Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3821 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21505  21506  21507  ..  31303  31304  31305  31306  31307  31308
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60727249
feu d'arti​fice
Posté le 13-09-2020 à 13:20:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Tu paies plein pot un service qui te reviendrait plus cher s’il était individualisé, simplement.

Enfin c’est assez curieux toutes ces personnes qui auraient préféré ne pas naître.

J'ai jamais dis ça  [:mr mala:1]  

dante2002 a écrit :

.
Clairement, mais l égoïsme (dont le fait d'être childfree est une manifestation) est rarement cohérent.

Par contre l'égoïsme de pondre des gosses alors qu'on est trop nombreux et qu'un être humain de + c'est encore de la pollution en + et que ces pauvres gamins qui naissent maintenant vont se retrouver à 50 balais en état de famine ou s'entretuer pour la guerre de l'eau potable, en quoi cet égoïsme là est + acceptable ?

mood
Publicité
Posté le 13-09-2020 à 13:20:21  profilanswer

n°60727271
gimly the ​knight
Posté le 13-09-2020 à 13:23:22  profilanswer

xilebo a écrit :

Non mais sans blague. Cette manie de vouloir toujours une source. Comme si quelqu'un sur cette planète était capable de dire "on est trop nombreux" ou "on n'est pas trop nombreux". C'est une question complexe à laquelle il est difficile de répondre.

Par contre, quand on voit comment évolue la biodiversité depuis que l'homme est là, et comment cette perte s'est accélérée depuis quelques décennies, il est certain qu'on est trop nombreux. Je te laisse écouter les 5 premières minutes d'Aurélien Barrau qui ne fait qu'énumérer des faits déjà établis ( donc incontestables) https://www.youtube.com/watch?v=EBBD_sWyNfM

Et moi je parle du monde entier. On s'en fout juste de la France, on représente à peine 1% de la population mondiale.

A condition de considérer que plus il y a de sortes d'animaux mieux c'est.

n°60727278
gimly the ​knight
Posté le 13-09-2020 à 13:24:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu paies plein pot un service qui te reviendrait plus cher s’il était individualisé, simplement.

Enfin c’est assez curieux toutes ces personnes qui auraient préféré ne pas naître.

Ce qui est curieux surtout, c'est qu'ils ne se suicident pas

n°60727290
axklaus
Posté le 13-09-2020 à 13:26:37  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

J'ai jamais dis ça  [:mr mala:1]  

feu d'artifice a écrit :

Par contre l'égoïsme de pondre des gosses alors qu'on est trop nombreux et qu'un être humain de + c'est encore de la pollution en + et que ces pauvres gamins qui naissent maintenant vont se retrouver à 50 balais en état de famine ou s'entretuer pour la guerre de l'eau potable, en quoi cet égoïsme là est + acceptable ?

on nous l'a déjà faite celle la :o

Exode 12
Moïse dit : Ainsi parle l’Éternel : Vers le milieu de la nuit, je passerai au travers de l’Égypte ;
et tous les premiers-nés mourront dans le pays d’Égypte, depuis le premier-né de Pharaon assis sur son trône, jusqu’au premier-né de la servante qui est derrière la meule, et jusqu’à tous les premiers-nés des animaux.

Message édité par axklaus le 13-09-2020 à 13:27:36
n°60727295
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-09-2020 à 13:27:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Clairement, les efforts, c'est toujours pour les autres  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60727309
feu d'arti​fice
Posté le 13-09-2020 à 13:29:10  profilanswer

A condition de considérer que plus il y a de sortes d'animaux mieux c'est.

C'est à dire que la biodiversité participe à la survie de tout l'écosystème Terre, en gros chaque insecte, chaque espace animal etc... a un rôle à jouer, s'il n'est plus il y a un dérèglement, exemple une espèce qui prolifère de trop car plus de prédateurs naturels suffisant comme les moustiques. Sans les abeilles on crève tous aussi

n°60727318
gimly the ​knight
Posté le 13-09-2020 à 13:31:10  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

C'est à dire que la biodiversité participe à la survie de tout l'écosystème Terre, en gros chaque insecte, chaque espace animal etc... a un rôle à jouer, s'il n'est plus il y a un dérèglement, exemple une espèce qui prolifère de trop car plus de prédateurs naturels suffisant comme les moustiques. Sans les abeilles on crève tous aussi

Ca non plus y'a aucune source.

La pollinisation par drone aux us avec du polen made in labo donne 30% de plus de production qu'avec les abeilles.

n°60727320
feu d'arti​fice
Posté le 13-09-2020 à 13:31:35  profilanswer

Vous voyez pas la différence entre tuer quelqu'un déjà en vie, et simplement éviter que trop de nouvelles personnes naissent  [:baragor]  

n°60727321
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-09-2020 à 13:31:45  profilanswer

Personnellement, je suis curieux de savoir comment feu d artifice va arriver à faire la transition dans ses posts en le sujet en cours et ses marotes habituelles de centaines d ami.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60727323
gimly the ​knight
Posté le 13-09-2020 à 13:32:21  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Vous voyez pas la différence entre tuer quelqu'un déjà en vie, et simplement éviter que trop de nouvelles personnes naissent [:baragor]

Bien sur que si. Dans un cas on parle de toi, et dans l'autre, des autres.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2020 à 13:32:21  profilanswer

n°60727326
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-09-2020 à 13:33:06  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Vous voyez pas la différence entre tuer quelqu'un déjà en vie, et simplement éviter que trop de nouvelles personnes naissent  [:baragor]  

laisse, ils rendront des comptes à leur petits enfants, voir peut etre meme leur enfant, pour la merde dans laquelle ils vivent.

n°60727327
enhanced
Posté le 13-09-2020 à 13:33:06  profilanswer

énorme +1  :jap:

n°60727333
_Lahoma_
Posté le 13-09-2020 à 13:34:25  profilanswer

On suicide notre lignée, c'est déjà pas mal :D

n°60727377
patx3
Posté le 13-09-2020 à 13:43:49  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

On peut vouloir ne pas faire d’enfants par choix personnel,  mais pas à partir d’un argumentaire aussi peu crédible, surtout en france. :/

Sachant que ce geste n’aura strictement aucune incidence sur la natalité mondiale. :/

n°60727398
_Lahoma_
Posté le 13-09-2020 à 13:47:59  profilanswer

patx3 a écrit :

On peut vouloir ne pas faire d’enfants par choix personnel,  mais pas à partir d’un argumentaire aussi peu crédible, surtout en france. :/

Sachant que ce geste n’aura strictement aucune incidence sur la natalité mondiale. :/

Peu de nos choix ont une incidence sur le monde.

n°60727413
feu d'arti​fice
Posté le 13-09-2020 à 13:51:32  profilanswer

patx3 a écrit :

Oui moi c'est avant tout pour l'énorme perte de liberté que ça engendrerait, pas pouvoir partir du jour au lendemain à l'autre bout du monde : abandon d'enfant tu tombes sous le coup du pénal, alors qu'un CDI par ex abandon de poste tu te fais licencier point. Sachant que je ne veux pas être en couple, je suis tournée plan culs et libertinage, et le coût en argent et la perte de temps libre et toutes les contraintes.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 13-09-2020 à 13:52:05
n°60727433
sadlig
Posté le 13-09-2020 à 13:55:01  profilanswer

Tu ne te fais pas forcément licencier, et c’est là que ça coince

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60727460
feu d'arti​fice
Posté le 13-09-2020 à 13:58:32  profilanswer

Tu ne risques rien à faire un abandon de poste

n°60727465
LooKooM
Posté le 13-09-2020 à 13:59:05  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Au dela de la consideration ecologique, la France est probablement LE pays occidental qui est le plus dependant des naissances. Sans grosse demographie, le systeme est vraiment tres tres mal, rapidement.Les sytemes plus capitalistes US/Suisse eux dependent tres fortement des profits futurs des entreprises pour financer leurs retraites. Si les marches financiers sont en depression longtemps le systeme va mal tres rapidement.

Et sincerement, departager l'impact ecologique d'une politique en faveur de toujours plus de population vs. une politique en faveur de toujours plus de profits, difficile a dire ce qui est le mieux/pire pour la planete si c'est ton centre d'arbitrage ultime.
Perso je vois dans le fait de faire des enfants l'unique facon de perpetuer mon patrimoine genetique dans le futur - et l'education, l'heritage, comme des armes supplementaires pour esperer que ma descendance parvienne elle aussi a se reproduire et a defendre ses interets. Tel un virus ou plutot un parasite de notre hote, la planete Terre.
Et tel un virus, l'humanite cherche a maintenir son hote en vie le plus longtemps possible jusqu'a pouvoir trouver un nouvel hote, ou mourir avec son hote. La vraie question n'est-elle pas de se dire : 'Va t on etre capables d'aller coloniser une autre planete habitable avant que la Terre devienne inhabitable?'

n°60727473
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-09-2020 à 13:59:40  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Oui moi c'est avant tout pour l'énorme perte de liberté que ça engendrerait, pas pouvoir partir du jour au lendemain à l'autre bout du monde : abandon d'enfant tu tombes sous le coup du pénal, alors qu'un CDI par ex abandon de poste tu te fais licencier point. Sachant que je ne veux pas être en couple, je suis tournée plan culs et libertinage, et le coût en argent et la perte de temps libre et toutes les contraintes.

Elle a réussi à dévier le sujet, c'est magnifique  :D

---------------
n°60727508
feu d'arti​fice
Posté le 13-09-2020 à 14:03:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Au dela de la consideration ecologique, la France est probablement LE pays occidental qui est le plus dependant des naissances. Sans grosse demographie, le systeme est vraiment tres tres mal, rapidement.Les sytemes plus capitalistes US/Suisse eux dependent tres fortement des profits futurs des entreprises pour financer leurs retraites. Si les marches financiers sont en depression longtemps le systeme va mal tres rapidement.

Et sincerement, departager l'impact ecologique d'une politique en faveur de toujours plus de population vs. une politique en faveur de toujours plus de profits, difficile a dire ce qui est le mieux/pire pour la planete si c'est ton centre d'arbitrage ultime.
Perso je vois dans le fait de faire des enfants l'unique facon de perpetuer mon patrimoine genetique dans le futur - et l'education, l'heritage, comme des armes supplementaires pour esperer que ma descendance parvienne elle aussi a se reproduire et a defendre ses interets. Tel un virus ou plutot un parasite de notre hote, la planete Terre.
Et tel un virus, l'humanite cherche a maintenir son hote en vie le plus longtemps possible jusqu'a pouvoir trouver un nouvel hote, ou mourir avec son hote. La vraie question n'est-elle pas de se dire : 'Va t on etre capables d'aller coloniser une autre planete habitable avant que la Terre devienne inhabitable?'

Douce utopie, mettre de l'argent dans de tels considérations quand des millions de personnes meurent de faim dans certains pays est une abération  

dante2002 a écrit :

Elle a réussi à dévier le sujet, c'est magnifique  :D

C'est surtout pour donner une raison supplémentaire à ne pas vouloir d'enfants hein. Parent célibataire n'est pas l'idéal je suis désolé. Donc quand tu veux pas être en couple, c'est pas plus mal de pas vouloir de gosse.  

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 13-09-2020 à 14:10:27
n°60727520
Payoknay
Posté le 13-09-2020 à 14:05:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Elle a réussi à dévier le sujet, c'est magnifique :D

C'est toi qui dévie le sujet en relevant ça.
Parle nous plutôt du bilan carbone de tes déplacements journaliers pour aller au travail :)

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 13-09-2020 à 14:05:30
n°60727537
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-09-2020 à 14:07:06  profilanswer

Payoknay a écrit :

C'est toi qui dévie le sujet en relevant ça.
Parle nous plutôt du bilan carbone de tes déplacement journaliers pour aller au travail :)

De moins en moins élevé année après année relativement au nombre de kilomètres parcouru.

Je fais l effort pour la planète de rouler en voiture récente et de prendre les TEC autant que faire se peut.

(en vrai, ce n'est pas du tout pour cette raison là, mais comme "l écologie" est devenu l argument magique pour soutenir  n'importe quoi, je fais comme vous  :jap:)

---------------
n°60727571
patx3
Posté le 13-09-2020 à 14:11:28  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

C'est surtout pour donner une raison supplémentaire à ne pas vouloir d'enfants hein

Comme si libertinage était incompatible avec enfant. :heink:

Sauf si tu as ta croix de saint André dans le séjour. :o

n°60727627
_Lahoma_
Posté le 13-09-2020 à 14:16:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

De moins en moins élevé année après année relativement au nombre de kilomètres parcouru.

Je fais l effort pour la planète de rouler en voiture récente et de prendre les TEC autant que faire se peut.

(en vrai, ce n'est pas du tout pour cette raison là, mais comme "l écologie" est devenu l argument magique pour soutenir  n'importe quoi, je fais comme vous  :jap:)

On s'en doute bien :D

n°60727643
btbw03
Posté le 13-09-2020 à 14:17:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

: 'Va t on etre capables d'aller coloniser une autre planete habitable avant que la Terre devienne inhabitable?'

Voyons déjà la colonisation de Mars avant ça

La planète semblable à la Terre c est à côté de proxima  

Un saut de puce à l échelle de la galaxie ( 4 année lumière )

Mais inconcevable pour l humanité ( pour un bout de temps sûrement encore, et pas assez rapidement avant sa disparition )  

n°60727646
LooKooM
Posté le 13-09-2020 à 14:17:58  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Douce utopie, mettre de l'argent dans de tels considérations quand des millions de personnes meurent de faim dans certains pays est une abération  

Tu l'as ecrit toi meme, quand il manque de ressources, de place pour se reproduire, que font des rats en cage ? Ils meurent jeunes. Ils se mangent entre eux. En revanche leur rage de reproduction est intacte.Je trouve bien presomptueux de penser que les humains seront differents. La qualite de vie va baisser, on va s'entretuer en revanche on va continuer a se reproduire. D'ailleurs dans tous les pays ou la mortalite est importante, la fertilite explose. Inconsciemment ou pas, les familles se hedgent, compensent pour le budget de risque de mortalite induit par leur environnement. Chez les animaux c'est pareil. Le seul moment ou les animaux se reproduisent moins c'est quand ils manquent de nourriture et sont au bord de la mort.

On va selon moi d'abord vivre des guerres violentes et/ou de l'asservissement economique brutal entre regions du globe AVANT que les gens arretent de se reproduire. Et on va vivre une phase ou les gens voudront PLUS d'enfants plutot que moins si les conditions commencent a se degrader. C'est animal, reptilien. La raison, l'intellect, pese si peu en comparaison.
Bref, tout cela pour illustrer le fait que non, je regrette, le fait de ne pas avoir d'enfant n'est pas un sacrifice positif pour la planete, il ne faut pas se donner bonne conscience ainsi. En revanche, tu :- permets a d'autres familles d'avoir plus d'enfants, qu'elles soient ici ou ailleurs- t'autorise de davantage consommer pour ton plaisir personnel, c'est plutot egoiste mais je le respecte tout a fait- affaiblis l'etat de la France vs. le reste du monde, marginalement

n°60727659
LooKooM
Posté le 13-09-2020 à 14:19:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Voyons déjà la colonisation de Mars avant ça

La planète semblable à la Terre c est à côté de proxima  

Un saut de puce à l échelle de la galaxie ( 4 année lumière )

Mais inconcevable pour l humanité ( pour un bout de temps sûrement encore, et pas assez rapidement avant sa disparition )  

C'est interessant, ton astronomie alimente le debat - comme quoi tout arrive.
Pour un bout de temps clairement... mais est-ce que l'humanite va mettre aussi peu de temps a disparaitre ? C'est le sujet.
Toi qui est desespere et collapsologue, tu devrais lire le bouquin de Touati qui est sorti. Son titre ? RESET. A croire qu'il te lit ici :jap:

n°60727712
btbw03
Posté le 13-09-2020 à 14:23:40  profilanswer

Oh pas vu ça :D  

Ah si tu me lance sur l astro autour d une table c est jamais fini

J adore fermi, par exemple, et tout ce qui tourne autour.

Édit : ah oui sorti le 2 septembre, c est parti sur la Kindle !

Message édité par btbw03 le 13-09-2020 à 14:26:41
n°60727740
feu d'arti​fice
Posté le 13-09-2020 à 14:26:25  profilanswer

patx3 a écrit :

Comme si libertinage était incompatible avec enfant. :heink:

Sauf si tu as ta croix de saint André dans le séjour. :o

Le libertinage non  :jap: j'ai connu des couples en clubs mariés depuis 20 ans 2 enfants (qu'ils ramenaient pas bien sur au club  :D  )  :jap:  

Par contre le fait de ne pas vouloir être en couple est un peu + problématique pour faire des enfants, me semble qu'il faille être 2  :D  

Message édité par feu d'artifice le 13-09-2020 à 14:27:38
n°60727834
Darya
E * L
Posté le 13-09-2020 à 14:34:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Personnellement, je suis curieux de savoir comment feu d artifice va arriver à faire la transition dans ses posts en le sujet en cours et ses marotes habituelles de centaines d ami.

T'es quand même pas très bien placé pour parler de marottes ressorties à tout bout de champs :D

---------------
I've got my mind set on you
n°60727991
xilebo
noone
Posté le 13-09-2020 à 14:50:10  profilanswer

Ca non plus y'a aucune source.

La pollinisation par drone aux us avec du polen made in labo donne 30% de plus de production qu'avec les abeilles.

ton dîner tu le fabriques comment sans ressource et sans énergie ? tu devrais lire bihouix ( l'âge des low tech ) cela te permettrait de comprendre de façon sourcée ( puisque c'est ce que tu demandes ) que ce n'est pas la technologie qui nous sauvera bien au contraire.

n°60728010
xilebo
noone
Posté le 13-09-2020 à 14:52:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour un bout de temps clairement... mais est-ce que l'humanite va mettre aussi peu de temps a disparaitre ? C'est le sujet.
Toi qui est desespere et collapsologue, tu devrais lire le bouquin de Touati qui est sorti. Son titre ? RESET. A croire qu'il te lit ici :jap:

idem pour moi, j'irai l'acheter  :jap:

n°60728044
btbw03
Posté le 13-09-2020 à 14:54:53  profilanswer

Je suis pas désespéré, je crois plus au règne des fourmis qu’en l humanité, c est tout.

n°60728120
oh_damned
Posté le 13-09-2020 à 15:02:11  profilanswer

xilebo a écrit :

ton dîner tu le fabriques comment sans ressource et sans énergie ? tu devrais lire bihouix ( l'âge des low tech ) cela te permettrait de comprendre de façon sourcée ( puisque c'est ce que tu demandes ) que ce n'est pas la technologie qui nous sauvera bien au contraire.

Bihouix :
Le discours est cohérent mais il fait beaucoup d'hypothèses
Hypothèses qui vont toutes dans le sens de sa thése
En bref c'est de l'idéologie

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60728167
xilebo
noone
Posté le 13-09-2020 à 15:06:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bihouix :
Le discours est cohérent mais il fait beaucoup d'hypothèses
Hypothèses qui vont toutes dans le sens de sa thése
En bref c'est de l'idéologie

et hop, balayé d'un revers de main :o

[:sire de botcor:1]

n°60728171
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 13-09-2020 à 15:07:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Situation incomparable vu que le système de retraite y est tout à fait différent.
Ne pas savoir ça c’est ne pas avoir valorisé ses voyages.

Ben tu continues à étaler ton ignorance  [:casediscute]  

Tu crois vraiment qu'un Suisse sans enfant à une mauvaise retraite et moins bonne qu'un sans-enfant en France ?  [:gordon shumway]  

La MASSE (que tu as l'air d'ignorer c'est bien bien plus que les impôts) et l'immense différence de cotisations sociales/patronales/mutuelles santé payées entre un sans-enfant en France et un sans-enfant en Suisse (et/ou USA, bien entendu ces pays sont différents) permettent de s'offrir des compléments de retraite bien meilleurs que l'équivalent en France d'un cadre sans-enfant.  

En France, les sans-enfants paient TOUTE leur vie pour les enfants des autres et, à ma connaissance, aucun pays ou du moins très peu de pays au monde le font de façon aussi marquée. La France est dès lors au contraire l'un de pays du monde où les sans-enfants se font le plus baiser. There's no free lunch. En fait, merci j'avais oublié cet exemple renforce l'argument  [:melinouie:9]  

Spoiler :

Et j'ai vécu à l'étranger pas uniquement voyagé Sherlock. C'est à dire que je peux comparer : j'ai eu des fiches de salaires dans 3 pays différents, des piliers, des 401K, etc.

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°60728270
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 13-09-2020 à 15:16:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu veux vivre comme au 18eme siècle ?
Surement non comme la plupart des gens sur la Terre.

Donc autant avoir 1 milliard d'humain heureux que 10 milliard malheureux.

Et si dans 10 000 ans la Terre a 100 milliards d'habitant, tu penseras toujours que le nombre ne posera pas de problème ?

Heureusement que la Chine avait créer l'enfant unique où on serait déjà dans le caca.
Et j'ai envie de dire : heureusement qu'en Afrique ils meurent tôt car avec leur 10 enfants par femme, ça serait la belle merde s'ils vivent jusqu'à 80 ans en mode confort européen.

L'Afrique, ce grand pays  [:clooney16]  

Cette manie d'accoler "Afrique" (un continent plus varié que l'Europe) juste après avoir parlé d'un pays... manie essentialiste assez curieuse.  

Et donc justement les chiffres sont très variés et ont fortement baissé les deux dernières décennies dans de nombreux pays africains :
https://ourworldindata.org/fertility-rate
Le Ghana est passé de 6 à 3,7 en seulement 20 ans. L’Éthiopie a fait encore mieux: ils sont passés en seulement 12 ans de 6,5 à 3,8. L'Afrique du Sud, le Bostwana, la Namibie font MOINS ou autant d'enfants par femme qu'en... Israël par exemple. Et même le pays le plus élevé (bcp trop certes) est à 7 soit long de 10, c'est le Niger.  

---------------
n°60728355
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 13-09-2020 à 15:23:12  profilanswer

patx3 a écrit :

1.05 chocolatine ! :o

On n'avait dit sujets tabous interdits  :o

---------------
n°60728521
sire deck
Posté le 13-09-2020 à 15:31:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Etonnant de te voir utiliser l'idée de colonisation d'autres planètes pour palier à la destruction de la nôtre.  

Il me semble que cette stratégie a été écartée depuis longtemps vu les problèmes colossaux à résoudre pour la mettre en oeuvre : distance, terraforming.....

Tu penses vraiment que ça peut être une option ?

---------------

n°60728538
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 13-09-2020 à 15:32:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui, Suisse/USA ont des systemes de retraite par capitalisation. Ca change TOUT. A part quelques pouillemes d'aides sociales, tu ne dois quasiment rien a personne. En revanche tu es dependant des cours de bourse de tes grands groupes donc il est capital que les gens consomment comme des malades : logique que les couples sans enfant avec le maximum de pouvoir d'achat soient favorises, c'est coherent :jap:

En France la demographie et l'immigration sont la clef de voute de notre systeme. Tu es quand meme un peu oblige d'etre coherent et de favoriser les gens qui font des enfants.

Dans un monde ideal on serait capable de ne pas trop aider les parents a avoir des enfants afin que le nombre d'enfant par couple soit a peu pres equivalent selon les niveaux de revenus. Et s'appuyer fortement sur une immigration qualifiee qui est du pain benie en termes d'equilibre fiscal pour un pays. On progresse actuellement en attirant de plus en plus d'etrangers qualifies mais pas encore assez pour ne pas avoir une politique ultra en faveur des familles et de la natalite.

On est 100 % d'accord LooKomm  :jap: et on connaît tous les deux ces pays.

Mon point n'était pas de dire qu'un système était plus ou moins bien que l'autre (ou d'en pondérer la cohérence, l'injustice ou la justice).
Mon point est de constater qu'en France, les sans-enfants se font baiser par rapport à d'autres pays/systèmes (et étant un parent, je ne suis pas biaisé en plus pour le dire). C'était tout.

Débattre en revanche de l'intérêt ou de la cohérence de chaque système serait très long (quoique passionnant) mais ce n'était pas mon point. Je rebondissais sur l'énormité radioactive de faire encore plus payer les sans-enfants en France (et/ou qu'ils aient moins de retraite) alors qu'ils se font déjà avoir par les choix des autres.

(oui en effet en France si tu es sans-enfant, à terme plus les autres ont des enfants plus il y aura de mutuelles, de sécu, de cotisations, d'éducation à payer pour les autres)

Message cité 1 fois
Message édité par Politicoon_Zoon le 13-09-2020 à 15:51:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21505  21506  21507  ..  31303  31304  31305  31306  31307  31308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)