Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3392 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21281  21282  21283  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60287873
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-07-2020 à 16:53:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

A un moment faudrait peut être arrêter les mensonges aussi.

Si tout le monde consommait comme moi, il n'y aurait pas de crise et le pays s'était à 5% de croissance par an.

Et la température du globe serait à +5 degrés  et la balance commerciale serait encore plus déficitaire  :D

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 20-07-2020 à 16:53:10  profilanswer

n°60287878
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-07-2020 à 16:53:38  profilanswer

Phenom a écrit :

Sauf erreur de ma part, Dante achete 100% français et local de préférence pour faire vivre l'économie. Il nous le rabâche assez souvent.

[:esrevni]

---------------
More GG, more skill
n°60287910
Phenom
Posté le 20-07-2020 à 16:58:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

comme d'hab avec dante, ce qu'il dit diffère de ses actes, et tu n'es pas sur le topic depuis assez longtemps si tu as zappé ses épisodes de consommation en Allemagne, parce que tu comprends c'est moins cher qu'en France, où les vilains patrons se gavent

Si si depuis très longtemps. Mais il vaut mieux aller dans son sens sinon il va chouiner et nous mettre l'argument pierre cardin en face.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°60287932
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 20-07-2020 à 17:00:58  profilanswer

Phenom a écrit :

Si si depuis très longtemps. Mais il vaut mieux aller dans son sens sinon il va chouiner et nous mettre l'argument pierre cardin en face.

1 livraison Amazon tous les 2-3 jours    [:lechewal]

n°60287958
henoutsen
Posté le 20-07-2020 à 17:04:59  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

1 livraison Amazon tous les 2-3 jours    [:lechewal]

Ce sont des livreurs français qui livrent depuis un centre de tri français :o  [:spetnaz:5]

n°60288018
asmomo
Posté le 20-07-2020 à 17:12:57  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui d'ailleurs je trouve que les hollandais font bien les malins sur les negos actuelles pour un pays qui n'existera plus dans 30/50 ans :o

Ils veulent avoir le cul sur 2m de cash pour avoir la tête hors de l'eau.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60288024
mnml
Posté le 20-07-2020 à 17:13:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'ai pas dit que l'Allemagne était un modèle, je rigole simplement du discours populiste de in your phion, qui me semble très caricatural à base de "de toute façon nous est les meilleurs que les boches, qui volent l'Europe"

et clairement l'Allemagne a réussi à garder une industrie forte, là où la France lutte quand même (même si c'est pas pourri pour autant)

plutôt en phase avec ta dernière phrase, je suis très bien en France personnellement

où est-ce que j'ai dit ça ? tu aimes bien la branlette toi j'ai l'impression [:belzedar]  
Et je répondais aux trolls de phenom et asmomo, avec une vision très arrêtée - pour rester poli - du travailleurs français.  
Hé bien non, désolé de vous l'apprendre les gars, mais in fine en France on ne travaille pas moins qu'ailleurs. Par contre, on n'est pas client d'avoir une vie centrée sur le boulot, pour être sur le podium des top pays de winner du figaro mag, et c'est tout à notre honneur je trouve.
Est-ce que ça fait de nous un peuple de feignasse et de fonctionnaires : NON. Et ce n'est pas populiste de dire ça.

n°60288081
asmomo
Posté le 20-07-2020 à 17:22:04  profilanswer

mnml a écrit :

La comparaison avec l'allemagne c'est du bullshit de compétition. C'est un pays qui se vide de sa population, qui connait une grosse précarité avec des mini-jobs, et qui va entrer en récession avec un futur peu prométteur ...  

mais oui au final dans les statistiques ils ont un bon PIB et peu de dettes car ils ne pensent qu'à leur gueule dans l'Europe, super  [:cytrouille]

En attendant les gilets jaunes et les présidents virés tous les 5 ans c'est pas chez eux. Peut-être que le convenable c'est ça ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60288138
oh_damned
Posté le 20-07-2020 à 17:30:00  profilanswer

asmomo a écrit :

En attendant les gilets jaunes et les présidents virés tous les 5 ans c'est pas chez eux. Peut-être que le convenable c'est ça ?

Le pays le + convenable c'est celui où c'est le + simple d'avoir fait 1 graal à 30 ans et 10 à 40 :o
Luxemburg über alles :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60288139
asmomo
Posté le 20-07-2020 à 17:30:02  profilanswer

Ceux qui sont pour un euro plus faible, mais en même temps contre travailler trop dur, vous êtes conscients que ça veut dire du pouvoir d'achat qui s'en va, le litron de diesel à 3€, etc. ? Pour un pays qui importe beaucoup l'euro fort est une bénédiction.

kaboom85 a écrit :

au resto, au bar, au bureau, dans les commerces, etc
j'ai un cousin qui a fui cannes à cause de ça en tout cas  :sweat:

J'ai de la famille à Nice et je discutais avec un cousin dans sa piscine, sur le thème "c'est agréable ici moi aussi je vais prêtre déménager" et il m'a cité comme principal inconvénient la "mentalité" des gens. Genre Ciotti est adoré là-bas  :pfff:

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-07-2020 à 17:30:02  profilanswer

n°60288157
oh_damned
Posté le 20-07-2020 à 17:32:39  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai de la famille à Nice et je discutais avec un cousin dans sa piscine, sur le thème "c'est agréable ici moi aussi je vais prêtre déménager" et il m'a cité comme principal inconvénient la "mentalité" des gens. Genre Ciotti est adoré là-bas  :pfff:

Peu importe où en France, la mentalité des côtiers est à chier. Dans le Sud Est si tu veux une mentalité décente faut aller au minimum 20 bornes à l'intérieur des terres

---------------
n°60288183
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2020 à 17:37:10  answer

btbw03 a écrit :

Parce que malheureusement je serais pas à 3k / 3k5 avec le poste actuel :(

T’es toujours à la campagne ? C’est un très bon salaire en province non ?

n°60288237
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-07-2020 à 17:45:36  profilanswer

Phenom a écrit :

Si tu avais les moyens de le faire tu le ferais ca. Tu n'as pas la capacité d'investissement c'est tout.

Bien sûr que si.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60288239
Phenom
Posté le 20-07-2020 à 17:46:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr que si.

Très certainement.

---------------
n°60288243
henoutsen
Posté le 20-07-2020 à 17:46:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr que si.

Alors pourquoi hypothèques tu délibérément ton avenir  :heink:

n°60288262
oh_damned
Posté le 20-07-2020 à 17:48:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr que si.

What is your net worth, bro ?

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 20-07-2020 à 17:49:10

---------------
n°60288372
Phenom
Posté le 20-07-2020 à 18:03:53  profilanswer

Et là Dante va nous sortir 100k magique en caisse pour investir.

---------------
n°60288433
lm2
Posté le 20-07-2020 à 18:13:09  profilanswer

mnml a écrit :

Ce qui est triste, c'est que ça devient un argument fallacieux dont usent et abusent les libéraux pour faire passer leur idées et axer leur politique sur le fric, la croissance pour rester "dans le game". Cf le pognon de dingue, les 35h qui seraient de la fainéantise généralisée, la retraite à 62 ans etc.  

Encore une fois, beaucoup de gens ne sont pas conscient de comment ça se passe réellement dans un pays libéral, donc ils sont tentés de dire que les français ne bossent pas assez, qu'on a une armée de profiteurs, etc. C'est la même démarche que ceux qui votent FN, c'est la solution de facilité.

pas de la facilité, mais de la réalité: notre pays souffre d'un manque de volonté de persévérance et d'engagement dans l'investissement professionnel, qui fait qu'il sera bientot complètement dépassé par les puissances mondiales actuelles et prochaines, comme les pays émergents.
Mais tu nous donnes ton nom à retenir pour savoir qui remercier quand la france rejoindra la liste des PED, ce qui arrivera forcément dans quelques décennies.

n°60288448
gimly the ​knight
Posté le 20-07-2020 à 18:15:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

comme d'hab avec dante, ce qu'il dit diffère de ses actes, et tu n'es pas sur le topic depuis assez longtemps si tu as zappé ses épisodes de consommation en Allemagne, parce que tu comprends c'est moins cher qu'en France, où les vilains patrons se gavent

C'est surtout les vétérinaires qui se gavent.

n°60288454
gimly the ​knight
Posté le 20-07-2020 à 18:16:33  profilanswer

Phenom a écrit :

Pierre Cardin c'est fait au Maroc sauf erreur.

n°60288459
lm2
Posté le 20-07-2020 à 18:17:10  profilanswer

mnml a écrit :

Hé bien non, désolé de vous l'apprendre les gars, mais in fine en France on ne travaille pas moins qu'ailleurs. Par contre, on n'est pas client d'avoir une vie centrée sur le boulot, pour être sur le podium des top pays de winner du figaro mag, et c'est tout à notre honneur je trouve.
Est-ce que ça fait de nous un peuple de feignasse et de fonctionnaires : NON. Et ce n'est pas populiste de dire ça.

SI, forcément que si, rien que la preuve par la manifestation et les arrets maladie à tout va : une certaine partie des francais ne veut pas bosser, et veut montrer qu'il ne bossera pas.
ya un ptit lyonnais ya huit mois qui s'est immolé pour exiger un salaire à vie sans travail en retour. Ce genre d'idéologie est en train de gangréner une certaine partie de la pop via le populisme. J'en ai croisé des morceaux.

n°60288461
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-07-2020 à 18:17:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

What is your net worth, bro ?

5.3*13 en comptant les quelques à côté + le bonus dans les mêmes eaux (5k)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60288466
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-07-2020 à 18:17:54  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les propriétaires de clinique, pas les salariés  :jap:

---------------
n°60288474
Phenom
Posté le 20-07-2020 à 18:18:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

5.3*13 en comptant les quelques à côté + le bonus dans les mêmes eaux (5k)

Avec tes crédits, 3 gosses, tes voitures, tu penses vraiment avoir la capacité de faire de l'investissement immobilier ?

---------------
n°60288475
gimly the ​knight
Posté le 20-07-2020 à 18:19:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les propriétaires de clinique, pas les salariés  :jap:

Vétérinaire salarié, c'est comme pharmacien salarié en pharmacie, la très grosse lose :/

n°60288476
Phenom
Posté le 20-07-2020 à 18:19:23  profilanswer

Pierre Cardin c'est fait au Maroc sauf erreur.

C'est vendu en France c'est le plus important :o

---------------
n°60288482
gimly the ​knight
Posté le 20-07-2020 à 18:20:02  profilanswer

Phenom a écrit :

C'est vendu en France c'est le plus important :o

Je me demande ou sont fait les vêtements mise au green. Vu le prix, je dirais Bengladesh.

n°60288491
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-07-2020 à 18:20:53  profilanswer

Phenom a écrit :

Avec tes crédits, 3 gosses, tes voitures, tu penses vraiment avoir la capacité de faire de l'investissement immobilier ?

En fait, rien qu'avec les 6k d alloc luxembourgeoise recue par an (en plus du salaire) , je pourrai faire de l investissement immo.

---------------
n°60288504
Phenom
Posté le 20-07-2020 à 18:22:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait, rien qu'avec les 6k d alloc luxembourgeoise recue par an (en plus du salaire) , je pourrai faire de l investissement immo.

Lolilol. Pour acheter un poulailler éventuellement.
Alors qu'avec ces allocations, tu aurais pu garder tes chiens en les dépensant plus intelligemment.

Mais ce post montre bien la manière dont tu profites du système. Tu abuses comme tour ceux qui vivent au crochet de la société mais tu te donnes bonne conscience en allant acheter des fringues des années 89 pour impressionner la petite intérimaire locale.

Message cité 2 fois
Message édité par Phenom le 20-07-2020 à 18:23:28

---------------
n°60288508
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2020 à 18:23:23  answer

patx3 a écrit :

Ce que tu exprimes est une opinion personnelle, pas une réalité.

Quand tu es à 10 ke, tu voudrais être à 20 ke pour avoir à moins compter et être plus à l’aise, idem pour celui qui est à 20 ke qui voudrais gagner plus car il a des projets.

Les besoins et projets sont proportionnels aux revenus.

En effet c’est une course sans fin. La question est donc: faut-il en prendre le départ ? :o

n°60288517
Shriv
Posté le 20-07-2020 à 18:24:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

On t'a dit que le vétérinaire était plus qualitatif en Allemagne  :o

n°60288523
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-07-2020 à 18:25:05  profilanswer

Braindead a écrit :

Niveau gastronomie c'est pas la folie cômeme, c'est tres peu varié...et c'est bien fat  :D  

Ils ont pas mal de fuite et légumes de qualité, beaucoup de soleil, du bon jambon, de la bonne viande, pour bien nager au quotidien t’es peinard quand même.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60288528
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2020 à 18:25:38  profilanswer

[:pierrotledingue:10]

n°60288537
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2020 à 18:26:33  profilanswer

Shriv a écrit :

On t'a dit que le vétérinaire était plus qualitatif en Allemagne  :o

c.f au dessus :o

n°60288564
LooKooM
Posté le 20-07-2020 à 18:30:25  profilanswer

Phenom a écrit :

Lolilol. Pour acheter un poulailler éventuellement.
Alors qu'avec ces allocations, tu aurais pu garder tes chiens en les dépensant plus intelligemment.

Mais ce post montre bien la manière dont tu profites du système. Tu abuses comme tour ceux qui vivent au crochet de la société mais tu te donnes bonne conscience en allant acheter des fringues des années 89 pour impressionner la petite intérimaire locale.

Tu es agressif sans réel argumentation ou point de discussion.  

Il dépense comme il l'entend, il est dépensier, comme btb ou moi même. Rien de vraiment mal à ça je regrette. Dans son cas il le justifie par une forme d'idéologie politique/de societé que je trouve très fumeuse, j'admets ne pas y croire et qu'il s'agit d'une posture car cela correspond à ses choix actuels.
Pour ce qui est de l'investissement immo, 500 EUR par mois suffisent à combler le financement d'un T2 loué à Metz par exemple, il pourrait le faire sans grand problème. Mais je ne pense pas qu'oberer sa capacité d'emprunt soit nécessairement le plus judicieux, sauf à penser qu'il est déja dans son bien de "pic" immobilier.

n°60288571
Phenom
Posté le 20-07-2020 à 18:30:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il dépense comme il l'entend, il est dépensier, comme btb ou moi même. Rien de vraiment mal à ça je regrette. Dans son cas il le justifie par une forme d'idéologie politique/de societé que je trouve très fumeuse, j'admets ne pas y croire et qu'il s'agit d'une posture car cela correspond à ses choix actuels.
Pour ce qui est de l'investissement immo, 500 EUR par mois suffisent à combler le financement d'un T2 loué à Metz par exemple, il pourrait le faire sans grand problème. Mais je ne pense pas qu'oberer sa capacité d'emprunt soit nécessairement le plus judicieux, sauf à penser qu'il est déja dans son bien de "pic" immobilier.

Merci docteur Lookoom de nous apprendre la vie.

---------------
n°60288577
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-07-2020 à 18:32:35  profilanswer

asmomo a écrit :

J’imagine que les US font bugger la matrice alors.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60288601
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2020 à 18:34:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

bof, perso j'ai acheté le locatif en premier, là je suis en train d'acheter ma RP, mon locatif ne pose pas de problème pour mon emprunt RP

si t'as pas les yeux plus gros que le ventre quand tu démarres, ça roule

mais je trouve très amusent de me faire accuser de personne qui n'investit pas dans l'économie réelle avec mon immo locatif, par un mec qui surconsomme et qui achète à l'étranger parce que c'est moins cher (et qui visiblement a du mal à l'assumer) :o

certes Phenom est agressif dans son ton, mais bon c'est pas complétement démérité non plus, on va pas se mentir

Message cité 3 fois
Message édité par KaiserCz le 20-07-2020 à 18:36:19
n°60288616
Phenom
Posté le 20-07-2020 à 18:36:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bof, perso j'ai acheté le locatif en premier, là je suis en train d'acheter ma RP, mon locatif ne pose pas de problème pour mon emprunt RP

Il te dit que non :fou:

---------------
n°60288629
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2020 à 18:37:35  profilanswer

Phenom a écrit :

Il te dit que non :fou:

il est pédagogue, ça part d'un bon sentiment, même si des fois ça fait un peu relent de paternalisme :o
Au moins l'intention est louable :D

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 20-07-2020 à 18:37:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21281  21282  21283  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)