Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3460 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21399  21400  21401  ..  31341  31342  31343  31344  31345  31346
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60527916
onina
Posté le 20-08-2020 à 15:38:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

xintrailles a écrit :

moi je peux pas comprendre que tu paies 1 millions ta licence, dans un marché totalement borderline, que tu esperes la faire fructifier pendant 40 ans de carriere avant de la revendre avec une plus value importante, et exiger que rien ne chance d'ici la alors meme que le service rendu est atroce.

Bah tu décris le marché immo parisien, aussi :o

mood
Publicité
Posté le 20-08-2020 à 15:38:37  profilanswer

n°60527917
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2020 à 15:38:52  profilanswer

onina a écrit :

Je crois que le problème, à Paris en tout cas, c'est même pas tant la différence de cotisations sociales, c'est surtout que les taxis parisiens paient très très très cher leur licence (avec un endettement conséquent donc), alors qu'Uber a eu le droit d'exercer sans "coût" d'entrée. Du coup ça crée forcément un déséquilibre, et je peux comprendre que le mec qui s'est endetté pour 250 000 balles sur 15 ans ait un peu les boules de voir le voisin faire le même boulot sans rien payer.

Oui, alors la licence, elle est délivrée gratuitement par l'état hein.

Alors oui, les taxis ont spéculé dessus. Et du coup, ben surprise, la spéculation ça marche pas à tout les coups. Pas de chance, mais ça leur fera une leçon pour l'avenir.

Donc si y'a pas de diff de cotisation sociale entre G7 et uber, j'vois pas pourquoi greg pond une pendule sur l'exploitation et la ruine sociale causée par uber :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60527921
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-08-2020 à 15:39:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu utilises comme souvent un argument fallacieux et tu diverges du fond du débat.

Revenons sur le fond : explique nous en quoi un marché monopolistique comme le taxi est meilleur qu'un marché libre comme le VTC ?
Réponds en prenant en compte les principales parties prenantes.

Je te laisse t'amuser tout seul. Comme deja explique, Uber n'est pas une amelioration, de nombreux pays offraient mieux avant son existence. Ils ont coupe les tarifs avec un service sans doute pas trop mauvais au debut, mais au prix d'une casse sociale violente. Le modele Francais Parisiens etait sans doute prehistorique et l'evolution necessaire, mais c'est pas pour autant que Uber est une avancee, tres loin de la.  [:t_faz:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-08-2020 à 15:40:19

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°60527933
xintraille​s
Posté le 20-08-2020 à 15:40:46  profilanswer

onina a écrit :

Bah tu décris le marché immo parisien, aussi :o

t'as pas encore d'application qui permette de se loger confortablement au quart du prix, la bouteille d'eau gratuite en plus.

tu peux pas remplacer un immeuble haussmanien par une niche en plastique.

bien que certains aient osé le "souplex"  :lol:

n°60527943
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 20-08-2020 à 15:42:24  profilanswer

onina a écrit :

Je crois que le problème, à Paris en tout cas, c'est même pas tant la différence de cotisations sociales, c'est surtout que les taxis parisiens paient très très très cher leur licence (avec un endettement conséquent donc), alors qu'Uber a eu le droit d'exercer sans "coût" d'entrée. Du coup ça crée forcément un déséquilibre, et je peux comprendre que le mec qui s'est endetté pour 250 000 balles sur 15 ans ait un peu les boules de voir le voisin faire le même boulot sans rien payer.

Licence qui était initialement gratuite. Peu de licences, mais gratuites. Ensuite le marché a fait son travail et le prix de la licence s'est envolé.
C'est étonnant, y a jamais de manifs quand le prix de la licence augmente. Par contre, si ça baisse :o

n°60527949
momo_ge
Posté le 20-08-2020 à 15:42:48  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Moi en Sam avec mes potes dans la bagnole. Ou mes potes avec un Sam avec moi dans leur bagnole.

Sur l'un de mes 3 groupes d'amis y'en a au moins 3 ou 4 qui boivent jamais d'alcool : ce sont les sams. Bien sur on leur paie leur soft. Des fois j'aime bien être sam aussi. Vous êtes tous alcooliques ou bien ?

Et puis ça dépend de la soirée.

Chez les uns chez les autres, je ne me vois pas me faire amener par des taxis ou des uber chez mes potes à 5 km de chez moi. Au pire je dors sur place si je veux boire. Ou un autre pote invité passe me prendre si je suis sur la route.

Et en cas de teuf au fond des bois va falloir m'expliquer comment tu t'y rends sinon.

Pour les bars / pubs qu'on fréquentes y'a whatmilles places de parking gratos devant, on va pas payer un transport alors que machin qui vient avec nous et passe devant chez nous pour venir ne boit pas.

Là on a réservé au bord d'un étang perdu au milieu de la pampa pour le week-end du 29/30, on dors tous sur place, on prends nos bagnoles.

Ce week-end salle réservée + extérieur avec activités, 30 ans d'un pote 50 personnes, idem on dort sur place, on prend nos bagnoles.

Après on prend pas tous nos bagnoles en individuel hein, on covoit ensemble, pour rappel, la plupart du temps, y'a 5 places, avec 2 voitures, tu peux déjà partir en soirée à 10 [:heow]

Non mais quand on parle d'uber, ça sous entend quand même d'être dans une ville donc difficultés pour trouver des gens qui ont une caisse voire certains qui n'ont pas le permis.
Évidemment depuis la pampa, ça peut faire un peu extraterrestre mais les citadins n'ont pas la voiture comme mode de déplacement primaire.

n°60527955
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-08-2020 à 15:43:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc si y'a pas de diff de cotisation sociale entre G7 et uber, j'vois pas pourquoi greg pond une pendule sur l'exploitation et la ruine sociale causée par uber :d

- 2016: https://bfmbusiness.bfmtv.com/entre [...] 91094.html
- 2017: https://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] n-2017.php
- 2019: https://www.theguardian.com/technol [...] ands-india

Y'en a beaucoup...

- Les "employes" de Uber sont consideres comme des "self-employed" donc pas de cotisation, pas de conges payes,... ce qui est le cas pour les gros services de taxi (donc pas les VTC)

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-08-2020 à 15:46:02

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°60527956
xintraille​s
Posté le 20-08-2020 à 15:43:33  profilanswer

clem3nt a écrit :

Licence qui était initialement gratuite. Peu de licences, mais gratuites. Ensuite le marché a fait son travail et le prix de la licence s'est envolé.
C'est étonnant, y a jamais de manifs quand le prix de la licence augmente. Par contre, si ça baisse :o

je ne connais pas l'arrangement qui a permis, au depart, de vendre des licences distribuées par l'etat.  
elle doit etre salée l'histoire  :D

n°60527959
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2020 à 15:43:49  profilanswer

Et puis la licence a toujours son utilité, c'est elle qui permet d'emprunter les voies de bus (en manquant de tuer les vélos, parce que bon faudrait pas respecter le code de la route), et de faire de la maraude.

---------------
n°60527969
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2020 à 15:44:42  profilanswer

gregouf a écrit :

- 2016: https://bfmbusiness.bfmtv.com/entre [...] 91094.html
- Les "employes" de Uber sont consideres comme des "self-employed" donc pas de cotisation, pas de conges payes,... ce qui est le cas pour les gros services de taxi (donc pas les VTC)

Euh, les taxis g7 sont pas des employés de g7 non plus hein. Ce sont des taxis affiliés, par salariés. Ils ont le même statut, celui d'indépendant.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 20-08-2020 à 15:45:05

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-08-2020 à 15:44:42  profilanswer

n°60527976
r06
Posté le 20-08-2020 à 15:45:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Qui va avec sa voiture en soirée, en 2020 ?

Les gens qui en ont une...:o
Maintenant je dois dire que quand je peux je préfère sortir à pied...

n°60527993
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-08-2020 à 15:46:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Euh, les taxis g7 sont pas des employés de g7 non plus hein. Ce sont des taxis affiliés, par salariés. Ils ont le même statut, celui d'indépendant.

Je t'ai rajoute d'autres sources, mais vu que tu lis jamais c'est comme pisser dans un violon. J'arrete la  :jap:
Et pour G7, ils ont des salaries taxi egalement.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-08-2020 à 15:47:43

---------------
n°60528011
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2020 à 15:48:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Je t'ai rajoute d'autres sources, mais vu que tu lis jamais c'est comme pisser dans un violon. J'arrete la  :jap:

Y'a deux trucs. Les impôts payés par Uber -> là, oué, c'est le classique optimisation fiscale européenne. Ce qui est légal, pour ce que l'on en sait.

Et les cotisations des chauffeurs. Et là, pas de diff entre uber et g7.

---------------
n°60528018
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-08-2020 à 15:49:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a deux trucs. Les impôts payés par Uber -> là, oué, c'est le classique optimisation fiscale européenne. Ce qui est légal, pour ce que l'on en sait.

Et les cotisations des chauffeurs. Et là, pas de diff entre uber et g7.

C'est faux, les taxis G7 sont pour partis salaries:
https://www.lefigaro.fr/economie/le [...] -taxis.php

[:sat 08:3]

---------------
n°60528028
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2020 à 15:49:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben oué.

Alors qu'à 4h du mat, mon Uber il est là en 5 minutes pour me ramener chez moi :d

Tu peux pas faire comme les adultes et rentrer avec ta bagnole ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60528048
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2020 à 15:52:20  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est faux, les taxis G7 sont pour partis salaries:
https://www.lefigaro.fr/economie/le [...] -taxis.php

[:sat 08:3]

https://www.nouvelobs.com/economie/ [...] ition.html

9000 taxis indépendant chez G7. Je connais pas le nombre de salariés, mais je doute que ça pèse beaucoup à côté.

---------------
n°60528052
onina
Posté le 20-08-2020 à 15:52:40  profilanswer

xintrailles a écrit :

t'as pas encore d'application qui permette de se loger confortablement au quart du prix, la bouteille d'eau gratuite en plus.

tu peux pas remplacer un immeuble haussmanien par une niche en plastique.

bien que certains aient osé le "souplex"  :lol:

Bientôt les apparts en containers sur le bord de la Seine  :D

clem3nt a écrit :

Il ne tenait qu'à la préfecture de lâcher plus de licences...

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 20-08-2020 à 15:53:03
n°60528060
xintraille​s
Posté le 20-08-2020 à 15:53:30  profilanswer

onina a écrit :

Bientôt les apparts en containers sur le bord de la Seine  :D

"designed by starck featuring Apple".  :o

Message édité par xintrailles le 20-08-2020 à 15:53:51
n°60528065
r06
Posté le 20-08-2020 à 15:54:24  profilanswer

Theomede a écrit :

9000 taxis indépendant chez G7. Je connais pas le nombre de salariés, mais je doute que ça pèse beaucoup à côté.

Après le mécanisme de licence garantissait du travail et un revenu décent aux taxis ce qui n'est plus du tout le cas avec le système d'aujourd'hui.
Je défends pas spécialement l'ancien monopole des taxis mais disons que "l'innovation" à la sauce uber ça fait pas non plus rêver...:o

n°60528077
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2020 à 15:55:55  profilanswer

onina a écrit :

Il ne tenait qu'à la préfecture de lâcher plus de licences...

Les licences gardent un intérêt, mais ne justifient plus leur prix spéculatif.  

Pas de chance.

r06 a écrit :

Après le mécanisme de licence garantissait du travail et un revenu décent aux taxis ce qui n'est plus du tout le cas avec le système d'aujourd'hui.
Je défends pas spécialement l'ancien monopole des taxis mais disons que "l'innovation" à la sauce uber ça fait pas non plus rêver...:o

Le mot que tu cherches, c'est spéculation.

---------------
n°60528085
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 20-08-2020 à 15:56:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Effectifs G7: 260
https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxis_G7

Ou bien ils logent les conducteurs salariés dans une autre structure ?
Mais a priori, c'est des indépendants. Il y a eu quelques procès pour requalifier au compte goutte.

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 20-08-2020 à 15:57:54
n°60528086
r06
Posté le 20-08-2020 à 15:57:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Le mot que tu cherches, c'est spéculation.

Ça devrait te plaire justement...:o

n°60528089
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2020 à 15:57:30  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Effectifs G7: 260
https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxis_G7

Ou bien ils logent les salariés dans une autre structure ?
Mais a priori, c'est des indépendants. Il y a eu quelques procès pour requalifier au compte goutte.

Ah, merci bien.

Donc encore une fake news de greg :d

---------------
n°60528093
henoutsen
Posté le 20-08-2020 à 15:57:35  profilanswer

Theomede a écrit :

L'innovation est au service du client.

L'innovation doit permettre de rendre la vie meilleure pour tous, pas uniquement le client.
C'est une vision bien trop étriquée de se focaliser sur le client.

M'enfin, si on te suis, on pourrait très bien innover d'un point de vu sociétal et déchoir se son statut d'homme "libre" tout condamné à de la prison pour l'utiliser et le vendre comme esclave.
Au service du client [:spamafote]

n°60528097
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2020 à 15:57:56  profilanswer

r06 a écrit :

Ça devrait te plaire justement...:o

Je vois pas trop pourquoi.

---------------
n°60528124
r06
Posté le 20-08-2020 à 15:59:48  profilanswer

henoutsen a écrit :

L'innovation doit permettre de rendre la vie meilleure pour tous, pas uniquement le client.
C'est une vision bien trop étriquée de se focaliser sur le client.

M'enfin, si on te suis, on pourrait très bien innover d'un point de vu sociétal et déchoir se son statut d'homme "libre" tout condamné à de la prison pour l'utiliser et le vendre comme esclave.
Au service du client [:spamafote]

C'est quand même plus ou moins l'évolution de la société depuis la fin de la seconde guerre mondiale (voir avant)...:o

n°60528140
gimly the ​knight
Posté le 20-08-2020 à 16:01:17  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je n'y connais rien, mais au pif : en cassant les prix grâce au saccage des conditions de travail :o

Par l'absence de spéculation sur le prix astronomique des licences surtout. Un chauffeur de taxi n'a pas plus de couverture sociale qu'un conducteur Uber. En revanche, une licence attribuée gratuitement par la ville vaut comme par magie des centaines de K€ lorsqu'elle se cède.

Message édité par gimly the knight le 20-08-2020 à 16:02:59
n°60528180
superxou13
Posté le 20-08-2020 à 16:05:20  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'pas bête ça. Comment tu comptes appeler ce concept ? Je trouve que TIG sonne bien  :o  

n°60528221
oh_damned
Posté le 20-08-2020 à 16:08:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Je te laisse t'amuser tout seul. Comme deja explique, Uber n'est pas une amelioration, de nombreux pays offraient mieux avant son existence. Ils ont coupe les tarifs avec un service sans doute pas trop mauvais au debut, mais au prix d'une casse sociale violente. Le modele Francais Parisiens etait sans doute prehistorique et l'evolution necessaire, mais c'est pas pour autant que Uber est une avancee, tres loin de la.  [:t_faz:1]

Oui au niveau social c'est de la merde la tendance des micro-jobs payés un vrai/faux smic.
Mais au niveau tech on est en train de vivre la 4ème révolution industrielle.
Toutes ces énormes ruptures technologiques en cours impliquent des gros changements dans le monde du travail.
Des changements qui peuvent être extrêmement violents pour beaucoup de gens.
Y compris des gens qui exercent des professions très qualifiés, qui vont se retrouver déclassés en quelques années suite au développement d'une tech qui révolutionne leur secteur.
Sans pression et sans coercition des autorités des pays, les acteurs privés ne feront aucun effort pour protéger leurs employés.
Malheureusement nos dirigeants ne comprennent pas grand chose à la transition actuelle et ça risque d'être extrêmement douloureux pour beaucoup de gens.
Beaucoup de secteurs mutent + vite que ce que la majorité des gens qui y travaillent sont raisonnablement capable de faire en terme de changement professionnel.
La décennie 2020 risque d'être particulièrement désagréable pour beaucoup de monde.

A titre individuel, si vous faîte un métier avec une proportion importante de tâches récurrentes, même si elles ont une valeur ajoutée importante, il va falloir bouger très rapidement.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60528223
henoutsen
Posté le 20-08-2020 à 16:08:33  profilanswer

superxou13 a écrit :

C'pas bête ça. Comment tu comptes appeler ce concept ? Je trouve que TIG sonne bien  :o  

Dans la mesure ou la vente de l'esclave se fait à un particulier, se serait plutôt TIP  :jap:

n°60528975
LooKooM
Posté le 20-08-2020 à 17:29:03  profilanswer

-Chris- a écrit :

Je ne sais pas comment c'est en Californie mais à Paris Uber/Kapten c'était très bien au début pour les chauffeurs : peu de concurrence, des revenus corrects et prestations sympas (bonbons, radio de ton choix,...)
Maintenant ça s'est transformé en sacerdoce car beaucoup ont cru à la poule aux oeufs d'or : trop de concurrence donc baisse du nombre de courses ou obligation de bosser 7 jours sur 7,...
Et pour les clients la baisse de qualité a été notable depuis au moins 2 ans, enfin de mon point de vue : mon dernier Kapten j'ai eu droit à la musique indienne à fond sans me demander mon avis et fenêtres ouvertes par 35°.
L'uberisation de la société ça a l'air joli comme ça mais dans la réalité c'est pas terrible.

Les tarifs ont été tirés vers le bas, bien comprendre que prendre un Uber/Kapten à Paris en 2020 ce sont des tarifs inférieurs aux taxis d'il y a 20 ans, comme si l'inflation n'avait pas existé. Conclusion ils ont crée un nouveau marché : BEAUCOUP de jeunes prennent des Uber/Kapten aujourd'hui, impossible pour ces mêmes jeunes de prendre un taxi en 2000, c'était beaucoup trop cher par rapport à leurs moyens.

Pour toi qui a probablement davantage les moyens il faut prendre des services un peu plus chers, G7 avec l'appli, Wheely ou bien les catégories berline de Uber/Kapten. Perso je n'ai jamais eu de souci dans ces conditions, le service est très bon. Et si tu t'en fiches un peu, tu vas boire une mousse avec des amis eh bien tu as le choix. de prendre du pas cher avec Uber/Kapten standard :)

Le surplus de qualité à un prix attractif du début était pour capter le marché. Un peu comme des acteurs de eCommerce qui cassent les prix pour se faire un nom et remontent ensuite, c'est très classique.

oh_damned a écrit :

Des fois on se demande dans quel secteur tu bosses :D
L'innovation n'est pas dans le statut des prestataires de service mais dans la tech qui a été développée.
Concrètement une grosse centrale de taxis aurait pu en théorie innover de la même façon en développant le même type de tech pour permettre aux clients et aux chauffeurs d'interagir.
Mais la situation monopolistique qu'a eu le taxi dans toutes les grandes villes pendant une période très longue a fait qu'ils n'ont pas eu besoin d'innover.
Les taxis sont donc restés low tech, avec comme moyen technologique le + élevé pour demander un taxi : l'appel téléphonique.

Oui, l'innovation technologique va finir par l'emporter.

Mais il y a une différence d'approche entre des boites de B2B qui offrent des solutions de qualité à des prix attractifs... des boites de eCommerce qui te livrent vite et bien en direct de telle ou telle marque innovante ou bien marketée...

... et des business de plateforme de type Uber ou Airbnb ou Lime qui se sont lancées sur le dos du contribuable avec pour mantra veridique chez Uber "mieux vaut demander pardon que la permission", en signature en anglais dans leurs emails :/ Le modèle est toujours le même : fracasser un marché en rendant clients et fournisseurs de service accrocs à l'argent d'un côté, aux prix bas de l'autre...en fonctionnant à perte pendant longtemps.

Une fois le marché bien "pris" au bout de 2-3 ans, se battre pour faire évoluer la loi en sa faveur, la municipalité étant mise devant le fait accompli de ses concitoyens accrocs au service et des "emplois" crées dont ils ne peuvent pas se passer. On lit à Paris des proprietaires d'Airbnb essayer de faire pleurer comme quoi sans le rendement que leur donne Airbnb ils ne pourraient pas vivre decemment :( On a envie de pleurer pour ces multi proprietaires qui ne veulent pas louer en baux normaux :(

Le tout évidemment sans payer d'impot et en poussant à la fraude leurs clients fournisseurs (Uber, Airbnb...) en ne collaborant pas avec les institutions fiscales des différents pays. Sachez par exemple qu'Airbnb a pendant longtemps fourni les listings de ses clients à la mairie de Paris au format PAPIER en police 6 imprimé en gris clair sur papier blanc, quasiment impossible à OCR par scan. Je ne plaisante pas. Je suis désolé, ce sont des comportements de voyous, disruption technologique ou pas :/

Theomede a écrit :

Sinon, c'est quoi concrètement la différence niveau cotisation sociale entre G7 et uber ?

Les chauffeurs G7 sont automatiquement déclarés : les courses G7 remontent informatiquement depuis leurs compteurs vers l'URSSAF. G7 fait des bénéfices qui sont taxés à l'IS en France. Ils prennent 6-12% de commissions sur les chauffeurs OU un forfait fixe d'environ 1k par mois. Par contre il faut une plaque taxi.

Un chauffeur Uber est laissé seul devant sa déclaration trimestriel URSSAF. Si il décide de déclarer 1/4 de son vrai CA, il le fait car il sait qu'il y a très très peu de contrôles. Uber ne fait techniquement aucun profit en France via la comptabilité internationale qui consolide tous les profits en irelande pour l'Europe. Ils ne payent donc pas d'IS en France. ils prennent 18-25% de commission sur les chauffeurs.

Kapten est pareil qu'Uber sauf qu'ils laissent leurs profits en France et paye l'IS donc. Mais c'est une boite qui fait très peu de profits car ils se developpent de façon agressive actuellement, donc ça represente pas des masses.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 20-08-2020 à 17:58:07
n°60529162
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-08-2020 à 17:56:15  profilanswer

Un des meilleurs épisodes de Freakonomics sur Uber : https://freakonomics.com/podcast/uber-economists-dream/

Conclusion : le surplus économique a bien été modifié mais les données ne suffisent pas pour déterminer qui du producteur ou du consommateur ou de l’intermédiaire l’a capté. Personnellement j’ai une opinion :o

Message édité par radioactif le 20-08-2020 à 17:56:35

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60529175
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2020 à 17:58:56  profilanswer

L'intermerdiaire ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60529197
garcia_h
Posté le 20-08-2020 à 18:02:31  profilanswer

Il y en a qui ont vraiment le réflexe de prendre un VTC/Taxi, pour moi c'est ultra rare quand y'a pas d'alternatives..
Genre avion qui arrive à 2h du matin cause retard ou lieu de vacances un peu excentré..

Car si t'as ce réflexe pour les fins de soirée, j'ai l'impression que tu peux vite aligner les 100 balles.  

Et maintenant je sors plus jusqu'à 2h du mat.. Et même avec ça je préfère avoir l'argument du dernier métro/train, ça me saoule de veiller aussi tard :o

n°60529232
garcia_h
Posté le 20-08-2020 à 18:06:34  profilanswer

Et aux heures de pointe dans Paris, ça sert à rien.. Je me rappelle avoir pris un VTC avec le PDG de ma boite pour une conférence où j'avais aidé pour son discours [:sadfrog62:1]  

Véhicule complètement keblo sur les grands boulevards, on est sorti pour finir en métro  :lol:  

n°60529245
moee
Posté le 20-08-2020 à 18:08:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oui au niveau social c'est de la merde la tendance des micro-jobs payés un vrai/faux smic.
Mais au niveau tech on est en train de vivre la 4ème révolution industrielle.
Toutes ces énormes ruptures technologiques en cours impliquent des gros changements dans le monde du travail.
Des changements qui peuvent être extrêmement violents pour beaucoup de gens.
Y compris des gens qui exercent des professions très qualifiés, qui vont se retrouver déclassés en quelques années suite au développement d'une tech qui révolutionne leur secteur.
Sans pression et sans coercition des autorités des pays, les acteurs privés ne feront aucun effort pour protéger leurs employés.
Malheureusement nos dirigeants ne comprennent pas grand chose à la transition actuelle et ça risque d'être extrêmement douloureux pour beaucoup de gens.
Beaucoup de secteurs mutent + vite que ce que la majorité des gens qui y travaillent sont raisonnablement capable de faire en terme de changement professionnel.
La décennie 2020 risque d'être particulièrement désagréable pour beaucoup de monde.

A titre individuel, si vous faîte un métier avec une proportion importante de tâches récurrentes, même si elles ont une valeur ajoutée importante, il va falloir bouger très rapidement.

J'adhère totalement à ton post.

C'est drôle car beaucoup s'inquiète des robots alors que le secteur des technologies va (et est déjà en train de) faire un grand ménage.

Cela dit, c'est vrai que je suis assez inquiet sur la manière dont la société et les gouvernements vont gérer ça. Il y a bien des pistes que le revenu universel mais quand même bien même ce serait accepté et mis en place (ce qui est pas sûr du tout), je crains que ça ne soit pas suffisant.

n°60529271
oh_damned
Posté le 20-08-2020 à 18:11:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sachez par exemple qu'Airbnb a pendant longtemps fourni les listings de ses clients à la mairie de Paris au format PAPIER en police 6 imprimé en gris clair sur papier blanc, quasiment impossible à OCR par scan. Je ne plaisante pas. Je suis désolé, ce sont des comportements de voyous, disruption technologique ou pas :/
Les chauffeurs G7 sont automatiquement déclarés : les courses G7 remontent informatiquement depuis leurs compteurs vers l'URSSAF. G7 fait des bénéfices qui sont taxés à l'IS en France. Ils prennent 6-12% de commissions sur les chauffeurs OU un forfait fixe d'environ 1k par mois. Par contre il faut une plaque taxi.

Un chauffeur Uber est laissé seul devant sa déclaration trimestriel URSSAF. Si il décide de déclarer 1/4 de son vrai CA, il le fait car il sait qu'il y a très très peu de contrôles. Uber ne fait techniquement aucun profit en France via la comptabilité internationale qui consolide tous les profits en irelande pour l'Europe. Ils ne payent donc pas d'IS en France. ils prennent 18-25% de commission sur les chauffeurs.

Kapten est pareil qu'Uber sauf qu'ils laissent leurs profits en France et paye l'IS donc. Mais c'est une boite qui fait très peu de profits car ils se developpent de façon agressive actuellement, donc ça represente pas des masses.  

Demander à un acteur privé en hyper croissance d'être vertueux et + royaliste que le roi, c'est comme demander à un lion de ne pas manger le quartier de barbaque qu'il a devant lui.
Il faut plutôt se demander pourquoi c'est aussi facile d'optimiser fiscalement dans un contexte où il est devenu assez facile de tracer les flux financiers.
Le principal problème dans cette affaire c'est l'absence de volonté des principales autorités au + haut niveau de l'état pour empêcher ce genre de dérives.

---------------
n°60529285
LooKooM
Posté le 20-08-2020 à 18:14:02  profilanswer

garcia_h a écrit :

Et aux heures de pointe dans Paris, ça sert à rien.. Je me rappelle avoir pris un VTC avec le PDG de ma boite pour une conférence où j'avais aidé pour son discours [:sadfrog62:1]  

Véhicule complètement keblo sur les grands boulevards, on est sorti pour finir en métro  :lol:  

J'ai fait des années en banque d'affaire ou le taxi m'était payé tous les soirs et tous les matins si je le souhaitais. Le matin je ne le prenais pas car j'aimais marcher un peu (20-25 min) pour aller au boulot (Paris III vers Paris I). Mais le soir, généralement sur les rotules, en ayant faim, il est 20H45 et tu as encore des mails à taper sur ton blackberry/iphone du boulot et le réseau dans le métro passe pas ou mal, ben oui je prenais le taxi tous les jours :D

Pour moi la décision taxi/vtc vs. vélo/metro c'est surtout si j'ai besoin ou pas de capitaliser sur ce temps de trajet avec des appels pros, des mails ou de booker restaurant, pinger mon personnel de maison pour préparer des choses etc...

n°60529305
oh_damned
Posté le 20-08-2020 à 18:17:14  profilanswer

moee a écrit :

J'adhère totalement à ton post.

C'est drôle car beaucoup s'inquiète des robots alors que le secteur des technologies va (et est déjà en train de) faire un grand ménage.

Cela dit, c'est vrai que je suis assez inquiet sur la manière dont la société et les gouvernements vont gérer ça. Il y a bien des pistes que le revenu universel mais quand même bien même ce serait accepté et mis en place (ce qui est pas sûr du tout), je crains que ça ne soit pas suffisant.

Si on a une vision un peu romantique de l'automatisation, on va imaginer des machines vaguement humanoïdes, avec beaucoup de mécanique, qui remplacent les humains dans tout un tas de travaux à la con. ça passe bien à Hollywood, mais en fait le futur ça n'est pas ça. En tout cas majoritairement pas ça.
En fait le coeur de la transfo en cours ce sont des apps qui font le taf à la place de cerveaux humains.

Edit : et donc si votre taf demande particulièrement peu de créativité, vous confronte à très peu de situations uniques ou nouvelles, j'ai une mauvaise nouvelle pour vous ...

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 20-08-2020 à 18:18:30

---------------
n°60529329
pilef
Posté le 20-08-2020 à 18:21:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Qui va avec sa voiture en soirée, en 2020 ?

[:aloy]

COVID toussa :o

n°60529330
LooKooM
Posté le 20-08-2020 à 18:21:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Demander à un acteur privé en hyper croissance d'être vertueux et + royaliste que le roi, c'est comme demander à un lion de ne pas manger le quartier de barbaque qu'il a devant lui.
Il faut plutôt se demander pourquoi c'est aussi facile d'optimiser fiscalement dans un contexte où il est devenu assez facile de tracer les flux financiers.
Le principal problème dans cette affaire c'est l'absence de volonté des principales autorités au + haut niveau de l'état pour empêcher ce genre de dérives.

L'Etat a beaucoup moins de moyens qu'on le pense. Et a beaucoup moins de compétences qu'on le pense aussi. Principalement car il ne paye plus assez et ne procure plus un statut suffisant pour attirer les talents d'une génération. Le personnel en FP de carrière et le personnel politique recrutent des gens globalement médiocres depuis plus de 20 ans.

Bref, l'optimisation fiscale intra européenne est objectivement scandaleuse et très mal encadrée au niveau européen - la France se bat et n'obtient pas gain de cause, je suis plutôt bien placé pour le savoir. Mais quand de nombreuses startups tout à fait disruptives fonctionnent de façon un minimum consciencieuse même si elles sont agressives commercialement.... on peut quand même se demander pourquoi ces business de plateformes sont AUSSI arrogantes et défiantes de la loi des pays dans lesquels elles cherchent à opérer ?

Il y a des centaines de startups qui cartonnent sans être constamment dans l'évitement de la loi, la "réinterpretation" de la loi ou carrement l'illégalité claire. La métaphore du lieu devant de la viande est valable, je l'entends mais il y a de vraies distinctions à faire dans l'écosystème digital disruptif.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 20-08-2020 à 18:23:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21399  21400  21401  ..  31341  31342  31343  31344  31345  31346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)