Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21110  21111  21112  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60083277
Lagoon57
Posté le 22-06-2020 à 16:13:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :

Du coup, il n'a pas du gagner grand chose en fait.
D'autant qu'avec 1 gosse, la 208 c'est largement suffisant.

En bas âge quand il faut emporter la poussette, le lit parapluie etc c'est un peu tendu niveau coffre quand même :o

mood
Publicité
Posté le 22-06-2020 à 16:13:09  profilanswer

n°60083279
henoutsen
Posté le 22-06-2020 à 16:13:17  profilanswer

MEI a écrit :

Comme toujours le manque de connaissances. :spamafote:

Un break, imaginons donc un 308 ou une Mégane vs un Scenic / 3008 voir même un 5008, t'aura souvent plus d'habitabilité ... mais c'est moins sexy. Et bon okay un peu plus complexe à garer car un peu moins de visibilité... mais bon on s'y fait...

Non, tu as plus de place dans l'habitacle d'un 3008 que dans la 308 sw.
Par contre, tu as plus de coffre dans la 308 sw.
En revanche, la 308 sw est incomparable à un 5008 qui propose plus de place dans l'habitable, un coffre plus grand et la possibilité d'un 7 places ponctuelles.

n°60083284
alpachinoi​s
Posté le 22-06-2020 à 16:13:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sinon le SUV Alfa a le mérite d'être un peu moins laid que la moyenne. [:ocube]

La Stelvio est super belle par contre le taro c'est autre chose :o

n°60083291
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-06-2020 à 16:14:18  profilanswer

Mais ça marge bcp sur de la caisse à 40k ?

Ça me parait fou de fourre autant dans des constructeurs qui de noms font « moyens »

n°60083302
henoutsen
Posté le 22-06-2020 à 16:15:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En bas âge quand il faut emporter la poussette, le lit parapluie etc c'est un peu tendu niveau coffre quand même :o

207/208, c'est ce qu'on avait avec deux gamins petits (ils ont 3 ans et demi d'écart). [:spamafote]
C'est certain que quand on est passé ensuite à la 308 sw, ça a fait un choc niveau place (mais il n'y avait déjà plus besoin de poussette) :jap:

n°60083305
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-06-2020 à 16:15:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça me parait fou de fourre autant dans des constructeurs qui de noms font « moyens »

A priori meilleure marge sur les SUV de ville que sur les citadines, oui.

Ce qui expliquerait en partie pourquoi PSA va moins mal que Renault, aujourd'hui. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60083352
cheesecake
Posté le 22-06-2020 à 16:21:26  profilanswer

On avait 20k pour acheté une voiture avec ma femme après que ma twingo 93 ai lâché  

On voulait du neuf, la garder au moins 10/12 ans et un truc qu’on aurait pas peur de voir vieillir, pas trop sophistiqué, pour pas que ses attributs dépasse sa fonction première, à savoir recevoir le vomi des enfants  et les miettes  :o
Bref le Duster c’était carrément la caisse idéal pour nous :D
Récente et à la fois éprouvé, quelques options sympa et un look amélioré par rapport au premier un peu brut de coffrage  
Elle est sortie pile poil  :love:  

Du coup je l’entretien bien après chaque vacances, aspi et nettoyage  
Elle a pris des rayures ici et là, mais ballek rein de visible, l’intérieur est très bien et s’entretient facilement malgré tout le vomi qu’elle a reçu  
0 problème en 25k/km et 2 ans de vie  

Je veux dire, c’est une voiture rationnelle quoi, elle intrigue énormément les gens qui la croisent, surtout mes potes en 3008 a 38k qui s’empressent de monter dedans pour se persuadé qu’ils se sont pas trompé en argumentant tout seul dans leur coin, ça me fait toujours beaucoup rire  :D

n°60083370
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-06-2020 à 16:23:24  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'admets la Talisman c'est probablement pas le bon exemple :D

Autre sujet, je discutais avec un pote ce weekend, 40 balais middle manager en COGIP depuis peu (moins d'un an), on lui a fait un pont d'or pour venir (package entre 150 et 200K +voiture de fonction). Il a l'air de "bien" gérer son équipe de 10 personnes et se sent coupable de ne pas travailler plus :D auparavant il était responsable unique sans équipe et gérait tout.  

Vu ce qu'il me raconte il a l'air d'avoir délégué efficacement et a une équipe très solide sur le plan technique donc pas besoin de micro manager….son job se borne à présenter/gérer les sujets compliqués à la hiérarchie et gérer les gros problèmes mais ce n'est clairement pas du full time ce que j'en comprends entre les lignes.  

Un bon coaching par Lookoom lui aurait fait du bien ! :D

C’est comme ça qu’on peut se permettre d’aller surfer en semaine en pleine après midi  :o  

Je regrette pas le move vers le management personnellement  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60083376
alpachinoi​s
Posté le 22-06-2020 à 16:24:16  profilanswer

cheesecake a écrit :

On avait 20k pour acheté une voiture avec ma femme après que ma twingo 93 ai lâché  

On voulait du neuf, la garder au moins 10/12 ans et un truc qu’on aurait pas peur de voir vieillir, pas trop sophistiqué, pour pas que ses attributs dépasse sa fonction première, à savoir recevoir le vomi des enfants  et les miettes  :o
Récente et à la fois éprouvé, quelques options sympa et un look amélioré par rapport au premier un peu brut de coffrage  

Elle a pris des rayures ici et là, mais ballek rein de visible, l’intérieur est très bien et s’entretient facilement malgré tout le vomi qu’elle a reçu  

Je veux dire, c’est une voiture rationnelle quoi, elle intrigue énormément les gens qui la croisent, surtout mes potes en 3008 a 38k qui s’empressent de monter dedans pour se persuadé qu’ils se sont pas trompé en argumentant tout seul dans leur coin, ça me fait toujours beaucoup rire  :D

C'est un peu comme quand tu passes d'un iphone à un smartphone pas cher chinois :o

n°60083384
oh_damned
Posté le 22-06-2020 à 16:25:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

Autre sujet, je discutais avec un pote ce weekend, 40 balais middle manager en COGIP depuis peu (moins d'un an), on lui a fait un pont d'or pour venir (package entre 150 et 200K +voiture de fonction). Il a l'air de "bien" gérer son équipe de 10 personnes et se sent coupable de ne pas travailler plus :D auparavant il était responsable unique sans équipe et gérait tout.

Encore une victime de la bien-pensance de l'éducation à la française.
Il devrait plutôt être fier de gagner autant sans bosser énormément.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 22-06-2020 à 16:25:16  profilanswer

n°60083393
Lagoon57
Posté le 22-06-2020 à 16:26:28  profilanswer

cheesecake a écrit :

J'avais hésité entre Duster ou 308 pour un prix équivalent à 1 ou 2k près. Finalement la boîte auto m'a fait choisir la 308, dommage qu'ils ne mettent pas la boîte EDC sur les Duster.

n°60083399
oh_damned
Posté le 22-06-2020 à 16:27:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pour être à l'aise pour se déplacer avec 1 môme il faut une berline.
Avec 2 mômes 1 break.
A partir de 3 gros break ou monospace.
Sinon super les trajets pour les vacances avec coffre de toit ou remorque :D

---------------
n°60083408
yohips83
Posté le 22-06-2020 à 16:28:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pas full options, mais oui tu peux prendre un CX-5 dans la moyenne.

nouvelle CX-30 full option Skyactiv-X  40K, à négocier pour tomber à 35K... pas du tout le même niveau qualitatif, t'es installé dans du cuir avec affichage tête haute et ton moteur essence "marche" (et consomme) comme un disel.

Message édité par yohips83 le 22-06-2020 à 16:29:29
n°60083414
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-06-2020 à 16:29:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour être à l'aise pour se déplacer avec 1 môme il faut une berline.
Avec 2 mômes 1 break.
A partir de 3 gros break ou monospace.
Sinon super les trajets pour les vacances avec coffre de toit ou remorque :D

Tu fais comment de ton cote? VW Caravelle?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60083542
henoutsen
Posté le 22-06-2020 à 16:44:40  profilanswer

cheesecake a écrit :

Ok, entretien = aspi et nettoyage  :love:
Sinon oui, bon choix le Duster, tu paies vraiment ce que fonctionnellement tu achètes :jap:

Message édité par henoutsen le 22-06-2020 à 16:45:15
n°60083610
btbw03
Posté le 22-06-2020 à 16:53:26  profilanswer

metttre autant de fric dans un bout de metal qui n'a meme pas une belle gueule, et ben :/

n°60083629
henoutsen
Posté le 22-06-2020 à 16:55:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

metttre autant de fric dans un bout de metal qui n'a meme pas une belle gueule, et ben :/

Faut pas le voir comme ça, il y a au final une offre suffisamment large sur le marché auto pour satisfaire un maximum de consommateurs.
C'est plutôt un bon point.
Que certains consommateurs ne comprennent pas le choix d'autres consommateurs et au final une problématique mineure. L'important est que tout le monde soit satisfait.

Message édité par henoutsen le 22-06-2020 à 16:55:46
n°60083630
alpachinoi​s
Posté le 22-06-2020 à 16:55:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Avec tous les merdes que t'as achetées t'aurais pu te payer un Duster je pense :o

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 22-06-2020 à 17:00:52
n°60083640
henoutsen
Posté le 22-06-2020 à 16:56:20  profilanswer

alpachinois a écrit :

Avec tous les merdes que t'as acheté t'aurais pu te payer un Duster je pense :o

Pas de bva dans le Duster non?
Obligé de passer au Kadjar :o

n°60083663
oh_damned
Posté le 22-06-2020 à 16:59:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu fais comment de ton cote? VW Caravelle?

J'ai un 7 places depuis le 3ème gamin.
Quand il n'y avait que 2 mômes c'était break.
Maintenant il faudrait passer au minivan mais pas les liquidités à l'instant T, on priorise les travaux dans les biens immos ces temps-ci.
Avoir toujours 1 ou 2 places en rab est bien pratique, soit pour pouvoir prendre quelqu'un d'autre, soit pour être large pour les bagages ou autres.

Message édité par oh_damned le 22-06-2020 à 17:01:48

---------------
n°60083700
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 22-06-2020 à 17:02:54  profilanswer

cheesecake a écrit :

t'avais besoin d'un véhicule vomi proof quoi... :D
sinon j'ai trouvé que le freinage était pas rassurant, l'asservissement de la colonne de direction sur autoroute non plus
le bruit est désagréable sur autoroute, c'est pas insonorisé, un long trajet fatigue
les motorisations sont poussives, ça rend les trajets maussades car tu n'as aucune option, tu dois toujours faire le choix de la sécurité maximale pour te placer dans le trafic  
j'ai pas testé clim et multimédia sinon
mais duster je dirais no go, je préférerais une petite peugeot qui a un meilleur comportement routier

n°60083730
btbw03
Posté le 22-06-2020 à 17:06:49  profilanswer

alpachinois a écrit :

Avec tous les merdes que t'as achetées t'aurais pu te payer un Duster je pense :o

Pas de bva j avais regardé pour un occaz :D

n°60083740
henoutsen
Posté le 22-06-2020 à 17:08:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas de bva j avais regardé pour un occaz :D

T'as quand même cherché à acheter:" un bout de métal qui n'a même pas une belle gueule du coup"  :(

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 22-06-2020 à 17:08:35
n°60083769
r06
Posté le 22-06-2020 à 17:11:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

Cas d'une connaissance qui coche toutes les cases :D

- Vient d'avoir un enfant "on a besoin d'une plus grosse voiture"
- "Je vais pas prendre un scenic ça fait papy"
- "Je veux garder un plaisir de conduite"
- "Ca sert à rien d'épargner ça rapporte keud, j'ai déjà assez perdu avec le bitcoin" :o

Résultat achat d'un Captur NEUF 35k€ (bicolore) comme celui là, 155 chevaux.

https://www.largus.fr/images/images [...] r-2-47.jpg

Evidemment crédit de 25k.

Je l'ai félicité, les autres options paraissaient risquées [:didier frogba:5]

C'est un très très bon choix...:D

n°60083775
Braindead
Posté le 22-06-2020 à 17:12:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

Y'a objectivement plus moche niveau SUV c'est pas dur.

Là où j'ai personnellement du mal sur les SUV c'est:
- Ca consomme à mort à cause du surpoids
- Niveau place à l'intérieur finalement c'est l'équivalent d'une berline (modulo hauteur du coffre), mais rien à voir avec un monospace
- Il y'a vraiment un surcoût non objectif à l'achat
- Ca a pas l'air de se revendre spécialement bien

Là où je bugge c'est que je ne comprends pas pourquoi les gens n'optent pas pour une bonne berline type VW Passat voire talisman, moins lourdes autant de place, moins chères, plus de confort de conduite.

Très bien la Passat effectivement, j'en suis super content  :jap:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60083786
Braindead
Posté le 22-06-2020 à 17:13:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est plus long non tout ça ?
La Talisman ça doit pas être loin des 5 mètres. Pas évident en ville :o

Osef il y a toutes les aides, tu peux pas taper la voiture s'arrête avant.

---------------
n°60083788
r06
Posté le 22-06-2020 à 17:14:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est plus long non tout ça ?
La Talisman ça doit pas être loin des 5 mètres. Pas évident en ville :o

Non mais il compare des trucs qui on rien à voir.
Un captur c'est une base de Clio.

Par contre tant sa faire il aurait dû prendre l'hybride rechargeable...:o

n°60083803
r06
Posté le 22-06-2020 à 17:15:18  profilanswer

Macnigore a écrit :

Vu ce qu'il me raconte il a l'air d'avoir délégué efficacement et a une équipe très solide sur le plan technique donc pas besoin de micro manager….son job se borne à présenter/gérer les sujets compliqués à la hiérarchie et gérer les gros problèmes mais ce n'est clairement pas du full time ce que j'en comprends entre les lignes.

Un bon coaching par Lookoom lui aurait fait du bien ! :D

Ils sont bien payés les middle manager de cogip chez toi quand même...:o

n°60083809
Macnigore
Posté le 22-06-2020 à 17:15:43  profilanswer

henoutsen a écrit :

T'as quand même cherché à acheter:" un bout de métal qui n'a même pas une belle gueule du coup"  :(

J'ai dans mes grands projets un arbre de décision Btb :o :D (et Dante dans un second temps :o )

Est-ce que je peux me le payer? Si non c'est un truc de fourmi, YOLO, pourquoi se faire chier à penser à demain? (logement, voiture, beaux voyages)
Est-ce que ça demande un effort en plus de coûter de l'argent? Si oui, c'est useless, YOLO, pourquoi se faire chier alors qu'il suffit de prendre les TEC, avoir une femme qui conduit, etc.
Est-ce que ça satisfait une envie immédiate/passagère? Si non, c'est useless YOLO, on va pas s'emmerder avec ça, procrastinons un coup jusqu'à ce que ça parte en sucette (les dents)

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 22-06-2020 à 17:21:14
n°60083822
r06
Posté le 22-06-2020 à 17:17:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est pas beaucoup mieux dans le captur :D

n°60083823
Macnigore
Posté le 22-06-2020 à 17:17:05  profilanswer

r06 a écrit :

Ils sont bien payés les middle manager de cogip chez toi quand même...:o

Y'a quand même un titre de Directeur XXX pour une division, ça commence à être du gros middle mid :jap:

Et ils sont venus le chercher ($$$) pour remplacer un poste qui auparavant était occupé par un américain. Le package global sur le job a été divisé par plus de deux si j'ai bien suivi...tout le monde s'y retrouve.

Message édité par Macnigore le 22-06-2020 à 17:21:42
n°60083832
r06
Posté le 22-06-2020 à 17:17:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Moins de 5%, pourquoi tu crois qu'on demande de l'argent a l'état...:o

n°60083841
r06
Posté le 22-06-2020 à 17:19:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'avais hésité entre Duster ou 308 pour un prix équivalent à 1 ou 2k près. Finalement la boîte auto m'a fait choisir la 308, dommage qu'ils ne mettent pas la boîte EDC sur les Duster.

Elle y est, il me semble.

n°60083849
r06
Posté le 22-06-2020 à 17:20:01  profilanswer

henoutsen a écrit :

Pas de bva dans le Duster non?
Obligé de passer au Kadjar :o

Si si...:o

n°60083902
gimly the ​knight
Posté le 22-06-2020 à 17:26:18  profilanswer

cheesecake a écrit :

Ma femme en a eu une 4 ans, c'est un très bon rapport qualité prix, mais ça n'est clairement pas le même agrément de conduite qu'une voiture moderne. Rien que le flottement de la direction, j'ai jamais pu m'y faire.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 22-06-2020 à 17:27:30
n°60083909
Braindead
Posté le 22-06-2020 à 17:27:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai dans mes grands projets un arbre de décision Btb :o :D (et Dante dans un second temps :o )

Est-ce que je peux me le payer? Si non c'est un truc de fourmi, YOLO, pourquoi se faire chier à penser à demain? (logement, voiture, beaux voyages)
Est-ce que ça demande un effort en plus de coûter de l'argent? Si oui, c'est useless, YOLO, pourquoi se faire chier alors qu'il suffit de prendre les TEC, avoir une femme qui conduit, etc.
Est-ce que ça satisfait une envie immédiate/passagère? Si non, c'est useless YOLO, on va pas s'emmerder avec ça, procrastinons un coup jusqu'à ce que ça parte en sucette (les dents)

[:lol_yvele]

Un peu comme  btbw qui critique les choix de vie de  Dante qui achète une voiture ou une TV, mais qui en même temps reste bloqué a 5k d'apport pour un projet immobilier, parce que prendre des photos du ciel nocturne c'est rigolo.

---------------
n°60083917
btbw03
Posté le 22-06-2020 à 17:29:16  profilanswer

henoutsen a écrit :

Bah y en faut bien un malheureusement au bout d un moment :(

n°60083926
btbw03
Posté le 22-06-2020 à 17:30:40  profilanswer

Braindead a écrit :

[:lol_yvele]  

Un peu comme  btbw qui critique les choix de vie de  Dante qui achète une voiture ou une TV, mais qui en même temps reste bloqué a 5k d'apport pour un projet immobilier, parce que prendre des photos du ciel nocturne c'est rigolo.

La vie des gens qui se résume à un apport pour de l’immo, que c est putain de triste quand même  [:oilrig:3]

n°60083931
btbw03
Posté le 22-06-2020 à 17:31:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

N est pas youmou qui veut Mr Mac, faut bosser son sujet la, aller, allez faire un peu de spéléo, ça manque cruellement d effort

1/10 d encouragement.

C est bcp plus simple :

Je veux -> je veux -> je veux -> je peux le payer -> j achète

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 22-06-2020 à 17:33:20
n°60083935
kaboom85
Posté le 22-06-2020 à 17:32:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

La vie des gens qui se résume à un apport pour de l’immo, que c est putain de triste quand même  [:oilrig:3]

Macnigore a écrit :

bingo

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60083944
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-06-2020 à 17:33:53  profilanswer

Moi j’aime surtout btb le grand défenseur de la cause féminine qui me reproche de « fournir un suv à ma femme » quand lui avait récupéré les cadeaux offerts à son ex, dont un iPhone sur lequel il avait installé un mouchard

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21110  21111  21112  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)