| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
onina | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-08-2020 à 15:38:37 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 20-08-2020 à 15:40:19 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
xintrailles |
|
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
momo_ge |
Non mais quand on parle d'uber, ça sous entend quand même d'être dans une ville donc difficultés pour trouver des gens qui ont une caisse voire certains qui n'ont pas le permis. |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 20-08-2020 à 15:46:02 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
xintrailles |
|
Message cité 2 fois Message édité par Theomede le 20-08-2020 à 15:45:05 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 20-08-2020 à 15:44:42 ![]() ![]() |
r06 |
|
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 20-08-2020 à 15:47:43 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
onina |
Bientôt les apparts en containers sur le bord de la Seine
Il ne tenait qu'à la préfecture de lâcher plus de licences... Message cité 2 fois Message édité par onina le 20-08-2020 à 15:53:03 |
xintrailles |
Message édité par xintrailles le 20-08-2020 à 15:53:51 |
r06 |
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
Ou bien ils logent les conducteurs salariés dans une autre structure ? Message cité 1 fois Message édité par Pongo Abel le 20-08-2020 à 15:57:54 |
r06 |
henoutsen |
|
r06 |
|
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 20-08-2020 à 16:02:59 |
superxou13 |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
henoutsen |
|
LooKooM |
Les tarifs ont été tirés vers le bas, bien comprendre que prendre un Uber/Kapten à Paris en 2020 ce sont des tarifs inférieurs aux taxis d'il y a 20 ans, comme si l'inflation n'avait pas existé. Conclusion ils ont crée un nouveau marché : BEAUCOUP de jeunes prennent des Uber/Kapten aujourd'hui, impossible pour ces mêmes jeunes de prendre un taxi en 2000, c'était beaucoup trop cher par rapport à leurs moyens. Pour toi qui a probablement davantage les moyens il faut prendre des services un peu plus chers, G7 avec l'appli, Wheely ou bien les catégories berline de Uber/Kapten. Perso je n'ai jamais eu de souci dans ces conditions, le service est très bon. Et si tu t'en fiches un peu, tu vas boire une mousse avec des amis eh bien tu as le choix. de prendre du pas cher avec Uber/Kapten standard Le surplus de qualité à un prix attractif du début était pour capter le marché. Un peu comme des acteurs de eCommerce qui cassent les prix pour se faire un nom et remontent ensuite, c'est très classique.
Oui, l'innovation technologique va finir par l'emporter. Mais il y a une différence d'approche entre des boites de B2B qui offrent des solutions de qualité à des prix attractifs... des boites de eCommerce qui te livrent vite et bien en direct de telle ou telle marque innovante ou bien marketée... ... et des business de plateforme de type Uber ou Airbnb ou Lime qui se sont lancées sur le dos du contribuable avec pour mantra veridique chez Uber "mieux vaut demander pardon que la permission", en signature en anglais dans leurs emails Une fois le marché bien "pris" au bout de 2-3 ans, se battre pour faire évoluer la loi en sa faveur, la municipalité étant mise devant le fait accompli de ses concitoyens accrocs au service et des "emplois" crées dont ils ne peuvent pas se passer. On lit à Paris des proprietaires d'Airbnb essayer de faire pleurer comme quoi sans le rendement que leur donne Airbnb ils ne pourraient pas vivre decemment Le tout évidemment sans payer d'impot et en poussant à la fraude leurs clients fournisseurs (Uber, Airbnb...) en ne collaborant pas avec les institutions fiscales des différents pays. Sachez par exemple qu'Airbnb a pendant longtemps fourni les listings de ses clients à la mairie de Paris au format PAPIER en police 6 imprimé en gris clair sur papier blanc, quasiment impossible à OCR par scan. Je ne plaisante pas. Je suis désolé, ce sont des comportements de voyous, disruption technologique ou pas
Les chauffeurs G7 sont automatiquement déclarés : les courses G7 remontent informatiquement depuis leurs compteurs vers l'URSSAF. G7 fait des bénéfices qui sont taxés à l'IS en France. Ils prennent 6-12% de commissions sur les chauffeurs OU un forfait fixe d'environ 1k par mois. Par contre il faut une plaque taxi. Un chauffeur Uber est laissé seul devant sa déclaration trimestriel URSSAF. Si il décide de déclarer 1/4 de son vrai CA, il le fait car il sait qu'il y a très très peu de contrôles. Uber ne fait techniquement aucun profit en France via la comptabilité internationale qui consolide tous les profits en irelande pour l'Europe. Ils ne payent donc pas d'IS en France. ils prennent 18-25% de commission sur les chauffeurs. Kapten est pareil qu'Uber sauf qu'ils laissent leurs profits en France et paye l'IS donc. Mais c'est une boite qui fait très peu de profits car ils se developpent de façon agressive actuellement, donc ça represente pas des masses. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 20-08-2020 à 17:58:07 |
radioactif Mighty mighty man | Un des meilleurs épisodes de Freakonomics sur Uber : https://freakonomics.com/podcast/uber-economists-dream/
Message édité par radioactif le 20-08-2020 à 17:56:35 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
moee |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
LooKooM |
|
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 20-08-2020 à 18:18:30 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
pilef |
LooKooM |
L'Etat a beaucoup moins de moyens qu'on le pense. Et a beaucoup moins de compétences qu'on le pense aussi. Principalement car il ne paye plus assez et ne procure plus un statut suffisant pour attirer les talents d'une génération. Le personnel en FP de carrière et le personnel politique recrutent des gens globalement médiocres depuis plus de 20 ans. Bref, l'optimisation fiscale intra européenne est objectivement scandaleuse et très mal encadrée au niveau européen - la France se bat et n'obtient pas gain de cause, je suis plutôt bien placé pour le savoir. Mais quand de nombreuses startups tout à fait disruptives fonctionnent de façon un minimum consciencieuse même si elles sont agressives commercialement.... on peut quand même se demander pourquoi ces business de plateformes sont AUSSI arrogantes et défiantes de la loi des pays dans lesquels elles cherchent à opérer ? Il y a des centaines de startups qui cartonnent sans être constamment dans l'évitement de la loi, la "réinterpretation" de la loi ou carrement l'illégalité claire. La métaphore du lieu devant de la viande est valable, je l'entends mais il y a de vraies distinctions à faire dans l'écosystème digital disruptif. Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 20-08-2020 à 18:23:20 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |