Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4253 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21422  21423  21424  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60580169
DLeguelec
Posté le 27-08-2020 à 12:39:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Le ménage est précisément une fonction support ingrate...

C'est pour ça qu'on laisse ça autres si on peut. :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-08-2020 à 12:39:29  profilanswer

n°60580177
onina
Posté le 27-08-2020 à 12:40:32  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pourtant 2 exemples qui vont a l'inverse, et qui montrent que l'appreciation n'est pas innée mais acquise en laissant le palais comprendre et s'adapter aux gouts. On parle d'en apprecier le gout independamment de la capacite d'en citer les notes qui est, je suis d'accord avec Nboc, qqchose a la frontiere du sensoriel et de l'intellectuel. Mais l'appreciation est purement sensoriel justement.

Le poisson cru est vraiment l'exemple parfait. La pauvrete en Occident de ce qui est propose en poisson vient en parti de là. Saumon, Crevette, du mauvais Thon et c'est à peu pres tout parce les poissons plus fins demandent une adaptation du palais pour en percevoir les subtilites "sensorielles" (pour reprendre le terme de Nboc).

Alors j'ai peut-être pas tout bien suivi mais il me semblait que Nboc ne remettait pas en question le fait que les goûts sont acquis, mais le fait que quand ils sont acquis, ils sont "réadaptables". Enfin c'est ce que j'ai compris.
C'est un peu comme tout, une fois que ton cerveau a tracé des chemins, c'est plus compliqué de lui en faire prendre d'autres (impossible, probablement pas, ceci dit).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 27-08-2020 à 12:40:53
n°60580220
kaboom85
Posté le 27-08-2020 à 12:47:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Plusieurs aspects :
-les gamins n'aiment pas les goûts amers ou acides, cf l'article wiki que j'ai quoté. Les gamins n'ont par contre aucun problèmes avec les boissons alcoolisées très sucrés, cf il y a quelques années la polémique autour de la Smirnoff Ice, porte d'entrée de l'alcoolisme pour les gamins.
-les adultes aiment l'alcool peut-être autant pour des questions d'ivresse que purement de goût.
-il peut y avoir des acquired tastes très généralisés dans la société, y a peut-être un peu de ça avec le goût des alcools.

Oh putain la smirnoff ice :love:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60580239
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-08-2020 à 12:49:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et toi, t'en as pas marre de monter sur tes grands chevaux à chaque fois que tu lis quelque chose qui te déplaît ?
Je pose la question assez sérieusement, en fait.

Je monte sur rien, j'agite un petit chiffon et ca fait rager  [:jcqs:1]
Un peu comme tes tacles moisis en fait...

kaboom85 a écrit :

Impossible d'etre bourre avec ce truc la, t'etais oblige de sortir les spiritueux ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-08-2020 à 12:52:20

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°60580262
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 27-08-2020 à 12:53:17  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Les petits Bretons commencent le cidre à 5 ans tandis que les petits Nordistes découvrent la bière seulement vers 9-10 ans.
Bref, les Bretons sont l'URSS du sport liquide.

n°60580284
kaboom85
Posté le 27-08-2020 à 12:55:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Impossible d'etre bourre avec ce truc la, t'etais oblige de sortir les spiritueux ensuite.

Osef de ça, je bois parce que j aime ça, pas pour etre bourré. C est terrible d ailleurs car ça conduit a une consommation trop importante :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60580335
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-08-2020 à 13:03:31  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Osef de ça, je bois parce que j aime ça, pas pour etre bourré. C est terrible d ailleurs car ça conduit a une consommation trop importante :o

Je comprends pas comment on peut apprécier les alcopops, gustativement (pour boucler un peu  :o), c'est boire du sucre avec des arômes artificiels dégueux. Mais ça a eu son heure de gloire. J'ai pas l'impression que ça ait perdurés néanmoins, on en voit plus trop en rayon.

Pongo Abel a écrit :

Les petits Bretons commencent le cidre à 5 ans tandis que les petits Nordistes découvrent la bière seulement vers 9-10 ans.
Bref, les Bretons sont l'URSS du sport liquide.

Mon grand-oncle endormait mon oncle au biberon de cidre de sa production [:depardieu:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-08-2020 à 13:13:01

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°60580404
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2020 à 13:12:32  profilanswer

onina a écrit :

Alors j'ai peut-être pas tout bien suivi mais il me semblait que Nboc ne remettait pas en question le fait que les goûts sont acquis, mais le fait que quand ils sont acquis, ils sont "réadaptables". Enfin c'est ce que j'ai compris.
C'est un peu comme tout, une fois que ton cerveau a tracé des chemins, c'est plus compliqué de lui en faire prendre d'autres (impossible, probablement pas, ceci dit).

Je pense même que lorsque les goûts se réadaptent, c'est souvent qu'ils étaient déjà adaptés mais qu'il y avait une raison qui faisait que la personne était de mauvaise foi quand elle prétendait qu'elle aimait pas. :o

Ça marche pas mal avec les enfants et leurs petites rebellions avec leurs parents. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60580412
Braindead
Posté le 27-08-2020 à 13:13:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Je comprends pas comment on peut apprécier les alcopops, gustativement (pour boucler un peu :o), c'est boire du sucre avec des arômes artificiels dégueux. Mais ça a eu son heure de gloire. J'ai pas l'impression que ça ait perdurés néanmoins, on en voit plus trop en rayon.

Comprends pas non plus, c'est un mystère insondable. C'est comme mettre du coca dans son whisky, le mec qui a eu l'idée devrait figurer dans un Panthéon de la honte.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60580418
sire deck
Posté le 27-08-2020 à 13:13:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est vous qui decontextualisez tous mes propos, c’est usant...

On parlait du monde du travail des gens susceptibles de venir échanger / se plaindre sur hfr, en parlant de kediss a l origine.

Effectivement mineur dans une usine de cobalt c’est pire.

On a bien avancé dans le débat la...

Donc ce que tu voulais dire, c'est que dans le microcosme des bullshit-jobs surpayés, ceux qui sont dans le support sont les plus ingrats? :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 27-08-2020 à 13:13:52  profilanswer

n°60580465
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-08-2020 à 13:17:42  profilanswer

Braindead a écrit :

Comprends pas non plus, c'est un mystère insondable. C'est comme mettre du coca dans son whisky, le mec qui a eu l'idée devrait figurer dans un Panthéon de la honte.

Si c'est un Four Roses ou un J&B, je prefere avoir la honte  :o
Edit: Royal Salute, Chivas Regal, Johnnie Walker... la liste est longue et sujette a faire rager  :o

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 27-08-2020 à 13:19:12

---------------
n°60580581
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-08-2020 à 13:30:06  profilanswer

sire deck a écrit :

Donc ce que tu voulais dire, c'est que dans le microcosme des bullshit-jobs surpayés, ceux qui sont dans le support sont les plus ingrats? :o

Justement.

Le support ne peut pas être du bullshit job : si tu ne repares pas, ça ne fonctionne pas.

Le biais idéologique, c'est de considérer que le support est toujours trop cher, alors que le fait que les produits sont pourris est déjà vu en phase projet.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60580795
Braindead
Posté le 27-08-2020 à 13:49:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Si c'est un Four Roses ou un J&B, je prefere avoir la honte :o
Edit: Royal Salute, Chivas Regal, Johnnie Walker... la liste est longue et sujette a faire rager :o

Si quelqu'un boit ces merdes c'est qu'il n'aime ni le bourbon ni le whisky  [:elessar53]

---------------
n°60580807
DLeguelec
Posté le 27-08-2020 à 13:50:36  profilanswer

Braindead a écrit :

Si quelqu'un boit ces merdes c'est qu'il n'aime ni le bourbon ni le whisky  [:elessar53]

Mettre du coca dans un mauvais whisky.
Pourquoi pas.
Les incultes peuvent bien faire ce qu'ils veulent.
Il faut des loisirs médiocres pour les gens médiocres.

Message cité 1 fois
Message édité par DLeguelec le 27-08-2020 à 13:51:12
n°60580813
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 27-08-2020 à 13:51:35  profilanswer

Braindead a écrit :

j'ai pas l'impression que bcp de gens aiment vraiment l'alcool, c'est un peu comme les audiophiles, les cinéphiles, etc, pour 1 qui aiment, 1000 consomment

n°60580833
Braindead
Posté le 27-08-2020 à 13:53:41  profilanswer

DLeguelec a écrit :

Mettre du coca dans un mauvais whisky.
Pourquoi pas.
Les incultes peuvent bien faire ce qu'ils veulent.
Il faut des loisirs médiocres pour les gens médiocres.

Y a bien des gens qui AIMENT le goût du RedBull  :ouch:

---------------
n°60580855
Braindead
Posté le 27-08-2020 à 13:56:36  profilanswer

daaadou a écrit :

j'ai pas l'impression que bcp de gens aiment vraiment l'alcool, c'est un peu comme les audiophiles, les cinéphiles, etc, pour 1 qui aiment, 1000 consomment

Possible.
Perso j'aime le whisky, le vin, la bière, (plutôt de qualité je précise), pour le goût.

---------------
n°60580972
Oldcroco
Posté le 27-08-2020 à 14:08:59  profilanswer

cerveaumort qui découvre que tous les goûts sont dans la nature [:clooney8]

n°60581903
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2020 à 15:29:18  profilanswer

Braindead a écrit :

Possible.
Perso j'aime le whisky, le vin, la bière, (plutôt de qualité je précise), pour le goût.

Comme ceux qui aiment le cannabis pour le goût :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60581923
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2020 à 15:31:05  profilanswer

Ouaip !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60581941
Braindead
Posté le 27-08-2020 à 15:32:40  profilanswer

Oldcroco a écrit :

cerveaumort qui découvre que tous les goûts sont dans la nature [:clooney8]

Revoilà  Gary  :lol:

---------------
n°60581943
Braindead
Posté le 27-08-2020 à 15:33:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui oui sais bien

---------------
n°60582237
superxou13
Posté le 27-08-2020 à 15:56:33  profilanswer

Moi j'adore la bière, il y a tellement de combinaison de saveurs possibles  [:bakk21]  

L'ivresse c'est du bonus  [:cosmoschtroumpf]

n°60582268
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 27-08-2020 à 15:57:59  profilanswer

radioactif a écrit :

:D  
très bonne comparaison  [:pdbzombifiay:3]

n°60582362
oh_damned
Posté le 27-08-2020 à 16:08:16  profilanswer

Beaucoup (trop) de discussion sur la bouffe
Vous êtes des estomacs sur pattes ?
Quelle pourcentage de votre convenabilité de vie mettez vous sur la bouffe ?

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 27-08-2020 à 16:15:54

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60582562
Filob
Posté le 27-08-2020 à 16:26:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un bon 15/20% je dirais.

Je mange 2 fois par jour, et mettre des produits bons et de qualité dans mon corps c'est une part importante de mon bien être :)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60582658
xintraille​s
Posté le 27-08-2020 à 16:36:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

parce qu'on est des francais, et qu'un bon repas c'est avant tout un moment convivial a partager entre gens qui s'apprecient.  :jap:  

n°60582705
oh_damned
Posté le 27-08-2020 à 16:41:48  profilanswer

Filob a écrit :

Un bon 15/20% je dirais.

Je mange 2 fois par jour, et mettre des produits bons et de qualité dans mon corps c'est une part importante de mon bien être :)

Tu manges quoi un jour type ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60582759
moee
Posté le 27-08-2020 à 16:47:52  profilanswer

superxou13 a écrit :

Moi j'adore la bière, il y a tellement de combinaison de saveurs possibles  [:bakk21]  

L'ivresse c'est du bonus  [:cosmoschtroumpf]

J'ai jamais été très alcool. Les mines au gros, j'ai donné, à tel point que même quand quelqu'un propose un digestif du style vin d'orange du grand-père de 90 ou saké coréen ramené, je refuse poliment en prétextant ne vraiment pas vouloir gâcher. J'apprécie un petit rouge de temps à autres au restal ou entre potes sinon c'est principalement des pintes au bar pour profiter de sa soirée.

Mais c'est vrai que la prolifération des micro brasseries a amené une toute autre dimension à la bière. Un ami en est très féru et m'en fait découvrir de nouvelles à chaque fois et c'est fort appréciable. Un gros coup de cœur sur les bières acides "sour" qui sont juste extras.

n°60582897
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2020 à 17:04:41  profilanswer

Filob a écrit :

Un bon 15/20% je dirais.

C’est de l’hygiénisme ça :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60582920
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2020 à 17:07:04  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui oui sais bien

Tu pense qu’il n’y a pas dans l’appréciation d’un alcool une partie de corrélation a l’état d’ivresse même faible ?
Je pense personnellement que si. Ça qui n’empêche pas de consommer avec plaisir, notamment les vins de ton coin.

---------------
n°60582949
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-08-2020 à 17:11:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu pense qu’il n’y a pas dans l’appréciation d’un alcool une partie de corrélation a l’état d’ivresse même faible ?
Je pense personnellement que si. Ça qui n’empêche pas de consommer avec plaisir, notamment les vins de ton coin.

Tu peux boire un verre avec plaisir qui ne generera aucune ivresse, c'est juste un plaisir gustatif/de situation/d'accompagnement. Apres si en effet, tu ne peux pas considerer juste boire un verre sans suite, c'est sans doute l'aspect ivresse qui rend ca attrayant.

Perso, j'aime bien tard le soir, prendre un fond de spiritueux en lisant, juste pour le plaisir du palais. Oui, je vis dans une belle demeure  :o

Message édité par gregouf le 27-08-2020 à 17:14:37

---------------
n°60583305
gimly the ​knight
Posté le 27-08-2020 à 17:46:03  profilanswer

Filob a écrit :

Un bon 15/20% je dirais.

Claquer 20% dans la bouffe, c'est signe de petit revenu quand même :o

n°60583370
Lothiek
Posté le 27-08-2020 à 17:51:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Claquer 20% dans la bouffe, c'est signe de petit revenu quand même :o

ou de grosses dépenses

n°60583379
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2020 à 17:52:24  profilanswer

La question c'était sur le pourcentage de convenabilité, pas sur le pourcentage de revenu. :o

---------------
n°60583393
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-08-2020 à 17:53:28  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Ça existe encore ? Quelqu'un a déjà bu ça passé 18 ans ?

gregouf a écrit :

Si c'est un Four Roses ou un J&B, je prefere avoir la honte  :o
Edit: Royal Salute, Chivas Regal, Johnnie Walker... la liste est longue et sujette a faire rager  :o

Et clan Campbell  :D  
Mais plus personne ne boit des marques après avoir fini ses études (ou alors en effet c'est qu'on n'aime pas le Whisky)  

oh_damned a écrit :

La bouffe c'est ce qu'il y a de plus important dans la vie avec le sexe.

Message cité 3 fois
Message édité par EvilTyler le 27-08-2020 à 17:54:25

---------------
More GG, more skill
n°60583542
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-08-2020 à 18:06:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ça existe encore ? Quelqu'un a déjà bu ça passé 18 ans ?

EvilTyler a écrit :

Et clan Campbell :D
Mais plus personne ne boit des marques après avoir fini ses études (ou alors en effet c'est qu'on n'aime pas le Whisky)

EvilTyler a écrit :

La bouffe c'est ce qu'il y a de plus important dans la vie avec le sexe.

Je comprends qu'avoir un enfant te pèse  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60583644
Braindead
Posté le 27-08-2020 à 18:17:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne dis pas le contraire, mais ta formulation première était moins nuancée  :D

Les vins de mon coin, il faut fouiller, généralement je trouve les blancs meilleurs. En rouge quelques domaines sont très biens, mais le tout venant est parfois lourdeau, genre purée de fruits, ou trop tannique.

---------------
n°60583667
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-08-2020 à 18:19:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je comprends qu'avoir un enfant te pèse  :O

Je tenais déjà ces propos bien avant d'avoir un enfant (doit même y avoir des traces sur ce topic ;) )

---------------
More GG, more skill
n°60583671
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-08-2020 à 18:19:57  profilanswer

Braindead a écrit :

Je ne dis pas le contraire, mais ta formulation première était moins nuancée  :D  

Les vins de mon coin, il faut fouiller, généralement je trouve les blancs meilleurs. En rouge quelques domaines sont très biens, mais le tout venant est parfois lourdeau, genre purée de fruits, ou trop tannique.

Ça vaut pas la Bourgogne mais en cherchant on trouve en effet des vins très sympa !

---------------
More GG, more skill
n°60583696
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2020 à 18:21:44  profilanswer

Braindead a écrit :

Terrasses du Larzac, Pic Saint Loup, puis ce qui est dans les hauteurs de Perpignan en côtes catalanes, t’as de quoi faire sans être dans le confit :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 27-08-2020 à 18:22:04

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21422  21423  21424  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)