Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3188 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21180  21181  21182  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60168357
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2020 à 15:23:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

moee a écrit :

Ah mais je suis d'accord. C'est le  "sans encombre" et "sans changer de boîte" qu'il espère. Si jamais c'est plus encombrant que prévu, sans épargne et même avec un gros chèque (qu'il n'utilisera pas comme apport et de toute façon au chômage il ne pourra plus prétendre à un prêt), l’atterrissage va être violent. à 50 ans balais quand t'as passé ta vie à t'en foutre et que t'as encore 20 ans avant de pouvoir toucher ta retraite (si retraite il y  a...) ben  :sarcastic:

Il ne faut pas oublier son historique, il est rentré en tant que stagiaire et n’a jamais quitté la boîte. Et mis à part un entretien pour être au Genius Bar d’Apple, je n’ai pas de souvenir d’un moindre entretien depuis la fin de ses études.

D’ici à ce qu’il sache qu’il va se retrouver paralysé dans une situation d’entretien comme dans les autres qui le stressent...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 15:23:59  profilanswer

n°60168378
r06
Posté le 03-07-2020 à 15:25:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne comprends pas ta question. Peux tu expliquer ?

L’idée, si je comprends où tu veux en venir, c’est que les constructeurs auto ne veulent pas avoir à gérer des règles différentes pour le territoire US, donc vu la taille et pouvoir de la Californie, il y a moyen qu’un état (en fait c’est plus que cela puisque d’autres états décident d’adopter les règles de CA) puisse imposer quelque chose pour le pays entier.

C'était pas tout à fait ça que j'avais en tête. En fait je voulais savoir comment ces normes écologiques spécifiques à la Californie qui la place comme un bon élève à l'échelle la place par rapport à d'autres pays type la France.

n°60168394
oh_damned
Posté le 03-07-2020 à 15:27:14  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu fais référence à quelle partie? Car pour les exemples en 2ème partie, je pensais à une discussion avec mon beauf il y'a quelques jours (deg de pas pouvoir envoyer son fils ainé en colo tennis car trop cher).

Cela dit je ne suis pas en désaccord, très clairement je n'ai pas d'aspirations grand bourgeois/rentier gentleman/fondateur de dynastie :D

ça n'est pas péjoratif dans ma bouche, je suis sans doute un mauvais français, n'ayant pas la haine du bourgeois :D

Parler de upper middle class serait peut-être + juste, car même si les revenus de ton ménage et surtout votre patrimoine vous classe plutôt dans les riches, le coût de la vie en général et du logement en particulier sur Paris font que relativement à votre contexte vous êtes plutôt haut de middle class.

Tu as trouvé une espèce d'homéostasie avec un lifestyle confortable, un taf suffisamment intéressant mais pas trop chronophage ni trop fatiguant, etc...

Ceci dit certains de tes quelques posts pendant le confinement, où la possibilité d'un changement de lieu de vie était envisagé, montrent que cet équilibre n'aura qu'un temps et que dans quelques temps, quelques années sans doute, toi et Madame vous ferez un choix assez radical.
Car il faut se l'avouer, la vie de petit bourgeois finit par ennuyer même le + conformiste des conformistes à la longue :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60168399
mnml
Posté le 03-07-2020 à 15:27:40  profilanswer

Macnigore a écrit :

Les côtés non convenables de ta vie c'est que certains de tes potes ont des vies non convenables? :D :o

Promis j'arrête :D

Si ce n'était que ça :D j'ai précisé que c'est une connaissance plus qu'un pote, je me sens mieux entouré de gens simple perso et qui ne sont pas portés sur la "représentation sociale" ce qui me mets généralement mal à l'aise.

Après pour faire court sur les aspects non convenables de ma vie, j'ai pas mal bossé ces dernières années pour faire grossir le saint POGNON, et me suis par exemple restreint sur les vacances où j'ai tourné autour de 6 semaines par an avec un boulot intense ce qui est totalement non convenable pour moi.

J'ai aussi la sensation d'être "bloqué" à Paris, ville sans nature et sale, mais que je ne veux pas quitter pour le moment à cause de mon cercle social, et qu'il serait sûrement long et fastidieux de se refaire des potes sur la même longueur d'onde ailleurs, car en vieillissant la plupart des gens deviennent des grosses merdes :O

Pour finir j'ai un caractère d'eternel insatisfait sur les principaux axes de ma vie (je ne suis pas dépressif je précise  :O ), et ça peut générer une certaine frustration - ça a aussi ses avantages - tant que le but n'est pas atteint, alors que j'ai d'autres potes qui sont dans des situations pourrie ou/et de papy, mais qu'ils apprécient à fond car ils n'ont aucune ambition ni trop d'exigences dans la vie (= une vie en cogip, des mômes et on est arrivés.. ).

Macnigore a écrit :

Et blague à part, je partage ta vision sur le fait que l'argent n'est pas essentiel au quotidien. Mes sources de satisfaction/épanouissement au quotidien proviennent beaucoup plus des relations humaines (conjoint/enfants/amis/collègues) que de la consommation ou la satisfaction de vivre dans un endroit X ou Y ou rouler dans un beau machin.

Après, se sentir "bloqué" au quotidien pour des histoires de fric (ne pas pouvoir se payer ou payer à ses proches des trucs qu'on estime essentiels) peut vraiment pourrir la vie. Vivre dans un logement trop petit, avoir des gamins dégoutés de ne pas pouvoir partir en vacances etc.

:jap: bien sur il faut un minimum. Si on est en mode survie c'est dur à vivre, aussi bien psychologiquement avec le stress sous jacent, que physiquement (contraintes de déplacement, immo, etc) amha.

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 03-07-2020 à 15:33:01

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60168410
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2020 à 15:28:37  profilanswer

r06 a écrit :

C'était pas tout à fait ça que j'avais en tête. En fait je voulais savoir comment ces normes écologiques spécifiques à la Californie qui la place comme un bon élève à l'échelle la place par rapport à d'autres pays type la France.

Faut que je retrouve, mais il me semble que la Californie veut imposer des règles plus drastiques que celles de l’accord de Paris (encore une fois, ça vaut ce que ça vaut). Il faut aussi voir qu’ils partent de plus loin, donc la comparaison avec un petit pays européen peut forcément être difficile.

Je ne sais pas exactement comment ça se compare avec la France, il faudrait que je recherche. Si tu as des valeurs pour la France, n’hésite pas à partager.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 03-07-2020 à 15:31:03

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60168443
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2020 à 15:30:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que les US ne sont pas un pays homogène et est un pays fédéral.

La Californie a (pour le moment) le droit d’imposer des restrictions supérieures à celles de l’Etat fédéral par exemple. Ça fait partie d’un combat Trump vs Californie.

https://www.nytimes.com/2019/09/17/ [...] aiver.html

Citation :

Trump to Revoke California’s Authority to Set Stricter Auto Emissions Rules

https://www.pbs.org/newshour/econom [...] -standards

Citation :

Four major automakers have reached a deal with California to increase gas mileage and greenhouse gas emissions standards, bypassing the Trump administration’s push to freeze requirements at 2021 levels.

Évidemment que pour un français, ça peut paraître insuffisant ou si ou ça, mais c’est une vraie bataille aux US, un peu équivalent à la vision de Dante qui pense que les méchants libéraux des villes tentent de lui voler sa vie. Sauf que la c’est blue states vs red states  :o

On peut en rire, mais la valeur boursière de Tesla montre au moins qu’il y a un intérêt.

Dans un État qui a encore une sacrée production d’énergies fossiles, une sacrée consommation d’énergies fossiles, c’est pas grand chose.
En revanche la décision de ne pas aller vers le pétrole et le gaz de schiste est une vraie décision, mais on en parle beaucoup moins parce que ça ne s’adresse pas au kiki de chacun.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60168445
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-07-2020 à 15:30:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il ne faut pas oublier son historique, il est rentré en tant que stagiaire et n’a jamais quitté la boîte. Et mis à part un entretien pour être au Genius Bar d’Apple, je n’ai pas de souvenir d’un moindre entretien depuis la fin de ses études.

D’ici à ce qu’il sache qu’il va se retrouver paralysé dans une situation d’entretien comme dans les autres qui le stressent...

Pas mal en spéléologie, pas mal.  

C est ça, la vrai vie pro, aucuns entretiens dans aucunes entreprises :sol:  

Y a que la conduite manuelle qui est stressante sache le :o

n°60168465
moee
Posté le 03-07-2020 à 15:32:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu n'as pas peur de te reposer uniquement sur tes acquis sans matelas de sécurité ?

n°60168471
oh_damned
Posté le 03-07-2020 à 15:33:28  profilanswer

mnml a écrit :

Si ce n'était que ça  :D j'ai précisé que c'est une connaissance plus qu'un pote, je me sens mieux entouré de gens simple perso et qui ne sont pas portés sur la "représentation sociale" ce qui me mets généralement mal à l'aise.  

Après pour faire court sur les aspects non convenables de ma vie, j'ai pas mal bossé ces dernières années pour faire grossir le saint POGNON, et me suis par exemple restreint sur les vacances où j'ai tourné autour de 6 semaines par an avec un boulot intense ce qui est totalement non convenable pour moi.  

J'ai aussi la sensation d'être "bloqué" à Paris, ville sans nature et sale, mais que je ne veux pas quitter pour le moment à cause de mon cercle social, et qu'il serait sûrement long et fastidieux de se refaire des potes sur la même longueur d'onde ailleurs, car en vieillissant la plupart des gens deviennent des grosses merdes  :O  

Pour finir j'ai un caractère d'eternel insatisfait sur les principaux axes de ma vie, et ça peut générer une certaine frustration - ça a aussi ses avantages - tant que le but n'est pas atteint, alors que j'ai d'autres potes qui sont dans des situations pourrie ou/et de papy, mais qu'ils apprécient à fond car ils n'ont aucune ambition ni trop d'exigences dans la vie (= une vie en cogip, des mômes et on est arrivés.. ).  

Dis nous en +, quels sont tes objectifs moyen / long terme ?

---------------
n°60168475
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2020 à 15:33:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Citation :

De l'importance d'oublier pour notre santé mentale

https://www.futura-sciences.com/san [...] ale-67723/

btbw03 a écrit :

mais le dentiste, c'est THE peur of my life, je suis tétanisé quand il me fait les soins avec un rythme cardiaque comme si je faisais l'ascension du puy de dome en vélo [:tinostar]

Ça, c’était avant que tu ne tentes de conduire avec une boîte manuelle  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 03-07-2020 à 15:37:18

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 15:33:48  profilanswer

n°60168497
btbw03
Posté le 03-07-2020 à 15:35:29  profilanswer

Le dentiste ça provient de trauma d enfance  

Et depuis j ai eu ma dentiste tout mimi qui à faire partir toutes mes peurs  [:lavie_lavraie]

n°60168504
moee
Posté le 03-07-2020 à 15:35:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça s’était avant que tu ne tentes de conduire avec une boîte manuelle  :o

Imagine quand le dentiste change la vitesse de la fraise  [:batoshai195]

n°60168515
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2020 à 15:36:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans un État qui a encore une sacrée production d’énergies fossiles, une sacrée consommation d’énergies fossiles, c’est pas grand chose.
En revanche la décision de ne pas aller vers le pétrole et le gaz de schiste est une vraie décision, mais on en parle beaucoup moins parce que ça ne s’adresse pas au kiki de chacun.

État ou état ? (Fédéral vs Californie)

https://www.energy.ca.gov/

Citation :

Evaluating California’s path to 100% renewable & zero-carbon energy by 2045.

Encore une fois, c’est de la politique. Mais je ne suis pas sûr que vous sachiez tous les efforts entrepris (et la vitesse à laquelle ça change, ou pas).

---------------
n°60168524
btbw03
Posté le 03-07-2020 à 15:37:25  profilanswer

moee a écrit :

Tu n'as pas peur de te reposer uniquement sur tes acquis sans matelas de sécurité ?

D un point de vue pro, je fais jamais la même chose, depuis peu je fais de la chefferie de projet technique après avoir passer des formations internes, je fais de la formation internationale en anglais, c est fun.

Quand y a du taff, c est sympa. Mais c est pas souvent souvent :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 03-07-2020 à 15:38:50
n°60168526
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2020 à 15:37:51  profilanswer

moee a écrit :

Quels acquis ?  :o

---------------
n°60168544
r06
Posté le 03-07-2020 à 15:39:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faut que je retrouve, mais il me semble que la Californie veut imposer des règles plus drastiques que celles de l’accord de Paris (encore une fois, ça vaut ce que ça vaut). Il faut aussi voir qu’ils partent de plus loin, donc la comparaison avec un petit pays européen peut forcément être difficile.

Je ne sais pas exactement comment ça se compare avec la France, il faudrait que je recherche. Si tu as des valeurs pour la France, n’hésite pas à partager.

A non moi j'ai pas de chiffres.
Mais disons que pour résumer le propos de Lookoom/Mac c'était que la France/Europe se saborde en étant "trop" écologique par rapport à la Chine et les US.
Tu dis que aux US c'est pas si simple la Californie est plus écologique.
Du coup la question que je me pose c'est les ordres de grandeurs si on prend de 0 à 10 (0 je suis très écologique, 10 je pollue à mort)
Si les US sont à 8 et la France/Europe à 4, ou est la Californie 4/5 ou 7.
Mais bon c'est difficile de savoir quels chiffres prendre en compte.

n°60168546
mnml
Posté le 03-07-2020 à 15:39:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dis nous en +, quels sont tes objectifs moyen / long terme ?

Toujours les mêmes depuis que j'ai commencé à bosser : arrêter de bosser par devoir et partir vivre en bord de mer sur la côte Basque  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60168556
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2020 à 15:40:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le dentiste ça provient de trauma d enfance  

Et depuis j ai eu ma dentiste tout mimi qui à faire partir toutes mes peurs  [:lavie_lavraie]

Ça ne contredit en rien l’hypothèse que tu es paralysé en cas de stress [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°60168563
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2020 à 15:41:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

État ou état ? (Fédéral vs Californie)

https://www.energy.ca.gov/

Citation :

Evaluating California’s path to 100% renewable & zero-carbon energy by 2045.

Encore une fois, c’est de la politique. Mais je ne suis pas sûr que vous sachiez tous les efforts entrepris (et la vitesse à laquelle ça change, ou pas).

état. Tu te doutes bien que je sais que pas mal d’autres produisent leur part :D
Pour 2045 vu l’ensoleillement, s’ils trouvent une solution de stockage abordable ce sera même bien avant.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60168573
moee
Posté le 03-07-2020 à 15:41:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Surtout qu'on parle d'un pays dont l'inertie énergétique est immense, l'effort doit en être encore plus colossal. Mais au moins en Californie, ça ne manque pas de soleil, c'est toujours ça de pris.

btbw03 a écrit :

D un point de vue pro, je fais jamais la même chose, depuis peu je fais de la chefferie de projet technique après avoir passer des formations internes, je fais de la formation internationale en anglais, c est fun.  

Quand y a du taff, c est sympa. Mais c est pas souvent souvent :o

Oui mais si jamais tu te fais licencier ? De mémoire tu vis chez ta nana qui elle a sa maison et à qui tu payes un loyer et ton épargne reste anecdotique non ?

n°60168575
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2020 à 15:42:04  profilanswer

r06 a écrit :

A non moi j'ai pas de chiffres.
Mais disons que pour résumer le propos de Lookoom/Mac c'était que la France/Europe se saborde en étant "trop" écologique par rapport à la Chine et les US.
Tu dis que aux US c'est pas si simple la Californie est plus écologique.
Du coup la question que je me pose c'est les ordres de grandeurs si on prend de 0 à 10 (0 je suis très écologique, 10 je pollue à mort)
Si les US sont à 8 et la France/Europe à 4, ou est la Californie 4/5 ou 7.
Mais bon c'est difficile de savoir quels chiffres prendre en compte.

Je ne sais pas  :jap:  

La question n’est pas tant où ils sont aujourd’hui, mais où ils seront dans 10-20 ans. Comme indiqué, il y a un retard accumulé et ça reste quand même le pays du pick up truck  :o

---------------
n°60168579
btbw03
Posté le 03-07-2020 à 15:42:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça ne contredit en rien l’hypothèse que tu es paralysé en cas de stress [:cosmoschtroumpf]

La conduite encore une fois, c est pas du stres, je « bug » je n arrive pas à visualiser la route et gérer le passage embrayage / vitesse en même temps. Ça ne passe pas d un point de vue coordination.  

En conduite pépère sur autoroute y aurait pas de soucis, mais un centre ville avec bcp de choses à surveiller, impossible, le cerveau décroche ... et je sais pas trop pourquoi.

n°60168587
btbw03
Posté le 03-07-2020 à 15:43:28  profilanswer

moee a écrit :

Oui mais si jamais tu te fais licencier ? De mémoire tu vis chez ta nana qui elle a sa maison et à qui tu payes un loyer et ton épargne reste anecdotique non ?

Avant qu’on se fasse licencier chez orange, ça voudra dire qu’il sera impossible économiquement de retrouver un taff ailleurs :D

n°60168588
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2020 à 15:43:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quels acquis ?  :o

Sociaux !

---------------
n°60168593
fabien1176
Posté le 03-07-2020 à 15:43:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

La conduite encore une fois, c est pas du stres, je « bug » je n arrive pas à visualiser la route et gérer le passage embrayage / vitesse en même temps. Ça ne passe pas d un point de vue coordination.  

En conduite pépère sur autoroute y aurait pas de soucis, mais un centre ville avec bcp de choses à surveiller, impossible, le cerveau décroche ... et je sais pas trop pourquoi.

La bande passante  [:spamafote]  

n°60168595
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-07-2020 à 15:44:08  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Donc quand on cumule 2 jobs ou plus on compte 2 ans pour 1 ? Quand j'étais en alternance, je travaillais déjà à mon compte à côté... Je n'ai jamais revendiquer avoir un parcours unique, justement.  
J'ai un parcours tellement banale que je me suis "cramé" avec plein de gens plus ou moins "importants" et ça ne m'a jamais porté grandement préjudice.

Il faut savoir rester humble en tant qu'être humain et admettre que peu de gens ont une réel influence sur la vie d'une autre personne. Croire qu'un petit patron peut te cramer ta carrière, désolé mais on est dans le pur fantasme.  
Même dans le foot, on ne crame pas une carrière aussi facilement. Donc j'aimerai bien connaitre vos jobs si important et qui font les bruits de couloirs de tout le secteur quand vous êtres bons ou mauvais..

pourquoi tu parles de ça ?

on parlait de ton XP de soit disant 10 ans auprès de très nombreuses sociétés et des gens importants (type CODIR), tu noies le poisson

n°60168604
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2020 à 15:44:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

De mon temps on appelait ça un buffer overflow.

---------------
n°60168610
btbw03
Posté le 03-07-2020 à 15:45:36  profilanswer

radioactif a écrit :

De mon temps on appelait ça un buffer overflow.

Tu crois qu’il y a moyen d injecter du code à ce moment pour gagner des privilèges root ? :o

n°60168621
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2020 à 15:46:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu crois qu’il y a moyen d injecter du code à ce moment pour gagner des privilèges root ? :o

C’est pas ce qu’a déjà fait Apple ?

---------------
n°60168631
fabien1176
Posté le 03-07-2020 à 15:47:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

A part injecter des psychotropes je ne sais pas ce qui pourrait sensiblement améliorer la situation :/

n°60168651
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2020 à 15:48:49  profilanswer

radioactif a écrit :

état. Tu te doutes bien que je sais que pas mal d’autres produisent leur part :D
Pour 2045 vu l’ensoleillement, s’ils trouvent une solution de stockage abordable ce sera même bien avant.

Lors d’un vol SF-LV, j’avais repéré un point super lumineux dans le désert côté Nevada.

En faisant une recherche sur Google Maps pour voir sur une carte ce que c’est, j’ai fini par trouver ça  

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Cre [...] gy_Project

En faisant plus de recherche, tu découvres que le projet a pleins de soucis, mais ça reste impressionnant d’une certaine manière  :D

---------------
n°60168664
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-07-2020 à 15:49:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Faut quand même avoir un sacré handicap psyco-moteur pour en arrivé à penser ça... :sweat:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60168670
Macnigore
Posté le 03-07-2020 à 15:50:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça n'est pas péjoratif dans ma bouche, je suis sans doute un mauvais français, n'ayant pas la haine du bourgeois :D

Parler de upper middle class serait peut-être + juste, car même si les revenus de ton ménage et surtout votre patrimoine vous classe plutôt dans les riches, le coût de la vie en général et du logement en particulier sur Paris font que relativement à votre contexte vous êtes plutôt haut de middle class.

Tu as trouvé une espèce d'homéostasie avec un lifestyle confortable, un taf suffisamment intéressant mais pas trop chronophage ni trop fatiguant, etc...

Ceci dit certains de tes quelques posts pendant le confinement, où la possibilité d'un changement de lieu de vie était envisagé, montrent que cet équilibre n'aura qu'un temps et que dans quelques temps, quelques années sans doute, toi et Madame vous ferez un choix assez radical.
Car il faut se l'avouer, la vie de petit bourgeois finit par ennuyer même le + conformiste des conformistes à la longue :D

Je l'avais pas pris comme spécialement négatif venant de toi :D

Aucun souci même si je me sens privilégié je ne me sens pas "riche" ou grand bourgeois mais surtout, le temps passant je n'aspire pas vraiment à la plupart des aspects de ce mode de vie (RS, lieu de vacances "chic", fréquenter des endroits "exclusifs" auxquels peu de gens ont accès, etc.). Evidemment j'aime un certain confort et belles choses mais j'y prends vraiment un plaisir trop limité pour que ça soit un levier majeur dans mon quotidien. Pour être concret, je ne vais pas aller en cab d'avocats bosser 2x plus pour gagner 2x plus pour pouvoir voler en business et partir à Bali chaque été ou m'acheter un 150m² dans le 5ème. Je n'ai pas vraiment envie ni de plaisir à "démontrer" ou "exposer" mon statut, je souscris vraiment au "pour vivre heureux vivons cachés" donc pas besoin des salades de grands diners/étalages de vacances lointaines/objets de luxe, etc. Les situations où je me fais snober me font généralement marrer plus qu'autre chose, même si ça se compte vraiment sur les doigts d'une main ces 10 dernières années et j'ai en général suffisamment de ressource pour y répondre sans m'énerver.

Je suis clairement dans une phase très pépère là, d'expérience ça ne me satisfait pas durablement mais comme je viens de changer de job je n'ai pas grand chose d'autre à faire qu'en profiter. Vu qu'il y'a un paquet de choses intéressantes à faire et que je suis calé niveau rémunération pour quelques années, cette situation n'est donc pas vraiment négative. Même le nom de la boite sur le CV est top pour la suite…. L'absence totale de pression est assez déconcertante au départ :D

Le plan reste de choper un gros poste d'ici quelques années avec probablement rythme/pression à l'avenant. Ca coïncidera aussi avec une phase où les enfants auront moins besoin de nous.

mnml a écrit :

Si ce n'était que ça :D j'ai précisé que c'est une connaissance plus qu'un pote, je me sens mieux entouré de gens simple perso et qui ne sont pas portés sur la "représentation sociale" ce qui me mets généralement mal à l'aise.

J'ai aussi la sensation d'être "bloqué" à Paris, ville sans nature et sale, mais que je ne veux pas quitter pour le moment à cause de mon cercle social, et qu'il serait sûrement long et fastidieux de se refaire des potes sur la même longueur d'onde ailleurs, car en vieillissant la plupart des gens deviennent des grosses merdes :O

Pour finir j'ai un caractère d'eternel insatisfait sur les principaux axes de ma vie (je ne suis pas dépressif je précise  :O ), et ça peut générer une certaine frustration - ça a aussi ses avantages - tant que le but n'est pas atteint, alors que j'ai d'autres potes qui sont dans des situations pourrie ou/et de papy, mais qu'ils apprécient à fond car ils n'ont aucune ambition ni trop d'exigences dans la vie (= une vie en cogip, des mômes et on est arrivés.. ).

:jap: bien sur il faut un minimum. Si on est en mode survie c'est dur à vivre, aussi bien psychologiquement avec le stress sous jacent, que physiquement (contraintes de déplacement, immo, etc) amha.

C'est le cœur du sujet. Le bonheur/satisfaction c'est vraiment très hautement subjectif :D

C'est bien d'être exigeant avec soi-même. C'est aussi bien de se connaitre pour ne pas courir inutilement après des chimères. Si ton kiff c'est de découvrir plein de nouvelles choses en permanence et jamais te poser, bah tant mieux!

Message édité par Macnigore le 03-07-2020 à 16:01:35
n°60168672
oh_damned
Posté le 03-07-2020 à 15:50:26  profilanswer

mnml a écrit :

Toujours les mêmes depuis que j'ai commencé à bosser : arrêter de bosser par devoir et partir vivre en bord de mer sur la côte Basque  :O

Il te manque combien / quoi pour le faire ? 1 Graal de + ?

---------------
n°60168690
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2020 à 15:51:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Lors d’un vol SF-LV, j’avais repéré un point super lumineux dans le désert côté Nevada.

En faisant une recherche sur Google Maps pour voir sur une carte ce que c’est, j’ai fini par trouver ça  

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Cre [...] gy_Project

En faisant plus de recherche, tu découvres que le projet a pleins de soucis, mais ça reste impressionnant d’une certaine manière  :D

Je pensais notamment à ce type de solaire à concentration (avec parfois des sels fondus qui permettent d’avoir une certaine inertie donc une certaine forme de stockage), c’est impressionnant dans l’étrangeté futuriste. Mais il me semble que ça a du mal à être rentable, surtout parce que le reste des technologies progresse très très vite.

Bon après ça reste faire de la vapeur pour entraîner une turbine, en soi on réinvente pas la roue :o

---------------
n°60168700
btbw03
Posté le 03-07-2020 à 15:52:24  profilanswer

y'a pas le Maroc qui fait des trucs solaire comme ça ?

n°60168712
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-07-2020 à 15:53:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

Sérieusement sur la partie en gras, il faut arrêter d'écrire n'importe quoi.

Haut de classe moyenne...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60168715
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-07-2020 à 15:54:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Parce que que tu ne veux pas t'y mettre... :spamafote:

Si t'es en mode flemme et que tu va vers la solution de facilité, tu ne va pas progresser... mais quand même... au bout d'un moment, si t'arrives à avoir le niveau pour obtenir le permis en boite auto, donc a être suffisamment conscient de la route et du monde qui t'entours, la boite manuelle, si t'es pas handicapé physique, c'est peanuts à rajouter comme difficulté.

D'autant plus qu'on ne te demande pas d'être à l'économie et parfais dans tes changements de rapports et qu'en vrai tu va fait 1 => 2 => 3 /// prio à droite, 3 <= 2 /// feu orange/rouge -> frein -> X <= 1. L'algo est pas compliqué. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60168716
oh_damned
Posté le 03-07-2020 à 15:54:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne sais pas  :jap:  

La question n’est pas tant où ils sont aujourd’hui, mais où ils seront dans 10-20 ans. Comme indiqué, il y a un retard accumulé et ça reste quand même le pays du pick up truck  :o

Il faut dire que ça a de la gueule un gros pickup :o

Spoiler :

https://i.pinimg.com/originals/be/65/8c/be658ce561dcb5b94ba5f336564a50b4.jpg

---------------
n°60168727
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-07-2020 à 15:55:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il faut dire que ça a de la gueule un gros pickup :o

Hmmm, d'ailleurs c'est un bon véhicule pour que Btbw apprenne à passer des vitesses, il aura plus de mal à casser la boite. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60168732
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-07-2020 à 15:55:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sérieusement sur la partie en gras, il faut arrêter d'écrire n'importe quoi.

Haut de classe moyenne...

C'est toujours plus valorisant de se penser haut de classe moyen, que bas de bourgeois. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21180  21181  21182  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)