Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3909 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21424  21425  21426  ..  31298  31299  31300  31301  31302  31303
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60586794
henoutsen
Posté le 28-08-2020 à 09:03:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Je trouve que si justement. Et plus le sujet est technique (au sens vrai ingénieur vrai), plus les réunions en physique sont nécessaires.
Et je ne parle pas du commercial, si une partie est faisable à distance, il reste une partie incompressible qui se fait et se fera en physique.

Là où je te rejoins c'est que la crise a démontré qu'il n'était pas utile d'être tout le temps présent physiquement.

Non en revanche, ça impose d'autant plus d'organisation.
Et là, on commence à en perdre certains  :lol:

mood
Publicité
Posté le 28-08-2020 à 09:03:01  profilanswer

n°60586812
r06
Posté le 28-08-2020 à 09:04:30  profilanswer

En général quand on parle de facturation, on parle de faire les factures. :o
Ce qui est effectivement un job de secrétaire, même si elles sont en général vérifiée par la personne en charge du client.

n°60586821
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2020 à 09:05:39  profilanswer

La facturation c'est aussi faire l'état de l'avancement pour demander à la secrétaire de facturer ce qui est facturable. Enfin je l'entends (et je le fais) comme ça :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60586850
r06
Posté le 28-08-2020 à 09:08:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Je trouve que si justement. Et plus le sujet est technique (au sens vrai ingénieur vrai), plus les réunions en physique sont nécessaires.
Et je ne parle pas du commercial, si une partie est faisable à distance, il reste une partie incompressible qui se fait et se fera en physique.

Là où je te rejoins c'est que la crise a démontré qu'il n'était pas utile d'être tout le temps présent physiquement.

Je sais pas j'ai l'impression que ça dépend de pas mal de choses notamment dans le désordre le stade du projet, l'habitude des gens à faire les choses à distance, leur niveau de compréhension de ce qui est attendu d'eux. Après c'est sur qu'en physique ça va plus vite en particulier avec les gens qui n'ont pas l'habitude.
De mon point de vue le problème du télétravail est surtout sensibles pour les contributeurs "moyens" et les très jeunes qui font des choses mais qu'il faut un peu suivre à la culotte si tu veux avoir quelque chose d'utile à la fin.

n°60586887
LooKooM
Posté le 28-08-2020 à 09:12:00  profilanswer

radioactif a écrit :

La crise a aussi demontre que beaucoup de gens etaient tres peu utiles tout court.
Exemple :  
1/ Quand des equipes entieres sont dediees a 'faire le lien' entre business et IT et que l'IT arrive grace a de nouveaux outils a collecter les besoins de facon efficace directement, il y a des gens qui ont quelques sueurs evidemment.2/ Autre exemple, des gens dont le role est simplement d'etre des relais de communication interne, que ce soit pour le suivi de projet (equipes de PMO), de suivi de normes/reglementations diverses, etc... la mise en place de dashboards automatises rend pas mal de ces equipes assez inutiles. Tu gardes 1/2 personnes pour personnifier le truc mais les petites mains servent plus a grand chose.
En banque, en industrie, je vois quand meme pas mal de gens qui admettent qu'ils n'ont plus beaucoup d'impact en etant en TT, bore out tres intense. Ce sont des gens assez senior et ils pensent pouvoir trouver d'autres roles dans l'organisation assez rapidement. Mais je pense qu'une portion se fera lourder a terme.

n°60586917
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 28-08-2020 à 09:14:50  profilanswer

radioactif a écrit :

La facturation c'est aussi faire l'état de l'avancement pour demander à la secrétaire de facturer ce qui est facturable. Enfin je l'entends (et je le fais) comme ça :o

Les opérationnels qui facturent à la dernière minute les machins qui traînent depuis six mois sans consulter leur business-buchhalter    [:nedurb:4]

n°60586931
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-08-2020 à 09:16:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

La crise a aussi demontre que beaucoup de gens etaient tres peu utiles tout court.
Exemple :
1/ Quand des equipes entieres sont dediees a 'faire le lien' entre business et IT et que l'IT arrive grace a de nouveaux outils a collecter les besoins de facon efficace directement, il y a des gens qui ont quelques sueurs evidemment.2/ Autre exemple, des gens dont le role est simplement d'etre des relais de communication interne, que ce soit pour le suivi de projet (equipes de PMO), de suivi de normes/reglementations diverses, etc... la mise en place de dashboards automatises rend pas mal de ces equipes assez inutiles. Tu gardes 1/2 personnes pour personnifier le truc mais les petites mains servent plus a grand chose.
En banque, en industrie, je vois quand meme pas mal de gens qui admettent qu'ils n'ont plus beaucoup d'impact en etant en TT, bore out tres intense. Ce sont des gens assez senior et ils pensent pouvoir trouver d'autres roles dans l'organisation assez rapidement. Mais je pense qu'une portion se fera lourder a terme.

Pour le coup la banque avant 2008 ça devait quand même être un putain de milieu.

Je reçois en ce moment des candidats pour un poste ouvert. Certains ont des prétentions salariales assez délirantes, et en fait c'est ce qu'ils touchaient dans leur précédent poste  :D, pour en plus avoir des armées mexicaines qui leur faisait tout le boulot.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60586935
r06
Posté le 28-08-2020 à 09:16:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Exemple :  

:jap:  ça correspond un peu à ce que je vois autours de moi, beaucoup de gens qui étaient payés à faire du reporting en transverse avec des rôles qui personnellement me semblaient assez inutiles, le télétravail montre qu'effectivement ils sont pas très utiles...:o

n°60586989
giron204
Goose Hunter
Posté le 28-08-2020 à 09:21:58  profilanswer

xintrailles a écrit :

quand on est cadre, l'idée c'est de faire travailler autrui, a la base. c'est bien d'encadrer les gens.
a partir du moment ou tu as bien cadré tes équipes, tu dois pouvoir faire pipo-boulot et te la couler douce sur HFR.  :jap:  

premiere remarque de mon chef quand, apres ma montée en grade a encadrer 20 personnes, il m'a dit "arrete de courir, t'es la pour faire trimer les autres".  :jap:

Je suis le seul à trouver ce discours hautement détestable et immonde ?

Un cadre à mon sens défend et motive ses équipes, est le plus exemplaire (je ne parle pas de présentéisme mais de productivité évidemment, trop facile de juste rester au taff) et est un leader au sens propre du terme.

Pas une pauvre loque inutile et surpayée qui fait son salaire sur la sueur d'autrui pour pouvoir payer son Q7 en leasing et le Scenic finition Vignale à bobonne. (oui gros cliché)

Message cité 3 fois
Message édité par giron204 le 28-08-2020 à 09:24:52

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°60587009
onina
Posté le 28-08-2020 à 09:23:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Bof. Perso durant le confinement on en a profité pour avancer sur pas mal de sujets techniques, et ça n'a pas posé de problème de se faire des brainstormings/réunions en ligne.
Je trouve que la difficulté du télétravail c'est surtout pour l'intégration des nouveaux arrivants.  
Pour le commercial, je ne saurais pas dire, mais j'imagine qu'effectivement c'est peut-être plus compliqué à distance.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-08-2020 à 09:23:54  profilanswer

n°60587029
henoutsen
Posté le 28-08-2020 à 09:25:44  profilanswer

giron204 a écrit :

Un cadre à mon sens défend et motive ses équipes, est le plus exemplaire (je ne parle pas de présentéisme mais de productivité évidemment, trop facile de juste rester au taff) et est un leader au sens propre du terme.  

Pas une pauvre loque inutile et surpayée qui fait son salaire sur la sueur d'autrui pour pouvoir payer son Q7 en leasing et le Scenic finition Vignale à bobonne. (oui gros cliché)

Il y a une façon communication patronale et une façon cynique de dire la même chose oui :jap:

n°60587033
Kaffeine
Noisette
Posté le 28-08-2020 à 09:26:03  profilanswer

onina a écrit :

Bof. Perso durant le confinement on en a profité pour avancer sur pas mal de sujets techniques, et ça n'a pas posé de problème de se faire des brainstormings/réunions en ligne.
Je trouve que la difficulté du télétravail c'est surtout pour l'intégration des nouveaux arrivants.
Pour le commercial, je ne saurais pas dire, mais j'imagine qu'effectivement c'est peut-être plus compliqué à distance.  :jap:

J'ai commencé un nouveau poste en plein confinement, j'avoue que faut garder la motivation.

n°60587040
xintraille​s
Posté le 28-08-2020 à 09:26:40  profilanswer

giron204 a écrit :

oui, y'a evidemment un peu de provoc' la dedans.  :jap:  

reste que la VA n'est pas du tout la meme. ton travail ne consistent pas a "produire" mais a mettre dans de bonnes conditions ceux qui sont censés le faire.  :jap:

n°60587054
didier1809
${citation_perso}
Posté le 28-08-2020 à 09:27:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup la banque avant 2008 ça devait quand même être un putain de milieu.

Je reçois en ce moment des candidats pour un poste ouvert. Certains ont des prétentions salariales assez délirantes, et en fait c'est ce qu'ils touchaient dans leur précédent poste  :D, pour en plus avoir des armées mexicaines qui leur faisait tout le boulot.

Des détails please :O

---------------
.
n°60587065
LooKooM
Posté le 28-08-2020 à 09:28:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, le secteur financier est en erosion structurelle de profitabilite, notamment en Europe avec des taux bas depuis longtemps.
Le secteur petrolier aussi souffre du petrole 'peu' cher et va graduellement devoir comprimer les salaires.
Je pense qu'il ne faut pas se rejouir que des gens en milieu de carriere doivent ajuster leurs salaires a la baisse, pas bon signe pour l'industrie en general. Et essaye de t'imaginer dans 10 ans, avec de belles augmentations chez ton employeur, une equipe sous ta responsabilite... si tu dois retrouver du boulot a l'exterieur tu serais dans la meme situation : completement en decalage salarial avec la valeur ajoutee que tu peux fournir a une autre organisation. C'est le souci avec la plupart des roles transverses : tres peu transferables a la concurrence une fois arrive a un niveau senior.

n°60587077
giron204
Goose Hunter
Posté le 28-08-2020 à 09:29:20  profilanswer

xintrailles a écrit :

ton travail ne consistent pas a "produire" mais a mettre dans de bonnes conditions ceux qui sont censés le faire.  :jap:

Pas d'accord vis-à-vis de ce que je vois des "bons chefs" autour de moi. En plus de faire le management, suivi des projets, interface techos/clients et techos/huiles ... ils mettent la main la patte dés qu'ils ont du temps (pas une fois tous les mois pour faire genre), et ce même pour les tâches les plus ingrates.

Ce sont les mêmes services qui sont les plus productifs, les moins en friction avec la hiérarchie/RH et avec la meilleure qualité de vie au bureau. Bref que du bon.

Après je manque d'xp, ça doit dépendre des contextes de travail aussi.

Message édité par giron204 le 28-08-2020 à 09:33:05

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°60587078
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2020 à 09:29:22  profilanswer

onina a écrit :

J'ai parlé de vrais ingénieurs :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60587119
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-08-2020 à 09:33:06  profilanswer

didier1809 a écrit :

Des détails please :O

J'ai des gens qui sont sur la place lux depuis 1999 qui m'ont sérieusement demandé 150k  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60587130
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-08-2020 à 09:34:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, le secteur financier est en erosion structurelle de profitabilite, notamment en Europe avec des taux bas depuis longtemps.
Le secteur petrolier aussi souffre du petrole 'peu' cher et va graduellement devoir comprimer les salaires.
Je pense qu'il ne faut pas se rejouir que des gens en milieu de carriere doivent ajuster leurs salaires a la baisse, pas bon signe pour l'industrie en general. Et essaye de t'imaginer dans 10 ans, avec de belles augmentations chez ton employeur, une equipe sous ta responsabilite... si tu dois retrouver du boulot a l'exterieur tu serais dans la meme situation : completement en decalage salarial avec la valeur ajoutee que tu peux fournir a une autre organisation. C'est le souci avec la plupart des roles transverses : tres peu transferables a la concurrence une fois arrive a un niveau senior.

Sauf que justement, on part de beaucoup plus bas aujourd'hui  :D

---------------
n°60587147
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 28-08-2020 à 09:35:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai des gens qui sont sur la place lux depuis 1999 qui m'ont sérieusement demandé 150k  :jap:

Quel est leur parcours récent ? Ils ont été licenciés cette année du poste occupé depuis 1965 ou bien ils cherchent gentiment une boite trop généreuse ?

n°60587158
henoutsen
Posté le 28-08-2020 à 09:36:26  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Quel est leur parcours récent ? Ils ont été licenciés cette année du poste occupé depuis 1965 ou bien ils cherchent gentiment une boite trop généreuse ?

depuis 65, ça fait 55 ans d'activité, il mérite peut être sa retraite du coup :o

n°60587170
r06
Posté le 28-08-2020 à 09:37:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans toutes les boites ou presque les gens pensent être mal payés et que si ils allaient à la concurrence ils auraient plus.
Parfois c'est vrai, mais dans ce cas il est urgent d'aller à la concurrence.
Mais le plus souvent ils se comparent avec la boite qui paye le mieux de leur bassin d'emploi ou avec des postes largement au dessus du leur...:o

n°60587193
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 28-08-2020 à 09:39:14  profilanswer

henoutsen a écrit :

depuis 65, ça fait 55 ans d'activité, il mérite peut être sa retraite du coup :o

Dans le sud, oui, peut-être. Pas en Moselle.

n°60587194
LooKooM
Posté le 28-08-2020 à 09:39:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca ne me choque pas vraiment tu sais :/ Ce sont des gens qui ont 40-45 ans, si ils ont fait une carriere de qualite pendant 20 ans ils atteignent ce genre de salaire a Londres/Geneve vraiment de 'base' et a Paris aussi avec un bon parcours en IT bancaire. Le lux payant mieux que Paris mais un peu moins que Geneve au niveau senior (beaucoup plus au niveau junior), qu'il demande ca ne me choquerait pas plus que ca. C'est surtout toi qui est pas tres bien paye pour ton role, ce qui s'explique facilement etant donne ton parcours.

dante2002 a écrit :

Ben surtout toi avec ta formation bac+2 et un parcours dans des entreprises a tres bas salaires (mutuelle) en province.
Un parcours plus elitiste en IT en finance que le tien est probablement paye 50-60% de plus a poste equivalent au Lux en etant bac+5 et carriere internationale debutee a Paris Londres ou Geneve par exemple.

Message édité par LooKooM le 28-08-2020 à 09:41:06
n°60587217
didier1809
${citation_perso}
Posté le 28-08-2020 à 09:41:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Normal :o

Est-ce qu'ils ont demandé les horaires des courses de chaises ? :o

---------------
.
n°60587272
r06
Posté le 28-08-2020 à 09:45:16  profilanswer

Lookoom qui régularise Dante au calme, en lui disant qu'il se fait exploiter à cause de ses mauvais choix d'origine...:o

n°60587293
onina
Posté le 28-08-2020 à 09:46:25  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai parlé de vrais ingénieurs :o

Des polytechniciens ça te va ? :o

n°60587323
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2020 à 09:47:59  profilanswer

onina a écrit :

Des polytechniciens ça te va ? :o

Il font des ponts, des barrages, des tunnels, des trains ?

---------------
n°60587326
Lothiek
Posté le 28-08-2020 à 09:48:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Certaines choses se résolvent en partageant un repas  :jap:

et le COVID  :jap:

n°60587385
gimly the ​knight
Posté le 28-08-2020 à 09:53:02  profilanswer

sire deck a écrit :

Du coup, j'ai envie de te demander à quoi tu sers ? :o

Sachant que les factures, c'est plutôt un boulot de secrétaire :D

C'est une question de tâcheron ça :o

En vrai la première utilité est normalement d'endosser la responsabilité de ce qu'il se passe en dessous et de faire un point de sortie unique.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 28-08-2020 à 09:56:57
n°60587397
DLeguelec
Posté le 28-08-2020 à 09:54:11  profilanswer

r06 a écrit :

Lookoom qui régularise Dante au calme, en lui disant qu'il se fait exploiter à cause de ses mauvais choix d'origine...:o

C'est méchant de lui mettre le nez dans son caca comme ça.
Je veux dire, sa remarque moqueuse sur les profils qui prétendaient valoir 150k était déjà un sacré aveu de faiblesse.

n°60587436
onina
Posté le 28-08-2020 à 09:57:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Il font des ponts, des barrages, des tunnels, des trains ?

Pire : des CHIFFRES  :D

n°60587445
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2020 à 09:57:57  profilanswer

onina a écrit :

Des polytechniciens comptables ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60587505
henoutsen
Posté le 28-08-2020 à 10:02:46  profilanswer

onina a écrit :

Merde, même pas des nombres :(

n°60587679
didier1809
${citation_perso}
Posté le 28-08-2020 à 10:15:34  profilanswer

r06 a écrit :

Vite la BD !

---------------
.
n°60587716
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 28-08-2020 à 10:18:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ça vaut pas la Bourgogne mais en cherchant on trouve en effet des vins très sympa !

ah c'est sûr que la bourgogne... blanc et rouge au dessus de la mêlée pour moi

n°60587737
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2020 à 10:20:24  answer

Ça me choque pas outre mesure 150k après 20 ans de carrière pour un bac+5 dans un secteur qui certes s’érode mais reste profitable pour des fonctions avec énormément de démande et dans un pays très dynamique  

T’as boîte est radine Dante, pardon de te le dire

n°60587805
LooKooM
Posté le 28-08-2020 à 10:24:48  profilanswer

Aucune boite ne va payer +100% que ton dernier salaire si tu acceptes un +30% sans sourciller, c'est logique. Dante est beaucoup trop loin des salaires du marché pour pouvoir rattraper en UN move. Il va recoller à la courbe, je lui souhaite, mais en plusieurs fois.

n°60587852
Lagoon57
Posté le 28-08-2020 à 10:27:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Aucune boite ne va payer +100% que ton dernier salaire si tu acceptes un +30% sans sourciller, c'est logique. Dante est beaucoup trop loin des salaires du marché pour pouvoir rattraper en UN move. Il va recoller à la courbe, je lui souhaite, mais en plusieurs fois.

C'est là qu'il faut mentir sur son précédent salaire. Si la boîte demande des preuves... laisser tomber, ça ne sent pas bon comme boîte :o

n°60587902
kaboom85
Posté le 28-08-2020 à 10:31:34  profilanswer

onina a écrit :

+1

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60587907
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-08-2020 à 10:32:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

:D

Après, je vois aussi des candidats qui font actuellement le job en boîte de service pour 50% de moins que mon salaire actuel  :O

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21424  21425  21426  ..  31298  31299  31300  31301  31302  31303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)