Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5848 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21317  21318  21319  ..  31402  31403  31404  31405  31406  31407
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60349526
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-07-2020 à 20:21:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Ok sur le principe je suis d'accord bon après accueillir des gens énervés du matin au soir sans avoir de solutions a leur proposer, je vois pas trop qui ça recharge vraiment mais pourquoi pas...:o

Parce que l'alternative, c'est brancher des câbles / faire de la saisie.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2020 à 20:21:43  profilanswer

n°60349536
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-07-2020 à 20:23:14  profilanswer

r06 a écrit :

Ok sur le principe je suis d'accord bon après accueillir des gens énervés du matin au soir sans avoir de solutions a leur proposer, je vois pas trop qui ça recharge vraiment mais pourquoi pas...:o

Pour le coup, c'est une partie de mon métier, et pourtant les "gens" qui se plaignent chez moi sont plutôt des gens très éduqués, et très semblables en terme de formation / background (tout ceci oscie entre Mac et Lookoom selon les services métiers qui râlement).

Et donc, même avec toute cette éducation, et ce sens du service que je pense posséder et qui est hyper important dans ces métiers : c'est fatiguant...

Parce qu un utilisateur / usager mécontent, quelque soit son background, sera de mauvaise fois, pas constructif pour un sous, et ne réfléchira pas plus loin que le GJ moyen...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60349537
LooKooM
Posté le 28-07-2020 à 20:23:15  profilanswer

Theomede a écrit :

C'était ton post qui était mauvais.

Quand on parle de front en banque, pour un diplômé correct sortant d'école, c'est un chargé d'affaire PME par exemple.  

A aucun moment il n'est envisageable de foutre un bac +5 au guichet, c'est pas le même niveau. L'équivalent d'un guichetier, c'est plus le mec qui branche les câbles au service info.

Dante n'a pas du bien réaliser que le metier de conseiller aux particuliers est passé d'une fonction créatrice de valeur à DESTRUCTRICE de valeur en 2020 : les banques n'ont aucun intérêt à assurer ce service du fait de la baisse des taux de la BCE pour simplifier ET à la concurrence des banques en ligne. Garder un banquier "physique" en 2020 est contre productif, sauf à avoir des projets patrimoniaux d'envergure.

n°60349545
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-07-2020 à 20:24:06  profilanswer

Theomede a écrit :

C'était ton post qui était mauvais.

Quand on parle de front en banque, pour un diplômé correct sortant d'école, c'est un chargé d'affaire PME par exemple.

A aucun moment il n'est envisageable de foutre un bac +5 au guichet, c'est pas le même niveau. L'équivalent d'un guichetier, c'est plus le mec qui branche les câbles au service info.

Visiblement tu ne connais pas les parcours dans toutes les banques.

Chez une mutualiste, tu commences au guichet  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60349554
LooKooM
Posté le 28-07-2020 à 20:25:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui mais pour qu'un bac+5 souhaite commencer sa carrière chez une Mutualiste, il faut VRAIMENT qu'il ait envie de vivre dans un coin précis de Brétagne ou d'une vallée spécifique de Savoie. C'est une carrière vraiment très au rabais malheureusement. Ce n'était pas le cas par le passé car leur profitabilité était très différente à l'époque.

n°60349557
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-07-2020 à 20:26:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dante n'a pas du bien réaliser que le metier de conseiller aux particuliers est passé d'une fonction créatrice de valeur à DESTRUCTRICE de valeur en 2020 : les banques n'ont aucun intérêt à assurer ce service du fait de la baisse des taux de la BCE pour simplifier ET à la concurrence des banques en ligne. Garder un banquier "physique" en 2020 est contre productif, sauf à avoir des projets patrimoniaux d'envergure.

Tout à fait :jap:

Et les banques l'ont de toutes façon bien compris, vu les projections de nombre d'agence à 5/10 ans.

Vu le très faible pnb généré par un particulier, c'est de toute façon un non-sens d'avoir des locaux et du personnel pour gérer ce qu'un site web fait très bien.

Restera les pros et la "banque privée" (au sens large, incluant les patrimoniaux), qui auront ce niveau de service.

dante2002 a écrit :

Ca doit expliquer leur niveau  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60349666
Colonelle
Saucisselike
Posté le 28-07-2020 à 20:38:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Après ce n'est peut être pas entièrement faux.

Je m explique : que ce soit dans le privé ou le public, il y a une telle appétence des gens à ne plus être en "front" (cad devant des usagers) que n importe quel poste en back office peut être vendu comme une promotion, même à rémunération inférieur.

C'est d'ailleurs de ça que vient la perception de baisse de qualité généralisée (que ce soit dans la fonction publique ou dans le privée) : plus personne ne veut être en face des usagers, tout le monde veut se planquer dans l administratif.

Le front ne se limite pas à des usagers. Dans toutes les boites où j'ai bossé, le front était infiniment plus valorisé que le back à une exception près, dans certaines : la finance / le contrôle de gestion parfois très puissants.
Quant à la baisse de qualité généralisée je pense qu'il s'agit encore d'une LU en mode Dantoréac c'était mieux avant, jamais les services et notamment les services publics n'ont autant été évalués et adaptés (à nuancer avec la baisse de moyens de certains services) (même si la nuance c'est pas ton point fort [:clooney7] )
Edit : sachant que tu citais si je ne dis pas de bêtise un contexte de BtoB

Message édité par Colonelle le 28-07-2020 à 20:46:43

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°60349689
onina
Posté le 28-07-2020 à 20:40:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu sembles avoir un caractère très particulier - pour d'autres, c'est être au contact de gens qui est la direction souhaitée, c'était mon cas par exemple. Les mêmes personnes qui souffrent pendant le confinement et en faisant du télétravail vs. travailler en équipe et en contact avec des gens. Bref aucune généralité à ce sujet.

Bah écoute c'est dans la banque de détail qu'il y a le plus de dépression et d'alcoolisme, donc je ne dois pas être la seule 'à avoir un caractère particulier'  [:cosmoschtroumpf]  Entre la connerie des gens, les insultes, les coups de pression des gens voir les menaces physiques...

Je parle bien ici de la confrontation quotidienne au grand public (pas du B2B ou d'une clientèle très sélectionnée). Il existe des gens qui adorent ça, mais franchement c'est rare et clairement pas la majorité.

n°60349707
Colonelle
Saucisselike
Posté le 28-07-2020 à 20:42:37  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais vous voudriez qu'il fasse quoi?
Globalement la vie en cogip lui plaît, il a pas forcément de grosses compétences ou de gros diplôme à vendre ailleurs.
Visiblement son dernier mouvement a été un peu foireux, c'est pas forcément très clair pourquoi mais ce sont des choses qui arrivent dans les grosses cogip ou la gestion des ressources et la stratégie sont très decouplés (typiquement j'ai été embauché par une boîte qui a décidé de fermer le site où j'étais lors de mon premier jour de travail). Mais bon c'est pas très grave il va rebouger et ça ira mieux.
Il faut juste attendre un peu.

Visiblement c'est surtout un mec moumou qui chouine mais n'est pas foutu de se sortir les doigts pour obtenir les responsabilités qui vont avec le salaire qu'il pense mériter.
Il pourrait aussi se contenter de ce qu'il a et assumer un job médiocre pour lequel il n'a aucune valeur ajoutée.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°60349846
r06
Posté le 28-07-2020 à 20:56:50  profilanswer

Colonelle a écrit :

Visiblement c'est surtout un mec moumou qui chouine mais n'est pas foutu de se sortir les doigts pour obtenir les responsabilités qui vont avec le salaire qu'il pense mériter.
Il pourrait aussi se contenter de ce qu'il a et assumer un job médiocre pour lequel il n'a aucune valeur ajoutée.

Tu confonds avec quelqu'un d'autre ? J'ai pas vraiment cet impression quand je le lis (a part le côté moumou...:o )

mood
Publicité
Posté le 28-07-2020 à 20:56:50  profilanswer

n°60349879
Colonelle
Saucisselike
Posté le 28-07-2020 à 21:01:17  profilanswer

r06 a écrit :

Tu confonds avec quelqu'un d'autre ? J'ai pas vraiment cet impression quand je le lis (a part le côté moumou...:o )

Ah non non je ne confonds pas. Même si j'ai fini par le bl à tel point j'en avais marre de ses chouinements.

---------------
n°60349908
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-07-2020 à 21:04:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup, c'est une partie de mon métier, et pourtant les "gens" qui se plaignent chez moi sont plutôt des gens très éduqués, et très semblables en terme de formation / background (tout ceci oscie entre Mac et Lookoom selon les services métiers qui râlement).

Et donc, même avec toute cette éducation, et ce sens du service que je pense posséder et qui est hyper important dans ces métiers : c'est fatiguant...

Parce qu un utilisateur / usager mécontent, quelque soit son background, sera de mauvaise fois, pas constructif pour un sous, et ne réfléchira pas plus loin que le GJ moyen...

Ou ils sont excédés d’être obligés de parler au type qui n’a pas le pouvoir de changer les choses  :o

Message édité par Youmoussa le 28-07-2020 à 21:07:08

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60349921
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-07-2020 à 21:06:37  profilanswer

r06 a écrit :

Tu as quelle impression du coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 28-07-2020 à 21:06:48

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60349976
r06
Posté le 28-07-2020 à 21:13:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as quelle impression du coup ?

J'ai jamais eu l'impression qu'il pensait mériter quoi que ce soit.
Juste qu'il est un pion insignifiant et un peu moumou qui se fait lentement endormir par une grosse cogip para étatique.

n°60350030
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-07-2020 à 21:18:21  profilanswer

Moumou parce qu’on cherche pas la top carrière pro :D

n°60350168
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-07-2020 à 21:32:45  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai jamais eu l'impression qu'il pensait mériter quoi que ce soit.
Juste qu'il est un pion insignifiant et un peu moumou qui se fait lentement endormir par une grosse cogip para étatique.

Tu ne crois pas qu’il pense mériter plus de promotion ?

btbw03 a écrit :

1800/2000e sur l’année au final d augmentation  

Ils font un petit geste pour mon cas en plus sur l’augmentation globale mais ça reste de la poussière :o

A partir de 2019, fini les promos une fois par an, les métiers seront décomposé en grade avec des compétences à valider à chaque fois, qui donne des paliers  

Chaque paliers pris sera une augmentation,

Au bout de 2 paliers, le niveau supp avec changement de grade/bande.  

Mon métier est sur 2 grades, 4 paliers, 10 compense ces a valider pour être sur le grade le plus haut. je suis bien sûr sur le premier grade pour le moment :o

Sur le papier ça donne plus de visibilité pour progresser, et ça peut se faire tout les mois. Au lieu de 1 fois par an actuellement les sessions de promo.

dante2002 a écrit :

C'est bien de vous vendre qu'on remplace un truc annuel par un truc qui peut arriver "à tout  moment" (donc jamais).

btbw03 a écrit :

Écoute on va pas partir défaitiste,  

Avant j avais rien pu avoir à moins de changer de poste

Blabla pas le temps blabla pas pour toi

Là si tu montre que t as les compenteces, peuvent pas te le refuser  

On verra sur 2019 sinon bah je ferais pareil que la, changement de poste en 2020  

---------------
n°60350260
r06
Posté le 28-07-2020 à 21:45:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne crois pas qu’il pense mériter plus de promotion ?

Je le lis pas comme ça, pour reprendre l'expression de Dante, il est français...:o

n°60350281
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-07-2020 à 21:48:41  profilanswer

C’est quel pays où les salariés qui n’obtiennent pas de promotions n’espèrent pas en recevoir  ?  :o  

Tu sembles oublier l’historique qui va au delà de ce que j’ai quoté  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 28-07-2020 à 21:49:21

---------------
n°60350363
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 28-07-2020 à 22:00:04  profilanswer

r06 a écrit :

Je le lis pas comme ça, pour reprendre l'expression de Dante, il est français...:o

L'expression est problématique. D'aucuns tels Hubert Bonisseur de la Bath ou Theomede y verraient un compliment.

n°60350389
r06
Posté le 28-07-2020 à 22:03:13  profilanswer

Après je vous cacherais pas que les choix de carrière de btbw sont pas forcément mon sujet préfèré...:o

n°60350536
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-07-2020 à 22:21:44  profilanswer

r06 a écrit :

Pour le coup, btb est super français oui :D

Edit : c'est plutôt un compliment dans ma bouche  :jap:

Message édité par dante2002 le 28-07-2020 à 22:22:03

---------------
n°60350713
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-07-2020 à 22:46:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est quel pays où les salariés qui n’obtiennent pas de promotions n’espèrent pas en recevoir  ?  :o

c'est surtout le pays où tout le monde est persuadé d'en mériter, surtout les plus médiocres :o

Message édité par KaiserCz le 28-07-2020 à 22:46:16
n°60350779
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-07-2020 à 22:55:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne choisis clairement qu'une partie limitée de mes contacts pros, je rencontre une bonne partie de gens idiots et infects, c'est normal :)

Ce que j'écris est plus général, selon les personnalités il y a de grandes différences. Maintenant évidemment si c'est pour être un punching ball quotidien, c'est très dur évidemment, que ce soit infirmière aux urgences d'une région difficile ou agent fonctionnaire en face de détresse sociale. Mais il ne faut pas négliger le côté terriblement abrutissant du boulot administratif isolé pour des gens de nature sociale...

Même sans être confronté à la misère sociale ça peut être très difficile. La lie de l’humanité n’est pas forcément pauvre.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60350840
btbw03
Posté le 28-07-2020 à 23:04:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

j en ai eu deux en 1 an et demi, ce qui est plutôt rare comme timing chez nous :o

n°60350850
LooKooM
Posté le 28-07-2020 à 23:06:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Même sans être confronté à la misère sociale ça peut être très difficile. La lie de l’humanité n’est pas forcément pauvre.

Je n'ai pas écrit cela de façon exclusive, simplement des illustrations de contacts délicats au quotidien.

n°60350854
fabien1176
Posté le 28-07-2020 à 23:07:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

j en ai eu deux en 1 an et demi, ce qui est plutôt rare comme timing chez nous :o

Peut être serait-il temps pour toi d'ouvrir un dictionnaire pour aller vérifier la définition de 'promotion' :o

n°60350906
Braindead
Posté le 28-07-2020 à 23:15:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

T'es sûr de bien connaître tous les arcanes d'Orange pour affirmer cela? Genre t'es dans la confidence des RH?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60350938
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-07-2020 à 23:24:08  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Peut être serait-il temps pour toi d'ouvrir un dictionnaire pour aller vérifier la définition de 'promotion' :o

Une promotion c'est avoir un objet ou une prestation pour pas cher.

En fait c'est btb qui est en promotion , il baisse sa rémunération en changeant e poste  :D

---------------
n°60350955
oh_damned
Posté le 28-07-2020 à 23:27:23  profilanswer

Changement de poste est peut être + approprié
Même si j'imagine qu'une espèce de montée officielle en catégorie/niveau a sans doute accompagné ces changements, comme c'est souvent le cas dans les grosse entreprises.
A la fin ce qui compte ça n'est pas le niveau officiel de responsabilités mais l'argent qui tombe dans ta poche.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60350970
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-07-2020 à 23:30:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

Même si j'imagine qu'une espèce de montée officielle en catégorie/niveau a sans doute accompagné ces changements, comme c'est souvent le cas dans les grosse entreprises.
A la fin ce qui compte ça n'est pas le niveau officiel de responsabilités mais l'argent qui tombe dans ta poche.

Je ne serais pas aussi affirmatif.

Tout dépends de ce que tu veux faire : si tu souhaites trouver un job autre part alors un saut sur une fonction moins payée mais plus vendeuse peut être judicieuse.

Sinon, cela revient à dire que btb aurait dû rester à vendre des iPhone dans la galerie marchande du carrouf de riom, coincé entre le flunch et la boutique Jennifer.

---------------
n°60351201
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-07-2020 à 00:35:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu inclues la promotion mise au placard avec -20% de revenus annuels parmi les 2 ?  :o

---------------
n°60351204
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-07-2020 à 00:36:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

Moi je trouve ça bien de voir que le métier de manager a de beaux jours devant lui quand on voit les couleuvres qu’on peut faire avaler aux subalternes sans qu’ils bronchent  :o

---------------
n°60351504
r06
Posté le 29-07-2020 à 08:07:16  profilanswer

Braindead a écrit :

T'es sûr de bien connaître tous les arcanes d'Orange pour affirmer cela? Genre t'es dans la confidence des RH?

Dans une cogip ce genre d'information doit être public et pour ma part 2 changements de poste en si peu de temps ça me semble plutôt rare en effet.
Et en effet j'ai l'impression que les gens "reprochent" a btbw d'avoir perdu du revenu en quittant la vente boutique alors qu'il savait très bien que la perte du variable était le prix à payer pour aller faire autre chose et qu'il en a souvent parlé ici...:o

n°60351531
btbw03
Posté le 29-07-2020 à 08:16:45  profilanswer

Bah ouais les gens ne savent pas faire la diff entre un fixe et un variable ici apparement :D

n°60351644
Lothiek
Posté le 29-07-2020 à 08:37:23  profilanswer

Si on analyse simplement : tu t'emmerdes et t'es moins bien payé qu'avant

Ton move c'était pas très malin :o

n°60351649
Phenom
Posté le 29-07-2020 à 08:38:36  profilanswer

Mais il est cadre  [:perco_35]
Et il a plus à s'occuper des cassos en boutique comme il disait [:hauptimisateur:1]
Ca vaut quand même le coup  [:perceval_de_galles:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Phenom le 29-07-2020 à 08:38:47
n°60351657
Lothiek
Posté le 29-07-2020 à 08:39:26  profilanswer

Phenom a écrit :

Mais il est cadre [:perco_35]
Et il a plus à s'occuper des cassos en boutique comme il disait [:hauptimisateur:1]
Ca vaut quand même le coup [:perceval_de_galles:5]

Dire qu'il ne lui reste que 30 ans à bosser :o

n°60351668
gimly the ​knight
Posté le 29-07-2020 à 08:41:13  profilanswer

Phenom a écrit :

Mais il est cadre [:perco_35]
Ca vaut quand même le coup [:perceval_de_galles:5]

Il doit quand même mieux dormir que quand il fourguait en limite d'abus de faiblesse  des iphone à des smicards.....

Ou pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-07-2020 à 08:41:54
n°60351689
fabien1176
Posté le 29-07-2020 à 08:44:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il doit quand même mieux dormir que quand il fourguait en limite d'abus de faiblesse  des iphone à des smicards.....

Ou pas :o

Moi je crois que je vais faire le move inverse quand j'aurai fini de payer la RP :o
Vendeur de téléphones chez Orange ou de télés à la Fnac, niveau d'intellect requis proche du néant, ça m'irait bien :o

Message édité par fabien1176 le 29-07-2020 à 08:44:51
n°60351703
btbw03
Posté le 29-07-2020 à 08:47:22  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Moi je crois que je vais faire le move inverse quand j'aurai fini de payer la RP :o
Vendeur de téléphones chez Orange ou de télés à la Fnac, niveau d'intellect requis proche du néant, ça m'irait bien :o

c'est pas trop trop la même chose, mais bon, dénigrer des jobs pour se rassurer, classique ici

Lothiek a écrit :

Si on analyse simplement : tu t'emmerdes et t'es moins bien payé qu'avant

Ton move c'était pas très malin :o

ouais mais fallait passer par cette case, pas le choix.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 29-07-2020 à 08:48:12
n°60351721
fabien1176
Posté le 29-07-2020 à 08:51:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est pas trop trop la même chose, mais bon, dénigrer des jobs pour se rassurer, classique ici

:non: justement, ça m'irait bien dis-je.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21317  21318  21319  ..  31402  31403  31404  31405  31406  31407

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)