Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21507  21508  21509  ..  31288  31289  31290  31291  31292  31293
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60731206
briseparpa​ing
Posté le 13-09-2020 à 20:19:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

je ne doute pas que ce soit techniquement possible. par contre, faut avoir un sacré mental pour rester plusieurs mois a s'éloigner de la terre sans possibilité de backup au moindre problème.

De retour

mood
Publicité
Posté le 13-09-2020 à 20:19:56  profilanswer

n°60731219
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-09-2020 à 20:21:04  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

Je confirme :o
Je pense plus chiant même  [:moundir]  [:cosmoschtroumpf]

:D  

Ça a eu au moins le mérite de durer moins longtemps (et je décline toute responsabilité pour le débat sur l’ouverture des déchetteries le dimanche :o)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60731225
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 13-09-2020 à 20:21:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

:D  

Ça a eu au moins le mérite de durer moins longtemps (et je décline toute responsabilité pour le débat sur l’ouverture des déchetteries le dimanche :o)

:D  :D  
Débat ô combien sensible politiquement qui plus est :o

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°60731231
Braindead
Posté le 13-09-2020 à 20:22:50  profilanswer

Je suis un néo-Montpelliérain (1 mois et demi, avec encore des cartons ce qui n'est pas très convenable).
L'objectif de ma mutation était de sortir d'IdF. J'aime les objectifs remplis :D
Quand en plus y a la mer et le soleil :sol:

Je ne suis la que depuis 3 ans, et moi aussi dans les cartons, déménagement mi octobre  [:cerveau d]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60731246
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 13-09-2020 à 20:23:50  profilanswer

Braindead a écrit :

Je ne suis la que depuis 3 ans, et moi aussi dans les cartons, déménagement mi octobre  [:cerveau d]

Changement de ville ou de maison ?

---------------
n°60731257
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-09-2020 à 20:25:29  profilanswer

Revenons déjà sur la Lune... on ne pourrait pas refaire ce que l'on a fait dans les années 1960 car la guerre idéologue / guerre froide avaient fait accepter aux gouvernementsur des % de risque qu'aucun gouvernement occidental n'accepterait aujourd'hui  (les missions Apollo  étaient probabilisées entre 30 - 50 % de morts à chaque fois... et il y en a eu bcp.  Je ne parle même pas du côté russe).

Revenir sur la Lune est évidemment moins difficile actuellement technologiquement sauf que les gouvernements / entreprises vont exiger des probabilités de foirage bien plus faibles...

Pour zéro morts en mission finalement :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60731268
xilebo
noone
Posté le 13-09-2020 à 20:26:25  profilanswer

oui c'était l'idée.

attraper par exemple une maladie. a moins que dans ces conditions précises, tu ne peux plus rien choper car isolé du monde  :??:

n°60731348
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 13-09-2020 à 20:35:31  profilanswer

Philibear a écrit :

Pour zéro morts en mission finalement :o

Les veuves de Chaffee, Grissom et White seront contentes de l'apprendre :o

Spoiler :

oui je sais c'était un test pas la mission proprement dite et Red face is red m'enfin  c'était évidemment le mission Apollo conmeme

---------------
n°60731428
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-09-2020 à 20:43:38  profilanswer

Ben tu continues à étaler ton ignorance  [:casediscute]  

Tu crois vraiment qu'un Suisse sans enfant à une mauvaise retraite et moins bonne qu'un sans-enfant en France ?  [:gordon shumway]  

La MASSE (que tu as l'air d'ignorer c'est bien bien plus que les impôts) et l'immense différence de cotisations sociales/patronales/mutuelles santé payées entre un sans-enfant en France et un sans-enfant en Suisse (et/ou USA, bien entendu ces pays sont différents) permettent de s'offrir des compléments de retraite bien meilleurs que l'équivalent en France d'un cadre sans-enfant.  

En France, les sans-enfants paient TOUTE leur vie pour les enfants des autres et, à ma connaissance, aucun pays ou du moins très peu de pays au monde le font de façon aussi marquée. La France est dès lors au contraire l'un de pays du monde où les sans-enfants se font le plus baiser. There's no free lunch. En fait, merci j'avais oublié cet exemple renforce l'argument  [:melinouie:9]  

Spoiler :

Et j'ai vécu à l'étranger pas uniquement voyagé Sherlock. C'est à dire que je peux comparer : j'ai eu des fiches de salaires dans 3 pays différents, des piliers, des 401K, etc.

Non mais dans ce cas, en Suisse, en toute cohérence chacun cotise pour sa tronche avec une répartition minimale. En ce sens c’est pas du tout comparable vu que tu n’as pas l’effet de passager clandestin que tu as en France. Ça a le mérite d’être cohérent.
Cette cohérence n’existe pas en France.
Les sans-enfants paient toute leur vie pour bénéficier d’infrastructures que les enfants de leurs copains de génération font tourner. Ça se tient niveau solidarité.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60731443
oh_damned
Posté le 13-09-2020 à 20:45:08  profilanswer

Un peu d'ingénierie et c'est réglé
Manque juste la techno pour injecter ce qui va bien dans le noyau de mars :o

C'est le moment de lancer une filiale sur le sujet :o

Message édité par oh_damned le 13-09-2020 à 20:46:58

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 13-09-2020 à 20:45:08  profilanswer

n°60731455
onina
Posté le 13-09-2020 à 20:46:42  profilanswer

xilebo a écrit :

je ne doute pas que ce soit techniquement possible. par contre, faut avoir un sacré mental pour rester plusieurs mois a s'éloigner de la terre sans possibilité de backup au moindre problème.

Je pense que ça c'est un faux problème, on trouverait sans problème des volontaires.

n°60731474
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-09-2020 à 20:49:03  profilanswer

onina a écrit :

Je pense que ça c'est un faux problème, on trouverait sans problème des volontaires.

Mais des volontaires assez doués et assez bosseurs?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60731478
xilebo
noone
Posté le 13-09-2020 à 20:49:35  profilanswer

onina a écrit :

trouver des gens qui partent, oui, y a assez de tarés sur terre. mais qui ne craquent pas pendant le voyage, j'ai plus de doute :o

n°60731493
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-09-2020 à 20:52:09  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Possible, auquel cas je ne comprends pas le raisonnement logique qui pousserait à les faire dans ces moment là, en temps de guerre avec l'avenir incertain risque de mortalité infantile importante sans parler du manque d'encadrement médical de la grossesse qui génèrent des risques de mortalité accrues pour la mère. On est quand même une espèce sensée être évoluée et doué de réflexion, ça va à l'encontre de la logique se faire des gosses dans de telles conditions.

Le raisonnement logique est que ta force de travail est en train de se manger des shrapnels dans les tripes et que tu investis dans la capacité de subsistance future. D’autant plus qu’un pays en guerre subit généralement une récession, qui relie d’autant plus sa croissance futur au simple nombre de personnes qui peuvent participer. De même pour un foyer. Et même, peut-être simplement ne pas finir seul.

L’enfance et la sacralisation de la vie infantile sans encombre c’est relativement récent. Avant ça quand il était acquis que vivre jusqu’à un âge respectable en partant de la naissance n’était pas un droit inaliénable, eh bien les gens faisaient avec.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60731512
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-09-2020 à 20:55:13  profilanswer

On peut essayer un très très gros électro-aimant. Vraiment très gros.

---------------
n°60731515
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-09-2020 à 20:55:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai retrouvé des vieux papiers en triant, dont les actes authentiques du notaire
L'augmentation des prix de l'immo, c'est effarant :(

Tiens je ne l'ai d'ailleurs toujours pas reçu (2 ans  déjà :pt1cable: )

dante2002 a écrit :

Pour le coup ma question venait d'un étonnement réel :D.

Je n'ai jamais connu de déchetterie ouverte le dimanche.

C'est ouvert ici le matin

---------------
More GG, more skill
n°60731546
Shriv
Posté le 13-09-2020 à 20:59:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

On commence les joies de la propriétude de maison : acheter de la peinture le samedi, les allers retours à la décharge le dimanche pour virer la terrasse degueu en composite... bref, que du bonheur.

Pas d’héritier prévu non, si tu veux tout savoir je me refais même poser un stérilet :o

Pour les thunes, on y compte bien. Mais ça sera surtout à partir de 2022 que ça sera optimisé.

Bon, bah c’était aussi chiant en fait :o

Il y a quelques pistes intéressantes à exploiter.
Par exemple pourquoi une maison aussi grande et ne pas remplir le pacte social d'avoir 3 ou 4 enfants ?  :O

Bon ok cela ne fait pas le poids vis à vis du débat déchetterie  :O

n°60731614
Lagoon57
Posté le 13-09-2020 à 21:04:29  profilanswer

Shriv a écrit :

Par exemple pourquoi une maison aussi grande et ne pas remplir le pacte social d'avoir 3 ou 4 enfants ? :O

Bon ok cela ne fait pas le poids vis à vis du débat déchetterie :O

J'avoue que le principe d'avoir 250m² en étant Childfree c'est étonnant :D

---------------

n°60731646
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-09-2020 à 21:06:58  profilanswer

Shriv a écrit :

Par exemple pourquoi une maison aussi grande et ne pas remplir le pacte social d'avoir 3 ou 4 enfants ?  :O  

T’as un tas de raisons : héberger la famille/les amis, faire de belles parties fines, changer de chambre tous les jours, avoir un atelier/garage, un home gym de qualité...

---------------
n°60731677
onina
Posté le 13-09-2020 à 21:08:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui clairement, parmi les astronautes, qui sont des passionnés, tu trouverais sans problème des volontaires. Dans la population plus générale aussi (artisans ,chercheurs, médecins, biologistes, agriculteurs,  etc. y'a forcément des gens qui rêvent de l'espace).

Perso on me le proposerait j'y réfléchirais sérieusement, mais bon, y'a peu de chances que je sois confrontée un jour à ce dilemne :D

n°60731756
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-09-2020 à 21:14:25  profilanswer

Shriv a écrit :

Déjà expliqué : on cherchait pas si grand à la base, mais c’est la seule maison qu’on a trouvé qui remplissait nos autres critères (grandes baies vitrées sur le jardin, garage, commerces à pied, 15mn de l’hypercentre à vélo Max).  
La seule concession ca a été sur le temps de trajet pour aller au boulot (je voulais moins de 15mn en vélo, je suis à 15 à l’aller, 17 au retour :o), mais mon conjoint a gagné 20mn par trajet donc ça compense.  

Après on se fait très vite à l’espace. Finalement on utilise quasiment toutes les pièces : un bureau, une buanderie, 1 chambre d’ami, un grand dressing... en attendant les travaux.  
Après y aura effectivement des pièces qu’on utilisera moins (les 2 chambres d’amis, la salle de bain des chambres d’amis et la salle d’eau du RDC), mais bon, ça reste confortable quand tu loges la famille ou les amis qui viennent de loin.

---------------
n°60731832
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-09-2020 à 21:20:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est aussi un faux problème.

Je ne sais pas par quelle circonvolution intellectuelle on s'imagine qu'il faudrait envoyer l élite pour conquérir un nouveau territoire.

On fera irl comme avec le nouveau monde il y a 500 ans  : on enverrait les gens dont on ne veut pas la où on vit...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60731848
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-09-2020 à 21:22:03  profilanswer

onina a écrit :

Oui clairement, parmi les astronautes, qui sont des passionnés, tu trouverais sans problème des volontaires. Dans la population plus générale aussi (artisans ,chercheurs, médecins, biologistes, agriculteurs,  etc. y'a forcément des gens qui rêvent de l'espace).

Perso on me le proposerait j'y réfléchirais sérieusement, mais bon, y'a peu de chances que je sois confrontée un jour à ce dilemne :D

Si on remonte un peu le temps, les explorateurs qui établissaient des bases dans les zones vierges ont pas mal réussi à se maintenir :o

Mais de toute façon, on y enverra surtout des robots en premier.

---------------
n°60732165
feu d'arti​fice
Posté le 13-09-2020 à 21:46:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Le raisonnement logique est que ta force de travail est en train de se manger des shrapnels dans les tripes et que tu investis dans la capacité de subsistance future. D’autant plus qu’un pays en guerre subit généralement une récession, qui relie d’autant plus sa croissance futur au simple nombre de personnes qui peuvent participer. De même pour un foyer. Et même, peut-être simplement ne pas finir seul.

L’enfance et la sacralisation de la vie infantile sans encombre c’est relativement récent. Avant ça quand il était acquis que vivre jusqu’à un âge respectable en partant de la naissance n’était pas un droit inaliénable, eh bien les gens faisaient avec.

Je pense qu'aux époques dont tu parles y'avait tout simplement pas les moyens de contraception qu'il y a maintenant. C'est très récent aussi en fait, les 2 concordent.

Pour le fameux impôt proposé par Dante sur les gens sans enfants je pourrai prétendre à exonération  :o  étant donné que j'ai donné mes ovocytes avec succès à des couples stériles, ce qui m'a valu des complications médicales graves et très rares, ayant même frôlée l'embolie pulmonaire  :D

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 13-09-2020 à 21:49:10
n°60732303
onina
Posté le 13-09-2020 à 21:58:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Si on remonte un peu le temps, les explorateurs qui établissaient des bases dans les zones vierges ont pas mal réussi à se maintenir :o

C'est pas faux. Même à l'époque préhistorique, les gens qui quittaient leur tribu pour s'installer ailleurs n'étaient forcément pas tous des génies et pourtant homo sapiens était vite partout. Si l'espèce humaine ne pouvait survivre que grâce à des génies bosseurs, ça ferait longtemps qu'on serait éteints. :D

radioactif a écrit :

Mais de toute façon, on y enverra surtout des robots en premier.

C'est déjà le cas, note. Passons à la suite :love:

Message édité par onina le 13-09-2020 à 21:59:06
n°60732628
gimly the ​knight
Posté le 13-09-2020 à 22:23:23  profilanswer

xilebo a écrit :

On aura peut être l'idée, avant d'envoyer des humains d'y envoyer une fusée qui permette de revenir et tout un tas de bordel qui permette d'y survivre :o

n°60732658
gimly the ​knight
Posté le 13-09-2020 à 22:24:36  profilanswer

Revenons déjà sur la Lune... on ne pourrait pas refaire ce que l'on a fait dans les années 1960 car la guerre idéologue / guerre froide avaient fait accepter aux gouvernementsur des % de risque qu'aucun gouvernement occidental n'accepterait aujourd'hui (les missions Apollo étaient probabilisées entre 30 - 50 % de morts à chaque fois... et il y en a eu bcp. Je ne parle même pas du côté russe).

Revenir sur la Lune est évidemment moins difficile actuellement technologiquement sauf que les gouvernements / entreprises vont exiger des probabilités de foirage bien plus faibles...

Bah la lune, y'avait surtout rien a y faire, mais il me semble qu'il y a des programmes en cours a but d'extraction.

n°60732753
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 13-09-2020 à 22:28:47  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je pense qu'aux époques dont tu parles y'avait tout simplement pas les moyens de contraception qu'il y a maintenant. C'est très récent aussi en fait, les 2 concordent.

Pour le fameux impôt proposé par Dante sur les gens sans enfants je pourrai prétendre à exonération  :o  étant donné que j'ai donné mes ovocytes avec succès à des couples stériles, ce qui m'a valu des complications médicales graves et très rares, ayant même frôlée l'embolie pulmonaire  :D

C'est fantastique de faire ça, bravo. Loin d'être anodin en plus (piquouses régulières, opération et suivi... sans parler des cas, heureusement rares, que tu as connus  :( )

Spoiler :

enfin si c'était en France car il y a bcp de pays où on a le droit d'être (bien) payées et ça semble alors moins généreux :o

---------------
n°60732896
briseparpa​ing
Posté le 13-09-2020 à 22:36:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

Déjà expliqué : on cherchait pas si grand à la base, mais c’est la seule maison qu’on a trouvé qui remplissait nos autres critères (grandes baies vitrées sur le jardin, garage, commerces à pied, 15mn de l’hypercentre à vélo Max).  
La seule concession ca a été sur le temps de trajet pour aller au boulot (je voulais moins de 15mn en vélo, je suis à 15 à l’aller, 17 au retour :o), mais mon conjoint a gagné 20mn par trajet donc ça compense.  

Après on se fait très vite à l’espace. Finalement on utilise quasiment toutes les pièces : un bureau, une buanderie, 1 chambre d’ami, un grand dressing... en attendant les travaux.  
Après y aura effectivement des pièces qu’on utilisera moins (les 2 chambres d’amis, la salle de bain des chambres d’amis et la salle d’eau du RDC), mais bon, ça reste confortable quand tu loges la famille ou les amis qui viennent de loin.

Le problème c'est l'aménagement et l'entretien de ces espaces.
C'est vite peu "rentable" d'avoir des pièces "en trop"

n°60732987
feu d'arti​fice
Posté le 13-09-2020 à 22:44:09  profilanswer

C'est fantastique de faire ça, bravo. Loin d'être anodin en plus (piquouses régulières, opération et suivi... sans parler des cas, heureusement rares, que tu as connus  :( )

Spoiler :

enfin si c'était en France car il y a bcp de pays où on a le droit d'être (bien) payées et ça semble alors moins généreux :o

Merci  :jap: j'avais un couple d'amis proches (je les connais depuis 2001) à faire monter dans les listes. Interdit de donner directement aux gens qu'on connait en France bien sur. Me piquer seule ça m'a pas dérangée je crains pas. J'ai eu 15 jours d'arrêts et ait dû le piquer aux anti-coagulants cette fois mais au final je regrette pas. Mon amie du couple était en pleurs quand j'étais aux urgences gynécos, sur 5 amies à avoir donné je suis la seule qui a pas eu de chance  :D  en résumé j'ai très mal réagis aux hormones j'ai fais une surdose. Je voulais rétablir un peu l'injustice quand des gens bien sont stériles et doivent faire le parcours du combattant alors que des cassos font 12 gosses dont ils s'occupent pas sans que personne leur demande de comptes.  

Toujours est-il qu'on m'a déjà dit que j'étais égoïste à ne pas vouloir d'enfants, que j'étais inutile et ne servait à rien, que je n'avais cas me suicider. (Pas ici)

n°60733030
pilef
Posté le 13-09-2020 à 22:47:28  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Terraformation_de_Mars

Citation :

Cependant, le cas de Vénus montre que l'absence de magnétosphère n'empêche pas la présence d'une atmosphère épaisse (bien que sèche). Une atmosphère épaisse fournit aussi une protection aux radiations solaires à la surface, comme cela se passe aux pôles terrestres avec les aurores[pas clair]. En ce sens l'absence de magnétosphère n'aurait probablement pas un impact sérieux sur l'habitabilité d'une Mars terraformée. Dans le passé, la Terre connaissait des périodes où la magnétosphère changeait de direction ou parfois s'effondrait11.

On pourrait penser que je fais une fixette sur tes messages, mais en fait, j’ai juste cherché à comprendre cette histoire d’absence de champ magnétique car j’avais du mal à imaginer l’impact sur l’atmosphère. Du coup j’ai fait une recherche sur Wikipedia  [:cosmoschtroumpf]

n°60733165
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-09-2020 à 22:56:39  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Merci :jap: j'avais un couple d'amis proches (je les connais depuis 2001) à faire monter dans les listes. Interdit de donner directement aux gens qu'on connait en France bien sur. Me piquer seule ça m'a pas dérangée je crains pas. J'ai eu 15 jours d'arrêts et ait dû le piquer aux anti-coagulants cette fois mais au final je regrette pas. Mon amie du couple était en pleurs quand j'étais aux urgences gynécos, sur 5 amies à avoir donné je suis la seule qui a pas eu de chance :D en résumé j'ai très mal réagis aux hormones j'ai fais une surdose. Je voulais rétablir un peu l'injustice quand des gens bien sont stériles et doivent faire le parcours du combattant alors que des cassos font 12 gosses dont ils s'occupent pas sans que personne leur demande de comptes.

Toujours est-il qu'on m'a déjà dit que j'étais égoïste à ne pas vouloir d'enfants, que j'étais inutile et ne servait à rien, que je n'avais cas me suicider. (Pas ici)

Bravo pour ça  :jap:

Les protocoles fiv sont extrêmement éreintant, alors le fait pour quelqu'un d autre c'est beau et grand  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60733201
cheesecake
Posté le 13-09-2020 à 22:58:00  profilanswer

Des gens morts alors

n°60733212
feu d'arti​fice
Posté le 13-09-2020 à 22:58:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bravo pour ça  :jap:

Les protocoles fiv sont extrêmement éreintant, alors le fait pour quelqu'un d autre c'est beau et grand  :jap:

Merci  :jap:  

n°60733286
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-09-2020 à 23:00:46  profilanswer

Mais ça ne colle pas avec tes réactions sur les envies d enfants que tu affiches ici :(

---------------
n°60733452
Braindead
Posté le 13-09-2020 à 23:08:40  profilanswer

Changement de ville ou de maison ?

De Pérols à Montpellier, en maison.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60733494
feu d'arti​fice
Posté le 13-09-2020 à 23:11:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais ça ne colle pas avec tes réactions sur les envies d enfants que tu affiches ici :(

Moi je n'en veux pas mais n'ai rien contre les enfants, je ne critique pas ceux qui en veulent ni ceux qui en font, en soit, la majorité de mes amis en ont. Ce que je critique c'est avant tout le nombre. Avec don d'ovules, ils en auront un. Y'a déjà pas assez de dons pour tout le monde donc pas 2 fois le même couple.  

L'association Démographie Responsable préconise max 2 enfants par couples, je suis plutôt d'accord. Je dis pas qu'il faut que plus personne ne fasse de gosses du tout non plus, juste réduire le nombre. Je trouve ça irresponsable et inconscients tous ces gens qui font 6, 7, 8, 9, 10 gosses sans réfléchir...

Un autre problème qui me tient à cœur c'est les enfants battus (ça me révolte car c'est s'attaquer à plus faible sans défenses) pour les cas type affaire de la petite Fiona, je serais pour un permis de procréer, avec examens psychologiques et psychiatriques par 4 psychiatres différents avant d'avoir le droit de faire des gosses.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 13-09-2020 à 23:13:57
n°60733527
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-09-2020 à 23:13:34  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Moi je n'en veux pas mais n'ai rien contre les enfants, je ne critique pas ceux qui en veulent ni ceux qui en font, la majorité de mes amis en ont. Ce que je critique c'est avant tout le nombre. Avec don d'ovules, ils en auront un. Y'a déjà pas assez de dons pour tout le monde donc pas 2 fois le même couple.

L'association Démographie Responsable préconise max 2 enfants par couples, je suis plutôt d'accord. Je dis pas qu'il faut que plus personne ne fasse de gosses du tout non plus, juste réduire le nombre. Je trouve ça irresponsable et inconscients tous ces gens qui font 6, 7, 8, 9, 10 gosses sans réfléchir...

Un autre problème qui me tient à cœur c'est les enfants battus (ça me révolte car c'est s'attaquer à plus faible sans défenses) pour les cas type affaire de la petite Fiona, je serais pour un permis de procréer, avec examens psychologiques et psychiatriques par 4 psychiatres différents avant d'avoir le droit de faire des gosses.

Sans être aussi extrême, le parcours fiv passe par ce genre de filtre  :jap:

---------------
n°60733555
briseparpa​ing
Posté le 13-09-2020 à 23:16:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce "filtre" n'a pas l'air ni très robuste, ni très sévère en pratique ...

n°60733686
feu d'arti​fice
Posté le 13-09-2020 à 23:28:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tout à fait. Mes amis étaient également dans le parcours adoption. C'est encore pire. Ils leur demandent jusqu'à dans quels magasins ils font leurs courses, ce qu'ils achètent, et regardent même jusqu'à dans leurs placards.

En France (je sais pas comment c'est dans les autres pays) je trouve ça injuste et inégalitaire que les gens en parcours adoption/dons d'ovules ou de sperme/fiv etc soient autant contrôlés, quand les pédophiles, criminels sortant de taule, et tous les cassos possibles ont le droit de pondre des gosses sans que personne ne trouve rien à y redire.

Bien sûr que c'est normal de contrôler les premiers, un médecin du CECOS m'a dit que le mec d'un couple a qui la procédure de receveurs de dons d'ovules leur a été refusée, le mec ayant été jugé de nature violente par la psy, l'a agressé physiquement (ce qui n'a fait que confirmer le diag de la psy). Ce que je ne comprends pas, c'est que s'il n'avait pas eu de soucis de fertilité, personne ne se serait soucié de son côté violent il aurait fai ses gosses naturellement et voilà.  

Il y a un arrêt de la Cour de Cassation traitant du refus de l'adoption à un couple de témoins de Jéhovah, au motif notamment qu'ils pourraient mettre en danger la vie de l'enfant, principalement sur les conviction du refus des transfusions sanguines. Ces gens-là auraient pu faire des enfants naturellement, ils avaient le droit. Ou est la logique ?

Il y a plusieurs années, à deux pas de chez moi, un bébé est mort dans son berceau, complètement déshydraté. En gros il a été abandonné là, il a agonisé pendant 3 ou 4 jours. Les parents étaient un couple de grands drogués aux drogues dures. Leur premier enfant avait été enlevé par la DDASS. La mère a été retrouvée en overdose de drogue, enceinte de 8 mois et demi, du 3e.
Ce nourisson de quelques mois mort dans son berceau, ça a été considérée comme une faute de la DDASS, le 1er leur a été enlevé, ils auraient dû enlever le 2e. Sauf que ça aurait été plus simple de l'empêcher d'être enceinte. Au moins tant qu'elle sera pas soignée.

Message cité 3 fois
Message édité par feu d'artifice le 13-09-2020 à 23:32:36
n°60733692
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2020 à 23:29:01  answer

C’est un droit fondamental en même temps, c’est dans la déclaration universelle des droits de l’homme :spamafote: Qui serait on pour décider qu’untel ou untel a le droit ou non de faire un grosse ? La démocratie n’est jamais acquise, profitons de cette liberté que nous avons maintenant !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21507  21508  21509  ..  31288  31289  31290  31291  31292  31293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)