des conservateurs, ils veulent pas voir les choses changer parce qu'ils veulent pas se voir vieillir, c'est dans l'ordre de choses. De tous temps.

DLeguelec a écrit :

Les jeunes, j'ai l'impression, ne veulent juste pas vivre en no go zone de Z5. Comme c'est surprenant. Dommage qu'ils soient pauvres.

S'ils ne cassent pas la gueule des vieilles générations sur les considérations urbanistiques, c'est qu'ils fonctionnent comme des vieux.
S'ils pensent que la zone 5 c'est que des rues coupes gorges, c'est qu'ils fonctionnent comme des vieux.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60807353
oh_damned
Posté le 21-09-2020 à 16:22:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Dans la plupart des pays, les boomers n'ont pas volé les actifs au point de se retrouver avec des retraités qui ont en moyenne plus de revenus que les actifs.

Sources ?
Parce que les stats de l'insee ne disent pas ça.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60807363
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-09-2020 à 16:23:22  profilanswer

onina a écrit :

On ne peut à peu près le faire qu'avant d'être dans la situation redoutée; la plupart n'en ont pas encore envie.

Message édité par philibear le 21-09-2020 à 16:24:00

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60807367
DLeguelec
Posté le 21-09-2020 à 16:23:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est des vieux, c'est des conservateurs, ils veulent pas voir les choses changer parce qu'ils veulent pas se voir vieillir, c'est dans l'ordre de choses. De tous temps.

:jap:
Même si il existe de nombreux des jeunes vieux.

The NBoc a écrit :

S'ils ne cassent pas la gueule des vieilles générations sur les considérations urbanistiques, c'est qu'ils fonctionnent comme des vieux.
S'ils pensent que la zone 5 c'est que des rues coupes gorges, c'est qu'ils fonctionnent comme des vieux.

Tant qu'ils bossent, moi ça me va. :)
Pourquoi j'ai précisé no go zone de Z5, c'est parce la go zone de Z5 est aussi très chère. Donc inaccessible pour les jeunes saltimbanques de gauche.

Message édité par DLeguelec le 21-09-2020 à 16:25:17
n°60807378
henoutsen
Posté le 21-09-2020 à 16:25:15  profilanswer

DLeguelec a écrit :

En l’occurrence, les premiers à l'opposer aux projets de construction urbains sont les boomers.
Ils ne veulent pas que les prix en zone tendue ne baissent.
Exemple : https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 085507.php

Les jeunes, j'ai l'impression, ne veulent juste pas vivre en no go zone de Z5. Comme c'est surprenant. Dommage qu'ils soient pauvres.

PS : C'est un peu, en creux, ce que dit ton article également non?

Alors que la vie, la vraie se passe en Z472 :o

n°60807394
henoutsen
Posté le 21-09-2020 à 16:26:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

Sources ?
Parce que les stats de l'insee ne disent pas ça.

https://www.lci.fr/population/refor [...] 18114.html
Je pense qu'il parle de ça.

n°60807395
pilef
Posté le 21-09-2020 à 16:26:55  profilanswer

onina a écrit :

Je serais curieux de connaître le pourcentage de ceux qui le font vraiment par rapport à ceux qui prévoient de le faire.

n°60807404
henoutsen
Posté le 21-09-2020 à 16:27:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

The NBoc a écrit :

Ne soit pas si dur avec Théo :o

n°60807406
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2020 à 16:27:47  profilanswer

onina a écrit :

T'es fille unique ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 16:27:47  profilanswer

n°60807429
onina
Posté le 21-09-2020 à 16:29:10  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quelque chose que vous avez discute? Parce que les demarches et evaluations se font quand on est bien portant, parce que selon le type de dependance tu peux avoir un refus si pris trop tard. Donc meme si c'est une idee, il faut bien faire attention aux demarches et au cadre legal, en avance de phase.

J'ai 3 grands-parents sur 4 qui ont vus leurs souffrances abrégées dans des hôpitaux français de manière plus ou moins officielle selon les cas, ça n'a pas l'air d'être un si gros problème en France (peut-être plus pour les formes de dégénérescence mentale).
C'est l'idée de mes vieux pour l'instant en tout cas. Et qui sait, d'ici qu'ils commencent sérieusement à décrépir (ils ne sont pas si vieux pour l'instant), j'ai quand même bon espoir qu'une forme de réelle euthanasie active soit légalisée en France. De toute façon ils verront bien, c'est leur choix. Dans tous les cas, je sais qu'ils ne nous demanderont absolument rien.

The NBoc a écrit :

T'es fille unique ?

Non.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 21-09-2020 à 16:30:17
n°60807481
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2020 à 16:32:18  profilanswer

onina a écrit :

J'ai 3 grands-parents sur 4 qui ont vus leurs souffrances abrégées dans des hôpitaux français de manière plus ou moins officielle selon les cas, ça n'a pas l'air d'être un si gros problème en France (peut-être plus pour les formes de dégénérescence mentale).

Les infirmières de la maison de retraite de ma grand mère maternelle ont sorti à ma mère "wah, elle s'accrochait vraiment à la vie, elle voulait pas partir" après l'avoir débranchée. :D

onina a écrit :

C'est l'idée de mes vieux pour l'instant en tout cas. Et qui sait, d'ici qu'ils commencent sérieusement à décrépir (ils ne sont pas si vieux pour l'instant), j'ai quand même bon espoir qu'une forme de réelle euthanasie active soit légalisée en France. De toute façon ils verront bien, c'est leur choix. Dans tous les cas, je sais qu'ils ne nous demanderont absolument rien.

Moi ils demanderont probablement pas, mais ils auront probablement besoin... :/
C'est pas un sujet qui m'enchante, je pense qu'il va y avoir une période pas mal chiante pour eux et moi, ils ont vraiment rien préparé ces cons là. :/

---------------
n°60807533
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-09-2020 à 16:34:59  profilanswer

onina a écrit :

Et c'est en effet le cas ou le faire légalement demande une démarche en avant-phase. En te lisant, je comprends que c'est plus du wishful thinking, que qqchose de mis en place et qui a été partagé. Enfin, on souhaitera a tout le monde de s'eteindre paisiblement, allongé sous les étoiles.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 21-09-2020 à 16:36:11

---------------
n°60807603
oh_damned
Posté le 21-09-2020 à 16:37:39  profilanswer

L'actif français moyen qui se fait surclasser de 60 balles par mois par le retraité moyen.
Horrible spoliation.
Btbw a raison de rager :o

---------------
n°60807703
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-09-2020 à 16:43:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'actif français moyen qui se fait surclasser de 60 balles par mois par le retraité moyen.
Horrible spoliation.
Btbw a raison de rager :o

Surtout que la comparaison est foireuse vu qu'on parle de personnes qui ont travaille 35/40 ans et dont la retraite est indexee sur les 15 meilleures annees vs des gens qui sont en debut/cours/fin de carriere et donc avec un salaire qui est potentiellement different de ce qui sera leur 15 meilleures annees. Jamais trop compris ce point de comparaison a part pour rager...

---------------
n°60807854
onina
Posté le 21-09-2020 à 16:55:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Et c'est en effet le cas ou le faire légalement demande une démarche en avant-phase. En te lisant, je comprends que c'est plus du wishful thinking, que qqchose de mis en place et qui a été partagé. Enfin, on souhaitera a tout le monde de s'eteindre paisiblement, allongé sous les étoiles.

Ils ne sont pas assez vieux pour avoir encore mis tout ça au clair, mais bon, en fait y'a quand même pas mal de gens qui meurent sans passer par la case dépendance, aussi (notamment de cancer, pas forcément réjouissant non plus mais ça raccourcit...).

n°60807871
sadlig
Posté le 21-09-2020 à 16:57:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu parles de tes beaux-parents je suppose. Aurais tu le meme raisonnement pour tes parents?  
Je trouve un peu abject comme approche, mais c'est un point de vue personnel.

Je parle de mes parents ... Où est le côté abject ? J'aurais bien plus confiance si c'est ma sœur qui s'en occupent... Et ce serait un juste retour des choses puisque mes parents l'aident considérablement actuellement..

Et elle est évidemment d'accord avec ça.

Mais ce serait normal que mes frères et moins l'indemnisions pour cette "prise en charge" si elle s'avérait nécessaire. Il y a beaucoup de familles ou un des enfants se sacrifie sans contrepartie.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60807874
_Lahoma_
Posté le 21-09-2020 à 16:57:18  profilanswer

Il peut y avoir une période de relative dépendance (gérée à l'hôpital ou pas) quand on a un cancer.

n°60807881
apfel
Posté le 21-09-2020 à 16:57:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'aime énormément cet article :

https://www.forbes.com/sites/scottb [...] 14ebd648d5

Moi j'en veux réellement aux nouvelles générations débiles et leur volonté de pas détruire pour reconstruire, leur volonté de limiter l'étalement urbain, leur volonté de ne pas améliorer les axes de circulations (on fait pas grossir les muscles sans faire grossir les arteres), leur amour pour la fausse vieille pierre et toutes ces considérables conneries faussement modernes faussement écolos qui sont pour moi les vraies responsables de leurs difficultés.

La jeunesse française qui veut vivre à la ville comme aux champs, une rue ça doit être silencieux, donc sans moteurs, c'est à pleurer. Dégagez moi ça à Hong Kong.

En quoi vouloir limiter l'étalement urbain est faussement écolo ? Tu ne trouves pas que notre espèce s'accapare déjà assez de territoire comme ça au regard des autres ?

Message cité 1 fois
Message édité par apfel le 21-09-2020 à 16:58:10
n°60807883
sadlig
Posté le 21-09-2020 à 16:58:00  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Jamais je demanderai d'intérêts à ma mère. C'est d'ailleurs pour les lui éviter que je lui ai prêté de l'argent.

Je n'ai rien demandé, il m'a remboursé la somme en y intégrant de lui même les intérêts au taux du livret A.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60807894
sadlig
Posté le 21-09-2020 à 16:58:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

La solution Lookoomienne serait de racheter leur appart et leur louer à prix modique dans une sorte de viager intergénérationnel mais malheureusement je n'ai pas la profondeur patrimoniale requise pour m'embarquer dans ce type d'ingénierie efficiente :o :D²²²

J'avais proposé ça à la grand-mère de ma femme pour sa maison, mais c'est hyper contrôlé par le fisc.

---------------
n°60807897
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2020 à 16:58:56  profilanswer

apfel a écrit :

En quoi vouloir limiter l'étalement urbain est faussement écolo ? Tu ne trouves pas que notre espèce s'accapare déjà assez de territoire comme ça au regard des autres ?

Les 2/3 de la superficie de la France c'est des cons de champs, c'est pas 3 immeubles qui vont changer la donne.

---------------
n°60807937
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-09-2020 à 17:02:13  profilanswer

sadlig a écrit :

Je parle de mes parents ... Où est le côté abject ? J'aurais bien plus confiance si c'est ma sœur qui s'en occupent... Et ce serait un juste retour des choses puisque mes parents l'aident considérablement actuellement..

Et elle est évidemment d'accord avec ça.

Mais ce serait normal que mes frères et moins l'indemnisions pour cette "prise en charge" si elle s'avérait nécessaire. Il y a beaucoup de familles ou un des enfants se sacrifie sans contrepartie.

C'est plus la maniere dont tu presentais ca, que j'ai interprete en:
 "A ta soeur la gestion de la souffrance de tes parents, mais tu lui donneras un peu d'argent pour compenser."  
On parle de tes parents, ca me semble bizarre de deleguer contre monnaie sonnante. Mais le detachement est peut-etre une surinterpretation de tes propos  :o  

---------------
n°60807939
onina
Posté le 21-09-2020 à 17:02:13  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Il peut y avoir une période de relative dépendance (gérée à l'hôpital ou pas) quand on a un cancer.

Oui il peut. Mais c'est pas généralisé et quand ça arrive ça ne dure pas super longtemps en général :/
J'ai l'impression que les cas de dépendance longues c'est quand même beaucoup les Alzheimer (dont la prévalence recule, d'ailleurs) et autres démences séniles non ? En dehors des handicapés lourds, dont l'âge moyen doit être plus bas.

n°60807987
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2020 à 17:06:36  profilanswer

onina a écrit :

Oui il peut. Mais c'est pas généralisé et quand ça arrive ça ne dure pas super longtemps en général :/
J'ai l'impression que les cas de dépendance longues c'est quand même beaucoup les Alzheimer (dont la prévalence recule, d'ailleurs) et autres démences séniles non ? En dehors des handicapés lourds, dont l'âge moyen doit être plus bas.

En tout cas il semblerait que le temps de dépendance lourde n'a pas trop augmenté avec l'augmentation de l'espérance de vie, good news.

Pour ma grand-mère qui a eu une période de dépandance lourde de plusieurs années, c'était Alzheimer, ouais.

---------------
n°60808014
_Lahoma_
Posté le 21-09-2020 à 17:08:43  profilanswer

onina a écrit :

Je sais pas trop. Ptet les AVC et trucs comme ça.

Je suis pas sûre que beaucoup de monde ait envie de devenir dépendant, donc ça serait bien de voter pour qu'on puisse mourir quand on veut quand même.

n°60808019
onina
Posté le 21-09-2020 à 17:09:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

En tout cas il semblerait que le temps de dépendance lourde n'a pas trop augmenté avec l'augmentation de l'espérance de vie, good news.

Pour ma grand-mère qui a eu une période de dépandance lourde de plusieurs années, c'était Alzheimer, ouais.

Oui moi mon seul grand parent qui a été en maison médicalisée machin dépendance, c'était une forme de démence aussi (ça n'a duré que quelques mois, elle est morte...d'une grippe. Le masque était optionnel en cas d'épidémie pour le personnel médical à l'époque :o). Pareil du côté de mon conjoint, en fait.
J'ai du mal à me rendre compte des chiffres globaux, du coup.

n°60808026
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2020 à 17:09:53  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je sais pas trop. Ptet les AVC et trucs comme ça.

Je suis pas sûre que beaucoup de monde ait envie de devenir dépendant, donc ça serait bien de voter pour qu'on puisse mourir quand on veut quand même.

Quand t'es dépendant, souvent t'as suffisamment plus ta tête pour ne pas culpabiliser à être un poids pour tes proches, c'est en fait assez pratique.

---------------
n°60808027
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-09-2020 à 17:09:58  profilanswer

onina a écrit :

Sauf qu'un cancer n'est pas en phase terminal uniquement, que les traitements sont vraiment tres lourds et demandent souvent beaucoup de soutien egalement. Ca dure generalement plusieurs annees egalement.

---------------
n°60808032
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2020 à 17:10:26  profilanswer

onina a écrit :

Oui moi mon seul grand parent qui a été en maison médicalisée machin dépendance, c'était une forme de démence aussi (ça n'a duré que quelques mois, elle est morte...d'une grippe. Le masque était optionnel en cas d'épidémie pour le personnel médical à l'époque :o). Pareil du côté de mon conjoint, en fait.  
J'ai du mal à me rendre compte des chiffres globaux, du coup.

T'as un conjoint qui est mort d'Alzheimer. :(

---------------
n°60808048
_Lahoma_
Posté le 21-09-2020 à 17:11:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand t'es dépendant, souvent t'as suffisamment plus ta tête pour ne pas culpabiliser à être un poids pour tes proches, c'est en fait assez pratique.

Ça n'empêche pas que quand on a encore sa tête, on peut ne pas avoir envie de finir comme ça et prendre une décision AVANT que ça arrive.

Vu que c'est refusé pour le moment à ceux qui en font la demande alors qu'ils ont toute leur tête, ça serait bien que ça change (mon avis à moi perso que j'ai évidemment).

n°60808082
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2020 à 17:14:29  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ça n'empêche pas que quand on a encore sa tête, on peut ne pas avoir envie de finir comme ça et prendre une décision AVANT que ça arrive.

Vu que c'est refusé pour le moment à ceux qui en font la demande alors qu'ils ont toute leur tête, ça serait bien que ça change (mon avis à moi perso que j'ai évidemment).

Tu mettrais quoi toi sur ton papier ?

"dès que j'ai plus ma tête, tuez moi" ?

Tu vas plus loin et tu définis ce que tu entends par ne plus avoir sa tête, genre ne plus se souvenir de la date du jour ?

---------------
n°60808103
_Lahoma_
Posté le 21-09-2020 à 17:17:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu mettrais quoi toi sur ton papier ?

"dès que j'ai plus ma tête, tuez moi" ?

Tu vas plus loin et tu définis ce que tu entends par ne plus avoir sa tête, genre ne plus se souvenir de la date du jour ?

J'en sais rien, j'ai pas parlé de moi. J'attends de voir comment ça se passe dans ma famille. Pour le moment, les gens meurent plutôt rapidement :o

Chacun mettrait ce qu'il veut.

n°60808106
oh_damned
Posté le 21-09-2020 à 17:17:45  profilanswer

Le topic convenable, où on discute calmement de contrôle des naissances ou encore d'euthanasie.
L'eugénisme c'est un bon sujet aussi :o

---------------
n°60808125
_Lahoma_
Posté le 21-09-2020 à 17:19:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le topic convenable, où on discute calmement de contrôle des naissances ou encore d'euthanasie.
L'eugénisme c'est un bon sujet aussi :o

naître et mourir convenablement, ça semble pas être HS pourtant :o

n°60808133
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2020 à 17:20:41  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'en sais rien, j'ai pas parlé de moi. J'attends de voir comment ça se passe dans ma famille. Pour le moment, les gens meurent plutôt rapidement :o

Chacun mettrait ce qu'il veut.

Ce que je veux illustrer c'est que ces grands principes un peu simples sont compliqués à mettre en œuvre. :D

Si quand t'étais jeune t'as écris que tu voulais qu'on te bute quand tu deviens dépendant et si quand t'es dépendant tu hurles que tu veux pas qu'on te bute, on fait quoi ? :o

---------------
n°60808142
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-09-2020 à 17:21:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si quand t'étais jeune t'as écris que tu voulais qu'on te bute quand tu deviens dépendant et si quand t'es dépendant tu hurles que tu veux pas qu'on te bute, on fait quoi ? :o

On te bute, le cas s'est produit au Pays-Bas, je sais pas si ca fait jurisprudence mais ca peut faire precedence.
J'avais deja poste un article ici-bas la-dessus, mais comme pas grand monde lit les sources...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 21-09-2020 à 17:21:54

---------------
n°60808149
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2020 à 17:22:06  profilanswer

gregouf a écrit :

On te bute, le cas s'est produit au Pays-Bas, je sais pas si ca fait jurisprudence mais ca peut faire precedence.

T'as un lien sur cette histoire ?

---------------
n°60808152
_Lahoma_
Posté le 21-09-2020 à 17:22:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce que je veux illustrer c'est que ces grands principes un peu simples sont compliqués à mettre en œuvre. :D

S'il y a une loi et qu'elle ne le prévoit pas, ça sera à faire lorsque les premiers cas arriveront.

Après, si tu me demandes mon avis, bah on te bute pas. Si déjà on butait ceux qui le veulent, ça serait pas mal.

n°60808156
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-09-2020 à 17:22:40  profilanswer

Bon ben voilà, il ont annulé le congé à J-2.

Je vais avoir 2j à occuper à Paris du coup :o
Y a quoi comme expo sympa en ce moment?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60808162
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-09-2020 à 17:23:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as un lien sur cette histoire ?

Si tu filtres sur mes posts sur ce sujet, c'etait un article du Guardian. Je vais regarder en parallele. Je ferais un edit de ce post si je retrouve.

Edit:
Dans mes souvenirs, c'est celui la: https://www.theguardian.com/news/20 [...] sted-dying

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 21-09-2020 à 17:25:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21547  21548  21549  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)