Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21305  21306  21307  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60313349
onizukaaaa​a
Posté le 23-07-2020 à 20:21:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Faut bien comprendre que l’industrie de service fait vivre des gens à faible qualification. Quand on en vient à ne plus aller à l’hôtel pour économiser, ça touche aussi bien les gens qui cherchent à louer à l’année que les personnes qui pourraient travailler à l’hôtel (incluant le bar et le restaurant).

Il faut avoir 0 compréhension de la gentrification dans les grandes villes pour défendre constamment AirBnb qui a tout fait pour ne pas régulariser le business.

Mais c'est valable dans tout les business ca, tout les jours y a des nouveaux acteurs qui viennent et qui nique le marché. C'est pareil quand dans l'informatique avec les informaticiens étranger qui ont besoin de renouveler leur visa et qui tue le marché.  
Mais faut pas voir le travail comme une fin en soi, mais comme la nécessité de rendre un service. Si ça marche moins dans l’hôtellerie, ça marchera ailleurs dans la plomberie, la mécanique, l'IT par exemple.  
Si les gens ne consomment pas dans les hôtels, c'est pas grave ils consommerons d'autres services. La ou ça bloque, c'est quand personne consomme rien. Sinon les secteurs évolue au fil des années.  
De moins en moins de taxi ? C'est pas un problème on n'a jamais bénéficié d'autant de qualité de service dans le transport pour aussi peu cher.

Bien sûr à côté de ça, faut assurer la formation, etc, mais laisser faire les choses naturellement aussi

mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 20:21:56  profilanswer

n°60313382
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2020 à 20:26:30  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Mais c'est valable dans tout les business ca, tout les jours y a des nouveaux acteurs qui viennent et qui nique le marché. C'est pareil quand dans l'informatique avec les informaticiens étranger qui ont besoin de renouveler leur visa et qui tue le marché.  
Mais faut pas voir le travail comme une fin en soi, mais comme la nécessité de rendre un service. Si ça marche moins dans l’hôtellerie, ça marchera ailleurs dans la plomberie, la mécanique, l'IT par exemple.  
Si les gens ne consomment pas dans les hôtels, c'est pas grave ils consommerons d'autres services. La ou ça bloque, c'est quand personne consomme rien. Sinon les secteurs évolue au fil des années.  
De moins en moins de taxi ? C'est pas un problème on n'a jamais bénéficié d'autant de qualité de service dans le transport pour aussi peu cher.

Bien sûr à côté de ça, faut assurer la formation, etc, mais laisser faire les choses naturellement aussi

Merci de confirmer que tu ne comprends rien au problème de gentrification  :D  

Tu ne cesses de ramener ça à ta personne et au coût, sans comprendre la précarité qui est créée.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60313427
axklaus
Posté le 23-07-2020 à 20:37:44  profilanswer

Heureusement en France on a des gardes fous, avec des logements qui ne sont pas sur le marché privé, apparemment en Californie aussi ils commencent a réserver des logements pour les fonctionnaires  

Comme quoi en France on est parfois avant gardiste

n°60313543
onizukaaaa​a
Posté le 23-07-2020 à 20:57:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Merci de confirmer que tu ne comprends rien au problème de gentrification  :D  

Tu ne cesses de ramener ça à ta personne et au coût, sans comprendre la précarité qui est créée.

En quoi est ce un problème la gentrification ?  
Je ramène pas du tout ça à ma personne, je fais partie des populations qui devrait "en souffrir". La précarité quand on a grandi dedans, ça nous choque pas plus que ça, c'est vrai que pour nous c'est quelque chose de banale, on connais que ça.  

Axklaus, c'est une grosse connerie de réserver des logements pour les fonctionnaires. Et ils sont ou les logements réservés pour le reste des francais ?

n°60313562
oh_damned
Posté le 23-07-2020 à 21:01:49  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

C'est une vision un peu idyllique
Dans les faits ça fait un moment que la tech détruit + d'emplois qu'elle n'en crée

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60313581
mnml
Posté le 23-07-2020 à 21:04:00  profilanswer

patx3 a écrit :

Faut vraiment être de mauvaise foi ou totalement déconnecté pour généraliser à partir de quelques tensions dans des coins particuliers... :/

Je peux te la faire à l'envers aussi tu vois. :sarcastic:

Et soutenir que Paris n'a pas de problème de logement, parce que les habitants se barrent c'est digne du niveau CP...entre ça et le libéralisme qui n'est qu'une réponse aux demandes des consommateurs, ça vole pas haut en effet [:cerveau spamafote]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60313605
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2020 à 21:08:40  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

En quoi est ce un problème la gentrification ?  
Je ramène pas du tout ça à ma personne, je fais partie des populations qui devrait "en souffrir". La précarité quand on a grandi dedans, ça nous choque pas plus que ça, c'est vrai que pour nous c'est quelque chose de banale, on connais que ça.  

Axklaus, c'est une grosse connerie de réserver des logements pour les fonctionnaires. Et ils sont ou les logements réservés pour le reste des francais ?

Ou tu es français avec son large filet social et tu ne comprends pas que ça ne marche pas pareil partout  [:idee]  

Déjà que tu as du mal avec le temps de trajet en RP en dehors du tien, ça devrait te mettre la puce à l’oreille  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 23-07-2020 à 21:09:18

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60313646
onizukaaaa​a
Posté le 23-07-2020 à 21:13:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est une vision un peu idyllique
Dans les faits ça fait un moment que la tech détruit + d'emplois qu'elle n'en crée

Mais un jour faudra se poser la question de que faire de tous ces gens dont la société n'a pas besoin (dont moi). Que fera t'on lorsque petit à petit la tech détruira de plus en plus d'emplois ?  

On vit dans une bulle ou on gèle tout, on a énormément de fonctionnaires inutiles, de gens planqués dans des COGIP,etc.. mais à un moment donné ça sera trop c'est inévitable. Va t'on obliger les entreprises indéfiniment à garder les salariés dont ils n'ont pas besoin ?  
Tu met le doigt sur quelque chose de fondamentale dans notre société, pour l'instant ça fonctionne bien, faire de l'argent avec du vent ça a l'air de bien marché, mais pas dis que ça marchera indéfiniment.

Youmoussa a écrit :

Ou tu es français avec son large filet social et tu ne comprends pas que ça ne marche pas pareil partout  [:idee]  

Déjà que tu as du mal avec le temps de trajet en RP en dehors du tien, ça devrait te mettre la puce à l’oreille  :o

Ah mais j'admet que je parle bien sûr que du cas de la France et plus particulièrement du bassin Parisien. Mea culpa si mes messages laissaient entendre autre chose.  
Mais je ne suis pas pour une économie précaire, mais plutôt une économie flexible (on a vu la galère de produire des masques en France, c'est incroyable). Ça passe essentiellement par la formation, qui manque beaucoup en France.

Message édité par onizukaaaaa le 23-07-2020 à 21:18:07
n°60313653
axklaus
Posté le 23-07-2020 à 21:14:21  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Donc pour des fonctionnaires ou personnes qui en ont besoin c'est une connerie, mais pour faire du touristique la pas de souci ça gène personne  :D

[:med ben:4]

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 23-07-2020 à 21:14:48
n°60313668
Phenom
Posté le 23-07-2020 à 21:16:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Merci de confirmer que tu ne comprends rien au problème de gentrification :D

Précarité de ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 21:16:16  profilanswer

n°60313689
onizukaaaa​a
Posté le 23-07-2020 à 21:19:37  profilanswer

axklaus a écrit :

Donc pour des fonctionnaires ou personnes qui en ont besoin c'est une connerie, mais pour faire du touristique la pas de souci ça gène personne  :D

[:med ben:4]

Bah tu veux un logement, tu payes comme tout le monde. Tu peux pas payer tu l'as pas que tu sois fonctionnaire, artisan ou PDG. Quand t'es fonctionnaire tu reçois déjà une paye non tu n'es pas bénévole ?  
Alors pourquoi le fonctionnaire recevrait ce logement et pas le salarié du privé ? (Hors pompier en casernes, militaires,etc...)

n°60313794
patx3
Posté le 23-07-2020 à 21:36:57  profilanswer

patx3 a écrit :

Je ne nie pas que dans certaines zones touristiques, il puisse y avoir quelques tensions.

Donc tout n'est pas noir ou blanc. :o

mnml a écrit :

Et soutenir que Paris n'a pas de problème de logement, parce que les habitants se barrent c'est digne du niveau CP...entre ça et le libéralisme qui n'est qu'une réponse aux demandes des consommateurs, ça vole pas haut en effet [:cerveau spamafote]

Quand on a une lecture sélective, on a tendance à oublier ce que disent les autres.

Si tu aimes te vautrer dans la bassesse et l’insulte, je te laisse patauger tout seul. :)

n°60314273
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2020 à 22:53:42  profilanswer

Phenom a écrit :

Précarité de ?

Précarité des gens qui n’ont pas les moyens mais qui sont partis intégrantes de la communauté et participent à la vie de la société.

Une ville dynamique et intéressante, c’est certainement pas une ville réservée aux cadres bien payés.

---------------
n°60314280
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2020 à 22:54:56  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Bah tu veux un logement, tu payes comme tout le monde. Tu peux pas payer tu l'as pas que tu sois fonctionnaire, artisan ou PDG. Quand t'es fonctionnaire tu reçois déjà une paye non tu n'es pas bénévole ?  
Alors pourquoi le fonctionnaire recevrait ce logement et pas le salarié du privé ? (Hors pompier en casernes, militaires,etc...)

Tu devrais aller jouer à Sims et tu reviendras nous parler plus tard  :o

Quand tu n’auras plus certains services que tu aimes parce que les gens qui te le fournissent ne peuvent plus survivre avec ce que tu es prêt à leur laisser, tu comprendras peut être  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 23-07-2020 à 22:57:19

---------------
n°60314282
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2020 à 22:55:35  profilanswer

patx3 a écrit :

Quand on a une lecture sélective, on a tendance à oublier ce que disent les autres.

Si tu aimes te vautrer dans la bassesse et l’insulte, je te laisse patauger tout seul. :)

Dit le mec qui déforme mes propos et ne lit pas les liens  :o

---------------
n°60314386
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-07-2020 à 23:12:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu devrais aller jouer à Sims et tu reviendras nous parler plus tard  :o

Quand tu n’auras plus certains services que tu aimes parce que les gens qui te le fournissent ne peuvent plus survivre avec ce que tu es prêt à leur laisser, tu comprendras peut être  :o

Peut être que ça obligera ces client plus argenté a payer plus cher le produit/service pour permettre aux entreprises de payer plus les salariés (pour qu'ils puissent se loger à moins de 30km du lieu de travail) et ainsi garder ces "services que tu aimes".
Je dis ça comme ça sans vraiment avoir approfondi le sujet  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 23-07-2020 à 23:13:09

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60314416
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2020 à 23:16:47  profilanswer

andre1980 a écrit :

Peut être que ça obligera ces client plus argenté a payer plus cher le produit/service pour permettre aux entreprises de payer plus les salariés (pour qu'ils puissent se loger à moins de 30km du lieu de travail) et ainsi garder ces "services que tu aimes".

La vraie réalité est que les employés de ces services vivent de plus en plus loin et ont des conditions de vie de plus en plus pénible. Ou ils finissent à la rue...

Et de plus en plus de business font faillite.

Je n’ai pas besoin d’imaginer, il me suffit de regarder comment à évoluer SF depuis que je suis arrivé. La hausse des prix ne s’est pas répercutée sur les salaires, elle est partie dans la hausse des loyers.

Alors évidemment vu de Paris ou d’un ghetto pour riche de RP, tout ça peut paraître incompréhensible, mais AirBnb, c’est pas que la France et les 3 exemples de Patx  :o

Message édité par Youmoussa le 24-07-2020 à 00:45:57

---------------
n°60314468
axklaus
Posté le 23-07-2020 à 23:25:28  profilanswer

andre1980 a écrit :

Le fameux ruissellement  :whistle:  :o  

https://www.lavieimmo.com/immobilie [...] 45034.html
À San Francisco, le logement est devenu le problème numéro un

Facebook va construire des logements pour les instituteurs et les infirmiers de la Silicon Valley
https://www.lavieimmo.com/immobilie [...] 46884.html

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 23-07-2020 à 23:26:16
n°60314499
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2020 à 23:33:25  profilanswer

axklaus a écrit :

Le fameux ruissellement  :whistle:  :o  

https://www.lavieimmo.com/immobilie [...] 45034.html
À San Francisco, le logement est devenu le problème numéro un

Facebook va construire des logements pour les instituteurs et les infirmiers de la Silicon Valley
https://www.lavieimmo.com/immobilie [...] 46884.html

Et c’est pas que les US. Berlin subit le même problème par exemple.

---------------
n°60314523
axklaus
Posté le 23-07-2020 à 23:41:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et c’est pas que les US. Berlin subit le même problème par exemple.

Ah j'avais pas suivi, de mémoire quand j'allais a l'école j'entendais citer cette capitale en exemple de bas prix  :D  

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] le-1167779
les baux ne pourront pas dépasser un plafond de 9,80 euros par mètre carré

Je pense que ça reste pas cher pour un pays plus riche que le notre, il reste du potentiel a la hausse non  :D [:cisco1:1]

Message édité par axklaus le 23-07-2020 à 23:42:41
n°60314617
Braindead
Posté le 24-07-2020 à 00:09:17  profilanswer

La problématique est différente, la part de propriétaires est très inférieure en Allemagne par rapport a la France.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60314845
lm2
Posté le 24-07-2020 à 03:30:49  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

uber ne va pas tenir dix ans... ils ont beaucoup de clients mais leurs charges semblent super élevées. En plus dans la livraison de boof à domicile, n'oublions pas qu'avant UEats, il y avait deliveroo, mais aussi foodora et un dernier acteur, take eat easy... ces deux derniers ont disparu aujourd'hui..

pour moi uber ira un jour ou l'autre dans le mur... l'entreprise est bonne pour montrer une transition dans les habitudes, mais son marché n'est pas viable ni rentable, et coute un paquet d'argent. Le problème c'est pas perdre de l'argent, c'est de ne pas pouvoir renflouer les caisses ensuite.. Peut être un wirecard de l'uberisation?

Message édité par lm2 le 24-07-2020 à 03:32:48
n°60315056
Payoknay
Posté le 24-07-2020 à 07:48:07  profilanswer

AirBnB, c'est une plaie dans les villes touristiques. Ça a un impact direct sur le prix des locations de longues durées. Depuis la crise du Covid, les prix des locations longues durées ont diminués de 25% ici avec tous les AirBnB qui essayent de faire des rentrées d'argent.
Il a aussi bien moins de locaux qui habitent le centre-ville car le cadre de vie se détériore quand à la place d'avoir des voisins, tu as des AirBnB avec touristes qui arrivent à pas d'heure avec moultes valises.

Donc pour ma part, AirBnB dans sa forme actuelle peut crever.
Qu'ils se concentre sur louer les résidences principales des gens en vacance et c'est tout.

n°60315336
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2020 à 09:03:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60315510
Darya
E * L
Posté le 24-07-2020 à 09:29:34  profilanswer

r06 a écrit :

Vous pensez déménager?

On y réfléchit, juste comme ça. On a besoin d'un projet et de changer d'air. Et ça serait cool d'être en ville.

fabien1176 a écrit :

Apparemment ; à titre purement perso je ne suis pas sûr que ce soit un bon move, surtout pour Darya qui en effet devra se frapper des bouchons ...

C'est possible oui.  
On y perdrait l'espace, le calme,mon faible temps de trajet.
On y gagnerait la tranquillité d'esprit de l'entretien de la maison/piscine, et la possibilité de beaucoup plus profiter de la ville qu'on adore et de tout pouvoir faire a pied (on a été parisien pendant 10 et 15 ans et ça, ça nous manque)

---------------
I've got my mind set on you
n°60315527
Lagoon57
Posté le 24-07-2020 à 09:31:15  profilanswer

Darya a écrit :

On y réfléchit, juste comme ça. On a besoin d'un projet et de changer d'air. Et ça serait cool d'être en ville.

Darya a écrit :

C'est possible oui.  
On y gagnerait la tranquillité d'esprit de l'entretien de la maison/piscine, et la possibilité de beaucoup plus profiter de la ville qu'on adore et de tout pouvoir faire a pied (on a été parisien pendant 10 et 15 ans et ça, ça nous manque)

Ho ho, on en a marre de la bousie :o
Bon en même temps c'était sûr vu que vous aviez l'air d'être très urbains, ce n'était qu'une question de temps :D

n°60315541
Kayou
Posté le 24-07-2020 à 09:32:55  profilanswer

Darya a écrit :

C'est possible oui.  

2 roues électrique, pour 10 km, ça peut être bien, surtout qu'Aix, il pleut pas beaucoup en principe.
Je me souviens des galères des collègues à Aix aux Milles, 45' pour sortir du parking  :pt1cable: Bon depuis ils ont arrangé le rond-point qui engendrait des bouchons de dingue, ça va mieux.

n°60315604
sdedededex
Posté le 24-07-2020 à 09:43:06  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

C'est pour ca qu'il est très important d'avoir la mentale mercenaire de nos jours. Ne jamais se dire "mon boulot c'est ca" mais aller chercher l'argent la ou il est, peu importe le secteur et la façon de faire.

bien dit frer  

https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2020/06/a5525a36-a41a-4fe7-b482-4199d1b9ec76/1200x680_la-question-elle-est-vite-repondue-la-video-de-cet.pngcache5dq0rpcwe1ops1200_630.jpg

n°60315622
Phenom
Posté le 24-07-2020 à 09:44:51  profilanswer

Darya a écrit :

C'est possible oui.  

Vous avez acheté il y a peu.
Je comprends pas l'histoire de la piscine, vous prenez un contrat d'entretien et roule nan ?

n°60315626
Darya
E * L
Posté le 24-07-2020 à 09:45:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ho ho, on en a marre de la bousie :o
Bon en même temps c'était sûr vu que vous aviez l'air d'être très urbains, ce n'était qu'une question de temps :D

On est venus en campagne pour avoir une maison familiale, le seul enfant qu'on a eu est au cimetière. C'est une maison qui est très chouette  et on s'y plaît bien mais pour une vie à deux il y a effectivement d'autres choses qu'on prioriserait  

Kayou a écrit :

2 roues électrique, pour 10 km, ça peut être bien, surtout qu'Aix, il pleut pas beaucoup en principe.
Je me souviens des galères des collègues à Aix aux Milles, 45' pour sortir du parking  :pt1cable: Bon depuis ils ont arrangé le rond-point qui engendrait des bouchons de dingue, ça va mieux.

Pour sortir de quel parking ?
J'ai fait 2 RM pendant 6 mois à Monaco j'ai pas kiffé, c'est pas mon truc. Ils sont loin mes 16 ans, je me baladais partout en moto 125 :o

---------------
n°60315679
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2020 à 09:49:13  profilanswer

Darya a écrit :

On est venus en campagne pour avoir une maison familiale, le seul enfant qu'on a eu est au cimetière. C'est une maison qui est très chouette  et on s'y plaît bien mais pour une vie à deux il y a effectivement d'autres choses qu'on prioriserait  

:(
Tu en avais bien sûr déjà parlé mai ça reste d’une tristesse inconcevable.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60315681
Darya
E * L
Posté le 24-07-2020 à 09:49:26  profilanswer

Phenom a écrit :

Vous avez acheté il y a peu.
Je comprends pas l'histoire de la piscine, vous prenez un contrat d'entretien et roule nan ?

Ca fait 3,5 ans qu'on est là
Pour la piscine, on paye quelqu'un pour la nettoyer et la mettre en route. On a un distrib de chlore et de photo automatique. Logiquement on devrait être tranquilles :o mais c'est jamais le cas. Dernier souci en date : des algues qui ont commencé à se développer, on a pas réussi à les enlever, et on galère a faire venir le pisciniste pour qu'il s'en occupe. Alors c'est évidemment rien de grave et c'est ce qu'on appelle "problèmes de riches", mais on s'en passerait bien :o

---------------
n°60315705
Darya
E * L
Posté le 24-07-2020 à 09:50:57  profilanswer

radioactif a écrit :

:(
Tu en avais bien sûr déjà parlé mai ça reste d’une tristesse inconcevable.

Oui..
Je suis pas sure qu'on puisse s'en remettre.
Ca remet beaucoup de choses en perspective/en cause, je suis un peu en mode "whatever"

---------------
n°60315714
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-07-2020 à 09:51:53  profilanswer

comment je kiff que la piscine soit gérée au global pour ça  [:angellus2:3]

le mec qui vient 2 fois par semaine, gratte le liner etc etc

et surtout 12x8 c'est vraiment le minimum pour faire des longueurs peinard :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 24-07-2020 à 09:52:50
n°60315725
Phenom
Posté le 24-07-2020 à 09:52:49  profilanswer

Darya a écrit :

Ca fait 3,5 ans qu'on est là
Pour la piscine, on paye quelqu'un pour la nettoyer et la mettre en route. On a un distrib de chlore et de photo automatique. Logiquement on devrait être tranquilles :o mais c'est jamais le cas. Dernier souci en date : des algues qui ont commencé à se développer, on a pas réussi à les enlever, et on galère a faire venir le pisciniste pour qu'il s'en occupe. Alors c'est évidemment rien de grave et c'est ce qu'on appelle "problèmes de riches", mais on s'en passerait bien :o

Ah bah ça, c'est certain que ça nécessite toujours de l'entretien, mais effectivement vous pouvez tout sous-traiter.
Vous êtes blindés, c'est plutôt agréable d'avoir une grande maison au calme et de "juste en profiter"

n°60315730
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-07-2020 à 09:53:32  profilanswer

blindé, le couple Darya / grenouille, c'est 100/110k / an, non ?  

Classique sur ce topic quoi :o

n°60315782
superxou13
Posté le 24-07-2020 à 09:59:01  profilanswer

maximizeup a écrit :

Sympa pour les montagnes autour clairement.  
Pour le reste j'ai un doute sur la fréquentation ? Mais ce ne sont que des bruits rapportés, je ne connais pas moi même.
Après, un peu loin de tout à moins de bosser à Rousset.

C'est beaucoup plus fréquentable que Marseille en tout cas  [:cosmoschtroumpf]  

Quand je sors le soir, j'ai l'impression d'être à Disneyland : tout le monde il est gentil  [:bakk21]

n°60315798
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2020 à 10:00:05  profilanswer

Darya a écrit :

Oui..
Je suis pas sure qu'on puisse s'en remettre.
Ca remet beaucoup de choses en perspective/en cause, je suis un peu en mode "whatever"

[:threesixmafia]  

et la ki au bord de la piscine alors ? :o :o

n°60315804
Phenom
Posté le 24-07-2020 à 10:00:20  profilanswer

Puisqu'il est bienvenu de mettre son blog à jour.
Signature prévue le 26 août ici.

n°60315806
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-07-2020 à 10:00:35  profilanswer

Darya a écrit :

On est venus en campagne pour avoir une maison familiale, le seul enfant qu'on a eu est au cimetière. C'est une maison qui est très chouette et on s'y plaît bien mais pour une vie à deux il y a effectivement d'autres choses qu'on prioriserait

Darya a écrit :

Pour sortir de quel parking ?
J'ai fait 2 RM pendant 6 mois à Monaco j'ai pas kiffé, c'est pas mon truc. Ils sont loin mes 16 ans, je me baladais partout en moto 125 :o

Darya, si je peux me permettre, même si j'ai très bien conscience que c'est un sujet très délicat (c'est arrivé à une amie proche, bébé qui avait 5 semaines) : ne penses tu pas précipité de prendre des décisions structurantes encore sous l émotion d'un drame ?

Votre vie de famille avec piscine (même si c'est dangereux d'après Dante :o), enfants qui courent dans le jardin, chiens, et 5008, est elle aujourd'hui un projet complètement abandonné ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60315809
Phenom
Posté le 24-07-2020 à 10:00:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et la ki partouze au bord de la piscine alors ? :o :o

FYP

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21305  21306  21307  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)