Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3560 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21506  21507  21508  ..  31293  31294  31295  31296  31297  31298
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60728538
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 13-09-2020 à 15:32:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Ben oui, Suisse/USA ont des systemes de retraite par capitalisation. Ca change TOUT. A part quelques pouillemes d'aides sociales, tu ne dois quasiment rien a personne. En revanche tu es dependant des cours de bourse de tes grands groupes donc il est capital que les gens consomment comme des malades : logique que les couples sans enfant avec le maximum de pouvoir d'achat soient favorises, c'est coherent :jap:

En France la demographie et l'immigration sont la clef de voute de notre systeme. Tu es quand meme un peu oblige d'etre coherent et de favoriser les gens qui font des enfants.

Dans un monde ideal on serait capable de ne pas trop aider les parents a avoir des enfants afin que le nombre d'enfant par couple soit a peu pres equivalent selon les niveaux de revenus. Et s'appuyer fortement sur une immigration qualifiee qui est du pain benie en termes d'equilibre fiscal pour un pays. On progresse actuellement en attirant de plus en plus d'etrangers qualifies mais pas encore assez pour ne pas avoir une politique ultra en faveur des familles et de la natalite.

On est 100 % d'accord LooKomm  :jap: et on connaît tous les deux ces pays.

Mon point n'était pas de dire qu'un système était plus ou moins bien que l'autre (ou d'en pondérer la cohérence, l'injustice ou la justice).
Mon point est de constater qu'en France, les sans-enfants se font baiser par rapport à d'autres pays/systèmes (et étant un parent, je ne suis pas biaisé en plus pour le dire). C'était tout.

Débattre en revanche de l'intérêt ou de la cohérence de chaque système serait très long (quoique passionnant) mais ce n'était pas mon point. Je rebondissais sur l'énormité radioactive de faire encore plus payer les sans-enfants en France (et/ou qu'ils aient moins de retraite) alors qu'ils se font déjà avoir par les choix des autres.

(oui en effet en France si tu es sans-enfant, à terme plus les autres ont des enfants plus il y aura de mutuelles, de sécu, de cotisations, d'éducation à payer pour les autres)

Message cité 1 fois
Message édité par Politicoon_Zoon le 13-09-2020 à 15:51:29

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
mood
Publicité
Posté le 13-09-2020 à 15:32:38  profilanswer

n°60728616
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-09-2020 à 15:38:28  profilanswer

sire deck a écrit :

Tu penses vraiment que ça peut être une option ?

on a même pas fait un saut de puce dans la galaxie encore ... on peut pas penser à de la colonisation hors sytème solaire ... même a l'intérieur déjà ...

l'humanité, il lui reste 100/150 ans au rythme actuel.

n°60728641
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 13-09-2020 à 15:40:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso je vois dans le fait de faire des enfants l'unique facon de perpetuer mon patrimoine genetique dans le futur - et l'education, l'heritage, comme des armes supplementaires pour esperer que ma descendance parvienne elle aussi a se reproduire et a defendre ses interets. Tel un virus ou plutot un parasite de notre hote, la planete Terre.
Et tel un virus, l'humanite cherche a maintenir son hote en vie le plus longtemps possible jusqu'a pouvoir trouver un nouvel hote, ou mourir avec son hote. La vraie question n'est-elle pas de se dire : 'Va t on etre capables d'aller coloniser une autre planete habitable avant que la Terre devienne inhabitable?'

Oui le gène égoïste toussa toussa c'est toute la thèse de Dawkins.

En même temps, le dernier chapitre du bouquin de Dawkins (dans la nouvelle édition) montre justement que l'être humain, par sa compréhension scientifique des mécanismes de la génétique, de l'élan reproductif (oserais-je employer de la jaculation ?) pourrait s'en débarrasser, pourrait les maîtriser, les "dompter" écrit-il si je me souviens bien.

Pour ton point 1, il serait beaucoup plus efficace de juste donner ton sperme, tu pourrais même le faire dans plusieurs pays, cela aurait un impact incomparable (no red face) donc en fait (et c'est très bien), c'est plutôt le point 2 qui motive (éducation, héritage).

---------------
n°60728679
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 13-09-2020 à 15:43:19  profilanswer

Après, il y a aussi ce genre d'arguments hein :  
https://www.theguardian.com/lifeand [...] ess-expert
(lien vers l'étude scientifique détaillée dans le corps de l'article)

---------------
n°60728699
xilebo
noone
Posté le 13-09-2020 à 15:44:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

on a même pas fait un saut de puce dans la galaxie encore ... on peut pas penser à de la colonisation hors sytème solaire ... même a l'intérieur déjà ...

l'humanité, il lui reste 100/150 ans au rythme actuel.

on verra personne sur Mars en dehors des série télé a mon avis  :jap:

n°60728739
LooKooM
Posté le 13-09-2020 à 15:49:08  profilanswer

sire deck a écrit :

Etonnant de te voir utiliser l'idée de colonisation d'autres planètes pour palier à la destruction de la nôtre.  

Il me semble que cette stratégie a été écartée depuis longtemps vu les problèmes colossaux à résoudre pour la mettre en oeuvre : distance, terraforming.....

Tu penses vraiment que ça peut être une option ?

Je joue aussi un peu intellectuellement de ce concept tres virtuel pour tenter d'argumenter avec des personnes qui pensent vraiment que l'humanite pourrait disparaitre en relativement peu de temps.Si on a vraiment cette these, au point que faire des enfants puisse etre 'egoiste' a horizon 1-2 generations, alors j'essaye d'opposer les progres technologiques adjacents a la poursuite du capitalisme pour entretenir le debat.
Bref, je joute quoi :(

Politicoon_Zoon a écrit :

Oui le gène égoïste toussa toussa c'est toute la thèse de Dawkins.

En même temps, le dernier chapitre du bouquin de Dawkins (dans la nouvelle édition) montre justement que l'être humain, par sa compréhension scientifique des mécanismes de la génétique, de l'élan reproductif (oserais-je employer de la jaculation ?) pourrait s'en débarrasser, pourrait les maîtriser, les "dompter" écrit-il si je me souviens bien.

Pour ton point 1, il serait beaucoup plus efficace de juste donner ton sperme, tu pourrais même le faire dans plusieurs pays, cela aurait un impact incomparable (no red face) donc en fait (et c'est très bien), c'est plutôt le point 2 qui motive (éducation, héritage).

C'est complexe, meme les animaux n'ont pas d'amour pour des enfants genetiques qu'ils n'ont pas vu grandir. Donc est-ce que le fait de repandre son adn via un don anonyme repond vraiment a un besoin profond ? Je ne pense pas.

n°60728741
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 13-09-2020 à 15:49:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu l'as ecrit toi meme, quand il manque de ressources, de place pour se reproduire, que font des rats en cage ? Ils meurent jeunes. Ils se mangent entre eux. En revanche leur rage de reproduction est intacte.Je trouve bien presomptueux de penser que les humains seront differents. La qualite de vie va baisser, on va s'entretuer en revanche on va continuer a se reproduire. D'ailleurs dans tous les pays ou la mortalite est importante, la fertilite explose. Inconsciemment ou pas, les familles se hedgent, compensent pour le budget de risque de mortalite induit par leur environnement. Chez les animaux c'est pareil. Le seul moment ou les animaux se reproduisent moins c'est quand ils manquent de nourriture et sont au bord de la mort.

On va selon moi d'abord vivre des guerres violentes et/ou de l'asservissement economique brutal entre regions du globe AVANT que les gens arretent de se reproduire. Et on va vivre une phase ou les gens voudront PLUS d'enfants plutot que moins si les conditions commencent a se degrader. C'est animal, reptilien. La raison, l'intellect, pese si peu en comparaison.
Bref, tout cela pour illustrer le fait que non, je regrette, le fait de ne pas avoir d'enfant n'est pas un sacrifice positif pour la planete, il ne faut pas se donner bonne conscience ainsi. En revanche, tu :- permets a d'autres familles d'avoir plus d'enfants, qu'elles soient ici ou ailleurs- t'autorise de davantage consommer pour ton plaisir personnel, c'est plutot egoiste mais je le respecte tout a fait- affaiblis l'etat de la France vs. le reste du monde, marginalement

Anéfé.  

Emmanuel Todd l'a montré dans plusieurs de ses bouquins (et a utilisé la puissance prédictive de cet indicateur) :  
- plus un pays est en état de guerre, plus le nombre d'enfants par femme augmente (avec une immense mortalité infantile...)
- plus un pays avance économiquement et/ou plus les femmes acquièrent des droits (à commencer par le droit de vote, exemple très connu en démographique concernant la Turquie), plus le nombre d'enfants par femme baisse... vite ! Parfois très vite avec le droit/liberté des femmes.  

---------------
n°60728876
feu d'arti​fice
Posté le 13-09-2020 à 16:00:46  profilanswer

On est 100 % d'accord LooKomm  :jap: et on connaît tous les deux ces pays.

Mon point n'était pas de dire qu'un système était plus ou moins bien que l'autre (ou d'en pondérer la cohérence, l'injustice ou la justice).
Mon point est de constater qu'en France, les sans-enfants se font baiser par rapport à d'autres pays/systèmes (et étant un parent, je ne suis pas biaisé en plus pour le dire). C'était tout.

Débattre en revanche de l'intérêt ou de la cohérence de chaque système serait très long (quoique passionnant) mais ce n'était pas mon point. Je rebondissais sur l'énormité radioactive de faire encore plus payer les sans-enfants en France (et/ou qu'ils aient moins de retraite) alors qu'ils se font déjà avoir par les choix des autres.

(oui en effet en France si tu es sans-enfant, à terme plus les autres ont des enfants plus il y aura de mutuelles, de sécu, de cotisations, d'éducation à payer pour les autres)

[:shimay:1]  

Anéfé.  

Emmanuel Todd l'a montré dans plusieurs de ses bouquins (et a utilisé la puissance prédictive de cet indicateur) :  
- plus un pays est en état de guerre, plus le nombre d'enfants par femme augmente (avec une immense mortalité infantile...)
- plus un pays avance économiquement et/ou plus les femmes acquièrent des droits (à commencer par le droit de vote, exemple très connu en démographique concernant la Turquie), plus le nombre d'enfants par femme baisse... vite ! Parfois très vite avec le droit/liberté des femmes.  

Du coup le problème est l'accès à la contraception, en cas de guerres etc... en situation dégradée l'accès à la contraception est très compliqué, et encore + l'accès à l'IVG

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 13-09-2020 à 16:01:04
n°60728890
LooKooM
Posté le 13-09-2020 à 16:01:45  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Du coup le problème est l'accès à la contraception, en cas de guerres etc... en situation dégradée l'accès à la contraception est très compliqué, et encore + l'accès à l'IVG  

Ca contribue un peu au probleme mais les gens veulent vraiment des enfants pendant ces periodes difficiles. Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de contraception qu'il y a plus d'enfant.

n°60728963
feu d'arti​fice
Posté le 13-09-2020 à 16:08:40  profilanswer

Possible, auquel cas je ne comprends pas le raisonnement logique qui pousserait à les faire dans ces moment là, en temps de guerre avec l'avenir incertain risque de mortalité infantile importante sans parler du manque d'encadrement médical de la grossesse qui génèrent des risques de mortalité accrues pour la mère. On est quand même une espèce sensée être évoluée et doué de réflexion, ça va à l'encontre de la logique se faire des gosses dans de telles conditions.

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 13-09-2020 à 16:08:55
mood
Publicité
Posté le 13-09-2020 à 16:08:40  profilanswer

n°60728998
LooKooM
Posté le 13-09-2020 à 16:13:31  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Possible, auquel cas je ne comprends pas le raisonnement logique qui pousserait à les faire dans ces moment là, en temps de guerre avec l'avenir incertain risque de mortalité infantile importante sans parler du manque d'encadrement médical de la grossesse qui génèrent des risques de mortalité accrues pour la mère. On est quand même une espèce sensée être évoluée et doué de réflexion, ça va à l'encontre de la logique se faire des gosses dans de telles conditions.

Ben non, quand les animaux sont stresses ils se reproduisent. Malgre le fait que la source de stress soit generalement liee a une degradation des conditions de vie.
C'est probablement vraiment pareil, je specule.

n°60729027
feu d'arti​fice
Posté le 13-09-2020 à 16:16:01  profilanswer

Ce que tu dis se tient. J'ose pourtant espérer qu'avec notre capacité de réflexion et notre intelligence on est censé dépasser ces bas instincts qui ne font suite à aucun raisonnement logique. Cela me paraîtrait + plausible qu'on pratique le sexe pour faire face au stress, mais on a accès à la contraception  

Message édité par feu d'artifice le 13-09-2020 à 16:17:08
n°60729129
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-09-2020 à 16:27:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous êtes ridicules.

Miroir magique !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60729593
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-09-2020 à 17:00:43  profilanswer

Et bien, qu’est ce que vous êtes chiants aujourd’hui  [:implosion du tibia]

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60729796
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 13-09-2020 à 17:15:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est le repas dominical avec la belle famille qui rend chiant  :o

n°60729932
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-09-2020 à 17:25:36  profilanswer

Ceci étant dit, le truc le plus formidable du mariage est d'avoir vu des gens que je n avais pas vu depuis 25 ans

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60730449
Rui_
Posté le 13-09-2020 à 18:33:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ceci étant dit, le truc le plus formidable du mariage est d'avoir vu des gens que je n avais pas vu depuis 25 ans

Pour ça il suffit de les inviter.

n°60730553
xilebo
noone
Posté le 13-09-2020 à 18:44:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

pour moi, c'est des étrangers à ce niveau là.

n°60730562
r06
Posté le 13-09-2020 à 18:46:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sinon tu pourrais te faire des WE pour les voir plus souvent...:o
Mais si tu les as pas vu depuis 25 ans j'imagine que ce ne sont pas des gens que tu apprécies particulièrement...:o

n°60730744
sire deck
Posté le 13-09-2020 à 19:14:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je joue aussi un peu intellectuellement de ce concept tres virtuel pour tenter d'argumenter avec des personnes qui pensent vraiment que l'humanite pourrait disparaitre en relativement peu de temps.Si on a vraiment cette these, au point que faire des enfants puisse etre 'egoiste' a horizon 1-2 generations, alors j'essaye d'opposer les progres technologiques adjacents a la poursuite du capitalisme pour entretenir le debat.
Bref, je joute quoi :(

Et tu as bien le droit  :D  

Après comme tu es censé voir les dernières inovations et où va le progrés technologique, ça m'a un peu surpris.  :o  

etoile64 a écrit :

Entertain us!  :bounce:  

Ca avance les travaux? Bientôt un héritier? Allez vous gagner encore plus d'argent en 2020 qu'en 2019 malgré le covid?  :o  

dante2002 a écrit :

Tu avais donc 13 ans la dernière fois que tu les as vu? C'est un coup à pas se reconnaitre  :D  

---------------

n°60730873
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-09-2020 à 19:37:05  profilanswer

sire deck a écrit :

Et tu as bien le droit :D

Après comme tu es censé voir les dernières inovations et où va le progrés technologique, ça m'a un peu surpris. :o

sire deck a écrit :

Entertain us! :bounce:

Ca avance les travaux? Bientôt un héritier? Allez vous gagner encore plus d'argent en 2020 qu'en 2019 malgré le covid? :o

sire deck a écrit :

Tu avais donc 13 ans la dernière fois que tu les as vu? C'est un coup à pas se reconnaitre :D

Effectivement, avec certain on s'est pas reconnu :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60730919
briseparpa​ing
Posté le 13-09-2020 à 19:43:12  profilanswer

J'ai retrouvé des vieux papiers en triant, dont les actes authentiques du notaire
L'augmentation des prix de l'immo, c'est effarant :(

n°60730973
gimly the ​knight
Posté le 13-09-2020 à 19:48:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

l'humanité, il lui reste 100/150 ans au rythme actuel  .

[:nicodonald]

n°60731005
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-09-2020 à 19:53:33  profilanswer

sire deck a écrit :

Entertain us!  :bounce:  

Ca avance les travaux? Bientôt un héritier? Allez vous gagner encore plus d'argent en 2020 qu'en 2019 malgré le covid?  :o  

On commence les joies de la propriétude de maison : acheter de la peinture le samedi, les allers retours à la décharge le dimanche pour virer la terrasse degueu en composite... bref, que du bonheur.  

Pas d’héritier prévu non, si tu veux tout savoir je me refais même poser un stérilet :o

Pour les thunes, on y compte bien. Mais ça sera surtout à partir de 2022 que ça sera optimisé.  

Bon, bah c’était aussi chiant en fait :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60731022
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-09-2020 à 19:56:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

On commence les joies de la propriétude de maison : acheter de la peinture le samedi, les allers retours à la décharge le dimanche pour virer la terrasse degueu en composite... bref, que du bonheur.

Pas d’héritier prévu non, si tu veux tout savoir je me refais même poser un stérilet :o

Pour les thunes, on y compte bien. Mais ça sera surtout à partir de 2022 que ça sera optimisé.

La dechetterie est ouverte le dimanche ?

---------------
n°60731033
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-09-2020 à 19:58:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

La dechetterie est ouverte le dimanche ?

Non j’ai balancé dans la rue en fait.  :sarcastic:

---------------
n°60731043
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-09-2020 à 19:58:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non j’ai balancé dans la rue en fait. :sarcastic:

Pour le coup ma question venait d'un étonnement réel :D.

Je n'ai jamais connu de déchetterie ouverte le dimanche.

---------------
n°60731048
briseparpa​ing
Posté le 13-09-2020 à 19:59:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non j’ai balancé dans la rue en fait.  :sarcastic:

:d

Moi je fais plus rien moi-même, je fais bosser des artisans.
Et pas question d'aller à Leroy Merlin pour autre chose que d'acheter des rideaux :o

n°60731057
briseparpa​ing
Posté le 13-09-2020 à 20:00:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ah bon ?
C'est pourtant ce qui tourne le mieux le dimanche en province :o

n°60731058
xilebo
noone
Posté le 13-09-2020 à 20:00:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

pareil. on doit être des culs terreux du fin fond du trou du cul de la France :o

n°60731069
xilebo
noone
Posté le 13-09-2020 à 20:01:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah bon ?
C'est pourtant ce qui tourne le mieux le dimanche en province :o

ben non. peut être dans les grandes villes mais tout est fermé autour de chez moi le dimanche.

n°60731072
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-09-2020 à 20:02:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai bien compris que t’étais étonné mais bon, la question était un peu con quand même. Si je raconte que j’ai passé mon aprem à faire des AR à la déchèterie, c’est forcément qu’elle est ouverte.

---------------
n°60731083
briseparpa​ing
Posté le 13-09-2020 à 20:05:03  profilanswer

xilebo a écrit :

ben non. peut être dans les grandes villes mais tout est fermé autour de chez moi le dimanche.

Je sais pas, pour le peu que je connaisse, les déchetteries sont ouvertes le dimanche (matin souvent) :d

Chez mes  parents c'est le cas par exemple

n°60731088
briseparpa​ing
Posté le 13-09-2020 à 20:05:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’ai bien compris que t’étais étonné mais bon, la question était un peu con quand même. Si je raconte que j’ai passé mon aprem à faire des AR à la déchèterie, c’est forcément qu’elle est ouverte.

T'as pas laissé le bazar devant la grille ?

n°60731094
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-09-2020 à 20:06:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour etre honnête j'ai cru que tu t étais trompée de jour en inversant  le samedi et le dimanche.

Il me paraissait plus logique que le Leroy merlin soit ouvert le dimanche que la dechetterie :D

---------------
n°60731109
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-09-2020 à 20:07:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour etre honnête j'ai cru que tu t étais trompée de jour en inversant  le samedi et le dimanche.

Il me paraissait plus logique que le Leroy merlin soit ouvert le dimanche que la dechetterie :D

Je suis pas encore sénile :o
Et j’achète pas ma peinture chez LM :o

---------------
n°60731152
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 13-09-2020 à 20:12:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je confirme :o
Je pense plus chiant même  [:moundir]  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°60731170
xilebo
noone
Posté le 13-09-2020 à 20:14:16  profilanswer

je ne doute pas que ce soit techniquement possible. par contre, faut avoir un sacré mental pour rester plusieurs mois a s'éloigner de la terre sans possibilité de backup au moindre problème.

n°60731202
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 13-09-2020 à 20:19:43  profilanswer

Revenons déjà sur la Lune... on ne pourrait pas refaire ce que l'on a fait dans les années 1960 car la guerre idéologue / guerre froide avaient fait accepter aux gouvernementsur des % de risque qu'aucun gouvernement occidental n'accepterait aujourd'hui  (les missions Apollo  étaient probabilisées entre 30 - 50 % de morts à chaque fois... et il y en a eu bcp.  Je ne parle même pas du côté russe).

Revenir sur la Lune est évidemment moins difficile actuellement technologiquement sauf que les gouvernements / entreprises vont exiger des probabilités de foirage bien plus faibles...

Message cité 2 fois
Message édité par Politicoon_Zoon le 13-09-2020 à 20:20:44

---------------
n°60731206
briseparpa​ing
Posté le 13-09-2020 à 20:19:56  profilanswer

xilebo a écrit :

je ne doute pas que ce soit techniquement possible. par contre, faut avoir un sacré mental pour rester plusieurs mois a s'éloigner de la terre sans possibilité de backup au moindre problème.

De retour

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21506  21507  21508  ..  31293  31294  31295  31296  31297  31298

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)