Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3669 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21268  21269  21270  ..  30442  30443  30444  30445  30446  30447
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60264873
oh_damned
Posté le 17-07-2020 à 12:12:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

alpachinois a écrit :

1) t'es surdoué
2) 90% des mecs qui font comme toi finissent prolo si pas de m'hérite :o
3) J'ai geeke à mort aussi comme bcp de personnes ici mais j'autoriserai pas mes éventuels gosses à le faire :o

On sous-estime la quantité incroyable de boulots qui ne réclament que quelques heures de travail concentré par semaine.

Le reste du temps est rempli de tâches peu intensives intellectuellement (réunionite, emailing, saisie dans les outils de la boite, …) et de pseudo-glande (machine à café, www, discussion pseudo-pro avec les collègues qui ne font rien avancer, petites tâches personnelles, …).

C’est aussi le travail concentré qui a de la valeur ajoutée et qui justifie qu’un Lagoon ou équivalent garde son job alors qu’il passe la majeure partie de son temps de travail à ne pas faire grande chose de concret.

Malheureusement l’immense majorité des gens (y compris les travailleurs qui ont ce genre de jobs) ne sont pas prêts psychologiquement à admettre que beaucoup de bureliers pourraient ne passer que 2-3h par jour (ou 2j par semaine) au bureau sans que ça change grand-chose sur le fond.  

L’organisation globale du travail est toujours + ou – calquée sur le monde industriel du 19ème siècle et c’est très triste tous ces gens forcés à rester au boulot pour ne pas faire grand-chose la plupart du temps.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 17-07-2020 à 12:12:51  profilanswer

n°60264877
onina
Posté le 17-07-2020 à 12:13:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

On sous-estime la quantité incroyable de boulots qui ne réclament que quelques heures de travail concentré par semaine.

Le reste du temps est rempli de tâches peu intensives intellectuellement (réunionite, emailing, saisie dans les outils de la boite, …) et de pseudo-glande (machine à café, www, discussion pseudo-pro avec les collègues qui ne font rien avancer, petites tâches personnelles, …).

C’est aussi le travail concentré qui a de la valeur ajoutée et qui justifie qu’un Lagoon ou équivalent garde son job alors qu’il passe la majeure partie de son temps de travail à ne pas faire grande chose de concret.

Malheureusement l’immense majorité des gens (y compris les travailleurs qui ont ce genre de jobs) ne sont pas prêts psychologiquement à admettre que beaucoup de bureliers pourraient ne passer que 2-3h par jour (ou 2j par semaine) au bureau sans que ça change grand-chose sur le fond.  

L’organisation globale du travail est toujours + ou – calquée sur le monde industriel du 19ème siècle et c’est très triste tous ces gens forcés à rester au boulot pour ne pas faire grand-chose la plupart du temps.

:jap:

n°60264892
oh_damned
Posté le 17-07-2020 à 12:14:30  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai quelques idees de bouquins photos, des publications autour de la faune/flore. Et si je me reforme en qqchose lie a l'environnement, peut-etre des trucs un peu plus scientifiques. C'est pas les idees qui manquent  :jap:

La question c'est pourquoi tu ne le fais pas déjà ?
Vraie question sans aucune malice de ma part.

---------------
n°60264933
asmomo
Posté le 17-07-2020 à 12:18:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui mais pour les emplois publics uniquement, ce qui est sacrément débile, il faut bien le dire....

Non là c'est pour le privé :

Citation :

A ce stade, cette aide de 4.000 euros sera accordée pendant au moins un an pour toute embauche d'un jeune jusqu'à 25 ans et dans la limite de 1,6 SMIC.

Ou alors tu parles d'un équivalent aux emplois jeunes qui duraient 5 ans (et à mon avis étaient une mauvaise idée) ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60264943
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 17-07-2020 à 12:19:00  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai quelques idees de bouquins photos, des publications autour de la faune/flore. Et si je me reforme en qqchose lie a l'environnement, peut-etre des trucs un peu plus scientifiques. C'est pas les idees qui manquent  :jap:

Chouette projet.

n°60264951
Shriv
Posté le 17-07-2020 à 12:19:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

+1.

Ce qui me sauve c'est que j'adore bouquiner mais je suis persuadé que si j'avais un max de temps libre ce serait un vrai "boulot" de ne pas tomber dans des routines d'autiste à base de JV/écrans et 0 vie sociale :D Pas impossible hein, mais clairement pas ma tendance "naturelle" (dont je me méfie fortement).

En ce moment je suis seul à la maison et j'avais peur de tomber dans cette phase geek. Après quelques jours cela ne m'attire pas plus que cela.  Je regarde un peu plus de séries mais la console ne chauffe pas. J'en suis agréablement surpris.  

Lagoon57 a écrit :

Ben moi je suis allé bien au fond aussi, déscolarisation, jouer 16h par jour, horaires complètement décalés. Pendant 4 ans.

Ca n'empêche pas de faire un boulot peinard sans retomber dans ces "travers". Je mets les guillemets car j'en garde de merveilleux souvenirs !

Comment cela se passait à la maison avec tes parents? Parce que 4 ans à avoir un enfant enfermé dans sa chambre à jouer ça me paraît ultra compliqué à gérer.

n°60264965
asmomo
Posté le 17-07-2020 à 12:21:50  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Peut-être que c'est pour ça que vous avez du mal à considérer que pour certains c'est "vivre mal".
C'est pas péjoratif, enfin c'est justement ce qui est à l'origine des récents mouvements sociaux hein, si les gens considéraient vivre bien, ils ne seraient pas dans la rue à manisfester. Après ça toise les GJ ici, mais ce que vous décrivez de votre enfance est pile le profil des gens qui étaient dans la rue il y a qq mois, vos parents étaient (sont peut-être toujours) des GJ qui se considèrent vivre mal. Pas dans la misère non plus, mais vivre avec beaucoup de difficultés du quotidien (toute proportion gardée, on est en France quand même)

Question d'état d'esprit peut-être, ou d'espoir dans un avenir meilleur ?

Si t'as un boulot peu évolutif, avec la peur que ton usine ferme, c'est pas pareil qu'une carrière ascendante (même en pente douce) dans une entreprise solide.

Et ce, à salaire égal.

Après pour les GJ ne pas oublier que c'est un phénomène facebook : les gens se sont montés le bourrichon en vase clos.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60264966
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2020 à 12:21:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

La question c'est pourquoi tu ne le fais pas déjà ?
Vraie question sans aucune malice de ma part.

Deja explique en long/large et travers. On vise un patrimoine particulier pour lever le pied. Il est quasi sur a 100% qu'on ne l'atteindra pas, pour de multiples raisons, mais ca me perturbe pas trop. Donc on tire encore un peu la corde, avant de sortir avec le sourire et on s'adaptera.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 17-07-2020 à 12:22:40

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60265036
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 17-07-2020 à 12:30:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Deja explique en long/large et travers. On vise un patrimoine particulier pour lever le pied. Il est quasi sur a 100% qu'on ne l'atteindra pas, pour de multiples raisons, mais ca me perturbe pas trop. Donc on tire encore un peu la corde, avant de sortir avec le sourire et on s'adaptera.

Pongo, qui a des idées similaires bien que moins zoophiles, pense que la question se pose pour évaluer la motivation. Si on ne le fait pas le week-end, est-ce qu'on le fera à "plein" temps ? Est-ce une lubie ?
Au delà des questions techniques, comme se mettre dans la bonne dynamique, au bon endroit, avec un budget dédié, il faudra résister à l'attraction de la flegme.
Il faut donc planifier comment en retirer une gratification interne ou externe, via Youtube par exemple  [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 17-07-2020 à 12:31:10
n°60265102
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-07-2020 à 12:38:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

J hésite à acheter une ps4 pro juste pour last of us 2  

J avais surkiffé le 1 et comme bcp failli lâcher une larme après la première demi heure de jeu

Tu devrais.
Ca vaut le coup, avec quelques autres jeux. C'est mon deuxième jeu depuis que je porte une responsabilité parentale [:ocube]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 17-07-2020 à 12:38:04  profilanswer

n°60265156
Macnigore
Posté le 17-07-2020 à 12:44:49  profilanswer

alpachinois a écrit :

D'ailleurs il y a des jeux récents qui permettent de geek autant qu'avant? :o

Car Fortnite et co, c'est pas aussi prenant qu'un Starcraft ou qu'un Heroes of Might and Magic :o

J'ai absolument ki-ffé Rimworld un peu avant et pendant le confinement :jap:

Tu t'enquilles 100 heures sans forcer  [:leguidedubledard:1]

n°60265196
oh_damned
Posté le 17-07-2020 à 12:48:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Ma question de fond c'est plutôt : pourquoi avoir un jalon précis où tu bascules + ou - d'un lifestyle à l'autre ? Pourquoi ne pas plutôt commencer à la faire en pointillés ou encore par palliers.

J’en ai parfois parlé ici, longtemps j’ai eu le projet de mettre un max à gauche pour pouvoir faire un FIRE strict à un moment précis, comme un employé modèle qui prend sa retraite officielle à une date T.
Des réflexions personnelles couplées à des événements dans mon entourage ces dernières années m’ont conduit à modifier cette vision long terme pour d’une part prioriser l’indépendance géographique largement devant l’indépendance financière, et d’autre part faire de + en + de choses en mode « intrusion dans le futur ».
Toi qui aspires plutôt à la vie de bohème je suis curieux d’avoir ton avis là-dessus.

Pongo Abel a écrit :

Pongo, qui a des idées similaires bien que moins zoophiles, pense que la question se pose pour évaluer la motivation. Si on ne le fait pas le week-end, est-ce qu'on le fera à "plein" temps ? Est-ce une lubie ?
Au delà des questions techniques, comme se mettre dans la bonne dynamique, au bon endroit, avec un budget dédié, il faudra résister à l'attraction de la flegme.
Il faut donc planifier comment en retirer une gratification interne ou externe, via Youtube par exemple  [:ocube]

A mon avis, imaginer qu’on va se mettre à avoir un mode de vie très différent après une date T est souvent un simple fantasme.
Hormis énorme contrainte externe (perte d’emploi, décès d’un proche, …) le changement drastique de lifestyle est très peu probable.
Pour se projeter dans un avenir avec + de temps libre, le meilleur moyen est bien souvent de tout simplement regarder ce qu’on fait de ses soirées, de ses week-ends et, dans une moindre mesure, de ses vacances.
Pour prendre un exemple tout con, le mec qui se dit qu’une fois à le retraite il ira pêcher à vélo tous les jours alors qu’il ne fait ça habituellement que 2 fois par an, il se met le doigt dans l’œil.

pourquoi tu ne vis pas la vie de bohème déjà

---------------
n°60265203
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-07-2020 à 12:49:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai absolument ki-ffé Rimworld un peu avant et pendant le confinement :jap:

Tu t'enquilles 100 heures sans forcer  [:leguidedubledard:1]

Comment tu justifies à tes gamins de pouvoir jouer à l'envi en les restreignant sur ce point ?
Vraie question, qui se posera ptêt un jour :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60265215
Macnigore
Posté le 17-07-2020 à 12:51:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Comment tu justifies à tes gamins de pouvoir jouer à l'envi en les restreignant sur ce point ?

Je joue le soir tard, quand j'ai rien d'autre à faire. Le confinement était une période un peu spéciale et les 100h en question c'était quand même sur 3/4 mois faut pas charrier :D Les heures se sont accumulées car j'ai fait quelques sessions 22H-4/5h du mat en bossant le lendemain qui piquent fort quand on n'a plus 16 ans :o :D

En revanche je n'ai pas joué une seule fois depuis le déconfinement.

Ca fait bien un an que mes enfants ont accès au téléphone pour jouer avec leurs potes (Roblox, Brawl stars). Pendant les vacances c'est 30 mn/j :jap: En période scolaire c'est variable mais globalement beaucoup moins. J'adore jouer avec eux d'ailleurs.

Message édité par Macnigore le 17-07-2020 à 12:54:07
n°60265216
oh_damned
Posté le 17-07-2020 à 12:51:24  profilanswer

radioactif a écrit :

"Tu feras ce que tu veux quand tu seras grand, en attendant tu fermes ta gueule et tu retournes jouer avec tes 3 bouts de bois"

---------------
n°60265231
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-07-2020 à 12:52:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

"Tu feras ce que tu veux quand tu seras grand, en attendant tu fermes ta gueule et tu retournes jouer avec tes 3 bouts de bois"

« Plaqué or » , on est chez les Mac, quand même

n°60265266
Macnigore
Posté le 17-07-2020 à 12:56:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

« Plaqué or » , on est chez les Mac, quand même

Tu ne crois pas si bien dire.

Ma mère a fait construire une petite maison dans le jardin de sa résidence secondaire pour les enfants. Ca doit faire 4/5 mètres carrés avec une porte des fenêtres, un toit etc (et une dalle de béton :D). Il y'a un petit coté maison de pain d'épice.

4,5k  [:leguidedubledard:1]  [:leguidedubledard:1]  [:leguidedubledard:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 17-07-2020 à 12:57:34
n°60265294
oh_damned
Posté le 17-07-2020 à 12:58:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ma mère a fait construire une petite maison dans le jardin de sa résidence secondaire pour les enfants. Ca doit faire 4/5 mètres carrés avec une porte des fenêtres, un toit etc (et une dalle de béton :D). Il y'a un petit coté maison de pain d'épice.

[:al zheimer]  
Le prochain change pas la vie chez les Mac va faire modifier les standards du topic, le change pas la vie et le Graal risquent de se rapprocher dangereusement :D

---------------
n°60265314
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-07-2020 à 13:01:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

Dans un autre registre, dans la résidence secondaire d'un oncle lointain, ils avaient récupéré une caravane qui est devenue une sorte de cabane pour les gamins  [:tonymontana2013:4]  
On s'y est bien amusés mon copain [:tonymontana2013:3]

---------------
n°60265353
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2020 à 13:05:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ma question de fond c'est plutôt : pourquoi avoir un jalon précis où tu bascules + ou - d'un lifestyle à l'autre ? Pourquoi ne pas plutôt commencer à la faire en pointillés ou encore par palliers.

J’en ai parfois parlé ici, longtemps j’ai eu le projet de mettre un max à gauche pour pouvoir faire un FIRE strict à un moment précis, comme un employé modèle qui prend sa retraite officielle à une date T.
Des réflexions personnelles couplées à des événements dans mon entourage ces dernières années m’ont conduit à modifier cette vision long terme pour d’une part prioriser l’indépendance géographique largement devant l’indépendance financière, et d’autre part faire de + en + de choses en mode « intrusion dans le futur ».
Toi qui aspires plutôt à la vie de bohème je suis curieux d’avoir ton avis là-dessus.

De maniere courte "Le Premier Jour du reste de ma vie"

De maniere plus longue:
 - C'est pas une approche abrupte, il y a eu une grosse evolution des idees/approches sur pas mal d'annees.
 - L'aspect geographique je l'ai deja fait pour comprendre les tenants et aboutissants. On a evolue dans differentes zones, pour essayer de comprendre les points positifs/negatifs et definir l'ideal sur le long terme. Mais ca reste dans un cadre "classique" travail.
 - L'aspect revenu pivot est assez clair egalement, sauf que la discipline necessaire pour s'y tenir peut etre trop facilement relachee quand tu as de grosses rentrees d'argent
 - Une certaine fatigue/usure du cadre societal qui me fait dire qu'un grand saut sera mieux que 50 petits.

Donc tout mis bout a bout, je me dis qu'une vraie rupture, face a un mur où il faut s'adapter, apprendre et évoluer rapidement est quelque chose qui m'attire/interesse bien plus que faire dans la demie-mesure en ne lâchant jamais vraiment "la main qui me nourrit". Nine inch Nails l'exprimait tres bien (Here)

Pour l'anecdote inintéressante du jour, March of the Pigs fut la chanson de clôture à notre mariage  [:damze:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-07-2020 à 13:08:24

---------------
n°60265375
Macnigore
Posté le 17-07-2020 à 13:08:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

[:al zheimer]
Le prochain change pas la vie chez les Mac va faire modifier les standards du topic, le change pas la vie et le Graal risquent de se rapprocher dangereusement :D

We'll see, malgré un lobbying actif de ma part, pas vraiment de cerises en vue avant un moment :D

Elle est jeune. Sincèrement j'aimerais surtout qu'elle profite mais malgré la retraite en fin d'année dernière elle continue différentes activités et va gagner plus pendant au moins les 3 prochaines années que quand elle bossait  :pt1cable:

Son mari je n'en parle pas. Bientôt 70 ans, continue de bosser comme un dingue et de développer sa boite en refusant toutes les propositions de rachat. Bon ça me concerne nettement moins vu qu'ils sont en séparation stricte de biens mais ses enfants vont être contents :o d'ailleurs l'une de ses filles ingé groupe A doublé d'un master finance dans une Ivy américaine qui a bossé pour plusieurs banques/fonds US s'est mise récemment à la poterie/céramique full time… :D pas une coincidence je pense  :o

radioactif a écrit :

Dans un autre registre, dans la résidence secondaire d'un oncle lointain, ils avaient récupéré une caravane qui est devenue une sorte de cabane pour les gamins  [:tonymontana2013:4]
On s'y est bien amusés mon copain [:tonymontana2013:3]

Bha oui en général c'est plutôt ce genre de choses. Quand j'étais gamin on faisait des cabanes dans les arbres c'était génial d'ailleurs. Bon y'a eu un certain nombre de doigts écrasés/ de clous rouillés de chutes costaud etc.

Message édité par Macnigore le 17-07-2020 à 13:11:37
n°60265503
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 17-07-2020 à 13:22:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour l'anecdote inintéressante du jour, March of the Pigs fut la chanson de clôture à notre mariage [:damze:1]

Même pas un petit "Closer" en guise d'ouverture ?  :O

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°60265532
axklaus
Posté le 17-07-2020 à 13:24:39  profilanswer

alpachinois a écrit :

D'ailleurs il y a des jeux récents qui permettent de geek autant qu'avant? :o

Car Fortnite et co, c'est pas aussi prenant qu'un Starcraft ou qu'un Heroes of Might and Magic :o

GTA online si tu veux level up sans tricher, ça peut prendre un certain temps.

n°60265601
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2020 à 13:31:23  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Même pas un petit "Closer" en guise d'ouverture ?  :O

J'ai toujours la playlist de ce qu'on passait pendant le diner, c'etait fait aux petits oignons [:etahos:6]
Closer, c'est plus pour la nuit de noce  :o

Message édité par gregouf le 17-07-2020 à 13:32:16

---------------
n°60265611
oh_damned
Posté le 17-07-2020 à 13:32:20  profilanswer

Même pas de musiciens live Monsieur Ouf pour le mariage ?
Je suis très déçu :o

---------------
n°60265642
mnml
Posté le 17-07-2020 à 13:35:29  profilanswer

histiocytoseX a écrit :

Si vous deviez choisir entre 10k/mois net à 3 jours par semaines et 13k/mois net à 5 jours par semaine, vous choisiriez quoi ?

Oui

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60265683
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2020 à 13:38:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

Même pas de musiciens live Monsieur Ouf pour le mariage ?
Je suis très déçu :o

Mariage organise en un passage eclair sur Londres a l'ete quand on vivait en Chine, puis 3 semaines hivernales sur Londres avant le mariage. Donc pas le temps, connaissance pour trouver un groupe. Je suis d'ailleurs surpris que ca se soit plutot bien deroule  :D

---------------
n°60265721
mnml
Posté le 17-07-2020 à 13:41:23  profilanswer

patx3 a écrit :

Les contraintes matérielles de la vie ?

Les prêts à rembourser, la voiture à changer, quelques travaux dans la maison, les études des enfants, les prochaines vacances, le resto étoilé plutôt que celui sans étoile, mettre plus de côté pour les enfants plus tard, ...

Autant de décisions à prendre qui font que les 5 jours à 13 ke sont préférés aux 3 jours à 10 ke dans la vraie vie. :o

temps >> all

Arbitrer son temps pour se payer un étoilé  [:la chancla:1]

---------------
n°60265736
mnml
Posté le 17-07-2020 à 13:42:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mon épouse est d'accord avec moi : trop de temps libre le rend moins appréciable hors projets particuliers. Je suis dans une configuration de vie de famille, j'ai développé au moins un hobby que j'apprécie, je parviens à valoriser mon temps libre actuellement.

Lequel?

---------------
n°60266045
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2020 à 14:08:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les vols vers us ont repris ? Pas de 14aine chez eux ?

Tiens je viens justement de recevoir la confirmation définitive. La jeune fille part pour Albuquerque  [:fhr]  [:fl4me:4]

n°60266072
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2020 à 14:09:43  profilanswer

Tiens je viens justement de recevoir la confirmation définitive. La jeune fille part pour Albuquerque  [:fhr]  [:fl4me:4]

[:mooonblood:4]  
Toutes ses images de Breaking Bad et Better Call Saul qui me viennent a l'esprit.

---------------
n°60266075
alpachinoi​s
Posté le 17-07-2020 à 14:09:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est pas vraiment le sujet :o. Je disais juste que si tu geek comme un porc durant ta période 16-20 ans, tu risques de foirer tes études et donc de finir prolo :o

n°60266141
LooKooM
Posté le 17-07-2020 à 14:15:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le concept de revenu-pivot c’est du bullshit de gens sans imagination :o

Si tu vis comme déjà comme un Prince et que jamais rien en dehors de tes moyens ne t’attire jamais (que ce soit des achats, des expériences, des voyages, …) alors il faut peut-être commencer à penser au-delà de tes aspirations personnelles et voir ce que tu pourrais faire concrètement de ton fric en excès (aider des proches en difficultés, t’impliquer dans des projets locaux, utiliser tes moyens pour lancer des projets qui peuvent impacter beaucoup de gens, …).

C’est beaucoup mieux de ne pas épargner et d’investir dans rien, c’est sûr :o

N’exagère pas, sans enfants et sans endettement tu as très peu de dépenses contraintes.
Avec ta nana vous avez 4K par mois dans une petite ville de Province, de quoi vivre très confortablement sans se serrer la ceinture.
Imagine les gens qui ont les mêmes revenus que toi et ta nana, mais qui doivent en + faire vivre 2 gosses et financer un logement + grand.

Oui l'argument du 'j'ai assez d'argent' est le reflet d'une famille aisée. Dans une famille de classe populaire ou moyenne, les opportunités d'aider les plus fragiles à étudier, se lancer dans la vie etc...ne manquent pas.

mnml a écrit :

Lequel?

Poterie sur tour et céramique, sans rire. Passé plusieurs diplômes.

n°60266165
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-07-2020 à 14:17:24  profilanswer

A moins de 2h des pistes de ski :love:

---------------
n°60266231
btbw03
Posté le 17-07-2020 à 14:23:04  profilanswer

gregouf a écrit :

[:mooonblood:4]  
Toutes ses images de Breaking Bad et Better Call Saul qui me viennent a l'esprit.

J ai pensé pareil :lol: :lol:

n°60266238
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2020 à 14:23:26  profilanswer

radioactif a écrit :

A moins de 2h des pistes de ski :love:

Elle n'aime pas le ski :o

En revanche, elle avait demandé un endroit ou il fait beau et chaud, je pense qu'elle va être servie :o

n°60266264
Macnigore
Posté le 17-07-2020 à 14:25:22  profilanswer

En revanche, elle avait demandé un endroit ou il fait beau et chaud, je pense qu'elle va être servie :o

J'y ai passé beaucoup d'étés. C'est très orageux. Mais magnifique.

Bon courage si elle connait personne sur place. C'est la ville américaine dans sa plus pure expression. Etalement urbain maximum. 100% voiture. Chacun dans sa bulle.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 17-07-2020 à 14:26:20
n°60266266
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-07-2020 à 14:25:27  profilanswer

Tu as vraiment participé à la mise au monde du diable en personne.

---------------
n°60266291
btbw03
Posté le 17-07-2020 à 14:26:55  profilanswer

Mais pourquoi Albuquerque ? Ça fait pas « sexy » comme coin :/

n°60266368
henoutsen
Posté le 17-07-2020 à 14:33:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais pourquoi Albuquerque ? Ça fait pas « sexy » comme coin :/

Justement, t'enverrai ta fille à Los Angeles pendant un 1 an seule? :o

n°60266369
sadlig
Posté le 17-07-2020 à 14:33:21  profilanswer

En parlant de convenabilité, je fais mon premier 3 étoiles lundi prochain, cela me permettra de juger de l'écart avec les 1 et 2 étoiles.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21268  21269  21270  ..  30442  30443  30444  30445  30446  30447

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)