Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4239 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21503  21504  21505  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60725857
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-09-2020 à 09:38:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

c est pas le nombre le soucis, mais comment on vit.

Tu veux vivre comme au 18eme siècle ?
Surement non comme la plupart des gens sur la Terre.

Donc autant avoir 1 milliard d'humain heureux que 10 milliard malheureux.

Et si dans 10 000 ans la Terre a 100 milliards d'habitant, tu penseras toujours que le nombre ne posera pas de problème ?

Heureusement que la Chine avait créer l'enfant unique où on serait déjà dans le caca.
Et j'ai envie de dire : heureusement qu'en Afrique ils meurent tôt car avec leur 10 enfants par femme, ça serait la belle merde s'ils vivent jusqu'à 80 ans en mode confort européen.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 13-09-2020 à 09:40:29

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 13-09-2020 à 09:38:45  profilanswer

n°60725880
feu d'arti​fice
Posté le 13-09-2020 à 09:44:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Il a pourtant raison.
Il faudrait soit exclure les parents sans enfants de la retraite par répartition, soit majorer leurs cotisations, soit minorer celles des parents, soit minorer les pensions des sans enfants, soit majorer celles des parents.
Ce ne serait que justice.

Quant au permis de procréer, je propose un permis de religion aussi, t’es pour ?

Si la religion implique que soit je m'en tape, le gosse il a rien demandé lui, c'est une autre personne à part entière, la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres. Il a pas demandé à clamser dans 50 ans en s'entretuant avec ses semblables pour la dernière goutte d'eau potable.  

xilebo a écrit :

j'étais a moitié sérieux.

d'un côté effectivement, pour le renouvellement de la population, c'est plutôt une bonne chose que l'on fasse des enfants.
d'un autre côté, on est clairement trop nombreux sur la planète, et une des solutions pour éviter un effondrement de la civilisation ( réchauffement climatique, surexploitation des ressources et des espaces de vie ) serait de baisser drastiquement la population mondiale.
que faire avec cette équation insoluble ?

2e problème est + grave que le premier. En France on reforme le système de retraite pour que le renouvellement des populations soit plus un problème. Et vu tous les chômeurs qu'on a on a déjà pas assez de boulot donc si moins d'enfants ils auront peut-être au moins tous un travail.

gimly the knight a écrit :

Dejà : source.

Et ensuite, on parle de la France là, pas de l'Inde.

Sauf que la population se mesure au niveau mondiale uniquement, par pays ça change pas grande chose niveau pollution, même si cette dans l'absolu un somalien qui crève de faim pollue moins qu'un européen  

kaboom85 a écrit :

Deja quel est le probleme de payer de l impôt?
Les gens ne sont pas obligés de vouloir minimiser ce poste de depense

Ensuite les smicards ne payent pas d'impôt sur le revenu donc pour le coup ils ne font pas des gosses pour pas payer d impots.  

Bref...

Mais il parlait de mettre une taxe supplémentaire sur les gens qui font pas d'enfants hein, en rien à voir avec l'impôt sur le revenu. Quand t'es déjà smicard que t'as pas une thune devoir payer encore un impôt, certes smicard tu paie pas l'IR mais tu paie la TVA etc...

8 milliards c'est trop nombreux, juste le chiffre. Déjà on est pas là seule espace faut laisser de la place à la faune et à la flore. En quoi l'humain serait prioritairesur le reste des espèces, ils ont le droit de vivre aussi non ? Rendez-vous compte le nombredespeces que l'humanité fait disparaître 50 ans, c'estune hécatombe, un génocide. Et on vivrait tellement mieux si on était genre moins de 1 milliards : de la place, de la bouffe, des ressources pour tout le monde. Mais je suis contre tuer des gens déjà en vie.

Pour le coup je suis les dispositions proposées par l'association Démographie Responsable : limitation des naissances à max 2 enfants par couple dans le monde entier, avec dérogations grossesses multiples et déni de grossesse.  

Au délà, une taxe ou un impôt pollution supplémentaire.  

Si on continue niveau démographique bientôt la moindre naissance deviendra une véritable menace pour toute l'humanité : ceux qui naissent maintenant vont mourir dans d'atroces souffrances en s'entretuant pour la dernière miette de pain et la dernière goutte d'eau potable, dans 50 ans max.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 13-09-2020 à 09:48:12
n°60725894
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-09-2020 à 09:47:20  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Si la religion implique que soit je m'en tape, le gosse il a rien demandé lui, c'est une autre personne à part entière, la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres. Il a pas demandé à clamser dans 50 ans en s'entretuant avec ses semblables pour la dernière goutte d'eau potable.

feu d'artifice a écrit :

2e problème est + grave que le premier. En France on reforme le système de retraite pour que le renouvellement des populations soit plus un problème. Et vu tous les chômeurs qu'on a on a déjà pas assez de boulot donc si moins d'enfants ils auront peut-être au moins tous un trav5

feu d'artifice a écrit :

Sauf que la population se mesure au niveau mondiale uniquement, par pays ça change pas grande chose niveau pollution, même si cette dans l'absolu un somalien qui crève de faim pollue moins qu'un européen

feu d'artifice a écrit :

Mais il parlait de mettre une taxe supplémentaire sur les gens qui font pas d'enfants hein, en rien à voir avec l'impôt sur le revenu. Quand t'es déjà smicard que t'as pas unn thune devoir payer encore un impôt, certes smicard tu paie pas l'IR mais tu paie la TVA etc...

8 milliards c'est trop nombreux, juste le chiffre. Déjà on est pas là seule espace faut laisser de la place à la faune et à la flore. Et on vivrait tellement mieux si on était genre moins de 1 milliards : de la place, de la bouffe, des ressources pour tout le monde. Mais je suis contre tuer des gens déjà en vie.

Pour le coup je suis les dispositions proposées par l'association Démographie Responsable : limitation des naissances à max 2 enfants par couple dans le monde entier, avec dérogations grossesses multiples et déni de grossesse.

Au déjà, une taxe ou un impôt pollution supplémentaire.

Si on continue niveau démographique bientôt la moindre naissance deviendra une véritable menace pour toute l'humanité : ceux qui naissent maintenant vont mourir dans d'atroces souffrances en s'entretuant pour la dernière miette de pain et la dernière goutte d'eau potable, dans 50 ans max.

Mad max ça a 40 ans...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60725897
leraturbai​n
Posté le 13-09-2020 à 09:48:11  profilanswer

pilef a écrit :

Conseil donné de la part de quelqu'un qui croit gagner de l'argent avec une LOA, tu peux lui faire une totale confiance :o

[:leve le pied jeannot:2]

n°60725927
feu d'arti​fice
Posté le 13-09-2020 à 09:54:49  profilanswer

andre1980 a écrit :

On est trop nombreux vu que'ctuellement on dépensent plus de ressource dans l'année que la terre peut produire. Augmenter la population ne va qu'augmenter la rapidité appauvrissement de la planète.
Ne parlons même pas des humains pauvres qui souhaitent atteindre le niveau de vie des européens (pollution ++).

Le mieux c'est d'atteindre un niveau de population qui permet de vivre comme un européen sans dépenser plus de ressource que la planète peut renouveler. Et pour ça, il faut baisser la population mondiale.

:lol:  

btbw03 a écrit :

c est pas le nombre le soucis, mais comment on vit.

Personne n'a envie de vivre comme un somalien

moee a écrit :

C'est sûr que ça n'aide pas mais statistiquement, on a plus de chance de plus consommer en étant nombreux qu'en étant moins

:jap:  

andre1980 a écrit :

Tu veux vivre comme au 18eme siècle ?
Surement non comme la plupart des gens sur la Terre.

Donc autant avoir 1 milliard d'humain heureux que 10 milliard malheureux.

Et si dans 10 000 ans la Terre a 100 milliards d'habitant, tu penseras toujours que le nombre ne posera pas de problème ?

Heureusement que la Chine avait créer l'enfant unique où on serait déjà dans le caca.
Et j'ai envie de dire : heureusement qu'en Afrique ils meurent tôt car avec leur 10 enfants par femme, ça serait la belle merde s'ils vivent jusqu'à 80 ans en mode confort européen.

:jap:  

dante2002 a écrit :

Mad max ça a 40 ans...  

Rien à voir je parle des prévisions scientifiques sérieuses.

Tu vis dans ton monde   [:castor_masqu]  

Ouvres les yeux. Si tu es contre la réduction démographique, quelles sont les solutions que tu proposerai concernant la pollution ?

C'est pourtant de la pure logique.

Prenons un T2 de 40 m2 : dans une pièce 2 personnes, dans l'autre 8. L'Europe est la première pièce, et l'Inde ou le continent africain ma seconde.

Est-ce parce qu'il n'y a que 2 personnes dans la première pièce du T2 qu'on peut en rajouter ? Ben non, car le T2 est déjà plein, avec 10 personnes dans 40 m2.

Autre exemple, le gâteau, ou la pizza, selon vos préférences. Le gâteau/la pizza, représente la planète Terre. A 4 personnes, on a de super belles part, on mange a sa faim. A 20 personnes, on se retrouve avec des miettes.

La Terre n'est pas extensible, on se marche déjà dessus, regardez les grandes villes.

Pour vivre bien il faudrait que chaque humain ait au moins 1 hectare de terres vivables (donc pas les océans ni les Pôles ni le Sahara etc...) tout en laissant au moins la moitié des terres vivables aux autres espèces animales et végétales.

Enfin merci de m'expliquer, pour l'humanité, donc pas votre histoire de retraite, quel est l'intérêt d'être aussi nombreux, dans quel but, pour quel objectif.  

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 13-09-2020 à 09:59:42
n°60725930
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-09-2020 à 09:55:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mad max ça a 40 ans...  

les œillères, tj les œillères chez Dante, quelque soit le sujet.

n°60725958
Filob
Posté le 13-09-2020 à 10:01:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Marche pas avec le pacs ça ?

Me semble que c'est la seule différence mais c'est peut être daté comme info, de toute façon moi j'ai la corde au cou donc bon :o :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60725974
moee
Posté le 13-09-2020 à 10:04:46  profilanswer

[:chatoo:7] btb n'a pas tort, t'as des sociétés comme les américains qui consomment bien trop par habitant. Certes il y a un problème avec la surpopulation en Asie et celle à venir en Afrique mais la part des sociétés occidentales ont une grande part là-dedans

n°60725987
xintraille​s
Posté le 13-09-2020 à 10:08:09  profilanswer

moee a écrit :

[:chatoo:7] btb n'a pas tort, t'as des sociétés comme les américains qui consomment bien trop par habitant. Certes il y a un problème avec la surpopulation en Asie et celle à venir en Afrique mais la part des sociétés occidentales ont une grande part là-dedans

mouais, les europeens ont une consommation et un niveau de pollution nettement plus faible que les USA au global. et, sans immigration, notre population fondrait comme neige au soleil.
L'europe est au pire stable, au "mieux" en declin en terme d'impact sur la nature.

Je pense que bien plus que le rechauffement climatique global, c'est la pollution, l'agriculture intensive et l'urbanisation qui causent 95% des dereglements actuels.

On a tout sterilisé.

n°60726013
btbw03
Posté le 13-09-2020 à 10:13:04  profilanswer

Consommer comme un européen c est 2/3 planètes donc bon ...

moee a écrit :

[:chatoo:7] btb n'a pas tort

[:shimay:1]

Message édité par btbw03 le 13-09-2020 à 10:13:34
mood
Publicité
Posté le 13-09-2020 à 10:13:04  profilanswer

n°60726031
andre1980
Posté le 13-09-2020 à 10:16:57  profilanswer

xintrailles a écrit :

mouais, les europeens ont une consommation et un niveau de pollution nettement plus faible que les USA au global. et, sans immigration, notre population fondrait comme neige au soleil.
L'europe est au pire stable, au "mieux" en declin en terme d'impact sur la nature.

Je pense que bien plus que le rechauffement climatique global, c'est la pollution, l'agriculture intensive et l'urbanisation qui causent 95% des dereglements actuels.

On a tout sterilisé.

Et pourquoi l'humain a créer ça ?
Pour satisfaire les envies de toujours plus d'humain  :whistle:  

---------------
n°60726042
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-09-2020 à 10:19:35  profilanswer

Flétrange fait 900 habitants. A vues de nez, en gardant la même densité et en faisant des pavillons, je case facilement 20 000 personnes sur le territoire du village.

La surpopulation est une chimère en France

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60726046
feu d'arti​fice
Posté le 13-09-2020 à 10:20:16  profilanswer

Les occidentaux et surtout les usa polluent quand même + par habitant que les africains/asiatiques/indiens. Même sils ont tendance à nous rattraper. Je suis d'accord avec l'association Démographie Responsable qui préconise une limitation des naissances à max 2 enfants par couple (hors exceptions grossesses multiples et déni de grossesse).

xintrailles a écrit :

On a tout sterilisé.

Pollution : pour produire tout ce que tous les humains utilisent  
Agriculture intensive : pour nourir tout ce monde
Urbanisation : pour loger tout ces gens.  
En gros + y'a d'humains + on pollue, + on fait de l'agriculture intensive et + on urbanise. Et inversement.  

Certains proposent d'autres solutions et disent qu'on pourra être 10 milliards si plus personne ne prend l'avion, si on arrête tous complètement de manger de la viande etc... ce qui est sans doute vrai. C'est peut-être ce que Dante préfère, devenir végétarien et plus prendre l'avion.  

Moi je vois pas l'intérêt, l'utilité, le but et l'objectif à être 10 milliards.  

n°60726052
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-09-2020 à 10:22:29  profilanswer

https://www.marianne.net/debattons/ [...] xtor=CS2-4

---------------
n°60726064
oh_damned
Posté le 13-09-2020 à 10:24:12  profilanswer

https://en.wikipedia.org/wiki/Negativity_bias

Et + généralement :  
https://en.wikipedia.org/wiki/Cognitive_bias

Tout être humain en est victime, il faut toujours garder cela à l'esprit.

Au concours des raisonnements fallacieux aux nombreux biais : 1ère place (haut la main) pour feu d'artifice, j'hésite pour le reste du podium :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60726076
andre1980
Posté le 13-09-2020 à 10:28:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Flétrange fait 900 habitants. A vues de nez, en gardant la même densité et en faisant des pavillons, je case facilement 20 000 personnes sur le territoire du village.

Et pour construire ces pavilions, l'énergie (elec), l'eau, la nourriture, le SUV, etc... tu crois que ca demande pas de ressource naturel ?

Ne parlons même pas du rejet de CO² via la respiration. Ca va être beau le jour où la nature créer pas assez d'oxygène pour la respiration des humains car on sera des milliard de milliard d'humain  :o  

La surpopulation n'a aucun rapport avec la superficie. La Terre est assez grande pour loger des centaine de milliard d'habitant.

Message édité par andre1980 le 13-09-2020 à 10:30:43

---------------
n°60726080
btbw03
Posté le 13-09-2020 à 10:29:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais mais mais ....  [:mister yoda]

n°60726082
feu d'arti​fice
Posté le 13-09-2020 à 10:29:14  profilanswer

On parle niveau Mondial, il parle de Fletrange  :D avec 1 hectare de terres vivables par personne, tout en laissant au moins la moitié des terres vivables aux autres espèces interdites d'humains, tu peux mettre autant de monde que ça à Fletrange ?

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 13-09-2020 à 10:30:26
n°60726099
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-09-2020 à 10:31:51  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

On parle niveau Mondial, il parle de Fletrange :D avec 1 hectare de terres vivables par personne, tout en laissant au moins la moitié des terres vivables aux autres espèces interdites d'humains, tu peux mettre autant de monde que ça à Fletrange ?

Mais arrêtes avec tes hypothèses wtf de survivaliste illuminée....

---------------
n°60726114
andre1980
Posté le 13-09-2020 à 10:35:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup, c'est pas une hypothèse ce chiffre.
Si tu ne fais pas agriculture intensif, il faut un hectare par personne pour se nourrir.
C'est l'agriculture intensif qui a permis de diminuer ce chiffre.

C'est pour cela que si tu veux devenir autonome en nourriture en mode écolo, tu dois avoir un terrain d'au moins un hectare. Avec 1/3 de potager, 1/3 d'arbre (fruitier/bois) et 1/3 en jachère

Message édité par andre1980 le 13-09-2020 à 10:53:24

---------------
n°60726138
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 13-09-2020 à 10:38:44  profilanswer

Braindead a écrit :

Serions nous voisins ?

Je suis un néo-Montpelliérain (1 mois et demi, avec encore des cartons ce qui n'est pas très convenable).
L'objectif de ma mutation était de sortir d'IdF. J'aime les objectifs remplis :D  
Quand en plus y a la mer et le soleil  :sol:

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°60726141
feu d'arti​fice
Posté le 13-09-2020 à 10:38:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Rien à voir ce serait le minimum je trouve pour vivre convenablement dans l'idéal. terres cultivables, un bout de forêt... mais c'est sur que c'est mieux des humains entassés dans 9m2 dans des tours de 50 étages les uns sur les autres pire que des poules en batteries. Faut pas s'étonner des dépressions...

n°60726156
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-09-2020 à 10:42:46  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Rien à voir ce serait le minimum je trouve pour vivre convenablement dans l'idéal. terres cultivables, un bout de forêt... mais c'est sur que c'est mieux des humains entassés dans 9m2 dans des tours de 50 étages les uns sur les autres pire que des poules en batteries. Faut pas s'étonner des dépressions...

Nan mais effectivement si on doit tous vivre dans un domaine on est trop nombreux...

---------------
n°60726165
briseparpa​ing
Posté le 13-09-2020 à 10:44:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce sont des ordres de grandeur assez intéressants que l'on retrouvait en particulier dans les travaux qui ont lancé l'évaluation économique des conséquences de la dégradation de la biosphère (au sens large, même si on parlait uniquement du réchauffement climatique au départ).

Bien entendu, avoir ce genre d'analyse nécessite soit une certaine éducation générale (et universitaire), soit une réflexion personnelle aboutie.

n°60726194
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 13-09-2020 à 10:48:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Il a pourtant raison.
Il faudrait soit exclure les parents sans enfants de la retraite par répartition, soit majorer leurs cotisations, soit minorer celles des parents, soit minorer les pensions des sans enfants, soit majorer celles des parents.
Ce ne serait que justice.

Quant au permis de procréer, je propose un permis de religion aussi, t’es pour ?

Je suis parent donc je ne suis pas biaisé.

Mais les sans-enfants sont font DÉJÀ baisés au niveau impôts et corisations sociales et patronales et santé et mutuelle en France donc c'est déjà le cas ! En Suisse, chaque fois que tu as des gamins tu dois payer par tête de pipe pour l'équivalent de la sécu donc en France  (because there's no free lunch) ce sont DÉJÀ les sans-enfants  qui paient tout ça  [:clooney16]  

Je ne me prononce donc pas sur le fond mais que c'est déjà le cas. C'est d'ailleurs pour cela qu'aux USA des cadres sans-enfnats vivent bcp mieux qu'en France alors que dès qu'ils ont 2 enfants on vit MIEUX en France car... les sans-enfants paient.

Ne pas savoir ça c'est ne pas avoir bcp voyagé ou lu  [:melinouie:9]

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°60726212
patx3
Posté le 13-09-2020 à 10:52:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Normal donc d’empêcher ses enfants d’y faire du vélo. :)

n°60726228
sadlig
Posté le 13-09-2020 à 10:54:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

:non: N'importe quoi.

La densité de Flétrange est de 154 habitant au km².

Pour caser 20.000 habitants avec la même densité il te faut une surface de 20.000/154 = 130 km², or la surface de Flétrange est de ... 6,07 km²... Comment fais tu ?

Message cité 3 fois
Message édité par sadlig le 13-09-2020 à 11:42:44

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60726236
patx3
Posté le 13-09-2020 à 10:56:05  profilanswer

Tu imaginais que Dante allait sortir un argument juste ? :heink:

n°60726252
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-09-2020 à 10:58:12  profilanswer

sadlig a écrit :

La densité de Flétrange est de 154 habitant au m².

Pour caser 20.000 habitants avec la même densité il te faut une surface de 20.000/154 = 130 km², or la surface de Flétrange est de ... 6,07 km²... Comment fais tu ?

La densité s exprime sur la surface brute, incluant les zones non habites.

---------------
n°60726264
moee
Posté le 13-09-2020 à 10:59:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

https://en.wikipedia.org/wiki/Negativity_bias

Et + généralement :
https://en.wikipedia.org/wiki/Cognitive_bias

Tout être humain en est victime, il faut toujours garder cela à l'esprit.

Au concours des raisonnements fallacieux aux nombreux biais : 1ère place (haut la main) pour feu d'artifice, j'hésite pour le reste du podium :D

Avoir un avis est forcément biaisé dans une certaine mesure parce que c'est impossible pour un individu d'avoir tout le contexte :jap:

n°60726278
patx3
Posté le 13-09-2020 à 11:01:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

La densité s exprime sur la surface brute, incluant les zones non habites.

Comme quoi les études, c’est quand même utile. :o

n°60726300
briseparpa​ing
Posté le 13-09-2020 à 11:03:19  profilanswer

A quel moment quelqu'un trouverait pertinent de coller 20000 habitants à Flétrange ?
Sans déconner ?

n°60726307
moee
Posté le 13-09-2020 à 11:04:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

A quel moment quelqu'un trouverait pertinent de coller 20000 habitants à Flétrange ?
Sans déconner ?

Quand un centre de tri amazon viendra s'implanter dont Dante prendra la direction des opérations :o

n°60726318
axklaus
Posté le 13-09-2020 à 11:05:28  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Personne n'a envie de vivre comme un somalien

Pas besoin de vivre comme un somalien,
Les gens étaient plus heureux il y a 60 ans, ma mamie aimait beaucoup son solex et c'était le seul véhicule motorisé de la famille,  
Ils avaient leurs terres et leurs animaux, du bois pour se chauffer et cuisiner ...
Mon autre grand mère se rendait a la petite ville du coin de 30k hab pour vendre les produits de la ferme

Et tout cela suffisait, ils mangeaient même davantage de viande que nous actuellement  :D
Pas besoin de rester a l'école jusqu’à 25 ans et rembourser des prêts toutes leur vie, ils n'ont jamais été dépendant d'une banque

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 13-09-2020 à 11:10:27
n°60726334
briseparpa​ing
Posté le 13-09-2020 à 11:07:59  profilanswer

moee a écrit :

Quand un centre de tri amazon viendra s'implanter dont Dante prendra la direction des opérations :o

Pour desservir quel zone ???

n°60726346
Miles_Teg9​1
Posté le 13-09-2020 à 11:10:00  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

Non sourcé comme d'hab LooKoom [:clooney16] et com-plè-tement faux... on est purement dans le cliché.

Il faisait encore plus chaud (excepté le réchauffement climatique mais disons plus chaud que jusqu'en 1980) durant l'Antiquité et pourtant les civilisations industrieuses étaient TOUTES dans le bassin méditerranéen. Les Nordiques n'ont commencé à savoir faire du fer qu'en... -500 av JC et encore uniquement en copiant leurs voisins (et je source : https://en.wikipedia.org/wiki/Iron_ [...] cultures.)

Franchement faut arrêter avec tes généralités LooKoom.

+10

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°60726351
gimly the ​knight
Posté le 13-09-2020 à 11:10:27  profilanswer

sadlig a écrit :

La densité de Flétrange est de 154 habitant au m².

Tu comptes pareil le POGNON dans ton taf :??:

n°60726356
sadlig
Posté le 13-09-2020 à 11:11:31  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fl%C3%A9trange

C'est marqué là : 153 hab/km², ça ne change rien au calcul.

Et il n'est pas précisé qu'elle est calculée sur la surface construite.

Et je pense que les 6.07 km² sont la surface de la commune, construite ou pas, donc impossible d'y caser 20.000 habitant.

A titre d'exemple : Vertou près de Nantes a 20.226 habitants,  fait 35,68 km² et a une densité encore 3 fois plus élevée que Flétrange

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 13-09-2020 à 11:17:14

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60726357
briseparpa​ing
Posté le 13-09-2020 à 11:11:44  profilanswer

Il gère des HLM, c'est la densité habituelle dans ce qu'il vend :o

n°60726359
briseparpa​ing
Posté le 13-09-2020 à 11:12:09  profilanswer

KILOMETRES carrés
pas  
METRES carrés  
:d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21503  21504  21505  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)