Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3780 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21398  21399  21400  ..  31342  31343  31344  31345  31346  31347
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60527507
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2020 à 15:00:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Ça peut être mais bon et il fallait peut être le faire sauter mais utiliser des astuces à la limite de la légalité c'est pas non plus de la grande innovation technologique...:o

Y'avait plein de choses à faire, qui n'ont pas été faite parce que niquer le client c'était plus facile.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 20-08-2020 à 15:00:30  profilanswer

n°60527515
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-08-2020 à 15:01:28  profilanswer

moee a écrit :

Euh, exemples ?

Japon, Coree, Singapour, Londres,...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°60527518
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2020 à 15:01:51  profilanswer

onina a écrit :

Non mais même par le prisme de l'argent, les taxis à Paris (et dans quelques autres grandes villes en France) sont depuis longtemps généralement moins chers qu'Uber surtout quand on en a besoin (événements, heures et jours de pointe, etc.).

Osef du prix.

Par contre, je veux une appli me permettant d'avoir un taxi dans les 5 minutes max, et en sachant à l'avance combien je vais payer.

Et bien sûr un paiement par Internet.

---------------
n°60527519
onina
Posté le 20-08-2020 à 15:02:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'avait plein de choses à faire, qui n'ont pas été faite parce que niquer le client c'était plus facile.

T'as peut-être une tête de victime :o Perso en 10 ans d'utilisation de taxi sur Paris, jamais eu de soucis.
Par contre je dois reconnaître la montée en gamme des voitures et de leur état général depuis l'arrivée d'Uber, mais c'est pas quelque chose qui m'importe vraiment.

Theomede a écrit :

Osef du prix.

Par contre, je veux une appli me permettant d'avoir un taxi dans les 5 minutes max, et en sachant à l'avance combien je vais payer.

Et bien sûr un paiement par Internet.

Ca fait des années que tu l'as sur l'appli taxi G7, je te l'ai déjà dit.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 20-08-2020 à 15:02:21
n°60527525
henoutsen
Posté le 20-08-2020 à 15:02:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu noteras que j'ai commencé par parler des conditions de service minable des taxis. Et ça, ça n'a rien à voir avec l'argent.

Il y avait peut être un autre moyen de stimuler le secteur que de laisser faire sauter les conventions sociales en appelant ça innovation [:spamafote]
Pour avoir fait longtemps de l'innovation, j'avais pour principe de me dire que l'innovation devrait être au service et au bénéfice de l'homme, et pas l'inverse.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 20-08-2020 à 15:03:24
n°60527526
Braindead
Posté le 20-08-2020 à 15:02:22  profilanswer

Le vrai problème des systèmes  uberisés, c'est l'évolution systématique à  la baisse des conditions de rémunération...le mec se lance dans le business et il devient  de moins en moins rentable au fil du temps. C'est bien évidemment une démarche calculée de la part des centrales, dès  le départ.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60527537
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2020 à 15:04:02  profilanswer

onina a écrit :

T'as peut-être une tête de victime :o Perso en 10 ans d'utilisation de taxi sur Paris, jamais eu de soucis.
Par contre je dois reconnaître la montée en gamme des voitures et de leur état général depuis l'arrivée d'Uber, mais c'est pas quelque chose qui m'importe vraiment.  

Voilà, victim shaming, merci onina :o

onina a écrit :

Ca fait des années que tu l'as sur l'appli taxi G7, je te l'ai déjà dit.

Je viens de regarder, j'ai pas de prix fixe annoncé.

Et c'est trop tard maintenant, c'était avant Uber qu'il fallait le faire, désormais j'ai mes habitudes :d

---------------
n°60527545
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2020 à 15:04:28  profilanswer

henoutsen a écrit :

Il y avait peut être un autre moyen de stimuler le secteur que de laisser faire sauter les conventions sociales en appelant ça innovation [:spamafote]
Pour avoir fait longtemps de l'innovation, j'avais pour principe de me dire que l'innovation devrait être au service et au bénéfice de l'homme, et pas l'inverse.

L'innovation est au service du client.

---------------
n°60527553
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 20-08-2020 à 15:05:24  profilanswer

Braindead a écrit :

Le vrai problème des systèmes  uberisés, c'est l'évolution systématique à  la baisse des conditions de rémunération...le mec se lance dans le business et il devient  de moins en moins rentable au fil du temps. C'est bien évidemment une démarche calculée de la part des centrales, dès  le départ.

Quand on ouvre un marché, plein de gens se lancent. Puis vient une phase de consolidation. La phase où des gens perdent du pognon est en fait souhaitable.

n°60527564
onina
Posté le 20-08-2020 à 15:06:19  profilanswer

Bon de toute façon vu la situation économique/touristique à Paris actuellement, ça va se régler tout seul rapidement, il n'y aura plus ni Uber ni taxi si ça dure :o

mood
Publicité
Posté le 20-08-2020 à 15:06:19  profilanswer

n°60527568
Braindead
Posté le 20-08-2020 à 15:06:40  profilanswer

Theomede a écrit :

L'innovation est au service du client.

S'agissant des vtc, ça n'est pas flagrant...y a de sacrés loulous parfois...on est loin de l'image HDG mise en avant.

---------------
n°60527569
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2020 à 15:06:49  profilanswer

Sinon, je vous propose la lecture de ce très bon topic sur les taxis, histoire de rappeler pourquoi c'est de la merde :  

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°60527577
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2020 à 15:07:38  profilanswer

onina a écrit :

Bon de toute façon vu la situation économique/touristique à Paris actuellement, ça va se régler tout seul rapidement, il n'y aura plus ni Uber ni taxi si ça dure :o

Ah non, j'aime bien les uber quasi gratuits en ce moment :o

Braindead a écrit :

S'agissant des vtc, ça n'est pas flagrant...y a de sacrés loulous parfois...on est loin de l'image HDG mise en avant.

Y'a différents niveaux de service.

---------------
n°60527583
Braindead
Posté le 20-08-2020 à 15:08:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Sinon, je vous propose la lecture de ce très bon topic sur les taxis, histoire de rappeler pourquoi c'est de la merde :

Topic de victimes

---------------
n°60527586
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-08-2020 à 15:08:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Un topic de qualite dont Hfr a le secret  [:alfa j:3]  

"Le taxi il est trop mechant, a 4h du mat il veut rentrer chez lui et ne pas me prendre - Batard de taxis, qu'on les brule en place publique"

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-08-2020 à 15:09:07

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°60527596
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2020 à 15:09:49  profilanswer

Braindead a écrit :

Topic de victimes

C'est globalement le discours des taxis oué. Et ils se demandent pourquoi les < 50 ans préférent Uber ou kapten :d

---------------
n°60527601
Braindead
Posté le 20-08-2020 à 15:10:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah non, j'aime bien les uber quasi gratuits en ce moment :o

Theomede a écrit :

Y'a différents niveaux de service.

merci frer  [:aslan117]
Je maintiens  que les services et le tarif sont meilleurs  en taxi HDG que Uber quelque soit le niveau de service...

---------------
n°60527605
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2020 à 15:10:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Un topic de qualite dont Hfr a le secret  [:alfa j:3]  

"Le taxi il est trop mechant, a 4h du mat il veut rentrer chez lui et ne pas me prendre - Batard de taxis, qu'on les brule en place publique"

Ben oué.

Alors qu'à 4h du mat, mon Uber il est là en 5 minutes pour me ramener chez moi :d

---------------
n°60527620
Braindead
Posté le 20-08-2020 à 15:11:47  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est globalement le discours des taxis oué. Et ils se demandent pourquoi les < 50 ans préférent Uber ou kapten :d

Les mêmes  qui se font livrer du Macdo froid sur la plage, parceque  cest trop cool lolilol y a une appli tu l'as pas  [:ekey]

---------------
n°60527627
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2020 à 15:12:18  profilanswer

Braindead a écrit :

Les mêmes  qui se font livrer du Macdo froid sur la plage, parceque  cest trop cool lolilol y a une appli tu l'as pas  [:ekey]

Ok boomer

---------------
n°60527650
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-08-2020 à 15:13:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben oué.

Alors qu'à 4h du mat, mon Uber il est là en 5 minutes pour me ramener chez moi :d

Comparaison d'une grande pertinence  encore une fois, un taxi vs un service de reservation. Onina t'explique au-dessus que tu as l'equivalent de Uber chez G7 pour la resa [:sat 08:3]  

Mais bon je vais arreter de repondre, les discussions avec toi, c'est pas ma grande passion  [:tarpan66:1]

---------------
n°60527660
Braindead
Posté le 20-08-2020 à 15:14:20  profilanswer

Got you
So easy  [:roxelay]

---------------
n°60527692
moee
Posté le 20-08-2020 à 15:16:54  profilanswer

Theomede a écrit :

La vache cette entrée en matière  [:roxelay]

n°60527697
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 20-08-2020 à 15:17:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Un topic de qualité, digne de celui ci dans ses meilleurs vendredis !

n°60527728
oh_damned
Posté le 20-08-2020 à 15:20:49  profilanswer

Vos idées collectivistes vous aveuglent.

Regardez les conséquences de la création de ce type de tech :
- Secteurs qui ont été forcés de faire (enfin) leur transfo digitale
- De la compétition a été réintroduite dans des marchés sclérosés depuis des décennies
- Des offres de transport et d’hébergement devenues beaucoup + accessibles, avec notamment les personnes aux moyens modestes qui peuvent enfin accéder au véhicule avec chauffeur, à l’hébergement court en plein centre des grandes villes, …

Même si ces acteurs ont beaucoup joué depuis leur création sur les zones grises des lois et régulations, ce sont des leviers de croissance. Mais ça ne doit pas occulter le fond qui est une rupture irréversible sur très gros marchés.
Ça a commencé en mode sauvage, on va maintenant assister à une exagération dans l’autre sens : sur-législation, sur-réglementation, affaires en justice spectaculaires avec des amendes incroyables, … et on finira par retomber sur un nouvel équilibre.
Nouvel équilibre qui va voler en éclats quand de nouvelles ruptures techniques viendront tout péter, par exemple quand la voiture autonome sera mature.
Je vois déjà les hordes de chauffeurs en colère péter des Tesla autonomes en plein Paris.

Et ne vous croyez pas à l’abris si vous avez des métiers respectables très institutionnalisés.
Les hordes sauvages finiront par avoir raison de tous les secteurs :D
A titre individuel : s’adapter ou mourir ;)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60527737
oh_damned
Posté le 20-08-2020 à 15:21:55  profilanswer

Braindead a écrit :

Toi t'es pas G7 pro pour dire ça   [:cerveau boidleau]  

Ils ont créé leur appli et ont modernisé leur plate-fore de résa après l'arrivée d'Uber et compagnie.
On aurait pu attendre encore 10 ans ou + avant d'avoir ça sinon.

---------------
n°60527746
feu d'arti​fice
Posté le 20-08-2020 à 15:23:09  profilanswer

Et sinon faut juste arrêter de se bourrer la gueule en soirée et prendre sa bagnole ou bien se faire amener/ramener par ses potes tout simplement  :D  

n°60527747
oh_damned
Posté le 20-08-2020 à 15:23:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Le système de licence des taxis, le truc le plus mafieux ayant jamais existé.

Phénomène largement répandu mondialement en +
Paris est loin d'être le pire
Par exemple à New York la licence c'est 1 M$  [:al zheimer]

---------------
n°60527752
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2020 à 15:23:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ils ont créé leur appli et ont modernisé leur plate-fore de résa après l'arrivée d'Uber et compagnie.

Voilà.

feu d'artifice a écrit :

Et sinon faut juste arrêter de se bourrer la gueule en soirée et prendre sa bagnole ou bien se faire amener/ramener par ses potes tout simplement  :D  

Qui va avec sa voiture en soirée, en 2020 ?

---------------
n°60527760
moee
Posté le 20-08-2020 à 15:24:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Vos idées collectivistes vous aveuglent.

Regardez les conséquences de la création de ce type de tech :
- Secteurs qui ont été forcés de faire (enfin) leur transfo digitale
- De la compétition a été réintroduite dans des marchés sclérosés depuis des décennies
- Des offres de transport et d’hébergement devenues beaucoup + accessibles, avec notamment les personnes aux moyens modestes qui peuvent enfin accéder au véhicule avec chauffeur, à l’hébergement court en plein centre des grandes villes, …

Même si ces acteurs ont beaucoup joué depuis leur création sur les zones grises des lois et régulations, ce sont des leviers de croissance. Mais ça ne doit pas occulter le fond qui est une rupture irréversible sur très gros marchés.
Ça a commencé en mode sauvage, on va maintenant assister à une exagération dans l’autre sens : sur-législation, sur-réglementation, affaires en justice spectaculaires avec des amendes incroyables, … et on finira par retomber sur un nouvel équilibre.
Nouvel équilibre qui va voler en éclats quand de nouvelles ruptures techniques viendront tout péter, par exemple quand la voiture autonome sera mature.
Je vois déjà les hordes de chauffeurs en colère péter des Tesla autonomes en plein Paris.

Et ne vous croyez pas à l’abris si vous avez des métiers respectables très institutionnalisés.
Les hordes sauvages finiront par avoir raison de tous les secteurs :D
A titre individuel : s’adapter ou mourir ;)

Toi aussi tu aimes franchement beaucoup la bidoche ?

https://reho.st/preview/self/c1f627fb72ce167feb75cb6e342417b4cedc1f73.jpg

n°60527762
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2020 à 15:24:50  profilanswer

Sinon, c'est quoi concrètement la différence niveau cotisation sociale entre G7 et uber ?

---------------
n°60527771
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-08-2020 à 15:25:38  profilanswer

clem3nt a écrit :

Un topic de qualité, digne de celui ci dans ses meilleurs vendredis !

Cette fin de post magique  :love:  

"Mais je le dis comme je le pense : j'encule les taxis parisiens, j'encule la Mairie de Paris, et j'espère que tous les ronds-de-cuir qui sont responsables de cette désorganisation généralisée et de ces services souffreteux s'étoufferont dans leur connerie et finiront par sucer des bites en enfer pour l'éternité."

Je l'aime lui  [:maximew]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°60527805
superxou13
Posté le 20-08-2020 à 15:28:52  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Et sinon suffit de rouler bourré  :o

n°60527808
feu d'arti​fice
Posté le 20-08-2020 à 15:29:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

Moi en Sam avec mes potes dans la bagnole. Ou mes potes avec un Sam avec moi dans leur bagnole.

Sur l'un de mes 3 groupes d'amis y'en a au moins 3 ou 4 qui boivent jamais d'alcool : ce sont les sams. Bien sur on leur paie leur soft. Des fois j'aime bien être sam aussi. Vous êtes tous alcooliques ou bien ?

Et puis ça dépend de la soirée.

Chez les uns chez les autres, je ne me vois pas me faire amener par des taxis ou des uber chez mes potes à 5 km de chez moi. Au pire je dors sur place si je veux boire. Ou un autre pote invité passe me prendre si je suis sur la route.

Et en cas de teuf au fond des bois va falloir m'expliquer comment tu t'y rends sinon.

Pour les bars / pubs qu'on fréquentes y'a whatmilles places de parking gratos devant, on va pas payer un transport alors que machin qui vient avec nous et passe devant chez nous pour venir ne boit pas.

Là on a réservé au bord d'un étang perdu au milieu de la pampa pour le week-end du 29/30, on dors tous sur place, on prends nos bagnoles.

Ce week-end salle réservée + extérieur avec activités, 30 ans d'un pote 50 personnes, idem on dort sur place, on prend nos bagnoles.

Après on prend pas tous nos bagnoles en individuel hein, on covoit ensemble, pour rappel, la plupart du temps, y'a 5 places, avec 2 voitures, tu peux déjà partir en soirée à 10  [:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 20-08-2020 à 15:32:11
n°60527812
oh_damned
Posté le 20-08-2020 à 15:29:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Theomede et oh_damned ne voient que par le prisme de l'argent, donc s'ils en gardent plus pour eux, qu'est ce qu'ils en ont a foutre que les taxis doivent bosser 80h pour se payer un SMIC...

Tu utilises comme souvent un argument fallacieux et tu diverges du fond du débat.

Revenons sur le fond : explique nous en quoi un marché monopolistique comme le taxi est meilleur qu'un marché libre comme le VTC ?
Réponds en prenant en compte les principales parties prenantes.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 20-08-2020 à 15:32:28

---------------
n°60527846
xintraille​s
Posté le 20-08-2020 à 15:32:43  profilanswer

Theomede a écrit :

80% du pays.

et tu t'adaptes.

si tu conduis, tu te limites a deux verres en debut de soirée et madame se lache un peu, ou inversement.

ca se fait tres bien.  :jap:

n°60527874
onina
Posté le 20-08-2020 à 15:35:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Sinon, c'est quoi concrètement la différence niveau cotisation sociale entre G7 et uber ?

Je crois que le problème, à Paris en tout cas, c'est même pas tant la différence de cotisations sociales, c'est surtout que les taxis parisiens paient très très très cher leur licence (avec un endettement conséquent donc), alors qu'Uber a eu le droit d'exercer sans "coût" d'entrée. Du coup ça crée forcément un déséquilibre, et je peux comprendre que le mec qui s'est endetté pour 250 000 balles sur 15 ans ait un peu les boules de voir le voisin faire le même boulot sans rien payer.

n°60527892
orvalon
Posté le 20-08-2020 à 15:37:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu utilises comme souvent un argument fallacieux et tu diverges du fond du débat.

Revenons sur le fond : explique nous en quoi un marché monopolistique comme le taxi est meilleur qu'un marché libre comme le VTC ?
Réponds en prenant en compte les principales parties prenantes.

Surtout que dans les pays où les licences de taxi ne sont pas une mafia, il y a très peu de Uber.

En Grèce et en Turquie, presque personne n'utilise Uber. Ça marche bien à Paris et New-York parce que le monopole a rendu les taxi très cher et désagréable à prendre.

n°60527905
xintraille​s
Posté le 20-08-2020 à 15:37:57  profilanswer

onina a écrit :

Je crois que le problème, à Paris en tout cas, c'est même pas tant la différence de cotisations sociales, c'est surtout que les taxis parisiens paient très très très cher leur licence (avec un endettement conséquent donc), alors qu'Uber a eu le droit d'exercer sans "coût" d'entrée. Du coup ça crée forcément un déséquilibre, et je peux comprendre que le mec qui s'est endetté pour 250 000 balles sur 15 ans ait un peu les boules de voir le voisin faire le même boulot sans rien payer.

moi je peux pas comprendre que tu paies 1 millions ta licence, dans un marché totalement borderline, que tu esperes la faire fructifier pendant 40 ans de carriere avant de la revendre avec une plus value importante, et exiger que rien ne chance d'ici la alors meme que le service rendu est atroce.

n°60527908
Braindead
Posté le 20-08-2020 à 15:38:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Personne ne le conteste. Le problème de l'uberisation est également apparu après...tout comme air bnb. La rupture qu'on apporté ces services ne doit pas excuser toutes leurs derives et effets pervers actuels...

---------------
n°60527916
onina
Posté le 20-08-2020 à 15:38:37  profilanswer

xintrailles a écrit :

moi je peux pas comprendre que tu paies 1 millions ta licence, dans un marché totalement borderline, que tu esperes la faire fructifier pendant 40 ans de carriere avant de la revendre avec une plus value importante, et exiger que rien ne chance d'ici la alors meme que le service rendu est atroce.

Bah tu décris le marché immo parisien, aussi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21398  21399  21400  ..  31342  31343  31344  31345  31346  31347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)