Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3232 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19990  19991  19992  ..  30258  30259  30260  30261  30262  30263
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58364326
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 13:23:53  answer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Il faut se réveiller, en 2019 la frontière entre droite et gauche n'est clairement pas dans le fait d'être libéral ou non économiquement.

C'est même assez vieux ce glissement, ça a commencé avec Mitterrand.

Et donc? Ce empêche de penser la question du libéralisme de manière économique?
Perso, le sociétal ne m’intéresse peu.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2019 à 13:23:53  profilanswer

n°58364335
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-12-2019 à 13:24:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

A combien tu estimes le temps où tu peux encore faire ça avant de te mettre vraiment à bosser ?
1 an ? 5 ans ? 10 ans ?

Ça doit faire 2/3 mois que j ai pas joué au taff plus que pendant une pause.

Je suis pas encore trop lassé de cette tranquillité  

Ça va tenir jusqu’à ce que je retourne à la vente ( mi / fin 2020 )

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 18-12-2019 à 13:25:52
n°58364339
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 13:24:53  answer

Theomede a écrit :

Gain d'efficience et faire 3 supermarchés  [:pascom:9]  

Sérieusement  [:pascom:9]  

Cette non convenabilite absolue  [:pascom:9]

Je faisais ça à un moment aussi. Mais c'était relou. :o  
Et pourtant les trois magasins sont à côté. :o  
Bon là en bon bobo je vais fabriquer mes produits ménagers en commandant direct sur le net. J'aurais plus qu'à acheter le PQ et les mouchoirs à moins que j'arrive à me passer de ça aussi. :o

n°58364350
btbw03
Posté le 18-12-2019 à 13:25:27  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Non mais c'est totalement ça.
Avant, un weekend de course sans se prendre la tête c'était direct 120/130€ sans acheter de truc spécial.
Maintenant, sans trop d'effort* c'est 70/80€, soit 600€ d'économie par an, sur 10 ans c'est au moins 10.000€ en comptant les intérêts. Alors ok je rayonne sur trois supermarchés mais en bon belge roulant en voiture de société je paye pas l'essence et ça me laisse un peu de temps pour écouter les podcasts de la semaine que j'ai en retard. C'est ça ou être chez moi le samedi matin regarder la bonne passer l'aspirateur. C'est un choix réfléchi et selon moi efficient.  
o .

Oh putain you made my day c est tellement ridicule pour aussi peu de gain :lol: :lol: :lol: :lol:

Et ne pas trouver autre chose à faire le samedi matin que « regarder bobonne passer l aspi » :lol: :lol: :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 18-12-2019 à 13:26:43
n°58364359
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-12-2019 à 13:26:08  profilanswer

Non mais c'est totalement ça.
Avant, un weekend de course sans se prendre la tête c'était direct 120/130€ sans acheter de truc spécial.
Maintenant, sans trop d'effort* c'est 70/80€, soit 600€ d'économie par an, sur 10 ans c'est au moins 10.000€ en comptant les intérêts. Alors ok je rayonne sur trois supermarchés mais en bon belge roulant en voiture de société je paye pas l'essence et ça me laisse un peu de temps pour écouter les podcasts de la semaine que j'ai en retard. C'est ça ou être chez moi le samedi matin regarder la bonne passer l'aspirateur. C'est un choix réfléchi et selon moi efficient.  
Si je ratissais 5 supermarchés différent à aller gratter chez Aldi et Lidl, là ok ce serait de l'overkill de passer trois heures à faire les courses pour un gain incrémental de 10€.
* au contraire, si je cuisine en fonction des promos, ça me fait gagner du temps sur le choix de la recette

Je signale aussi que ça s'inscrit dans une philosophie de vie plus globale qui s'appuie sur l'amélioration constante des habitudes et la recherche de gain d'efficience un peu partout. Ca couvre entre autre la gestion du temps de sommeil, les transports et le temps passé devant les écrans (y compris HFR).
Si j'avais un 0 de plus sur ma fiche de paie je ne changerai rien. Mais c'est pas moi qui ferait les courses  :o .

Est-ce que tu es sous anti-dépresseurs ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58364369
btbw03
Posté le 18-12-2019 à 13:27:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

C est le niveau au dessus qu’il faut prescrire là

n°58364376
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-12-2019 à 13:27:32  profilanswer

Quelqu'un sait pourquoi l'INSEE et l'OCDE ont des chiffres de taux d'épargne aussi différents ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58364384
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 13:28:06  answer

The NBoc a écrit :

Quelqu'un sait pourquoi l'INSEE et l'OCDE ont des chiffres de taux d'épargne aussi différents ? :o

Parce qu'y en a qui bossent et d'autres pas.  
Tu vois beaucoup de mecs de l'OCDE sur hfr ? :o

n°58364390
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-12-2019 à 13:28:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est le post le plus triste de l'année je crois

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58364414
oh_damned
Posté le 18-12-2019 à 13:31:12  profilanswer

ça veut dire qu'on peut se revendiquer à la fois d'être de gauche ET plutôt libéral sur le plan économique.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 18-12-2019 à 13:31:12  profilanswer

n°58364417
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 18-12-2019 à 13:31:13  profilanswer

danny boy a écrit :

Spoiler :

En vrai, je ne m'amuse pas à faire la chasse aux promos. Mais j'imagine que c'est une forme de sport :o

Non mais tout le monde fait "la chasse aux promos".
Je ne connais personne qui choisit systématiquement à la carte au resto, achète son smartphone à la FNAC sans comparer avec le net, achète sa maison au prix affiché sans se renseigner sur le prix au m2 dans le quartier et sans essayer de négocier, emballe une nana 90B quand pour le même prix il peut en avoir une 90C ( :o ), etc.

Après, tout dépend où on s'arrête. C'est propre à chacun.
J'avoue qu'en Belgique quand je repars à avec un petit panier de course à €80 ça m'interroge. Et quand je sais que je paierais la même chose 45€ aux Pays-Bas et que je suis aux Pays-Bas 1 week-end sur 3, pour moi le choix est vite fait.

n°58364425
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-12-2019 à 13:31:59  profilanswer

Nan mais que tu grattes les promos et les prix quand t'as pas de thune, je comprends.

Mais là, le mec qui enchaîne les magasins et se tapé des km de bagnole ( oui mais c'est pas moi c'est la boîte qui paye [:tomsoft] ) sans choisir ce qu'il bouffe, tout ça pour radiner sur le prix des courses, cette tristesse absolue

---------------
n°58364427
henoutsen
Posté le 18-12-2019 à 13:32:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oh putain you made my day c est tellement ridicule pour aussi peu de gain :lol: :lol: :lol: :lol:

Et ne pas trouver autre chose à faire le samedi matin que « regarder bobonne passer l aspi » :lol: :lol: :lol:

Si bobonne est mannequin et passe l'aspi nue, moi je dis, ça se défend :o

n°58364438
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-12-2019 à 13:33:06  profilanswer

Non mais tout le monde fait "la chasse aux promos".
Je ne connais personne qui choisit systématiquement à la carte au resto, achète son smartphone à la FNAC sans comparer avec le net, achète sa maison au prix affiché sans se renseigner sur le prix au m2 dans le quartier et sans essayer de négocier, emballe une nana 90B quand pour le même prix il peut en avoir une 90C ( :o ), etc.

Après, tout dépend où on s'arrête. C'est propre à chacun.
J'avoue qu'en Belgique quand je repars à avec un petit panier de course à €80 ça m'interroge. Et quand je sais que je paierais la même chose 45€ aux Pays-Bas et que je suis aux Pays-Bas 1 week-end sur 3, pour moi le choix est vite fait.

Y'a un topic radin, tu pourras nous donner tes bons plans pour économiser sur le PQ

---------------
n°58364444
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-12-2019 à 13:33:43  profilanswer

En tout cas c'est une considérable merde, le site de l'INSEE... :fou:

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] ue-figure1

Même pas 1 mot sur la méthodologie. :fou:

---------------
n°58364447
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 18-12-2019 à 13:33:59  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Et donc ? J'ai décidé de pas faire d'enfants en partie pour juste ne pas être responsable de la vie de quelqu'un. Logique  [:yiipaa:4]

Et je préfère vivre avec la joue de vivre d'un enfant que la lassitude d'un vieillard mourant de 80 ans  :o

Par ailleurs en travaillant, payant mes impôts, mon crédit immo pour ma maison et l'appart que j'ai pris en location etc... je suis bien + adultes que tous les parents cassos, et ils sont nombreux, croyez moi, j'en connais, qui ne bossent pas, vivent des aides, ont leur logement social géré par a caf car ils savent pas remplir un document administratif tous seuls etc...

Alala, ces parents jaloux parce qu'eux n'ont plus le temps de pratiquer tous leurs loisirs  :o

J'ai remonté quelques posts et j'avoue ne pas bien comprendre le débat. Je vois pas le rapport entre être adulte, les enfants, les loisirs, les loisirs...

Ma grand mère a plus de 80 balais doit avoir plus d'activité que la plupart du topic (moi compris). Par contre, c'est vrai qu'elle ne fréquente plus trop les bars :o

Message édité par SeldonH le 18-12-2019 à 13:35:04
n°58364454
Lagoon57
Posté le 18-12-2019 à 13:34:30  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est le post le plus triste de l'année je crois

Entre ce post et celui qui pensait que Mac favorisait un de ces gosses à hauteur de x12, mon coeur balance  [:skylvind:8]

n°58364460
Oldcroco
Posté le 18-12-2019 à 13:34:59  profilanswer

Alors ok je rayonne sur trois supermarchés

Mon dieu cette déchéance  :(

n°58364462
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-12-2019 à 13:35:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Entre ce post et celui qui pensait que Mac favorisait un de ces gosses à hauteur de x12, mon coeur balance  [:skylvind:8]

J'ai raté ça je crois :o

---------------
n°58364477
Lagoon57
Posté le 18-12-2019 à 13:36:56  profilanswer

n°58364484
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 13:37:15  answer

Theomede a écrit :

Nan mais que tu grattes les promos et les prix quand t'as pas de thune, je comprends.

Mais là, le mec qui enchaîne les magasins et se tapé des km de bagnole ( oui mais c'est pas moi c'est la boîte qui paye [:tomsoft] ) sans choisir ce qu'il bouffe, tout ça pour radiner sur le prix des courses, cette tristesse absolue

Je suis pas SI pauvre.

The NBoc a écrit :

Si, en bas y a marqué

Citation :

Touche à ton cul ou demande à kaboom

Lagoon57 a écrit :

Alors ça j'ai lu mais j'ai rien compris.  [:nowa:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2019 à 13:37:38
n°58364486
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 18-12-2019 à 13:37:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Gain d'efficience et faire 3 supermarchés  [:pascom:9]  

Sérieusement  [:pascom:9]  

Cette non convenabilite absolue  [:pascom:9]

J'assume totalement. Pour moi la petite vie de cadre qui émarge à 5k par mois et qui flambe tout son pouvoir d'achat nouvellement acquis dans des produits et modes de consommation hyper margés qui ne me procurent pas de plaisir autre que le "confort" de la "facilité": très peu pour moi.
Je me mettrai à la convenabilité quand il y a aura quelques millions sur le CTO et des revenus Alki/LooKoom-compliant. D'ici-là je reste un besogneux de l'épargne  :)

n°58364489
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 18-12-2019 à 13:38:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut se balader avec les liens "Pour en savoir plus" : https://www.insee.fr/fr/metadonnees [...] odologique mais c'est vrai que c'est pas clair

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 18-12-2019 à 13:41:21
n°58364490
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-12-2019 à 13:38:12  profilanswer

gloinfred a écrit :

Celui pour lequel tu depenses 10 fois plus que pour l'autre?

Franchement, ne laisse jamais ce tableau tomber entre leurs mains, ça serait pire que l’historique internet.  :sweat:

Putain dire que sans Lagoon j'aurais raté ça  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
n°58364492
Oldcroco
Posté le 18-12-2019 à 13:38:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le post du mec qui passe son samedi à sillonner les grandes surfaces est triste à mourir.  

L'autre post, celui du gars  qui n'avait pas vu le mois/année, était plutôt marrant  :D

n°58364495
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 13:38:33  answer

J'assume totalement. Pour moi la petite vie de cadre qui émarge à 5k par mois et qui flambe tout son pouvoir d'achat nouvellement acquis dans des produits et modes de consommation hyper margés qui ne me procurent pas de plaisir autre que le "confort" de la "facilité": très peu pour moi.
Je me mettrai à la convenabilité quand il y a aura quelques millions sur le CTO et des revenus Alki/LooKoom-compliant. D'ici-là je reste un besogneux de l'épargne  :)

Non mais y a moyen de se faire plaisir en mangeant pour pas trop cher. Privilégié la cuisine plutôt que les trucs transformés ça fait déjà pas mal économiser.

n°58364509
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-12-2019 à 13:39:40  profilanswer

Plutôt que de radiner comme ça, consacre ton temps à gagner plus, ça, ce sera efficient.

---------------
n°58364514
Lagoon57
Posté le 18-12-2019 à 13:39:50  profilanswer

Tu confonds la surconsommation et le fait de ne pas se faire 3 supermarchés tous les weekend pour faire ses courses.

n°58364523
Oldcroco
Posté le 18-12-2019 à 13:40:42  profilanswer

Certes, mais de là à courir les grandes surfaces, soyons sérieux quand même.

n°58364527
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 18-12-2019 à 13:40:58  profilanswer

Je n'achète à peu près rien de transformé.
On parle de la Belgique: le jambon bio de ma femme est à 33€/kg.

n°58364540
sadlig
Posté le 18-12-2019 à 13:42:04  profilanswer

Ce n'est pas plus cher qu'en France alors, plutôt moins cher même

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 18-12-2019 à 13:42:18

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58364544
feu d'arti​fice
Posté le 18-12-2019 à 13:42:40  profilanswer

MEI a écrit :

Après on peux voir le truc, mais bon, si déjà tu pars en mode "je vois pas où je casserai le temps de gérer un gamin" c'est que t'es carrément encore dans l'optique égo-centrique de base à faire passé ses aspirations avant tout.

Perso je suis parent depuis que j'ai 28 ans... :spamafote: Sans compter que j'ai des animaux domestique depuis que j'ai 24 ans... Du coup déjà de base, j'ai intégré le fait qu'il faut prendre en compte quelque contrainte et savoir s'organiser.
Mais au bout du compte, on peux juger comme l'on veux de ce que je dit de mon "mode de vie". Mais au bout du compte j'ai du temps libre et je le passe TRES souvent avec des amis/de la famille. Et peut être que certains ne valorise pas autant le temps passé avec ses enfants ou parents qu'avec leurs amis... mais là si maintenant pour ne pas être classé du 3e age il faut absolument ne jamais être dans un lieu privé pour se rencontrer... :spamafote:

Désolé si vos RP sont tellement à chier qu'aller dans un bar est >> a être cosy @ home avec ses potes... :o

Ma maison est très bien je m'y sens très bien et chez mes amis aussi, surtout tous ceux qui ont des grandes piscines les beaux jours venus  :D  

C'est + pour varier : quand, dans la semaine, tu as déjà fais un coup à boire chez toi, puis une raclette chez machin, t'as envie de varier pour la 3e soirée de la semaine.  

Après je ne considère pas que c'est égocentrique que d'être bénévole dans des associations et gérer pas mal de trucs, administratif, réunions, événements, comptes-rendus, présence à des manifestations sportives etc... le tout gratuitement.

Quelle est le pourcentage de parents engagés associativement de manière bénévoles ? (Hors retraités pour s'occuper quand les enfants sont adultes).

Après si ton mode de vie te convient tant mieux c'est le principal chacun est différent.

mnml a écrit :

Quelques contraintes [:am72:5]

Faut quand même être sérieux 2 minutes, avoir un (ou plusieurs) enfants a un énorme impact sur le temps libre : moins de possibilités d'improviser, beaucoup d'imprévus, moins de sommeil, plus de stress et de problèmes "logistiques" etc.  

Même en étant ultra organisé, factuellement le temps libre est drastiquement diminué. C'est un peu comme si tu avais un créateur de startup qui venait dire "non mais moi je suis organisé, créer ma boite ça passe peinard j'ai du temps pour glander".  

C'est tellement pas crédible :D  

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 18-12-2019 à 13:53:11
n°58364548
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 13:43:02  answer

Je n'achète à peu près rien de transformé.
On parle de la Belgique: le jambon bio de ma femme est à 33€/kg.

Si t'en viens à manger ta femme et à mettre un prix dessus franchement. :/

n°58364555
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 18-12-2019 à 13:43:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Plutôt que de radiner comme ça, consacre ton temps à gagner plus, ça, ce sera efficient.

je m'y emploie, rassure-toi.
Mais vous me faîtes bien rire à parler de gain de temps alors que vous passez 3 heures par jour à écumer HFR.

n°58364562
henoutsen
Posté le 18-12-2019 à 13:44:22  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ma maison est très bien je m'y sens très bien et chez mes amis aussi, surtout tous ceux qui ont des grandes piscines les beaux jours venus  :D  

C'est + pour varier : quand, dans la semaine, tu as déjà fais un coup à boire chez toi, puis une raclette chez machin, t'as envie de varier pour la 3e soirée de la semaine.  

Après je ne considère pas que c'est égocentrique que d'être bénévole dans des associations et gérer pas mal de trucs, administratif, réunions, événements, comptes-rendus, présence à des manifestations sportives etc... le tout gratuitement.

Quelle est le pourcentage de parents engagés associativement de manière bénévoles ? (Hors retraités pour s'occuper quand les enfants sont adultes).

Après si ton mode de vie te convient tant mieux c'est le principal chacun est différent.

C'est pour calmer ta mauvaise conscience, on a tous compris :o

n°58364565
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 13:44:28  answer

Mais vous me faîtes bien rire à parler de gain de temps alors que vous passez 3 heures par jour à écumer HFR.

Ben t'es là toi aussi.  

Spoiler :

https://media.giphy.com/media/Ae7SI3LoPYj8Q/giphy.gif

n°58364566
Lagoon57
Posté le 18-12-2019 à 13:44:30  profilanswer

Mais c'est 3 heures payées :o

n°58364573
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 18-12-2019 à 13:45:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu confonds la surconsommation et le fait de ne pas se faire 3 supermarchés tous les weekend pour faire ses courses.

non je ne confonds rien. Je parle simplement de pas payer un produit 8€ si je peux l'avoir pour 6€.

n°58364585
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-12-2019 à 13:46:15  profilanswer

:/

Sinon mon truc OCDE était foireux, c'est le taux d'épargne global, pas letaux d'épargne des ménages.

Le taux d'épargne des ménages de l'OCDE, c'est ça :

https://data.oecd.org/fr/hha/epargne-des-menages.htm

Toujours bien plus bas.

La différence semble liée au fait que l'un est un taux net (OCDE) et l'autre est un taux brut. Mais je sais pas comment est calculé ce taux brut, c'est pas marqué. La définition du taux net de l'OCDE semble en tout cas pertinente.

SeldonH a écrit :

Faut se balader avec les liens "Pour en savoir plus"

Ben j'ai cliqué et j'ai rien vu.

---------------
n°58364598
Lagoon57
Posté le 18-12-2019 à 13:47:11  profilanswer

non je ne confonds rien. Je parle simplement de pas payer un produit 8€ si je peux l'avoir pour 6€.

Ca je le fais aussi : quand l'avoir à 6€ ne m'occasionne aucune perte de temps par rapport à l'avoir à 8€.
Par contre je vais pas dans un autre magasin pour le récupérer à 6€ si je fais déjà mes courses dans celui où il est à 8€. Là c'est de la radinerie de bas étage :D

n°58364605
kaboom85
Posté le 18-12-2019 à 13:47:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

aucune idée, enfin c'est de la "différence de concept" bien sur, de là à dire laquelle :D

sur eurostat c'est encore d'autre chiffres, plutot raccord avec l'insee : 14 % sur les 3 dernieres années

contre bien plus haut en allemagne (environ 17 je pense) et bien plus bas au UK  ou en espagne  (5 ou 6%)

sur l'UE on doit etre à un beau 10%

edit : source https://ec.europa.eu/eurostat/fr/we [...] -/TEINA500
y a des données brutes et cvs je pense, par contre c'est un point au lieu de "," faut faire les moyennes à la mano, j'ai la flemme :o

The NBoc a écrit :

tellement pourri qu'il est down à la maison mère :D
tout le monde le trouve pourri le site ici en tout cas :D

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 18-12-2019 à 13:51:19

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19990  19991  19992  ..  30258  30259  30260  30261  30262  30263

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)