Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21280  21281  21282  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60287185
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2020 à 15:48:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Vous en doutez ?

non seulement c'est assez raciste, mais en plus c'est faux, mais encore faudrait-il avoir vraiment travaillé avec des pays là pour s'en rendre compte :o

on attend toujours un exemple de pays frontalier qui tient la route, mais j'ai bien l'impression que tu ne trouveras pas

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 20-07-2020 à 15:48:56
mood
Publicité
Posté le 20-07-2020 à 15:48:35  profilanswer

n°60287190
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 20-07-2020 à 15:48:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

les chiffres que j'ai trouvé parlent de nationalité étrangère, donc je ne pense pas qu'ils soient nés en Suisse, mais je peux me tromper :jap:

après les français, comme les italiens et les portugais viennent chercher la tune c'est tout :o

Le droit du sang prévaut en Suisse. La naturalisation est très facilitée pour les étrangers nés sur place mais pas mal ne le font pas.

Source: des trucs chiants comme https://www.ge.ch/statistique/tel/p [...] 019-58.pdf
Page 12 par exemple: binationalité par âge
Les frouzes arrivent affamés à 25 ans parce qu'il n'y a plus de travail au kolkhoze.
Et on voit que les Portugais se cassent à la retraite  :D  

et du soft comme le nombre conséquent de Portugais rencontrés qui ne comprennent pas du tout l'intérêt de devenir suisse. Ils sont très virils et n'aiment pas suisser  :o

n°60287194
henoutsen
Posté le 20-07-2020 à 15:49:15  profilanswer

radioactif a écrit :

LA question monétaire est tout à fait pertinente est est une forme de vol, en fait. Sauf que ce vol n'est pas quantifié par une péréquation adoptée par les membres.
L'Allemagne comprime sa demande intérieure (ce qu'ils tentent d'inverser en ce moment :D), bénéficie d'une monnaie sous-évaluée par rapport à ses standards (tout ça pour que 1€ = 2 DM, au moins ils ne se cassent pas la tête :o).

Bon, vivement la VIe République, de préférence avec un nouveau Napoléon.

La VIeme ne changera pas le fait qu'on a une monnaie trop forte pour notre économie et que nous ne pouvons pas dévaluer. :(
On est dans un mode de fonctionnement bloqué.

n°60287206
henoutsen
Posté le 20-07-2020 à 15:50:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous en doutez ?

Venant de toi non :o

n°60287217
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2020 à 15:51:06  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Le droit du sang prévaut en Suisse. La naturalisation est très facilitée pour les étrangers nés sur place mais pas mal ne le font pas.

Source: des trucs chiants comme https://www.ge.ch/statistique/tel/p [...] 019-58.pdf
Page 12 par exemple: binationalité par âge
Les frouzes arrivent affamés à 25 ans parce qu'il n'y a plus de travail au kolkhoze.
Et on voit que les Portugais se cassent à la retraite  :D

et du soft comme le nombre conséquent de Portugais rencontrés qui ne comprennent pas du tout l'intérêt de devenir suisse. Ils sont très virils et n'aiment pas suisser  :o

en effet tu as raison pour le droit du sang, my bad sur ce point :jap:

par contre prendre les chiffres d'un canton francisé et généraliser à la Suisse ne me semble pas être le bon exercice
et je ne vois toujours pas trop en quoi ça soutient la thèse de dante :o

Message édité par KaiserCz le 20-07-2020 à 15:52:18
n°60287220
henoutsen
Posté le 20-07-2020 à 15:51:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non seulement c'est assez raciste, mais en plus c'est faux, mais encore faudrait-il avoir vraiment travaillé avec des pays là pour s'en rendre compte :o

on attend toujours un exemple de pays frontalier qui tient la route, mais j'ai bien l'impression que tu ne trouveras pas

Au passage, j'ai l'impression que le Portugal, c'est un pays nettement moins riche que la France, mais que la qualité de vie y est quand même bien meilleure.

n°60287230
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2020 à 15:52:03  profilanswer

henoutsen a écrit :

Au passage, j'ai l'impression que le Portugal, c'est un pays nettement moins riche que la France, mais que la qualité de vie y est quand même bien meilleure.

quand t'as du pognon je pense oui, sinon j'suis pas certain (ou alors que t'es originaire de :o)

n°60287252
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-07-2020 à 15:53:37  profilanswer

henoutsen a écrit :

PAs beaucoup de taf quand même.
Les Français d'origine portugaise qui maîtrisent la langue n'y retournent pas beaucoup (hormis en août, tradition oblige :o).
En revanche pour y délocaliser ou bosser en remote j'ai vu faire, et oui avec un salaire décoté de Français, en télétravail, pas loin d'un aéroport desservi pour pas cher pour les besoins ponctuels, ça semble correct.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60287258
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2020 à 15:54:01  profilanswer

radioactif a écrit :

PAs beaucoup de taf quand même.
Les Français d'origine portugaise qui maîtrisent la langue n'y retournent pas beaucoup (hormis en août, tradition oblige :o).
En revanche pour y délocaliser ou bosser en remote j'ai vu faire, et oui avec un salaire décoté de Français, en télétravail, pas loin d'un aéroport desservi pour pas cher pour les besoins ponctuels, ça semble correct.

pour la retraite aussi :o

n°60287268
alpachinoi​s
Posté le 20-07-2020 à 15:54:45  profilanswer

mnml a écrit :

T'as aussi beaucoup de pays où ça bosse "en surface" mais au final ça brasse pas mal de vent.
Les japonais par exemple, qui font de la présence au boulot mais qui dorment l'après midi et n'ont aucune initiative. Idem pour les US, les UK où n'importe quel truc deviens marvellous et complétement fantastic  [:anne-gaelle1] , c'est de la poudre aux yeux complète.
Le français ne bosse pas moins qu'ailleurs, voire plus dans certains cas car ici on a la culture des horaires où il faut rester tard. Au final, si on regarde les chiffres on bosse plus que les allemands, les pays bas, ... on est pas spécialement des branleurs, mais ça les vieux réac' comme toi ont du mal à le comprendre, car ils ont trop regardé tf1 avec des images de nos belles plages l'été :o. Bref c'est de la jalousie mal placée.

C'est surtout certains bullshiter qui posent le travail comme principale valeur de la vie alors que le travail moderne c'est surtout de l'aliénation.

Par contre l'effet du trop de chômage français, c'est que ça peut encourager les weshs à pas vouloir prendre une activité. Pourquoi un wesh se ferait chier à aller bosser pour de la merde sachant qu'il a des prestations sociales + un peu black (ou deal :o) ? Il glande donc toute la journée au quartier et donc fait chier l'ensemble des habitants car ses seuls occupations vont être faire des rodéos sauvages ou des feux d'artifice [:somberlain_multi:10] . Avec un emploi même merdique, ça pourrait occuper la journée le wesh [:el_risitos]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 20-07-2020 à 15:55:45
mood
Publicité
Posté le 20-07-2020 à 15:54:45  profilanswer

n°60287286
henoutsen
Posté le 20-07-2020 à 15:56:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

quand t'as du pognon je pense oui, sinon j'suis pas certain (ou alors que t'es originaire de :o)

C'est je pense pas qu'une question de pognon.  :jap:  
Il n'y a pas que ça qui rentre en ligne de compte dans l'appréciation de la qualité de vie d'un endroit.

n°60287300
henoutsen
Posté le 20-07-2020 à 15:57:21  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est surtout certains bullshiter qui posent le travail comme principale valeur de la vie alors que le travail moderne c'est surtout de l'aliénation.

Par contre l'effet du trop de chômage français, c'est que ça peut encourager les weshs à pas vouloir prendre une activité. Pourquoi un wesh se ferait chier à aller bosser pour de la merde sachant qu'il a des prestations sociales + un peu black (ou deal :o) ? Il glande donc toute la journée au quartier et donc fait chier l'ensemble des habitants car ses seuls occupations vont être faire des rodéos sauvages ou des feux d'artifice [:somberlain_multi:10] . Avec un emploi même merdique, ça pourrait occuper la journée le wesh [:el_risitos]

Euh, le travail à toujours été une aliénation en fait.
Je ne sais pas trop quand est-ce qu'on l'a oublié en fait.

n°60287309
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2020 à 15:58:19  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est je pense pas qu'une question de pognon.  :jap:  
Il n'y a pas que ça qui rentre en ligne de compte dans l'appréciation de la qualité de vie d'un endroit.

c'est sûr mais comme mentionné par radio, je suis pas sûr qu'il y ait énormément de taff par là bas quand tu es qualifié

après oui, Sud de l'Europe, un beau pays entre océan et montagne c'est plutôt chouette :jap:

n°60287325
alpachinoi​s
Posté le 20-07-2020 à 15:59:42  profilanswer

henoutsen a écrit :

Cultiver ses terres, soigner les gens, etc. Je ne pense pas que ça soit de l'aliénation. Par contre, Chief Happiness Officer [:la chancla:1]  [:mooonblood:2]

n°60287346
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-07-2020 à 16:00:49  profilanswer

alpachinois a écrit :

Cultiver ses terres, soigner les gens, etc. Je ne pense pas que ça soit de l'aliénation. Par contre, Chief Happiness Officer [:la chancla:1]  [:mooonblood:2]

Tu n'oublieras pas ton team building où tu fais du Sumo on criant les valeurs de ton entreprise, et où tu iras à la rencontre de toi-même et de tes collaborateurs hors travail parce que c'est important !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60287375
Lagoon57
Posté le 20-07-2020 à 16:02:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu n'oublieras pas ton team building où tu fais du Sumo on criant les valeurs de ton entreprise, et où tu iras à la rencontre de toi-même et de tes collaborateurs hors travail parce que c'est important !

Cette déchéance qu'est devenu le travail en COGIP [:kluruit]

n°60287381
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2020 à 16:02:45  profilanswer

alpachinois a écrit :

ah oui l'agriculture, un des jobs où y'a le plus haut taux de suicide en France, pas du tout de l’aliénation...  

please.

n°60287407
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-07-2020 à 16:05:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Cette déchéance qu'est devenu le travail en COGIP [:kluruit]

Marrant, on en parle et j'ai ça dans mon fil linkedin : https://www.wort.lu/de/business/jul [...] 784e34cf5b

---------------
n°60287415
henoutsen
Posté le 20-07-2020 à 16:05:50  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ce n'est pas parce que l'objectif du travail peut paraitre noble que ce n'en est pas moins une aliénation.
Plus ou moins acceptable suivant les critères qu'on se donne, mais ça reste une aliénation.
Tu penses qu'un soignant qui enchaine les gardes sans avoir la capacité de dire stop n'est pas dépossédé de lui même pas son travail?

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 20-07-2020 à 16:06:27
n°60287429
alpachinoi​s
Posté le 20-07-2020 à 16:07:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ah oui l'agriculture, un des jobs où y'a le plus haut taux de suicide en France, pas du tout de l’aliénation...  

please.

C'est un job difficile mais pas vide de sens. Mais surtout j'ai parlé de "cultiver ses terres", pas l'agriculture d'une manière générale qui peut être le proprio d'un ranch US ou le mec dans sa rizière en Asie :o

n°60287434
alpachinoi​s
Posté le 20-07-2020 à 16:08:41  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ce n'est pas parce que l'objectif du travail peut paraitre noble que ce n'en est pas moins une aliénation.
Plus ou moins acceptable suivant les critères qu'on se donne, mais ça reste une aliénation.
Tu penses qu'un soignant qui enchaine les gardes sans avoir la capacité de dire stop n'est pas dépossédé de lui même pas son travail?

Je sais cf la réponse du dessus, je parle de la "mission" en elle-même.

n°60287436
henoutsen
Posté le 20-07-2020 à 16:08:51  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est un job difficile mais pas vide de sens. Mais surtout j'ai parlé de "cultiver ses terres", pas l'agriculture d'une manière générale qui peut être le proprio d'un ranch US ou le mec dans sa rizière en Asie :o

Ce n'est pas parce que ça a du sens que ça dispense de l'aliénation en fait.  :(

n°60287441
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2020 à 16:09:06  profilanswer

alpachinois a écrit :

quand tu bosses pour t'endetter uniquement, si c'est clairement vide de sens et ça dispense pas de l'aliénation
surtout quand les gens en ont rien à foutre et qu'ils veulent juste acheter pas cher à la Dante

et si tu vas par là, tu peux très bien avoir un potager et un taff en bureau hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 20-07-2020 à 16:14:02
n°60287448
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-07-2020 à 16:09:40  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ce n'est pas parce que ça a du sens que ça dispense de l'aliénation en fait.  :(

Non, mais elle est plus acceptable si le sens est présent. LE problème actuellement est le sens, l'aliénation c'est le lot de tout travail sans capital significatif

---------------
n°60287476
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 20-07-2020 à 16:12:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu as bien perdu depuis  :o  

Quelle horreur en effet ces machins de groupes. Le seul truc qui fédère, c'est de filer des coupons de gnôle aux jeunes. Pour les vieux, c'est de toute manière sans espoir.

n°60287481
asmomo
Posté le 20-07-2020 à 16:12:45  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Y'a vraiment beaucoup de quartiers sympas avec de belles maisons et de beaux terrains sous forme de lotissements?
Question sérieuse.
Pour avoir pas mal arpenté la RP plus jeune lors de démarchages (bac pro vente dans boîte de ravalement), j'ai eu plus l'impression de voir assez peu de lotissements qualitatifs.
De ma maigre expérience s'entend.
Toute la banlieue chicos du 78 et du 95 que j'ai retournée, c'était plutôt des zones pavillonnaires "traditionnelles" avec des maisons et des terrains assez disparates  :??:  

Chez moi il y en a qui sont pas mal faits avec notamment des rues sinueuses, ça évite l'effet "cookie cutter housing" (par contre c'est un labyrinthe je m'y perds quand j'y vais), après pour avoir vraiment des maisons qui ne se ressemblent pas il faut aller dans les gated communities de la ville d'à côté. Là par contre ce sont les habitants qui se ressemblent tous : cathos avec 6 enfants et un minibus pour les trimballer :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60287486
henoutsen
Posté le 20-07-2020 à 16:13:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, mais elle est plus acceptable si le sens est présent. LE problème actuellement est le sens, l'aliénation c'est le lot de tout travail sans capital significatif

C'est ce que je dis, ça ne change pas l'état mais la perception qu'on en a :jap:

n°60287679
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-07-2020 à 16:32:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

quand tu bosses pour t'endetter uniquement, si c'est clairement vide de sens et ça dispense pas de l'aliénation
surtout quand les gens en ont rien à foutre et qu'ils veulent juste acheter pas cher à la Dante

et si tu vas par là, tu peux très bien avoir un potager et un taff en bureau hein :o

A un moment faudrait peut être arrêter les mensonges aussi.

Si tout le monde consommait comme moi, il n'y aurait pas de crise et le pays s'était à 5% de croissance par an.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60287696
sire deck
Posté le 20-07-2020 à 16:33:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si tout le monde consommait comme moi, il n'y aurait pas de crise et le pays s'était à 5% de croissance par an.

Et le surendettement exploserait.

---------------

n°60287698
henoutsen
Posté le 20-07-2020 à 16:34:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

On peut toujours y croire :jap:

n°60287701
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2020 à 16:34:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

rappelle nous pourquoi tu allais faire tes courses en Allemagne ?

à un moment donné faudrait assumer tes actes aussi

n°60287709
Braindead
Posté le 20-07-2020 à 16:35:19  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est je pense pas qu'une question de pognon. :jap:

Niveau gastronomie c'est pas la folie cômeme, c'est tres peu varié...et c'est bien fat  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60287719
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-07-2020 à 16:36:12  profilanswer

sire deck a écrit :

Et le surendettement exploserait.

Non, mon taux d endettement est dans les normes  :jap:.

Surtout ce qui détruit l économie c'est le pognon mis dans des actifs qui bullent.

Tout ce que Kaizer met dans de l immo locatif surcote obere sa capacité à faire tourner les commerces et l économie réelle.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60287726
Phenom
Posté le 20-07-2020 à 16:37:06  profilanswer

Si tu avais les moyens de le faire tu le ferais ca. Tu n'as pas la capacité d'investissement c'est tout.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°60287735
henoutsen
Posté le 20-07-2020 à 16:37:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Surtout ce qui détruit l économie c'est le pognon mis dans des actifs qui bullent.

Tout ce que Kaizer met dans de l immo locatif surcote obere sa capacité à faire tourner les commerces et l économie réelle.

Il permet au français qui ne peuvent ou ne veulent pas acheter de se loger, si c'est pas utile ça.
Si ça se trouve, il loue à des boomers et donc récupère une partie de leur dette envers les jeunes générations. :o

n°60287751
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2020 à 16:39:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

je ne mets rien dans l'immo locatif :D
c'est le principe en fait :o

et quand bien même je le ferai, tu sais qu'il y a des gens qui travaillent dans ce secteur ?
oui oui des vrais gens qui font tourner la vraie économie  

au passage on voit bien que tu as lâchement (comme d'habitude) éludé la question sur ta consommation en Allemagne

n°60287754
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2020 à 16:39:56  profilanswer

henoutsen a écrit :

Il permet au français qui ne peuvent ou ne veulent pas acheter de se loger, si c'est pas utile ça.
Si ça se trouve, il loue à des boomers et donc récupère une partie de leur dette envers les jeunes générations. :o

j'aimerais bien :o
mais c'est un petit bien, ma locataire est une jeune active sous diplômée :o

n°60287756
onina
Posté le 20-07-2020 à 16:39:59  profilanswer

henoutsen a écrit :

Y'a eu une petite période "Arbeit Macht Frei" quand même :o
Ça n'a pas bien pris à long terme. :o

n°60287811
Phenom
Posté le 20-07-2020 à 16:46:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je ne mets rien dans l'immo locatif :D
c'est le principe en fait :o

et quand bien même je le ferai, tu sais qu'il y a des gens qui travaillent dans ce secteur ?
oui oui des vrais gens qui font tourner la vraie économie

au passage on voit bien que tu as lâchement (comme d'habitude) éludé la question sur ta consommation en Allemagne

Sauf erreur de ma part, Dante achete 100% français et local de préférence pour faire vivre l'économie. Il nous le rabâche assez souvent.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°60287820
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2020 à 16:47:49  profilanswer

Phenom a écrit :

Sauf erreur de ma part, Dante achete 100% français et local de préférence pour faire vivre l'économie. Il nous le rabâche assez souvent.

comme d'hab avec dante, ce qu'il dit diffère de ses actes, et tu n'es pas sur le topic depuis assez longtemps si tu as zappé ses épisodes de consommation en Allemagne, parce que tu comprends c'est moins cher qu'en France, où les vilains patrons se gavent

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21280  21281  21282  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)