Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3779 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21397  21398  21399  ..  31342  31343  31344  31345  31346  31347
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60516766
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-08-2020 à 13:13:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pongo Abel a écrit :

Braindead <> Souldead. Relis donc "Harry Potter" notamment les passages sur les parents de Neville Longbottom.

Je n'ai vu que les films, et j'aime bien Helena Bonham Carter, c'est un zombi très sympathique. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 13:13:32  profilanswer

n°60516887
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 19-08-2020 à 13:28:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais. T'es jamais totalement isolé. Un mec qui fait du tennis dans un club, certes il est seul de son côté du cours, m'enfin il y a tout un environnement autours.

Je dis pas que cet esprit collectif n'existe pas dans les sports co, simplement, je ne vois pas en quoi il y aurait qqc de spécifique.

Puis, quand tu rajoutes la ou les face(s) sombre(s) du groupe, bah, pas si étonnant que ça que certains n'aiment pas trop.

Sans compter "l'habitude" : le mec a commencé un sport (co ou pas) a 8 ans dans le club a coté de chez lui parce que ses parents "ne voulait pas qu'il fasse rien" ou "pour qu'il se dépense", il y a pris gout et continu encore 20 ans après, ça dit quoi sur son esprit ?

n°60516908
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 19-08-2020 à 13:31:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je n'ai vu que les films, et j'aime bien Helena Bonham Carter, c'est un zombi très sympathique. :o

Tu parles bien de son interprétation de la princesse Margaret ?

n°60516943
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-08-2020 à 13:35:00  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Tu parles bien de son interprétation de la princesse Margaret ?

Pas vue cette série et je connaissais pas cette histoire. :D

https://www.rtl.fr/culture/cine-ser [...] 7799204263

Je faisais référence à elle car c'est elle qui il me semble a buté les parents de Neville, en tout cas dans le film (mais tu le sais probablement). :o

Message édité par The NBoc le 19-08-2020 à 13:35:53

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60517319
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2020 à 14:13:24  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ha bizarrement quand ça te concerne d'un seul coup c'est problématique?  :o  

Ce que je veux dire c'est que faire ce genre de raccourcis et de généralité (en plus très bancale) forcément ça aide pas à envoyer une bonne image de soit. Et prend le juste pour un pointage pas une réalité quelconque c'est bien pour ça que j'ai mis le  :o  

Le théâtre m'a beaucoup apporté perso et pour le taf mais j'irais pas dire que ça aurait le même effet sur tout le monde et que les gens qui ne font pas du théâtre ne peuvent pas acquérir les compétences que j'y ai développées. ;)

Moi je trouve qu’avoir un multi ça en dit long :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60517335
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2020 à 14:14:29  profilanswer

Rui_ a écrit :

Bordel et tu recommences ...

Tu ne fais pas de différence entre cadre propice à et réalité des effets sur la populations.
Vue la popularité du foot et d'autre sport collectifs en France on devrait être submerger de personnes avec les qualités que tu évoques hors ce n'est clairement pas le cas. Pourquoi? Par ce que l'humain joue encore plus; et ce n'est pas par ce qu'un outils permet quelque chose que ce même outils est utilisé de la même façons par tous et à les mêmes résultats dans les mains de tout le monde

C'est un peu comme si je disais, attention analogie foireuse, toutes personnes qui conduit une voiture est en capacité de participer à une course de voiture et conduire sur son trajet quotidien permet d'appréhender les trajectoires dans le cadre de compétitions.  

Tu vois enfin le problème ou pas?

Il est où le collectif à boire de la heineken devant son oled 55" ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60517593
Braindead
Posté le 19-08-2020 à 14:35:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Moi je trouve qu’avoir un multi ça en dit long :o

J'ai eu une formation "prise de parole en public", il y a quelques années, dispensée par un prof de théâtre, sur scène. J'avais bien monté mon skill avec quelques méthodes simples  :jap:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60520396
cronos
Posté le 19-08-2020 à 19:55:44  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

22h15 aujourd'hui... c'est pas faute d'avoir essayé avant. En temps normal il est couché à 20h15/30 mais ne dort souvent pas avant 21h.

J'imagine que ça dépend des enfants. On a des amis avec un fils qui a à peu près le même âge : c'est une putain de statue. Ce gosse dort toute la journée, il fait pas un bruit. La notre il dort 1h par jour (en journée) et encore pas tous les jours...

Dans la pratique ce que j'observe si je me relaie avec ma femme c'est plutôt que celui qui n'a pas gardé a un certain ressentiment envers l'autre.  Ce qui est fort peu convenable en  revenant de déplacement professionnel, même court.

Bref, faites des gosses  [:mur-mur:2]  

Dans mon échantillon réduit, c'est souvent corrélé aux parents cela dit, les parents stressés de base ont des gamins insupportables, les cools ont des gamins qui font leur nuit et ne bronchent pas.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 19-08-2020 à 20:15:21

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°60520740
Lagoon57
Posté le 19-08-2020 à 20:34:46  profilanswer

cronos a écrit :

Dans mon échantillon réduit, c'est souvent corrélé aux parents cela dit, les parents stressés de base ont des gamins insupportables, les cools ont des gamins qui font leur nuit et ne bronchent pas. :o

C'est très variable en fait.
Le nôtre dormait à 20h30 pétante pendant 6 mois sans broncher cet hiver. Au milieu du printemps passé subitement à 22h... Maintenant on est revenu sur 21h.

Je pense plutôt que les gamins évoluent et leur heure de coucher aussi :D

---------------

n°60521811
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-08-2020 à 21:38:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je pense plutôt que les gamins évoluent et leur heure de coucher aussi :D

Et certains ont besoin de moins de sommeil que d'autres.... comme les adultes :o

Message édité par EvilTyler le 19-08-2020 à 21:39:02

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 21:38:57  profilanswer

n°60525031
oh_damned
Posté le 20-08-2020 à 10:49:40  profilanswer

J’avais loupé ça :
https://www.forbes.com/sites/elanag [...] employees/

En Californie requalif des chauffeurs Uber et Lyft en tant qu'employés.

La gauche progressiste dans toute sa splendeur : les chauffeurs n’en veulent pas, les clients n’en veulent pas, mais les gens au pouvoir savent mieux que les gens ce qui est bon pour eux.
A vomir.

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 20-08-2020 à 10:50:10

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60525046
gimly the ​knight
Posté le 20-08-2020 à 10:50:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

J’avais loupé ça :

La gauche progressiste dans toute sa splendeur : les chauffeurs n’en veulent pas, les clients n’en veulent pas, mais les gens au pouvoir savent mieux que les gens ce qui est bon pour eux.
A vomir.

[:junk1e:3]

n°60525295
LooKooM
Posté le 20-08-2020 à 11:12:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

J’avais loupé ça :

A vomir.

Une partie des chauffeurs en veulent, minoritaire, une partie des clients en veulent, minoritaire.
L'Etat Californien a un pouvoir très à gauche, redistributive/sociale, elu par les habitants.
Uber/Lyft ne paye pas d'impot des societés, les chauffeurs en payent mais très peu et c'est un type d'impot qui ne finance pas/peu la cause sociale

Bilan la Californie veut trouver un moyen de taxer cette activité pour capter des moyens aligné avec leur programme politique pour lequel les gens ont votés: PLUS de gouvernement/Etat pour gerer la societé, pas moins. Donc ca ne me choque pas plus que ça, cela me semble logique que le pouvoir cherche à diriger ce qui est selon LUI est meilleur pour les gens qui l'ont élu, c'est le principe de la démocratie aussi.

n°60525313
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-08-2020 à 11:14:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

A vomir.

c est plutôt ce genre de discours qui est a vomir.

Glorifier l'uberisation de la société ...

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 20-08-2020 à 11:14:27
n°60525370
-Chris-
Posté le 20-08-2020 à 11:18:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Une partie des chauffeurs en veulent, minoritaire, une partie des clients en veulent, minoritaire.
L'Etat Californien a un pouvoir très à gauche, redistributive/sociale, elu par les habitants.
Uber/Lyft ne paye pas d'impot des societés, les chauffeurs en payent mais très peu et c'est un type d'impot qui ne finance pas/peu la cause sociale

Bilan la Californie veut trouver un moyen de taxer cette activité pour capter des moyens aligné avec leur programme politique pour lequel les gens ont votés: PLUS de gouvernement/Etat pour gerer la societé, pas moins. Donc ca ne me choque pas plus que ça, cela me semble logique que le pouvoir cherche à diriger ce qui est selon LUI est meilleur pour les gens qui l'ont élu, c'est le principe de la démocratie aussi.

Je ne sais pas comment c'est en Californie mais à Paris Uber/Kapten c'était très bien au début pour les chauffeurs : peu de concurrence, des revenus corrects et prestations sympas (bonbons, radio de ton choix,...)
Maintenant ça s'est transformé en sacerdoce car beaucoup ont cru à la poule aux oeufs d'or : trop de concurrence donc baisse du nombre de courses ou obligation de bosser 7 jours sur 7,...
Et pour les clients la baisse de qualité a été notable depuis au moins 2 ans, enfin de mon point de vue : mon dernier Kapten j'ai eu droit à la musique indienne à fond sans me demander mon avis et fenêtres ouvertes par 35°.
L'uberisation de la société ça a l'air joli comme ça mais dans la réalité c'est pas terrible.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 20-08-2020 à 11:19:47
n°60525704
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-08-2020 à 11:46:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

L’idée d’un fonds commun de couverture sociale ou de franchises va faire son chemin. Uber et Lyft ne se priveront pas de ce marché même si les marges sont moindres.

---------------
n°60526224
oh_damned
Posté le 20-08-2020 à 12:44:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Décision vouée à l'échec.
Augmenter les prélèvements obligatoires d'une boîte comme Uber c'est rendre un business model viable en business model intenable : il n’y a pas de solution à part augmenter le prix des courses pour couvrir la nouvelle structure de coûts fixes et une part importante des clients vont arrêter d'utiliser leurs services.
Résultat : ces boîtes vont probablement arrêter leurs activités en Californie.  
Donc :
- les chauffeurs en Californie vont perdre l’activité.
- l’état californien ne va pas récup de prélèvements si les boîtes arrêtent leur activité

Tout le monde est perdant.
A part éventuellement certains élus, par ce coup électoraliste. ;)

btbw03 a écrit :

c est plutôt ce genre de discours qui est a vomir.  

Glorifier l'uberisation de la société ...

Je ne glorifie rien du tout, je suis pragmatique.
On peut déplorer la précarisation certes,
mais une fois que les techs sont là il n’y a pas de retour en arrière.
On peut réguler, interdire, … autant qu’on veut, l’histoire ne repasse pas les plats et le nouveau modèle est juste retardé dans son expansion par les contraintes légales et juridiques.
Une fois que la 1ère solution digitale de VTC est sortie l’obsolescence du modèle traditionnel du taxi à licence était devenue inéluctable.
Et ça concerne n’importe quel secteur où des techs bouleversent la version de délivrer les produits et services. Soit l’immense majorité des métiers que nous connaissons aujourd’hui :D

radioactif a écrit :

L’idée d’un fonds commun de couverture sociale ou de franchises va faire son chemin. Uber et Lyft ne se priveront pas de ce marché même si les marges sont moindres.

Non ils vont tordre suffisamment le modèle pour que les arguments juridiques utilisés ne s'appliquent plus.
Il y a juste besoin d'avoir un temps d'avance sur le régulateur.
Au jeu du chat et de la souris, le chat repart souvent le ventre vide :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 20-08-2020 à 12:48:59

---------------
n°60526890
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-08-2020 à 14:00:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

Décision vouée à l'échec.
Augmenter les prélèvements obligatoires d'une boîte comme Uber c'est rendre un business model viable en business model intenable : il n’y a pas de solution à part augmenter le prix des courses pour couvrir la nouvelle structure de coûts fixes et une part importante des clients vont arrêter d'utiliser leurs services.
Résultat : ces boîtes vont probablement arrêter leurs activités en Californie.
Donc :
- les chauffeurs en Californie vont perdre l’activité.
- l’état californien ne va pas récup de prélèvements si les boîtes arrêtent leur activité

Tout le monde est perdant.
A part éventuellement certains élus, par ce coup électoraliste. ;)

oh_damned a écrit :

Je ne glorifie rien du tout, je suis pragmatique.
On peut déplorer la précarisation certes,
mais une fois que les techs sont là il n’y a pas de retour en arrière.
On peut réguler, interdire, … autant qu’on veut, l’histoire ne repasse pas les plats et le nouveau modèle est juste retardé dans son expansion par les contraintes légales et juridiques.
Une fois que la 1ère solution digitale de VTC est sortie l’obsolescence du modèle traditionnel du taxi à licence était devenue inéluctable.
Et ça concerne n’importe quel secteur où des techs bouleversent la version de délivrer les produits et services. Soit l’immense majorité des métiers que nous connaissons aujourd’hui :D

oh_damned a écrit :

Non ils vont tordre suffisamment le modèle pour que les arguments juridiques utilisés ne s'appliquent plus.
Il y a juste besoin d'avoir un temps d'avance sur le régulateur.
Au jeu du chat et de la souris, le chat repart souvent le ventre vide :o

Avoir fait passer des failles juridictionnelles pour une innovation technologiques....

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60527099
oh_damned
Posté le 20-08-2020 à 14:23:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Avoir fait passer des failles juridictionnelles pour une innovation technologiques....

Des fois on se demande dans quel secteur tu bosses :D
L'innovation n'est pas dans le statut des prestataires de service mais dans la tech qui a été développée.
Concrètement une grosse centrale de taxis aurait pu en théorie innover de la même façon en développant le même type de tech pour permettre aux clients et aux chauffeurs d'interagir.
Mais la situation monopolistique qu'a eu le taxi dans toutes les grandes villes pendant une période très longue a fait qu'ils n'ont pas eu besoin d'innover.
Les taxis sont donc restés low tech, avec comme moyen technologique le + élevé pour demander un taxi : l'appel téléphonique.

Message cité 5 fois
Message édité par oh_damned le 20-08-2020 à 14:26:11

---------------
n°60527131
xintraille​s
Posté le 20-08-2020 à 14:27:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'innovation n'est pas dans le statut des prestataires de service mais dans la tech qui a été développée.
Concrètement une grosse centrale de taxis aurait pu en théorie innover de la même façon en développement le même type de tech pour permettre aux clients et aux chauffeurs de communiquer.
Mais la situation monopolistique qu'a eu le taxi dans toutes les grandes villes pendant une période très longue a fait qu'ils n'ont pas eu besoin d'innover.
Les taxis sont donc restés low tech, avec comme moyen technologique le + élevé pour demander un taxi : l'appel téléphonique.

les taxis sont typiquement le systeme clanique, sovietisé qui allait se faire deboulonner par la premiere innovation venue.

la premiere lame ca a été les VTC, la seconde, Uber.

alors, entendons nous bien, je hais les systemes type uber, par le niveau de sujetion du travailleur face au prestataire de service (la centrale) mais je deteste encore plus les taxis.
donc qu'ils se prennent un coup de couteau en plein coeur par la tech, c'est la justice immanente.

ils ont trop tiré sur la corde qui a finit par lacher. les mecs se sont montés des systemes de ponzi avec leurs licences qu'ils s'echangent et se revendent a prix d'or, avaient des prestations hors de prix et miserable.

n°60527162
r06
Posté le 20-08-2020 à 14:30:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Concrètement une grosse centrale de taxis aurait pu en théorie innover de la même façon en développant le même type de tech pour permettre aux clients et aux chauffeurs d'interagir.

Hum non je suis d'accord avec dante l'innovation est principalement sur le fait d'avoir réussi a trouver un faille à la limite de la légalité pour faire du taxi sans licence.

n°60527201
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-08-2020 à 14:33:07  profilanswer

r06 a écrit :

Hum non je suis d'accord avec dante l'innovation est principalement sur le fait d'avoir réussi a trouver un faille à la limite de la légalité pour faire du taxi sans licence.

Et c'est encore plus flagrant pour air'b'n'b...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60527352
Braindead
Posté le 20-08-2020 à 14:44:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

Toi t'es pas G7 pro pour dire ça   [:cerveau boidleau]

---------------
n°60527363
Braindead
Posté le 20-08-2020 à 14:46:43  profilanswer

xintrailles a écrit :

les taxis sont typiquement le systeme clanique, sovietisé qui allait se faire deboulonner par la premiere innovation venue.

la premiere lame ca a été les VTC, la seconde, Uber.

alors, entendons nous bien, je hais les systemes type uber, par le niveau de sujetion du travailleur face au prestataire de service (la centrale) mais je deteste encore plus les taxis.
donc qu'ils se prennent un coup de couteau en plein coeur par la tech, c'est la justice immanente.

ils ont trop tiré sur la corde qui a finit par lacher. les mecs se sont montés des systemes de ponzi avec leurs licences qu'ils s'echangent et se revendent a prix d'or, avaient des prestations hors de prix et miserable.

Je prends souvent  le taxi pour aller où partir  d'un aéroport, le système de tarif forfaitaire pour Paris ou banlieue  est tout à fait compétitif.

---------------
n°60527379
-Chris-
Posté le 20-08-2020 à 14:48:53  profilanswer

Braindead a écrit :

Je prends souvent  le taxi pour aller où partir  d'un aéroport, le système de tarif forfaitaire pour Paris ou banlieue  est tout à fait compétitif.

En 10 ans les taxis ont dû arrêter les abus et les VTC ont dû augmenter leurs prix pour tout un tas de raisons.
Ca n'est plus très intéressant de prendre un Uber parfois mais merci la concurrence quand même.

Après Uber sans la voiture autonome je ne vois pas bien comment ça pourra survivre, c'est déjà un gouffre et avec les mesures sociales pour les chauffeurs ça ne va pas s'arranger.

Message édité par -Chris- le 20-08-2020 à 14:49:12
n°60527384
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2020 à 14:49:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

Voilà.

Et surtout, les taxis nous ont habitué pendant des années à un niveau de service minable, à base de  
- Ah non la machine carte marche pas, faudra payer en liquide, je laisse tourner le compteur
- Oui, y'a déjà 10€ au compteur quand vous montez, et ?
- Sisi le periph à 17h c'est le moyen le plus rapide pour faire BNF-Austerlitz

Plus bien sûr l'impossibilité de savoir à l'avance le prix du trajet, la position du chauffeur. Bref, avant uber, les taxis étaient encore au 19ème siècle.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60527392
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2020 à 14:50:09  profilanswer

r06 a écrit :

Le système de licence des taxis, le truc le plus mafieux ayant jamais existé.

---------------
n°60527425
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-08-2020 à 14:53:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Plus bien sûr l'impossibilité de savoir à l'avance le prix du trajet, la position du chauffeur. Bref, avant uber, les taxis en France étaient encore au 19ème siècle.

[:moundir]  

Uber reste une regression dans beaucoup de pays, qui avaient des systemes bien plus efficaces et de qualite. Donc a part rajouter la sape sociale et la precarite, je vois pas trop le benef dans plein de pays sur le long terme. Faut arreter de se regarder le nombril

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°60527430
henoutsen
Posté le 20-08-2020 à 14:53:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

Et surtout, les taxis nous ont habitué pendant des années à un niveau de service minable, à base de  
- Ah non la machine carte marche pas, faudra payer en liquide, je laisse tourner le compteur
- Oui, y'a déjà 10€ au compteur quand vous montez, et ?
- Sisi le periph à 17h c'est le moyen le plus rapide pour faire BNF-Austerlitz

Plus bien sûr l'impossibilité de savoir à l'avance le prix du trajet, la position du chauffeur. Bref, avant uber, les taxis étaient encore au 19ème siècle.

J'aime bien la comparaison pour se rendre compte qu'après Uber, ce sont les Uber qui sont au 19ème siècle en terme de conditions sociales  :(

n°60527460
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2020 à 14:57:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Uber reste une regression dans beaucoup de pays, qui avaient des systemes bien plus efficaces et de qualite. Donc a part rajouter la sape sociale et la precarite, je vois pas trop le benef dans plein de pays sur le long terme. Faut arreter de se regarder le nombril

Oui alors si faut faire une étude comparative de tous les pays au niveau social vs uber on va pas s'en sortir, on est sur hardware.fr, on parle de la France, sauf précision.

Et si, dans les autres pays, les systèmes étaient plus efficace et de qualité, comment uber a pu percer ?

---------------
n°60527464
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-08-2020 à 14:57:27  profilanswer

henoutsen a écrit :

J'aime bien la comparaison pour se rendre compte qu'après Uber, ce sont les Uber qui sont au 19ème siècle en terme de conditions sociales  :(

Theomede et oh_damned ne voient que par le prisme de l'argent, donc s'ils en gardent plus pour eux, qu'est ce qu'ils en ont a foutre que les taxis doivent bosser 80h pour se payer un SMIC...

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 20-08-2020 à 15:00:15

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°60527465
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2020 à 14:57:36  profilanswer

henoutsen a écrit :

M'wais, si on commence à parler des taxis qui sous-traitent leurs licences au black, on va s'amuser aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 20-08-2020 à 14:58:04

---------------
n°60527469
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-08-2020 à 14:57:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Et si, dans les autres pays, les systèmes étaient plus efficace et de qualité, comment uber a pu percer ?

Je n'y connais rien, mais au pif : en cassant les prix grâce au saccage des conditions de travail :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°60527478
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2020 à 14:58:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Theomede et oh_damned ne voient que par le prisme de l'argent, donc s'ils en gardent plus pour eux, qu'est ce qu'ils en ont a foutre que le taxi doivent bosser 80h pour se payer un SMIC...

Tu noteras que j'ai commencé par parler des conditions de service minable des taxis. Et ça, ça n'a rien à voir avec l'argent.

---------------
n°60527482
r06
Posté le 20-08-2020 à 14:59:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Le système de licence des taxis, le truc le plus mafieux ayant jamais existé.

Ça peut être mais bon et il fallait peut être le faire sauter mais utiliser des astuces à la limite de la légalité c'est pas non plus de la grande innovation technologique...:o

n°60527485
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-08-2020 à 14:59:17  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je n'y connais rien, mais au pif : en cassant les prix grâce au saccage des conditions de travail :o

Voila... Il s'avere que certaines villes/pays commencent un ban de Uber et c'est une bonne chose.

---------------
n°60527493
henoutsen
Posté le 20-08-2020 à 14:59:57  profilanswer

Theomede a écrit :

M'wais, si on commence à parler des taxis qui sous-traitent leurs licences au black, on va s'amuser aussi.

Mais pourquoi toujours aller chercher pire pour dire qu'au final un système serait alors acceptable  :??:

n°60527498
onina
Posté le 20-08-2020 à 15:00:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Theomede et oh_damned ne voient que par le prisme de l'argent, donc s'ils en gardent plus pour eux, qu'est ce qu'ils en ont a foutre que le taxi doivent bosser 80h pour se payer un SMIC...

Non mais même par le prisme de l'argent, les taxis à Paris (et dans quelques autres grandes villes en France) sont depuis longtemps généralement moins chers qu'Uber surtout quand on en a besoin (événements, heures et jours de pointe, etc.).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 20-08-2020 à 15:00:20
n°60527499
moee
Posté le 20-08-2020 à 15:00:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Euh, exemples ?

n°60527503
r06
Posté le 20-08-2020 à 15:00:24  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Et aux investisseurs éclairés type "startup nation"qui les ont subventionné pour qu'ils aillent rafler des marchés un peu partout... :o

n°60527507
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2020 à 15:00:30  profilanswer

r06 a écrit :

Ça peut être mais bon et il fallait peut être le faire sauter mais utiliser des astuces à la limite de la légalité c'est pas non plus de la grande innovation technologique...:o

Y'avait plein de choses à faire, qui n'ont pas été faite parce que niquer le client c'était plus facile.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21397  21398  21399  ..  31342  31343  31344  31345  31346  31347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)