Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16092  16093  16094  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53111523
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-04-2018 à 06:58:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

C'est prévu pour la fin de l'année ;)

Excellent :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 27-04-2018 à 06:58:34  profilanswer

n°53111575
koko707
Truc07
Posté le 27-04-2018 à 07:26:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as complètement raison dans les métiers ingénieurs et commerciaux. Les rares opportunités d'encadrement pour les jeunes sont presque exclusivement pour des hommes.

En revanche ; hors startup l'encadrement véritable (pas la 'responsabilité' de) est confié rarement avant 28/32 ans et en grande cogito aujourd'hui les femmes sont très mises en avant et je n'ai pas constaté moins de femmes que d'hommes. En startup malheureusement la mauvaise influence des VCs amènent souvent plus d'hommes que de femmes, je le constate.

En milieu culturel F territoriale le véritable encadrement est souvent à 40+ ans de toute façon et assez neutre homme/femme, c'est à 80% du réseau, pas des compétences selon mes data points anecdotiques :d

Pour quelqu'un de 25 ans de toute façon le job va consister à faire des flyers pour la salle des fêtes municipale, chercher du sponsoring auprès des supermarchés et éventuellement coordonner les bénévoles pour organiser les tables et les chaises en vue du concert du neveu du maire. Je caricature très peu. Pour ce rôle had adapté je ré confirme qu'ils ne sont pas sexistes.

L'âge d'or de la Ft c'étaient effectivement le deuxième mandat chirac et le début du mandat Hollande ou les vannes étaient ouvertes en grand. Mais pour atteindre 2.5k il faut 10/15 ans facile. Ça recrute à 1500/1700.

+1 sur le reste mais sur la filière culturelle, je rappelle qu'être une femme est un avantage de taille : 64,4% de femmes selon le CNFPT, encadrement ou non.

n°53111617
faulquemon​t
Posté le 27-04-2018 à 07:47:11  profilanswer

Ces analyses de lookoom [:clooney44]

n°53111622
Filob
Posté le 27-04-2018 à 07:48:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est prévu pour la fin de l'année ;)

Félicitations?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°53111626
Phenom
Posté le 27-04-2018 à 07:52:12  profilanswer

Stop HS go topic papa maman :o

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°53111630
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-04-2018 à 07:55:24  profilanswer

Mais elle va encadrer qui/quoi avec deux ans d’xp ? Déjà que même dans les structures avec une forte proportion de techniciens et ouvriers t’encadres pas en sortent d’école, alors dans un secteur où les bac+5 de qualité très diverse se battent pour balancer des mails à des mailing list pour un smic...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53111636
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-04-2018 à 07:57:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà, ce que je le tue à répéter ici depuis 15 ans.

T’as pensé à regarder la fameuse courbe de l’évolution des salaires supernets en regard des salaires superbruts ?
On se tue à le répéter aussi.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53111655
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-04-2018 à 08:03:05  profilanswer

1800/2000e sur l’année au final d augmentation  

Ils font un petit geste pour mon cas en plus sur l’augmentation globale mais ça reste de la poussière :o

A partir de 2019, fini les promos une fois par an, les métiers seront décomposé en grade avec des compétences à valider à chaque fois, qui donne des paliers  

Chaque paliers pris sera une augmentation,

Au bout de 2 paliers, le niveau supp avec changement de grade/bande.  

Mon métier est sur 2 grades, 4 paliers, 10 compense ces a valider pour être sur le grade le plus haut. je suis bien sûr sur le premier grade pour le moment :o

Sur le papier ça donne plus de visibilité pour progresser, et ça peut se faire tout les mois. Au lieu de 1 fois par an actuellement les sessions de promo.

n°53111666
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2018 à 08:07:24  answer

radioactif a écrit :

Mais elle va encadrer qui/quoi avec deux ans d’xp ? Déjà que même dans les structures avec une forte proportion de techniciens et ouvriers t’encadres pas en sortent d’école, alors dans un secteur où les bac+5 de qualité très diverse se battent pour balancer des mails à des mailing list pour un smic...

+1 :o

n°53111681
Filob
Posté le 27-04-2018 à 08:12:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ils font un petit geste pour mon cas en plus sur l’augmentation globale mais ça reste de la poussière :o

A partir de 2019, fini les promos une fois par an, les métiers seront décomposé en grade avec des compétences à valider à chaque fois, qui donne des paliers  

Mon métier est sur 2 grades, 4 paliers, 10 compense ces a valider pour être sur le grade le plus haut. je suis bien sûr sur le premier grade pour le moment :o

Sur le papier ça donne plus de visibilité pour progresser, et ça peut se faire tout les mois. Au lieu de 1 fois par an actuellement les sessions de promo.

Tu parles de ton boulot ou d’un RPG free to play? :o :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-04-2018 à 08:12:06  profilanswer

n°53111709
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-04-2018 à 08:19:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

2k€ de salaire brut mensuel, ça reste déjà quelque % ce qui est largement mieux que la moyenne des français, surtout en COGIP. Surtout que finalement tu repart en bas de l’échelle dans un autre métier...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°53111715
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-04-2018 à 08:20:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est bien de vous vendre qu'on remplace un truc annuel par un truc qui peut arriver "à tout  moment" (donc jamais).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53111725
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-04-2018 à 08:21:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est bien de vous vendre qu'on remplace un truc annuel par un truc qui peut arriver "à tout  moment" (donc jamais).

C'est sur qu'on aurai jamais aussi facilement la possibilité de dire "le mois prochain" ... ça passe mieux que "l'année prochaine". ;)

EDIT : Sans compter qu'il ne faut pas se voiler la face, les manager auront tjrs un budget à gérer, et une masse salariale à contrôler, et donc hormis nouvelle année comptable ou les budgets changent, je vois pas comment on pourrait être augmenter en court d'exercice fiscal hors cas exceptionnel et très ponctuel si tout est déjà ficelé...

Message édité par MEI le 27-04-2018 à 08:22:56

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°53111749
_Druss_
Posté le 27-04-2018 à 08:28:12  profilanswer

La carotte il va se la prendre chaque mois là ou je pense.

Le manager dispose d'un budget annuel, et qui hors grosse occasion, ne peut pas être revu à la hausse.
Bref, il dispose du budget, aussi petit ou grand qu'il soit, tout comme si tu avais un entretien mensuel.

La différence est qu'il te faire croire que ça peut arriver souvent, alors que non, le budget déterminé n'est pas extensible.

Ouvre donc les yeux.
Si tu veux gagner plus la manière la plus simple est encore de changer de COGIP, quitte à revenir plus tard, plus haut en level.

n°53111750
btbw03
Posté le 27-04-2018 à 08:28:13  profilanswer

MEI a écrit :

2k€ de salaire brut mensuel, ça reste déjà quelque % ce qui est largement mieux que la moyenne des français, surtout en COGIP. Surtout que finalement tu repart en bas de l’échelle dans un autre métier...

Je suis à 2400/2500 brut sec de sec

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 27-04-2018 à 08:28:39
n°53111761
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-04-2018 à 08:30:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je suis à 2400/2500 brut sec de sec

C'est quand même énorme pour du support :D.

Ne changes jamais de boîte

---------------
n°53111765
btbw03
Posté le 27-04-2018 à 08:30:46  profilanswer

Écoute on va pas partir défaitiste,  

Avant j avais rien pu avoir à moins de changer de poste

Blabla pas le temps blabla pas pour toi

Là si tu montre que t as les compenteces, peuvent pas te le refuser  

On verra sur 2019 sinon bah je ferais pareil que la, changement de poste en 2020  

n°53111768
btbw03
Posté le 27-04-2018 à 08:30:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est quand même énorme pour du support :D.

Ne changes jamais de boîte

Je suis pas en support

n°53111772
btbw03
Posté le 27-04-2018 à 08:32:15  profilanswer

Filob a écrit :

Tu parles de ton boulot ou d’un RPG free to play? :o :D

Je pensais exactement à ça quand le rh expliquait ça :lol: :lol:

n°53111793
_Druss_
Posté le 27-04-2018 à 08:36:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

On verra sur 2019 sinon bah je ferais pareil que la, changement de poste en 2020  

Oui, je ne te lance pas la pierre, c'est mieux que rien.
Seulement si tu veux progresser vis à vis de ton salaire il va falloir que tu identifies les leviers requis afin de changer de postes.

Quels sont les problèmes récurrents au sein du département ?
Quels sont les points crasseux que ton chef détestent gérer ?

Apprends à parler son language, à comprendre ses problèmes, et tu auras normalement une vision plus claire vis à vis des possibles évolutions.

Note que un manager se doit d'être manager vis à vis du point de vue l'employé.

M'enfin la discussion est HS vis à vis du topic.

n°53111810
LooKooM
Posté le 27-04-2018 à 08:39:06  profilanswer

C'est completement voulu hein, la ressemblance avec les 'achievements' des jeux videos. Orange, ainsi que Microsoft et d'autres cherchent a morceller la gestion de carriere ainsi pour avoir un 'positive feedback mechanism' sur des cycles beaucoup plus courts et pouvoir gratifier/punir plus souvent.

La raison evoquee est que les 'jeunes' sont beaucoup plus impatients et habitues a la culture des microachievements dans les JV :jap:
En pratique ca permet effectivement de diluer largement les enjeux a chaque periode et garder les elements calmes/pas trop demandeurs a des niveaux de paye bas longtemps. Encore une fois, le reseau entretenu soi meme, le charisme et la communication seront au centre du jeu, tant pis pour les introvertis :o

n°53111816
btbw03
Posté le 27-04-2018 à 08:39:47  profilanswer

Ma manager a pris ses fonctions en septembre dernier

Et ... elle manage  

Je vais pas dire qu’elle connaît rien à l activité mais c est pas son truc quoi

Par contre après 3 mois je la trouve bien en manager, elle a bien été derrière moi

Elle se défausse peut être un peu trop quand c est des questions rh par contre ...

Mais niveau encadrement, j aime bien. Elle aime pas tourner autour du pot quand un truc va pas, j apprécie

n°53111828
btbw03
Posté le 27-04-2018 à 08:41:31  profilanswer

D ailleurs le nombre d inge telecom qu’on a embauché en 2017 et qu’on veut embaucher en 2018, chez obs, c est quand même impressionnant

n°53111880
_Druss_
Posté le 27-04-2018 à 08:50:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est completement voulu hein, la ressemblance avec les 'achievements' des jeux videos. Orange, ainsi que Microsoft et d'autres cherchent a morceller la gestion de carriere ainsi pour avoir un 'positive feedback mechanism' sur des cycles beaucoup plus courts et pouvoir gratifier/punir plus souvent.

La raison evoquee est que les 'jeunes' sont beaucoup plus impatients et habitues a la culture des microachievements dans les JV :jap:
En pratique ca permet effectivement de diluer largement les enjeux a chaque periode et garder les elements calmes/pas trop demandeurs a des niveaux de paye bas longtemps. Encore une fois, le reseau entretenu soi meme, le charisme et la communication seront au centre du jeu, tant pis pour les introvertis :o

Exactement.
Les jeunes de nos jours veulent des achievments permanents, et non se la jouer à la dur comme au temps de Everquest.

Pour sortir du lot il faut se mettre en avant, avec ses skills, mais surtout avec son charisme.
Devenir le POC / SME / process champion, et savoir créer des liens, non seulement dans son département, mais avec les personnes qui gravitent autour ( voir la process map avec ses entrées / sorties) sont les clés pour aller de l'avant.

n°53111937
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2018 à 08:57:23  answer

btbw03 a écrit :

Ils sont pas mal ces pavés :D

6h40 ici, levé tôt, direction salle de sport

( j adore de plus en plus caler mon cardio en début de journée, ça me donne une pêche de folie :D )

+1 j'adore.
Le footing le matin au lever du soleil.  :sol:

n°53111946
LooKooM
Posté le 27-04-2018 à 08:58:48  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Exactement.
Les jeunes de nos jours veulent des achievments permanents, et non se la jouer à la dur comme au temps de Everquest.

Pour sortir du lot il faut se mettre en avant, avec ses skills, mais surtout avec son charisme.
Devenir le POC / SME / process champion, et savoir créer des liens, non seulement dans son département, mais avec les personnes qui gravitent autour ( voir la process map avec ses entrées / sorties) sont les clés pour aller de l'avant.

EQ :love:
Je faisais deja du trading dans le tunnel de East Commons fin des 90s; j'avais termine a plus de 100k platinum :D Je me souviens encore de ma satisfaction d'avoir degote un CoS (cloak of shadows DEX+13) pour 'seulement' 16k pp. Dire que je me rappelle de ca 15+ annees apres.
Rogue Halfling dual wielding avec plus de 2000 heures dessus... dire que j'ai loupe mon bac et seche la majeure partie de ma terminale pour ce jeu.
La betise de la jeunesse est parfois sans limite :o

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 27-04-2018 à 09:00:33
n°53111991
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2018 à 09:05:47  answer

_Druss_ a écrit :

Exactement.

Totalement glucose.

n°53111995
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2018 à 09:06:03  answer

Le bac c'est bien mais un break de plan of fear réussi du premier coup c'est mieux.

n°53111999
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-04-2018 à 09:06:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si c’était la fréquence d’évaluation qui te bloque, ça se saurait :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°53112009
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-04-2018 à 09:08:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si tu prends -20% à chaque changement de poste, ça va être sympa :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°53112060
_Druss_
Posté le 27-04-2018 à 09:14:03  profilanswer

n°53112065
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 27-04-2018 à 09:14:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, j'aurais du préciser que ma question était pour les bac +5 ayant toujours bossé en France. :o

Pourquoi s'imposer un tel handicap ?  [:zyzz:2]

n°53112073
LooKooM
Posté le 27-04-2018 à 09:15:51  profilanswer

A cause de toi je viens de passer 5 minutes sur http://everquest.allakhazam.com/db [...] ?zstrat=51

Brrr, j'avais souvenir de graphismes un poil plus elegants :o

n°53112074
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2018 à 09:15:54  answer

J’en peux plus du vocabulaire de la cogip moderne avec ses benchmark, mapmaking, leanmanagement. Généralement avec des beaux graphiques qui montrent pas grand chose à part du bon sens sur papier et ppt.

n°53112076
LooKooM
Posté le 27-04-2018 à 09:16:26  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Pourquoi s'imposer un tel handicap ?  [:zyzz:2]

:D

J'ai repondu quand meme :o

n°53112085
_Druss_
Posté le 27-04-2018 à 09:17:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

EQ :love:
Je faisais deja du trading dans le tunnel de East Commons fin des 90s; j'avais termine a plus de 100k platinum :D Je me souviens encore de ma satisfaction d'avoir degote un CoS (cloak of shadows DEX+13) pour 'seulement' 16k pp. Dire que je me rappelle de ca 15+ annees apres.
Rogue Halfling dual wielding avec plus de 2000 heures dessus... dire que j'ai loupe mon bac et seche la majeure partie de ma terminale pour ce jeu.  
La betise de la jeunesse est parfois sans limite :o

Je me suis relog en 2016, mon compte était encore actif ( période Ruins of Kunark) et quelle fiérté que de recevoir le grade de vétéran, avec plein de bonus en prime :D

Je ne regrette pas le temps passé dessus, même si EQ m'as également fait perdre deux années d'études, années qui m'ont permises de me reveiller et de passer bien plus de diplômes que je ne le voulais initialement.

n°53112094
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2018 à 09:18:21  answer

[:dovakor_:2]  

Tu connais mon secteur, ce sont plutôt les acronymes à la con qui me gavent :o

n°53112105
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2018 à 09:20:14  answer

Chez nous aussi... chez nous aussi...  
rip le PPIODMEP que j’ai du apprendre pour le concours.  
Mais ma copine me montre ses docs d’organisation interne avec tous ses « process ». Je comprends pas comment on peut être payé pour créer ce genre de documents qui sont pour moi que du vide sur feuille.

n°53112114
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2018 à 09:21:13  answer

Maudits soient les babyloniens d’avoir inventé la bureaucratie.

n°53112115
Filob
Posté le 27-04-2018 à 09:21:25  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Exactement.

J’ai commencé à jouer ce game sur mon poste actuel, j’ai vu les effets positifs, mon objectif est de le masteriser sur la suite de ma carrière :D

---------------
n°53112122
btbw03
Posté le 27-04-2018 à 09:22:12  profilanswer

Je n’arrive à courir à rythme régulier que sur un tapis, dehors je n’y arrive pas :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16092  16093  16094  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)