| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 03-07-2020 à 15:23:59 ![]() ![]() |
r06 |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
mnml |
Si ce n'était que ça Après pour faire court sur les aspects non convenables de ma vie, j'ai pas mal bossé ces dernières années pour faire grossir le saint POGNON, et me suis par exemple restreint sur les vacances où j'ai tourné autour de 6 semaines par an avec un boulot intense ce qui est totalement non convenable pour moi. J'ai aussi la sensation d'être "bloqué" à Paris, ville sans nature et sale, mais que je ne veux pas quitter pour le moment à cause de mon cercle social, et qu'il serait sûrement long et fastidieux de se refaire des potes sur la même longueur d'onde ailleurs, car en vieillissant la plupart des gens deviennent des grosses merdes Pour finir j'ai un caractère d'eternel insatisfait sur les principaux axes de ma vie (je ne suis pas dépressif je précise
Message cité 2 fois Message édité par mnml le 03-07-2020 à 15:33:01 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 03-07-2020 à 15:31:03 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
moee |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 03-07-2020 à 15:37:18 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 03-07-2020 à 15:33:48 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Le dentiste ça provient de trauma d enfance |
moee |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
D un point de vue pro, je fais jamais la même chose, depuis peu je fais de la chefferie de projet technique après avoir passer des formations internes, je fais de la formation internationale en anglais, c est fun. Quand y a du taff, c est sympa. Mais c est pas souvent souvent Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 03-07-2020 à 15:38:50 |
Youmoussa Ecrou-vis |
r06 |
|
mnml |
Toujours les mêmes depuis que j'ai commencé à bosser : arrêter de bosser par devoir et partir vivre en bord de mer sur la côte Basque --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
moee |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
|
fabien1176 |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
|
fabien1176 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Macnigore |
Je l'avais pas pris comme spécialement négatif venant de toi Aucun souci même si je me sens privilégié je ne me sens pas "riche" ou grand bourgeois mais surtout, le temps passant je n'aspire pas vraiment à la plupart des aspects de ce mode de vie (RS, lieu de vacances "chic", fréquenter des endroits "exclusifs" auxquels peu de gens ont accès, etc.). Evidemment j'aime un certain confort et belles choses mais j'y prends vraiment un plaisir trop limité pour que ça soit un levier majeur dans mon quotidien. Pour être concret, je ne vais pas aller en cab d'avocats bosser 2x plus pour gagner 2x plus pour pouvoir voler en business et partir à Bali chaque été ou m'acheter un 150m² dans le 5ème. Je n'ai pas vraiment envie ni de plaisir à "démontrer" ou "exposer" mon statut, je souscris vraiment au "pour vivre heureux vivons cachés" donc pas besoin des salades de grands diners/étalages de vacances lointaines/objets de luxe, etc. Les situations où je me fais snober me font généralement marrer plus qu'autre chose, même si ça se compte vraiment sur les doigts d'une main ces 10 dernières années et j'ai en général suffisamment de ressource pour y répondre sans m'énerver. Je suis clairement dans une phase très pépère là, d'expérience ça ne me satisfait pas durablement mais comme je viens de changer de job je n'ai pas grand chose d'autre à faire qu'en profiter. Vu qu'il y'a un paquet de choses intéressantes à faire et que je suis calé niveau rémunération pour quelques années, cette situation n'est donc pas vraiment négative. Même le nom de la boite sur le CV est top pour la suite…. L'absence totale de pression est assez déconcertante au départ Le plan reste de choper un gros poste d'ici quelques années avec probablement rythme/pression à l'avenant. Ca coïncidera aussi avec une phase où les enfants auront moins besoin de nous.
C'est le cœur du sujet. Le bonheur/satisfaction c'est vraiment très hautement subjectif C'est bien d'être exigeant avec soi-même. C'est aussi bien de se connaitre pour ne pas courir inutilement après des chimères. Si ton kiff c'est de découvrir plein de nouvelles choses en permanence et jamais te poser, bah tant mieux! Message édité par Macnigore le 03-07-2020 à 16:01:35 |
oh_damned |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | y'a pas le Maroc qui fait des trucs solaire comme ça ? |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Haut de classe moyenne... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
oh_damned |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |