Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3254 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21367  21368  21369  ..  31292  31293  31294  31295  31296  31297
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60441081
DLeguelec
Posté le 10-08-2020 à 12:44:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

J'ai un gros dilemme à ce sujet, j'ai 2 invests locatifs avec un haut rendement potentiel (à 2 chiffres en net net) mais :
- le passage en loc courte durée devait démarrer quand ... le confinement est arrivé  [:blessure] ) et donc j'ai plusieurs mois de manque à gagner dans les dents  [:ludo37000] + rénovation complète financée en 2019 ( [:ludo37000] again)
- le marché de l'immo à la revente dans le coin où ils sont est dans une mauvaise période (moins value si je revends maintenant [:blessure])

Je pourrais encaisser mes pertes tout de suite ou conserver avec une énorme incertitude.

Mon coeur balance

Personnellement, la limite des 120j m'a un peu refroidi.
Et la municipalité m'a pas mal emmerdé cette année.
Bref, ce qui devrait allier l'utile à l'agréable, n'est plus agréable et de moins en moins utile.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2020 à 12:44:02  profilanswer

n°60441108
axklaus
Posté le 10-08-2020 à 12:49:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

A notre niveau ça se manifeste assez simplement : là où pendant la 2ème moitié du 20ème siècle des revenus dans la moyenne, voire même sous la moyenne, suffisaient à vivre très convenablement, il faut maintenant viser la moitié haute de la classe moyenne (le sadlig lifestyle :o ) pour vivre bien.

Aucun rapport, ce problème est present partout, même aux US les jeunes se plaignent de ne pas avoir les mêmes opportunités que les générations précédentes,
C'est simplement du a une stabilité globale, c'est plutôt bon signe

n°60441110
patx3
Posté le 10-08-2020 à 12:49:27  profilanswer

xilebo a écrit :

Un milieu super sérieux qui fait que tu passes tes journées sur hfr  :lol:

Je suis en vacances au bord de ma piscine. Hfr me rafraîchit. :o

n°60441217
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-08-2020 à 13:05:02  profilanswer

-Chris- a écrit :

Enfin c'est comme pour n'importe quel outil, l'expérience et le savoir ça compte : les militaires français ont l'expérience des conflits pour eux (surtout ceux perdus :o), de très bonnes écoles militaires et du matos en bonne partie français que l'on maîtrise sans doute mieux.

Mais bon ça n'arrivera jamais, merci le bourbier, on n'a pas besoin d'un épisode style Afghanistan. Et puis suis pas sûr que le peuple turque ne se retournerait pas plutôt contre Erdogan si ça devenait la merde.

L’armée de l’air turque semble être une vaste blague :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60441254
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-08-2020 à 13:09:56  profilanswer

radioactif a écrit :

La rôtissoire à du mal à entrer dans les F16 !

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60441265
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 10-08-2020 à 13:11:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

La rôtissoire à du mal à entrer dans les F16 !

Notre cher Croco va passer aux 10 graals avec une R&D aux oignons !

n°60441302
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-08-2020 à 13:16:41  profilanswer

C’est quoi les quelques avions relativement modernes ? Je vois des A400M et 4 f35 donc deux doivent certainement servir de donneurs d’organes aux deux autres :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60441329
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-08-2020 à 13:20:47  profilanswer

Et en plus ils ont Tarkan !

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60441532
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 10-08-2020 à 13:47:27  profilanswer

Il y a aussi le RU... ah non, ils sont partis :o

n°60441545
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-08-2020 à 13:48:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai un gros dilemme à ce sujet, j'ai 2 invests locatifs avec un haut rendement potentiel (à 2 chiffres en net net) mais :
- le passage en loc courte durée devait démarrer quand ... le confinement est arrivé  [:blessure] ) et donc j'ai plusieurs mois de manque à gagner dans les dents  [:ludo37000] + rénovation complète financée en 2019 ( [:ludo37000] again)
- le marché de l'immo à la revente dans le coin où ils sont est dans une mauvaise période (moins value si je revends maintenant [:blessure])

Je pourrais encaisser mes pertes tout de suite ou conserver avec une énorme incertitude.

Mon coeur balance

tout ce que mérite ce genre de proprio, on ne brulera pas de cierge.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2020 à 13:48:59  profilanswer

n°60441558
-Chris-
Posté le 10-08-2020 à 13:50:04  profilanswer

radioactif a écrit :

ouais voilà ça me rappelle un peu l'Irak de 90, 1 million de soldats, 4ème armée du monde soit disant quand ça a pété :o

n°60441750
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-08-2020 à 14:06:58  profilanswer

xilebo a écrit :

tu trouves ça sérieux de poster sur hfr toute la journée pendant le boulot ? tu verrais pas ça dans le médical, l'éducation, le ferroviaire, le nucléaire etc.
son boulot ne doit pas être très sérieux s'il permet une telle oisiveté  :jap:

[:arn0]

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60441784
DLeguelec
Posté le 10-08-2020 à 14:10:23  profilanswer

Merci d'avoir clarifié ce point.  
Néanmoins, cela me semble toujours très compliqué politiquement. Surtout en ce contexte de crise migratoire.

Message édité par DLeguelec le 10-08-2020 à 14:12:36
n°60441798
patx3
Posté le 10-08-2020 à 14:11:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mon coeur balance

Ou tu le loues sur du moyen long terme au prix d’un rendement plus faible. :o

n°60441815
DLeguelec
Posté le 10-08-2020 à 14:13:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

tout ce que mérite ce genre de proprio, on ne brulera pas de cierge.

Pourquoi donc?

n°60441818
oh_damned
Posté le 10-08-2020 à 14:13:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Ou tu le loues sur du moyen long terme au prix d’un rendement plus faible. :o

Ne raconte pas n'importe quoi, si c'est pour faire du rendement à 2% net net je préfère encore tout sortir en petites coupures et cacher ça dans le matelas :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60441839
LooKooM
Posté le 10-08-2020 à 14:15:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement, je suis effaré de la faiblesse de la France devant la Turquie.

De gaule ou Mittrrand auraient déjà agi

La France était.

Voilà, j'espère que c'est assez clair.

xilebo a écrit :

tu trouves ça sérieux de poster sur hfr toute la journée pendant le boulot ? tu verrais pas ça dans le médical, l'éducation, le ferroviaire, le nucléaire etc.

Plus le boulot à de l'impact en 2020 moins il est exécutant dans l'action. Moins il est dans le tangible.

Pour toi être sérieux c'est être presse bouton dans un train, dans une usine de production d'énergie, de former la marmaille ou de manier le bistouri ? Je prédis beaucoup d'amertume :(

n°60441864
kaboom85
Posté le 10-08-2020 à 14:18:16  profilanswer

xilebo a écrit :

très beau troll  [:implosion du tibia]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60441914
patx3
Posté le 10-08-2020 à 14:21:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ne raconte pas n'importe quoi, si c'est pour faire du rendement à 2% net net je préfère encore tout sortir en petites coupures et cacher ça dans le matelas :o

Et bien perds du pognon si ça te plaît, c’est pas mon pognon, mais entre perdre et moins gagner, il faut faire les calculs. :o

n°60441921
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 10-08-2020 à 14:21:47  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai changé de taf, pour pouvoir poster sur HFR... :o

n°60441924
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-08-2020 à 14:22:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Plus le boulot à de l'impact en 2020 moins il est exécutant dans l'action. Moins il est dans le tangible.

Pour toi être sérieux c'est être presse bouton dans un train, dans une usine de production d'énergie, de former la marmaille ou de manier le bistouri ? Je prédis beaucoup d'amertume :(

Ca veut dire quoi "etre sérieux" ? A titre personnel le boulot d'un infirmier est beaucoup plus sérieux que celui de beaucoup de cols blancs (dont je fais partie).  
Loin de moi l'idée de faire un classement des métiers selons des critères discutables, mais j'ai l'impression que pour toi sérieux = beaucoup d'argent. C'est une vision. Il y en a d'autres.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°60441969
btbw03
Posté le 10-08-2020 à 14:25:49  profilanswer

Au yeux de lookoom seule la finance est sérieuse voyons

A finance permet de te soigner  
La finance permet de faire des routes
La finance permet l éducation  
La finance est philanthrope et agit au nom du bien commun  

La finance, c est au dessus de tout. ( malgré le fait que la vrai vie se porterait bcp mieux sans ça )

Message édité par btbw03 le 10-08-2020 à 14:26:30
n°60442198
LooKooM
Posté le 10-08-2020 à 14:44:16  profilanswer

Rien à voir avec la finance, vraiment.

Impact en termes de création de valeur et de compensation pour cette création de valeur :
- Un/Une expert(e) du marketing chez Unilever  
- Un/Une data scientist chez une startup qui participe à révolutionner la façon d'analyser les données stratégiques pour la défense
- Un/Une developpeuse informatique qui optimise les processus d'achats en ligne
- Un/Une banquier d'affaire qui rend des consolidations d'entreprise possibles, des ventes/achats d'entreprise pour leur permettre d'avoir le capital nécessaire à leur croissance
- Un/Une dirigeant d'entreprise qui prend des décisions stratégiques pour ce groupe pour les x prochaines années

Ce sont des rôles à TRES fort impact dans la societé capitaliste d'aujourd'hui et qui sont compensés mieux que la moyenne. Je n'écris rien d'incroyable non plus.

C'est aussi une belle façon de troller un lundi morne sur ce topic.

n°60442204
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-08-2020 à 14:44:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

La France était.

Voilà, j'espère que c'est assez clair.

LooKooM a écrit :

En 45 aussi la France était.

Ainsi qu'en 1870.

L histoire n'est qu'un éternel recommencement, et la France n'est que victime de manque de volonté politique (et d élites corrompues).

---------------
n°60442226
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2020 à 14:46:03  answer

LooKooM a écrit :

- Un/Une banquier d'affaire qui rend des consolidations d'entreprise possibles, des ventes/achats d'entreprise pour leur permettre d'avoir le capital nécessaire à leur croissance

[:churros norris]

n°60442246
DLeguelec
Posté le 10-08-2020 à 14:47:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Impact en termes de création de valeur et de compensation pour cette création de valeur :
- Un/Une data scientist chez une startup qui participe à révolutionner la façon d'analyser les données stratégiques pour la défense
- Un/Une dirigeant d'entreprise qui prend des décisions stratégiques pour ce groupe pour les x prochaines années

Ce sont des rôles à TRES fort impact dans la societé capitaliste d'aujourd'hui et qui sont compensés mieux que la moyenne. Je n'écris rien d'incroyable non plus.

[:moonblood22:6]

n°60442276
onina
Posté le 10-08-2020 à 14:50:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu mets vraiment expert du marketing dans les "métiers sérieux" ?  :D  
Wokay chacun a ses définitions (la mienne c'est que le monde n'étant pas sérieux, aucun métier ne l'est) mais là quand même, tu pousses un peu le bouchon  [:lionceaufail:4]

n°60442319
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-08-2020 à 14:53:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

:D

Oui, des exemples de métiers bien payés et bien valorisés actuellement, et qui ont un impact important :jap: Ca n'en fait pas des jobs sérieux pour moi :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°60442378
btbw03
Posté le 10-08-2020 à 14:57:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

.

Des métiers à forts impacts pour la société .... rohhh merci pour ce fou rire :lol: :lol:

Une belle liste de bullshits jobs.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 10-08-2020 à 14:58:11
n°60442405
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 10-08-2020 à 15:00:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ok...
Alors toutes la recherche par exemple sur le COVID n'a pas impact sur la société capitaliste avec la vague de confinement qui a eu?
J'aimerais bien qu'on continue sans rien trouver ( d'un côté cela ne m'arrangerait pas :O ) qu'on rigole un peu sur l'impact de la société capitaliste :O

Bon il a 2 ou 3 trucs où je suis ok avec tes exemples  :O

n°60442494
pilef
Posté le 10-08-2020 à 15:07:47  profilanswer

Tellement de loin que selon ce classement la France est 8ème et la Turquie 11ème.  

Tu as le droit de penser que la 8ème puissance militaire peut mettre une pâtée à la 11ème. Personnellement je n'en suis pas du tout convaincu, surtout quand la France est en OPEX et que la Turquie joue à domicile :o

La force de frappe de la France en matière de missiles de croisière reste loin derrière celle des USA. On serait incapable d'organiser et d'assurer une "Tempête du désert" à nous tout seul pour neutraliser les forces terrestres averses.

-Chris- a écrit :

ouais voilà ça me rappelle un peu l'Irak de 90, 1 million de soldats, 4ème armée du monde soit disant quand ça a pété :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Golfe
Effectifs mobilisés par l'Irak : 530 000 hommes (c'était une armée d'invasion, ils n'ont pas envoyé tous leurs hommes)
Effectifs de la coalition : 938 545 hommes soit presque le double (ils n'ont pas eu le mémo de KaiserCz comme quoi l'effectif d'une armée n'était pas significatif :o)

n°60442508
mnml
Posté le 10-08-2020 à 15:08:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

des métiers sérieux ?  :D
J'avoue que je trouve ça un peu gros.

Des métiers sérieux, pour moi ça serait plutôt :

- médécins & co + chercheurs du même domaine (biologie, virologie)
- ingénieur dans le BTP et/ou dans l'industrie lourde, les matériaux, les transports, ...
- météorologue, chercheur dans ce genre de domaine
- éventuellement des métiers de développeurs de pointe dans les domaines cités au dessus, avec une connaissance métier, pour être en appui
- policiers, avocats, profs, ...

Ce sont des métiers à vraie "valeur" ajoutée, i.e. qui répondent aux besoins primaires de la société et des défis (foireux) qui nous attendent : pollution, manque d'eau, réfugiés climatiques, ... Bref, des métiers sans lesquels la société ne peut pas vraiment fonctionner.

Le reste c'est du simple buisness. Ok, il faut trimer pour faire ce genre de métier, mais ce ne sont pas des métiers "sérieux", tout comme le capitalisme, amha.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 10-08-2020 à 15:11:03
n°60442636
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-08-2020 à 15:19:21  profilanswer

En fait t'as les métiers de base qui produisent de la VA directement. Puis les métiers lookoomesques qui multiplient cette VA.
Donc si on attribue à chacun la VA qu'il crée, les métiers lookoomesques sont loin devant. La différence ? C'est que le métierde base continue de produire de la VA en l'absence de l'autre, alors que la réciproque n'est pas vraie :D
Et surtout,quand on commence à s'intéresser à d'autres facteurs que la VA pure et dure, des trucs un peu plus diffus, un peu moins mesurables peut-être.... les métiers lookoomesques peuvent vite se retrouver avec un score négatif, ou en tout cas négligeables :D

---------------
n°60442694
btbw03
Posté le 10-08-2020 à 15:24:11  profilanswer

Oui mais les métiers lookoomesque ne servent que leur propre objectif, 0 VA pour le bien commun

n°60442710
kaboom85
Posté le 10-08-2020 à 15:25:36  profilanswer

pilef a écrit :

Tellement de loin que selon ce classement la France est 8ème et la Turquie 11ème.  

Tu as le droit de penser que la 8ème puissance militaire peut mettre une pâtée à la 11ème. Personnellement je n'en suis pas du tout convaincu, surtout quand la France est en OPEX et que la Turquie joue à domicile :o

La force de frappe de la France en matière de missiles de croisière reste loin derrière celle des USA. On serait incapable d'organiser et d'assurer une "Tempête du désert" à nous tout seul pour neutraliser les forces terrestres averses.

pilef a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Golfe
Effectifs mobilisés par l'Irak : 530 000 hommes (c'était une armée d'invasion, ils n'ont pas envoyé tous leurs hommes)
Effectifs de la coalition : 938 545 hommes soit presque le double (ils n'ont pas eu le mémo de KaiserCz comme quoi l'effectif d'une armée n'était pas significatif :o)

nan mais de toute façon on parle de quoi ?
les invasions on voit bien depuis 40 que c'est plus possible.  
Entre la résistance en france, la guerilla au vietnam, les enlisements russes ou occidentaux en afghanistant, en irak, "le terrorisme" ça n'a juste aucun sens.
meme si demain on reussi une invasion modèle en turquie, ça coutera tellement cher en $$ et en vie sans reussir à stabiliser le truc qu'au bout de 6 mois on se posera plus qu'une question, comment partir ?  
alors qu'en comparaison, organiser des attentats en france pour une puissance comme la turquie, en cout c'est quasi 0

bref hors guerre post coloniale et conquete de voisins à la russie/ukraine (avec une partie de la population favorable) les guerres c'est au max on coule un navire, on abat un avion et on se cause

---------------
n°60442717
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-08-2020 à 15:26:06  profilanswer

C'est pas si simple je trouve. Mais dans l'ensemble ils sont du genre à défendre l'ordre établi, oui :D

---------------
n°60442722
DLeguelec
Posté le 10-08-2020 à 15:26:39  profilanswer

kaboom85 a écrit :

nan mais de toute façon on parle de quoi ?
les invasions on voit bien depuis 40 que c'est plus possible.
Entre la résistance en france, la guerilla au vietnam, les enlisements russes ou occidentaux en afghanistant, en irak, "le terrorisme" ça n'a juste aucun sens.
meme si demain on reussi une invasion modèle en turquie, ça coutera tellement cher en $$ et en vie sans reussir à stabiliser le truc qu'au bout de 6 mois on se posera plus qu'une question, comment partir ?  
alors qu'en comparaison, organiser des attentats en france pour une puissance comme la turquie, en cout c'est quasi 0

bref hors guerre post coloniale et conquete de voisins à la russie/ukraine (avec une partie de la population favorable) les guerres c'est au max on coule un navire, on abat un avion et on se cause

Même en 40, ça n'a pas fonctionné.

n°60442778
kaboom85
Posté le 10-08-2020 à 15:30:50  profilanswer

DLeguelec a écrit :

Même en 40, ça n'a pas fonctionné.

c'est ce que je dis

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21367  21368  21369  ..  31292  31293  31294  31295  31296  31297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)