| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-08-2020 à 16:27:05 ![]() ![]() |
mnml | oui commercial c'est très important aussi, mais ce n'est pas un métier fondamental, au même titre qu'expert marketing, superman pdg de boite, politicard, viandard en ssii, consultant en orga, etc. La société peut fonctionner sans. Bref ce sont des métiers qui sont créés pour faire du business, faire passer des intérêts privés, etc : ils ne servent pas à faire tourner la baraque, par exemple en temps de crise majeure. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, juste que ce sont des métiers qui se placent sur un plan différent des autres, et pour moi ce ne sont donc pas des métiers "sérieux" : ça me semble étrange de les mettre dans le top des métiers à VA (encore que pour commercial, je veux bien que ça soit discutable). Voila après c'est un peu un faux débat aussi, parce qu'à ce jeu là, on peut toujours dire qu'un métier est moins sérieux qu'un autre. Message cité 2 fois Message édité par mnml le 10-08-2020 à 16:34:18 |
alkibiades |
|
noble_art |
|
cheesecake |
|
Profil supprimé | Posté le 10-08-2020 à 16:31:39 ![]()
|
LooKooM |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | sur un plan d'utilité pour la société, oui Message édité par btbw03 le 10-08-2020 à 16:35:55 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
"force d agrégation naturelle", le terme est très fort et connoté. Ça fait vingt ans qu'on nous bassine avec de la concentration urbaine et des transports en commun. Et la pandémie actuelle va montrer que ce qu'il faut privilégier c'est au contraire l étalement urbain et la bagnole. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 10-08-2020 à 16:41:17 ![]() ![]() |
LooKooM |
|
xilebo noone |
|
mnml |
|
xilebo noone |
et vla les vacances tristes à devoir les passer sur hfr faut savoir décrocher de temps en temps |
SeldonH là où finissent les étoiles |
Je suis d'accord que de toutes petites entités n’ont pas de raison d’être (je dit ça alors que j’habite un petit village) mais il y a « un maillage » minimum je pense. Et d'un point de vue "humain", c'est très compliqué de déplacer autant de gens d'un coup (et le coup sera aussi très élevé) Message édité par SeldonH le 10-08-2020 à 16:51:39 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Peut être. Mais on assiste aujourd'hui à une vrai remise en avant de la bagnole, qui est un moyen de transport sanitairement sûr. Après, il faudra mettre le paquet sur les technologies de voiture autonome (pour pouvoir par exemple avoir des autoroutes entièrement automatique, interdites aux voitures conduites par un humain, avec des files de voitures qui iront à 200 km/h). Il faut à nouveau aller de l avant, espacer les habitats, et réduire les temps de transport en allant plus vite. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
mnml |
|
xilebo noone |
|
mnml |
|
xilebo noone |
|
LooKooM |
|
LooKooM |
|
noble_art |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
KaiserCz bros before hoes |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
onina |
|
superxou13 |
|
oh_damned |
Message cité 2 fois Message édité par oh_damned le 10-08-2020 à 18:17:36 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
ixdey |
--------------- Profil D3 - BisouX |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
axklaus |
|
xilebo noone |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |