Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2144  2145  2146  ..  30671  30672  30673  30674  30675  30676
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°25322623
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-01-2011 à 20:26:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :

Les même haut fonctionnaires qui ont récemment fait grève pour une grosse augmentation alors que tous les états européens serrent la ceinture. (en partie à cause des conneries faites par ces même fonctionnaires européens)

http://www.france-info.com/monde-i [...] 14-20.html

Le problème est que l'on serre la ceinture des fonctionnaires d'état pour que les fonctionnaires européens puissent se repaitre.  

Après, je suis d'accord sur la théorie. :o

+1

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 25-01-2011 à 20:26:52  profilanswer

n°25322640
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-01-2011 à 20:28:01  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Les même haut fonctionnaires qui ont récemment fait grève pour une grosse augmentation alors que tous les états européens serrent la ceinture. (en partie à cause des conneries faites par ces même fonctionnaires européens)

Le problème est que l'on serre la ceinture des fonctionnaires d'état pour que les fonctionnaires européens puissent se repaitre.  

+1

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25322655
xilebo
noone
Posté le 25-01-2011 à 20:29:00  profilanswer

Les doc martens fabriquées en angleterre sont à 250 euros. Donc des chaussures à 300 euros, ce n'est pas déconnant.

n°25322676
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-01-2011 à 20:30:42  profilanswer

RW fabriqué main dans la petite fabrique du minesota, cuir, qui durent un bail (tu souffres le temps que les pompes s'adaptent à tes pieds), c'est aussi cher.

n°25322721
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-01-2011 à 20:33:47  profilanswer

xilebo a écrit :

Les doc martens fabriquées en angleterre sont à 250 euros.

il onts pas encore tout délocalisé eux :??:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25322878
xilebo
noone
Posté le 25-01-2011 à 20:45:31  profilanswer

kadreg a écrit :

il onts pas encore tout délocalisé eux :??:

Non. La série vintage est encore fabriquée dans l'usine d'origine. Pour combien de temps ... ( http://www.drmartens.com/productlist.asp?story=vintage )

n°25323995
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-01-2011 à 21:46:54  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Moi dans les boutiques de fringues comme Oxbow, et j'ai pris une paire de vans à 40€ qui n'a pas besoin d'embauchoir, de cirage, de crème et durera 10 ans comme les précédentes... mais c'est sûr, on peut pas se la péter avec ça. :o

Pour le WE j'ai ça aussi, ou des adidas superstar  :sol:  

Par contre 10 ans de durée de vie tu exagères un peu :o (mais 2/3 sans soucis)

Pour le taffe par contre j'aime bien avoir des souliers avec un cuir de qualitay; j'ai eu des saloperies à cause des chaussures pourries genre Eram & co... donc j'investi un peu plus, mais j'ose pas passer les 200€ embauchoir inclus :o

/sauf pour le mariage ou je vais me faire plais', mais c'est pas pour mettre tous les jours!

---------------
More GG, more skill
n°25324284
tracid
Posté le 25-01-2011 à 22:01:34  profilanswer

Pas d'adeptes des "Weston" ici ?

n°25324519
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-01-2011 à 22:14:44  profilanswer

tracid a écrit :

Je compte m'en acheter pour mon mariage, mais Zuid me pousse plutôt vers C&J... faut que j'aille faire un tour en boutique :o

---------------
More GG, more skill
n°25324595
Hoiniel
Posté le 25-01-2011 à 22:19:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je compte m'en acheter pour mon mariage, mais Zuid me pousse plutôt vers C&J... faut que j'aille faire un tour en boutique :o

Je trouve les Weston assez moches (à part le chasse mais difficilement portable), je leurs préfère les anglaises comme C&J. Au niveau qualité, c'est équivalent. Sinon, un excellent rapport qualité/prix, tu as Carmina avenue de l'opéra.

Message édité par Hoiniel le 25-01-2011 à 22:28:38
mood
Publicité
Posté le 25-01-2011 à 22:19:16  profilanswer

n°25324911
grouuik
Posté le 25-01-2011 à 22:37:02  profilanswer

:sarcastic:  
Renseigne toi donc avant de parler !

La plupart des postes de fonctionnaires européens comme des postes de fonctionnaires internationaux sont des postes de pur piston, tu y arrives essentiellement avant tout parce que tu connais la bonne personne (généralement une relation familiale). Après je ne dis pas que les fonctionnaires européens sont mauvais, loin de la, mais bon le niveau moyen... c'est pas l'élite.

Eurodéputé, bien faut être élu ! Et quitte à paraitre cynique quand je vois des potiches mises en tête de certaines listes je ne trouve pas ca bien glorieux. L'avantage d'une potiche (-sous diplomée, et pas bien maline) c'est qu'elle ne fait chier personne dans le parti : elle n'est pas une menace pour les décideurs et elle a un profil "qui fait bien" vis à vis des électeurs).

Message cité 1 fois
Message édité par grouuik le 25-01-2011 à 22:38:00
n°25324958
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2011 à 22:39:43  answer

grouuik a écrit :

:sarcastic:  
Renseigne toi donc avant de parler !

La plupart des postes de fonctionnaires européens comme des postes de fonctionnaires internationaux sont des postes de pur piston, tu y arrives essentiellement avant tout parce que tu connais la bonne personne (généralement une relation familiale). Après je ne dis pas que les fonctionnaires européens sont mauvais, loin de la, mais bon le niveau moyen... c'est pas l'élite.
.

source???  :lol:  
N'importe quoi, je me renseigne justement et c'est en majorité des concours et justement des recrutement assez transparent. Et contrairement à ce que tu dis ces concours sont très sélectifs, rentre pas qui veut. Avant de propager ce genre de LU comme ça il faudrait se renseigner comme tu dis. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2011 à 22:42:15
n°25325118
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2011 à 22:49:33  answer

Hoiniel a écrit :

Réaction typique du français moyen qui au lieu de gueuler pour qu'on augmente son salaire préfère gueuler sur ceux qui se débrouillent pour pas se faire enfler ou qui ont des conditions de travail un peu moins pourris que les siennes (prof fonctionnaire, employé de grand groupe etc...). Nivellement pas le bas quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2011 à 22:50:04
n°25325179
Halfsup
Posté le 25-01-2011 à 22:52:14  profilanswer

tracid a écrit :

Si excellentes pompes :jap:

Idéal avec un costume pour aller bosser ;)

Sinon je fréquente pas mal d'eurodéputés, leurs salaires sont indécents, et je ne parle même pas des juges de la CEDH qui touchent plus de 20 k mensuel hors avantages, j'en ai notamment un qui a financé un appart à 1 000 k€ sur... 5 ans ("4ans ça fait un peu juste niveau mensualité vous avez raison" ). Bon je vais pas commencer à parler du garage au Conseil de l'Europe ou à la CEDH, ça en devient indécent.

Message édité par Halfsup le 25-01-2011 à 22:52:35
n°25325283
Hoiniel
Posté le 25-01-2011 à 22:56:55  profilanswer

Tu n'as pas l'impression de répondre complètement à coté de la plaque ?  :??:  

n°25325293
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-01-2011 à 22:57:19  profilanswer

je finirais bien la soirée convenablement moi :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25325337
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2011 à 23:00:03  answer

Hoiniel a écrit :

Tu n'as pas l'impression de répondre complètement à coté de la plaque ?  :??:  

Non j'essaye de te montrer que tu te trompe de cible, à la base ce qui est anormal c'est la baisse de salaire des fonctionnaire locaux pas les salaire des fonctionnaires européen. Certes ils sont très (voir un peu trop) bien payé mais c'est surtout que le salarié et le fonctionnaire français ne le sont pas assez ... c'est ça le pbm  :jap: C'est pas le faible cout de fonctionnement de l'UE qui implique de se serrer la ceinture, c'est les cadeaux fiscaux aux banques, au riches, les baisses d'impôts etc.. ne nous trompons pas de cible :o

Message édité par Profil supprimé le 25-01-2011 à 23:01:25
n°25325610
grouuik
Posté le 25-01-2011 à 23:19:06  profilanswer

[:prozac]  

Tu ne sais même pas de quoi tu parle, tes propos le démontre.

La dernière phase des "concours" européens (admission) se passe à Bruxelles, et c'est une épreuve tout sauf anonyme et impartiale (oraux, évaluations diverses) ou ils prennent en pratique qui ils veulent sur des critères vaporeux.  
(De plus la réussite au concours ne te donne que le droit d'apparaitre sur une liste de candidats reconnus bon pour le service, pour de 1 à 3 ans... Mais c'est pas pour autant que tu es recruté, le poste après il faut allez le chercher.)

J'ai connus des gens techniquement très capables et très intelligents, acharnés mais sans cesse recalés sans véritable raison (ils sont devenus prof de fac). A coté de ca des médiocres (bon techniciens sans plus, intellectuellement pas brillants) admis au premier coup sans peine: popâ était haut fonctionnaire européen.  

Il peut arriver que quelqu'un devienne fonctionnaire européen sans piston, surtout pour les concours des plus bas niveaux et si il y a beaucoup de besoin une année. Mais généralement tu y rentre parce que tu as quelqu'un de bien placé dans la boite et le "concours" est une pure formalité de façade. (Après il faut bien évidemment avoir fait les études qui correspondent au poste, on prend pas un administrateur si c'est un punk à poule avec un master en psycho).

n°25325676
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 25-01-2011 à 23:25:30  profilanswer

et un punk canard :??:

---------------
Aloha
n°25325729
grouuik
Posté le 25-01-2011 à 23:29:51  profilanswer

Sylver--- a écrit :

et un punk canard :??:

Avec un bonnet pour ses oreilles !  [:mc2messiah]  

n°25325735
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2011 à 23:30:09  answer

grouuik a écrit :

J'ai connus des gens techniquement très capables et très intelligents, acharnés mais sans cesse recalés sans véritable raison (ils sont devenus prof de fac). A coté de ca des médiocres (bon techniciens sans plus, intellectuellement pas brillants) admis au premier coup sans peine: popâ était haut fonctionnaire européen.  

.

C'est bizarre j'ai connus des gens à l'opposé  :whistle: . Les seuls que je connais qui ont réussi ces concours sont tous brillant et ont 0 pistons. Par contre des gens mauvais qui ratent des concours et disent qu'il y a 0 raisons et que les autres qui ont  eu la place sont mauvais mais pistonné j'en connais  plein aussi.   :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2011 à 23:33:18
n°25325817
grouuik
Posté le 25-01-2011 à 23:41:32  profilanswer

Je note que tu ne répond pas à l'essentiel... faute de le pouvoir j'imagine  :o .

N'importe qui dans ce milieux confirmera mes dires (même si le reconnaitre en public est une autre histoire), il suffit de faire un stage dans une institution européenne pour s'étonner des liens familiaux qui peuvent exister dans les administrations européennes.  

Mais bon je te reconnais bien volontiers le droit de partager tes illusions... avec toi même  :D .

Message cité 1 fois
Message édité par grouuik le 25-01-2011 à 23:42:12
n°25325833
chronicle
Posté le 25-01-2011 à 23:43:10  profilanswer

tracid a écrit :

http://eco.rue89.com/2011/01/25/ka [...] ois-187281

Plutôt convenable comme revenu, au vue de l'age et du poste.

Oui revenu très sympas vu l'âge mais pour ce qui est de l'utilisation de cet argent...

n°25325871
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2011 à 23:48:31  answer

grouuik a écrit :

Je note que tu ne répond pas à l'essentiel... faute de le pouvoir j'imagine  :o .

N'importe qui dans ce milieux confirmera mes dires (même si le reconnaitre en public est une autre histoire), il suffit de faire un stage dans une institution européenne pour s'étonner des liens familiaux qui peuvent exister dans les administrations européennes.  

Mais bon je te reconnais bien volontiers le droit de partager tes illusions... avec toi même  :D .

Bof j'ai rien à prouvé, des gens passé ou en poste dans les institution de l'UE j'en côtoie tout les jours au taf et dans ma famille et personne n'est pistonné donc bon...toi aussi tu peux continuer à croire que les gens qui échouent sont les meilleur mais pas assez pistonné ça donne une excuse  :whistle: Des pistons il y en a mais pas plus que dans le privée voir moins en fait, car plus l'institution ou la boite est grosse plus le process de recrutement est normalisé et figé donc moins tu peux pistonner. Le plus de piston c'est dans les PME  :jap: ... A des endroit comme le CNES ou l'esa même après un stage ou tout le monde te suce la bite il faudra passer par les RH et les tours de recrutement pour avoir le poste.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2011 à 23:49:28
n°25325881
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-01-2011 à 23:50:22  profilanswer

J'ai quelques connaissances, et j'abonde plus dans le sens de grouik.

---------------
Horse_man
n°25325933
grouuik
Posté le 25-01-2011 à 23:58:57  profilanswer

Le système est comparable au recrutement des collectivités territoriales certainement en pire.

Si le concours en était vraiment un, cad un recrutement honnête basé uniquement sur les compétences il serait entièrement anonyme (comme on peut le voir en France pour la fonction publique d'Etat, les concours d'accès aux grandes écoles etc.). Ici ca n'est pas le cas, simplement pour pouvoir se laisser la possibilité -en pratique- de recruter qui on veut et toutes les justifications bidon ne changeront rien à cet état de fait.

n°25326197
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 26-01-2011 à 00:46:50  profilanswer

grouuik a écrit :

Le système est comparable au recrutement des collectivités territoriales certainement en pire.

Si le concours en était vraiment un, cad un recrutement honnête basé uniquement sur les compétences il serait entièrement anonyme (comme on peut le voir en France pour la fonction publique d'Etat, les concours d'accès aux grandes écoles etc.). Ici ca n'est pas le cas, simplement pour pouvoir se laisser la possibilité -en pratique- de recruter qui on veut et toutes les justifications bidon ne changeront rien à cet état de fait.

Les concours de la Ponction Publique  :D   ne sont pas anonymes à l'oral. D'ailleurs, il se passe régulièrement des horreurs (copinage, arrangements, véto etc) dont je connais des victimes.  
De la même façon, les concours UE prêtent le flanc à la critique, mais à moins d'en être l'artisan, difficile de tirer une conclusion, a fortiori une généralité dans un sens ou dans l'autre.

n°25326208
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 26-01-2011 à 00:48:48  profilanswer

ex post a écrit :

Les concours de la Ponction Publique  :D   ne sont pas anonymes à l'oral. D'ailleurs, il se passe régulièrement des horreurs (copinage, arrangements, véto etc) dont je connais des victimes.  
De la même façon, les concours UE prêtent le flanc à la critique, mais à moins d'en être l'artisan, difficile de tirer une conclusion, a fortiori une généralité dans un sens ou dans l'autre.

Et surtout le Coef est plus gros que a l'ecrit  :o  
Donc meme si tu a 15/20 a tous les ecrits tu est pas sur de l'oral et d'etre pris, c'est CA QUI EST BEAU   :love:

n°25326282
ex post
Posté le 26-01-2011 à 01:02:36  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Donc meme si tu a 15/20 a tous les ecrits tu est pas sur de l'oral et d'etre pris, c'est CA QUI EST BEAU   :love:

Sans parler des concours internes, où avec un peu de chances, des fonctionnaires évaluent et classent d'autres fonctionnaires(ou assimilés) qu'ils connaissent souvent, souvent sans se désister du jury alors qu'ils sont dans la partialité la plus totale.

n°25326316
grouuik
Posté le 26-01-2011 à 01:07:48  profilanswer

ex post a écrit :

Quel mauvais procès, oraux notre fonction publique d'Etat sont aussi équitables que possible.
Les membres des jurys sont nommés chaque année (pas toujours les mêmes) et ils ne choisissent pas plus les candidats qu'ils vont examiner. Ils apprennent le nom du candidat grossièrement lorsqu'il se présente. Contrôle et cloisonnement. Il est donc extrêmement difficile de bénéficier d'un piston sur un concours "externe".

Les concours UE non.  

Nokiwiazerty a écrit :

Sur l'ensemble des concours de la fonction publique d'Etat je dirais que c'est de moins en moins vrai, les coefficients des épreuves orales augmentent fortement, et l'oral devient de plus en plus la partie décisive (note éliminatoire possible qq soit les notes de l'écrit).

n°25326330
Nokiwiazer​ty
Posté le 26-01-2011 à 01:10:58  profilanswer

ex post a écrit :

Sans parler des concours internes, où avec un peu de chances, des fonctionnaires évaluent et classent d'autres fonctionnaires(ou assimilés) qu'ils connaissent souvent, souvent sans se désister du jury alors qu'ils sont dans la partialité la plus totale.

Déjà eut ça, j'avais une copine dont toute le famille était aux impôts !

Je vais pour passer le concours cat A, et il y a un tableau sur le quel est écrit les 6 groupes de jurys, 2 fonctionnaires par groupe, chaque groupe a 8 candidats... et mega bol je suis dans le groupe ou il y a le frère de ma cop, autant dire que j'en ai profites un max, sans jamais déborder pour éviter que sa collègue ne se doutes et pour ne pas le mettre mal a l'aise.  

15/20  :sol:

n°25326332
grouuik
Posté le 26-01-2011 à 01:11:14  profilanswer

ex post a écrit :

Encore une erreur (tu cumule  :D ).
Dans une administration on veille toujours à ce que le jury (les membres viennent de la France entière) ne soit pas connus du candidat (en fonction de la ou il a bossé).

Nokiwiazerty a écrit :

Je vais pour passer le concours cat A, et il y a un tableau sur le quel est écrit les 6 groupes de jurys, 2 fonctionnaires par groupe, chaque groupe a 8 candidats... et mega bol je suis dans le groupe ou il y a le frère de ma cop, autant dire que j'en ai profites un max, sans jamais déborder pour éviter que sa collègue ne se doutes et pour ne pas le mettre mal a l'aise.  
15/20  :sol:

Possible mais bon la c'est juste du bol quand même  :D  
Comme ca tu es inspecteur ?

Message cité 1 fois
Message édité par grouuik le 26-01-2011 à 01:13:16
n°25326352
Nokiwiazer​ty
Posté le 26-01-2011 à 01:14:58  profilanswer

grouuik a écrit :

Encore une erreur (tu cumule  :D ).
Dans une administration on veille toujours à ce que le jury (les membres viennent de la France entière) ne soit pas connus du candidat (en fonction de la ou il a bossé).

grouuik a écrit :

Possible mais bon la c'est juste du bol quand même  :D  
Comme ca tu es inspecteur ?

Mais non, tout le monde sait que je suis mytho   :lol:

n°25326362
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-01-2011 à 01:18:07  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Vu que l'écrit élimine souvent une bonne partie des candidats, qui ne verront donc jamais l'oral, aucun copinage ne pourra sauver quelqu'un de mauvais

n°25326393
Nokiwiazer​ty
Posté le 26-01-2011 à 01:24:21  profilanswer

Tolor a écrit :

Vu que l'écrit élimine souvent une bonne partie des candidats, qui ne verront donc jamais l'oral, aucun copinage ne pourra sauver quelqu'un de mauvais

Ben voyons... quand tu a juste 10/20 crois moi il ne reste QUE l'ORAL qui sauves, et le fait que l'oral ait un plus gros coef que les maths ou l'anglais ça montre parfaitement bien la mentalité !

Tu aura beau être un Mega RoXor en Maths/Anglais et Français, si ta geule ou tes idées plaisent pas tu te fera dégager vite fait, le contraire est bien sur tout aussi souvent vu, j'ai pas de souvenir de gamin de fonctionnaire qui ait déjà des parents dans la maison, et qui ait foires son oral... :sarcastic:  

n°25326435
ex post
Posté le 26-01-2011 à 01:30:58  profilanswer

grouuik a écrit :

Quel mauvais procès, oraux notre fonction publique d'Etat sont aussi équitables que possible.
Les membres des jurys sont nommés chaque année (pas toujours les mêmes) et ils ne choisissent pas plus les candidats qu'ils vont examiner. Ils apprennent le nom du candidat grossièrement lorsqu'il se présente. Contrôle et cloisonnement. Il est donc extrêmement difficile de bénéficier d'un piston sur un concours "externe".

Les concours UE non.  

Citation :

Encore une erreur (tu cumule   ).  

Putain, tu es d'une naïveté craaaasse ou quoi? et tu te permets de porter un jugement sur mes "erreurs".  :pt1cable:  
Heureux que dans un certain/grand nombre de cas, des membres de jurys ne connaissent pas les candidats, sauf que dans d'autres c'est le cas. T'es dans l'idéologie ou la réalité??!!
Enseignement, concours d'orient, c'est fréquent, mais meeeerde, je rêve que tu contestes des trucs que l'on m'a exposé dans le détail ou dont j'ai été victime ou que j'ai constatés de mes yeux, bordeyl!

Et après, tu as un impétrant protégé qui jouit d'une rente à vie.  
J'attends le jour où on va essayer de me tordre le bras pour faire passer un médiocre, tiens.   [:aka44]

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 26-01-2011 à 01:56:34
n°25326580
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2011 à 01:53:08  answer

ex post a écrit :

Par contre dans le privée c'est une boite impartiale et extérieure qui va juger pour les promotions internes?  :whistle:  
Non mais n'importe quoi, bien sur que t'es partiale sur les promotions interne, et même dans les concours externes. La recherche et un exemple typique, tu prends un gars pour 20ans il y a  une place pour 500 candidats donc oui en général tu prend un gars que tu "connais" et dont tu sais qu'il est bon, qu'il bosse sur des projet porteurs que c'est pas un glandeur etc... sinon bien sur tu t'en sors pas. C'est exactement pareil dans le privée avec le "réseaux" les lettres de recommandation et les promotions interne. Quand tu as travaillé avec un gars et que tu sais qu'il bosse bien tu as plus  tendance à le choisir pour une promotion interne qu'un mec inconnue au bataillon. Si en plus c'est le fils du boss ça aide aussi mais c'est pareil voir largement pire dans le privée.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2011 à 01:54:49
n°25326597
grouuik
Posté le 26-01-2011 à 01:56:10  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

j'ai pas de souvenir de gamin de fonctionnaire qui ait déjà des parents dans la maison, et qui ait foires son oral... :sarcastic:  

J'ai un paquet d'exemples du contraire, donné de la bouche même de membres de jurys. Ils n'hésitent pas à recaler (note d'oral éliminatoire) un candidat qui leur parait inapte même si le papa est magistrat ou haut fonctionnaire.

ex post a écrit :

Putain, tu es d'une naïveté craaaasse ou quoi? et tu te permets de porter un jugement sur mes "erreurs".  :pt1cable:  
Heureux que dans un certain/grand nombre de cas, des membres de jurys ne connaissent pas les candidats, sauf que dans d'autres c'est le cas. T'es dans l'idéologie ou la réalité??!!
Enseignement, concours d'orient, c'est fréquent, mais meeeerde, je rêve que tu contestes des trucs que j'ai vus de mes yeux, bordeyl!

Y'aura toujours des exceptions, ou machin qui rencontre un membre du jury qui est le frère de sa copine. De la chance. C'est rare. Ou encore il peut bien y avoir quelques concours très restreins ou il y a plus de magouille. Mais sur l'ensemble des concours c'est peu de chose.  

Le système est fait pour être aussi équitable que possible : jurys nommés tous les ans parmi une liste nationale de volontaire, qui sont dispatchés sans savoir qui va passer devant eux jusqu'au dernier moment etc.  

Pour les concours interne aussi on s'assure que le jury vienne d'un département ou le candidat n'a jamais bossé.

Les magouilles pour l'accès à la fonction publique ne concernent pas vraiment les concours externes, très difficiles à truquer. Il y a bien d'autres moyens.

Message cité 1 fois
Message édité par grouuik le 26-01-2011 à 01:56:57
n°25326622
ex post
Posté le 26-01-2011 à 02:01:36  profilanswer

grouik te dit que non, ça n'existe pas. tu dois rêver.  :o  

pour le privé, m'en fous, c'est pas mon problème; j'espérais un peu plus d'honnêteté et d'impartialité dans les processus de la FP, tu parles!

n°25326639
grouuik
Posté le 26-01-2011 à 02:04:49  profilanswer

ex post a écrit :

grouik te dit que non, ça n'existe pas. tu dois rêver.  :o  

pour le privé, m'en fous, c'est pas mon problème; j'espérais un peu plus d'honnêteté et d'impartialité dans les processus de la FP, tu parles!

J'ai pas la prétention de connaitre le fonctionnement de TOUS les concours de la fonction publique. Mais en général si, on essaie de garantir l'égalité des chances.

n°25326642
ex post
Posté le 26-01-2011 à 02:04:56  profilanswer

grouuik a écrit :

J'ai un paquet d'exemples du contraire, donné de la bouche même de membres de jurys. Ils n'hésitent pas à recaler (note d'oral éliminatoire) un candidat qui leur parait inapte même si le papa est magistrat ou haut fonctionnaire.

grouuik a écrit :

Y'aura toujours des exceptions, ou machin qui rencontre un membre du jury qui est le frère de sa copine. De la chance. C'est rare. Ou encore il peut bien y avoir quelques concours très restreins ou il y a plus de magouille. Mais sur l'ensemble des concours c'est peu de chose. Le système est fait pour être aussi équitable que possible : jurys nommés tous les ans parmi une liste nationale de volontaire, qui sont dispatchés sans savoir qui va passer devant eux jusqu'au dernier moment etc.  

Pour les concours interne aussi on s'assure que le jury vienne d'un département ou le candidat n'a jamais bossé.

Les magouilles pour l'accès à la fonction publique ne concernent pas vraiment les concours externes, très difficiles à truquer. Il y a bien d'autres moyens.

Ah tiens, ça peut exister...on progresse. lis Lama...
quant à tirer des statistiques sur le % de magouilles, je t'en laisse le soin, je n'irai pas sur un terrain que je ne maitrise pas solidement.

T'es dans la FP? Tu vas faire quoi le jour où ça se passe et que tu es partie au processus, la tête dans le sable parce que ça n'existe pas?

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 26-01-2011 à 02:08:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2144  2145  2146  ..  30671  30672  30673  30674  30675  30676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)