Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3600 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21304  21305  21306  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60312301
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2020 à 17:33:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

onizukaaaaa a écrit :

Je suis tout à fait d'accord, si les gens veulent prêter leur logement contre une rémunération quel est le problème ?  
C'est un échange de bon procédé le client est d'accord et le loueur est d'accord.  
Au niveau de la sécurité, le logement est concu pour que des êtres humains y vivent toute l'année, pourquoi ne pourrait on pas accueillir d'autres gens ?  

Personnellement au niveau économique je vois uber and co comme de bonnes choses, OK les taxis gagnent plus 10k/mois, ils doivent maintenant partager le gâteau. Mais on gagne en mobilité et ça a permis à plein de personnes de travailler.
La personne qui vous sert de chauffeur aujourd’hui vous aurait peut être braquer y a 5 ans de cela. Ça sert à la société et à l'économie.

La pression sur le marché locatif, les nuisances pour les locaux, la fraude à la taxe de séjour, etc...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 17:33:55  profilanswer

n°60312306
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2020 à 17:34:34  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est surtout toi qui est usant en crachant sur ceux qui ont plus de pognon que toi en permanence.

Jamais mis un quelconque budget ou état des lieux de patrimoine ici et il n'y en aura jamais, tellement tu es biaisé dans tes approches. :jap:

Avoir tellement peur de Dante, ce n’est pas convenable  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60312329
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-07-2020 à 17:38:20  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Je suis tout à fait d'accord, si les gens veulent prêter leur logement contre une rémunération quel est le problème ?  
C'est un échange de bon procédé le client est d'accord et le loueur est d'accord.  
Au niveau de la sécurité, le logement est concu pour que des êtres humains y vivent toute l'année, pourquoi ne pourrait on pas accueillir d'autres gens ?  

Personnellement au niveau économique je vois uber and co comme de bonnes choses, OK les taxis gagnent plus 10k/mois, ils doivent maintenant partager le gâteau. Mais on gagne en mobilité et ça a permis à plein de personnes de travailler.
La personne qui vous sert de chauffeur aujourd’hui vous aurait peut être braquer y a 5 ans de cela. Ça sert à la société et à l'économie.

lol

je pense que ça doit plutôt tourner autour des 3/4k pour les artisans taxis

en tout cas très très loin des 10k par mois, que ça soit aujourd'hui ou y'a 15 ans quand y'avait pas Uber & co

n°60312359
Rui_
Posté le 23-07-2020 à 17:41:57  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Par ce que les professionnels qui créent de l'emploie ont plus de règles a respecter et par ce que les revenues générés sont en plus en grosse partie non déclaré

Citation :

Si c'est si simple pourquoi les hôtels et autre pro de la location saisonnière ont besoins de plus de règles de sécurité?

Citation :

Le problème n'est pas qu'il y ait un nouveau marcher le problème c'est que les fonds générés sont transparent et que les professionnels ont plus de contraintes
Donc pourquoi pas conserver les nouveaux services mais du coup soit tu alignes les anciens avec le peut des contraintes des nouveaux où l'inverse.
C'est à dire: demandez aux nouveaux de respecter les règles que subissent les anciens pro.

n°60312362
onizukaaaa​a
Posté le 23-07-2020 à 17:42:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La pression sur le marché locatif, les nuisances pour les locaux, la fraude à la taxe de séjour, etc...

Pourquoi la pression sur le marché locatif ? je ne pense pas que ce soit les logements airbnb qui entraîne ça. Même si on mettais tout les logements airbnb à louer dans les zone tendus, ça changerait pas grand chose. Y a une telle demande derrière.  
Après les fraudes, c'est pas lié à airbnb puisque je crois que c'est obligatoire de la payé sur la plateforme.  

Reste les nuisances effectivement, mais je pense pas que ce soit la majorité des cas, la majorité des gens qui prennent des airbnbs sont des gens tranquilles.

KaiserCz a écrit :

lol

je pense que ça doit plutôt tourner autour des 3/4k pour les artisans taxis

en tout cas très très loin des 10k par mois, que ça soit aujourd'hui ou y'a 15 ans quand y'avait pas Uber & co

3k pour un taxi parisien y a 15 ans ? Si il est à mi temps peut être. Je connais des familles entières de taxi qui ont bâti leur empire dessus. Un uber qui bossait bien au début de la plateforme, il fesait 5k/mois.

Après c'est pas le sujet de toutes manières, le sujet c'est qu'il partage le gateau et c'est très bien.

Message cité 3 fois
Message édité par onizukaaaaa le 23-07-2020 à 17:48:50
n°60312385
Braindead
Posté le 23-07-2020 à 17:45:43  profilanswer

onina a écrit :

L'équivalent en pot, ne chipotons pas, des plantes brises-vue quoi.

bambou en pot, ça pousse vite  :jap:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60312387
pilef
Posté le 23-07-2020 à 17:45:44  profilanswer

Quelles nouvelles de ton côté ? Tu as retrouvé du travail ?

n°60312416
Rui_
Posté le 23-07-2020 à 17:49:24  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Pourquoi la pression sur le marché locatif ? je ne pense pas que ce soit les logements airbnb qui entraîne ça.

C'est pourtant le cas ... donc "je ne pense pas" c'est cool mais est-ce que tu t'es vraiment poser la question avant d'y répondre?

Citation :

Même si on mettais tout les logements airbnb à louer dans les zone tendus, ça changerait pas grand chose. Y a une telle demande derrière.

Cette phrase n'a tout simplement aucun sens...
Si la demande est importante tu penses pas que de re-injecter les apparts "bloqué" pour cause de airbnb ne permettrait pas justement a des personnes qui ne trouvent pas aujourd'hui faute de bien en trouve?

Citation :

Après les fraudes, c'est pas lié à airbnb puisque je crois que c'est obligatoire de la payé sur la plateforme.  

Encore une fois tu crois mal.
Tu fais encore le coup de parler d'un sujet que tu ne comprends pas ou dont tu ignores le dossier?

Citation :

Reste les nuisances effectivement, mais je pense pas que ce soit la majorité des cas, la majorité des gens qui prennent des airbnbs sont des gens tranquilles.

Encore une fois méconnaissance totale tu problèmes.
Dans certains quartier des immeubles ont quasiment 50% d'appart sous airbnb. Et tu penses pas que d'avoir 50% de touristes qui ne connaissent pas l'immeuble n’entraîne pas de nuisance en terme d'entretient et de risque d'intrusion?
Sans compté dégradation et comportement problématiques

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 23-07-2020 à 17:49:36
n°60312421
gimly the ​knight
Posté le 23-07-2020 à 17:49:37  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est surtout toi qui est usant en crachant sur ceux qui ont plus de pognon que toi en permanence.

Jamais mis un quelconque budget ou état des lieux de patrimoine ici et il n'y en aura jamais, tellement tu es biaisé dans tes approches. :jap:

T'as bien raison, il peut y avoir des gars du Fisc qui traînent :o

n°60312463
onizukaaaa​a
Posté le 23-07-2020 à 17:55:59  profilanswer

Rui_ a écrit :

Par ce que les professionnels qui créent de l'emploie ont plus de règles a respecter et par ce que les revenues générés sont en plus en grosse partie non déclaré

Citation :

Si c'est si simple pourquoi les hôtels et autre pro de la location saisonnière ont besoins de plus de règles de sécurité?

Citation :

Le problème n'est pas qu'il y ait un nouveau marcher le problème c'est que les fonds générés sont transparent et que les professionnels ont plus de contraintes
Donc pourquoi pas conserver les nouveaux services mais du coup soit tu alignes les anciens avec le peut des contraintes des nouveaux où l'inverse.
C'est à dire: demandez aux nouveaux de respecter les règles que subissent les anciens pro.

C'est pas pareil un hôtel et un logement privée, c'est 2 choses différentes. Les revenues non déclaré c'est impossible avec airbnb. Après si c'est fait au black totale, ça c'est impossible à vérifié, comme pour les hôtels (cf fraude au domiciliation).
Pour moi ce sont 2 marchés différents, avec 2 réglementations différentes. Le marché des hôtels et le marché de la location de logements meublé. En hôtellerie on bénéficie quand même d'autres services en général.
Les hôtels à Paris sont encore pleins malgré l'expansion d'Airbnb.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 17:55:59  profilanswer

n°60312473
patx3
Posté le 23-07-2020 à 17:57:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

lol  

La demande des riches au détriment de la population locale.

C’est assez marrant de voir ici le marché de la location baisser drastiquement en partie parce que les Airbnbs se transforment en appartement normal à louer à l’année au lieu d’être retiré du marché pour les locaux.

Je ne nie pas que dans certaines zones touristiques, il puisse y avoir quelques tensions.

Airbnb répertorie 8600 logements à SF.

https://public.opendatasoft.com/exp [...] +Francisco

Combien de logements au total ?

Tu trouves que c'est vraiment ce qui empêche de trouver un logement à SF ?

Un article assez intéressant sur le sujet à SF...

https://towardsdatascience.com/how- [...] 02ea6db73c

Quand je suis à SF, je loue en Airbnb à une famille qui a construit une maison d'amis au fonds du jardin de 70 m² avec barbecue, terrasse, cuisine, deux chambres. Ils louent quand ils n'ont pas d'amis... Ca ne dérange personne et ça ne retire rien du parc locatif.

Donc tout n'est pas noir ou blanc. :o

n°60312485
leroimerli​nbis
Posté le 23-07-2020 à 17:58:32  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Pourquoi la pression sur le marché locatif ? je ne pense pas que ce soit les logements airbnb qui entraîne ça.

Putain si clairement !!!!!!
Tu as des quartiers dans Paris et ailleurs avec une forte concentration de logements Airbnb. Vu aussi un reportage à ce sujet à Lisbonne.
Si bien qu'il devient très très difficile de louer un logement à l'année.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 23-07-2020 à 18:03:39
n°60312489
patx3
Posté le 23-07-2020 à 17:58:59  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T'as bien raison, il peut y avoir des gars du Fisc qui traînent :o

Sont déjà passés, tout est clean. :o

n°60312540
onizukaaaa​a
Posté le 23-07-2020 à 18:05:31  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est pourtant le cas ... donc "je ne pense pas" c'est cool mais est-ce que tu t'es vraiment poser la question avant d'y répondre?

Citation :

Même si on mettais tout les logements airbnb à louer dans les zone tendus, ça changerait pas grand chose. Y a une telle demande derrière.

Cette phrase n'a tout simplement aucun sens...
Si la demande est importante tu penses pas que de re-injecter les apparts "bloqué" pour cause de airbnb ne permettrait pas justement a des personnes qui ne trouvent pas aujourd'hui faute de bien en trouve?

Citation :

Encore une fois tu crois mal.
Tu fais encore le coup de parler d'un sujet que tu ne comprends pas ou dont tu ignores le dossier?

Citation :

Encore une fois méconnaissance totale tu problèmes.
Dans certains quartier des immeubles ont quasiment 50% d'appart sous airbnb. Et tu penses pas que d'avoir 50% de touristes qui ne connaissent pas l'immeuble n’entraîne pas de nuisance en terme d'entretient et de risque d'intrusion?
Sans compté dégradation et comportement problématiques

"C'est pourtant le cas" qu'en sais tu toi aussi ? Dire "je pense" est plus humble que d'affirmer une chose qui n'a aucune véracité démontré. Oui re-injecter les apparts, ca va faire que certaines personnes en trouve. Mais est ce que le fait que 100 000 personnes trouvent un appart va faire baisser les prix quand derrière y a 2 ou 3 millions de personnes qui sont en recherche encore ?  

Je me suis fier à mon expérience et au site de airbnb : https://www.airbnb.fr/help/article/ [...] jour%C2%A0
Peut être as tu d'autres sources ?  

Les 50% d'appart d'un immeuble ne constituent pas la majorité de Airbnb, je ne nie pas qu'il peut y avoir des nuisances ou dégradations. Mais "je ne pense pas" que le nombre soit suffisant pour remettre le système en question.  
Pour les dégradations, les assurances sont la pour ça, faut pas hésiter à les faire jouer.

leroimerlinbis a écrit :

Putain si clairement !!!!!!
Tu as des quartiers dans Paris et ailleurs avec une forte concentration de logements Airbnb. Vu aussi un reportage à ce sujet à Lisbonne.
Si bien qu'il devient très très difficile de louer un logement à l'année.

D'un premier abord, sans réfléchir effectivement on pourrait penser ca et je l'ai pensé à ma première réflexion, mais quand on regarde : le marché était tendu avant l'arrivé d'Airbnb et quand on regarde les chiffres des demandeurs de logements et des apparts Airbnb, c'est si faible..

Message cité 1 fois
Message édité par onizukaaaaa le 23-07-2020 à 18:08:30
n°60312566
gimly the ​knight
Posté le 23-07-2020 à 18:08:51  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

C'est pas pareil un hôtel et un logement privée, c'est 2 choses différentes. Les revenues non déclaré c'est impossible avec airbnb. Après si c'est fait au black totale, ça c'est impossible à vérifié, comme pour les hôtels (cf fraude au domiciliation).
Pour moi ce sont 2 marchés différents, avec 2 réglementations différentes. Le marché des hôtels et le marché de la location de logements meublé. En hôtellerie on bénéficie quand même d'autres services en général.
Les hôtels à Paris sont encore pleins malgré l'expansion d'Airbnb.

Evidemment, mais sans Airbnb, beaucoup plus de gens iraient à l’hôtel, ce qui génère emploi et taxes  [:spamafote]  

Et non les hôtels ne sont pas plein puisque deux viennent de m'annuler une réservation faute de clients. Mais je suis pas sur que ce soit à cause d'airbnb :o

n°60312575
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2020 à 18:10:11  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Pourquoi la pression sur le marché locatif ? je ne pense pas que ce soit les logements airbnb qui entraîne ça. Même si on mettais tout les logements airbnb à louer dans les zone tendus, ça changerait pas grand chose. Y a une telle demande derrière.  

Tu penses mal. C’est très bien documenté. A un moment donné, faut bien que les logements viennent de quelques parts, et personne ne fait construire pour du AirBnb. Ce qui retire des biens du marché locatif.

---------------
n°60312602
onizukaaaa​a
Posté le 23-07-2020 à 18:14:13  profilanswer

Evidemment, mais sans Airbnb, beaucoup plus de gens iraient à l’hôtel, ce qui génère emploi et taxes  [:spamafote]  

Et non les hôtels ne sont pas plein puisque deux viennent de m'annuler une réservation faute de clients. Mais je suis pas sur que ce soit à cause d'airbnb :o

Oui mais on ne va pas interdire un service pour forcer les gens à aller dans les hôtels. La location de villa, de gros apparts, etc c'est des choses qu'on retrouve pas dans les hôtels et qui a été facilité par Airbnb.  
Perso quand je veux une villa, je me dis pas si je l'ai pas j'irai à l'hôtel. Je passerai par un autre service, ça sera juste plus pénible à réservé.  

Deux hôtels parisiens n'ont pas assez de clients ? Ça m'étonne grandement ce que tu me dis, si tu peux nous donner leur nom, c'est très curieux.

Youmoussa a écrit :

Tu penses mal. C’est très bien documenté. A un moment donné, faut bien que les logements viennent de quelques parts, et personne ne fait construire pour du AirBnb. Ce qui retire des biens du marché locatif.

Je ne nie pas que l'offre s'agrandirait, mais simplement je ne sais pas si ça entraînerait les prix vers le bas. Le loueur qui avait auparavant 20 dossiers béton pour louer son appart en aura 15, quel différence ça fait sur le marché franchement ?  
Il louera à un des 15 au même prix.
Et pour le mec qui veut louer il aura une chance sur 15 au lieu de 1/20. Au niveau de la difficulté ça fera pas une différence significative.

Message cité 2 fois
Message édité par onizukaaaaa le 23-07-2020 à 18:18:15
n°60312618
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-07-2020 à 18:16:56  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Oui mais on ne va pas interdire un service pour forcer les gens à aller dans les hôtels. La location de villa, de gros apparts, etc c'est des choses qu'on retrouve pas dans les hôtels et qui a été facilité par Airbnb.  
Perso quand je veux une villa, je me dis pas si je l'ai pas j'irai à l'hôtel. Je passerai par un autre service, ça sera juste plus pénible à réservé.  

Deux hôtels parisiens n'ont pas assez de clients ? Ça m'étonne grandement ce que tu me dis, si tu peux nous donner leur nom, c'est très curieux.

je vois pas en quoi c'est surprenant, les touristes de l'étranger sont très très peu nombreux, y'a moins de tourisme qui provient de la France et beaucoup de boites ont restreint les déplacements pro

n°60312675
Rui_
Posté le 23-07-2020 à 18:27:15  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

"C'est pourtant le cas" qu'en sais tu toi aussi ?

Peut être que contrairement à toi j'ai lu le dossier sur la ville de Paris et les logements "bloqué" par les plateformes de location?
Peut être par ce que quand la lois a commencer a être respecter on a eu des retours d'amendes records?  
Par ce que toutes les villes touristiques sont touché par le phénomène?

Citation :

Dire "je pense" est plus humble que d'affirmer une chose qui n'a aucune véracité démontré.

Sauf que tu débarques encore une fois sur un sujet en disant "nan mais vous avez tous faux moi je pense que" alors que les intervenants parlent de choses qu'ils connaissent alors que toi vraissemblablement pas

Citation :

Oui re-injecter les apparts, ca va faire que certaines personnes en trouve. Mais est ce que le fait que 100 000 personnes trouvent un appart va faire baisser les prix quand derrière y a 2 ou 3 millions de personnes qui sont en recherche encore ?

Mais de quoi tu parles? Est-ce que j'ai dit ça et est-ce qu'on parle seulement de ça?
Le problème étant que même des personnes qui ont des budgets pour encaisser les "gros prix de Paris" ne peuvent pas le faire pour se loger par ce que plusieurs logement sont bloqué.
J'ai jamais dit que ça allait être la révolution au niveau des prix, j'ai dit que ça allait libérer des logements pour des personnes qui ont besoins d'habiter sur Paris et qui ont du mal à trouver un logement par ce qu'il y a encore moins de bien.

Citation :

Je me suis fier à mon expérience et au site de airbnb : https://www.airbnb.fr/help/article/ [...] jour%C2%A0

Par ce que c'est bien connu les "taxes" de séjours sont les seuls éléments qui doivent être normalement collectés...
Tu sais normalement aussi les logements sur la plateforme doivent maintenant avoir un numéro d'imatriculation obligatoire pour pouvoir être louer sur Paris. airbnb ne faisait pas respecter ça il y a encore 1an (aujourd'hui je ne le sais pas par contre)

Citation :

Les 50% d'appart d'un immeuble ne constituent pas la majorité de Airbnb, je ne nie pas qu'il peut y avoir des nuisances ou dégradations. Mais "je ne pense pas" que le nombre soit suffisant pour remettre le système en question.  
Pour les dégradations, les assurances sont la pour ça, faut pas hésiter à les faire jouer.

C'est le cumul de tout qui doit remettre en question le système.
Je n'ai aucun problème avec le concept de airbnb
Par contre que les fonds peuvent passer sous le tapis
Que les logeurs n'aient pas les mêmes contraintes que les pros
Et que ça bloque réellement le marcher locatifs dans les zones déjà ultra tendu
C'est un problème

Et le problème des dégradations c'est pas qu'une question de thune. Ceux qui les subissent c'est ceux qui y vivent à l'année. Et quand t'y vie à l'année t'as d'autre chose à foutre que de passer ton temps à avoir tes WE pourris, d'avoir a gérer les dégradations, avoir des espaces communs dégrader le temps de faire les répartitions et toutes les potentielles nuisances sonore et autre intrusions.

Perso j'ai aucune envie de voir disparaître airbnb. Par contre je comprends parfaitement qu'ils flirtent un peu trop avec la légalité en n'appliquant pas tout a fait les réglementations et je comprends aussi que ça perturbe grandement le marcher de la location dans les zones déjà ultra tendu.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 23-07-2020 à 18:27:49
n°60312700
oh_damned
Posté le 23-07-2020 à 18:32:06  profilanswer

henoutsen a écrit :

Faut juste être du bon côté de la barrière quoi :l

Ben c'est un peu triste pour les gens des professions attaquées certes, mais l'histoire ne va pas en marche arrière.

Et globalement il y a de + en + de secteurs qui sont en train de muter beaucoup + vite que ce que la plupart des gens sont capables d'encaisser en terme de changements.

Et ça inclut la plupart des secteurs dans lesquels nous bossons sur ce topic.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60312741
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2020 à 18:41:16  profilanswer

patx3 a écrit :

Je ne nie pas que dans certaines zones touristiques, il puisse y avoir quelques tensions.

Airbnb répertorie 8600 logements à SF.

https://public.opendatasoft.com/exp [...] +Francisco

Combien de logements au total ?

Tu trouves que c'est vraiment ce qui empêche de trouver un logement à SF ?

Un article assez intéressant sur le sujet à SF...

https://towardsdatascience.com/how- [...] 02ea6db73c

Quand je suis à SF, je loue en Airbnb à une famille qui a construit une maison d'amis au fonds du jardin de 70 m² avec barbecue, terrasse, cuisine, deux chambres. Ils louent quand ils n'ont pas d'amis... Ca ne dérange personne et ça ne retire rien du parc locatif.

Donc tout n'est pas noir ou blanc. :o

C’est pas tout noir ou tout blanc, c’est majoritairement noir [:spamafote]

Les prix montent car il n’y a pas assez de logements. Donc en retirer du marché aide ça, pas besoin de faire de la data science  :o  

Et dans ton article:

Citation :

Also, 89% of SF hosts report living in California, an unsurprising finding given that SF regulation requires that hosts “spend at least 275 nights a year in the unit” they rent [7]. So, with all of this in mind, the data suggest that most hosts likely live in California with only one or two listings.

Il n’y a aucun rapport entre les 2 données  :lol:  
Et 0 contrôle de la part de la ville...

Tu peux lire ça sinon:

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] n-new-york

Citation :

Cox has turned Airbnb’s own data against it by highlighting thousands of illegal listings on the platform that he says distort the housing market. To Cox, Airbnb is “an obnoxious multibillion-dollar corporation that thinks they are changing the world when in fact they are having negative impacts on it.” And for just as long, Airbnb has vilified Cox, publicly undermining his work while accusing him of being in the pocket of the hotel industry. An Australian spokesman for Airbnb called his website “garbage.”

But as Airbnb, privately valued at $31 billion, readies itself for a public stock listing next year, it’s exigencies are shifting. The San Francisco-based company needs to make peace in New York, its biggest domestic market, where it’s locked in a  fight over regulation. To do so, it must broker a ceasefire with Cox, whose data hardens the city’s stance.

Et tu ne te rends pas compte du lobbying que fait AirBnb...

Message édité par Youmoussa le 23-07-2020 à 18:44:10

---------------
n°60312782
onizukaaaa​a
Posté le 23-07-2020 à 18:47:56  profilanswer

Rui_ a écrit :

Peut être que contrairement à toi j'ai lu le dossier sur la ville de Paris et les logements "bloqué" par les plateformes de location?
Peut être par ce que quand la lois a commencer a être respecter on a eu des retours d'amendes records?  
Par ce que toutes les villes touristiques sont touché par le phénomène?

Citation :

Dire "je pense" est plus humble que d'affirmer une chose qui n'a aucune véracité démontré.

Sauf que tu débarques encore une fois sur un sujet en disant "nan mais vous avez tous faux moi je pense que" alors que les intervenants parlent de choses qu'ils connaissent alors que toi vraissemblablement pas

Citation :

Oui re-injecter les apparts, ca va faire que certaines personnes en trouve. Mais est ce que le fait que 100 000 personnes trouvent un appart va faire baisser les prix quand derrière y a 2 ou 3 millions de personnes qui sont en recherche encore ?

Mais de quoi tu parles? Est-ce que j'ai dit ça et est-ce qu'on parle seulement de ça?
Le problème étant que même des personnes qui ont des budgets pour encaisser les "gros prix de Paris" ne peuvent pas le faire pour se loger par ce que plusieurs logement sont bloqué.
J'ai jamais dit que ça allait être la révolution au niveau des prix, j'ai dit que ça allait libérer des logements pour des personnes qui ont besoins d'habiter sur Paris et qui ont du mal à trouver un logement par ce qu'il y a encore moins de bien.

Citation :

Par ce que c'est bien connu les "taxes" de séjours sont les seuls éléments qui doivent être normalement collectés...
Tu sais normalement aussi les logements sur la plateforme doivent maintenant avoir un numéro d'imatriculation obligatoire pour pouvoir être louer sur Paris. airbnb ne faisait pas respecter ça il y a encore 1an (aujourd'hui je ne le sais pas par contre)

Citation :

C'est le cumul de tout qui doit remettre en question le système.
Je n'ai aucun problème avec le concept de airbnb
Par contre que les fonds peuvent passer sous le tapis
Que les logeurs n'aient pas les mêmes contraintes que les pros
Et que ça bloque réellement le marcher locatifs dans les zones déjà ultra tendu
C'est un problème

Et le problème des dégradations c'est pas qu'une question de thune. Ceux qui les subissent c'est ceux qui y vivent à l'année. Et quand t'y vie à l'année t'as d'autre chose à foutre que de passer ton temps à avoir tes WE pourris, d'avoir a gérer les dégradations, avoir des espaces communs dégrader le temps de faire les répartitions et toutes les potentielles nuisances sonore et autre intrusions.

Perso j'ai aucune envie de voir disparaître airbnb. Par contre je comprends parfaitement qu'ils flirtent un peu trop avec la légalité en n'appliquant pas tout a fait les réglementations et je comprends aussi que ça perturbe grandement le marcher de la location dans les zones déjà ultra tendu.

Le marché n'était pas deja ultra tendu avant l'essor d'AirBnb ?  
C'est bien ce que je dis le nombre de gens qui va trouver un logement avec les appart "libéré" est marginal, on ne peut pas reformer pour le bonheur de 50 à 100k personnes...
Qu'il y ait des réglementations ailleurs, des amendes et tout ce qui va avec personne ne le nie, que réglementé AirBnb arrange les hôtels, je l'accepte également sans problème. Mais le lien entre le marché tendu et AirBnb pour moi il est pas évident et les services de conciergerie et les apparts occupés quelques jours/semaines par des fortunés a toujours existé à Paris.  

Pour ce qui est de la fraude, on parlait de la taxe de séjour(abordé par Youmoussa)...Pas d'autres choses.

Effectivement pour les dégradations et nuisances, j'ai peut être un biais du fait que je suis issu de milieu populaire et que ce genre de problème est devenu banale pour moi et pas très contraignant.

oh_damned a écrit :

Ben c'est un peu triste pour les gens des professions attaquées certes, mais l'histoire ne va pas en marche arrière.

Et globalement il y a de + en + de secteurs qui sont en train de muter beaucoup + vite que ce que la plupart des gens sont capables d'encaisser en terme de changements.

Et ça inclut la plupart des secteurs dans lesquels nous bossons sur ce topic.

C'est pour ca qu'il est très important d'avoir la mentale mercenaire de nos jours. Ne jamais se dire "mon boulot c'est ca" mais aller chercher l'argent la ou il est, peu importe le secteur et la façon de faire.

Message cité 2 fois
Message édité par onizukaaaaa le 23-07-2020 à 18:49:37
n°60312803
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2020 à 18:51:43  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Je ne nie pas que l'offre s'agrandirait, mais simplement je ne sais pas si ça entraînerait les prix vers le bas. Le loueur qui avait auparavant 20 dossiers béton pour louer son appart en aura 15, quel différence ça fait sur le marché franchement ?  
Il louera à un des 15 au même prix.
Et pour le mec qui veut louer il aura une chance sur 15 au lieu de 1/20. Au niveau de la difficulté ça fera pas une différence significative.

Sauf qu’aux US, des proprios virent des locataires pour faire de l’AirBnb.

Et j’ai même pas envie de jouer avec tes chiffres sortis de ton chapeau  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 23-07-2020 à 18:56:23

---------------
n°60312810
oh_damned
Posté le 23-07-2020 à 18:52:16  profilanswer

Il faut quand même être honnête à un moment, le principal soucis avec les airbnb sont le bruit et l'odeur :o

onizukaaaaa a écrit :

C'est pour ca qu'il est très important d'avoir la mentale mercenaire de nos jours. Ne jamais se dire "mon boulot c'est ca" mais aller chercher l'argent la ou il est, peu importe le secteur et la façon de faire.

Là aussi il faut être honnête, mercenaire le mot est faible, c'est la mentalité pute de luxe qu'il faut avoir :o

---------------
n°60312813
oh_damned
Posté le 23-07-2020 à 18:53:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf qu’aux US, des proprios virent des locataires pour faire de l’AirBnb.

Et j’ai même pas envie de jouer avec tes chiffres sortis de ton chapeau  :o

Locataires virés qui ont alors l'opportunité de devenir proprioloser :o

---------------
n°60312847
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-07-2020 à 18:58:34  profilanswer

patx3 a écrit :

Réguler signifie créer des barrières à l'entrée protégeant les insiders. :/

Si la location meublée temporaire existe, c'est qu'elle répond à une demande. J'apprécie plus d'être dans une villa avec piscine si je suis à Los Angeles (c'est pour l'exemple, pas pour me la pêter) que dans une chambre d'hotel, pour le même prix et mon fils, qui bouge pas mal en France pour son boulot, préfère prendre des locations meublées plutôt que d'aller dans des hôtels avec le même style partout où tu vas.

Je veux bien que les hôtels cherchent à se protéger contre cette nouvelle concurrence, hôtels qui se sont aussi montés par prélèvements sur du logement, mais il y a une offre et une réponse à une demande. Pour ce qui est des normes de sécurité, je trouve que c'est du bullshit car ça reste du logement ou du bureau transformé en logement meublé.

Le Airbnb, c'est à la louche 100 000 logements sur un total de logements de 1 400 000 logements, soit 7 % des logements, et encore car dans les 100 000 logements meublés, certains sont des transformations de bureaux en locations meublées...

Faut pas oublier que Paris perd 10 000 parisiens chaque année, donc pas de problème de logement normalement dans Paris. :o

L’accord exprès de la copropriété n’en reste pas moins nécessaire.
Mais je suis d’accord. On devrait faire pareil avec les drogues, vu qu’il y a la demande.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60312849
patx3
Posté le 23-07-2020 à 18:58:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu généralises trop vite.

Je ne fais pas de location meublée donc au final, je m'en fous un peu mais :    

- Un pote en fait. Il rachète des bureaux pour en refaire à nouveau du logement meublé... Donc 0 retrait du parc.
- Mon hebergeur à SF me loue une extension au fonds de son jardin, 0 retrait du parc.
- Mon fils est en Airbnb depuis 3 jours chez une femme qui loue son propre appartement et va loger ailleurs, ce qui lui permet de gratter un peu de pognon pour elle. 0 retrait du parc.
- Quand je vais à LA, je loue la résidence secondaire d'un gus sur Talence. 0 retrait du parc.
- Tu vas me faire croire qu'un gus qui loue sa maison à St Tropez 40 ke la semaine, c'est un bien qui pourrait être loué à un local à l'année ? :D

Quel hôtel me permet d'avoir un espace plus grand, une cuisine pour cuisiner et une vie en appartement plutôt que 18 m² standardisés ?

Qui s'est posé la question des hôtels qui suppriment aussi du logement pour répondre à la demande ? Il y a bien une mairie qui a autorisé la transformation d'un logement en hôtel pour un immeuble à un moment. :o

Des hôtels qui jouent leur rôle, pleurer contre la concurrence. Sans cette offre, leurs prix seraient plus élevés.  

https://halshs.archives-ouvertes.fr [...] 9/document

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 23-07-2020 à 19:25:57
n°60312850
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-07-2020 à 18:59:00  profilanswer

C'est souvent très cheap les appart hotel :/

C’est un autre souci, mais ils ont le mérite d’exister.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60313031
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2020 à 19:29:08  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu généralises trop vite.

Je ne fais pas de location meublée donc au final, je m'en fous un peu mais :    

- Un pote en fait. Il rachète des bureaux pour en refaire à nouveau du logement meublé... Donc 0 retrait du parc.
- Mon hebergeur à SF me loue une extension au fonds de son jardin, 0 retrait du parc.
- Mon fils est en Airbnb depuis 3 jours chez une femme qui loue son propre appartement et va loger ailleurs, ce qui lui permet de gratter un peu de pognon pour elle. 0 retrait du parc.
- Quand je vais à LA, je loue la résidence secondaire d'un gus sur Talence. 0 retrait du parc.
- Tu vas me faire croire qu'un gus qui loue sa maison à St Tropez 40 ke la semaine, c'est un bien qui pourrait être loué à un local à l'année ? :D

Quel hôtel me permet d'avoir un espace plus grand, une cuisine pour cuisiner et une vie en appartement plutôt que 18 m² standardisés ?

Qui s'est posé la question des hôtels qui suppriment aussi du logement pour répondre à la demande ? Il y a bien une mairie qui a autorisé la transformation d'un logement en hôtel pour un immeuble à un moment. :o

Des hôtels qui jouent leur rôle, pleurer contre la concurrence. Sans cette offre, leurs prix seraient plus élevés.  

https://halshs.archives-ouvertes.fr [...] 9/document

Bravo, 3 exemples, c’est que ça doit être vrai, je suis convaincu  :lol:  

Les hôtels ne sont pas en zones résidentielles [:spamafote]

Ton pote en plus ne retire rien du parc, mais il aide sûrement pas à diminuer la pénurie de logements s’il y en a une.

Tu devrais être un peu honnête et tu ne viens que défendre ton petit confort  :o

Message édité par Youmoussa le 23-07-2020 à 19:44:09

---------------
n°60313076
noble_art
Posté le 23-07-2020 à 19:36:49  profilanswer

j'fais rarement un rbnb j'ai un souvenir avec potes et nos enfants ctout j prefere l'hôtel est ses services même en famille.

voila ma CSB  [:moonblood9:3]

n°60313103
maximizeup
Posté le 23-07-2020 à 19:42:17  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Féloches en tout cas, c'est un coin sympa !

J'ai vécu dans le 5ème à Marseille, je comprends tout à fait :o

Sympa pour les montagnes autour clairement.
Pour le reste j'ai un doute sur la fréquentation ? Mais ce ne sont que des bruits rapportés, je ne connais pas moi même.
Après, un peu loin de tout à moins de bosser à Rousset.

n°60313212
mnml
Posté le 23-07-2020 à 19:58:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

+1

Faut vraiment être de mauvaise foi ou totalement déconnecté pour soutenir l'inverse  :jap:

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60313253
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2020 à 20:04:33  profilanswer

mnml a écrit :

+1

Faut vraiment être de mauvaise foi ou totalement déconnecté pour soutenir l'inverse  :jap:

Ou ne pas voir plus loin que son nez visiblement  :o

---------------
n°60313263
patx3
Posté le 23-07-2020 à 20:06:47  profilanswer

mnml a écrit :

+1

Faut vraiment être de mauvaise foi ou totalement déconnecté pour généraliser à partir de quelques tensions dans des coins particuliers... :/

Je peux te la faire à l'envers aussi tu vois. :sarcastic:

n°60313265
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2020 à 20:07:05  profilanswer

Faut bien comprendre que l’industrie de service fait vivre des gens à faible qualification. Quand on en vient à ne plus aller à l’hôtel pour économiser, ça touche aussi bien les gens qui cherchent à louer à l’année que les personnes qui pourraient travailler à l’hôtel (incluant le bar et le restaurant).

Il faut avoir 0 compréhension de la gentrification dans les grandes villes pour défendre constamment AirBnb qui a tout fait pour ne pas régulariser le business.

---------------
n°60313278
patx3
Posté le 23-07-2020 à 20:08:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ou ne pas voir plus loin que son nez visiblement  :o

On a bien compris que pour ton cas, s'il n'y avait pas du tout de Airbnb, tu aurais ton triplex en hyper centre pour 1000 dolls par mois. :jap:

Mais uniquement de leur faute. :o

n°60313280
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2020 à 20:08:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Faut vraiment être de mauvaise foi ou totalement déconnecté pour généraliser à partir de quelques tensions dans des coins particuliers... :/

Je peux te la faire à l'envers aussi tu vois. :sarcastic:

On voit bien que tu as pris bien soin de ne pas lire mon lien  :D

---------------
n°60313284
patx3
Posté le 23-07-2020 à 20:09:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faut bien comprendre que l’industrie de service fait vivre des gens à faible qualification. Quand on en vient à ne plus aller à l’hôtel pour économiser, ça touche aussi bien les gens qui cherchent à louer à l’année que les personnes qui pourraient travailler à l’hôtel (incluant le bar et le restaurant).

Il faut avoir 0 compréhension de la gentrification dans les grandes villes pour défendre constamment AirBnb qui a tout fait pour ne pas régulariser le business.

L'informaticien qui critique les startups et l'informatique, fallait oser. :o

n°60313300
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2020 à 20:11:31  profilanswer

patx3 a écrit :

On a bien compris que pour ton cas, s'il n'y avait pas du tout de Airbnb, tu aurais ton triplex en hyper centre pour 1000 dolls par mois. :jap:

Mais uniquement de leur faute. :o

Tu déformes et c’est grotesque [:spamafote]

Ce n’est pas avec tes 3 exemples, en prenant soin d’éviter toute discussion non basée sur tes 3 exemples et en me faisant dire des choses que je n’ai pas dites que tu vas être crédible  :/

---------------
n°60313311
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2020 à 20:13:41  profilanswer

patx3 a écrit :

L'informaticien qui critique les startups et l'informatique, fallait oser. :o

C’est toi qui continue de faire un amalgame en déformant mes propos  [:skylvind:8]  

Dire que critiquer la gestion d’AirBnb c’est être contre les startups et l’informatique est stupide, permet moi de te le dire.

---------------
n°60313349
onizukaaaa​a
Posté le 23-07-2020 à 20:21:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais c'est valable dans tout les business ca, tout les jours y a des nouveaux acteurs qui viennent et qui nique le marché. C'est pareil quand dans l'informatique avec les informaticiens étranger qui ont besoin de renouveler leur visa et qui tue le marché.  
Mais faut pas voir le travail comme une fin en soi, mais comme la nécessité de rendre un service. Si ça marche moins dans l’hôtellerie, ça marchera ailleurs dans la plomberie, la mécanique, l'IT par exemple.  
Si les gens ne consomment pas dans les hôtels, c'est pas grave ils consommerons d'autres services. La ou ça bloque, c'est quand personne consomme rien. Sinon les secteurs évolue au fil des années.  
De moins en moins de taxi ? C'est pas un problème on n'a jamais bénéficié d'autant de qualité de service dans le transport pour aussi peu cher.

Bien sûr à côté de ça, faut assurer la formation, etc, mais laisser faire les choses naturellement aussi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21304  21305  21306  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)