Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4519 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21425  21426  21427  ..  30759  30760  30761  30762  30763  30764
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60587907
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-08-2020 à 10:32:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Aucune boite ne va payer +100% que ton dernier salaire si tu acceptes un +30% sans sourciller, c'est logique. Dante est beaucoup trop loin des salaires du marché pour pouvoir rattraper en UN move. Il va recoller à la courbe, je lui souhaite, mais en plusieurs fois.

:D

Après, je vois aussi des candidats qui font actuellement le job en boîte de service pour 50% de moins que mon salaire actuel  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 28-08-2020 à 10:32:02  profilanswer

n°60587918
axklaus
Posté le 28-08-2020 à 10:32:42  profilanswer

Banque = radin, par nature  :D  

je fais un peu de maintenance info pour une grosse banque, il m'arrive de devoir mettre en place des clavier/souris de seconde main
qu'on réutilise des imprimantes/écran je comprends, mais les claviers j'avais jamais vu  :o

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 28-08-2020 à 10:33:41
n°60587981
Rui_
Posté le 28-08-2020 à 10:37:30  profilanswer

henoutsen a écrit :

Non en revanche, ça impose d'autant plus d'organisation.
Et là, on commence à en perdre certains  :lol:

+1

r06 a écrit :

Je sais pas j'ai l'impression que ça dépend de pas mal de choses notamment dans le désordre le stade du projet, l'habitude des gens à faire les choses à distance, leur niveau de compréhension de ce qui est attendu d'eux. Après c'est sur qu'en physique ça va plus vite en particulier avec les gens qui n'ont pas l'habitude.
De mon point de vue le problème du télétravail est surtout sensibles pour les contributeurs "moyens" et les très jeunes qui font des choses mais qu'il faut un peu suivre à la culotte si tu veux avoir quelque chose d'utile à la fin.

Voilà

Message édité par Rui_ le 28-08-2020 à 10:38:29
n°60588012
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-08-2020 à 10:39:42  profilanswer

onina a écrit :

Bof. Perso durant le confinement on en a profité pour avancer sur pas mal de sujets techniques, et ça n'a pas posé de problème de se faire des brainstormings/réunions en ligne.
Je trouve que la difficulté du télétravail c'est surtout pour l'intégration des nouveaux arrivants.  
Pour le commercial, je ne saurais pas dire, mais j'imagine qu'effectivement c'est peut-être plus compliqué à distance.  :jap:

Perso, je vois une très forte érosion des liens entre les membres de l'équipe depuis mars. Et c'est gênant, parce que sans lien, c'est plus une équipe, mais un ensemble d'indépendant, et pour le partage, la transmission de connaissance, c'est vraiment pas génial.

Sans compter l'intégration des nouveaux prochainement qui va être très compliquée.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60588393
-Chris-
Posté le 28-08-2020 à 11:09:43  profilanswer

axklaus a écrit :

Banque = radin, par nature  :D  

je fais un peu de maintenance info pour une grosse banque, il m'arrive de devoir mettre en place des clavier/souris de seconde main
qu'on réutilise des imprimantes/écran je comprends, mais les claviers j'avais jamais vu  :o

Bah franchement je peux comprendre, entre le renversage d'eau ou café, les miettes, la saleté, ça peut vite devenir un vrai budget dans les grosses boîtes.
Je fais de la récup sans scrupule maintenant (je stocke et fais le relais sur mon site pour le service informatique), j'en ai un il m'a bousillé 2 claviers en 1 semaine à cause de son café.
La prochaine fois bizarrement mon stock sera à 0 et il se démerdera [:-chris-:3]

Message édité par -Chris- le 28-08-2020 à 11:10:30
n°60588537
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 28-08-2020 à 11:21:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Perso, je vois une très forte érosion des liens entre les membres de l'équipe depuis mars. Et c'est gênant, parce que sans lien, c'est plus une équipe, mais un ensemble d'indépendant, et pour le partage, la transmission de connaissance, c'est vraiment pas génial.

Sans compter l'intégration des nouveaux prochainement qui va être très compliquée.

Tu rages toujours de votre élimination au tournoi interprofessionnel francilien de baby foot la faute au manque d'entrainement et à l'arthrose de Gégé ?

Notre buchhaltung sera tout bientôt exilée dans un autre bâtiment de la cogip. On n'a pas vu les plans mais on sait déjà qu'il y aura moins de chaises que de bonshommes. Télétravail et flex office deviendraient la norme.
Avantages: Pongo passera de 9 à 6 minutes de vélo et il y aura un bar à côté.

Le chef a l'air très content de la forte dose de télétravail actuelle. Passer à 3.5 jours / semaine semble accessible. De fait, déménager chez les bouseux, en espérant fonder une exclave de culture  :o , commence à tenter le singe.
L'appartement est toujours assez pénible l'été car trop chaud et dans un quartier assez bruyant, ce qui rend peu objectif ces jours. Attendons donc l'hiver pour de nouveau peser la poutre et le concombre.

n°60588550
onina
Posté le 28-08-2020 à 11:21:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pense que pour le lien, il y a une sérieuse question d'outils dispos. Avec une messagerie instantanée ouverte en permanence et possibilité de call rapide, et un Zoom "café/détente" une fois par semaine, perso chez nous ça allait bien (enfin, pas mieux et pas pire qu'en présentiel quoi). Je pense qu'il y a probablement moyen d'améliorer encore ça (d'autant qu'on manque d'outils de ce genre à mon taf et qu'on est obligés de piocher dans des outils extérieurs), faudrait un partage des bonnes pratiques.
Pour les nouveaux, comme je l'ai dit, je suis d'accord que c'est un vrai souci.  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 28-08-2020 à 11:24:13
n°60588717
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-08-2020 à 11:34:56  profilanswer

onina a écrit :

Je pense que pour le lien, il y a une sérieuse question d'outils dispos. Avec une messagerie instantanée ouverte en permanence et possibilité de call rapide, et un Zoom "café/détente" une fois par semaine, perso chez nous ça allait bien (enfin, pas mieux et pas pire qu'en présentiel quoi). Je pense qu'il y a probablement moyen d'améliorer encore ça (d'autant qu'on manque d'outils de ce genre à mon taf et qu'on est obligés de piocher dans des outils extérieurs), faudrait un partage des bonnes pratiques.  
Pour les nouveaux, comme je l'ai dit, je suis d'accord que c'est un vrai souci.  :jap:

On a les outils pourtant, Teams, c'est quand même bien foutu. Sauf que, je sais pas pourquoi, ça prend pas.

Y'a pas la convivialité qu'on peut avoir en jouant au babyfoot après le café. Et ça se ressent sur les échanges, les gens hésites à envoyer un message pour une rapide question, alors qu'avant ils l'auraient juste posé à haute voix dans l'openspace.

---------------
n°60588724
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2020 à 11:35:27  profilanswer

onina a écrit :

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60588758
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-08-2020 à 11:38:05  profilanswer

Theomede a écrit :

On a les outils pourtant, Teams, c'est quand même bien foutu. Sauf que, je sais pas pourquoi, ça prend pas.

Y'a pas la convivialité qu'on peut avoir en jouant au babyfoot après le café. Et ça se ressent sur les échanges, les gens hésites à envoyer un message pour une rapide question, alors qu'avant ils l'auraient juste posé à haute voix dans l'openspace.

Peut-être une "déprime" due a l’exiguïté urbaine. Rester dans un appart Parisien pas bien grand, à voir à travers la fenêtre un immeuble avoisinant, faire juste quelques mètres par jour entre son "bureau" et la cuisine pour se faire un café/déjeuner... Les outils remplacent pas tout.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 28-08-2020 à 11:38:58

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 28-08-2020 à 11:38:05  profilanswer

n°60588772
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-08-2020 à 11:39:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Développe.

gregouf a écrit :

Peut-être une "déprime" due a l’exiguïté urbaine. Rester dans un appart Parisien pas bien grand, à voir à travers la fenêtre un immeuble avoisinant, faire juste quelques mètres par jour entre son "bureau" et la cuisine pour se faire un café/déjeuner... Les outils remplacent pas tout.

Merci Gregouf.

---------------
n°60588784
onina
Posté le 28-08-2020 à 11:40:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah oui nous on a pas de babyfoot ou ce genre de trucs, par contre on se pose autant de questions sur un chat qu'en vrai. Ca doit dépendre d'où on part en fait :D

n°60588795
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-08-2020 à 11:41:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Merci Gregouf.

Je disais ca serieusement en plus [:cosmoschtroumpf]
Tu peux remplacer Paris par tout gros pole urbain et je pense que l'effet est le meme. Sentiment d'enfermement, que le trajet quotidien aidait a compenser.

Message édité par gregouf le 28-08-2020 à 11:41:52

---------------
n°60588806
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2020 à 11:41:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Développe.

M'attendais pas à lire Onina dire du bien de ça. [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60588907
Filob
Posté le 28-08-2020 à 11:51:08  profilanswer

onina a écrit :

J'ai entendu plusieurs échos différents là dessus.

Je vous raconterais :o

Drôle d'époque quand même.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60588927
r06
Posté le 28-08-2020 à 11:52:33  profilanswer

onina a écrit :

Ah oui nous on a pas de babyfoot ou ce genre de trucs, par contre on se pose autant de questions sur un chat qu'en vrai. Ca doit dépendre d'où on part en fait :D

Nous en temps normal au bureau on utilise déjà l'IM de façon intensive avec les gens à 2 bureaux de distance [:trefledepique_w]

Message édité par r06 le 28-08-2020 à 11:53:04
n°60589057
onina
Posté le 28-08-2020 à 12:03:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

M'attendais pas à lire Onina dire du bien de ça. [:ocube]

J'y allais pas à chaque fois, faut pas déconner :o
Mais je pense que c'est bien de garder un lien, quand même.  
Ce qui est rigolo, c'est que les gens qui habituellement ne disent rien au café ne disaient rien non plus sur Zoom. J'ai du mal à comprendre la démarche de se connecter en ligne pour rester devant sa cam à ne rien dire.

n°60589070
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-08-2020 à 12:04:52  profilanswer

onina a écrit :

Ce qui est rigolo, c'est que les gens qui habituellement ne disent rien au café ne disaient rien non plus sur Zoom. J'ai du mal à comprendre la démarche de se connecter en ligne pour rester devant sa cam à ne rien dire.

Tu ecoutes les gens discuter et divaguer, c'est interessant egalement. Une sorte d'etude sociologique sur tes collegues de bureau, et tu peux analyser l'impact du confinement sur leurs comportements/opinions.  [:4lkaline3:3]

Message édité par gregouf le 28-08-2020 à 12:05:32

---------------
n°60589103
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2020 à 12:07:40  profilanswer

onina a écrit :

Nous la moyenne d'age faisait que pas mal racontaient comment ils géraient leurs chiards. :o

Chose qu'ils font moins en temps normal, comême. :o

---------------
n°60589226
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2020 à 12:18:15  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60589495
onina
Posté le 28-08-2020 à 12:51:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Nous la moyenne d'age faisait que pas mal racontaient comment ils géraient leurs chiards. :o

Chose qu'ils font moins en temps normal, comême. :o

J'ai pas de parent qui s'occupe de ses gamins parmi mes collègues donc ça va :D

n°60589676
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-08-2020 à 13:12:25  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

La question au fond est: est-ce que les habitants lambdas y sont significativement différents des snobs  :D  
Mettre 50€ par mois dans le privé quand l'alternative publique est pisse par terre + 1/3 de la classe de seconde illettrée, le ROI est beau.
Là, j'ai des doutes. 2 k€/mois pour du baby yoga ; je demande aux fans du topic Parents (Theo ?) de valider.
Le plus triste au fond, c'est qu'on n'aura pas les héritiers de Lord Gouf élevés en mode Captain Fantastic pour comparer  :o

Je reviens sur ce post. Je n'avais pas oublié la recommandation de ce film que j'ai finalement vu hier soir. C'est une belle fable, très propre et un peu trop binaire, avec d'un cote le père Viggo qui élève seul ses enfants pour en faire des philosophes humanistes modernes, aux corps d'Apollon, face à une société Americaine sans nuance. Les images sont belles, notamment cette foret de l’état de Washington, Viggo est excellent (comme toujours dirons nous) et les gamins sont attachants, mais le traitement trop simplistes dessert un peu le propos.

J'aime bien l’idée du Chomsky day pour remplacer Noël  :D  

Citation :

Rellian : What kind of crazy person celebrates Noam Chomsky's birthday like it's some kind of official holiday? Why can't we celebrate Christmas like the rest of the entire world?

Ben : You would prefer to celebrate a magical fictitious elf, instead of a living humanitarian who's done so much to promote human rights and understanding?

Ca m'a un peu fait l'effet de Little Miss Sunshine de Dayton/Faris. Assez candide dans le traitement, plutot plaisant, mais rien qui ne fait vraiment s'y attarder.
Merci Pongo pour la recommandation  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 28-08-2020 à 13:15:52

---------------
n°60589850
DLeguelec
Posté le 28-08-2020 à 13:28:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Citation :

Rellian : What kind of crazy person celebrates Noam Chomsky's birthday like it's some kind of official holiday? Why can't we celebrate Christmas like the rest of the entire world?

Ben : You would prefer to celebrate a magical fictitious elf, instead of a living humanitarian who's done so much to promote human rights and understanding?

C'est peut être le cas pour un américain. Pour un français, c'est moins clair.

Message édité par DLeguelec le 28-08-2020 à 13:29:32
n°60589885
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2020 à 13:31:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Je reviens sur ce post. Je n'avais pas oublié la recommandation de ce film que j'ai finalement vu hier soir. C'est une belle fable, très propre et un peu trop binaire, avec d'un cote le père Viggo qui élève seul ses enfants pour en faire des philosophes humanistes modernes, aux corps d'Apollon, face à une société Americaine sans nuance. Les images sont belles, notamment cette foret de l’état de Washington, Viggo est excellent (comme toujours dirons nous) et les gamins sont attachants, mais le traitement trop simplistes dessert un peu le propos.

Citation :

Ca m'a un peu fait l'effet de Little Miss Sunshine de Dayton/Faris. Assez candide dans le traitement, plutot plaisant, mais rien qui ne fait vraiment s'y attarder.
Merci Pongo pour la recommandation  :jap:

Célébrer un défenseur de Faurisson le jour de la naissance du plus grand juif renégat de l'Histoire, c'est vrai que ce serait marrant. :o

---------------
n°60589913
DLeguelec
Posté le 28-08-2020 à 13:33:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Célébrer un défenseur de Faurisson le jour de la naissance du plus grand juif renégat de l'Histoire, c'est vrai que ce serait marrant. :o

Je n'osais pas l'expliciter.  :sweat:

Message édité par DLeguelec le 28-08-2020 à 13:34:35
n°60589985
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-08-2020 à 13:39:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Limiter le travail de Chomsky a cette affaire qui date de 40 ans, et qui portait sur la liberte d'expression. Venant de ces 2 pseudos, ca ne m'etonne guere  :D

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 28-08-2020 à 13:39:33

---------------
n°60590017
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2020 à 13:42:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Limiter le travail de Chomsky a cette affaire qui date de 40 ans, et qui portait sur la liberte d'expression. Venant de ces 2 pseudos, ca ne m'etonne guere  :D

De une, ça fait partie du personnage (surtout pour ce qui est de ses contributions non-scientifiques), et de deux, je ne peux pas comprendre comment quelqu'un comme toi peut apprécier quelqu'un qui a le rapport de Chomsky à la liberté d'expression.

Il me parait parfaitement impossible d'apprécier ce que disent et Chomsky et Stewart Lee, très sincèrement. :D

---------------
n°60590084
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-08-2020 à 13:47:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

De une, ça fait partie du personnage (surtout pour ce qui est de ses contributions non-scientifiques), et de deux, je ne peux pas comprendre comment quelqu'un comme toi peut apprécier quelqu'un qui a le rapport de Chomsky à la liberté d'expression.

Il me parait parfaitement impossible d'apprécier ce que disent et Chomsky et Stewart Lee, très sincèrement. :D

Citation :

I made it explicit that I would not discuss Faurisson's work, having only limited familiarity with it (and, frankly, little interest in it). Rather, I restricted myself to the civil-liberties issues and the implications of the fact that it was even necessary to recall Voltaire's famous words in a letter to M. le Riche: "I detest what you write, but I would give my life to make it possible for you to continue to write." [...] Many writers find it scandalous that I should support the right of free expression for Faurisson without carefully analyzing his work, a strange doctrine which, if adopted, would effectively block defense of civil rights for unpopular views. [...]

It seems to me something of a scandal that it is even necessary to debate these issues two centuries after Voltaire defended the right of free expression for views he detested. It is a poor service to the memory of the victims of the holocaust to adopt a central doctrine of their murderers.[13]

La comparaison Chomsky/Stewart Lee est d'une grande pertinence comme d'habitude. Et si ta connaissance de Chomsky est equivalente a celle de Stewart Lee, le debat risque d'etre aussi "passionant" que d'habitude.

The NBoc a écrit :

Stewart Lee c'est le seul que je connais (très vaguement :o) je trouve ça super, super mauvais. :D

Mais bref, je venais remercier Pongo pour une recommandation cinema. Chomsky a deja ete discute ici-bas il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 28-08-2020 à 13:52:28

---------------
n°60590141
DLeguelec
Posté le 28-08-2020 à 13:51:22  profilanswer

gregouf a écrit :

L'affaire Paul-Eric Blanrue est bien plus récente. Ce n'était pas un événement isolé.

n°60590167
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2020 à 13:54:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Citation :

I made it explicit that I would not discuss Faurisson's work, having only limited familiarity with it (and, frankly, little interest in it). Rather, I restricted myself to the civil-liberties issues and the implications of the fact that it was even necessary to recall Voltaire's famous words in a letter to M. le Riche: "I detest what you write, but I would give my life to make it possible for you to continue to write." [...] Many writers find it scandalous that I should support the right of free expression for Faurisson without carefully analyzing his work, a strange doctrine which, if adopted, would effectively block defense of civil rights for unpopular views. [...]

It seems to me something of a scandal that it is even necessary to debate these issues two centuries after Voltaire defended the right of free expression for views he detested. It is a poor service to the memory of the victims of the holocaust to adopt a central doctrine of their murderers.[13]

La comparaison Chomsky/Stewart Lee est d'une grande pertinence comme d'habitude. Et si ta connaissance de Chomsky est equivalent a celle de Stewart Lee, le debat risque d'etre aussi "passionant" que d'habitude.

Mais bref, je venais remercier Pongo pour une recommandation cinema. Chomsky a deja ete discute ici-bas il me semble.

C'est bien à ça que je fais référence. :D

Et si je me permets de mettre Chomsky en regard avec Lee, c'est parce que j'ai un peu enquêté, quand même, et ce que j'ai trouvé est encore pire que ce à quoi je m'attendais après le visionnage d'une ou deux vidéos.

Lee sur le politiquement correct:

Citation :

It really worries me that 84% of this audience agrees with that statement, because the kind of people that say "political correctness gone mad" are usually using that phrase as a kind of cover action to attack minorities or people that they disagree with. I'm of an age that I can see what a difference political correctness has made. When I was four years old, my grandfather drove me around Birmingham, where the Tories had just fought an election campaign saying, "if you want a nigger for a neighbour, vote Labour," and he drove me around saying, "this is where all the niggers and the coons and the jungle bunnies live." And I remember being at school in the early 80s and my teacher, when he read the register, instead of saying the name of the one asian boy in the class, he would say, "is the black spot in," right? And all these things have gradually been eroded by political correctness, which seems to me to be about an institutionalised politeness at its worst. And if there is some fallout from this, which means that someone in an office might get in trouble one day for saying something that someone was a bit unsure about because they couldn't decide whether it was sexist or homophobic or racist, it's a small price to pay for the massive benefits and improvements in the quality of life for millions of people that political correctness has made. It's a complete lie that allows the right, which basically controls media now, and international politics, to make people on the left who are concerned about the way people are represented look like killjoys. And I'm sick, I'm really sick-- 84% of you in this room that have agreed with this phrase, you're like those people who turn around and go, "you know who the most oppressed minorities in Britain are? White, middle-class men." You're a bunch of idiots.

Ou encore :

https://www.dailymotion.com/video/x2hrqgk

Un putain de curé de la bien-pensance qui argumente par la preuve par l'exemple. :o

Quand tu vois ce qu'il dit sur l'offense et ce qu'ensuite il dit sur les produits culturels qu'il considère inférieur (Harry Potter, Dan Brown). C'est ni drôle, ni fin, ni rien du tout.

---------------
n°60590295
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-08-2020 à 14:03:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un putain de curé de la bien-pensance qui argumente par la preuve par l'exemple. :o

Quand tu vois ce qu'il dit sur l'offense et ce qu'ensuite il dit sur les produits culturels qu'il considère inférieur (Harry Potter, Dan Brown). C'est ni drôle, ni fin, ni rien du tout.

En fait, encore plus impressionant que d'isoler un morceau de Stewart Lee qui n'a de sens que dans le texte global dont il fait parti, il semble que tu n'as aucune comprehension du Stand-up et du mecanisme de construction/ecriture pour ce type de spectacle. Mais comme precise 2 posts au dessus, la discussion est sans interet. Je te laisse a tes opinions, la discussion n'etait pas du tout en rapport.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 28-08-2020 à 14:04:10

---------------
n°60590312
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2020 à 14:04:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Je te laisse a tes opinions, la discussion n'etait pas du tout en rapport.

Voila, dès que la contradiction démarre, hop, chat perché. Typique. :D

---------------
n°60590325
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-08-2020 à 14:06:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Voila, dès que la contradiction démarre, hop, chat perché. Typique. :D

Y'a aucune contradiction. Tu isoles un morceau d'un spectacle de stand-up sans le voir dans sa globalite, donc tu essaies d'en tirer des conclusions. Comme deja explique, va voir du stand-up et essaie de comprendre les mecanismes, parce que la on part du niveau zero.

T'es repute pour balancer des stupidites en long et en large, et etre capable d'argumenter avec toi meme. A partir de la si tu veux tacler un comique sans le connaitre, ni meme comprendre les codes du stand-up, on va immediatement tourner en rond, ce qui est le cas. Au final, tu sais, ton avis sur qui/que/quoi ca m'en touche une sans faire bouger l'aute, et j'en suppose la reciprocite.

Message édité par gregouf le 28-08-2020 à 14:10:29

---------------
n°60590369
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2020 à 14:09:55  profilanswer

Il n'y a pas de mécanisme particulier spécifique au stand-up à comprendre. Il y a un mec qui fait des phrases à prendre au premier, deuxième, ou troisième degré (ou quatrième, ou zerotieme...). Le sketch cité est relativement self-contained, pas besoin de l'inscrire dans une grande somme.

Tu accuses de pas comprendre pour éviter de débattre, rien d'autres.

---------------
n°60590407
Braindead
Posté le 28-08-2020 à 14:13:02  profilanswer

giron204 a écrit :

Je suis le seul à trouver ce discours hautement détestable et immonde ?

Un cadre à mon sens défend et motive ses équipes, est le plus exemplaire (je ne parle pas de présentéisme mais de productivité évidemment, trop facile de juste rester au taff) et est un leader au sens propre du terme.

Pas une pauvre loque inutile et surpayée qui fait son salaire sur la sueur d'autrui pour pouvoir payer son Q7 en leasing et le Scenic finition Vignale à bobonne. (oui gros cliché)

Tu dis NAWAK.
 Vignale, c'est Ford.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60590409
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-08-2020 à 14:13:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il n'y a pas de mécanisme particulier spécifique au stand-up à comprendre. Il y a un mec qui fait des phrases à prendre au premier, deuxième, ou troisième degré (ou quatrième, ou zerotieme...). Le sketch cité est relativement self-contained, pas besoin de l'inscrire dans une grande somme.

Tu accuses de pas comprendre pour éviter de débattre, rien d'autres.

Le stand-up n'est absolument pas une construction en sketch, il n'y pas d'isolement entre les segments et c'est justement cette continuite et les rappels recurrents pour en montrer l'absurdite/le contraire qui en font une des marques. Ca se lit d'ailleurs tres bien, et il y a des versions commentes par leurs auteurs tres interessantes a lire. C'est justement cette liberte qui rend le stand-up passionant et les styles aussi varies.

Enfin bref,  :D

Message édité par gregouf le 28-08-2020 à 14:15:49

---------------
n°60590460
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2020 à 14:17:01  profilanswer

Bordel. Cette citation vient de ceci : https://en.wikipedia.org/wiki/Heresy_(radio_series)

Un talk show, pas un stand-up.

Et en plus, quand bien même, l'interprétation de ses phrases est à faire dans tous les cas. Pour moi ce type est premier et troisième degré, y a peu de doutes. Le fait que ce soit un stand-up ou pas n'a à peu près aucune importance.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 28-08-2020 à 14:17:14

---------------
n°60590505
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-08-2020 à 14:20:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bordel. Cette citation vient de ceci : https://en.wikipedia.org/wiki/Heresy_(radio_series)

Un talk show, pas un stand-up.

Et en plus, quand bien même, l'interprétation de ses phrases est à faire dans tous les cas. Pour moi ce type est premier et troisième degré, y a peu de doutes. Le fait que ce soit un stand-up ou pas n'a à peu près aucune importance.

Encore une fois, c'est un extrait qui vient de son spectacle de Stand-Up, Stewart Lee: 41st Best Stand-Up Ever!
C'est dans un contexte, au milieu d'un long texte. Le spectacle dure 1h20, ton segment 1'30. Considerant ce que je t'expliquais sur le stand-up, penses tu que tu pourrais manquer qqchose?  :o

[:sat 08:3]

Edit: Ce qui est marrant, c'est qu'il adore jouer avec ca pour faire rager et il semble que ca marche meme avec certains Francais  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 28-08-2020 à 14:27:18

---------------
n°60590513
sire deck
Posté le 28-08-2020 à 14:20:56  profilanswer

xintrailles a écrit :

a quoi je sers?
je connais parfaitement le metier d'un point de vu technique/organisationnel. clairement je suis au dessus du game. cette societé m'a embauché pour ca, leur creer un secteur de toutes pieces qui tienne la route. J'en suis au point de donner des cours meme au service technique des clients.
De deux, non, la facturation n'est pas un boulot de secretaire, rediger des devis, exploiter au max les failles client, aller chercher le boulot, c'est bien un travail de cadre. :jap:
en fait, normalement en temps que cadre, tu n'es pas censé faire le boulot toi meme. tu es censé gerer le "non courant", gerer les mecs, savoir qui embaucher ou virer, prospecter, trouver des fournisseurs etc etc...

Sur la facturation, voire ci-dessous les réponses de R06 et Radio. Ça doit pas non plus prendre tellement de temps....

Les devis, le commercial, le recrutement, les fournisseurs, ça, c'est du boulot si c'est bien fait :o . En tout cas, pas de quoi passer sa vie sur HFR.

r06 a écrit :

En général quand on parle de facturation, on parle de faire les factures. :o
Ce qui est effectivement un job de secrétaire, même si elles sont en général vérifiée par la personne en charge du client.

+

radioactif a écrit :

La facturation c'est aussi faire l'état de l'avancement pour demander à la secrétaire de facturer ce qui est facturable. Enfin je l'entends (et je le fais) comme ça :o

Oui, je le vois aussi comme ça. Pas la partie la plus intéressante mais de là à parler de rush :o

dante2002 a écrit :

J'ai des gens qui sont sur la place lux depuis 1999 qui m'ont sérieusement demandé 150k :jap:

Ça doit faire bizarre de recruter des gars qui gagnent 2 fois ta paie :D (hors service RH évidemment).

gimly the knight a écrit :

C'est une question de tâcheron ça :o

En vrai la première utilité est normalement d'endosser la responsabilité de ce qu'il se passe en dessous et de faire un point de sortie unique.

Bah donc tu sers bien à quelque chose :o

Après, en général, pour pouvoir assumer cette responsabilité, il faut faire en sorte que ça se passe bien et c'est pas en surfant sur HFR que tu fais ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par sire deck le 28-08-2020 à 14:22:14

---------------

n°60590616
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2020 à 14:29:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Encore une fois, c'est un extrait qui vient de son spectacle de Stand-Up Stewart Lee: 41st Best Stand-Up Ever!
C'est dans un contexte, au milieu d'un long texte. Le spectacle dure 1h20, ton segment 1'30. Considerant ce que je t'expliquais sur le stand-up, penses tu que tu pourrais manquer qqchose?  :o  

[:sat 08:3]

Ce n'est pas un argument, la phrase citée a le sens qu'elle a, que tu peux prendre au degré que tu veux. Sortir une phrase de son contexte est une technique dégueulasse quand le sens voulu et le sens immédiat sont différents, ce n'est pas le cas ici, y a pas tellement d'équivoque.

Ce que tu utilises c'est une technique pour éviter de discuter quand confronté à un avis contradictoire. Tu accuses l'autre de pas comprendre.

J'aurais pu t'accuser d'avoir une vision extrêmement légère du personnage Chomsky (qui est quelqu'un aux idées réellement sulfureuses, en tout cas quand on les compare à l'air du temps) ce que je pense effectivement, pourtant j'ai pas embrayé sur ça. Tu vois ce que je veux dire ?

gregouf a écrit :

Edit: Ce qui est marrant, c'est qu'il adore jouer avec ca pour faire rager et il semble que ca marche meme avec certains Francais  :D

Mais ça semble être effectivement ça son ressort humoristique principal, faire rager ceux qu'il aime pas parce que ça fait marrer ceux qu'il aime. C'est à chier partout ! (just a joke) :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21425  21426  21427  ..  30759  30760  30761  30762  30763  30764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)