Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3267 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21149  21150  21151  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60134469
fabien1176
Posté le 29-06-2020 à 15:18:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Ah bah maintenant on est décérébré quand on ne fait pas parti de la tea #peur et #parano

Ce pseudo élitisme quand même, savoureux  [:am72:5]  

Merci du jugement de valeur :jap:

Ah non, y a pas que ça :o

mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 15:18:50  profilanswer

n°60134504
pilef
Posté le 29-06-2020 à 15:21:08  profilanswer

radioactif a écrit :

PArce que les plats actuellement jetés à la tronche des actifs sont servis dans de l'air sur le pare-brise d'un mec en Lada ? :o

Ben stadire dans ta liste, les restaurants et les cantines ont plutôt l'habitude de servir les repas dans des assiettes. Je ne te cacherai pas que ça voyage assez mal dans le sac isotherme d'un deliveroo :o

r06 a écrit :

Disons qu'on a pu bloquer tout le pays pendant plusieurs semaines, il y a 3 mois tu aurais demandé à la majorité des gens si c'était possible ils t'auraient dit non.
Donc dire on aurait pas pu faire ci ou ça pour X ou Y raisons parfaitement valables hein, ça me semble oublier que si le président l'avait annoncé ça se serait probablement produit.
On peut imaginer plusieurs modèles, par exemple les gens de plus de 65 ans vous restez chez vous on va vous livrer ou vous avez le droit de sortir faire des courses de 10h30 à 11h30 uniquement et à ce moment la les autres doivent aller ailleurs sous peine d'amende, evidement ça aurait plus ou moins bien été appliqué, un peu comme le confinement en fait, est ce que ça aurait suffit je ne sais pas peut être qu'il aurait fallu d'autres mesures mais c'est juste que dire c'est pas possible c'est pas un argument selon moi...:D

Tu as un exemple de pays qui a mis en place un tel dispositif ?

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 29-06-2020 à 15:23:11
n°60134546
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2020 à 15:24:59  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais on a compris, tu as PEUR.

Ca ne veut pas dire que tu as raison.

Toi le roi de la recherche, peux tu nous quoter les posts ou tu nous vantais le faux confinement en Californie qui était censé vous faire passer à travers.

Je note la tentative de changement de sujet.

Je ne peux pas retrouver ce que je n’ai pas écrit [:spamafote] et encore une fois, tu sembles très mal informé sur ce si ce passe de l’autre côté de l’Atlantique.

Je me demande pourquoi tu te sens obligé de mentir pour me dénigrer, ça ne semble pas être démontrer une grande sérénité  :/

Message édité par Youmoussa le 29-06-2020 à 15:43:14

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60134584
Kayou
Posté le 29-06-2020 à 15:28:25  profilanswer

Moins de 400 morts de moins de 50 ans en France il me semble.

Oui c'est très peu. Moins de morts dans cette tranche d'age que si on n'avait pas eu de Covid/confinement  (accidents de la route, du travail...)

n°60134593
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2020 à 15:29:20  profilanswer

C'est du Dr Fauci. Et c'est un des points central de la réfléxion que tu ne sembles, ainsi que d'autres ici, pas réaliser.

C'est quoi l'objectif au final, 0 morts jusqu'au vaccin ?[/quotemsg]

C’est si dur que ça de respecter les distances et de porter un masque ou c’est uniquement pour ceux qui ont peur ?

C’est quoi ton objectif ? Laisser le gouvernement mal géré la situation en amassant les morts, ruinant l’économie et achevant le systeme médical ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60134624
__nicolas_​_
Posté le 29-06-2020 à 15:31:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est si dur que ça de respecter les distances et de porter un masque ou c’est uniquement pour ceux qui ont peur ?

C’est quoi ton objectif ? Laisser le gouvernement mal géré la situation en amassant les morts, ruinant l’économie et achevant le systeme médical ?

Ouais c'est dur de porter un masque, on respire mal.
Moi je respecte mais je limite au maximum mes sorties où le masque est requis. Donc dans tous les cas, ça ruine un peu l'économie vu que je ne dépense pas mon argent.

n°60134637
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2020 à 15:32:44  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai bientôt 52 ans, je pense exactement comme lui et oui je n'ai pas honte de le dire, j'ai peur. J'ai PEUR avec des majuscules comme tu l'as écrit.

Paradoxalement pas pour moi (mais vraiment pas du tout), mais j'ai peur qu'en le choppant, je contamine ma famille. J'ai peur qu'en ne me protégeant pas, je participe à une chaîne de transmission du virus qui fera qu'une personne fragile décédera. J'ai PEUR d'être responsable de la mort d'une autre personne. Donc oui je me protège du mieux que je peux et applique au maximum les gestes barrières. Je ne suis pas exemplaire et je n'ai pas arrêté toute vie sociale, mais j'essaye de faire attention.

Pour illustrer le fait que je n'ai pas peur pour moi; au tout début du confinement, je me suis choppé une grippe/rhume. Pendant 15 jours, j'ai eu de la toux avec écoulement nasal. Qu'est-ce que j'ai fait ? Ce que je fais toujours quand je suis malade/patraque : j'ai attendu que ça passe :o

Je vais faire une analogie que même Gimly comprendra peut être : sa réflexion bas du front est l’équivalent d’un mec qui pendant le début de l’épidémie du sida me traite de peureux de refuser une orgie en mode bareback alors que je peux baiser avec des dizaines de nanas séparément en mettant un préservatif.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 29-06-2020 à 15:51:21

---------------
n°60134668
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-06-2020 à 15:35:07  profilanswer

ah ouais obligé de faire une comparaison pareille pour justifier la peur/parano, on en est là :D

n°60134678
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2020 à 15:36:01  answer

onina a écrit :

Que mi mars on confine parce que c'est la panique et que la Chine a confiné et que l'Italie a suivi, ok, franchement ça peut se comprendre.

Par contre par la suite on en a vite su plus sur le virus et la situation, et il y a eu un paquet d'aberrations.  
J'ai ete choquée par exemple de voir autant d'élus, de tout bords, expliquer qu'il ne fallait pas rouvrir les écoles (alors qu'elles ont été rouvertes plus que tardivement au vu des études montrant que les enfants étaient peu porteurs et peu contaminateurs), qu'aprės tout c'était pas très grave de louper x mois d'école etc. Mais sérieusement ? [:kurt haribo]  
Enfin si l'école ça sert à rien à ce point, autant l'arrêter, hein. C'est un peu le message qui a été envoyé.

M'est avis que la fermeture des écoles n'avait rien à voir avec la sécurité des enfants... Avis perso, fondé sur rien mais je le donne quand même :o

n°60134736
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2020 à 15:39:56  profilanswer

Et je suis persuadé d'une chose, il n'y aura pas de reconfinement comme on l'a vécu, tout simplement parce que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Décision de confinement qui a justement la première fois été prise sous le coup de la peur  à la limite de la panique.

Qu’est ce qu’il aurait fallu faire du coup puisque tu savais mieux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 29-06-2020 à 15:40:12

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 15:39:56  profilanswer

n°60134756
Lagoon57
Posté le 29-06-2020 à 15:41:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qu’est ce qu’il aurait fallu faire du coup puisque tu savais mieux ?

Bah tu te mettais au niveau du 11 mai ça suffisait probablement, voire même du 2 juin, il n'y a aucun rebond de l'épidémie depuis.

n°60134760
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 29-06-2020 à 15:41:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah ouais obligé de faire une comparaison pareille pour justifier la peur/parano, on en est là :D

L'historique a toujours un impact sur la pensée et action actuelles.  
Regarde, tu es pseudo-fonctionnaire car Orange et anciennement FT  [:footballove:4]

n°60134804
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2020 à 15:45:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

J’ai une question pour toi : sur une échelle de l’intelligence de 1 à 10, tu te vois où ?

---------------
n°60134815
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2020 à 15:46:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah tu te mettais au niveau du 11 mai ça suffisait probablement, voire même du 2 juin, il n'y a aucun rebond de l'épidémie depuis.

Qu’est ce que tu considères un rebond ?

---------------
n°60134836
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-06-2020 à 15:48:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et tu penses pas que le fait d'avoir confiner pendant 3 mois à limiter la contagion, à l'inverse d'un un pays qui aurait deconfiné trop tot type... USA

Et pas non plus comme si la contagion ultra-efficace du virus forcait des pays sans nouveau cas pendant un certain temps d'avoir à reconfiner comme en Chine, Allemagne, Corée ou NZ

Je dois pas vivre sur la même planète [:leskipper:2]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 29-06-2020 à 15:48:45

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60134893
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 29-06-2020 à 15:52:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai une question pour toi : sur une échelle de l’intelligence de 1 à 10, tu te vois où ?

Il sait que le COVID n'est qu'une grippette  [:nounou_hfr:5]  
Comme à l'époque, le SIDA était une maladie de gens aux mauvaises mœurs  [:ane-trav:10]

n°60134896
btbw03
Posté le 29-06-2020 à 15:53:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

ah bah maintenant on est un débile si on à pas peur, aller bientôt on sera un nazi, Godwin, tout ça, tout ça

n°60134929
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2020 à 15:55:24  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ouais c'est dur de porter un masque, on respire mal.
Moi je respecte mais je limite au maximum mes sorties où le masque est requis. Donc dans tous les cas, ça ruine un peu l'économie vu que je ne dépense pas mon argent.

Je pense qu’on ne met pas la même chose derrière ruiner l’économie.

Comment voudrais tu dépenser ton fric aujourd’hui que tu ne fais plus ?

---------------
n°60134958
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2020 à 15:57:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah bah maintenant on est un débile si on à pas peur, aller bientôt on sera un nazi, Godwin, tout ça, tout ça

Non mais répond. C’est pour savoir à quel niveau tu penses qu’on peut suivre tes recommandations.

Mec tu es la personne la plus peureuse de ce topic, c’est savoureux de voir bomber le torse derrière ton clavier  :D

Message édité par Youmoussa le 29-06-2020 à 15:57:25

---------------
n°60134971
briseparpa​ing
Posté le 29-06-2020 à 15:57:42  profilanswer

Bof, faut être pragmatique.
Est-ce que les autorités en ont trop fait ? Je ne sais pas. Mais je sais qu'on les accusera d'en avoir trop fait ou pas assez de toute manière, c'est la dure loi de ceux qui ont des responsabilités (je comprends que ça en dépasse certains ici :o ) :d
Est-ce que le confinement était trop dur ? C'était chiant, mais bon y a pas mort d'homme :o
Est-ce qu'on doit continuer les mesures de sécurité ? Bah oui, on sait jamais, c'est pas très impactant au quotidien et si ça permet de limiter le nombre de morts, faut être gentil

n°60134975
btbw03
Posté le 29-06-2020 à 15:58:07  profilanswer

La plus peureuse :lol:  

n°60134976
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-06-2020 à 15:58:10  profilanswer

pilef a écrit :

Ben stadire dans ta liste, les restaurants et les cantines ont plutôt l'habitude de servir les repas dans des assiettes. Je ne te cacherai pas que ça voyage assez mal dans le sac isotherme d'un deliveroo :o

Et pourtant, un nombre incalculable de restos s'est mis à livrer/emporter.
Quand bien même, pour pas mal de ville le resto du coin qui livre, il peut le faire à pieds ou en bagnole.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60134977
Lagoon57
Posté le 29-06-2020 à 15:58:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Et tu penses pas que le fait d'avoir confiner pendant 3 mois à limiter la contagion, à l'inverse d'un un pays qui aurait deconfiné trop tot type... USA

Et pas non plus comme si la contagion ultra-efficace du virus forcait des pays sans nouveau cas pendant un certain temps d'avoir à reconfiner comme en Chine, Allemagne, Corée ou NZ

Je dois pas vivre sur la même planète [:leskipper:2]

On a même pas confiné 2 mois hein. 17 mars => 11 mai.

n°60134988
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-06-2020 à 15:59:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

En fait tu comprends toujours pas le point qui t'es reproche:
 - De traiter de "fragiles" les gens qui considerent le bien commun avant leur petit confort, c'est insultant.
 - De considerer que comme tu n'es pas dans la population la plus a risque, tu n'as aucun risque, c'est legerement risque
 - De considerer que comme tu n'as peu de risque, alors la societe doit s'adapter et faire passer l'economie avant les plus vulnerable, c'est dommageable pour l'ensemble

Syndrome de la mouette classique, "Moi, Moi, Moi". Tu permettras donc aux gens d'en avoir ras le bol de ton discours trollesque sur le sujet...

---------------
n°60134991
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2020 à 15:59:30  profilanswer

Faut que les gens arrêtent de parler de limiter le nombre de morts. Il faut éviter de surcharger les hôpitaux.

---------------
n°60135018
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2020 à 16:01:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

La plus peureuse :lol:  

Tu connais qui d’autre ici qui est tétanisé en touchant une boîte de vitesse  :??:  

Tu es au placard en COGIP para étatique à 35 ans.

Qu’est ce que tu as fait de courageux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 29-06-2020 à 16:20:51

---------------
n°60135028
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-06-2020 à 16:01:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On a même pas confiné 2 mois hein. 17 mars => 11 mai.

Ca ne change aucunement mon propos. Si tu consideres 2 a 3 semaines d'incubations, et 2 semaines de "maladie" en moyenne, ca te donne une duree de confinement superieure a la somme des deux pour reduire la charge sur les personnels hospitaliers, limiter la contagion et le risque pour les personnes vulnerables.  
Au jour d'aujourd'hui on a atteint 1/2 million de morts, 10 millions de tests positifs. Je pense que l'efficacite de la propagation du virus n'est plus a remettre en cause dans les zones sans confinement, ou au confinement tardif.

---------------
n°60135032
__nicolas_​_
Posté le 29-06-2020 à 16:02:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je pense qu’on ne met pas la même chose derrière ruiner l’économie.

Comment voudrais tu dépenser ton fric aujourd’hui que tu ne fais plus ?

Pas de restau, pas de vacances en location, loisirs limités aux JV et à profiter du soleil dans mon jardin ou sur ma terrasse.

En gros, je ne fais plus de loisirs payants.

n°60135038
moee
Posté le 29-06-2020 à 16:02:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu connais d’autre ici qui est tétanisé en touchant une boîte de vitesse  :??:  

Tu es au placard en COGIP para étatique à moins de 40 ans.

Qu’est ce que tu as fait de courageux ?

Mettre des interrupteurs connectés, il peut se faire hacker son luminaire

n°60135058
Lagoon57
Posté le 29-06-2020 à 16:04:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca ne change aucunement mon propos. Si tu consideres 2 a 3 semaines d'incubations, et 2 semaines de "maladie" en moyenne, ca te donne une duree de confinement superieure a la somme des deux pour reduire la charge sur les personnels hospitaliers, limiter la contagion et le risque pour les personnes vulnerables.  
Au jour d'aujourd'hui on a atteint 1/2 million de morts, 10 millions de tests positifs. Je pense que l'efficacite de la propagation du virus n'est plus a remettre en cause dans les zones sans confinement, ou au confinement tardif.

Tu ne saisis pas que le 11 mai ce n'était pas bien différent du confinement, rien à voir avec pas de confinement du tout.

n°60135068
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 29-06-2020 à 16:04:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je pense que c'est surtout le manque de recul sur la situation actuelle.
Concrètement, je n'ai aucunement peur pour moi (Bonne santé, pas de problème de poids...).
Plus pour les autres fragiles que je peux côtoyer. Je les protège par mon comportement simplement.

n°60135095
Braindead
Posté le 29-06-2020 à 16:07:37  profilanswer

moee a écrit :

Mettre des interrupteurs connectés, il peut se faire hacker son luminaire

Quelqu'un va changer la température de son éclairage à son insu  [:shlavos]  
je vois bien btbw passer des heures à régler ses loupiottes  :lol:

Message édité par Braindead le 29-06-2020 à 16:08:07

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60135098
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-06-2020 à 16:08:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu ne saisis pas que le 11 mai ce n'était pas bien différent du confinement, rien à voir avec pas de confinement du tout.

Donc tu me dis que le 11 mai etait pas bien different du confinement mais que donc on aurait pas du faire le confinement...  Paradoxal comme raisonnement  [:goumite:3]  

Surtout que tu peux considerer qu'il fallait absorber l'enorme pic initial au niveau hospitalier, et raisonner avec une connaissance tres limitee sur le virus. Mais ok, l'expert Hfrien sait mieux que les epidemiologistes et scientifiques du domaine. Same old, same old...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 29-06-2020 à 16:09:51

---------------
n°60135111
Lagoon57
Posté le 29-06-2020 à 16:09:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Donc tu me dis que le 11 mai etait pas bien different du confinement mais que donc on aurait pas du faire le confinement...  Paradoxal comme raisonnement  [:goumite:3]

Je dis juste que les conditions du 11 mai étaient à mon sens largement suffisantes pour empêcher la propagation du virus. Pas besoin du papier à la con et de la limitation à 1km...

n°60135120
gimly the ​knight
Posté le 29-06-2020 à 16:09:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je vais faire une analogie que même Gimly comprendra peut être : sa réflexion bas du front est l’équivalent d’un mec qui pendant le début de l’épidémie du sida me traite de peureux de refuser une orgie en mode bareback alors que je peux baiser avec des dizaines de nanas séparément en mettant un préservatif.

Comparer le Covid au Sida, comme ca, d'un coup  [:afrojojo]  

Je passe sur l'insulte parce que tu m'as l'air fortement perturbé, mais s'il te plais, reprend toi !

n°60135128
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-06-2020 à 16:10:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je dis juste que les conditions du 11 mai étaient à mon sens largement suffisantes pour empêcher la propagation du virus. Pas besoin du papier à la con et de la limitation à 1km...

Voir mon edit, raisonnement a posteriori donc sans interet.

---------------
n°60135137
briseparpa​ing
Posté le 29-06-2020 à 16:11:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

WHAT ???
Putain, mais t'as rien subi du confinement, toi :d

n°60135163
btbw03
Posté le 29-06-2020 à 16:13:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Syndrome de la mouette classique, "Moi, Moi, Moi". Tu permettras donc aux gens d'en avoir ras le bol de ton discours trollesque sur le sujet...

Comme je l ai deja dis ailleurs, y a pas de troll, on a defonce l économie pour 10 ans minimum pour rien.  

Comparer le Covid au Sida, comme ca, d'un coup  [:afrojojo]  

Je passe sur l'insulte parce que tu m'as l'air fortement perturbé, mais s'il te plais, reprend toi !

C est fou jusqu’où ça va chez certain la manifestation de tout ça, bien plus inquiétant que tout le reste

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 29-06-2020 à 16:15:34
n°60135171
mnml
Posté le 29-06-2020 à 16:14:16  profilanswer

NounourZ a écrit :

Il sait que le COVID n'est qu'une grippette [:nounou_hfr:5]
Comme à l'époque, le SIDA était une maladie de gens aux mauvaises mœurs [:ane-trav:10]

Enfin bon comparer le sida et le covid, c'est un peu too much quand même.
Le covid n'est pas ebola ou la peste, oui ça tue les gens qui ont des comorbidites et/ou qui ont plus de 65 ans : 9 personnes sur 10 qui decedent ont plus de 65 ans.

Le sida c'est 1 million de mort par an,
le cancer c'est 10 millions,
La route 1.5 millions
la grippe 600k... Et le covid 500k.

En france le covid c'est 30k morts, et les accidents domestiques c'est 21k morts, quasi pareil.

Comparons ce qui est comparable. Oui le covid est dangereux pour certaines personnes, est-ce que ça valait le coup de détruire l'économie pour 10 ans avec des morts à la clé ? Ça se discute amha.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60135186
btbw03
Posté le 29-06-2020 à 16:16:25  profilanswer

mnml a écrit :

, est-ce que ça valait le coup de détruire l'économie pour 10 ans avec des morts à la clé ? Ça se discute amha.

Oulalalaaa Attention, on va te mettre dans la categorie écervelé à aller contre la pensée générale

n°60135189
xilebo
noone
Posté le 29-06-2020 à 16:16:38  profilanswer

mnml a écrit :

Enfin bon comparer le sida et le covid, c'est un peu too much quand même.
Le covid n'est pas ebola ou la peste, oui ça tue les gens qui ont des comorbidites et/ou qui ont plus de 65 ans : 9 personnes sur 10 qui decedent ont plus de 65 ans.  

Le sida c'est 1 million de mort par an,  
le cancer c'est 10 millions,  
La route 1.5 millions  
la grippe 600k... Et le covid 500k.

En france le covid c'est 30k morts, et les accidents domestiques c'est 21k morts, quasi pareil.  

Comparons ce qui est comparable. Oui le covid est dangereux pour certaines personnes, est-ce que ça valait le coup de détruire l'économie pour 10 ans avec des morts à la clé ? Ça se discute amha.

Après c'est beaucoup plus simple de ne pas attraper le SIDA que de ne pas attraper le COVID-19.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21149  21150  21151  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)