Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3110 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21370  21371  21372  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60444908
xilebo
noone
Posté le 10-08-2020 à 19:47:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Je poste sur HFR en pleine anesthesie, mais c’est sur que c’est pas aussi classe qu’un chirurgien :(

J'espère qu'il n'arrivera jamais rien à tes patients, mais je trouve que ce n'est pas sérieux de faire ça  :jap:  

KaiserCz a écrit :

OK boomer

je connais dans gens dans pas mal de métiers que tu as cité, et même un contrôleur aérien, qui postent régulièrement sur les forums pendant leur temps de travail
on n'est plus en 1950

[:antinono]  

oh_damned a écrit :

Moi ce que je trouve le + cocasse c'est de poster en pleins horaires de bureau pour faire ce genre de remarque. :D

Et globalement cette idée que chaque minute de la journée de travail devrait être focus sur le travail est totalement ridicule.

Dans quasi tous les métiers il y a des moments où on n'a pas besoin d'être full focus, et des moments de totale pause.
La pause HFR occupe + ou - la même place dans la journée de travail que la petite discussion informelle avec des voisins de bureau, la rêverie à regarder par la fenêtre, le temps d'aller poser une pêche aux chiottes, ...
Même le grand chirurgien va régulièrement dans la salle de pause déconner avec les collègues ou se perdre dans une partie de jeu à la con sur son smartphone.

j'ai pas dit que j'étais clean non plus :o mais je ne fais pas un boulot sérieux, je suis juste programmeur de trucs qui servent à rien pour les milliardaires. Enfin là non, je suis en vacances et je viens de terminer ma récolte de haricots  :jap:  

Et je sais bien qu'entre des moments sérieux, c'est bien de se détendre aussi, c'est juste que vu la fréquence de post de certains , j'ai l'impression que c'est plus de la détente à longueur de journée que du réel travail.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2020 à 19:47:12  profilanswer

n°60444947
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-08-2020 à 19:54:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, on peut voir les choses sous les deux angles :
- sans les boulangers, Volta n'aurait pas pu inventer la batterie
- sans Volta, et d'autres scientifiques ou artistes, la societé serait un peu restée à l'âge de pierre et dominée par les autres puissances qui eux progressaient technologiquement.

C'est traité dans tous les sens de l'espace par des anthropologues, des sociologues, des économistes, des historiens dans XXX bouquins. Mais non, sur HFR on en reste au niveau du "sans nourriture, pas de science donc nourriture > science"

Tu renverses les choses en écrivant "captation de la VA" comme si les professions complexes à forte VA sur le marché de 2020 étaient les sangsues :D

Bien comprendre que toutes les professions à faible VA qui étaient délocalisables (couture, industrie plastique de base, matières premieres, industrie manufacturière de base...) le furent tout simplement parce qu'on préfère créer des emplois à forte VA à la place afin de conserver une puissance économique, des marges de manoeuvres stratégiques vis à vis d'autres pays/continents. Et parce que cela permet au système capitaliste de prosperer.

Reste donc les jobs à faible VA non délocalisables en France; à la MINUTE où certains de ces jobs pouvaient se rendre délocalisables, ils le seraient. Les emplois à faible VA ont avant tout une grande importance sociale afin d'occuper la part énorme de la population qui n'a pas pu, par malchance d'histoire de vie délicate, par incapacité cognitive, par environnement social trop difficile... s'elever dans des jobs à forte VA. Ils sont en forte competition avec la portion peu éduquée de la population immigrée qui elle aussi a besoin d'emploi de subsistance pour s'integrer et esperer un avenir meilleur pour leurs enfants. Ne pas oublier qu'historiquement, le robinet de l'immigration fut plus ou moins ouvert selon la capacité d'un pays à pouvoir attirer soit : des profils apportant de la VA immédiatement (reconstruction du pays, agriculture, ou population éduquée à forte VA), pour tenir la population de base du pays à carreau et les garder en competition.

On est tout de même passé du marketeux en chaussures pointues à Volta  [:nawker:6]   :o

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 10-08-2020 à 19:59:26

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60444980
mnml
Posté le 10-08-2020 à 19:58:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est régulièrement écrit dans la presse US actuellement, il ne l'invente pas non plus... ils mettent en avant les "gentils americains qui ont des voiture et protegent les autres" vs. "les vilains americains qui prennent les transports en commun". C'est une presse Républicaine qui met cela en avant principalement car ça leur permet de taper sur les rares villes cotieres où il y a un peu de transport en commun... qui sont toutes Démocrates évidemment.

La presse raconte beaucoup de conneries tu sais  :O

Et la France n'est pas les US. On a quand même une meilleure infrastructure au niveau des trains et des TEC.

L'avenir de la mobilité n'est pas la voiture, ça reste un moyen sanitairement pas terrible, aussi bien au niveau de la mortalité sur les routes, qu'au niveau de la pollution et sans compter tous les maladies chroniques associées.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60444997
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-08-2020 à 20:01:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Rêves de Dante qui seront stoppés net avant la fin des années 2020 par :
- le carburant à près de 5 balles le litre
- un prix prohibitif des voitures électriques quand il faudra les payer le vrai prix l'état exsangue ne pourra plus subventionner cette arnaque de masse

Choix de société encore une fois.

Peut importe que le litre d essence soit à 5 euros si la voiture consomme 2l au cent.

Aussi, je ne suis pas un dogmatique de l électrique.

Peut être que la solution est l hydrogène.

Bref, faisons travailler nos ingénieurs.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60445001
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-08-2020 à 20:02:41  profilanswer

mnml a écrit :

La presse raconte beaucoup de conneries tu sais :O

Et la France n'est pas les US. On a quand même une meilleure infrastructure au niveau des trains et des TEC.

L'avenir de la mobilité n'est pas la voiture, ça reste un moyen sanitairement pas terrible, aussi bien au niveau de la mortalité sur les routes, qu'au niveau de la pollution et sans compter tous les maladies chroniques associées.

C'est un moyen de transport individuel, et à l avenir il faudra de plus en plus s isoler des autres  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60445095
LooKooM
Posté le 10-08-2020 à 20:12:36  profilanswer

philibear a écrit :

On est tout de même passé du marketeux en chaussures pointues à Volta  [:nawker:6]   :o  

mnml a écrit :

La presse raconte beaucoup de conneries tu sais  :O  

Vu de France en centre urbain la voiture est une hérésie on est d'accord. On vit dans une bulle de service de transport incroyable par rapport à partout ailleurs dans le monde selon moi, hormis quelques villes asiatiques et européennes bien minoritaires.

Mais ailleurs, que faire ? La voiture restera reine pendant très longtemps selon moi : c'est à la fois le symbole de la personne qui réussit en Inde/Chine que de s'élever au dela des transports en commun, je me souviens encore en 2007 à Shanghai d'un jeune qui parlait d'un autre jeune, apparemment riche "lui n'a jamais pris le bus ou le métro et il ne les prendra jamais", comme pour dire qu'il est au dessus de ça. Je pense que ce type de sentiment domine également ailleurs. A SF par exemple dans le tramway, tu vois uniquement les ultra pauvres ET les expats/touristes européens c'est d'ailleurs assez drôle.

Selon moi l'avenir va demeurer le transport individuel au format voiture pour une immense partie de la population. La motorisation electrique permet de déplacer la pollution hors des villes et la motorisation thermique restera pertinente dans bien des endroits pendant encore un moment. Voici mes opinions.

n°60445338
SaucissonM​asque
Posté le 10-08-2020 à 20:54:16  profilanswer

En Europe on est bien en retard sur la clim dans les métro / RER. Même les prises dans les TGV qui ne marchent pas tout le temps. Un effort a été fait sur le/la wifi en TGV tout de même.

n°60445351
Lagoon57
Posté le 10-08-2020 à 20:56:12  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

En Europe on est bien en retard sur la clim dans les métro / RER. Même les prises dans les TGV qui ne marchent pas tout le temps. Un effort a été fait sur le/la wifi en TGV tout de même.

On a enfin la 4g dans le métro sur toutes les lignes depuis peu :o

---------------

n°60445615
pilef
Posté le 10-08-2020 à 21:36:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

Rêves de Dante qui seront stoppés net avant la fin des années 2020 par :
- le carburant à près de 5 balles le litre
- un prix prohibitif des voitures électriques quand il faudra les payer le vrai prix l'état exsangue ne pourra plus subventionner cette arnaque de masse

Tu peux développer, stp ?

n°60445884
mnml
Posté le 10-08-2020 à 22:23:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est un moyen de transport individuel, et à l avenir il faudra de plus en plus s isoler des autres  :D

Justement, c'est bien le problème. L'immense majorité des trajets sont effectués avec une seule personne à bord, et ça, ça ne va plus être possible  [:logicsystem360:1] .

On va manquer de ressources, et il y aura/a des problèmes de pollution et de rejets de CO2 sur lesquels on ne va pas pouvoir faire l'impasse (électrique ou pas). Ça fait peu être écolo greta-nazie, mais penser qu'on va revenir au tout voiture comme dans les années 80 avec chacun sa caisse, c'est prendre ses désirs pour des réalités ...

mood
Publicité
Posté le 10-08-2020 à 22:23:09  profilanswer

n°60445920
oh_damned
Posté le 10-08-2020 à 22:27:16  profilanswer

pilef a écrit :

La promesse : une alternative non polluante et économiquement viable aux véhicules thermiques
La réalité : aucun des 2 et on prend l'argent public pour maintenir sous perfusion ce sous-marché de merde

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 10-08-2020 à 23:34:07

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60445951
axklaus
Posté le 10-08-2020 à 22:30:52  profilanswer

pilef a écrit :

les taxes sur le pétrole varient selon qu'on l'utilise pour se chauffer ou rouler en véhicule,
ce n'est pas encore le cas avec l'électricité, de plus les taxes sont moins importantes pour l'électricité (il faut voir combien rapporte a l'état un kilomètre parcouru en véhicule essence VS électricité) et pour le véhicule a l'achat (bonus VS malus)

lorsque la différence de fiscalité sera supprimée on y verra un peu plus clair  :D

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 10-08-2020 à 22:36:11
n°60446054
briseparpa​ing
Posté le 10-08-2020 à 22:42:30  profilanswer

mnml a écrit :

Justement, c'est bien le problème. L'immense majorité des trajets sont effectués avec une seule personne à bord, et ça, ça ne va plus être possible  [:logicsystem360:1] .

On va manquer de ressources, et il y aura/a des problèmes de pollution et de rejets de CO2 sur lesquels on ne va pas pouvoir faire l'impasse (électrique ou pas). Ça fait peu être écolo greta-nazie, mais penser qu'on va revenir au tout voiture comme dans les années 80 avec chacun sa caisse, c'est prendre ses désirs pour des réalités ...

Ce n'est d'ailleurs pas du tout la tendance de la jeune génération :d
C'est pour ça que je suis jeune et moderne :o

n°60446123
Burracho
Posté le 10-08-2020 à 22:52:42  profilanswer

pilef a écrit :

Ça tombe bien, je n'ai jamais dit ça :o

Et tous tes bullets points sont hors-sujets dans le cas d'un conflit franco-turc sur le sol turc. Quel est l'avantage stratégique d'un porte-avions, quand tu attaques l'ennemi chez lui et qu'il dispose de toutes ses bases et de son ou ses QG bien protégés ? Quel est l'intérêt du dispositif de dissuasion nucléaire dans un tel conflit ? Tu me parles de l'expérience en OPEX, je te réponds avec l'expérience des turcs dans leur conflit avec la Syrie. A ton avis si le conflit se déroule sur le sol turc, qui connaîtra le mieux le terrain, nous et notre service de renseignement top moumoute ou les turcs ?

Et pour que ce soit bien clair, je ne conteste pas une victoire française. Je conteste qu'elle soit facile et rapide (parce qu'utiliser l'arme nucléaire n'est pas une option sérieuse :o)

Ouais enfin une armée arabe versus une puissance occidentale en mode conventionnelle cela fait des chocapics depuis plus de 50 ans, même quand le dit pays occidental augmente la difficulté en envoyant ad patres 4 ou 5 armées arabes en six jours  :o

Les turcs qui déferaient l'armée française en conventionnel c'est le même délire que les algériens qui mouillent leurs draps toutes les nuits en pensant que l'ALN peut victimiser l'armée française parce qu'ils ont acheté 10 tanks russes et deux ou trois rafiots qu'ils arrivent à faire sortir du port  [:ge haussmann]

Message cité 1 fois
Message édité par Burracho le 10-08-2020 à 22:55:50
n°60446636
orvalon
Posté le 11-08-2020 à 00:44:35  profilanswer

pilef a écrit :

Ça tombe bien, je n'ai jamais dit ça :o

Et tous tes bullets points sont hors-sujets dans le cas d'un conflit franco-turc sur le sol turc. Quel est l'avantage stratégique d'un porte-avions, quand tu attaques l'ennemi chez lui et qu'il dispose de toutes ses bases et de son ou ses QG bien protégés ? Quel est l'intérêt du dispositif de dissuasion nucléaire dans un tel conflit ? Tu me parles de l'expérience en OPEX, je te réponds avec l'expérience des turcs dans leur conflit avec la Syrie. A ton avis si le conflit se déroule sur le sol turc, qui connaîtra le mieux le terrain, nous et notre service de renseignement top moumoute ou les turcs ?

Et pour que ce soit bien clair, je ne conteste pas une victoire française. Je conteste qu'elle soit facile et rapide (parce qu'utiliser l'arme nucléaire n'est pas une option sérieuse :o)

Ca tombe bien, le plan n'est pas de mener une invasion et occupation dr la Turquie en mode Irak 2003, c'est d'empêcher la Turquie d'envahir les Iles grecques du voisinage et d'exploiter le gaz entre rhode et la crete. Ca, je crois que la Marine française est largement capable de le faire.

n°60446836
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2020 à 06:24:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vu de France en centre urbain la voiture est une hérésie on est d'accord. On vit dans une bulle de service de transport incroyable par rapport à partout ailleurs dans le monde selon moi, hormis quelques villes asiatiques et européennes bien minoritaires.

Mais ailleurs, que faire ? La voiture restera reine pendant très longtemps selon moi : c'est à la fois le symbole de la personne qui réussit en Inde/Chine que de s'élever au dela des transports en commun, je me souviens encore en 2007 à Shanghai d'un jeune qui parlait d'un autre jeune, apparemment riche "lui n'a jamais pris le bus ou le métro et il ne les prendra jamais", comme pour dire qu'il est au dessus de ça. Je pense que ce type de sentiment domine également ailleurs. A SF par exemple dans le tramway, tu vois uniquement les ultra pauvres ET les expats/touristes européens c'est d'ailleurs assez drôle.

Selon moi l'avenir va demeurer le transport individuel au format voiture pour une immense partie de la population. La motorisation electrique permet de déplacer la pollution hors des villes et la motorisation thermique restera pertinente dans bien des endroits pendant encore un moment. Voici mes opinions.

Salut Lookoom,

Je précise que le post ci dessous va manquer d objectivité : je suis entrain de faire découvrir Asterix à mes enfants et je suis dans une période très chauvine :O

Donc, je rebondis sur tes perceptions de déclin de la France accentué par la polarisation de la société facilitée par le capitalisme.

Tu as factuellement raison sur les événements, mais je pense que tu vas vite en besogne sur deux éléments :
- tu penses (ouvertement) que c'est inéluctable
- tu sembles penser aussi (mais moins ouvertement) que c'est "normal", voir "sain". Tu sembles résumer les travers français au fait que les salariés sont trop payés/protégés dans les "planques" (cad, les boîtes pas encore trop soumis aux aléas des marchés).

Je ne suis pas du même avis.

La ou tu vois un déclin inéluctable et presque "naturel", je vois un évènement très précis dans le calendrier qui a enclenché ce déclin (et on était nombreux à l annoncer à l époque) : l élection de Nicolas Sarkozy...

C'est à cette époque là qu'on a commencé à privilégier patx3 plutôt que btbw (à travers la loi Tepa notamment).

Depuis on continue.

Historiquement, la France était gouvernée par des gens de toute obédience qui avaient l amour du pays, et de l intérêt de ses citoyens.

Il y avait même une conjonction d'intérêt entre riches et prolétaires (les premiers payaient et les autres consommaient).

Pour rester dans les analogies du forum, on a toujours eu des familles de sadlig qui étaient riches de génération en génération, avec une forme de collusion état / patrimoine prive (on était le patron de l usine locale, tout en étant maire de la commune et cousin du patron du supermarché), mais on aimait sa commune, on payait le stade de foot des fois sur ces propres deniers et on était respecté pour ça.

A côté de ça on avait des Btb qui représentaient la majorité des employés , embauche à 20 ans dans une boîte para étatique, très très bien payé pour leur métier, mais qui ainsi ne brûlaient pas des palettes sur les ronds points. Et en été, ils pouvaient partir en vacance pour presque rien grâce à des CE.

Et cette France était un des pays les plus puissant du monde, a inventé depuis l après guerre la carte à puce, le TGV, le concorde, et la majorité des avancées médicales dans le monde.

Donc, pour revenir à 2007, on a acte à cette époque la que ce "système", pour tant qu'il permettait à toute la population de vivre bien et au pays au global d'être puissant, constituait un poids pour le 1%.

Et que donc, pour ce 1%, tous les autres allaient devoir faire des efforts.

Et je maintiens que c'est une simple question de volonté politique.

D un bout à l'autre de l échiquier politique, un villepin, un montebourg, ou un melenchon, ont je pense un vrai amour de la patrie et de son peuple.

Macron en a les mots mais pas les intérêts.

My 2 cents du matin...

Edit : il y a quelques jours j'ai écouté une émission radio avec un ITW de Loic Le Floch Prigent (président d Elf). Naturellement il était la pour défendre son cas et son livre, mais ses propos sur "la grandeur de la France" étaient édifiants. Accessoirement, il voit dans "l affaire Elf" un truc commandité uniquement pour tuer Elf.

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 11-08-2020 à 06:28:12

---------------
n°60446850
briseparpa​ing
Posté le 11-08-2020 à 06:36:52  profilanswer

ce post :d
la victime prédestinée :d

n°60446996
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2020 à 08:18:55  answer

dante2002 a écrit :

Le vélo (électrique) l'est aussi  [:balec]

n°60446997
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-08-2020 à 08:18:57  profilanswer

Il en débite de la merde, mais là ....

Mec mec est un GJ en puissance mais ça prend les autres de haut parce que ça a été vendre son cul a l étranger

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 11-08-2020 à 08:21:13
n°60447085
Braindead
Posté le 11-08-2020 à 08:43:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il en débite de la merde, mais là ....

Mec mec est un GJ en puissance mais ça prend les autres de haut parce que ça a été vendre son cul a l étranger

Tu es exactement ce que tu décris sauf que toi c'est planqué a jouer a Mario Kart aux frais de l'état français... tellement mieux!

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60447087
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 11-08-2020 à 08:45:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis d'accord que le moyen de transport individuel n'est pas mort car il y aura toujours des trajets compliqués/peu rentables a faire en collectifs mais je pense que la voiture individuelle tel que l'on la connait disparaîtra.

Entre 1t et 2t de ferraille qui roule au max 2h ar jour pour transporté 1 a 2 personnes, c'est pas vraiment efficient.

Message édité par SeldonH le 11-08-2020 à 08:46:29
n°60447095
btbw03
Posté le 11-08-2020 à 08:46:50  profilanswer

Braindead a écrit :

Tu es exactement ce que tu décris sauf que toi c'est planqué a jouer a Mario Kart aux frais de l'état français... tellement mieux!

J ai aucunes idées en communs avec les GJ.  

Je suis pas fonctionnaire.

Ne pas mettre le taff au dessus de tout et rechercher la solution tranquille ne fait pas de soit un GJ.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 11-08-2020 à 08:47:15
n°60447116
gimly the ​knight
Posté le 11-08-2020 à 08:49:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ne pas mettre le taff au dessus de tout et rechercher la solution tranquille ne fait pas de soit un GJ.

Ah bon.

Tu en as beaucoup au contraire.

A commencer par te dire pauvre alors que tu es largement au dessus du médian, et à rager contre les cotisations sociales.

n°60447142
btbw03
Posté le 11-08-2020 à 08:55:49  profilanswer

Ah non je rage contre la mauvaise gestion des niches fiscales, qui donne des situations comme sadlig, j en suis revenu des cotisations sociales.

n°60447170
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 11-08-2020 à 09:02:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah non je rage contre la mauvaise gestion des niches fiscales, qui donne des situations comme sadlig, j en suis revenu des cotisations sociales.

Heureux de le lire, mais ca fait pas si longtemps que ca, je crois me souvenir qu'il y a encore quelques mois, tu râlais que tu ne pouvais pas gérer comme tu le voulais (la secu ou la retraite, je sais plus lequel)

n°60447171
axklaus
Posté le 11-08-2020 à 09:02:23  profilanswer

Ça doit être compliqué d'être en couple avec des gens qui changent radicalement d'opinion tous les 10 ans  x)

n°60447178
sire deck
Posté le 11-08-2020 à 09:03:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah.... La maturité arrive.

Et +1 avec Gimly, se dire pauvre à 4,5K/mois sans gamin, c'est du pur GJ.

---------------

n°60447196
btbw03
Posté le 11-08-2020 à 09:05:40  profilanswer

SeldonH a écrit :

Heureux de le lire, mais ca fait pas si longtemps que ca, je crois me souvenir qu'il y a encore quelques mois, tu râlais que tu ne pouvais pas gérer comme tu le voulais (la secu ou la retraite, je sais plus lequel)

Oui j aimerais bien pouvoir ventiller un peu mieux mes cotisations voir les utiliser autrement.

( j ai pas changé d avis sur ce point la )

n°60447199
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2020 à 09:06:48  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah bon.

Tu en as beaucoup au contraire.

A commencer par te dire pauvre alors que tu es largement au dessus du médian, et à rager contre les cotisations sociales.

sire deck a écrit :

Ah.... La maturité arrive.

Et +1 avec Gimly, se dire pauvre à 4,5K/mois sans gamin, c'est du pur GJ.

C'est précisément mon point.

Et grâce aux entreprises parapubliques qui "achètent la paix sociale" en payant bien des gens pour faire tourner le système, la France était heureuse.

Imaginez une France de BTBW (à un niveau salarial / temps libre) : c'est la France des années 70 à 90.

---------------
n°60447226
axklaus
Posté le 11-08-2020 à 09:10:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et grâce aux entreprises parapubliques qui "achètent la paix sociale" en payant bien des gens pour faire tourner le système, la France était heureuse.

Imaginez une France de BTBW (à un niveau salarial / temps libre) : c'est la France des années 70 à 90.

Et ce serait dû à quoi ce changement selon toi ?

J'ai l'impression que c'est surtout la pyramide des âges qui n'est plus la même :o
Cumulé a un effet de premier arrivé premier servi sur l'immobilier ...

Message édité par axklaus le 11-08-2020 à 09:12:25
n°60447238
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2020 à 09:12:06  answer

dante2002 a écrit :

C’est surtout des coûts de production plus élevé qui se traduisent:
Dans le privé par des prix bcp plus élevés
Dans le public beaucoup plus de taxes

Regarde le Lux que tu connais bien, tout y est cher, entre autre à cause des salaires élevés. La suisse pareil. (Certes l’immobilier aussi un rôle je te l’accorde)

La leçon e tout ça c’est qu’il n’y a pas de baguette magique pour augmenter le niveau de vie. Tu peux payer btb 10k il vendra toujours le même nombre d’iPhone par jour, le raisonnement s’applique à tous les travailleurs et donc en l’absence de production plus élevée, les gens garderont le même niveau de vie.

n°60447261
btbw03
Posté le 11-08-2020 à 09:15:37  profilanswer

Je vends pas des iPhones :o

Faut mettre les fiches à jour.  

dante2002 a écrit :

Tu veux une photo dédicace à ce point la, non ?

Message édité par btbw03 le 11-08-2020 à 09:16:22
n°60447286
Braindead
Posté le 11-08-2020 à 09:19:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Attends que l'état / la BPI se séparent enfin des 25% du capital qu'il détiennent encore, et que les deniers fonctionnaires  aient disparus, tu verras si tu es dans une entreprise de marché ou para etatique. Tu es payé a glander chez les PTT, réveilles toi  :lol:

---------------
n°60447303
btbw03
Posté le 11-08-2020 à 09:21:32  profilanswer

Braindead a écrit :

Tu es payé a glander chez les PTT, réveilles toi  :lol:

J ai assez donné pendant 10 ans pour mériter une pause de 2/3 ans :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 11-08-2020 à 09:21:45
n°60447326
sire deck
Posté le 11-08-2020 à 09:24:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a toujours eu des planqués mais dans les 70/80 ça bossait au moins autant qu'aujourd'hui, probablement plus. Rien que les 35h/RTT font quand même une énorme différence.  

On n'a pas monté notre parc de centrales nucléaires avec des gars qui faisaient des courses de chaise toute la journée  :o

---------------

n°60447328
patx3
Posté le 11-08-2020 à 09:24:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai assez donné pendant 10 ans pour mériter une pause de 2/3 ans :o

Le temps que les autres passent devant toi, ce qui te fera encore plus rager. :o

n°60447343
btbw03
Posté le 11-08-2020 à 09:26:24  profilanswer

Etre planqués dans les années 70/80 ça devait être horrible par contre ... tu n avais pas les moyens d aujourd’hui pour te distraire au taff ...

n°60447347
lexomilou
Posté le 11-08-2020 à 09:26:53  profilanswer

axklaus a écrit :

Ça doit être compliqué d'être en couple avec des gens qui changent radicalement d'opinion tous les 10 ans  x)

Encore mieux sort avec une femme qui est syndiqué Sud alors que tu es toi même cadre sup bien payé.
Ça râle sans cesse sauf quand tu offres des cadeaux. Ah et là faut pas aller dans les boutiques communistes  :lol:

Mon meilleur souvenir c'est quand je l'avais invité pour se faire un petit weekend spa dans un endroit classe. Et là je lui dis "A ce prix j'ai peur que cela aille à l'encontre de tes valeurs. On ferait mieux d'annuler on ira dans les gorges de la Loire réserver un petit hôtel simple et se baigner dans les rivières"
Et là "Là c'est pas pareil il faut savoir se faire plaisir"

C'est beau le communisme à la carte  [:raph0ux]

Message édité par lexomilou le 11-08-2020 à 09:28:35
n°60447361
btbw03
Posté le 11-08-2020 à 09:27:58  profilanswer

Sud quoi

Quand tu vois ce qu’ils demandent à la boite, ce sont des dante en puissance à vivre 60 ans dans le passé

n°60447372
Braindead
Posté le 11-08-2020 à 09:29:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sud quoi

Quand tu vois ce qu’ils demandent à la boite, ce sont des dante en puissance à vivre 60 ans dans le passé

La CGT qui se moque de SUD, on aura tout vu  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21370  21371  21372  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)