Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6651 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21315  21316  21317  ..  31361  31362  31363  31364  31365  31366
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60347484
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-07-2020 à 16:46:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Parce que tu crois que tout les jobs ont Un périmètre qui leur permet d aller chercher du taff si y en a pas  [:prozac]  

Bah oui, je suis bon dans ce que je fais.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2020 à 16:46:11  profilanswer

n°60347499
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-07-2020 à 16:47:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Parce que tu crois que tout les jobs ont Un périmètre qui leur permet d aller chercher du taff si y en a pas [:prozac]

Oui  [:cerveau spamafote]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60347506
DLeguelec
Posté le 28-07-2020 à 16:48:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Parce que tu crois que tout les jobs ont Un périmètre qui leur permet d aller chercher du taff si y en a pas  [:prozac]  

Normalement, c'est le cas si tu es bien managé.

n°60347525
btbw03
Posté le 28-07-2020 à 16:49:21  profilanswer

Bah non :D

Pas de clients, pas de missions, et c est pas moi qui va les chercher.  

Pareil pour aider d autres services, on le fait actuellement mais c est passé par n+1 et n+2 avant que ce soit validé  

On ne peu pas répondre à une sollicitation directe par exemple ( un commercial qui a besoin d un soutien technique par exemple sur un dossier client) ... mais du coup comme ça c est une filiale qui répond et qui signe, comme ça, on bosse pas ... genius ...

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 28-07-2020 à 16:50:10
n°60347547
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-07-2020 à 16:50:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

bon à rien faire personne n'en doute :o

n°60347559
btbw03
Posté le 28-07-2020 à 16:52:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bon à rien faire personne n'en doute :o

Ah bah je suis imaginatif pour m’occuper contrairement à d autres qui ont besoin de forcément être occupé au taff :o

n°60347590
axklaus
Posté le 28-07-2020 à 16:56:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Manager du placard, ca doit demander certaines qualités  :o

Pas si doué que ça le manager
Normalement quand il y a pas de taf c'est chômage partiel.

n°60347608
btbw03
Posté le 28-07-2020 à 16:57:52  profilanswer

axklaus a écrit :

La boite s est félicité de pas avoir eu recours à ça

Sauf que légalement elle pouvait pas en fait ... car fonctionnaire dans l entreprise

n°60347614
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-07-2020 à 16:58:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pareil pour aider d autres services, on le fait actuellement mais c est passé par n+1 et n+2 avant que ce soit validé  

On ne peu pas répondre à une sollicitation directe par exemple ( un commercial qui a besoin d un soutien technique par exemple sur un dossier client) ... mais du coup comme ça c est une filiale qui répond et qui signe, comme ça, on bosse pas ... genius ...

Ah mais j’ai bien compris que tu n’as aucune idée comment apporter quelque chose à une boîte si elle ne te sert pas le boulot sur un plateau d’argent  :o  

C’est magique cette boîte et équipe parfaite où il n’y a rien à améliorer quand il n’y a pas de client  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60347616
oh_damned
Posté le 28-07-2020 à 16:58:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si tu es dans vraiment dans une impasse à ce point là,
soit tu te casses le + rapidement possible de ce service de merde où tu as atteri (tu peux mettre en valeur les certifs / formations que tu as faites récemment)
soit tu acceptes la position de plante verte, tu prends racines et tu ne fais absolument plus rien sans te poser de question.
Dans le 2nd cas il faut accepter de gagner un SMIC amélioré jusqu'à la retraite.
Dans le 1er cas il faut sortir les antennes, dans une boîte comme l'agrume des projets naissent tous les jours. Et n'écoute pas ta hiérarchie ou ta chargé de RH qui dirait que c'est long, etc... Si un directeur de projet ou de programme pense qu'il a vraiment besoin de toi il lui faudra quelques jours pour débloquer la situation.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 28-07-2020 à 16:58:53  profilanswer

n°60347629
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-07-2020 à 16:59:43  profilanswer

axklaus a écrit :

Je doute que cela soit une décision prise au niveau du manager du placard  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60347642
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-07-2020 à 17:00:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu es dans vraiment dans une impasse à ce point là,
soit tu te casses le + rapidement possible de ce service de merde où tu as atteri été promu (tu peux mettre en valeur les certifs / formations que tu as faites récemment)
soit tu acceptes la position de plante verte, tu prends racines et tu ne fais absolument plus rien sans te poser de question.
Dans le 2nd cas il faut accepter de gagner un SMIC amélioré jusqu'à la retraite.
Dans le 1er cas il faut sortir les antennes, dans une boîte comme l'agrume des projets naissent tous les jours. Et n'écoute pas ta hiérarchie ou ta chargé de RH qui dirait que c'est long, etc... Si un directeur de projet ou de programme pense qu'il a vraiment besoin de toi il lui faudra quelques jours pour débloquer la situation.

FYP  :o

Quand on dit que les managers chez Orange sont bons pour faire croire qu’envoyer au placard est une promotion  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 28-07-2020 à 17:01:30

---------------
n°60347719
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-07-2020 à 17:07:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

FYP :o

Quand on dit que les managers chez Orange sont bons pour faire croire qu’envoyer au placard est une promotion :o

Après ce n'est peut être pas entièrement faux.

Je m explique : que ce soit dans le privé ou le public, il y a une telle appétence des gens à ne plus être en "front" (cad devant des usagers) que n importe quel poste en back office peut être vendu comme une promotion, même à rémunération inférieur.

C'est d'ailleurs de ça que vient la perception de baisse de qualité généralisée (que ce soit dans la fonction publique ou dans le privée) : plus personne ne veut être en face des usagers, tout le monde veut se planquer dans l administratif.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60347742
gimly the ​knight
Posté le 28-07-2020 à 17:09:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si ca n'est pas le cas, la bonne gestion voudrait qu'on supprime le job en question :o

n°60347748
btbw03
Posté le 28-07-2020 à 17:09:16  profilanswer

A mais j y retourne en front hein :D

n°60347755
btbw03
Posté le 28-07-2020 à 17:09:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si ca n'est pas le cas, la bonne gestion voudrait qu'on supprime le job en question :o

C est ce qu’il faudrait ... toute l équipe se demande encore pourquoi ce service est ouvert ...

n°60347757
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-07-2020 à 17:09:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Après ce n'est peut être pas entièrement faux.

Je m explique : que ce soit dans le privé ou le public, il y a une telle appétence des gens à ne plus être en "front" (cad devant des usagers) que n importe quel poste en back office peut être vendu comme une promotion, même à rémunération inférieur.

C'est d'ailleurs de ça que vient la perception de baisse de qualité généralisée (que ce soit dans la fonction publique ou dans le privée) : plus personne ne veut être en face des usagers, tout le monde veut se planquer dans l administratif.

Avec ou sans COVID, ils lui filaient pas de boulot. Le management savait clairement qu’ils l’envoyaient au placard et pas qu’il y avait un gros besoin de ramener quelqu’un dans l’équipe.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 28-07-2020 à 17:10:56

---------------
n°60347760
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-07-2020 à 17:10:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

2021 ?
2022 ?

---------------
n°60347767
Phenom
Posté le 28-07-2020 à 17:10:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce boulot sur lequel tu crachais ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°60347820
Braindead
Posté le 28-07-2020 à 17:14:22  profilanswer

Avec le recul, il faut bien reconnaître que cette "promotion", si longtemps refusée et qui au final te fait atterrir avec une baisse de rem dans un service condamné, c'est un peu chelou  :o  

Tu paies pour ta carte de syndiqué et la façon dont tu as fait chier tes RH. D'ailleurs tu ne le sais pas, mais ce service est celui dans lequel tous les condamnés aboutissent, il a un surnom en Off, et ceux qui y sont aussi. T'as pas remarqué que vous êtes, toi et tes collègues, tous un peu épiés à la cantoche ? T'as pas surpris quelques ricanements un peu étouffés à votre passage dans un couloir ?  [:sei7h:5]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60347842
btbw03
Posté le 28-07-2020 à 17:15:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Avec ou sans COVID, ils lui filaient pas de boulot. Le management savait clairement qu’ils l’envoyaient au placard et pas qu’il y avait un gros besoin de ramener quelqu’un dans l’équipe.

Mais ne parle pas de ce que tu connais pas ....

Ils ont fermé les deux produits « phares » sur lesquelles ont été positionné, en 2019. Après que je sois arrivé.  

Donc forcément quand les gens ne peuvent plus vendre ce pour quoi tu taff, tu n as plus rien qui arrive comme client / missions / projets.  

Depuis on taff a base de petites missions à droite / à gauche.  

On essayé de lancer des nouvelles prestations ( j ai participé à l élaboration de deux d entres elles) mais quand derrière ça suit pas pour communiquer dessus, les faire connaître aux équipes, bah elles peuvent être dans un joli catalogue de service, ça sert à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 28-07-2020 à 17:18:21
n°60347914
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-07-2020 à 17:22:08  profilanswer

C’est quand meme passionnant à suivre  [:parisbreizh]  

btbw03 a écrit :

Ça doit faire 2/3 mois que j ai pas joué au taff plus que pendant une pause.

Je suis pas encore trop lassé de cette tranquillité  

Ça va tenir jusqu’à ce que je retourne à la vente ( mi / fin 2020 )

btbw03 a écrit :

ouais mais c est chiant, l'activité dépend pas de moi  

j'aimerais vraiment retrouver une partie variable et me défoncer pour ça ( début 2021 normalement )

btbw03 a écrit :

Je l’ai posé pour début 2021 dans mon EI, management ok avec ce délais.

On est venu lui demander si il y avait pas quelqu’un dans el service qui irait pour un poste ouvert et qui correspond à ce que je veux : « si j ai quelqu’un mais c est encore trop tôt » :(

btbw03 a écrit :

oui, mais je "peux" postuler qu'a partir de début 2021, donc changement fin S1 2021.  

on m'a refusé le changement de poste là :( ... alors que l'équipe est sur staff ...  

ça sera tranquille encore 1 an .... bref ....

Mais bon se faire 1k / 1k5 mensuel en variable sur le marché B2B ça nécessite pas le 60h par semaine, donc ça devrait aller.

---------------
n°60347918
gimly the ​knight
Posté le 28-07-2020 à 17:22:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est ce qu’il faudrait ... toute l équipe se demande encore pourquoi ce service est ouvert ...

Parce que vos manager ne veulent pas licencier sans doute   [:spamafote]

Pourtant, le covid était un très bon prétexte :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 28-07-2020 à 17:22:55
n°60347936
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-07-2020 à 17:24:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais ne parle pas de ce que tu connais pas ....

Ils ont fermé les deux produits « phares » sur lesquelles ont été positionné, en 2019. Après que je sois arrivé.

Donc forcément quand les gens ne peuvent plus vendre ce pour quoi tu taff, tu n as plus rien qui arrive comme client / missions / projets.

Depuis on taff a base de petites missions à droite / à gauche.

On essayé de lancer des nouvelles prestations ( j ai participé à l élaboration de deux d entres elles) mais quand derrière ça suit pas pour communiquer dessus, les faire connaître aux équipes, bah elles peuvent être dans un joli catalogue de service, ça sert à rien.

Je ne savais pas. Fermer un produit phare, tu trouves ça normal ?

Combien de temps après que tu sois arrivé ?

Parce que visiblement en 2020, bien après que les produits phares aient été fermés et ton arrivée, on voulait toujours pas que tu bouges  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 28-07-2020 à 17:30:53

---------------
n°60347993
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-07-2020 à 17:30:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que visiblement en 2020, bien après que les produits phares aient été fermés, on voulait toujours pas que tu bouges  :o

Non mais vu l'organisation d'Orange et ses filiales de filiales & co, AMHA y'a aussi des enjeux comptables et financiers de laisser des personnes payé par tel ou tel entité plutôt qu’une autre.
Sans compter qu'on peu imaginer qu'Orange finisse par vouloir vendre OBS en tout ou partie à d'autre grosse SSII en cas de gros coup dur. Parce que bon y'a la fibre à finir avec la menace de l'état, la 5G, Orange Bank pourrai être un bon levier de croissance, etc.
Est-ce vraiment un truc de fou pour Orange de payer des mecs à faire du consulting B2B où le TJ est encore et toujours de plus en plus bas, où y'a pas mal de concurrence en SYNTEC et avec du offshore en Inde, à Maurice ou au Maghreb... :??: Sans compter la Covid...

Franchement, je pense que c'est pas une question de mauvaise gestion par les n+1/2 ... mais plus une question d’excellente gestion par M. Richard pour pouvoir sauver en toutes circonstances le soldat Orange ET son cul. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60348020
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-07-2020 à 17:32:42  profilanswer

par comptable et financier, tu veux dire politique car c'est une boite para étatique ? :o

---------------
n°60348064
btbw03
Posté le 28-07-2020 à 17:37:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est quand meme passionnant à suivre  [:parisbreizh]  

bah oui, ça rejoins ce que je dis, ça ne dépend pas de moi si je n'ai pas de taff actuellement ...

n°60348067
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-07-2020 à 17:37:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

par comptable et financier, tu veux dire politique car c'est une boite para étatique ? :o

Bah c'est sur que dans le contexte d'Orange, y'a aussi du politique.

Même si btbw03 reste toujours très flou sur son poste/sa rémunération et son entité exacte, il faut quand même bien voir qu'il est de plus en plus loin du coeur de métier d'Orange : le réseau de télécommunications. Donc forcement, on va pas se précipité pour récupérer une charge provenant d'une filiale annexe au plus près du cœur de métier principale lors qu'il y a un contexte comme la Covid et l'empressement de l'état sur la Fibre...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60348094
btbw03
Posté le 28-07-2020 à 17:38:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que visiblement en 2020, bien après que les produits phares aient été fermés et ton arrivée, on voulait toujours pas que tu bouges  :o

bah disons que fermer les 2 produits qui constituent 90% d'un service sans lui avoir trouvé d'autres activités entre temps ...

on ne veut pas que je bouge car chez orange y'a un contrat "moral" qui fait que quand t'es promu tu "dois" 2 ans mini à ton service qui t'as filé la promo avant de bouger, va voir sur le topic orange de discu, on en parle assez souvent, c'est partout pareil.

MEI a écrit :

on va pas se précipité pour récupérer une charge provenant d'une filiale annexe au plus près du cœur de métier principale lors qu'il y a un contexte comme la Covid et l'empressement de l'état sur la Fibre...

mais je suis pas en filiale :D

bah non je suis pas flou sur la rem, 2100e net avant impôt hors variable et i/p :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 28-07-2020 à 17:40:04
n°60348099
gimly the ​knight
Posté le 28-07-2020 à 17:39:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah oui, ça rejoins ce que je dis, ça ne dépend pas de moi si je n'ai pas de taff actuellement ...

Pourquoi ils ne te mettent pas en chômage partiel ou en congés :??:

n°60348101
fabien1176
Posté le 28-07-2020 à 17:39:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu devrais plutôt quantifier les moments où tu as du taf.
Parce que là l'impression que tu donnes c'est 2% de charge annuelle, et 98% de bore-out.

n°60348123
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-07-2020 à 17:41:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah disons que fermer les 2 produits qui constituent 90% d'un service sans lui avoir trouvé d'autres activités entre temps ...

on ne veut pas que je bouge car chez orange y'a un contrat "moral" qui fait que quand t'es promu tu "dois" 2 ans mini à ton service qui t'as filé la promo avant de bouger, va voir sur le topic orange de discu, on en parle assez souvent, c'est partout pareil.

Tu n'as pas répondu sur la date de fermeture des 2 produits phares ou la logique de le faire sans remplacement.

Message édité par Youmoussa le 28-07-2020 à 17:42:07

---------------
n°60348125
btbw03
Posté le 28-07-2020 à 17:41:20  profilanswer

Pourquoi ils ne te mettent pas en chômage partiel ou en congés :??:

parce que c'est pas la politique de la boite  [:mrbrelle]

fabien1176 a écrit :

Tu devrais plutôt quantifier les moments où tu as du taf.
Parce que là l'impression que tu donnes c'est 2% de charge annuelle, et 98% de bore-out.

c était remonté ces derniers temps, mais là depuis 2 semaines  [:clooney26]

Youmoussa a écrit :

Tu n'as pas répondu sur la date de fermeture des 2 produits phares ou la logique de le faire.

on a rien eu de plus en infos sauf que "on arrêtes ces deux services pour aller vers autres chose"

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 28-07-2020 à 17:41:56
n°60348153
gimly the ​knight
Posté le 28-07-2020 à 17:43:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

parce que c'est pas la politique de la boite  [:mrbrelle]  

C'est quand même la lose d'être coincé chez toi à rien foutre sans pouvoir partir :/

n°60348158
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-07-2020 à 17:43:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

on a rien eu de plus en infos sauf que "on arrêtes ces deux services pour aller vers autres chose"

3ème fois que je demande: à quelle date ces fermetures ont été communiquées ?

---------------
n°60348168
btbw03
Posté le 28-07-2020 à 17:44:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

3ème fois que je demande: à quelle date ces fermetures ont été communiquées ?

début et fin 2019

n°60348175
btbw03
Posté le 28-07-2020 à 17:45:42  profilanswer

C'est quand même la lose d'être coincé chez toi à rien foutre sans pouvoir partir :/

je monte en skill sur mon nouveau hobbies, ça va, je m'occupe du jardinet, je vais à la piscine, je finis 2/3 séries Netflix, je lis  

en 2020, s'ennuyer, faut en vouloir.

n°60348186
gimly the ​knight
Posté le 28-07-2020 à 17:46:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

je monte en skill sur mon nouveau hobbies, ça va, je m'occupe du jardinet, je vais à la piscine, je finis 2/3 séries Netflix, je lis  

C'est un peu ce que tu décris la phrase au dessus en fait :o

Message édité par gimly the knight le 28-07-2020 à 17:46:47
n°60348210
btbw03
Posté le 28-07-2020 à 17:48:37  profilanswer

j'ai re considéré d'aller me renseigner pour le permis ulm aussi, attention à vos espaces aériens :o

n°60348231
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-07-2020 à 17:50:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les gens commencent à partir, le prochain, c est bibi :o

En off le plan c est de ne laisser que deux personnes pour les tâches qui resteront. ( sur une équipe de 10 actuellement )  

Mon gros clients intéressant à fini sa migration, donc plus de services chez nous.  

C est cool d être payé à être quasi pas chargé, mais au bout d un moment c est chiant quand même :o

btbw03 a écrit :

C’est chiant de ne pas s’ennuyer  :??:

---------------
n°60348250
btbw03
Posté le 28-07-2020 à 17:52:26  profilanswer

c est chiant d'être payé pour pas bosser, quand même, pas de s'ennuyer :D  

produire un truc, avoir de la relation client, se défoncer sur un projet ou un dossier, du concret pro quoi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21315  21316  21317  ..  31361  31362  31363  31364  31365  31366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)