Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21302  21303  21304  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60310894
fabien1176
Posté le 23-07-2020 à 14:55:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :

Ma remarque visait plus la conduite que la géographie :o

[:peronnelle]  

Dante, sors de ce corps ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 23-07-2020 à 14:56:08
mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 14:55:54  profilanswer

n°60310907
superxou13
Posté le 23-07-2020 à 14:57:12  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ah bah c'est Saint Maximin.

Mais du coup ça reste un peu moins cher là bas, tu t'es acheté une villa grand luxe ou quoi ?  [:moonzoid:5]

Je suis primo-accédant avec petit budget. C'est pas le grand luxe, mais suffisant pour 2 et surtout beaucoup plus convenable que les 50m² Bv Chave  :D  

henoutsen a écrit :

On comprends mieux le 13 de ton pseudo :o

C'est mon age  :o  

fabien1176 a écrit :

Du coup faut changer en 83 :o

J'ai même pas changer les plaques de la voiture et la moto  :lol:  

n°60310911
henoutsen
Posté le 23-07-2020 à 14:57:51  profilanswer

fabien1176 a écrit :

[:peronnelle]  

Dante, sors de ce corps ! :D

En tant qu'ancien 83, je sais parfaitement que les 13 et les 06 ne savent pas conduire :o

n°60310919
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-07-2020 à 14:58:56  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pas d'accord je préfère un balcon ou terrasse pour le moment :o. Je changerais peut-être d'avis dans 3 ans :o

Edit: vers chez toi il me semble qu'il y a tout ce qu'il faut supermarché, boucher, salle de sport etc. :o

Edit 2: qu'en penses-tu de cette maison btb ? Trop cher pour le coin surtout sans piscine? :o

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{ci:690019}]&enterprise=0&qsVersion=1.0&bd=ListToDetail

Bah oui y a tout ce qu’il faut :o

J ai un autre collègue d autour de Lyon qui chercher encore à acheter ici, voir à faire construire :D

Copie le lien correctement, je suis pas mal les biens du coin :o

n°60310922
Filob
Posté le 23-07-2020 à 14:59:19  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Après y a espace vert et espace vert :o

Clairement si c'est pour se retrouver dans une maison avec comme terrain un timbre poste, à la merci de nuisances de voisinage aussi pénibles que sont potentiellement celles d'un appart', je ne vois pas l'intérêt.

Personnellement on est pas fermées, mes alertes sont aussi bien sur maison que appartement, le principal c'est l’emplacement de toute façon pour nous :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60310929
fabien1176
Posté le 23-07-2020 à 15:00:17  profilanswer

superxou13 a écrit :

Je suis primo-accédant avec petit budget. C'est pas le grand luxe, mais suffisant pour 2 et surtout beaucoup plus convenable que les 50m² Bv Chave  :D  

Féloches en tout cas, c'est un coin sympa !

J'ai vécu dans le 5ème à Marseille, je comprends tout à fait :o

n°60310932
fabien1176
Posté le 23-07-2020 à 15:00:40  profilanswer

henoutsen a écrit :

En tant qu'ancien 83, je sais parfaitement que les 13 et les 06 ne savent pas conduire :o

Exactement ce que les 13 disent des 83 :o

n°60310936
Filob
Posté le 23-07-2020 à 15:01:07  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pas d'accord je préfère un balcon ou terrasse pour le moment :o. Je changerais peut-être d'avis dans 3 ans :o

Edit: vers chez toi il me semble qu'il y a tout ce qu'il faut supermarché, boucher, salle de sport etc. :o

Edit 2: qu'en penses-tu de cette maison btb ? Trop cher pour le coin surtout sans piscine? :o

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{ci:690019}]&enterprise=0&qsVersion=1.0&bd=ListToDetail

T'as vraiment besoin d'autant d'espace?

Parce que pour le même prix tu peux être bien plus proche de Lyon :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60310940
superxou13
Posté le 23-07-2020 à 15:01:51  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Féloches en tout cas, c'est un coin sympa !

J'ai vécu dans le 5ème à Marseille, je comprends tout à fait :o

:jap:  

fabien1176 a écrit :

C'est juste une question d'interprétation du code de la route  :o  

n°60310947
henoutsen
Posté le 23-07-2020 à 15:02:39  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je sais bien, c'est pour ça que je ne m'en prive pas  :lol:

mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 15:02:39  profilanswer

n°60310948
alpachinoi​s
Posté le 23-07-2020 à 15:02:54  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pour dépenser toute la tune que j'ai avec la PV et ma capacité d'emprunt augmentée :o

n°60310952
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2020 à 15:03:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah c est vrai je vais pas foutre plus de 100/120e par nuit pour y être que quelques heures / jour.  

J en suis pas encore au stade/âge où la chambre d hotel a plus d importance que les activités que je fais à côté

Les gens qui partent en vacance pour rester à l hotel, c est un peu triste quand même :/

Le différence des prix tient souvent aussi à la localisation. En étant limité financièrement, tu n’es pas capable d’être bien placé partout où tu vas.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60310953
btbw03
Posté le 23-07-2020 à 15:03:13  profilanswer

Filob a écrit :

ah oui tu vises aussi grand :D

n°60310965
btbw03
Posté le 23-07-2020 à 15:04:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le différence des prix tient souvent aussi à la localisation. En étant limité financièrement, tu n’es pas capable d’être bien placé partout où tu vas.

faut être sacrément limité, même ici on arrive tj à avoir du front de mer ou montagne avec vue sympa.

n°60310970
henoutsen
Posté le 23-07-2020 à 15:04:39  profilanswer

superxou13 a écrit :

C'est un coin vraiment sympa.
Sainte Victoire et Sainte Baume bien accessible, Aix/Marseille pas trop loin, plutôt bien doté question commerce sur place , l'accès à des villages encore authentiques (beaucoup plus qu'entre Toulon et Le luc par exemple).
Vraiment un coin top :jap:

n°60310989
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-07-2020 à 15:06:00  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Certes mais je l'écrivais quand tu postais :D
(tu m'autoriseras à connaître un tout petit peu le coin :o )

:D

n°60311001
alpachinoi​s
Posté le 23-07-2020 à 15:07:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah oui y a tout ce qu’il faut :o

J ai un autre collègue d autour de Lyon qui chercher encore à acheter ici, voir à faire construire :D

Copie le lien correctement, je suis pas mal les biens du coin :o

Pour y être allé donc il y a 1.5 mois, j'ai été agréablement surpris :jap:

Baraque piscine, train pour bosser à la part-dieu avec 1-2j de TT, c'est carrément epic win :o

n°60311021
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2020 à 15:09:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

faut être sacrément limité, même ici on arrive tj à avoir du front de mer ou montagne avec vue sympa.

Par même ici, tu veux dire en bousie  :o  
Tu choisis tes destinations par rapport à ton budget peut être  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60311027
alpachinoi​s
Posté le 23-07-2020 à 15:09:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah oui tu vises aussi grand :D

Je vise pas grand du tout. Je pense max de chez max 120m² mais 100m² me suffiraient pour une maison. Je vois dans 3 ans, si le dernier étage 80m² terrasse > 10m² m'est inaccessible à ce moment là, peut-être me barrer là-bas :o

n°60311041
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-07-2020 à 15:10:54  profilanswer

henoutsen a écrit :

Sainte Victoire et Sainte Baume bien accessible, Aix/Marseille pas trop loin, plutôt bien doté question commerce sur place , l'accès à des villages encore authentiques (beaucoup plus qu'entre Toulon et Le luc par exemple).

c'est un coin chouette ouais, moi je trouve ça un poil trop loin de Aix/Marseille, après c'est toujours pareil, ça dépend où tu bosses quoi :D

n°60311068
henoutsen
Posté le 23-07-2020 à 15:12:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est un coin chouette ouais, moi je trouve ça un poil trop loin de Aix/Marseille, après c'est toujours pareil, ça dépend où tu bosses quoi :D

Je disais Aix/Marseille pas trop loin dans le sens occasionnel culture/sortie/shopping etc... plutôt :jap:
Effectivement, pour bosser tous les jours  :(  

Enfin, j'en connais qui le font mais bon, c'est pas top.

n°60311108
fabien1176
Posté le 23-07-2020 à 15:16:43  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je disais Aix/Marseille pas trop loin dans le sens occasionnel culture/sortie/shopping etc... plutôt :jap:

A la limite Aix ça fait un peu loin mais c'est jouable d'y bosser en vivant à Saint Maximin.

Marseille en revanche ce serait invivable ...

n°60311112
oh_damned
Posté le 23-07-2020 à 15:17:19  profilanswer

superxou13 a écrit :

Depuis que nous avons quitté notre petit appartement du centre ville de Marseille pour acheter la villa à la campagne en septembre 2019, j'ai l'impression d'être plus pauvre. Les charges fixes du foyer ont augmenté de 50% et le reste à vivre est maintenant ponctionné à hauteur de 25% par la bagnole que j'ai dû acheter. Au final, j'épargne moins, je sors moins, je partirai moins souvent en vacances et j'ai moins de loisir qu'avant...

Mais ce matin, en buvant mon café dans la véranda, écoutant les oiseaux chanter et regardant le chien jouer dans mon jardin, je me suis dit que ma vie est tellement plus convenable aujourd’hui [:gzk:2]

Tu as troqué une partie de tes sorties/loisirs/vacances contre un logement + sympa.

fabien1176 a écrit :

Clairement si c'est pour se retrouver dans une maison avec comme terrain un timbre poste, à la merci de nuisances de voisinage aussi pénibles que sont potentiellement celles d'un appart', je ne vois pas l'intérêt.

Pouvoir passer la saucisse au voisin en tendant le bras quand tu fais le barbecue, ça n'a pas de prix :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60311131
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-07-2020 à 15:18:49  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pas de copro, pas de voisin au dessus, si c’est pas trop mal construit t’entends rien dans la maison, un petit bout de terrain où tu peux quand même mettre une petite piscine, le tout en restant en ville avec tous les commerces.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60311152
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-07-2020 à 15:21:47  profilanswer

henoutsen a écrit :

ah ouais y'en a, j'ai un collègue et bon pote qui le fait régulièrement, mais bon je trouve que c'est un peu la misère perso

n°60311153
LooKooM
Posté le 23-07-2020 à 15:21:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il faut dire qu’en 2008, AirBnb n’avait pas encore été complètement envahi par des pros / semi pros. C’était vraiment le type qui louait sa baraque.

Et depuis ils ont bien prouvé que c’est une source de nuisance.

Cette pandémie remet les compteurs à jour ce qui est un véritable plaisir à lire  :o  

J’utilise de moins en moins la plateforme, même s’il n’y a pas une plateforme magique « commerce équitable » dans le domaine. C’est dommage que faire respecter les lois autour de la location courte durée soit si dur.

Sporty home en France fait assez bien : ils limitent VRAIMENT  le nombre de nuit dur la plate-forme et c'est ambiance ou l'hôte pratique un sport avec toi (:o), bref bon esprit normalement. Pas testé, je rapporte l'expérience d'une amie.

n°60311181
oh_damned
Posté le 23-07-2020 à 15:25:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah c est vrai je vais pas foutre plus de 100/120e par nuit pour y être que quelques heures / jour.  

J en suis pas encore au stade/âge où la chambre d hotel a plus d importance que les activités que je fais à côté

Les gens qui partent en vacance pour rester à l hotel, c est un peu triste quand même :/

Quand j'étais jeune et que je partais en voyage à l'étranger c'était principalement en auberges de jeunesse.
Je trouvais ça sympa, convivial, ...

J'ai fais les vacances au ski à 5 dans des appart de 25m²

J'ai aussi fait les longs trajets en bus ou encore entassés à 3 adultes à l'arrière d'une voiture trop petite.

Je m'étais presque auto persuadé que c'était par choix tout ça.
Parce que j'étais un jeune qui aimait faire des voyages en groupe, en ambiance conviviale...

Mais dans le fond c'était juste parce que je n'avais pas les moyens de mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 23-07-2020 à 15:26:37

---------------
n°60311198
henoutsen
Posté le 23-07-2020 à 15:27:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quand j'étais jeune et que je partais en voyage à l'étranger c'était principalement en auberges de jeunesse.

J'ai aussi fait les longs trajets en bus ou encore entassés à 3 adultes à l'arrière d'une voiture trop petite.

Parce que j'étais un jeune qui aimait faire des voyages en groupe, en ambiance conviviale...

Les voyages en groupe dans des conditions wtf, ça ne vaut que si tu peux baiser la moitié de la troupe pendant le voyages :jap:

n°60311210
Kayou
Posté le 23-07-2020 à 15:28:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pas de copro, pas de voisin au dessus, si c’est pas trop mal construit t’entends rien dans la maison, un petit bout de terrain où tu peux quand même mettre une petite piscine, le tout en restant en ville avec tous les commerces.  

+1
Jamais compris l'aversion des gens aux maisons de ville/avec un petit terrain.
Certains beaucoup rêvent du fameux pavillon individuel sans aucune mitoyenneté mais la maison de ville est un très bon compromis en terme de coût/emplacement et offre bien des avantages comparé à un appart (prix, voisinage, copro, ne pas devoir passer par des parties communes pour rentrer dans ta maison, pratique dans le cas des courses/enfants en bas age...)

n°60311212
superxou13
Posté le 23-07-2020 à 15:28:15  profilanswer

henoutsen a écrit :

Oui, quelques bars/restaurants, salle de sport, commerces autres qu'alimentaires, on manque de presque rien et si on a un besoin spécifique, Aix/Marseille ne sont pas loin

KaiserCz a écrit :

fabien1176 a écrit :

A la limite Aix ça fait un peu loin mais c'est jouable d'y bosser en vivant à Saint Maximin.

Marseille en revanche ce serait invivable ...

Je bosse de l'autre coté vers toulon. J'ai clairement plus de km aujourd'hui mais ne plus devoir entrée/sortir de Marseille, quel bonheur !

n°60311230
Darya
E * L
Posté le 23-07-2020 à 15:29:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ah ouais y'en a, j'ai un collègue et bon pote qui le fait régulièrement, mais bon je trouve que c'est un peu la misère perso

Je trouve que c'est la misère partout, niveau trajets dans le coin... on envisage le centre d'Aix, mais pour aller aux milles c'est la mouise alors que c'est 10 km

---------------
I've got my mind set on you
n°60311275
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-07-2020 à 15:34:37  profilanswer

Kayou a écrit :

+1
Certains beaucoup rêvent du fameux pavillon individuel sans aucune mitoyenneté mais la maison de ville est un très bon compromis en terme de coût/emplacement et offre bien des avantages comparé à un appart (prix, voisinage, copro, ne pas devoir passer par des parties communes pour rentrer dans ta maison, pratique dans le cas des courses/enfants en bas age...)

Oui carrément.  
Après à Bordeaux c’est vraiment le tissu urbain type avec les échoppes donc j’y suis habituée mais je vois vraiment pas l’intérêt de la bande de terre qui fait le tour de la maison juste pour pas être mitoyen.  

Enfin après perso j’étais pas contre un appart non plus, je voulais juste un peu plus d’extérieur et de surface, et idéalement éviter la copro mais c’était pas dramatique non plus.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60311289
btbw03
Posté le 23-07-2020 à 15:35:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Par même ici, tu veux dire en bousie  :o  
Tu choisis tes destinations par rapport à ton budget peut être  :o

non montagne / mer, c'est sur que je vais pas viser le 5 étoiles à 1500e la nuit :o

n°60311324
Macnigore
Posté le 23-07-2020 à 15:39:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

On regarde le ski 2021 là.

On va rétrograder de l'hotel club MMV à une loc d'appart 2p. Maintenant que les enfants sont plus grands on se dit que la loc d'appart redevient gérable et ça coute quand même moins cher on passe de 5k la semaine à 3,5k. Le trade-off est clair, il va falloir préparer les repas :)

Message édité par Macnigore le 23-07-2020 à 15:40:54
n°60311354
oh_damned
Posté le 23-07-2020 à 15:42:31  profilanswer

Kayou a écrit :

+1

J'ai testé toutes sortes de config dans ma vie, franchement le vis à vis reste le point le + important sur le long terme.
Je préférerai par exemple une toute petite maison entourée de grandes haies qui coupent la vue, plutôt qu'un grand appart avec terrasse que les 200 personnes de la rue peuvent voir.
Vivons bien vivons cachés :D

---------------
n°60311364
onina
Posté le 23-07-2020 à 15:43:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai testé toutes sortes de config dans ma vie, franchement le vis à vis reste le point le + important sur le long terme.
Je préférerai par exemple une toute petite maison entourée de grandes haies qui coupent la vue, plutôt qu'un grand appart avec terrasse que les 200 personnes de la rue peuvent voir.

Je comprends pas bien ce qui empêche de mettre des haies sur le tour de la terrasse en fait.  [:transparency]

n°60311375
btbw03
Posté le 23-07-2020 à 15:44:37  profilanswer

onina a écrit :

Je comprends pas bien ce qui empêche de mettre des haies sur le tour de la terrasse en fait.  [:transparency]

Des « vraies » haies sur une terrasses ?

Je doute que vu la grosseurs des troncs de ma haie par exemple, tu puisses mettre ça sur une terasse / balcon :o

n°60311384
henoutsen
Posté le 23-07-2020 à 15:45:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les haies ça coupe la lumière.
Faut une maison ouverte sur l'extérieur sans haies et en surplomb afin de n'avoir aucun vis à vis :jap:
C'était le cas dans notre ancienne RP.
Sur l'actuelle, nous sommes en train de virer tout au fur et à mesure.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 23-07-2020 à 15:46:19
n°60311416
btbw03
Posté le 23-07-2020 à 15:49:08  profilanswer

Oriente plein sud ici, on est content de la haie :o

n°60311429
kryzode
Posté le 23-07-2020 à 15:50:03  profilanswer

Pour moi AirBnb, Uber, Uber Eats ...  : poubelle  [:julm3]

n°60311444
onina
Posté le 23-07-2020 à 15:51:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Des « vraies » haies sur une terrasses ?

Je doute que vu la grosseurs des troncs de ma haie par exemple, tu puisses mettre ça sur une terasse / balcon :o

L'équivalent en pot, ne chipotons pas, des plantes brises-vue quoi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21302  21303  21304  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)