| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
xilebo noone | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-08-2020 à 19:47:12 ![]() ![]() |
philibear Orbital Bacon |
On est tout de même passé du marketeux en chaussures pointues à Volta Message cité 1 fois Message édité par philibear le 10-08-2020 à 19:59:26 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
mnml |
La presse raconte beaucoup de conneries tu sais Et la France n'est pas les US. On a quand même une meilleure infrastructure au niveau des trains et des TEC. L'avenir de la mobilité n'est pas la voiture, ça reste un moyen sanitairement pas terrible, aussi bien au niveau de la mortalité sur les routes, qu'au niveau de la pollution et sans compter tous les maladies chroniques associées. --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Choix de société encore une fois. Peut importe que le litre d essence soit à 5 euros si la voiture consomme 2l au cent. Aussi, je ne suis pas un dogmatique de l électrique. Peut être que la solution est l hydrogène. Bref, faisons travailler nos ingénieurs. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
LooKooM |
|
Lagoon57 |
--------------- |
pilef |
Tu peux développer, stp ?
|
mnml |
|
Publicité | Posté le 10-08-2020 à 22:23:09 ![]() ![]() |
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 10-08-2020 à 23:34:07 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 10-08-2020 à 22:36:11 |
briseparpaing |
|
Burracho |
Message cité 1 fois Message édité par Burracho le 10-08-2020 à 22:55:50 |
orvalon |
Ca tombe bien, le plan n'est pas de mener une invasion et occupation dr la Turquie en mode Irak 2003, c'est d'empêcher la Turquie d'envahir les Iles grecques du voisinage et d'exploiter le gaz entre rhode et la crete. Ca, je crois que la Marine française est largement capable de le faire. |
Salut Lookoom, Je précise que le post ci dessous va manquer d objectivité : je suis entrain de faire découvrir Asterix à mes enfants et je suis dans une période très chauvine Donc, je rebondis sur tes perceptions de déclin de la France accentué par la polarisation de la société facilitée par le capitalisme. Tu as factuellement raison sur les événements, mais je pense que tu vas vite en besogne sur deux éléments : Je ne suis pas du même avis. La ou tu vois un déclin inéluctable et presque "naturel", je vois un évènement très précis dans le calendrier qui a enclenché ce déclin (et on était nombreux à l annoncer à l époque) : l élection de Nicolas Sarkozy... C'est à cette époque là qu'on a commencé à privilégier patx3 plutôt que btbw (à travers la loi Tepa notamment). Depuis on continue. Historiquement, la France était gouvernée par des gens de toute obédience qui avaient l amour du pays, et de l intérêt de ses citoyens. Il y avait même une conjonction d'intérêt entre riches et prolétaires (les premiers payaient et les autres consommaient). Pour rester dans les analogies du forum, on a toujours eu des familles de sadlig qui étaient riches de génération en génération, avec une forme de collusion état / patrimoine prive (on était le patron de l usine locale, tout en étant maire de la commune et cousin du patron du supermarché), mais on aimait sa commune, on payait le stade de foot des fois sur ces propres deniers et on était respecté pour ça. A côté de ça on avait des Btb qui représentaient la majorité des employés , embauche à 20 ans dans une boîte para étatique, très très bien payé pour leur métier, mais qui ainsi ne brûlaient pas des palettes sur les ronds points. Et en été, ils pouvaient partir en vacance pour presque rien grâce à des CE. Et cette France était un des pays les plus puissant du monde, a inventé depuis l après guerre la carte à puce, le TGV, le concorde, et la majorité des avancées médicales dans le monde. Donc, pour revenir à 2007, on a acte à cette époque la que ce "système", pour tant qu'il permettait à toute la population de vivre bien et au pays au global d'être puissant, constituait un poids pour le 1%. Et que donc, pour ce 1%, tous les autres allaient devoir faire des efforts. Et je maintiens que c'est une simple question de volonté politique. D un bout à l'autre de l échiquier politique, un villepin, un montebourg, ou un melenchon, ont je pense un vrai amour de la patrie et de son peuple. Macron en a les mots mais pas les intérêts. My 2 cents du matin...
Message cité 2 fois Message édité par dante2002 le 11-08-2020 à 06:28:12 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
briseparpaing | ce post |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2020 à 08:18:55 ![]()
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Il en débite de la merde, mais là ....
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 11-08-2020 à 08:21:13 |
Braindead |
Tu es exactement ce que tu décris sauf que toi c'est planqué a jouer a Mario Kart aux frais de l'état français... tellement mieux! --------------- la superstition ça porte malheur. |
SeldonH là où finissent les étoiles |
Entre 1t et 2t de ferraille qui roule au max 2h ar jour pour transporté 1 a 2 personnes, c'est pas vraiment efficient. Message édité par SeldonH le 11-08-2020 à 08:46:29 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 11-08-2020 à 08:47:15 |
gimly the knight |
Ah bon. Tu en as beaucoup au contraire. A commencer par te dire pauvre alors que tu es largement au dessus du médian, et à rager contre les cotisations sociales. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Ah non je rage contre la mauvaise gestion des niches fiscales, qui donne des situations comme sadlig, j en suis revenu des cotisations sociales. |
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
axklaus | Ça doit être compliqué d'être en couple avec des gens qui changent radicalement d'opinion tous les 10 ans x)
|
sire deck |
Et +1 avec Gimly, se dire pauvre à 4,5K/mois sans gamin, c'est du pur GJ. --------------- |
|
C'est précisément mon point. Et grâce aux entreprises parapubliques qui "achètent la paix sociale" en payant bien des gens pour faire tourner le système, la France était heureuse. Imaginez une France de BTBW (à un niveau salarial / temps libre) : c'est la France des années 70 à 90. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
axklaus |
Message édité par axklaus le 11-08-2020 à 09:12:25 |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2020 à 09:12:06 ![]()
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Je vends pas des iPhones
Message édité par btbw03 le 11-08-2020 à 09:16:22 |
Braindead |
Attends que l'état / la BPI se séparent enfin des 25% du capital qu'il détiennent encore, et que les deniers fonctionnaires aient disparus, tu verras si tu es dans une entreprise de marché ou para etatique. Tu es payé a glander chez les PTT, réveilles toi --------------- la superstition ça porte malheur. |
Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 11-08-2020 à 09:21:45 |
sire deck |
--------------- |
patx3 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Etre planqués dans les années 70/80 ça devait être horrible par contre ... tu n avais pas les moyens d aujourd’hui pour te distraire au taff ... |
lexomilou |
Encore mieux sort avec une femme qui est syndiqué Sud alors que tu es toi même cadre sup bien payé. Mon meilleur souvenir c'est quand je l'avais invité pour se faire un petit weekend spa dans un endroit classe. Et là je lui dis "A ce prix j'ai peur que cela aille à l'encontre de tes valeurs. On ferait mieux d'annuler on ira dans les gorges de la Loire réserver un petit hôtel simple et se baigner dans les rivières" C'est beau le communisme à la carte Message édité par lexomilou le 11-08-2020 à 09:28:35 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Sud quoi
|
Braindead |
La CGT qui se moque de SUD, on aura tout vu --------------- la superstition ça porte malheur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |